Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 27/03/2024

n°49867258
TotalRecal​l
Posté le 27-05-2017 à 10:47:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

popeye0 a écrit :


C'est quoi ? [:the_gumpy]


"tjs", soit "toujours" écrit en parkinsonien :o.
 
Pour la validation, aucune idée, j'ai pas du tout gratté le sujet. Ce que je ne comprend pas s'ils ont complètement viré le bordel des codes c'est surtout : comment un conducteur fait valoir sa bonne foi si le passager ne valide jamais.
Cette semaine j'ai un covoit, je verrai si les codes sont revenus.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 10:47:41  profilanswer
 

n°49867293
brainbugs
Posté le 27-05-2017 à 10:55:46  profilanswer
 


 

popeye0 a écrit :


Tu demandes donc la CI à chaque passager en entrant je suppose ?


 
 
Pour la CI c est a bbc de le faire. Le service etant interdit aux mineurs.  

n°49867669
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-05-2017 à 12:12:34  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Tu demandes donc la CI à chaque passager en entrant je suppose ?

 

Dans mon cas il n'y avait pas de doute possible. L'enfant devait avoir 10-14 ans maximum.

 

n°49873787
brainbugs
Posté le 28-05-2017 à 09:18:33  profilanswer
 

C est etrange je publie un toulouse / bordeaux sans etape.  
Et je recois une demande de reservation sur une partie du trajet !  
 
Les passagers ont possibilité de creer des "stop" ?!

n°49873820
stephaneF
Posté le 28-05-2017 à 09:33:51  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

C est etrange je publie un toulouse / bordeaux sans etape.  
Et je recois une demande de reservation sur une partie du trajet !  
 
Les passagers ont possibilité de creer des "stop" ?!


Oui c'est normal, ça m'arrive souvent

n°49885627
Empedocle
Posté le 29-05-2017 à 15:11:20  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Citation :

arrangement à l'amiable avec remboursement en cash de la moitié


Ça veut dire que conducteur et passager qui annule se voient quand même sur le parking pour l'arrangement à l'amiable alors ?

 

Oui ça m'est déjà arrivé qu'un passager vienne sur le parking me dire qu'il viendra pas et me demande de le rembourser en cash.

 

Autre cas de figure, un gars qui s'est planté de jour (pensant que le covoit était le lendemain de la date effective) et qui m'appelle sur le main libre de la bagnole (donc à l'écoute de tous) pour que je le rembourse par virement (trajet de plus de 50 €). Sur le moment, je n'étais pas très à l'aise devant les autres passagers pour lui dire qu'il aille se faire f*** et que c'était de sa responsabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Empedocle le 29-05-2017 à 15:12:20
n°49886157
TotalRecal​l
Posté le 29-05-2017 à 15:43:23  profilanswer
 

Empedocle a écrit :


 
Oui ça m'est déjà arrivé qu'un passager vienne sur le parking me dire qu'il viendra pas et me demande de le rembourser en cash.
 
Autre cas de figure, un gars qui s'est planté de jour (pensant que le covoit était le lendemain de la date effective) et qui m'appelle sur le main libre de la bagnole (donc à l'écoute de tous) pour que je le rembourse par virement (trajet de plus de 50 €). Sur le moment, je n'étais pas très à l'aise devant les autres passagers pour lui dire qu'il aille se faire f*** et que c'était de sa responsabilité.


Pas mal [:muse]  
Pour le deuxième il peut encore annuler par le site (mais frais + retenue de 50%, etc)
Si ça peut tranquiliser ta conscience, si j'avais été dans la même situation en tant que conducteur dans les deux cas j'aurai probablement envoyé chier les 2 clients.  
Surtout le premier, réserver un covoit et demander un remboursement à la dernière seconde c'est pas comme acheter un truc dans un magasin et le reposer avant d'arriver à la caisse, faut comprendre que pour celui qui fournit le service le manque à gagner est le même si la place est "perdue", peu importe que le type soit dans la voiture ou pas à la fin.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°49886339
stephaneF
Posté le 29-05-2017 à 15:53:08  profilanswer
 

Une fois un passager a annulé 5 min après l'heure de départ, j'ai touché 100% du truc. Il ne m'avait même pas prévenu, j'ai dû l'appeler.
 
Si il annule avant l'heure, on touche 50% ?

n°49886777
Empedocle
Posté le 29-05-2017 à 16:20:11  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Pas mal [:muse]  
Pour le deuxième il peut encore annuler par le site (mais frais + retenue de 50%, etc)
Si ça peut tranquiliser ta conscience, si j'avais été dans la même situation en tant que conducteur dans les deux cas j'aurai probablement envoyé chier les 2 clients.  
Surtout le premier, réserver un covoit et demander un remboursement à la dernière seconde c'est pas comme acheter un truc dans un magasin et le reposer avant d'arriver à la caisse, faut comprendre que pour celui qui fournit le service le manque à gagner est le même si la place est "perdue", peu importe que le type soit dans la voiture ou pas à la fin.


 
Le premier, un gars de 50 balais, a invoqué un décès dans la famille. Il avait réservé deux places pour lui et son fils. Au final, seul son fils partait. Il m'a demandé que je lui file la moitié en cash. Je n'ai jamais de cash. Bisous, merci d'être venu. D'autant qu'il me prévient oklm sur le parking alors qu'il aurait pu annuler la veille, voire même avant de venir.
 
Le second a complètement zappé et s'est confondu d'excuses et de courbettes jusqu'à ce qu'il se rende compte que j'ai indiqué sur BBC qu'il n'était pas venu (et qu'il a donc perdu plus de 50 balles). Du coup il m'a rappelé de façon plus insistante pendant le trajet et a commencé à mettre la faute sur moi en me disant qu'il avait retrouvé un SMS où il écrivait "ok à mercredi" [le covoit ayant eu lieu un mardi] et que je n'aurais pas réagi à cette coquille. Bref, ça a suffit pour m'enlever toute compassion (d'autant que sur un long trajet, un voyage te revient vite à 100/150 balles avec l'essence et les péages). Je lui ai dit qu'on en reparlera (pas envie de m'embrouiller devant les autres covoitureurs) ; je n'ai jamais donné suite.

n°49886809
stephaneF
Posté le 29-05-2017 à 16:21:55  profilanswer
 

Je dois être trop gentil...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 16:21:55  profilanswer
 

n°49886840
Empedocle
Posté le 29-05-2017 à 16:24:19  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Une fois un passager a annulé 5 min après l'heure de départ, j'ai touché 100% du truc. Il ne m'avait même pas prévenu, j'ai dû l'appeler.
 
Si il annule avant l'heure, on touche 50% ?


 
Tu reçois 50% s'il annule entre 24h et l'horaire avant le départ.

n°49886946
stephaneF
Posté le 29-05-2017 à 16:31:24  profilanswer
 

OK merci.  
 
Et on peut revendre la place ? Et donc toucher 150 % ? Ou alors si on revend on touche seulement les 50% restant ?

n°49887290
Empedocle
Posté le 29-05-2017 à 16:52:30  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

OK merci.  
 
Et on peut revendre la place ? Et donc toucher 150 % ? Ou alors si on revend on touche seulement les 50% restant ?


 
La place est remise en vente. Donc si quelqu'un commande une place à la suite d'une annulation, tu toucheras le dédommagement ainsi que la place nouvellement réservée.

n°49887349
stephaneF
Posté le 29-05-2017 à 16:55:43  profilanswer
 

Ah, c'est cool ça finalement. :-)

n°49887380
stephaneF
Posté le 29-05-2017 à 16:57:16  profilanswer
 

Par contre un truc chiant, c'est qu'une fois qu'une des places est réservée, on ne peut plus modifier le prix.  
 
Parfois j'ai mis un peu cher au départ, quelqu'un a pris une place, mais la deuxième est restée du coup...
 
J'aimerais aussi brader le prix, une heure ou deux avant le départ.

n°49887443
Empedocle
Posté le 29-05-2017 à 17:00:52  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Par contre un truc chiant, c'est qu'une fois qu'une des places est réservée, on ne peut plus modifier le prix.  
 
Parfois j'ai mis un peu cher au départ, quelqu'un a pris une place, mais la deuxième est restée du coup...
 
J'aimerais aussi brader le prix, une heure ou deux avant le départ.


 
Ouais une sorte de yield management :o . Ca m'ennuie aussi parfois de ne plus pouvoir modifier le prix après coup et de pouvoir adapter le prix en fonction.

n°49888044
jadou2291
Posté le 29-05-2017 à 17:40:36  profilanswer
 

C'est un avantage du covoit, ne pas avoir de la spéculation à la con.

n°49888884
brainbugs
Posté le 29-05-2017 à 18:52:20  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

C'est un avantage du covoit, ne pas avoir de la spéculation à la con.


Pourtant il semblerait que les frais Bbc varient ... ca vous parle ?

n°49888972
TotalRecal​l
Posté le 29-05-2017 à 19:01:18  profilanswer
 

Il me semble bien avoir toujours observé ça aussi : pour un trajet à un tarif donné selon le créateur et/ou selon l'intervalle entre la réservation et le départ, les frais de bbc varient. Je n'ai jamais deviné la règle de gestion qui conditionne ça.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°49889181
jadou2291
Posté le 29-05-2017 à 19:28:17  profilanswer
 

J'avais pas remarqué  :jap: Cela dit, la variation reste faible ?

n°49889196
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-05-2017 à 19:31:34  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Parmi les transfrontaliers ou résidents en Allemagne, ya des utilisateurs du site de covoiturage cité en premier poste ?
Avant d aller fouiner dedans, je voulais me renseigner , je ferais bien descendre un colis via ce site , vu l'important nombre de vacanciers allemands dans mon département


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49889311
TotalRecal​l
Posté le 29-05-2017 à 19:45:24  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

J'avais pas remarqué  :jap: Cela dit, la variation reste faible ?


Sur un trajet à 8€ en gros elle était du genre 50 centimes max. Je ne sais pas si ça courre encore depuis qu'ils ont révisé (à la hausse) leurs tarifs il y a quelques temps...
J'ai encore tous les reçus de mes covoits depuis 3 ans (vu qu'ils finissent sur des notes de frais) si tu veux faire une étude exhaustive de leurs conditions :D.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 29-05-2017 à 19:45:55

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°49890024
brainbugs
Posté le 29-05-2017 à 21:10:16  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Sur un trajet à 8€ en gros elle était du genre 50 centimes max. Je ne sais pas si ça courre encore depuis qu'ils ont révisé (à la hausse) leurs tarifs il y a quelques temps...
J'ai encore tous les reçus de mes covoits depuis 3 ans (vu qu'ils finissent sur des notes de frais) si tu veux faire une étude exhaustive de leurs conditions :D.


 
A priori le plafond reste de vigueur pour les trajets a moins de 8€.  
En revanche au dessus un passager me disait que la variation etait du simple au double.

n°49927582
Gojix
Posté le 01-06-2017 à 23:28:13  profilanswer
 

Super topic :cool:

n°50035450
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 18:01:30  answer
 

Je fais un trajet ville A > ville B en indiquant bien le lieu de depose exacte + je coche la case "pas de détours" (pour éviter justement les demandes de depose dans la ville C qui est Lyon) et je reçois ça:

Citation :

Bonjour, J'aimerais faire le trajet ville A - ville B avec vous. Pourrez-vous me déposer à proximité de Gare ville C ? D'avance, merci.

 

Non mais il fallait oser la faire celle la ?!  [:tagazou:2] :pt1cable:

 

Ma réponse:

Spoiler :

Madame T,
Sachez que le trajet en question est ville A vers ville B. Sachant qu'aucun détour n'est proposé, pourquoi me demandez vous donc de vous déposer à cette gare puisqu'il ne s'agit pas de la ville B ?! Je pense que vous vous êtes trompé de site et qu'il faut vous tourner vers un taxi et non Bbc. Cordialement.

 

C'est pas trop cru ?   [:dakans]


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2017 à 18:11:29
n°50035617
TotalRecal​l
Posté le 12-06-2017 à 18:22:19  profilanswer
 

Ca dépend de la distance entre B et C [:spamafote]. Genre si c'est quasiment sur ta route, ça ne sera pas forcément vu comme un "détour".
Apres sur bbc y a aussi des gratteurs qui demandent des trucs absoluments pas réalistes, au cas où ça passerait.

 

Perso lorsque je contacte le conducteur (surtout ceux qui sont vagues dans leur annonce, genre uniquement la ville sans lieu précis), je pose souvent la question, genre "et sinon moi je vais à X, au cas où après le lieu de dépose initial vous vous rendriez dans ce secteur".
Ca m'a valu de découvrir un type qui habite à 500m de chez moi alors que le lieu de rdv n'a rien à voir :D.
Cela dit bien sûr avec une annonce précise et/ou avec la mention Pas de détours, évidemment je m'abstiens.

 

Mais sur le fond oui je trouve ton message un peu cru, sur les demandes délirantes je préfère tout simplement ne pas répondre du tout, la personne n'aura qu'à conclure toute seule :p.


Message édité par TotalRecall le 12-06-2017 à 18:24:28

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50035670
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 18:29:39  answer
 

Non mais déjà son message est quand même sacrément bien tourné il faut avouer...  :lol:

 

Et je passe par le périphérique de Lyon, la personne me demande de la déposer à gare de Perrache qui est en plein centre ville...  moi ça m'énerve ce genre de demande délirante alors maintenant je ne fais plus dans la dentelle, je fais une annonce claire et précise si je prends la peine de la faire la personne n'a qu'à prendre la peine de la lire correctement. [:persarabi]


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2017 à 18:31:45
n°50035735
WRC80
Posté le 12-06-2017 à 18:37:38  profilanswer
 

les teubés d'internet tu peux y aller sans scrupule :o

 

comme les annonces LBC où tu mets prix ferme à 100e, t'auras toujours le débile de service qui va te demander si à 80e ca passe :o

 

t'as juste envie de baffer ton écran en espérant que ta baffe ressorte de l'autre coté de l'écran :o


Message édité par WRC80 le 12-06-2017 à 18:38:12
n°50439970
Manisque
Posté le 24-07-2017 à 23:54:42  profilanswer
 

J'ai fait mes deux premiers voyages Munich - Lyon A/R avec BBC en temps que conducteur.

 

(Munich - Zürich - Bern - Genève - Lyon, puis Lyon - Genève - Zürich - Bregenz - Munich)

 

L'aller s'est bien passé, en prenant 45min de retard à la première étape, puis quelques bouchons, du coup 1h45 de retard aux seconde et 3èmes étapes, puis on a esquivé un autre bouchon par un "raccourci", et arrivé avec seulement 2h de retard.
Éval moyenne: 4.8/5.

 

Au retour, j'ai remarqué un léger défaut sur ma voiture et décidé de rouler à 100km/h pour limiter le risque de panne (qui du coup n'a pas eu lieu :o).
Forcément, je cummulle les boullettes, perdage dans la campagne en me gourrant de sortie d'autoroute, +15min, passager qui ne répond pas au tel, +15min, en plus de la vitesse un poil lente, ça fait déjà 45min de retard en quittant le premier arrêt :whistle:.
Du coup j'arrive au 2nd arrêt avec 2h de retard (il y a pas mal de zones limitées à 100km/h), puis j'arrive au 3ème et 4èmes arrêts avec presque 3h de retard :sweat:.

 

Curieusement, je suis en train de me faire pourrir dans les évals alors que j'avais prévenu dans l'annonce et mis un prix cheap pour cette raison :o.

 
Empedocle a écrit :

Truc chiant aussi, c'est la méthode de calcul de l'heure de passage pour des destinations intermédiaires. Avant c'était hyper serré, maintenant ils comptent hyper large et j'ai déjà du me batailler avec des covoitureurs pour qu'ils se pointent plus tôt. j'ai pas envie d'attendre une heure juste parce que l'horaire de passage est trop large (en roulant normalement).

 

Même en comptant large, je prends toujours énormément de retard par rapport aux horaires annoncés par viamichelin ou bien BBC.
En général, je perds toujours du temps aux mêmes endroits (douanes, bouchons récurrents, attente de covoitureurs).

 
TotalRecall a écrit :

J'ai pas compris :o
Pourquoi ça a pris 5h30 et en quoi c'est la faute du conducteur ? Le souci c'est que normalement c'est plus long et qu'il a donc roulé comme un dingue c'est ça ?

 

Je me suis pris une floppée d'évals négatives pour le contraire :o.

 

J'avoue que la tête de la covoitureuse qui regarde le compteur afficher 100km/h dans une zone illimitée d'Autobahn Allemande était priceless :D.


Message édité par Manisque le 24-07-2017 à 23:55:22

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50441251
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2017 à 09:55:17  profilanswer
 

Je propose une place dans un Lyon > Milan demain mercredi 26 juillet 2017 départ 9h à Charpennes
 
 
Puis un Milan > Lyon le 31 juillet, 3 places libres pour l'instant, heure de départ non déterminée, étape possible à Turin.

n°50445922
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2017 à 16:10:34  profilanswer
 


Bonjour
Deja drapal ici :o
Nous nous sommes inscrits sur blablacar il y a un mois.
Jusqu'a présent nous avions les trois places arrieres occupees par nos 3 felins.
Suite au deces d'un des trois :(, nous avons donc une place de dispo.
Nous nous sommes inscrits pour notre depart en vacances.
Depart vendredi 21 juillet 16h pour valenciennes/lyon, et le lendemain lyon/toulon.
Chose etonnante deja, le fait que les gens reservent en derniere minute (première reservation le mardi soir pour depart vendredi, derniere jeudi soir pour vendredi..
On a eu une personne qui a fait valenciennes/troyes nord, une qui a fait troyes sud/dijon, et une le lendemain pour lyon/toulon
Trois convoitureurs sympa, qui nous ont permis de parler avec des gens avec qui on aurait a priori pas eu d'affinites, mais des rencontres qui se sont révélées enrichissantes.
Et le must, notre chat qui généralement miaule non stop pendant les trajets etait content d'avoir de la compagnie et ne s'est pas fait entendre.
Résultat 55€ (+15 de carte carbu), pour 100€ de frais de carburants sur la descente.
Ca amortit, et ca parait moins long.
On a un toulon/montpellier le mercredi 2 août, un montpellier macon le 12/8 et un macon valenciennes le 13/8.

 

Par contre hier un mec voulait faire dijon valenciennes en demandant a ce qu'on aille le chercher a Besançon..bien sur..
Si le mec avait réservé directement, on aurait pu faire sauter sa réservation? Sans perte de crédibilité/fiabilité pour nous ?


---------------
Ci git une signature.
n°50446322
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2017 à 16:42:41  profilanswer
 

Les résas de dernière minute c'est pas étonnant du tout, je dirais que c'est la norme. Beaucoup de trajets sont proposés la veille ou l'avant-veille, ça fonctionne comme ça. J'ai regardé les trajets Lyon Genève pour le 15 août, y'en avait seulement 2 :o

n°50448011
Manisque
Posté le 25-07-2017 à 19:35:57  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les résas de dernière minute c'est pas étonnant du tout, je dirais que c'est la norme. Beaucoup de trajets sont proposés la veille ou l'avant-veille, ça fonctionne comme ça. J'ai regardé les trajets Lyon Genève pour le 15 août, y'en avait seulement 2 :o


 
J'ai même eu des résas alors que j'étais déjà parti :lol:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50706495
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-08-2017 à 08:26:46  profilanswer
 

Des fois que, je cherche 2 places pour Angers - Poitiers lundi 28 aout, départ en matinée.
Si vous voyez passer un truc :jap:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°50837560
mam
Posté le 03-09-2017 à 10:16:47  profilanswer
 

Désolé Xzero, j'étais en vacs, je n'ai pas pu faire ta MAJ  [:aokiji]  
 
ajout pour Rennes <> St Brieuc aujourd'hui
 
BBC bashing ON :
hier j'ai pris un passager pour St Brieuc > Rennes.
Trajet annoncé à 5€ (le site mettait 6€ par défaut !)
Le passager s'est mangé 2€70 de frais  :ouch:  
Soit 54% de commission, c'est réellement se foutre de la gueule du monde  :heink:  
Coup de gueule OFF


---------------
feed
n°50841610
TotalRecal​l
Posté le 03-09-2017 à 19:42:13  profilanswer
 

Les charognes :lol:
Une idée du pourquoi ? Jamais vu un tarif aussi haut sur un trajet à ce prix, faut au moins le triple pour avoir ça habituellement il me semble.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50842183
mam
Posté le 03-09-2017 à 20:39:22  profilanswer
 

résa de dernière minute j'imagine.
j'ai annoncé mon trajet H-1 et 15min après le gars réservait
je passe toujours mes annonces sur les sites gratos et si les places sont pas prises, je fais sur BBC mais quand il m'a annoncé les frais payés, j'étais sur le Q  :ouch:  


---------------
feed
n°50846919
TotalRecal​l
Posté le 04-09-2017 à 10:44:50  profilanswer
 

Ah ouais, jamais tenté de réserver autant à l'arrache.

 

Le mec a dû te bénir si il attendait désespérément un trajet de ce genre et que personne n'en a créé jusqu'au dernier instant.
C'est peut être ce que ce sont dits les filous de BBC qui ont défini les règles du calcul des frais de service : ils se sont dit qu'ils pouvaient se gaver à mort sur les résa tardives (genre "c'est ça ou rien" ), même si en pratique elles ne leur coûtent pas un centime de plus :d.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 04-09-2017 à 10:45:11

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50847522
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-09-2017 à 11:26:50  profilanswer
 

mam a écrit :

Désolé Xzero, j'étais en vacs, je n'ai pas pu faire ta MAJ  [:aokiji]  
 
ajout pour Rennes <> St Brieuc aujourd'hui
 
BBC bashing ON :
hier j'ai pris un passager pour St Brieuc > Rennes.
Trajet annoncé à 5€ (le site mettait 6€ par défaut !)
Le passager s'est mangé 2€70 de frais  :ouch:  
Soit 54% de commission, c'est réellement se foutre de la gueule du monde  :heink:  
Coup de gueule OFF


Belle arnaque  

mam a écrit :

résa de dernière minute j'imagine.
j'ai annoncé mon trajet H-1 et 15min après le gars réservait
je passe toujours mes annonces sur les sites gratos et si les places sont pas prises, je fais sur BBC mais quand il m'a annoncé les frais payés, j'étais sur le Q  :ouch:  


Ce qui est malheureux c'est que justement :
- les réservations de dernières minutes pour un passager "tardif" alors que le conducteur a une vieille annoncé, pourrait être majorée au profit du conducteur et non du site,
 
 
 

TotalRecall a écrit :

Ah ouais, jamais tenté de réserver autant à l'arrache.
 
Le mec a dû te bénir si il attendait désespérément un trajet de ce genre et que personne n'en a créé jusqu'au dernier instant.  
C'est peut être ce que ce sont dits les filous de BBC qui ont défini les règles du calcul des frais de service : ils se sont dit qu'ils pouvaient se gaver à mort sur les résa tardives (genre "c'est ça ou rien" ), même si en pratique elles ne leur coûtent pas un centime de plus :d.


Règlé de merde.
 
Par contre ce que je regrette avec BBC et qui existait encore avec covoiturage.com, cest quin passager puisse passer une annonce de recherche ...
Pour moi qui A des trajets parfois décidés une heure avant , et donc des adaptations dans L itinéraire face à la circulation c'était vraiment sympa ca.
 
Pour faire les 150km pour aller chez mes parents jai 4 trajets types :
- 2 que je prends très souvent , peu adaptés au covoiturage( mais pourtant j'en ai déjà réussi 2 sur 15 tentatives)
- un troisième que je prends moins souvent (trop dépendant des heures de pointes et departs/retour de vacances, en termes de circulation), qui au final permet peu de covoiturages (détours trop grands, seules gares tram à proximités qui sont des terminus)
- un 4ieme qui me fait un détour, avec une belle route dans les vignes mais M à deja permis 3-4 covoiturages  
 
Et je le vois aussi quand je suis passager : si seulement dans les coins moins câbleés en TEC, les gens passagers oû conducteurs pouvaient se signaler, ça ferait énormément de bien .  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50847766
TotalRecal​l
Posté le 04-09-2017 à 11:42:32  profilanswer
 

Pas con. Ils sont faciles à joindre par le site, tu peux leur proposer, avec ton exemple à l'appui, ça peut aider à voir le truc réapparaître un jour.
 
Et totalement d'accord pour l'idée de rémunérer le conducteur sur les réservations tardives plutôt que le site, mais à mon avis ça c'est pas trop la peine de vouloir le leur proposer [:rofl]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50847995
Empedocle
Posté le 04-09-2017 à 11:59:48  profilanswer
 

D'accord aussi pour la réintroduction des annonces "passager". Sur pas mal de points, ça me serait très utile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024[Topik Unik] Drogue/consommation/prevention
Topik réveillon : vous le faite où et comment ?[Topic Unique] La Basse
[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf' 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 27/03/2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR