|
Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
---|
logicsystem360 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2018 à 16:14:26 |
gsi spirit |
|
logicsystem360 |
|
gsi spirit |
|
gsi spirit |
|
gsi spirit |
A priori depuis 2017 la procédure aurait été simplifiée quand il s'agit d'un passage en FE, mais je ne me suis absolument pas penché sur la question ! Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 23-02-2018 à 16:54:44 |
ptibeur OK Zoomer |
Sur les rares résultats de recherche d'E85 que j'ai trouvés en Suisse, le litre d'éthanol est pas loin du prix du SP95 donc c'est pas très intéressant pour rouler là-bas Message édité par ptibeur le 23-02-2018 à 17:23:32 --------------- It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it. |
Publicité | Posté le 23-02-2018 à 17:23:22 |
ptibeur OK Zoomer | Le décret : "Arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85"
--------------- It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it. |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
logicsystem360 |
|
Tomate | Bien sûr que c'est un diesel --------------- :: Light is Right :: |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gsi spirit |
|
4SpiK qtπ |
gmund |
gsi spirit |
|
croustibat31 |
Ben j'ai le souvenir de t'avoir vu raconter tellement de conneries en automobile que oui, j'ai bien l'intention de t'apprendre ca aussi Le défaut dont tu parles a été créé à une époque ou l'e85 n'existait pas. Il concernait les swap essence / diesel, les diesels qui tournaient au rouge, et les installatons GPL "maison" L'e85 n'est pas un carburant interdit aux automobiles comme le rouge, la transformation n'a rien de dangereux comme peut l'etre celle au GPL, et on ne change pas de moteur comme dans le cas d'un swap. Après je suis d'accord que tel qu'est rédigé l'article, l'e85 pourrait rentrer dedans. Mais y'a 2 problèmes à ça: le premier c'est que c'est aller contre l'esprit de ces lois, qui sont la pour éviter fraude fiscale et dégats humains. Le second, comment tu fais ? Tu fouilles la voitures à la recherche d'un boitier ? T'as pas le droit. Tu dump l'ECU pour comparer avec le programme original ? C'est pas gagné non plus. Tu goutes le carburant ? Y'a 5 à 10% d'ethanol déja dans le SP95 et le SP98 ... tu prélèves du carburant pour faire un test de quantité d'alcool ? C'est flexfuel, je vais faire mon CT avec 10L de SP, probleme réglé ...
a l'échappement on peut sentir un peu l'alcool au ralenti ceci dit, c'est vrai. Mais légalement, je te souhaite bon courage pour le procès que tu vas te prendre ensuite. "J'ai senti une odeur d'alcool", c'est pas terrible comme preuve. C'est bien pour ca que le diesel rouge est teinté, pour laisser une trace Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 24-02-2018 à 11:23:06 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
tomsoft |
|
croustibat31 |
Je l'ai vu après, mais le plus gros paragraphe du post que tu quotes est toujours valable. L'origine de ce défaut CT est toujours le même, et contrairement aux pratiques que cet articlel concernait originellement, la conversion est improuvable. J'attends avec impatience le témoignage d'un controleur de CT qui a pu prouver que le boitier électronique qu'il a trouvé après avoir passé 5 heures à démonter le tableau de bord était bien un boitier de conversion e85, et pas un Nieme calculateur d'origine, un ampli audio, ou une alarme... On a d'un coté un gouvernement qui légifère pour supprimer l'utilisation d'e85, aucune offre de constructeurs pour des véhicules flexfuel, et des stations e85 qui fleurissent partout ... y'a un moment faut arreter le foutage de gueule quoi.
Message édité par croustibat31 le 24-02-2018 à 12:34:44 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
logicsystem360 | Donnez votre avis sur les deux kit parce que le prix est du simple au double --------------- Ma chaine Youtube |
gsi spirit |
|
croustibat31 |
Mais il verra rien du tout D'abord parce qu'il y a 50.000 plastiques par dessus les injecteurs / la sonde d'eau ou que sais je; ensuite parce que meme si y'a pas de plastique tu vas pas voir un second cable, tu en verras qu'un. Le boitier est obligatoirement branché en série, d'un point de vue élec tu peux pas faire autrement... donc a part suivre les cables et vérifier qu'ils vont bien a l'ECU et pas a un "boitier additionnel qui ferait la conversion e85 avec marqué en gros "ATTENTION BOITIER INTERDIT", c'est invisible. Et je parle meme pas de la reprog e85 qui est totalement invisible.
Je me met à ton niveau, les probas de proces sont sans doutes les memes que de refuser un CT pour un passage a l'e85, visible ou pas Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 24-02-2018 à 16:33:44 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gsi spirit |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
--------------- Ma Golf G60 |
logicsystem360 |
|
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Sur une 740 normalement pas de soucis particulier pour du flex, j'avais bossé sur le 4.0l swappé dans une E36 de drift, on avait juste mis des injos plus gros pour chercher la perf, sinon rien de particulier.
--------------- Ma Golf G60 |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Dans tous les cas ; ca dépend des voitures.
--------------- Ma Golf G60 |
logicsystem360 |
|
gmund |
|
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
--------------- Ma Golf G60 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gmund |
Et du coup, est ce qu'on peut se dire que tant que n'a pas de voyant, on peut rouler tranquille ? Ou alors faut se méfier des signes genre voiture qui galère à démarrer ou autre ? Ou alors on peut tourner trop pauvre sans forcément avoir de voyant ? Message cité 1 fois Message édité par gmund le 26-02-2018 à 10:10:59 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
logicsystem360 |
Le gros problème de l'E85 et ses sujets autour c'est qu'il y a tout et son contraire, c'est difficile de trier les bonnes infos Message édité par logicsystem360 le 26-02-2018 à 10:37:30 |
Publicité | Posté le |