Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39215  39216  39217  ..  41488  41489  41490  41491  41492  41493
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60387670
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 02-08-2020 à 20:22:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais il ne recevait pas les satellites avant que je ne l'approche de la fenêtre.  
 
Mais ce qui est débile, c'est qu'une date incohérente empêche de se connecter au Wifi, alors que le Wifi permettrait d'avoir l'heure et la date :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 20:22:45  profilanswer
 

n°60387679
warlife
Posté le 02-08-2020 à 20:24:44  profilanswer
 

bizarre ton histoire avec le tomtom. le mien je m'en sert peu et il est souvent à plat et je n'ai pour le moment pas eu de souci.
je vais surveiller et le redémarrer ce soir pour tester


---------------
mon feedback // mes transacs
n°60387684
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-08-2020 à 20:25:57  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Browser : je te confirme qu'il y a Firefox
Clavier : je te confirme qu'on peut installer Swiftkey par exemple


 
Putain ils ont progressé.   :ouch:  :D  
Le dernier truc que j'avais testé chez la pomme c'était un ipad Mini (objectif : avoir un GPS+datalogger OBD dans une Elise).  
Je me souviens l'avoir jailbreaké et installé pour x$ payés par paypal à un nerd vivant dans une grotte un serveur virtuel qui simulait la connexion BT avec mon dongle (parce que pas MFI ©)
Finalement j'en ai fait don a une école. :o
 
 
Ma femme ne jure que par Apple et est confronté aux mêmes problèmes que toi avec TomTom.
Que ce soit avec le Rider 42 ou le Rider 550 la connexion est pourrie. Et la liaison musicale avec les intercoms Scala est pourrie aussi :
Elle est toujours obligée de couper le BT sur le iOS, le relancer, redemarrer Spotify avant d'avoir sa musique.
Et ça le fait aussi bien avec son ex Iphone X qu'avec son nouveau gadget Iphone 11 Pro Max édition spéciale Rourou. :o
On a une triclée de Scalas à la maison (des PackTalk et PackTalk Bold de différentes années) sur lequels je fais des MAJ régulières et le problème n'est toujours pas résolu avec Apple. :/  


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°60387757
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-08-2020 à 20:40:22  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Oui mais il ne recevait pas les satellites avant que je ne l'approche de la fenêtre.  
 
Mais ce qui est débile, c'est qu'une date incohérente empêche de se connecter au Wifi, alors que le Wifi permettrait d'avoir l'heure et la date :o


Tips : met ton PC à l'heure de 1971, tu verras que tu peux pas aller sur les sites web en https. C'est probablement ce qui bloquais l'ensemble du machin.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60387784
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 02-08-2020 à 20:43:37  profilanswer
 

Dans la catégorie des martiens, lui il est monstrueux.  :pt1cable:  :ouch:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=eDx [...] tmKNoTSdI4
 
Pour rappel la moto fait env 200kg en ordre de marche.


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°60387810
Random Dud​e
Posté le 02-08-2020 à 20:46:56  profilanswer
 

le mec est 37 fois champion du monde de trial c'est ça l'histoire ? :o

n°60387976
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 02-08-2020 à 21:13:25  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

Putain ils ont progressé.   :ouch:  :D  
Le dernier truc que j'avais testé chez la pomme c'était un ipad Mini (objectif : avoir un GPS+datalogger OBD dans une Elise).  
Je me souviens l'avoir jailbreaké et installé pour x$ payés par paypal à un nerd vivant dans une grotte un serveur virtuel qui simulait la connexion BT avec mon dongle (parce que pas MFI ©)
Finalement j'en ai fait don a une école. :o
 
 
Ma femme ne jure que par Apple et est confronté aux mêmes problèmes que toi avec TomTom.
Que ce soit avec le Rider 42 ou le Rider 550 la connexion est pourrie. Et la liaison musicale avec les intercoms Scala est pourrie aussi :
Elle est toujours obligée de couper le BT sur le iOS, le relancer, redemarrer Spotify avant d'avoir sa musique.
Et ça le fait aussi bien avec son ex Iphone X qu'avec son nouveau gadget Iphone 11 Pro Max édition spéciale Rourou. :o
On a une triclée de Scalas à la maison (des PackTalk et PackTalk Bold de différentes années) sur lequels je fais des MAJ régulières et le problème n'est toujours pas résolu avec Apple. :/  


Je suis emmerdé aussi avec le SENA. L'appli iOS est une chiure. L'intercom fait des micro coupures quand je me mets un fond de musique, je soupçonne le BT aux fraises de l'iphone.
 
Ca fait une paire d'années que j'aimerais migrer mais je suis quand même vachement habitué à cet environnement, j'ai un peu de mal quand j'utilise ponctuellement android, et du coup je n'ai pas sauté le pas. C'est con, car sûrement qu'avec le temps on s'habitue.  
J'ai aussi pas mal de trucs chiants à gérer si je migre (beaucoup de photos, je bénéficie encore des prix étudiants pour apple music, j'ai le iCloud gratos grâce à mes parents qui m'ont partagé leur forfait 2 To).
Du coup je m'en collerais au moins pour 5 ou 10 balles de Cloud et au moins 5 balles de plus pour la musique, soit 150€ de plus par an à la grosse, juste pour du cloud et de la musique de merde.
Ensuite, je perdrai aussi le AirPlay qui est chez moi (ampli yamaha + une enceinte sur airport express). C'est que c'est pratique ces trucs là.  
Enfin, j'ai quasi toute la famille sur apple, on partage des flux de photos ce qui permet d'échanger. Il y a les facetime aussi. Y a d'autres solutions pour assurer ces fonctions, mais ça nécessiterait que tout le monde installe un nouvel outil, ce qui poserait souci :o  
Bref pas si simple, et pourtant ça me démange car apple c'est vraiment de pire en pire.

n°60387998
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2020 à 21:16:49  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Oui mais il ne recevait pas les satellites avant que je ne l'approche de la fenêtre.

 

Mais ce qui est débile, c'est qu'une date incohérente empêche de se connecter au Wifi, alors que le Wifi permettrait d'avoir l'heure et la date :o


Il devait être connecté au wifi mais incapable d'accéder aux sites en https (soit environ tous).
Accessoirement par rapport à ton second point : un ordi va refuser de récupérer sa date par internet si sa date courante est trop éloignée de la date renvoyée par le serveur de temps (serveur NTP). Le client NTPD refuse de mettre à jour l'heure si le décalage dépasse 1000s, par exemple.


Message édité par gamer-fou le 02-08-2020 à 21:33:42

---------------
Music is the most high!
n°60387999
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2020 à 21:17:14  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Tips : met ton PC à l'heure de 1971, tu verras que tu peux pas aller sur les sites web en https. C'est probablement ce qui bloquais l'ensemble du machin.


voilà burn toussa :o


---------------
Music is the most high!
n°60388068
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-08-2020 à 21:28:03  profilanswer
 

:hello:
 
Auriez-vous des références de baches motos ?
 
bisous


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 21:28:03  profilanswer
 

n°60388256
moquette
le maître des clefs
Posté le 02-08-2020 à 22:05:14  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

:hello:
 
Auriez-vous des références de baches motos ?
 
bisous


 [:tarlooze]  
 
J'ai cela : https://www.dafy-moto.com/housse-mo [...] -noir.html
Elle fait le job mais ne vaut pas plus parce qu'elle commence déjà à se déchirer au niveau de la fixation (un an d'utilisation)
Je m'en sers plus, je vois avec madame si elle compte en faire quelque chose sinon je peux te la filer :jap:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°60388259
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 02-08-2020 à 22:06:25  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

:hello:

 

Auriez-vous des références de baches motos ?

 

bisous


J'ai pris ça pour mon CB :

 

https://www.amazon.fr/dp/B07D739PBG

 

Je cherchais un truc cheap, ça fait très bien le taff pour pas qu'elle prenne la poussière sur ma place de parking souterrain :o
Pas testé en extérieur et/ou sous la pluie. (J'imagine qu'il y a mieux pour cet usage)


---------------
Feed HA/V          
n°60388272
duckxks
Posté le 02-08-2020 à 22:08:40  profilanswer
 

J-kay a écrit :

Dans la catégorie des martiens, lui il est monstrueux.  :pt1cable:  :ouch:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=eDx [...] tmKNoTSdI4
 
Pour rappel la moto fait env 200kg en ordre de marche.


La vache ... Entre lui et le trip de Lolo, sacrée pub pour la T700  [:barthaliastoxik]

n°60388380
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 02-08-2020 à 22:32:37  profilanswer
 

Carrément ils savent y faire côté marketing   :jap:


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°60388508
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 02-08-2020 à 23:09:43  profilanswer
 

Mais par rapport à Lolo, celui-ci a totalement déconnecté son cerveau  :pt1cable:

n°60388627
warlife
Posté le 02-08-2020 à 23:51:13  profilanswer
 

Pol Tarrés c'est bien l'ancien champion de moto trial?
si oui ça explique son lvl au gars même si ça n'enlève rien à son mérite!
le coup du passage de barrage faut que je le retienne sait on jamais ^^
 
edit: en tout cas cette Yam 700 si sur la vidéo elle est bien d'origine eh bien elle est bien prometteuse


Message édité par warlife le 02-08-2020 à 23:52:08

---------------
mon feedback // mes transacs
n°60388649
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 02-08-2020 à 23:59:00  profilanswer
 

tiens je reviens sur une question que j'avais posé :D
 
Je cherche à pouvoir transporter facilement si besoin un pc 15" + un U.
sur une street triple
Je pense a une sacoche de selle kriega us20 pour le moment.
 
Vous avez d'autres idées ? (à part un top case :o )

n°60388752
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-08-2020 à 00:35:33  profilanswer
 

Une grande sacoche de réservoir.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60388889
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 03-08-2020 à 02:25:01  profilanswer
 
n°60389015
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 03-08-2020 à 07:33:14  profilanswer
 


 
Je lui prends juste ses Ohlins dans son setup, tout le reste poubelle.  :o


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°60389065
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 03-08-2020 à 08:07:28  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Une grande sacoche de réservoir.


Un 15" j'ai de gros doutes. Et j'imagine que l'ordinateur serait a minima dans une pochette, et pas en vrac en contact avec le U.
Déjà de base, il faudrait nécessairement s'orienter sur un modèle Adventure énorme (et malgré cela j'ai le doute, car c'est surtout haut, mais pas forcément très large).
Puis bon, une sacoche trekking sur le réservoir d'une street...

Speedball2 a écrit :

tiens je reviens sur une question que j'avais posé :D
 
Je cherche à pouvoir transporter facilement si besoin un pc 15" + un U.
sur une street triple
Je pense a une sacoche de selle kriega us20 pour le moment.
 
Vous avez d'autres idées ? (à part un top case :o )


Dans ton cas, le plus adapté serait effectivement un sac de selle, ou plus simplement tu sangles ton sac habituel sur la place arrière avec un filet araignée, puis tu cales le U en-dessous.
Par contre en cas d'accident, il viendra t'écraser YOLO le coccyx :o
Mais ce serait toujours mieux que si tu avais ton bordel dans un sac à dos.
 
Sinon j'ai une autre solution :
- tu changes ton U pour un bloc disque  
- tu changes ton 15" pour un 13"
 
Voilà :o

n°60389077
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-08-2020 à 08:12:13  profilanswer
 

J'ai une Bagster Evosign et un Lenovo w540 (catégorie enclume en 15"6), je vais faire une photo du "cap ou pas cap" d'entrer l'un dans l'autre  [:cosmospirit:5]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60389088
typhoon006
Posté le 03-08-2020 à 08:15:25  profilanswer
 

tib-c a écrit :

 

Je me réponds à moi-même : j'ai fait un reboot particulier permettant d'afficher les informations de diagnostic comme ceci :

 

https://download.tomtom.com/support [...] 654_06.gif

 

J'ai pu voir que la date était dans les choux (17 Juillet 1971). Je pense que ce GPS de merde a du tomber totalement à plat à un moment et a perdu son horodatage. Ces cartes mères sans pile bouton au lithium c'est vraiment de la merde :o

 

Evidemment, comme c'est un GPS, il n'y a aucun endroit où on peut afficher la date (ni la modifier du coup). Et dans mon appart, sans couverture, il ne risquait pas de faire sa MàJ.

 

Le temps de comprendre, je l'ai donc foutu à la fenêtre, et miracle, le Wi-Fi fonctionne comme un charme. L'info trafic est revenue.

 

Ca reste de la très grosse merde, que ce soit Tomtom dans l'ensemble, les interfaces Paramètres en particulier ; puis bien sûr l'appli, et enfin les fonctionnalités limitées avec l'iPhone.

 

Voilà bisous. :o


Le trafic marche jamais sur le mien non plus.
Ou alors une fois après reset du BT.

 

J'ai des bug régulièrement également pour mydrive sur le tél aussi genre il voit pas le GPS alors qu'il est bien jumelé en BT.

 


n°60389102
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-08-2020 à 08:20:26  profilanswer
 

Perso ce sont les zones de danger qui ne s'affichent plus sur le mien alors que je le mets régulièrement à jour.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60389108
typhoon006
Posté le 03-08-2020 à 08:22:20  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Perso ce sont les zones de danger qui ne s'affichent plus sur le mien alors que je le mets régulièrement à jour.


Les limitations sont souvent fausses aussi :/

n°60389142
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-08-2020 à 08:30:09  profilanswer
 

Oui, il faut les signaler et faut refaire le boulot pour toutes les routes qui sont repassées à 90 entretemps (genre l'Orne récemment ou la Sarthe)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60389596
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-08-2020 à 09:55:03  profilanswer
 

Maj Testiaire et historique faite


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60390048
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2020 à 10:48:39  profilanswer
 

:jap: :jap:


---------------
Just click it .
n°60390097
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-08-2020 à 10:52:56  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Maj Testiaire et historique faite


GG taulier :jap:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°60390120
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-08-2020 à 10:55:14  profilanswer
 

gg et merci, mais le post des testiaires est tronqué :D


Message édité par TheCreator le 03-08-2020 à 10:55:22

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60390208
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-08-2020 à 11:03:51  profilanswer
 

Ah le bâtard, dans l'aperçu il était OK [:tinostar]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60390419
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-08-2020 à 11:28:37  profilanswer
 

Ton test d'une 1100RT renvoit vers une icone. [:klemton]

n°60391321
M-V
Avatar non valide
Posté le 03-08-2020 à 13:24:34  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Je suis emmerdé aussi avec le SENA. L'appli iOS est une chiure. L'intercom fait des micro coupures quand je me mets un fond de musique, je soupçonne le BT aux fraises de l'iphone.
 
Ca fait une paire d'années que j'aimerais migrer mais je suis quand même vachement habitué à cet environnement, j'ai un peu de mal quand j'utilise ponctuellement android, et du coup je n'ai pas sauté le pas. C'est con, car sûrement qu'avec le temps on s'habitue.  
J'ai aussi pas mal de trucs chiants à gérer si je migre (beaucoup de photos, je bénéficie encore des prix étudiants pour apple music, j'ai le iCloud gratos grâce à mes parents qui m'ont partagé leur forfait 2 To).
Du coup je m'en collerais au moins pour 5 ou 10 balles de Cloud et au moins 5 balles de plus pour la musique, soit 150€ de plus par an à la grosse, juste pour du cloud et de la musique de merde.
Ensuite, je perdrai aussi le AirPlay qui est chez moi (ampli yamaha + une enceinte sur airport express). C'est que c'est pratique ces trucs là.
Enfin, j'ai quasi toute la famille sur apple, on partage des flux de photos ce qui permet d'échanger. Il y a les facetime aussi. Y a d'autres solutions pour assurer ces fonctions, mais ça nécessiterait que tout le monde installe un nouvel outil, ce qui poserait souci :o  
Bref pas si simple, et pourtant ça me démange car apple c'est vraiment de pire en pire.


Avec Bubble Upnp sur Android, tu peux te co aux enceintes Airplay.
Ca fait une raison de moins de rester sur Apple [:kangol:1]


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°60391356
Running Di​saster
Posté le 03-08-2020 à 13:29:58  profilanswer
 

Je me posais la question vu que mon jeans moto commence à être dans un triste état : un pantalon cuir avec des empiècements textiles à l'entrejambe et aux mollets ça respire bien ou ça reste moins vivable qu'un jeans moto en été ?

n°60391502
n-ico
Posté le 03-08-2020 à 13:46:37  profilanswer
 

:hello: petit coucou du Gard. Après une bonne balade matinale jusqu'au mont aigoual pause déjeuner avec random...un super guide :)  
Pour continuer je ne sais pas où  :D  
https://zupimages.net/up/20/32/t14u.jpg


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60391509
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-08-2020 à 13:47:39  profilanswer
 

gg !
 
elles sont neuves ces motos


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60391558
Running Di​saster
Posté le 03-08-2020 à 13:55:41  profilanswer
 

n-ico a écrit :

:hello: petit coucou du Gard. Après une bonne balade matinale jusqu'au mont aigoual pause déjeuner avec random...un super guide :)  
Pour continuer je ne sais pas où  :D  
https://zupimages.net/up/20/32/t14u.jpg


 :hello:

n°60391563
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 03-08-2020 à 13:56:22  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

gg !
 
elles sont neuves ces motos


 
Ca te fait drole ? :o

n°60391570
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-08-2020 à 13:57:12  profilanswer
 

pas plus que ça vu que je suis habitué à rouler en moto neuve maintenant
 
mais d'habitude ya un peu plus de variance dans l'état des motos de moants :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60391572
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 03-08-2020 à 13:57:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pas plus que ça vu que je suis habitué à rouler en moto neuve maintenant
 
mais d'habitude ya un peu plus de variance dans l'état des motos de moants :o


 
C'est pas fini l'époque des guez ?

n°60391622
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2020 à 14:05:02  profilanswer
 

C'est bieng les victory :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39215  39216  39217  ..  41488  41489  41490  41491  41492  41493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR