La décision a été difficile à prendre, OU PAS!
Voila 3 ans que je tourne les pages de LaCentrale de LeBonCoin et des divers Garages auto ... Golf 6/7, Polo 6, A3 2012/2013,Astra, Clio IV..(< non je rigole). Bref, mon désir s'est fixé sur ces modèles ultra-réputés sur lesquels il n'y a plus de doutes sur la fiabilité (surtout la Clio ), le confort et la qualité, pourtant aucunes (excusez moi du terme) ne me fait bander. Rouler avec la même voiture que son voisin ne m'attire pas.
Soudain, en 2013, voici celle qui m'a sautée aux yeux :
La toute dernière LEON. Un modèle ravissant, une renaissance pour cette dernière marque espagnole de voitures de tourismes (aujourd'hui intégré au groupe VW).
Je sais ce que pense les fanatiker der deutschen Qualität , cette bagnole n'est qu'une copie de l'A3 avec un intérieur bas de gamme.
Ok, je l'entend, il faut savoir que SEAT est une marque qui a toujours travaillé en commun avec d'autres constructeurs, plus que les autres.
Concernant l'intérieur et étant monté dans une des dernière A3, mis à par les plastiques moussés derrière le tableau de bord, les buses arrondies et un volant mieux fini rien ne saute à l'oeil. Surtout pour un tel écart de prix. Je vous laisse comparer pour les intéressés.
Moi qui avait toujours rejeté cette marque, rien que par le design extérieur de ces anciens modèles, et alors l'intérieur... Le mot SEAT en lui même était devenu chiant en relais avec ses différents modèles.
Il suffit d'une comparaison pour comprendre que la marque est repartie d'une feuille blanche, et que le coup de crayon est digne de la beauté espagnole (Vous pensez à quoi la? ).
2010
2013
Cette nouvelle génération peut enfin causer avec ses cousines. SEAT à enfin su entreprendre nouvelle technologie & bon goût.
Pour un prix convenable, surtout aujourd'hui sur le marché de l'occasion.
A partir de 12000€ pour le "bas de gamme" en 105 TDI avec 40 000 KM, c'est à dire pas de phares à LEDs et de GPS "grossomodo". L'écran tactile est de série avec radar AV AR, régulateur et j'en passe.
Cette voiture est hyper accessible et je doute fort que la cote baisse de beaucoup dans les 5 prochaines années.
Ca y est, le choix est fait, et vous?