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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°52527837
logicsyste​m360
Posté le 23-02-2018 à 16:14:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :


 
Hormis l'aspect économique dont tu es seul juge il faut avant tout etre sur que ton moteur peut support l'E85 sans soucis. Il faut injecter bien plus pour arriver à la même puissance donc si d'origine tu n'as pas beaucoup de marge de manoeuvre tu vas perdre en puissance et/ou faire baisser grandement la durée de vie des injecteurs (ca n'aime pas tourner à 100% du duty en général, en tout cas pour de l'injecteur stock).
Tu trouveras toujours des mecs pret à te prendre 800€ pour te balancer une carto...
Après on entends beaucoup parler de problème avec les joints, durites et autres plastiques du circuit d'essence qui réagiraient mal à l'E85 mais en pratique quasiment personne n'a de soucis même ceux qui ont fait une conversion à l'arrache.
 
Le problème principal de l'E85 c'est que le taux d'éthanol varie grandement suivant les stations et la saison, et donc le taux d'octane. Sans capteur à éthanol tu n'auras jamais un résultat cohérent, idem si tu veux mixer et/ou pouvoir passer de l'un à l'autre.
La seule solution c'est un boitier avec capteur d'éthanol, il ajustera en permanence le pilotage des injecteurs (et de l'allumage pour certains) avec le pourcentage d'éthanol injecté.


Je suis pas novice avec l'E85, j'avais fait 30kkm avec ma safrane sans modif (sauf un hiver ou j'avais mis un régulateur de pression d'essence pour palier au démarrage foireux)
 
Du coup, il vaut mieux une avance à l'allumage et/ou un plus gros débit ? :jap: j'avais entendu parler d'avance à l'allumage

mood
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Posté le 23-02-2018 à 16:14:26  profilanswer
 

n°52527917
gsi spirit
Posté le 23-02-2018 à 16:21:59  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Au niveau légal ça se passe comment ? Est-ce qu'il y a des kits homologués ? Ou pas besoin pour ce genre de modification ? (Ça m'étonnerait mais bon :D)  
Je cherche aussi des infos côté Suisse, c'est un peu le désert [:ptibeur:6]


En France, si tu veux rouler à l'E85 en toute légalité faut faire une RTI pour modifier l'énergie de essence à bioéthanol et, normalement, au CT tu ne peux pas passer si tu n'as pas la bonne énergie

n°52527942
logicsyste​m360
Posté le 23-02-2018 à 16:24:26  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


En France, si tu veux rouler à l'E85 en toute légalité faut faire une RTI pour modifier l'énergie de essence à bioéthanol et, normalement, au CT tu ne peux pas passer si tu n'as pas la bonne énergie


genre au CT ils vont faire un prélèvement à la pipette pour vérifier le carburant ? [:hahaguy]  
 
(safrane avec l'E85 passée au CT sans souci)

n°52527996
gsi spirit
Posté le 23-02-2018 à 16:29:11  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


genre au CT ils vont faire un prélèvement à la pipette pour vérifier le carburant ? [:hahaguy]  
 
(safrane avec l'E85 passée au CT sans souci)


Normalement ils devraient contrôler que ce soit le bon carburant ...
 
Défaut 0.4.1.1.1

n°52528027
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 23-02-2018 à 16:32:13  profilanswer
 

woké, mais quid des véhicules flexfuel ? C'est quand même bien pratique de pouvoir passer d'un carburant à l'autre sans se poser de question. Ils ont les 2 carburants indiqués sur la CG ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°52528092
gsi spirit
Posté le 23-02-2018 à 16:37:54  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

woké, mais quid des véhicules flexfuel ? C'est quand même bien pratique de pouvoir passer d'un carburant à l'autre sans se poser de question. Ils ont les 2 carburants indiqués sur la CG ?


Les véhicules flex fuel ont une carte grise "spécifique"  donc c'est bon !

n°52528218
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 23-02-2018 à 16:46:46  profilanswer
 

Et un particulier ne peut pas faire une RTI pour devenir flexfuel justement, comme dans le cas de logicsystem360 ? [:neuf]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°52528243
logicsyste​m360
Posté le 23-02-2018 à 16:48:38  profilanswer
 

avec un passage aux mines, ca doit être possible mais alors niveau €, ca ne doit plus intéressant. Ni sur le temps passé aussi
j'avais entendu parler de la légalisation des boitiers E85 cela dit

n°52528301
gsi spirit
Posté le 23-02-2018 à 16:52:37  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Et un particulier ne peut pas faire une RTI pour devenir flexfuel justement, comme dans le cas de logicsystem360 ? [:neuf]


Si biensur :jap:

 

A priori depuis 2017 la procédure aurait été simplifiée quand il s'agit d'un passage en FE, mais je ne me suis absolument pas penché sur la question !

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 23-02-2018 à 16:54:44
n°52528671
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 23-02-2018 à 17:23:22  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

avec un passage aux mines, ca doit être possible mais alors niveau €, ca ne doit plus intéressant. Ni sur le temps passé aussi
j'avais entendu parler de la légalisation des boitiers E85 cela dit


En passant ça comme un kit homologué pour un véhicule X ou Y, ça déporterait la complexité de l'homologation côté fournisseur :jap: Ça se passe comme ça actuellement en Suisse, du coup ya tout un business juteux sur la fourniture de ces certificats d'homologation, narmol [:tinostar]

 

Sur les rares résultats de recherche d'E85 que j'ai trouvés en Suisse, le litre d'éthanol est pas loin du prix du SP95 :pt1cable: donc c'est pas très intéressant pour rouler là-bas [:ddr555]


Message édité par ptibeur le 23-02-2018 à 17:23:32

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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
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Posté le 23-02-2018 à 17:23:22  profilanswer
 

n°52529462
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 23-02-2018 à 19:11:39  profilanswer
 

Le décret : "Arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85"  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
 

Citation :

e) Est conforme à un niveau euro 3 minimum au sens de la directive 70/220/CEE modifiée sus-visée ;
f) A une puissance administrative nationale (rubrique (P.6) du certificat d'immatriculation) inférieure ou égale à 14 ;

 
 
Donc ne concerne pas les grosses cylindrées > 14 cv fiscaux, ni les vieux véhicules qui ne sont pas au moins euro 3. C'est pas demain qu'on va rouler légal pas cher avec un gamos ancien :(  
 

Citation :

8° A l'issue de l'opération d'installation du dispositif de conversion, l'installateur fournit au fabricant une attestation d'installation, dont le modèle figure à l'annexe II du présent arrêté ;
9° Le fabricant délivre et signe un certificat de conformité, dont le modèle figure à l'annexe III ter de l'arrêté du 19 juillet 1954 susvisé, sur la base de l'attestation d'installation susmentionnée. Ce document, accompagné de son procès-verbal d'agrément de prototype, est transmis au titulaire du certificat d'immatriculation afin que le certificat d'immatriculation du véhicule transformé soit mis à jour.
10° Compte tenu de la modification effectuée, la rubrique (P.3) Type de carburant ou source d'énergie du certificat d'immatriculation est ainsi modifiée :
a)Le code ES devient FE ;
b)Le code EE devient FL ;
c)Le code EN devient FN ;
d)Le code EG devient FG ;
e)Le code EH devient FH.

 
C'est simple [:geert]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°52530151
Tomate
Posté le 23-02-2018 à 20:46:36  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Non, j'ai pris la fourchette haute. Sur autoroute tu vas le payer 75cts/L. Ca tourne a 60cts en général, on en trouve parfois a 50cts, et quand leclerc/intermarché/autre fait une opération prix coutant, ca tombe a ~30cts.

 

Mais bon, ca fait que 10 ans que j'en met dans mes voitures [:cosmoschtroumpf]

  



Bordel je voyais pas si peu cher !
Dans une Punto de 2006 je peux en mettre ? :D


---------------
:: Light is Right ::
n°52530866
logicsyste​m360
Posté le 23-02-2018 à 21:58:42  profilanswer
 

Tomate a écrit :


Bordel je voyais pas si peu cher !
Dans une Punto de 2006 je peux en mettre ? :D


si c'est une diesel, oui, fonce :jap:
 
:o
 
Sinon j'ai cherché un peu.
Je suis tombé sur deux kits :
https://eflexfuel.com/fr/e85_ethanol_kit
 
 
http://www.energaz-carburation.fr/ [...] EV1-KING:_
http://www.energaz-carburation.fr/ [...] ant-King:_
 
Quelqu'un connait ?  

n°52531954
Tomate
Posté le 24-02-2018 à 01:20:24  profilanswer
 

Bien sûr que c'est un diesel :o


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:: Light is Right ::
n°52532022
croustibat​31
Posté le 24-02-2018 à 02:13:01  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Au niveau légal ça se passe comment ? Est-ce qu'il y a des kits homologués ? Ou pas besoin pour ce genre de modification ? (Ça m'étonnerait mais bon :D)  
Je cherche aussi des infos côté Suisse, c'est un peu le désert [:ptibeur:6]


 
Au niveau légal tu veux qu'il se passe quoi ? Ton assureur ne peut pas te refuser une quelconque indemnisation pour ca, y'a pas de modification de puissance, s'ils mettent ton moteur sur banc il sortira pas plus de chevaux.
 
Y'a pas de kit homologué, y'a un décret qui est sorti pour "les autoriser", qui met tellement d'obstacles à l'homologation qu'il n'y en a aura jamais.
 

logicsystem360 a écrit :


Je suis pas novice avec l'E85, j'avais fait 30kkm avec ma safrane sans modif (sauf un hiver ou j'avais mis un régulateur de pression d'essence pour palier au démarrage foireux)
 
Du coup, il vaut mieux une avance à l'allumage et/ou un plus gros débit ? :jap: j'avais entendu parler d'avance à l'allumage


 
Le mieux c'est les 2. Mais tu ne peux pas avoir l'avance a l'allumage sans un calculo programmable, et passer quelques heures sur un banc, alors qu'une simple remap générique ( ou parfois simplement des injecteurs plus gros) sont suffisants pour le carburant, dans une utilisation normale. En réalité tes injos sont saturés ou quasi saturés et tu tournes moins riche que d'origine @ WOT . Sauf sur les moteurs tres récents, qui tournent stoeich @ WOT pour des questions de pollution, ou la ca peut etre dangereux pour le bloc si les injos et la pompe a essence suivent pas.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52532025
croustibat​31
Posté le 24-02-2018 à 02:18:27  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


En France, si tu veux rouler à l'E85 en toute légalité faut faire une RTI pour modifier l'énergie de essence à bioéthanol et, normalement, au CT tu ne peux pas passer si tu n'as pas la bonne énergie.
 
Normalement ils devraient contrôler que ce soit le bon carburant ...
Défaut 0.4.1.1.1


 
Non, tout faux. Tu ne peux pas faire de RTI pour ca parce que la procédure en question n'a jamais été publiée légalement.
 
Quand au CT ca n'a rien a voir, ca concerne essence/diesel, a l'époque ou des petits malins swappaient des blocs diesels économiques et gardaient une carte grise haute en chevaux fiscaux pour de la déclaration aux frais réels.
 

ptibeur a écrit :

Et un particulier ne peut pas faire une RTI pour devenir flexfuel justement, comme dans le cas de logicsystem360 ? [:neuf]


 
Non.
 

gsi spirit a écrit :


Si biensur :jap:
 
A priori depuis 2017 la procédure aurait été simplifiée quand il s'agit d'un passage en FE, mais je ne me suis absolument pas penché sur la question !


 
Non absolument pas. Y'a pas de procédure, ca va etre compliqué de la simplifier ...
 
 
C'est la ou on voit l'hypocrisie de notre gouvernement, a l'heure ou les stations e85 fleurissent partout, il est impossible d'homologuer un boitier e85, impossible de faire une RTI e85, et il reste peut etre 2 modèles flexfuel officiellement en vente ... cherchez l'erreur.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52533154
gsi spirit
Posté le 24-02-2018 à 10:32:16  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non, tout faux. Tu ne peux pas faire de RTI pour ca parce que la procédure en question n'a jamais été publiée légalement.
 
Quand au CT ca n'a rien a voir, ca concerne essence/diesel, a l'époque ou des petits malins swappaient des blocs diesels économiques et gardaient une carte grise haute en chevaux fiscaux pour de la déclaration aux frais réels.
 


 
T'as vraiment l'intention d'essayer de m'apprendre mon ancien métier ?  
 
Dès le moment où le controleur s'apperçoit que tu roule avec le mauvais carburant ( exemple de l'e85 dans un véhicule avec une cg ES, kit flexfuel monté sur le véhicule, ect) on DOIT appliquer le défaut citée plus haut.  
 
C'est pas parce qu'une majeure partie des controleurs ne le fait pas qu'il ne faut pas le faire.c'est comme pour les 508 mazout qui sont passés en GH a la perf alors qu'ils ne sont pas hybrides. Défaut 0.4.1.1.1 et contre visite

n°52533265
4SpiK
qtπ
Posté le 24-02-2018 à 10:53:48  profilanswer
 

Mais tu le remarques comment ? tu renifles la trappe à essence ?

n°52533274
gmund
Posté le 24-02-2018 à 10:55:32  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Mais tu le remarques comment ? tu renifles la trappe à essence ?


 
 [:afrojojo]

n°52533330
gsi spirit
Posté le 24-02-2018 à 11:10:06  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Mais tu le remarques comment ? tu renifles la trappe à essence ?


L'odeur des gazs d'échappement est différente et oui, tu peux aussi le sentir à la trappe à carburant.  
 
Et quand y a eu une modif visible ( un kit E85 quoi), l'odeur tu t'en tape c'est CV direct si t'as pas d'attestation de RTI
 
https://reho.st/self/df3770a6ab4a8e114e9fe832ca5e8693edeaae21.jpg

n°52533363
croustibat​31
Posté le 24-02-2018 à 11:17:38  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

 

T'as vraiment l'intention d'essayer de m'apprendre mon ancien métier ?

 

Dès le moment où le controleur s'apperçoit que tu roule avec le mauvais carburant ( exemple de l'e85 dans un véhicule avec une cg ES, kit flexfuel monté sur le véhicule, ect) on DOIT appliquer le défaut citée plus haut.

 

C'est pas parce qu'une majeure partie des controleurs ne le fait pas qu'il ne faut pas le faire.c'est comme pour les 508 mazout qui sont passés en GH a la perf alors qu'ils ne sont pas hybrides. Défaut 0.4.1.1.1 et contre visite

 

Ben j'ai le souvenir de t'avoir vu raconter tellement de conneries en automobile que oui, j'ai bien l'intention de t'apprendre ca aussi  [:mac_lane:2]

 

Le défaut dont tu parles a été créé à une époque ou l'e85 n'existait pas. Il concernait les swap essence / diesel, les diesels qui tournaient au rouge, et les installatons GPL "maison"  [:cosmoschtroumpf]

 

L'e85 n'est pas un carburant interdit aux automobiles comme le rouge, la transformation n'a rien de dangereux comme peut l'etre celle au GPL, et on ne change pas de moteur comme dans le cas d'un swap.

 

Après je suis d'accord que tel qu'est rédigé l'article, l'e85 pourrait rentrer dedans. Mais y'a 2 problèmes à ça: le premier c'est que c'est aller contre l'esprit de ces lois, qui sont la pour éviter fraude fiscale et dégats humains. Le second, comment tu fais ? Tu fouilles la voitures à la recherche d'un boitier ? T'as pas le droit. Tu dump l'ECU pour comparer avec le programme original ? C'est pas gagné non plus. Tu goutes le carburant ? Y'a 5 à 10% d'ethanol déja dans le SP95 et le SP98 ... tu prélèves du carburant pour faire un test de quantité d'alcool ? C'est flexfuel, je vais faire mon CT avec 10L de SP, probleme réglé ...

 


edit: pas vu, l'odeur du carburant est différente [:rofl]

 

a l'échappement on peut sentir un peu l'alcool au ralenti ceci dit, c'est vrai. Mais légalement, je te souhaite bon courage pour le procès que tu vas te prendre ensuite. "J'ai senti une odeur d'alcool", c'est pas terrible comme preuve. C'est bien pour ca que le diesel rouge est teinté, pour laisser une trace :D

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 24-02-2018 à 11:23:06

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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52533662
tomsoft
Posté le 24-02-2018 à 12:10:25  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Ben j'ai le souvenir de t'avoir vu raconter tellement de conneries en automobile que oui, j'ai bien l'intention de t'apprendre ca aussi  [:mac_lane:2]  
 
Le défaut dont tu parles a été créé à une époque ou l'e85 n'existait pas. Il concernait les swap essence / diesel, les diesels qui tournaient au rouge, et les installatons GPL "maison"  [:cosmoschtroumpf]  
 
L'e85 n'est pas un carburant interdit aux automobiles comme le rouge, la transformation n'a rien de dangereux comme peut l'etre celle au GPL, et on ne change pas de moteur comme dans le cas d'un swap.
 
Après je suis d'accord que tel qu'est rédigé l'article, l'e85 pourrait rentrer dedans. Mais y'a 2 problèmes à ça: le premier c'est que c'est aller contre l'esprit de ces lois, qui sont la pour éviter fraude fiscale et dégats humains. Le second, comment tu fais ? Tu fouilles la voitures à la recherche d'un boitier ? T'as pas le droit. Tu dump l'ECU pour comparer avec le programme original ? C'est pas gagné non plus. Tu goutes le carburant ? Y'a 5 à 10% d'ethanol déja dans le SP95 et le SP98 ... tu prélèves du carburant pour faire un test de quantité d'alcool ? C'est flexfuel, je vais faire mon CT avec 10L de SP, probleme réglé ...  
 
 
edit: pas vu, l'odeur du carburant est différente [:rofl]
 
a l'échappement on peut sentir un peu l'alcool au ralenti ceci dit, c'est vrai. Mais légalement, je te souhaite bon courage pour le procès que tu vas te prendre ensuite. "J'ai senti une odeur d'alcool", c'est pas terrible comme preuve. C'est bien pour ca que le diesel rouge est teinté, pour laisser une trace :D


 
Et sa capture d'écran ?

n°52533781
croustibat​31
Posté le 24-02-2018 à 12:28:58  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

 

Et sa capture d'écran ?

 

Je l'ai vu après, mais le plus gros paragraphe du post que tu quotes est toujours valable. L'origine de ce défaut CT est toujours le même, et contrairement aux pratiques que cet articlel concernait originellement, la conversion est improuvable. J'attends avec impatience le témoignage d'un controleur de CT qui a pu prouver que le boitier électronique qu'il a trouvé après avoir passé 5 heures à démonter le tableau de bord était bien un boitier de conversion e85, et pas un Nieme calculateur d'origine, un ampli audio, ou une alarme...

 

On a d'un coté un gouvernement qui légifère pour supprimer l'utilisation d'e85, aucune offre de constructeurs pour des véhicules flexfuel, et des stations e85 qui fleurissent partout ... y'a un moment faut arreter le foutage de gueule quoi.

 
Citation :

Ce biocarburant de première génération n'a pas les faveurs de Bruxelles. Et il a été abandonné par les constructeurs automobiles en 2013. Il ne reste plus que Volkswagen pour vendre des véhicules de la technologie dite "flex-fluel" de série dans l’Hexagone, la Golf Multifuel, initialement prévue pour le marché suédois. Mais en 2017, il ne s’en est vendu que 746 en France. Cela porte à 31 824 unités le parc total de véhicules hybrides essence-superbioethanol de série en France au 1er janvier 2018. Environ 60 000 véhicules rouleraient également équipés d’un boitier d’injection flex-fuel, système d'alimentation et de carburation pour moteur à explosion qui permet d'utiliser indifféremment de l'essence ou du bioéthanol.

 


Message édité par croustibat31 le 24-02-2018 à 12:34:44

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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52533791
logicsyste​m360
Posté le 24-02-2018 à 12:31:42  profilanswer
 

Donnez votre avis sur les deux kit parce que le prix est du simple au double :o


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Ma chaine Youtube
n°52533827
croustibat​31
Posté le 24-02-2018 à 12:38:07  profilanswer
 

Sinon vu qu'on est sur le topic prépa j'en profite.
 
Je cherche toujours des infos sur les G25 550 et 660, toujours pas décidé sur lequel monter (les carters IWG sont toujours pas dispos donc j'ai encore un poil de temps).
 
Soit je me contente de ~2.5 fois la puissance d'origine, soit je rajoute encore 100cv par dessus, au prix d'un peu plus de lag ... et j'aimerai justement des infos sur ledit lag.
 
Ps: ma merguez tourne a l'e85 avec injecteurs, pompe et reprog sur banc faite par moi meme :D


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52534028
gsi spirit
Posté le 24-02-2018 à 13:14:05  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Ben j'ai le souvenir de t'avoir vu raconter tellement de conneries en automobile que oui, j'ai bien l'intention de t'apprendre ca aussi  [:mac_lane:2]  
 
Le défaut dont tu parles a été créé à une époque ou l'e85 n'existait pas. Il concernait les swap essence / diesel, les diesels qui tournaient au rouge, et les installatons GPL "maison"  [:cosmoschtroumpf]  
 
L'e85 n'est pas un carburant interdit aux automobiles comme le rouge, la transformation n'a rien de dangereux comme peut l'etre celle au GPL, et on ne change pas de moteur comme dans le cas d'un swap.
 
Après je suis d'accord que tel qu'est rédigé l'article, l'e85 pourrait rentrer dedans. Mais y'a 2 problèmes à ça: le premier c'est que c'est aller contre l'esprit de ces lois, qui sont la pour éviter fraude fiscale et dégats humains. Le second, comment tu fais ? Tu fouilles la voitures à la recherche d'un boitier ? T'as pas le droit. Tu dump l'ECU pour comparer avec le programme original ? C'est pas gagné non plus. Tu goutes le carburant ? Y'a 5 à 10% d'ethanol déja dans le SP95 et le SP98 ... tu prélèves du carburant pour faire un test de quantité d'alcool ? C'est flexfuel, je vais faire mon CT avec 10L de SP, probleme réglé ...  
 
 
edit: pas vu, l'odeur du carburant est différente [:rofl]
 
a l'échappement on peut sentir un peu l'alcool au ralenti ceci dit, c'est vrai. Mais légalement, je te souhaite bon courage pour le procès que tu vas te prendre ensuite. "J'ai senti une odeur d'alcool", c'est pas terrible comme preuve. C'est bien pour ca que le diesel rouge est teinté, pour laisser une trace :D


Ah, en fait t'as envie de réinventer les choses a ta sauce... Ta réputation était donc vraie :D
 
Fais bien comme tu le sens, la réglementation c'est ce que j'ai exposé après si t'as envie de jouer au plus malin c'est bien ton soucis.
 
Sinon, si le controleur passe a coté pour x raisons c'est pas la mort non plus hein ( enfin tant que la DREAL est pas là :D ) ca a surement du m'arriver. Mais, en essence, a partir du moment où il voit un truc branché sur les injos/sonde d'eau ou que sais-je le doute est permis, c'est CV et basta.  
 
Quand a un éventuel procès, mais LOL !

n°52535047
croustibat​31
Posté le 24-02-2018 à 16:33:14  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Mais, en essence, a partir du moment où il voit un truc branché sur les injos/sonde d'eau ou que sais-je le doute est permis, c'est CV et basta.

 

Mais il verra rien du tout :lol: D'abord parce qu'il y a 50.000 plastiques par dessus les injecteurs / la sonde d'eau ou que sais je; ensuite parce que meme  si y'a pas de plastique tu vas pas voir un second cable, tu en verras qu'un. Le boitier est obligatoirement branché en série, d'un point de vue élec tu peux pas faire autrement... donc a part suivre les cables et vérifier qu'ils vont bien a l'ECU et pas a un "boitier additionnel qui ferait la conversion e85 avec marqué en gros "ATTENTION BOITIER INTERDIT", c'est invisible. Et je parle meme pas de la reprog e85 qui est totalement  invisible.

 
gsi spirit a écrit :


Quand a un éventuel procès, mais LOL !

 

Je me met à ton niveau, les probas de proces sont sans doutes les memes que de refuser un CT pour un passage a l'e85, visible ou pas [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 24-02-2018 à 16:33:44

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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52535165
gsi spirit
Posté le 24-02-2018 à 16:50:47  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Mais il verra rien du tout :lol: D'abord parce qu'il y a 50.000 plastiques par dessus les injecteurs / la sonde d'eau ou que sais je; ensuite parce que meme  si y'a pas de plastique tu vas pas voir un second cable, tu en verras qu'un. Le boitier est obligatoirement branché en série, d'un point de vue élec tu peux pas faire autrement... donc a part suivre les cables et vérifier qu'ils vont bien a l'ECU et pas a un "boitier additionnel qui ferait la conversion e85 avec marqué en gros "ATTENTION BOITIER INTERDIT", c'est invisible. Et je parle meme pas de la reprog e85 qui est totalement  invisible.
 


On a pas du voir le même genre de boitier, mais bon, j'ai bien compris que tu voulais absolument avoir raison t'inquiète on t'en voudras pas :)

n°52539066
croustibat​31
Posté le 25-02-2018 à 04:02:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


On a pas du voir le même genre de boitier, mais bon, j'ai bien compris que tu voulais absolument avoir raison t'inquiète on t'en voudras pas :)


 
N'hésite pas a montrer des photos ou donner des noms de boitiers qui se branchent en parallele, parce que se brancher en parallele pour remplacer le signal d'un capteur de température ou une commande d'électrovanne, ca va intéresser tous les électroniciens de la planète :jap:


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52542224
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 25-02-2018 à 16:47:06  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Bon j'ai le tour rapidement pour faire une reprog E85. J'ai pas encore téléphoné à tout les boites de la région pour avoir un tarif mais on tourne autour des 800 € pour une bi carto pour le V8 atmou
 
Quels sont les points impératif à vérifier ? (genre garantie, ou autre connerie)
Passage au banc nécessaire ?
 
Bref, je voudrais tout savoir en tant de noob des reprog avant d'en faire faire une.


Sur quoi comme V8 ? Caisse / année ?
 
Nous en général on tourne presque moitié moins cher sur les tarifs (dépendant des moteurs / calculateurs), et c'est possible de faire du flexfuel sur boitier d'origine (merci les larges bandes d'origines).
En plus si c'est pour une conversion sans augmentation de puissance, 95% du temps ca passe sans aucune modifs (hormis les pompes a essence qui peuvent sauter sur quelques modèles, mais ca reste rare).
 
Après banc ou pas, c'est pas ca qui justifie d'un travail bien fait ou pas, ce n'est qu'un outil, moi quand je fait une carto sur banc, on va sur la route une fois fini pour peaufiner, c'est bien plus précis, même si les chiffres en général ca rassure les gens !


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Ma Golf G60
n°52542614
logicsyste​m360
Posté le 25-02-2018 à 17:36:00  profilanswer
 

ubermario a écrit :


Sur quoi comme V8 ? Caisse / année ?
 
Nous en général on tourne presque moitié moins cher sur les tarifs (dépendant des moteurs / calculateurs), et c'est possible de faire du flexfuel sur boitier d'origine (merci les larges bandes d'origines).
En plus si c'est pour une conversion sans augmentation de puissance, 95% du temps ca passe sans aucune modifs (hormis les pompes a essence qui peuvent sauter sur quelques modèles, mais ca reste rare).
 
Après banc ou pas, c'est pas ca qui justifie d'un travail bien fait ou pas, ce n'est qu'un outil, moi quand je fait une carto sur banc, on va sur la route une fois fini pour peaufiner, c'est bien plus précis, même si les chiffres en général ca rassure les gens !


C'est une 740i de 2001 donc le moteur c'est un M62TUB44
T'es ou ? (MP si tu veux)
 
Après y a encore la question de boitier externe ou reprog, d'un point de vue purement technique quel est le "mieux" ?

n°52543495
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 25-02-2018 à 19:19:24  profilanswer
 

Sur une 740 normalement pas de soucis particulier pour du flex, j'avais bossé sur le 4.0l swappé dans une E36 de drift, on avait juste mis des injos plus gros pour chercher la perf, sinon rien de particulier.
Je suis près de strasbourg par contre.
Un boitier reste un assemblage de composants qui va tromper les temps d'injections sur une valeur fixe.  
Sauf que dans la réalité c'est pas le cas, tu ne rallonges pas les TI sur une valeur fixe, parce que 'au ralenti il faudras peut être 15% de plus qu'au sp, mi charge il faudras peut être 25%, pleine charge 40%......  
Quand tu fais une conversion E85 via carto par contre, là c'est réellement adapté.
 
Quand j'aurais mon banc (oui oui c'est en cours !!!!) je ferais des vidéos avec ces fameux boitiers, comparés a une reprog, juste pour le fun


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Ma Golf G60
n°52543655
gmund
Posté le 25-02-2018 à 19:38:38  profilanswer
 

J'en profite que ça parle ethanol pour poser quelques questions :

 

- Le 100 % ethanol ça risque quoi si on touche à rien ? Ça dépend des voitures ?
- Quand on veut faire une carto 100 % ethanol ça passe forcément par de plus gros injecteurs ? Idem ça dépend des voitures ?
- un voyant moteur après avoir mis de l'ethanol ça signifie forcément que ça craint ou juste que la voiture détecté une mauvaise valeur mais au final on s'en fou ?


Message édité par gmund le 25-02-2018 à 19:40:54
n°52544721
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 25-02-2018 à 21:23:59  profilanswer
 

Dans tous les cas ; ca dépend des voitures.
 
-Le 100% e85 sans rien toucher, ca peut passer selon les véhicules car les lambdas corrigent, sauf quand la gestion d'origine a passé ses propres tolérances, a ce moment là, soit défaut moteur, soit elle ne peut pas corriger assez = trop pauvre = résultats catastrophiques sur moteur turbo. En atmo, très peu de chances qu'il arrive grand chose.
-carto a 100% c'est pareil, certaines voitures ont des injos suffisemment grands pour convertir a l'e85 sans rien modifier mécaniquement, mais si on va chercher la perf par contre, dans 95% des cas, il faudras les changer.


---------------
Ma Golf G60
n°52544826
logicsyste​m360
Posté le 25-02-2018 à 21:31:35  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Sur une 740 normalement pas de soucis particulier pour du flex, j'avais bossé sur le 4.0l swappé dans une E36 de drift, on avait juste mis des injos plus gros pour chercher la perf, sinon rien de particulier.
Je suis près de strasbourg par contre.
Un boitier reste un assemblage de composants qui va tromper les temps d'injections sur une valeur fixe.  
Sauf que dans la réalité c'est pas le cas, tu ne rallonges pas les TI sur une valeur fixe, parce que 'au ralenti il faudras peut être 15% de plus qu'au sp, mi charge il faudras peut être 25%, pleine charge 40%......  
Quand tu fais une conversion E85 via carto par contre, là c'est réellement adapté.
 
Quand j'aurais mon banc (oui oui c'est en cours !!!!) je ferais des vidéos avec ces fameux boitiers, comparés a une reprog, juste pour le fun


Merci pour cette réponse détaillée :jap:
 
Du coup dans le cadre d'une reprog, comment est gérée (de manière idéale) le flexfuel ? avec un boitier y a la sonde d'alcool.  
on se fie directement sur la sonde lambda ?

n°52544931
gmund
Posté le 25-02-2018 à 21:38:17  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Dans tous les cas ; ca dépend des voitures.
 
-Le 100% e85 sans rien toucher, ca peut passer selon les véhicules car les lambdas corrigent, sauf quand la gestion d'origine a passé ses propres tolérances, a ce moment là, soit défaut moteur, soit elle ne peut pas corriger assez = trop pauvre = résultats catastrophiques sur moteur turbo. En atmo, très peu de chances qu'il arrive grand chose.
-carto a 100% c'est pareil, certaines voitures ont des injos suffisemment grands pour convertir a l'e85 sans rien modifier mécaniquement, mais si on va chercher la perf par contre, dans 95% des cas, il faudras les changer.


 
:jap:
 
Un pote a une 607 V6 qu'il met en full ethanol sans se soucier de son voyant moteur, c'est grave ? :o

n°52546340
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 26-02-2018 à 00:54:48  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Merci pour cette réponse détaillée :jap:
 
Du coup dans le cadre d'une reprog, comment est gérée (de manière idéale) le flexfuel ? avec un boitier y a la sonde d'alcool.  
on se fie directement sur la sonde lambda ?


Avec les boitiers il n'y a pas de sonde pour la quantité d'alcool, du moins pas a ma connaissance.
Dans le cadre d'une reprog, oui on se base principalement sur les lambdas dans le cas du flexfuel. Une conversion 100% ethanol on gère différemment

gmund a écrit :


 
:jap:
 
Un pote a une 607 V6 qu'il met en full ethanol sans se soucier de son voyant moteur, c'est grave ? :o


Franchement, il risque pas grand chose sur un atmo, mais a la longue les pistons vont bronzer quand même


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Ma Golf G60
n°52546815
croustibat​31
Posté le 26-02-2018 à 08:37:07  profilanswer
 

ubermario a écrit :


Un boitier reste un assemblage de composants qui va tromper les temps d'injections sur une valeur fixe.  
Sauf que dans la réalité c'est pas le cas, tu ne rallonges pas les TI sur une valeur fixe, parce que 'au ralenti il faudras peut être 15% de plus qu'au sp, mi charge il faudras peut être 25%, pleine charge 40%......  
Quand tu fais une conversion E85 via carto par contre, là c'est réellement adapté.
 
Quand j'aurais mon banc (oui oui c'est en cours !!!!) je ferais des vidéos avec ces fameux boitiers, comparés a une reprog, juste pour le fun


 
Ca c'est seulement les boitiers merdouille :o
Y'a des boitiers qui integrent un capteur ethanol , sur lesquels tu branches le signal injecteur en provenance de l'ecu, et qui genere ses propres signaux a la place. C'est pas mal avancé comme machin :jap:  
 


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52547631
gmund
Posté le 26-02-2018 à 10:10:44  profilanswer
 

ubermario a écrit :


Franchement, il risque pas grand chose sur un atmo, mais a la longue les pistons vont bronzer quand même

 

Et du coup, est ce qu'on peut se dire que tant que n'a pas de voyant, on peut rouler tranquille ? Ou alors faut se méfier des signes genre voiture qui galère à démarrer ou autre ?

 

Ou alors on peut tourner trop pauvre sans forcément avoir de voyant ?

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 26-02-2018 à 10:10:59
n°52547884
croustibat​31
Posté le 26-02-2018 à 10:30:41  profilanswer
 

gmund a écrit :


Ou alors on peut tourner trop pauvre sans forcément avoir de voyant ?


 
Non, par contre tes EGT vont monter (pas assez d'avance a l'allumage).
 
Sinon y'a un topic e85, ici c'est prépa


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52547957
logicsyste​m360
Posté le 26-02-2018 à 10:36:34  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Non, par contre tes EGT vont monter (pas assez d'avance a l'allumage).

 

Sinon y'a un topic e85, ici c'est prépa


ca reste une préparation même si le but n'est pas d'avoir 800cv et changer sa boite tout les 500 km :o :o

 

Le gros problème de l'E85 et ses sujets autour c'est qu'il y a tout et son contraire, c'est difficile de trier les bonnes infos


Message édité par logicsystem360 le 26-02-2018 à 10:37:30
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