Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [TU] Motos et Scooters électriques : Couloirs de bus autorisés!

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TU] Motos et Scooters électriques : Couloirs de bus autorisés!

n°57323404
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 15-08-2019 à 14:36:01  profilanswer
 

[:shimay:2]  

Citation :

Les deux-roues, trois roues et quadricycles à moteur électrique ou à hydrogène sont désormais considérés comme des véhicules à très faibles émissions (VTFE).
 
Munis de la vignette « Crit'air », ces véhicules peuvent désormais circuler sur les voies réservées à la circulation des véhicules de transport en commun, des taxis, des véhicules de covoiturage et des véhicules à très faibles émissions.


Soumis à autorisation municipale  :o  
[:harkonnen:3]  
 
Motos et scooters électriques ont le vent en poupe, en France comme dans le reste du monde.
Ils permettent de se déplacer rapidement, en silence, sans vibrations moteur et sans émettre de fumées d’échappement.
 
Les prix d’acquisition sont assez élevés malgré l'incitation (bonus écologique pour l'achat un véhicule électrique).
 
Par contre, à l'utilisation, "faire le plein" est bon marché (environ 40 centimes à 1€ pour cent kilomètres) et la maintenance est réduite au minimum (pneus, freins).
 
 
En France, AVERE (mai 2020) :
 
https://i.imgur.com/r1z5P98.jpg
 
 
motoservices.com (bilan 2019) :
 

Citation :


Top 11 des marques électriques (50 + 125 et plus)
 
1- Niu : 2451 (+ 188,4 %)
 
2- Govecs : 1898 (- 20 %)
 
3- Super Soco : 1226 (+ 319 %)
 
4- Ligier Pro : 856 (- 25,6 %)
 
5- BMW : 687 (- 18,8 %)
 
6- Gogoro : 524 (- 52,4 %)
 
7- Pink : 378 (+ 53 %)
 
7- Askoll : 366 (+ 16,2 %)
 
8- Umob : 453 (+ 146,2 %)
 
9- Luqi : 332 (+ 2,8 %)
 
10- Red-E : 288 (+ 41,2 %)
 
11- Zero Motorcycles :237 ( + 12,3 %)


 

Citation :

Top 10 ventes électriques équivalents 50 : 13 472 immatriculations (+ 33,8 %) soit 14,9 % de parts de marché sur le segment "50"
 
1- Govecs Go! : 1898 (- 20 %)
 
2- Niu N1S : 1579 (+ 659 %)
 
3- Ligier Pulse 3 : 856 (- 25,4 %)
 
4- Gogoro Gogoro 2 : 524 (-52,4 %)
 
5- Super Soco TC : 483 (+ 70 %)
 
6- Niu M1 : 464 (+ 114,8 %)
 
7- Umob : 453 (+ 146,2 %)
 
8- Niu N Sport : 408 (- 4,2 %)
 
9- Askoll eS2 : 307 (+ 18,5 %)
 
10- Shansu Egreen : 226 (new)
 
 
 
Top 10 ventes électriques équivalents 125 : 2872 immatriculations (+ 93,9 %) soit 1,55 % des parts de marché du marché global et 5,1 % du marché 125
 
1- BMW C-evo : 687 (- 18,8 %)
 
2- Niu NGT : 528 (new)
 
3- Super Soco TC Max : 495 (new)
 
4- Zero Motorcycles : 237 (+ 12,3 %)
 
5- EFUN Pulse : 233 (+ 796,2 %)
 
6- Orcal Ecooter E1 R : 202 (new)
 
7- Electric Motorcycles TEM : 85 (new)
 
8- Eccity Artelec : 62 (+ 5,1)
 
9- Zap Pulse : 40 (- 20 %)
 
10- Jcadi Alex : 36 (+ 157,1 %)


 
eBikeGeneration :
 
https://www.ebike-generation.com/img/post/images/immat-scooters-electriques-europe-s1-2019.gif
https://www.ebike-generation.com/img/post/images/immat-motos-electriques-europe-s1-2019.gif
 
motoservices.com (2018) :
 

Citation :

TOP 10 électriques, équivalent 50 cm3, à fin décembre 2018 :
 
Total : 8 428 unités, + 41,3 %
 
    1 - Govecs : 2 372, 96,2 %
    2 - Ligier Pro : 1 150, -32,8 %
    3 - Gogoro : 1100, +83,3 %
    4 - Niu (M1 + N Sport + N1S) : 850, +219,5 %
    5 - Unu : 426
    6 - Luqi Caiqiees : 323
    7 - EZnen : 317, +82,2 %
    8 - Askoll ES2 : 259, +90,4 %
    9 - Pink (ME, PinkStyle, Up) : 247, +751,7 %
    10 - U Mob : 184
 
TOP 10 électriques, équivalent 125 et +, à fin décembre 2018 :
 
Total : 1 481 unités, + 18,8 %
 
    1 - BMW C evolution : 846, +1,9 %
    2 - Gamme Zero Motorcycle : 211, +59,8 %
    3 - Electric Motion : 133, +75 %
    4 - Eccity Artelec : 59, -41%
    5 - Askoll ES3 : 56, +30,2 %
    6 - Zap Pulse (Faucon moto) : 50
    7 - Xor Motors XO2  : 27
    8 - Efun Pulse (Faucon Moto) : 26
    9 - KTM EXC : 23, +109,1 %
    10 - Doohan iTank : 13
 
Top vente 2/3 roues électriques par modèles en 2018
 
    1-  GOVECS Quokka (Cityscoot - 50) : 2355  
    2- LIGIER Pulse 3 (3 roues La Poste - 50) : 1147
    3- Gorogo (COUP - 50) : 1100
    4 - BMW C-Evo (125 et +) :  846
    5 - NIU N Sport (50) : 426
    6- UNU Unu (50) : 352
    7- Luqi Caïques (50) : 323
    8- Soco TC (50) : 284
    9- Eznen Pony (50) : 278
    10- Askoll ES2 (50) : 259
    11- NIU M1 (50) : 216
    12- NIU N1S (50) : 208
    13- U Mob 120L (50) : 184
    14- RED E KR16 (50) : 169
    15- Pink Up (50) : 144


 
www.wedemain.fr

Citation :

Dans l'esprit du visiteur européen, les grandes grandes villes chinoises sont souvent associées à une vaste pétarade de scooters. Mais une fois arrivé dans l'une de ces mégalopoles, surprise : Les deux-roues sont là, certes, mais pas un bruit ne s'en échappe. Et pour cause : tous sont électriques ! Étonnant ? Pas tant que ça.
 
Face à la hausse inédite des taux de pollution de l'air dans ses villes, le pays a lancé dès 2009 un plan ambitieux de développement du véhicule électrique.
 
D'abord testé dans 10 villes, ce projet s’est étendu à 25 autres par la suite. Treize milliards d’équivalent euros ont été dédié à cette politique de transport.
 
Des aides conséquentes ont notamment permis à tout un chacun d'investir dans l'électrique. Dans le même temps, plusieurs dizaines de villes chinoises ont décidé de limiter, voire supprimer les licences accordées aux conducteurs de deux-roues à essence.
 
L'industrie a suivi
La transition s'est opérée d'autant plus rapidement que les fabricants chinois ont très rapidement réagit à cette volonté politique.


 
Selon le rapport de l’Agence Internationale de l’Énergie :
- Fin 2019, le nombre de deux-roues électriques en Chine était proche de 300 millions (avec souvent des batteries au plomb), pour une production annuelle d'environ 36 millions d'unités.  [:mur-mur:3]  
La croissance des deux roues électriques a été stimulée par deux politiques notables du gouvernement central.
Premièrement, en 1999, le gouvernement a assimilé certains deux-roues électriques à des vélos : les "vélos" électriques doivent avoir des pédales, un poids limité à 55 kg et une vitesse maximale de 25 km/h. Cela les a exemptés des exigences d'enregistrement et leur a permis d'être conduits sur des pistes cyclables.  
Deuxièmement, plusieurs zones urbaines ont interdit les deux-roues à essence des centres-villes.
 
- En Inde les ventes de deux-roues électriques sont passées de 54800 unités en 2018 à 126 000 unités en 2019.  
20% du CO2 et 30% des émissions de particules y seraient dues aux deux-roues motorisés.


Message édité par i486DX2-66 le 28-11-2020 à 12:59:15

---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 14:36:01  profilanswer
 

n°57323407
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 15-08-2019 à 14:36:31  profilanswer
 

Liste de topics en rapports: UNDER CONSTRUCTION  :o  
 
Chers lurkeurs,  je vous invite à créer des sujets par marque/modèle afin de centraliser les retours d’expérience.
 
Personne ne roule en BMW C evolution, SOCO, ASKOLL ni UNU sur HFR? [:ethnik:3]  
 
Sujet : [Topic unique] NIU ----- Scooters électriques urbains ***
Sujet : Scooter électrique RIDER 5000W
 
D'autres topics (non moto/scooters):
 
Sujet : Trottinettes électriques: MiniMotors Dualtron SpeedWay Rion eTwow...
Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique
Sujet : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !
Sujet : [Topic Unique] Voiture électrique - La voiture urbaine / périurbaine


Message édité par i486DX2-66 le 20-06-2020 à 12:09:32

---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
n°57323410
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 15-08-2019 à 14:36:55  profilanswer
 

NIU NQi GTS
https://www.go2roues.com/wp-content/uploads/2020/03/niu-nqi-gts-sport-blanc-rouge-principale.png
 
BMW C-évolution
https://img.bfmtv.com/c/0/708/508cc/f16fc94f0cab9d49caadd27a163.jpg
 
Super SOCO TC MAX
https://www.mobilect-rennes.fr/images/Image/Moto-electrique-SUPER-SOCO-TC-SOCOTC-5-1.jpg
 
Vespa Elettrica
https://images.caradisiac.com/images/0/7/3/3/170733/S8-vespa-elettrica-commercialisation-en-octobre-562093.jpg
 
KYMCO F9
https://statik.tempo.co/data/2020/11/27/id_983528/983528_720.jpg
 
Harley-Davidson LiveWire
https://moto-station.com/wp-content/uploads/2019/01/08/livewire-002-2019-revue.jpg
 
ZERO SRS
https://images.prismic.io/zero-cms-disco/a7e06826-b293-4f45-8a8e-a915bfd46206_MY20_SRS_Cerulean_155182.02.png?auto=compress,format&rect=0,0,1920,1079&w=1920&h=1079
 
ASKOLL eS3  
https://store.urban360.com/wp-content/uploads/2020/03/askoll-es3-white-front-right.jpg
 
LIGIER
https://www.ligier-professional.fr/sites/default/files/LA_POSTE-Staby.jpg
 
GOGORO / GOVECS
http://www.leparisien.fr/resizer/RB1n4E_JHWIROGSK2WawMofXNig=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/MSXXUX5ZDQZNMBPTI6L45SF5GE.jpg
 
GenZe
https://static.planetsushi.fr/FRONTOFFICE/views/2019/img/history/planetsushi-history-scooter.jpg
 
NIU MQi+
https://img.bfmtv.com/c/0/708/347/9fe5ee85979b1d45bba4b4ef305f2.jpg
 
Utilisateurs occasionnels, en libre service, utilisateurs quotidiens, gros rouleurs, pros?  
Futur utilisateur?
 
Le topic a pour objet d’héberger toutes discussions en rapport avec les Motos et Scooters électriques.


Message édité par i486DX2-66 le 27-11-2020 à 13:57:40

---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
n°57485695
testadura1
Posté le 04-09-2019 à 20:30:39  profilanswer
 

Bloqué avec mon Mp3 Crit'air 3 dès qu'il fait un peu beau sur Paris je lorgne un peu les scooters électriques. De plus fournisseur de la Ville de Paris au prochain marché ils exigent de se déplacer en transports en commun ou avec un véhicule "propre" hybride, électrique ou au gaz.
Profession libérale je peux bénéficier du bonus écologique de la région de 1500€ + les 900€.
A défaut de voir sortir les Niu Project X ou Niu GTX, je ne vois pas grand chose me permettant de faire un peu d'autoroute autour de Paris et un  plus de 100km à la fin de la journée. Il y a bien le Silence S01 qui sort à 7 000€ mais sa batterie m'a l'air un peu juste. Quand aux scooters type Rider 9000, EasyWatts ou similaire qui proposent des caractéristiques proches du BMW ils ne m'inspirent pas trop confiance.
Reste le C-evolution LR qui pourrait faire l'affaire mais très cher. Je vois partout pour le LR que le bonus région IDF est de 1500€, ne devrait-il pas être de 3000€ avec sa batterie de plus de 10kW.

n°57649146
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 23-09-2019 à 20:42:24  profilanswer
 

Désolé testadura1, je roule en mobylette alors je vais pas pouvoir t'aider :o


Message édité par i486DX2-66 le 20-06-2020 à 11:02:26

---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
n°57670919
romanesco
Posté le 25-09-2019 à 20:38:10  profilanswer
 

[:lardoncru]

n°57839988
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 14-10-2019 à 19:18:21  profilanswer
 

Essai de la Zero SF/R par lerepairedesmotards.com
110 ch et 190 Nm, 220 kg, 200 km/h, à partir de 20.690 euros
 

Citation :

Désolé Ducati, mais il s'agit là d'un Monster 1200 sous stéroïdes, plus facile à piloter pour la simple et bonne raison que vous êtes toujours sur le bon rapport et que vous n'avez jamais besoin de travailler avec la main gauche.


 
https://www.cyclenews.com/wp-content/uploads/2019/09/2019-Zero-SR_F-Naked-bike.jpg

Citation :

Tout motard qui ne comprend pas encore à quel point c'est enivrant, mais aussi pratique de piloter une moto électrique se doit de rendre visite à son concessionnaire Zero pour lui demander d'essayer la SR/F sur route. Mais soyez prévenu, cela pourrait vous coûter cher !


 
 
 
Check out Gogoro’s giant new battery swap stations for its electric scooters par electrek.co

Citation :

Taiwan-based Gogoro electric scooters rely on the company’s GoStations to swap out discharged batteries for fresh packs. There are over 1,000 such GoStations across Taiwan, helping Gogoro maintain nearly the entire market share of electric scooters in the country. In Taipei alone, riders are never further than 1 km (0.6 mi) from a battery swap station.


 
https://electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2019/09/Gogoro-Network-Super-GoStation-alt.jpg?resize=1024,773


Message édité par i486DX2-66 le 20-06-2020 à 11:01:58

---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
n°57886766
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-10-2019 à 00:28:12  profilanswer
 

j'pose mon drap :o , je m’intéresse au Lifan E3 plus connue en France sous les noms de PinkMe ou encore Youbee City 50
 
http://www.emotosbcn.es/images/Emotos%20Lifan%20E3%202.jpg
 
pourquoi ce scooter ? puissance de plus de 1'200W, autonomie annoncé pas trop mal (il me semble :o ), éclairage full LED, coffre de selle plus grand que chez la concurrence bien que trop petit pour y mettre un casque, porte bagage d'origine, prix : 2'000€ pour la version standard a 2'200€ pour la deluxe (sur la photo c'est des deluxe)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°57941667
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 26-10-2019 à 18:04:10  profilanswer
 

Sur Go2Roues, le simulateur annonce une autonomie d'une trentaine de kilomètres, en mode "sport" (qui est probablement le seul mode utilisé en pratique).
 
Ça peut suffire, mais ça laisse très peu de marge.


---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
n°57942982
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-10-2019 à 21:58:14  profilanswer
 

ouaip je sais que l'autonomie ne sera pas bien élevé, même si c'est une class A limité a 25K/h que je vise ce qui devrai faire un peu plus (au pif +/- 50Km)
 
perso c'est pour des petit trajets d’environ 5Km max voir un peu plus, actuellement je les fais a pied et ça commence a me saouler  :sweat:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 21:58:14  profilanswer
 

n°58043130
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-11-2019 à 13:08:31  profilanswer
 

coucou :o
 
Zero SR et à 3000km je me suis déjà bourré à cause du couple, prise de confiance direct :D
 
mais sinon c'est trop bien :love:


---------------
Eh ben votre poule elle est entièrement décédée ! J'ai retiré la tête du reste pas plus tard que ce matin !
n°58043199
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 08-11-2019 à 13:19:19  profilanswer
 

[:neo7] Une photo de ta moto ou du modèle?


---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
n°58043223
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-11-2019 à 13:21:37  profilanswer
 

https://reho.st/self/8532d6c3891613e7fc7dbc346cf09f2af0bb507f.jpg


Message édité par TheCreator le 08-11-2019 à 13:21:44

---------------
Eh ben votre poule elle est entièrement décédée ! J'ai retiré la tête du reste pas plus tard que ce matin !
n°58043264
pilef
Posté le 08-11-2019 à 13:24:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Zéro SR de 2015 de 21640km dont presque 17000km à ma charge (ah ah)
 
Je confirme c’est trop bien même si un anti-patinage ne serait pas superflu :D

n°58043576
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-11-2019 à 13:53:46  profilanswer
 

Drap je cherche un maxi scoot 125 (actuellement un SWing) pas trop cher (bye bye le C-Evo au prix d'une Zoe)

 

Il y a bien le Rider 9000 quand il est en promo mais j'ai peur pour les pièces.
A moins que Yamaha tape fort avec le E01 (dont on entend plus parler alors qu'il devait être annoncé, et qui parait dégueulasse avec sa selle en tissu ?)


Message édité par getget le 08-11-2019 à 13:54:43

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58130807
danslos
Posté le 19-11-2019 à 21:13:12  profilanswer
 
n°58162679
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 23-11-2019 à 17:59:27  profilanswer
 
n°58309644
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 11-12-2019 à 20:42:21  profilanswer
 

PROTOTYPE BMW
 
 
https://www.numerama.com/content/uploads/2019/12/bmw_e_roadster_riding-1024x768.jpg
 

Citation :

« Nous sommes très heureux de ce que nous avons accompli avec le C Evolution, mais c’est un deux-roues pour le transport urbain. La moto E-Power Roadster est un engin sportif pour quelqu’un qui veut rouler dans les montagnes et apprécier le parcours. »  
 
En ce sens, les 200 kilomètres paraissent essentiels : c’est même un socle minimum.


 
BMW ne prévoit pas de - grosse - moto électrique dans les cinq ans

Citation :

Interrogé lors du Los Angeles Auto Show par nos confrères de Cycle World, le patron de BMW Motorrad précise : "en milieu urbain, il est possible qu'une moto électrique BMW sorte dans les cinq ans". Après tout, le C Evolution connaît en France un certain succès et une moto typée utilitaire pourrait seconder le scooter électrique.
 
En revanche "sur les segments tourisme, tout-terrain et sportif, je ne suis pas sûr qu'on en verra"


Message édité par i486DX2-66 le 18-01-2020 à 13:16:02

---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
n°58583116
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 18-01-2020 à 13:18:06  profilanswer
 

Debriefing après 1.000 km à moto électrique en hiver

Citation :

« J’ai avec moi 5 badges : ChargeMap que j’utilise le plus souvent, Izivia qui venait ensuite mais auquel je vais désormais préférer NewMotion du fait de nouveaux accords pour l’itinérance, ainsi que le KiWhi Pass et la carte Freshmile », complète-t-il.
 
Dans la valise droite, les câbles et autres accessoires. « Celle de gauche est préparée pour une puissance de recharge à 11 kW, incluant le chargeur embarqué de série (1,3 kW), le Charge Tank acquis en option (6 kW) et un ensemble ajouté de 4 chargeurs 1 kW connectés via ports Anderson. Le tout est supervisé par une carte contrôleur intermédiaire. L’ensemble des chargeurs est activé via un connecteur T2 en entrée, à relier à la borne 22 kW », détaille-t-il.


 
https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2020/01/APA0117_WMotoHiver2.jpg


---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
n°58583183
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 18-01-2020 à 13:28:36  profilanswer
 

NIU RQi-GT
 
161 km/h maxi, jusqu'à 129 km d'autonomie à 48 km/h, 30 kW (40 CV) en puissance de crête.
Deux batteries amovibles pour un total de 7 kWh.
 
https://electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2020/01/niu-motorcycle-side.jpg?resize=1024,512https://i0.wp.com/electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2020/01/niu-motorcycle-front.jpg?w=622&h=622&crop=1&quality=82&strip=all&ssl=1
 
https://global.niu.com/static/i18n/widget/en/ces-2020/images/rqi/rqi-m-4_4eef6668.jpg


---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
n°58721911
pilef
Posté le 03-02-2020 à 11:14:55  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :

Debriefing après 1.000 km à moto électrique en hiver

Citation :

« J’ai avec moi 5 badges : ChargeMap que j’utilise le plus souvent, Izivia qui venait ensuite mais auquel je vais désormais préférer NewMotion du fait de nouveaux accords pour l’itinérance, ainsi que le KiWhi Pass et la carte Freshmile », complète-t-il.
 
Dans la valise droite, les câbles et autres accessoires. « Celle de gauche est préparée pour une puissance de recharge à 11 kW, incluant le chargeur embarqué de série (1,3 kW), le Charge Tank acquis en option (6 kW) et un ensemble ajouté de 4 chargeurs 1 kW connectés via ports Anderson. Le tout est supervisé par une carte contrôleur intermédiaire. L’ensemble des chargeurs est activé via un connecteur T2 en entrée, à relier à la borne 22 kW », détaille-t-il.


 
https://www.automobile-propre.com/w [...] Hiver2.jpg

Impressionnant  [:implosion du tibia]  
 
 

i486DX2-66 a écrit :

NIU RQi-GT
 
161 km/h maxi, jusqu'à 129 km d'autonomie à 48 km/h, 30 kW (40 CV) en puissance de crête.
Deux batteries amovibles pour un total de 7 kWh.
 
https://electrek.co/wp-content/uplo [...] e=1024,512https://i0.wp.com/electrek.co/wp-co [...] =all&ssl=1
 
https://global.niu.com/static/i18n/ [...] ef6668.jpg

161km/h avec 40cv je n'y crois pas, pas plus que l'autonomie annoncée. L'idée de la batterie amovible est excellente pour les citadins qui ne peuvent recharger dans leur garage.
 

n°58722215
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-02-2020 à 11:37:36  profilanswer
 

pilef a écrit :

161km/h avec 40cv je n'y crois pas, pas plus que l'autonomie annoncée. L'idée de la batterie amovible est excellente pour les citadins qui ne peuvent recharger dans leur garage.

 


 

pourtant ma ténéré avec 43ch théoriques (et je doute fort qu'ils soient tous encore là), un Cx de voilier et une boite 5, je prends 155 (sur circuit :o)

 

sinon toujours dans l'attente du charge tank, commandé mi-octobre. en janvier le concess m'appelle pour me dire "j'ai relancé zero et ça devrait plus tarder", sous entendu il était toujours pas sorti des chaines de montage, comme toutes les motos neuves commandées sur cette période d'après les retours sur internet :D


Message édité par TheCreator le 03-02-2020 à 11:38:50

---------------
Eh ben votre poule elle est entièrement décédée ! J'ai retiré la tête du reste pas plus tard que ce matin !
n°58726844
pilef
Posté le 03-02-2020 à 19:04:04  profilanswer
 

155 compteur ou GPS ?

n°58876829
janiniola
Posté le 21-02-2020 à 14:45:04  profilanswer
 

Connaissez vous le RIDER 5000W de GO2ROUES ?
 
Quelqu'un l'a testé  par ici ?
 
A vous lire ?
 
Merci d'avance

n°58886292
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-02-2020 à 19:33:20  profilanswer
 

premier trajet en comptant sur une recharge intermédiaire, passé nickel, gratuit et plaisir :love:

 

https://i.ibb.co/TPMn7rY/IMG-20200222-104041.jpg


---------------
Eh ben votre poule elle est entièrement décédée ! J'ai retiré la tête du reste pas plus tard que ce matin !
n°60007022
LeZed
Posté le 12-06-2020 à 09:07:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je découvre ce groupe. Propriétaire de 2 scooters électriques :
- Unu classic 50 cm3 > achat direct Unu
- Silence S01 125 cm3 > achat via revendeur Go2roues Paris > livraison Toulouse
Si besoin je peux apporter mes retours d'expériences et éclairages sur ces 2 modèles, voire d'autres essayés précédemment.
A bientôt :-)

n°60007228
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-06-2020 à 09:34:35  profilanswer
 

bonjour :o


---------------
Eh ben votre poule elle est entièrement décédée ! J'ai retiré la tête du reste pas plus tard que ce matin !
n°60015316
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 13-06-2020 à 12:03:01  profilanswer
 

SILENCE S01   (SILENCE, espagnol, est le fournisseur des scooters SEAT)
 
https://www.silence.eco/wp-content/uploads/2020/03/s01_diseno_vert.jpg
 
https://www.batteries69.com/sources/images/original/a/bb/abba4f7a203aa70fe50b738d8cb7e311.jpg
 
www.silence.eco
 
Autonomie 127 Km revised WMTC L3e
Système d’extraction du pack de batterie Sûr, facile et rapide
Coffre de grande capacité
CBS et freinage régénératif La S01 est équipée d’un système de freinage combiné CBS: le frein gauche freine les deux roues alors que le frein droit freine la roue avant et active le freinage régénératif qui facilite le freinage et aide au chargement d’énergie
 
Caractéristiques techniques S01
Accélération 0 – 50 km/h :3,8s  
Vitesse limitée 100 km/h
Moteur 7.000W (9kW Peak Power)
Connexion SCHUKO : chargeur intégré à la Battery Pack – 600 W
Pack de batteries avec heater de 55 W (fonctionne avec chargeur)
3 modes de conduite et marche arrière
Poids sans batterie : 111 kg
Dimensions: 2000x705x1313 mm
Amortisseur hydraulique
Système électronique propre et BMS (Battery management system) : contrôle de tension des cases, nombre de chargements et chargements de la batterie et de la température
Distance entre essieux: 1450 mm
Hauteur du sol: 177 mm
Roues (avant et arrière): 120 / 70-15 // 140 / 70-14
Freins (avants et arrières) : Disque
Freinage régénératif et CBS
Éclairage LED / Feux diurnes / Clignotants intégrés dans la carrosserie
Compteur de vitesse digital : vitesse, Soc (niveau de charge), km restants et températures
 
Lien vers des commentaires sur le site du Figaro
 
Lien pour l'estimation d'autonomie et avis clients sur Go2roues
 
Hello LeZed,  
 
Pourquoi avoir choisi ce scooter?
Qu'en penses-tu à l'usage?


Message édité par i486DX2-66 le 20-06-2020 à 12:10:41

---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
n°60839316
cahuete06
Posté le 24-09-2020 à 17:07:10  profilanswer
 

le scooter est pas mal en soit, dommage que le SAV de WEEBOT soit aussi pourri ... aucune réponse par téléphone, tout par mail souvent bien tardive et des réponses bateau qui montre qu'ils ne connaissent pas le Silence S01, un genfoutisme général parce qu'à chaque fois, y'a un mec différent qui de répond, Pierre, Christophe ou Kevin et à cause de ça on n'avance pas.
En somme, je déconseille WEEBOT FRANCE, de vrais branleurs ... toi tu restes avec tes pb, et rien ne bouge, un consommateur mécontent du système.

n°60841706
pilef
Posté le 24-09-2020 à 21:47:11  profilanswer
 

pilef a écrit :

:hello:  
 
Zéro SR de 2015 de 21640km dont presque 17000km à ma charge (ah ah)
 
Je confirme c’est trop bien même si un anti-patinage ne serait pas superflu :D

Upgrade de ma SR avec ajout d'un anti-patinage + 2/3 bricoles :o
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200911-175236-44347d2d-e142-4635-aaa6-f74edf5e39f2.0.res.jpg

n°60841922
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-09-2020 à 22:15:31  profilanswer
 

pilef a écrit :

Upgrade de ma SR avec ajout d'un anti-patinage + 2/3 bricoles :o
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg


 :love:


---------------
Eh ben votre poule elle est entièrement décédée ! J'ai retiré la tête du reste pas plus tard que ce matin !
n°61455977
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 27-11-2020 à 12:44:24  profilanswer
 

Citation :

Les deux-roues, trois roues et quadricycles à moteur électrique ou à hydrogène sont désormais considérés comme des véhicules à très faibles émissions (VTFE).
 
Munis de la vignette « Crit'air », ces véhicules peuvent désormais circuler sur les voies réservées à la circulation des véhicules de transport en commun, des taxis, des véhicules de covoiturage et des véhicules à très faibles émissions.


 
Soumis à autorisation municipale  :o  
 
Lien pour commander sa vignette CRIT'AIR


Message édité par i486DX2-66 le 28-11-2020 à 11:56:41

---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
n°61456030
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 27-11-2020 à 12:49:34  profilanswer
 

Kymco F9

Citation :

Équivalent à un 125 cm3 thermique, le F9 (107 kg) est mû par un moteur électrique (de type brushless), couplé à une transmission automatique à deux vitesses, délivrant une puissance de 9,4 kW (12,78 ch – couple de 30 Nm). Vitesse maximale, 110 km/h. Ledit moteur est alimenté par une batterie (17 kg) lithium-ion 96 V/40 Ah, soit une capacité de 3,84 kWh.
 
L’autonomie annoncée est de 120 km (cycle européen), et le temps de recharge (0 à 100 %) est de 2 heures.


 
https://www.ebike-generation.com/img/post/images/kymco-f9-side.jpg
 
 [:love_yvele]


Message édité par i486DX2-66 le 27-11-2020 à 15:30:15

---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
n°61883140
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-01-2021 à 06:11:43  profilanswer
 

petit up :o

 

après de longue considération (plus de 1 année) j'ai finalement passé commande d”un petit scooter électrique, le Lifan E3, je l'ai commandé dans une des 2 nouvelles couleur, en rouge et noir

 

https://www.bike-design.com/upload/images/products/L/LIF-STD25/LIF-E3-1.png

 

me reste plus qu'à attendre la livraison :)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°62006834
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-02-2021 à 14:09:37  profilanswer
 

la charge gratuite c'est la vie :o
 
même si il me faudrait 1200 heures de charge pour rentabiliser le chargeur :o
 
https://i.ibb.co/p2ynCv9/Whats-App-Image-2021-02-01-at-11-41-48.jpg


---------------
Eh ben votre poule elle est entièrement décédée ! J'ai retiré la tête du reste pas plus tard que ce matin !
n°62007506
madiel
Posté le 01-02-2021 à 15:03:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je débarque ici, de plus en plus intéressé pour revendre mon Satelis 125 de 2014 et me décider pour de l’électrique.  
 
Critère obligatoire pour moi, vivant en appartement sur Boulogne-Billancourt (92), il me faut des batteries amovibles.  
 
Je lorgne beaucoup sur le Silence S01, même si je pense attendre la version de Seat qui va sortir prochainement (j’ai plus confiance en eux niveau sav et suivi qu’un revendeur quelconque).  
 
Du coup des retours sur le Silence S01 ?  
 
D’autres modèles à proposer éventuellement ?  
 
Merci à vous !

n°62148726
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2021 à 07:55:29  profilanswer
 

Dakans a écrit :

petit up :o

 

après de longue considération (plus de 1 année) j'ai finalement passé commande d”un petit scooter électrique, le Lifan E3, je l'ai commandé dans une des 2 nouvelles couleur, en rouge et noir

 

https://www.bike-design.com/upload/ [...] F-E3-1.png

 

me reste plus qu'à attendre la livraison :)

voilà j'ai l'engin :)
les couleurs, le rouge comme le noir sont un peu métallisée, ça rend mieux qu'en photo
l'engin a 3 modes qui limite la vitesse max et l'accélération, vue que c'est un AM A limité à 25km/h je pensais que je n'utiliserais jamais ce truc et resterais au max, ouai mais non en faite [:moooonblooood:3] , en mode 3 ça accélère bien [:toyoyost:2], pour démarrer ce n'est pas un soucis mais pour faire une manœuvre ou ce faufiler c'est chaud pour le noob que je suis [:aulas akbar:5]

 

pour l'autonomie, du concessionnaire a chez moi c'est +/-7 km et il reste 92% au compteur, ça me semble pas mal :)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°62208272
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 23-02-2021 à 20:27:11  profilanswer
 

Gogoro lance le VIVA MIX(à Taiwan  :o )
 
6 kW, 90 km/h max, autonomie jusqu'à 150 km, et un coffre de presque 24 litres !
 
https://electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2021/02/VivaMix_Belt_FunkPurple_DynFL45.jpg
 
 


---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
n°62210515
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-02-2021 à 07:43:23  profilanswer
 

Le truc bien avec les Gogoro c'est leur concept de borne de recharge

 

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2018/09/gogora-yamaha-scooter-electrique-1000x614.jpg

 

avec ça les principaux défauts de l'électrique, la durée de vie de la batterie, l'autonomie et la longue charge, n'existe pas


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°62210795
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 24-02-2021 à 08:58:33  profilanswer
 

Effectivement, d'ailleurs l'article cité rapporte "plus de 250,000 échanges de batteries par jour, soit trois par seconde".
Ici bas, avec le même système, je pense que l'on pourrait remplacer "échanges" par "vols"...


---------------
Vous roulez en NIU? Parlez-en!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [TU] Motos et Scooters électriques : Couloirs de bus autorisés!

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport[Topic Unique] Parler Mercato a travers les maillots de foot
[Topic Unique] Momox • Votre expérience[Topic Unique] Vinted • votre expérience
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Motos et Scooters électriques : Couloirs de bus autorisés!


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR