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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°52305036
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-02-2018 à 13:14:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On s'en balek de ta life, de ta rougne et de tes approximations  :sleep:  
 
Ce ton péremptoire / perpendiculaire... Foule toi un neurone pour trouver du second degré plutôt que de te sentir agressé comme un fragile...


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
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Posté le 02-02-2018 à 13:14:08  profilanswer
 

n°52305271
logicsyste​m360
Posté le 02-02-2018 à 13:36:15  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

On s'en balek de ta life, de ta rougne et de tes approximations  :sleep:  
 
Ce ton péremptoire / perpendiculaire... Foule toi un neurone pour trouver du second degré plutôt que de te sentir agressé comme un fragile...


Ne rajoute pas de l'huile sur le feu :spamafote:

n°52305286
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-02-2018 à 13:37:09  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Ne rajoute pas de l'huile sur le feu :spamafote:


http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Alpine

n°52305443
M4vrick
Mad user
Posté le 02-02-2018 à 13:52:39  profilanswer
 
n°52305789
croustibat​31
Posté le 02-02-2018 à 14:20:21  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Ne rajoute pas de l'huile sur le feu :spamafote:


 
Laisse, y'a un temps ca prenait, je comprend qu'il essaie. Au final c'est juste un frustré qui cherche un exutoire, ca aurait pas été le Vmount il aurait trouvé autre chose, c'est systématique chez lui, faut surtout jamais parler de quoi que ce soit se rapprochant de la rx7 si ce n'est pas pour l'encenser.
 
C'est un état d'esprit, il passera sa vie à exécuter ce qu'on lui a dit de faire sans jamais poser de question, comme un bon soldat, et continuera de haïr ceux qui ont assez de caractère pour demander des explications ou en donner. Ca me fait plus pitié qu'autre chose pour être honnête [:spamafote]
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52305838
Velocesupe​r
Posté le 02-02-2018 à 14:23:28  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

On s'en balek de ta life, de ta rougne et de tes approximations :sleep:

 

Ce ton péremptoire / perpendiculaire... Foule toi un neurone pour trouver du second degré plutôt que de te sentir agressé comme un fragile...


+1

 

Fais comme moi :  [:thana54:2]

n°52305883
tomsoft
Posté le 02-02-2018 à 14:27:06  profilanswer
 

C'est HYPER interessant ses explications hein, et très probablement pertinent, bien plus que tes posts Aragorn :jap:

n°52305913
M4vrick
Mad user
Posté le 02-02-2018 à 14:29:27  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Laisse, y'a un temps ca prenait, je comprend qu'il essaie. Au final c'est juste un frustré qui cherche un exutoire, ca aurait pas été le Vmount il aurait trouvé autre chose, c'est systématique chez lui, faut surtout jamais parler de quoi que ce soit se rapprochant de la rx7 si ce n'est pas pour l'encenser.
 
C'est un état d'esprit, il passera sa vie à exécuter ce qu'on lui a dit de faire sans jamais poser de question, comme un bon soldat, et continuera de haïr ceux qui ont assez de caractère pour demander des explications ou en donner. Ca me fait plus pitié qu'autre chose pour être honnête [:spamafote]
 


 
Ah mais en fait tu es vraiment complètement sur une autre planète ? [:fenston:1]


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°52306431
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 15:11:29  answer
 

Un camp tente des posts un minimum constructif.
L'autre camp est juste là pour basher.
Dans tous les cas, vous êtes bien casse couilles avec cette "guerre" qui dure depuis des mois sur les topics bagnoles.

n°52306716
croustibat​31
Posté le 02-02-2018 à 15:33:27  profilanswer
 


 
En ce qui me concerne le problème est réglé, je ne réagirai plus à aucun de ses posts  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
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Posté le 02-02-2018 à 15:33:27  profilanswer
 

n°52306814
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-02-2018 à 15:40:14  profilanswer
 


Des années non ? [:thektulu]  
 
En attendant pour recentrer sur le sujet de prépa, sur une Skyline vaut mieux un Gallo-12 ou Gallo-24 ? [:croustillou]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°52307499
Noxie
Posté le 02-02-2018 à 16:37:57  profilanswer
 

Le 24
 
Tiens les pizzerias font des moteurs maintenant ?
 
Arrachage de gobelet énervé  [:pinokio]

n°52308752
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-02-2018 à 18:52:33  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

C'est HYPER interessant ses explications hein, et très probablement pertinent, bien plus que tes posts Aragorn :jap:


 
"Probablement" tu as tout dit. Il maîtrise l'approximation c'est tout et se retranche derrière un argument d'autorité et une généralisation de mon comportement simplement parce que j'ai une rx7. Qui en plus et plus souvent FMICée que v-mounté.  
Et puis v'la le bash... C'est plutôt répandu le v-mount me pondre un pavé péremptoire suite à ce qu'il a mis c'est qu'il a un problème pas moi [:cosmoschtroumpf]  
 
Vous faites exactement ce qu'il dit que je fais, sur le comportement moutonnier, il met 2-3 trucs techniques et un argument d'autorité et ça passe. Où est votre esprit critique ? Genre m4v qui piste depuis des années il va mettre un v-mount parce qu'il a vu un article speedhunters avec une fd v-mountée ??? Menfin moi non plus je ne réagirais plus de toute façon. Je ne suis qu'un mouton qui ne fait pas de prépa je ne peux pas comprendre et rien que ce fait terni l'ambiance...


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°52308753
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-02-2018 à 18:52:33  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

C'est HYPER interessant ses explications hein, et très probablement pertinent, bien plus que tes posts Aragorn :jap:


 
"Probablement" tu as tout dit. Il maîtrise l'approximation c'est tout et se retranche derrière un argument d'autorité et une généralisation de mon comportement simplement parce que j'ai une rx7. Qui en plus et plus souvent FMICée que v-mounté.  
Et puis v'la le bash... C'est plutôt répandu le v-mount me pondre un pavé péremptoire suite à ce qu'il a mis c'est qu'il a un problème pas moi [:cosmoschtroumpf]  
 
Vous faites exactement ce qu'il dit que je fais, sur le comportement moutonnier, il met 2-3 trucs techniques et un argument d'autorité et ça passe. Où est votre esprit critique ? Genre m4v qui piste depuis des années il va mettre un v-mount parce qu'il a vu un article speedhunters avec une fd v-mountée ??? Menfin moi non plus je ne réagirais plus de toute façon. Je ne suis qu'un mouton qui ne fait pas de prépa je ne peux pas comprendre et rien que ce fait terni l'ambiance...


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°52309400
Tomate
Posté le 02-02-2018 à 20:25:12  profilanswer
 

Une fois suffisait :o


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:: Light is Right ::
n°52311395
Badcow
Posté le 03-02-2018 à 09:49:44  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Ce qui est précisément ce que je dis 3 paragraphes avant le passage que tu mets en gras.


 
Pas vraiment.
 
Tu confonds les mécanismes de transfert convectifs et radiatifs, mais ça n'a rien de catastrophique car les transferts radiatifs, à part autour des collecteurs d'échappement, n'ont pas un rôle bien important dans un baie moteur.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°52396881
logicsyste​m360
Posté le 11-02-2018 à 17:39:20  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une bonne adresse pour faire une reprog E85 sur un V8 atmo dans le sud est ?  :jap:

n°52397230
TurbOOst45
Posté le 11-02-2018 à 18:10:43  profilanswer
 
n°52399927
duck69
Posté le 11-02-2018 à 23:24:42  profilanswer
 


 
740i e38 , la grosse classe @ dallas  [:reddie]

n°52399961
TurbOOst45
Posté le 11-02-2018 à 23:29:42  profilanswer
 

Yes j'ai vu sur le topic BMW, féloches!  
 
Elle est belle, et franchement ce qui me fait le plus rêver dans ce genre de véhicules c'est l'insonorisation, rouler en silence ca doit être tellement reposant :love:

n°52399969
duck69
Posté le 11-02-2018 à 23:31:05  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Yes j'ai vu sur le topic BMW, féloches!

 

Elle est belle, et franchement ce qui me fait le plus rêver dans ce genre de véhicules c'est l'insonorisation, rouler en silence ca doit être tellement reposant :love:

 

putain m'en parle pas , sur le Z3 c'est le gros point noir avec le réservoir de 45l utilisable.  [:duck69:2]


Message édité par duck69 le 11-02-2018 à 23:45:25
n°52525801
logicsyste​m360
Posté le 23-02-2018 à 14:16:13  profilanswer
 

Bon j'ai le tour rapidement pour faire une reprog E85. J'ai pas encore téléphoné à tout les boites de la région pour avoir un tarif mais on tourne autour des 800 € pour une bi carto pour le V8 atmou
 
Quels sont les points impératif à vérifier ? (genre garantie, ou autre connerie)
Passage au banc nécessaire ?
 
Bref, je voudrais tout savoir en tant de noob des reprog avant d'en faire faire une.

n°52525845
M4vrick
Mad user
Posté le 23-02-2018 à 14:18:36  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Bon j'ai le tour rapidement pour faire une reprog E85. J'ai pas encore téléphoné à tout les boites de la région pour avoir un tarif mais on tourne autour des 800 € pour une bi carto pour le V8 atmou
 
Quels sont les points impératif à vérifier ? (genre garantie, ou autre connerie)
Passage au banc nécessaire ?
 
Bref, je voudrais tout savoir en tant de noob des reprog avant d'en faire faire une.


 
C'est même plus que nécessaire, c'est la qu'il doit faire la carto. Si le mec te prend 800€ pour te balancer une carto "route" générique alors c'est du fric foutu en l'air  :ouch: tu trouveras la même chose à 200€.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°52525866
logicsyste​m360
Posté le 23-02-2018 à 14:20:02  profilanswer
 

Je précise c'est pour garder les perf "stock" pas pour gagner des ch (ou alors +2ch je m'en fiche, tant qu'on est pas à gros écart)

n°52526158
duck69
Posté le 23-02-2018 à 14:36:33  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Bon j'ai le tour rapidement pour faire une reprog E85. J'ai pas encore téléphoné à tout les boites de la région pour avoir un tarif mais on tourne autour des 800 € pour une bi carto pour le V8 atmou
 
Quels sont les points impératif à vérifier ? (genre garantie, ou autre connerie)
Passage au banc nécessaire ?
 
Bref, je voudrais tout savoir en tant de noob des reprog avant d'en faire faire une.


 
800€ avec un boitier qui gère une reprog E85 et une autre 98 ? ça me parais pas si cher.

n°52526366
croustibat​31
Posté le 23-02-2018 à 14:47:07  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Bon j'ai le tour rapidement pour faire une reprog E85. J'ai pas encore téléphoné à tout les boites de la région pour avoir un tarif mais on tourne autour des 800 € pour une bi carto pour le V8 atmou
 
Quels sont les points impératif à vérifier ? (genre garantie, ou autre connerie)
Passage au banc nécessaire ?
 
Bref, je voudrais tout savoir en tant de noob des reprog avant d'en faire faire une.


 
Y'a rien à vérifier, a ce tarif c'est une carto générique, de toute façon ton objectif n'est pas d'extraire tout ce que tu peux du moteur.
 
Je pense que la "bi carto" ca n'a pas été compris par contre, sauf a poser un systeme additionnel (je n'en connais pas qui font ca), tu n'auras pas de "bi carto".
 
A mon avis c'est une reprog qui doit te permettre d'utiliser de l'e85 comme du sp, y'a des moteurs / gestions qui le font tres bien, d'autres non. Genre un slk55 amg ca le fait sans probleme, un clk320 c'est soit e85 soit sp... en pratique ca m'est arrivé de mettre du SP dedans parce que pas d'e85 a la pompe et que ca faisait 5km que l'ordinateur de bord affichait "autonomie restante: 0km" :o en dépannage ca va sans probleme.
 
Sinon je sais qu'il y a des boitiers génériques a un tarif autour de 400€, ca se plugge entre les injecteurs et l'ECU, y'a un capteur d'ethanol dedans a relier sur l'alimentation d'essence, et il se débrouille tout seul.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52526522
logicsyste​m360
Posté le 23-02-2018 à 14:55:29  profilanswer
 

J'avais lu que les boitiers était une méthode "crade" ?

n°52526639
gsi spirit
Posté le 23-02-2018 à 15:03:05  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

J'avais lu que les boitiers était une méthode "crade" ?


Ca dépends quel boitier !

n°52526664
Tomate
Posté le 23-02-2018 à 15:04:43  profilanswer
 

400 voire 800€++, ça fait beaucoup de pleins d'e85 avant de rentabiliser le truc !


---------------
:: Light is Right ::
n°52526677
logicsyste​m360
Posté le 23-02-2018 à 15:05:18  profilanswer
 

Parlez moi alors ! :o
 
Moi je veux un truc propre sans modification en profondeur (pas de découpage de fil ni baisse/augmentation de ch) pour rouler à E85 ou SP95 ou les deux sans problème.

n°52526679
M4vrick
Mad user
Posté le 23-02-2018 à 15:05:24  profilanswer
 

Tomate a écrit :

400 voire 800€++, ça fait beaucoup de pleins d'e85 avant de rentabiliser le truc !

 

This :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 23-02-2018 à 15:06:22

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°52526689
logicsyste​m360
Posté le 23-02-2018 à 15:06:04  profilanswer
 

Tomate a écrit :

400 voire 800€++, ça fait beaucoup de pleins d'e85 avant de rentabiliser le truc !


avec un V8 qui suce 12-13l je me fais pas de souci sur la rentabilité :o

n°52526710
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2018 à 15:07:38  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


avec un V8 qui suce 12-13l je me fais pas de souci sur la rentabilité :o


combien le ROI ?  
 
:o

n°52526717
Tomate
Posté le 23-02-2018 à 15:07:55  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


avec un V8 qui suce 12-13l je me fais pas de souci sur la rentabilité :o


ça change pas grand chose :op


---------------
:: Light is Right ::
n°52526902
croustibat​31
Posté le 23-02-2018 à 15:17:35  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

J'avais lu que les boitiers était une méthode "crade" ?


 
Ca dépend de quel boitier. Un boitier "pas cher" c'est un boitier qui trompe le signal de T° moteur pour faire croire que le moteur est froid, pour qu'il enrichisse. Sauf que quand un moteur est froid, l'ECU fait bien d'autres choses (genre retarder l'allumage pour que ca chauffe ++ )  
 
Ceux dont je parle sont des boitiers intelligents qui font le boulot plus proprement. La reprog, comme je te dis, ca dépend du moteur. En pratique si tu veux une reprog pour taper comme un sourd, faut la totale (injecteurs, pompe, remap sur banc), pour une utilisation standard une remap générique suffit largement.
 

Tomate a écrit :

400 voire 800€++, ça fait beaucoup de pleins d'e85 avant de rentabiliser le truc !


 


 
Bah non. Et ca se calcule avec des méthodes qu'on utilise en première année de collège.
 
1.50€/L pour du sp95
60cts/L pour de l'e85
entre 15 et 20% de surconso a l'e85  
 
un V8 qui consommerait 11L./100 au sp sera aux alentours de 13L/100 a l'e85, ce qui fait une économie de 8.7€ par 100km (16.50€/100km au SP95 vs 7.8€ a l'e85)
 
=> il faut ~9200km pour payer la reprog a 800€, soit environ 20 pleins.
 

logicsystem360 a écrit :

Parlez moi alors ! :o
Moi je veux un truc propre sans modification en profondeur (pas de découpage de fil ni baisse/augmentation de ch) pour rouler à E85 ou SP95 ou les deux sans problème.


 
Je répète encore une fois: ca dépend de la gestion, avec certaines tu verras pas la différence entre sp et e85, avec d'autres faudra éviter de mettre du SP. Ca marchera en dépannage mais ca fera tourner trop riche, donc légère surconso et dégradation des catas.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52526928
Tomate
Posté le 23-02-2018 à 15:18:56  profilanswer
 

c'est plutôt .7 voire .8€/l l'e85 :o


---------------
:: Light is Right ::
n°52527058
logicsyste​m360
Posté le 23-02-2018 à 15:25:07  profilanswer
 

Tomate a écrit :

c'est plutôt .7 voire .8€/l l'e85 :o


non, ma station à coté de chez moi est à 59 cts et l'e10 à 1.40 aujourd'hui.
 
m'enfin c'était pas la question initiale :o

n°52527173
croustibat​31
Posté le 23-02-2018 à 15:31:38  profilanswer
 

Tomate a écrit :

c'est plutôt .7 voire .8€/l l'e85 :o


 
Non, j'ai pris la fourchette haute. Sur autoroute tu vas le payer 75cts/L. Ca tourne a 60cts en général, on en trouve parfois a 50cts, et quand leclerc/intermarché/autre fait une opération prix coutant, ca tombe a ~30cts.
 
Mais bon, ca fait que 10 ans que j'en met dans mes voitures  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52527258
M4vrick
Mad user
Posté le 23-02-2018 à 15:35:16  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


non, ma station à coté de chez moi est à 59 cts et l'e10 à 1.40 aujourd'hui.
 
m'enfin c'était pas la question initiale :o


 
Hormis l'aspect économique dont tu es seul juge il faut avant tout etre sur que ton moteur peut support l'E85 sans soucis. Il faut injecter bien plus pour arriver à la même puissance donc si d'origine tu n'as pas beaucoup de marge de manoeuvre tu vas perdre en puissance et/ou faire baisser grandement la durée de vie des injecteurs (ca n'aime pas tourner à 100% du duty en général, en tout cas pour de l'injecteur stock).
Tu trouveras toujours des mecs pret à te prendre 800€ pour te balancer une carto...
Après on entends beaucoup parler de problème avec les joints, durites et autres plastiques du circuit d'essence qui réagiraient mal à l'E85 mais en pratique quasiment personne n'a de soucis même ceux qui ont fait une conversion à l'arrache.
 
Le problème principal de l'E85 c'est que le taux d'éthanol varie grandement suivant les stations et la saison, et donc le taux d'octane. Sans capteur à éthanol tu n'auras jamais un résultat cohérent, idem si tu veux mixer et/ou pouvoir passer de l'un à l'autre.
La seule solution c'est un boitier avec capteur d'éthanol, il ajustera en permanence le pilotage des injecteurs (et de l'allumage pour certains) avec le pourcentage d'éthanol injecté.


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--== M4vr|ck ==--
n°52527780
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-02-2018 à 16:09:51  profilanswer
 

Au niveau légal ça se passe comment ? Est-ce qu'il y a des kits homologués ? Ou pas besoin pour ce genre de modification ? (Ça m'étonnerait mais bon :D)  
Je cherche aussi des infos côté Suisse, c'est un peu le désert [:ptibeur:6]


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n°52527837
logicsyste​m360
Posté le 23-02-2018 à 16:14:26  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Hormis l'aspect économique dont tu es seul juge il faut avant tout etre sur que ton moteur peut support l'E85 sans soucis. Il faut injecter bien plus pour arriver à la même puissance donc si d'origine tu n'as pas beaucoup de marge de manoeuvre tu vas perdre en puissance et/ou faire baisser grandement la durée de vie des injecteurs (ca n'aime pas tourner à 100% du duty en général, en tout cas pour de l'injecteur stock).
Tu trouveras toujours des mecs pret à te prendre 800€ pour te balancer une carto...
Après on entends beaucoup parler de problème avec les joints, durites et autres plastiques du circuit d'essence qui réagiraient mal à l'E85 mais en pratique quasiment personne n'a de soucis même ceux qui ont fait une conversion à l'arrache.
 
Le problème principal de l'E85 c'est que le taux d'éthanol varie grandement suivant les stations et la saison, et donc le taux d'octane. Sans capteur à éthanol tu n'auras jamais un résultat cohérent, idem si tu veux mixer et/ou pouvoir passer de l'un à l'autre.
La seule solution c'est un boitier avec capteur d'éthanol, il ajustera en permanence le pilotage des injecteurs (et de l'allumage pour certains) avec le pourcentage d'éthanol injecté.


Je suis pas novice avec l'E85, j'avais fait 30kkm avec ma safrane sans modif (sauf un hiver ou j'avais mis un régulateur de pression d'essence pour palier au démarrage foireux)
 
Du coup, il vaut mieux une avance à l'allumage et/ou un plus gros débit ? :jap: j'avais entendu parler d'avance à l'allumage

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