Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 27/03/2024

n°50847995
Empedocle
Posté le 04-09-2017 à 11:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'accord aussi pour la réintroduction des annonces "passager". Sur pas mal de points, ça me serait très utile.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 11:59:48  profilanswer
 

n°50968525
_hendrix_
Posté le 15-09-2017 à 20:31:58  profilanswer
 

:hello:

 

Je propose un Miribel (10 min de Lyon) - Cavaillon (15 min d'Avignon) pour samedi 16 septembre dans la matinée, 3 places dispo.
Retour lundi matin vers les 10h00.


Message édité par _hendrix_ le 15-09-2017 à 20:33:44
n°50968872
mam
Posté le 15-09-2017 à 21:16:30  profilanswer
 

Hello,
MAJ OK
et ajout d'autres trajets
 :hello:


---------------
feed
n°51048014
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 24-09-2017 à 16:10:06  profilanswer
 

Je fais le trajet Versailles Souillac le 2 octobre prochain et je propose 3 places gratuites. Arrêts possibles en route si pas trop de détours.
 
Je pars de Jouy en Josas et je vais précisément à Groléjac à quelques km de Sarlat


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°51056768
mam
Posté le 25-09-2017 à 14:30:08  profilanswer
 

Sarlat  [:sir_knumskull]  
MAJ OK
bonne route


Message édité par mam le 25-09-2017 à 14:30:30

---------------
feed
n°51215829
mam
Posté le 11-10-2017 à 12:01:02  profilanswer
 

ajour de 2 a/r en Rennes & St malo
 :bounce:


---------------
feed
n°51568958
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-11-2017 à 22:01:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

EDIT DU JOUR

 

Dans une grande berline routière : 3 places
Je vais faire certains trajets très réguliers les week-ends des prochains mois.
Sont concernés ceux qui prennent le même itinéraire comme ceux qui sont sur la route

 

Vendredi soir
Colomiers -> Mont de Marsan. Départ autour de 17h30, 18heures
Dimanche soir
Mont de Marsan -> Toulouse (puis Blagnac/Colomiers à partir du 20 janvier)
Départ 20h45 (lieux à détailler ensemble)

 

Le dimanche 24 décembre :
Mont de Marsan- Bordeaux (ou Libourne) départ vers 10h

 

Le 2 janvier dans l'après midi : Mont de Marsan -> Toulouse


Message édité par Dzama le 14-12-2017 à 09:05:19

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51907614
Empedocle
Posté le 21-12-2017 à 11:43:00  profilanswer
 

BBC vient de mettre en oeuvre un nouveau système : vous savez comment ça fonctionne concrètement ?
 
"Bonjour !  
 
Nous vous mettons désormais en relation avec les personnes qui se trouvent sur votre trajet pour vous trouver plus de passagers ! Nous leur indiquons un point de rendez-vous pratique pour que vous puissiez reprendre la route en quelques minutes.  
 
Bon covoiturage !"

n°51907669
Daphne
kernel panic
Posté le 21-12-2017 à 11:47:10  profilanswer
 

Je suppose que ça te suggère des passagers, ça doit t'envoyer un genre de pop-up "machin bidule est sur votre trajet, voulez-vous lui proposer une place ?" et tu mets oui/non ?

n°51909457
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-12-2017 à 14:11:50  profilanswer
 

ils copient quasiement rézopouce, qui ne me sert à rien d'ailleurs


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 14:11:50  profilanswer
 

n°51911418
TotalRecal​l
Posté le 21-12-2017 à 16:35:10  profilanswer
 

Je ne sais pas comment ils ont ficelé leur truc, mais déjà qu'avec les rendez vous bien précis et prévus à l'avance c'est souvent le bazar (t'as toujours un *** en retard :sarcastic:), alors si en plus on se met à ramasser des passagers au p'ti bonheur la chance à des points de rendez-vous arbitraires à la dernière minute ça va pas s'arranger [:transparency].


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°51927815
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-12-2017 à 16:59:07  profilanswer
 

Hello,  
Venant d'acquérir une voiture hier, je rejoins la communauté BBC en tant que conducteur  [:cerveau shay]  
Je viens de poster un (long) trajet Est de la France vers Bretagne pour la semaine prochaine, 7h de route, 50€ environ pour le total, 2 places dispo.
J'ai reçu une demande immédiatement pour une place, mais uniquement pour un tout petit tronçon du trajet pour une 10aine euros.
Vous faites quoi dans ce genre de situation ? Vous acceptez direct ou vous refusez en espérant trouver qqch pour une plus grosse partie du trajet ?
Je ne suis pas encore au fait des usages BBC  :o
 
Edit : autre questions. Il y a une semaine j'ai publié fait qq trajets (en tant que conducteur déjà) et lors de la mise en ligne de l'annonce je devais remplir certaines infos genre "détour accepté", "type de bagages autorisés" etc...
Aujourd'hui, on ne me demande plus de remplir ces informations, c'est normal ?


Message édité par palos_de_la_frontera le 23-12-2017 à 17:08:32
n°51927980
stephaneF
Posté le 23-12-2017 à 17:33:17  profilanswer
 

Je refuse direct.

n°51927986
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-12-2017 à 17:35:44  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je refuse direct.


 
Entre temps la donne a changé  :D  
 
Une autre personne a pris le tronçon manquant.
Donc avec ces deux personnes j'ai la trajet (quasi) complet, ce qui est plutôt cool. Et il me reste une place dispo. Par contre je dois faire 2 arrêts sur la route.
En même temps je doute que je puisse trouver qqun pour un full Besançon/Rennes un 30 janvier.

n°51928056
stephaneF
Posté le 23-12-2017 à 17:48:55  profilanswer
 

Je prends jamais pour des petits trajets. Pas envie de m'emmerder pour 10 balles.

n°51928062
mam
Posté le 23-12-2017 à 17:49:39  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

En même temps je doute que je puisse trouver qqun pour un full Besançon/Rennes un 30 janvier.


 
Détrompe toi, souvent les trajets atypiques sont remplis.
J'ai déjà effectué un Rennes > Limoges un mercredi fin d'aprem hors période scolaire.
J'aurai pu remplir 2 bagnoles tellement j'ai eu de demandes  :lol:


---------------
feed
n°51928270
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-12-2017 à 18:38:53  profilanswer
 

mam a écrit :

 

Détrompe toi, souvent les trajets atypiques sont remplis.
J'ai déjà effectué un Rennes > Limoges un mercredi fin d'aprem hors période scolaire.
J'aurai pu remplir 2 bagnoles tellement j'ai eu de demandes :lol:

 

On verra bien, ça sera mon dépucelage de trajet avec arrêts. Ça me calmera peut-être !

 

Par curiosité, si un conducteur annule un trajet ou un passager (est-ce possible déjà ?),que se passe t'il? Pénalité d'une quelconque sorte ?

n°51931201
Shitan
detailer :o
Posté le 24-12-2017 à 11:56:18  profilanswer
 

Conducteur je ne sais pas.
Passager, jusqu à 24h avant le départ pas de pénalité.
De 24h avant départ jusqu'au départ, 50% versé au conducteur.si passager pas la au point de rendez vous indiqué, on a le droit de partir après 15 minutes d'attente, et 100% du voyage est crédité.
On en est à une quinzaine de personnes transportées
Toujours une excellente expérience.
Cela semble pareil du côté des passagers, avec une moyenne à 4.9/5 :o


---------------
Ci git une signature.
n°51931240
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-12-2017 à 12:05:27  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Conducteur je ne sais pas.
Passager, jusqu à 24h avant le départ pas de pénalité.
De 24h avant départ jusqu'au départ, 50% versé au conducteur.si passager pas la au point de rendez vous indiqué, on a le droit de partir après 15 minutes d'attente, et 100% du voyage est crédité.
On en est à une quinzaine de personnes transportées
Toujours une excellente expérience.
Cela semble pareil du côté des passagers, avec une moyenne à 4.9/5 :o


 
Okay  :jap:  
 
Je repost mon autre question :  
 

Citation :

Il y a une semaine j'ai publié qq trajets (en tant que conducteur déjà) et lors de la mise en ligne de l'annonce je devais remplir certaines infos genre "détour accepté", "type de bagages autorisés" etc...  
Aujourd'hui, on ne me demande plus de remplir ces informations, c'est normal ?
 


 
C'est que moi ?

n°51931257
Shitan
detailer :o
Posté le 24-12-2017 à 12:08:03  profilanswer
 

Bonne question, c'est madame qui s'occupe de gérer les réservations et les annonces blabla :o


---------------
Ci git une signature.
n°51932209
brainbugs
Posté le 24-12-2017 à 14:55:44  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Conducteur je ne sais pas.
Passager, jusqu à 24h avant le départ pas de pénalité.
De 24h avant départ jusqu'au départ, 50% versé au conducteur.si passager pas la au point de rendez vous indiqué, on a le droit de partir après 15 minutes d'attente, et 100% du voyage est crédité.
On en est à une quinzaine de personnes transportées
Toujours une excellente expérience.
Cela semble pareil du côté des passagers, avec une moyenne à 4.9/5 :o


 
Pourquoi 15mn ? Si tu mets depart pile a l heure...  
 
Moi de plus en plus rien a battre des retardataires qui ne préviennent pas.
 
Ps : pres de 170 trajets... Presque 500 personnes transportées...


Message édité par brainbugs le 24-12-2017 à 14:57:06
n°51952303
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-12-2017 à 22:05:27  profilanswer
 

mam a écrit :


 
Détrompe toi, souvent les trajets atypiques sont remplis.
J'ai déjà effectué un Rennes > Limoges un mercredi fin d'aprem hors période scolaire.
J'aurai pu remplir 2 bagnoles tellement j'ai eu de demandes  :lol:


 
Je confirme au final. Je suis complet sur un Besançon/Rennes et sur un Sables d'Olonne/Lille alors que sur un Rennes/Nantes que je pensais remplir easy, je n'ai rien du tout (pour le moment), annonce vue seulement 2 fois !
 

Shitan a écrit :

Bonne question, c'est madame qui s'occupe de gérer les réservations et les annonces blabla :o


 
C'est assez relou du coup parce que je dois recontacter tout le monde pour demander ce qu'ils auront comme bagage et faire des tests de gabarits dans le coffre  :o  

n°51957442
mam
Posté le 28-12-2017 à 16:40:06  profilanswer
 

Citation :

C'est assez relou du coup parce que je dois recontacter tout le monde pour demander ce qu'ils auront comme bagage et faire des tests de gabarits dans le coffre  :o  


 
ça la taille des bagages c'est la chienlit !
Mais à chaque fois que j'ai des pb c'est étonnement avec des BBC qui prennent ce service comme la SNCF  :fou:  
j'ai déjà jeté des passagers qui venaient avec la valise type malle de transport alors que j'avais une Fiat 500 et que j'avais annoncé petit bagage. Ou un vélo pliant méga volumineux !
Et bien évidemment à chaque fois j'ai la réplique habituelle : "c'est pas grave je vais faire le voyage avec ma valise sur les genoux"  
Systématiquement je zappe car d'une part il faut penser à son voisin passager qui n'a pas forcément envie de voyager avec une valise dans les dents, ensuite ma sécurité à moi car je ne suis pas un transporteur et surtout il y a des règles à respecter ! Mes annonces sont claires & précises. Quand j'ai une petite voiture, c'est petit, voire no bagage mais quand je voyage avec un tank là c'est free style.  
Mais quoique y'a toujours des raleurs  :ouch:  
Cf. un Bordeaux > Rennes avec une Insigna. C'est déjà un bon gabarit. 3 passagers à l'arrière (des filles), tous les bagages dans le coffre donc voyage peinard sans accroc. Eh bah nan une des gonzesses a indiqué que c'était serré derrière alors que j'aurais largement pu rajouter un rugbymen  :fou:  
Donc oui je passe parfois pour un psycho rigide mais m'en b...


Message édité par mam le 28-12-2017 à 16:41:02

---------------
feed
n°51957503
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-12-2017 à 16:52:40  profilanswer
 

Du coup j'ai rajouté sur les annonces que je peux encore modifier : qu'un petit bagage (valise cabine ou sac à dos) par personne  :jap:  
Mais c'est étonnant de ne plus avoir les liste déroulantes et les questions à ce sujet :/
 
Si quelqu'un poste une annonce prochainement, je serai curieux de savoir s'il a ces questions ou si ça a disparu récemment.

n°51958841
Shitan
detailer :o
Posté le 28-12-2017 à 20:26:34  profilanswer
 

Nous on voyage en Nissan Juke avec un coffre ridicule.
(et parfois nos chats dans l'habitatacle) on a eu aucun soucis :o


---------------
Ci git une signature.
n°51958938
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-12-2017 à 20:37:58  profilanswer
 

Juste après Noël, les gens risquent d'avoir du rabe à ramener à la maison :o

n°51980776
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-01-2018 à 09:05:58  profilanswer
 

Salut, on souhaite covoiturer pour réduire les frais sur certains longs déplacements. J'ai lu la FP mais pas enormement d'infos.  
 
Vous passez tous par l'appli BBC ? ou vous utilisez d'autres moyens ?  
Pour un débutant qui souhaite se faire la main sans stresser en tant que chauffeur, c'est quoi l'utilitaire le plus sur BBC ou d'autres?  
 
Comment vous déterminez le prix ? Il s'agit pour nous de simplement reduire les frais. Je cherche pas à me faire des potes rencontres ou passer 10h à discuter de politique

n°51980778
Shitan
detailer :o
Posté le 01-01-2018 à 09:10:43  profilanswer
 

Des prix de base sont fixés par blabla.
Libre à toi de les augmenter ou diminuer..


---------------
Ci git une signature.
n°51980785
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-01-2018 à 09:15:48  profilanswer
 

Ok et je regarde sur le site blablacar et ils disent que pour un trajet à 50e par exemple, je recupere effectivement 50e  
 
mais plus haut je vois que certains parlent de commissions?  
 

n°51980825
Shitan
detailer :o
Posté le 01-01-2018 à 09:41:43  profilanswer
 

Tu fixes ton prix.
La personne qui réserve paie ton prix+la commission du site (fixe+variable au delà d'un certain prix).


---------------
Ci git une signature.
n°51981047
brainbugs
Posté le 01-01-2018 à 11:12:51  profilanswer
 

niku a écrit :

Salut, on souhaite covoiturer pour réduire les frais sur certains longs déplacements. J'ai lu la FP mais pas enormement d'infos.  
 
Vous passez tous par l'appli BBC ? ou vous utilisez d'autres moyens ?  
Pour un débutant qui souhaite se faire la main sans stresser en tant que chauffeur, c'est quoi l'utilitaire le plus sur BBC ou d'autres?  
 
Comment vous déterminez le prix ? Il s'agit pour nous de simplement reduire les frais. Je cherche pas à me faire des potes rencontres ou passer 10h à discuter de politique


 
Hello
 
bbc c est le plus gros "marché". Je poste aussi sur idvroom mais ca donne rien.  
 
Le prix ? Tu fais comme tu le sens, moins tu es cher plus tu as de chance de faire le plein.  
 

n°51990139
man-x69
Posté le 02-01-2018 à 16:14:04  profilanswer
 

C'est moi ou bien les marges de BBC ont augmenté depuis la semaine dernière ?
 
Je viens de proposer un trajet que je propose habituellement à 37EUR (41EUR avec la marge de BBC, 0.05EUR/km me paraissent honnête pour un passager).
En regardant mon annonce, je la vois affichée à 44EUR, avec 7EUR de marge pour BBC [:what has been seen].
16% de marge sans faire grand chose, c'est du polissage de rectum :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51991818
TotalRecal​l
Posté le 02-01-2018 à 18:44:14  profilanswer
 

Je viens de vérifier sur mes trajets habituels à moins de 10€, aucun changement a priori.  
Après les règles précises de leur algo de calcul des marges reste un mystère pour moi et ça a très bien pu bouger pour les montants plus élevés comme le tiens :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°51992281
stephaneF
Posté le 02-01-2018 à 19:27:20  profilanswer
 

Y'a pas un truc comme quoi la marge augmente quand on se rapproche du départ ? Pour inciter les gens à réserver tôt.

n°51992447
TotalRecal​l
Posté le 02-01-2018 à 19:43:38  profilanswer
 

Si j'étais mesquin, je dirais qu'il vaudrait mieux inciter les gens à réserver sur les trajets qui ne sont pas encore complets en baissant le prix plutôt que l'augmenter.
Mais ça évidemment ça risquerait de rendre service aux utilisateurs du service plutôt que remplir les poches de Bbc [:slackerbitch]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°51992853
man-x69
Posté le 02-01-2018 à 20:23:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Y'a pas un truc comme quoi la marge augmente quand on se rapproche du départ ? Pour inciter les gens à réserver tôt.


 
C'est possible, je ne l'ai publié que 5 jours avant le départ, au lieu d'une semaine d'habitude.
 

TotalRecall a écrit :

Si j'étais mesquin, je dirais qu'il vaudrait mieux inciter les gens à réserver sur les trajets qui ne sont pas encore complets en baissant le prix plutôt que l'augmenter.
Mais ça évidemment ça risquerait de rendre service aux utilisateurs du service plutôt que remplir les poches de Bbc [:slackerbitch]


 
Ah mais complètement :o. D'habitude je mets des prix un peu moins chers que les autres, mais je me demande si ça n'attire pas les cassos? En tous cas, je changerais d'étape la prochaine fois, j'ai toujours l'impression de prendre une majorité de cassos à Genève :o.
 
Genre un gars qui m'envoie un message en Espagnol sur un trajet qui va de France en Allemagne, ça me parait totalement logique [:madame_de_galles:5], et (en répétant en Anglais), me demande un détour de 80km normal [:stabilo2].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51993078
TotalRecal​l
Posté le 02-01-2018 à 20:46:30  profilanswer
 

En même temps un cassos Suisse ça doit déjà gagner plus que nous [:julm3], ils pourraient se permettre de ne pas prendre le covoit le moins cher :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°51993159
man-x69
Posté le 02-01-2018 à 20:56:29  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

En même temps un cassos Suisse ça doit déjà gagner plus que nous [:julm3], ils pourraient se permettre de ne pas prendre le covoit le moins cher :o


 
Détrompes-toi, ça se saurait si l'argent rendait intelligent et sympathique :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51994597
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-01-2018 à 23:00:26  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

C'est moi ou bien les marges de BBC ont augmenté depuis la semaine dernière ?
 
Je viens de proposer un trajet que je propose habituellement à 37EUR (41EUR avec la marge de BBC, 0.05EUR/km me paraissent honnête pour un passager).
En regardant mon annonce, je la vois affichée à 44EUR, avec 7EUR de marge pour BBC [:what has been seen].
16% de marge sans faire grand chose, c'est du polissage de rectum :o.


J'ai repris BBC il y a 3-4 semaines, et oui, les prix proposés par BBC pour le conducteur ont baissés, lorsque les prix passagers ne cessent de croitre.
Plusieurs de mes passagers sont aussi conducteurs sur le site et semblent reconnaître une perte de vitesse du site sur certains trajets : ras le bol de gagner toujours moins par trajet, lorsque BBC augmente lui ses marges.
 
et oui 0.05 euro/km ca me parait être le minimum acceptable et plus encore sur les trajets non desservis ou mal desservis par les TEC.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51996402
TotalRecal​l
Posté le 03-01-2018 à 09:34:12  profilanswer
 

C'est la coutume sur ce topic de râler sur bbc mais je ne vois pas bcp de conducteurs faire des efforts pour poster sur les plateformes alternatives [:zedlefou:1]. Pour mon trajet habituel (Lille-Bruxelles et vice versa) les prix n'ont pas l'air d'avoir grimpé comme je disais. C'est quelle distance vous ?

 

Perso j'ai essayé "Gomore" il y a peu, mais 0 trajets correspondants à ma recherche habituelle. Et pas mieux chez les (trop nombreux) autres.
Du coup je reste chez Bbc!

 

Y a t-il une alternative qui se dégage du lot (et qui n'appartienne pas à la SNCF ou un truc comme ça :d), histoire de l'adopter sur ce topic pour promouvoir une autre solution :??:. Simple idée comme ça...

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 03-01-2018 à 09:35:11

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°51996614
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-01-2018 à 09:51:21  profilanswer
 

J'essaye des plateformes alternatives, mais comme pour beaucoup de choses (réseaux sociaux, sites de rencontres), cette multiplication pénalise plus qu'autre chose.
De même une interface à la fois, simple, efficace, permettant aussi aux utilisateurs souhaitant plus de paramètres de s'éclater, compatibles PC, tablettes, mobiles, c'est pas évident...
 
Rézopouce (promu par mon entreprise), covoiturage libre, coovia (promu aussi par mon entreprise), ça ne donne rien chez moi (pas de passager listés, ni même d'autres conducteurs, pas de mails ou appels). Je pense que je vais tester LBC pour les prochains trajets
Je suis sur des distances de 100-150-195 km en général.
 
pour BBC, c'est plus le montant des marges qui me révulse, mais sans BBC je n'aurai personne sur mes trajets...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024[Topik Unik] Drogue/consommation/prevention
Topik réveillon : vous le faite où et comment ?[Topic Unique] La Basse
[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf' 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 27/03/2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR