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Auteur Sujet :

Topic Piste - Leçon 18 : Ficeler un rôti, par Duckxks

n°58704011
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-01-2020 à 17:43:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
5 couches de kevlar + 1 de carbone, c’est pas mal mais il y a mieux :o


---------------
Kawa ou bien ?
mood
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Posté le 31-01-2020 à 17:43:22  profilanswer
 

n°58704116
theskyrock​er
Je dis ça je dis rien hein...
Posté le 31-01-2020 à 18:01:41  profilanswer
 

Lien ? Si y'a mieux je suis preneur :o
 
Élite carbone font des protéges carter avec 7 couches mais ils ont pas pour ma moto :/
 
Les 3/4 des sites précises même pas le nombre...  
 

n°58704143
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-01-2020 à 18:05:23  profilanswer
 

theskyrocker a écrit :

Lien ? Si y'a mieux je suis preneur :o
 
Élite carbone font des protéges carter avec 7 couches mais ils ont pas pour ma moto :/
 
Les 3/4 des sites précises même pas le nombre...  
 


 
Je regardais élite carbone justement et j’ai fait le même constat :o


---------------
Kawa ou bien ?
n°58704717
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2020 à 19:30:34  profilanswer
 

C'est peut être une idée de merde mais rajouter des couches soi même c'est possible ? T'as pas a mouler juste a déposer autant de couche carbone kevlar que ton portefeuille et ton temps te le permettent.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58704939
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 31-01-2020 à 20:07:31  profilanswer
 

Souvent c'est du carbone-kevlar dessous avec finition carbone.
 
J'ai fait les miennes avec du Kevlar pur, et vu l'épaisseur du truc pas besoin de 7 couches :o
J'avais même dû acheter des ciseaux spéciaux à 30bals pour découper ce truc :o
 
J'ai aussi ajouté une petite plaque de ferraille dans la protection carter  :sol:  
 
Par contre j'ai totalement foiré le glaçage, c'est la finition le plus dur surtout si t'es un peu maniaque sur les bords comme moi :(

Message cité 3 fois
Message édité par yann39 le 31-01-2020 à 20:08:46

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°58705022
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-01-2020 à 20:22:29  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Souvent c'est du carbone-kevlar dessous avec finition carbone.
 
J'ai fait les miennes avec du Kevlar pur, et vu l'épaisseur du truc pas besoin de 7 couches :o
J'avais même dû acheter des ciseaux spéciaux à 30bals pour découper ce truc :o
 
J'ai aussi ajouté une petite plaque de ferraille dans la protection carter  :sol:  
 
Par contre j'ai totalement foiré le glaçage, c'est la finition le plus dur surtout si t'es un peu maniaque sur les bords comme moi :(


 
Bah non, c’est pas parce que c’est épais que ça protège mieux :o
 
Tes protections étaient épaisses parce que tu avais beaucoup de résine, mais t’avais pas pour autant beaucoup de résistance à l’abrasion. Les vraies protections sont faites sous vide pour avoir le minimum de résine et une faible épaisseur avec un maximum de couches.


---------------
Kawa ou bien ?
n°58705036
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-01-2020 à 20:24:29  profilanswer
 

stancw a écrit :

C'est peut être une idée de merde mais rajouter des couches soi même c'est possible ? T'as pas a mouler juste a déposer autant de couche carbone kevlar que ton portefeuille et ton temps te le permettent.


 
Si tu t’en branles de l’esthétique tu peux mais tu as de grandes chances d’avoir un résultat degueulasse :o
 
Et pour commander juste ce qu’il faut de kevlar et de carbone, ça va te coûter plus cher au final que d’en prendre directement avec le bon nombre de couches :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 31-01-2020 à 20:24:46

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Kawa ou bien ?
n°58705055
Scarymovie
Posté le 31-01-2020 à 20:27:00  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Souvent c'est du carbone-kevlar dessous avec finition carbone.
 
J'ai fait les miennes avec du Kevlar pur, et vu l'épaisseur du truc pas besoin de 7 couches :o
J'avais même dû acheter des ciseaux spéciaux à 30bals pour découper ce truc :o
 
J'ai aussi ajouté une petite plaque de ferraille dans la protection carter  :sol:  
 
Par contre j'ai totalement foiré le glaçage, c'est la finition le plus dur surtout si t'es un peu maniaque sur les bords comme moi :(


Je l'ai fait en mettant même des petites rondelles en métal pour faire de la protection en plus.

n°58705160
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2020 à 20:40:59  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Si tu t’en branles de l’esthétique tu peux mais tu as de grandes chances d’avoir un résultat degueulasse :o

 

Et pour commander juste ce qu’il faut de kevlar et de carbone, ça va te coûter plus cher au final que d’en prendre directement avec le bon nombre de couches :o


Au plus juste c'est pas la peine, ça laisse du rab pour après la chute :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58706114
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-01-2020 à 23:08:21  profilanswer
 

Pour le même prix tu achètes un carter râpé et 5L d'huile

mood
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Posté le 31-01-2020 à 23:08:21  profilanswer
 

n°58706490
theskyrock​er
Je dis ça je dis rien hein...
Posté le 01-02-2020 à 00:17:36  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Souvent c'est du carbone-kevlar dessous avec finition carbone.
 
J'ai fait les miennes avec du Kevlar pur, et vu l'épaisseur du truc pas besoin de 7 couches :o
J'avais même dû acheter des ciseaux spéciaux à 30bals pour découper ce truc :o
 
J'ai aussi ajouté une petite plaque de ferraille dans la protection carter  :sol:  
 
Par contre j'ai totalement foiré le glaçage, c'est la finition le plus dur surtout si t'es un peu maniaque sur les bords comme moi :(


 
Le problème de faire sois même c'est qu'à la base de tout acheter ça coûte plus chère que d'acheter des protections toutes faites.  
 
En fait c'est un ami qui devais me faire les protections des 2 côté sous vide et j'ai acheter juste le Kevlar mais finalement il a réussi à faire que le côté allumage, le côté embrayage le carter est trop gros et il y arrive pas avec sa machine :/
 

macareu a écrit :

Pour le même prix tu achètes un carter râpé et 5L d'huile


 
Ouais par contre si tu percé le carter et que tu ponce ce qu'il y a derrière tu pleure.

n°58707220
turboost45
Posté le 01-02-2020 à 09:11:14  profilanswer
 

Moi j'avais monté des protections vissées PK racing, je les ai crashtestés ca a bien tenu

n°58707224
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-02-2020 à 09:12:54  profilanswer
 

macareu a écrit :

Pour le même prix tu achètes un carter râpé et 5L d'huile


 
Et tu flingues une journée juste pour une glissade :o Tout en pourrissant la piste :o


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Kawa ou bien ?
n°58707523
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-02-2020 à 10:23:00  profilanswer
 

theskyrocker a écrit :


 
Le problème de faire sois même c'est qu'à la base de tout acheter ça coûte plus chère que d'acheter des protections toutes faites.  
 
En fait c'est un ami qui devais me faire les protections des 2 côté sous vide et j'ai acheter juste le Kevlar mais finalement il a réussi à faire que le côté allumage, le côté embrayage le carter est trop gros et il y arrive pas avec sa machine :/
 


 
Oui si tu achètes juste pour faire ton carter d'huile sur une moto ça vaut clairement pas le coup. Et suivant la complexité des pièces ça peut être galère aussi.
 
Disons que ça te permet de faire des protections sur plusieurs machines si tu changes, et même d'autre pièces en finition carbone (ailettes repose pieds, pattes de fixation, etc.). Je me suis fait des obturateurs de feux par exemple.
Après faut être motivé, j'avais pour projet de faire plein de pièces et finalement j'ai la flemme :o
 
Et au pire regarde sur leboncoin, tu as des types qui en vendent d'occas, j'ai eu 5m² de Kevlar a très vil prix d'un type qui bossait dans une boite de fabrication de pièces pour hélicos ^^


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°58707616
theskyrock​er
Je dis ça je dis rien hein...
Posté le 01-02-2020 à 10:42:20  profilanswer
 

turboost45 a écrit :

Moi j'avais monté des protections vissées PK racing, je les ai crashtestés ca a bien tenu

 

Ouais dommage qu'elles soient en rupture depuis un moment pour mon CBR :/

Message cité 1 fois
Message édité par theskyrocker le 01-02-2020 à 10:43:03
n°58707739
turboost45
Posté le 01-02-2020 à 11:04:08  profilanswer
 

theskyrocker a écrit :

 

Ouais dommage qu'elles soient en rupture depuis un moment pour mon CBR :/

 

C est ce que j ai vu en voulant te les link oui

n°58708175
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-02-2020 à 12:29:04  profilanswer
 

la même chose chez gbracing?


---------------
Music is the most high!
n°58708193
turboost45
Posté le 01-02-2020 à 12:33:30  profilanswer
 

Quasi 2x le prix pour un produit similaire

n°58740842
sentinel_9​11
Posté le 05-02-2020 à 09:44:25  profilanswer
 

salut les gars j'ai enfin franchit le pas entre autre grace à vos conseils, j'ai abandonné l'idée de prendre une sportive directement, et j'ai trouvé un SV650 à carbu à vil prix :bounce:  
 
ma question je sais que je n'ai pas besoin de la carte grise pour tourner sur piste.
combien va t elle me coûter si je la fait à mon nom? est ce que ca vaut le coup? c'est plus simple? il va me rester une dizaine de jours pour le faire... (il y a marqué MTT2 à la cas J1)
 
est ce mieux de la barrer avec l'ancien proprio? il m'a transmis :
- Accusé d'enregistrement Déclaration de cession
- le non gage (Certificat de situation administrative détaillé)
 
dois je en préfecture demander un retrait de la circulation? sans changer la CG:
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1754
 
en sachant que le projet est: la remettre en état, tourner que sur piste au moins 2 ans et ensuite la revendre pour passer à une sportive. je veux pouvoir la vendre avec CG pour une remise sur la route pour le prochain proprio...
je ne compte pas l'assurer avant qu'elle voit un circuit pour "gagner un an"
 
merci à vous!

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 05-02-2020 à 09:48:11
n°58740865
logicsyste​m360
Posté le 05-02-2020 à 09:46:33  profilanswer
 

Tu revendra + cher avec une carte grise à jour, donc fais la CG et te pose pas de questions. Surtout qu'avec l'ANTS c'est torché en 2 min  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma chaine Youtube : MecaLogic
n°58740879
theskyrock​er
Je dis ça je dis rien hein...
Posté le 05-02-2020 à 09:48:00  profilanswer
 

Fais la ça va te coûter une misère elle a plus de 10 et peu de chevaux (dans les 50€).
 
Tu dit que tu veut la revendre avec Cg pour la route par la suite donc forcément tu es obliger de refaire la carte grise... Donc oui tu doit la barrer avec l'ancien proprio et même si tu comptais pas la refaire il faut quand même la barrer et faire les papiers de cession.  
 
Après normalement si tu refait la carte grise tu va certifier que le véhicule  est assuré vu que c'est obligatoire normalement pour tout véhicule à moteur donc à toi de voir sur ce point.  
 
Après pour un sv sur AMV au tiers tu va payer 20 balles par mois donc bon à réfléchir.

n°58740906
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-02-2020 à 09:50:13  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

salut les gars j'ai enfin franchit le pas entre autre grace à vos conseils, j'ai abandonné l'idée de prendre une sportive directement, et j'ai trouvé un SV650 à carbu à vil prix :bounce:  
 
ma question je sais que je n'ai pas besoin de la carte grise pour tourner sur piste.
combien va t elle me coûter si je la fait à mon nom? est ce que ca vaut le coup? c'est plus simple? il va me rester une dizaine de jours pour le faire... (il y a marqué MTT2 à la cas J1)
 
est ce mieux de la barrer avec l'ancien proprio? il m'a transmis :
- Accusé d'enregistrement Déclaration de cession
- le non gage (Certificat de situation administrative détaillé)
 
dois je en préfecture demander un retrait de la circulation? sans changer la CG:  
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1754
 
en sachant que le projet est: la remettre en état, tourner que sur piste au moins 2 ans et ensuite la revendre pour passer à une sportive. je veux pouvoir la vendre avec CG pour une remise sur la route pour le prochain proprio...
je ne compte pas l'assurer avant qu'elle voit un circuit pour "gagner un an"
 
merci à vous!


 
Si besoin il me reste des pièces de SVS Carbu à vendre :jap:

n°58740986
sentinel_9​11
Posté le 05-02-2020 à 09:55:45  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Si besoin il me reste des pièces de SVS Carbu à vendre :jap:


merci je te mp je veux pas poluer le topic

 

merci les gars c'est ce que je pensais
je fais donc les papiers de cession avec le vendeur, et on raye l'ancienne CG, et j'en refais une à mon nom nickel comme si je roulais sur route alors... par contre niveau assurance je vais creuser ca merci

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 05-02-2020 à 09:59:33
n°58741144
logicsyste​m360
Posté le 05-02-2020 à 10:09:08  profilanswer
 

niveau assurance tu prends une assurance piste chez AMDM, c'est 100 € de base par an, tu prends l'option à 50 € pour la corpo amélioré et c'est bon :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par logicsystem360 le 05-02-2020 à 10:09:18

---------------
Ma chaine Youtube : MecaLogic
n°58743930
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-02-2020 à 14:28:15  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :


merci je te mp je veux pas poluer le topic
 
merci les gars c'est ce que je pensais
je fais donc les papiers de cession avec le vendeur, et on raye l'ancienne CG, et j'en refais une à mon nom nickel comme si je roulais sur route alors... par contre niveau assurance je vais creuser ca merci


t'es pas sensé avoir le permis pour pouvoir l'imat' à ton nom, maintenant :??:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°58743963
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-02-2020 à 14:30:27  profilanswer
 

je me réponds :

Citation :


Vous devez certifier sur l'honneur que le demandeur de la carte grise dispose
 
d'une attestation d'assurance du véhicule
et d'un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé.


https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1050
ça peut devenir compliqué en cas de soucis :/


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°58744163
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-02-2020 à 14:47:50  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

niveau assurance tu prends une assurance piste chez AMDM, c'est 100 € de base par an, tu prends l'option à 50 € pour la corpo amélioré et c'est bon :jap:

 

Je ne sais pas par quel miracle je ne paye que 63€ :o


---------------
- Et ils avaient des éléphants ? - Des éléphants ?! Non non, mais ils avaient des chevaux tout gris, tout chelous avec la queue au milieu du visage !Buchocarte ©
n°58744190
logicsyste​m360
Posté le 05-02-2020 à 14:50:15  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

je me réponds :

Citation :


Vous devez certifier sur l'honneur que le demandeur de la carte grise dispose
 
d'une attestation d'assurance du véhicule
et d'un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé.


https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1050
ça peut devenir compliqué en cas de soucis :/


compliqué en cas de soucis sur route ouverte oui mais il n'est pas question :spamafote:

PressurE a écrit :


 
Je ne sais pas par quel miracle je ne paye que 63€ :o


parce que la moto est verte


---------------
Ma chaine Youtube : MecaLogic
n°58744199
turboost45
Posté le 05-02-2020 à 14:51:05  profilanswer
 

Je certifie sur l honneur = faites ce que vous  voulez mais vous faites pas choper

 

Si C était vraiment obligatoire ça serait demandé dans les justifs

 

C est amha surtout pour éviter les mecs qui mettent la CG au nom du gosse pour pas pouvoir se faire saisir la voiture

n°58744219
sentinel_9​11
Posté le 05-02-2020 à 14:52:43  profilanswer
 

ah je me disais aussi...
ben je veux pas l’immatriculer je vais pas rouler sur route c'est que pour la piste...
je la garde barrée et je ferais la carte grise entre mon vendeur et le futur acheteur dans 2 ans?
ah ben non puisque mon nom figure sur l'accusé d'enregistrement déclaration de cession enregistré sur l'ANTS...

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 05-02-2020 à 14:53:33
n°58744243
turboost45
Posté le 05-02-2020 à 14:54:29  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

ah je me disais aussi...
ben je veux pas l’immatriculer je vais pas rouler sur route c'est que pour la piste...
je la garde barrée et je ferais la carte grise entre mon vendeur et le futur acheteur dans 2 ans?
ah ben non puisque mon nom figure sur l'accusé d'enregistrement déclaration de cession enregistré sur l'ANTS...


Fais ta CG certifies sur l honneur et pi voilà tu seras tranquille

n°58744287
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-02-2020 à 14:58:24  profilanswer
 

turboost45 a écrit :


Fais ta CG certifies sur l honneur et pi voilà tu seras tranquille


Voilo


---------------
- Et ils avaient des éléphants ? - Des éléphants ?! Non non, mais ils avaient des chevaux tout gris, tout chelous avec la queue au milieu du visage !Buchocarte ©
n°58744540
sentinel_9​11
Posté le 05-02-2020 à 15:19:38  profilanswer
 

mais je certifie quoi sur l'honneur? qu'elle est assurée et que j'ai le permis? alors que c'est pas le cas?
dsl je passe pour un noob mais c'est pour être sur...

n°58744741
theskyrock​er
Je dis ça je dis rien hein...
Posté le 05-02-2020 à 15:36:54  profilanswer
 

Oui tu coche la case au moment de faire le transfert de propriétaire sue l'ants.

n°58746618
clem7303
Posté le 05-02-2020 à 18:18:01  profilanswer
 

Il y a quelqu'un qui participe aux open de la amdm ? Je me suis inscrit pour les circuits d'issoire et de Bresse.
Je suis pas encore sûr de faire issoire, mais c'est sûr pour Bresse.
Si il y a d'autre participants, on peut se croiser là bas.


---------------
Topic achat/vente
n°58746653
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-02-2020 à 18:23:18  profilanswer
 

clem7303 a écrit :

Il y a quelqu'un qui participe aux open de la amdm ? Je me suis inscrit pour les circuits d'issoire et de Bresse.
Je suis pas encore sûr de faire issoire, mais c'est sûr pour Bresse.
Si il y a d'autre participants, on peut se croiser là bas.

 

T'as passé le CASM ?


---------------
- Et ils avaient des éléphants ? - Des éléphants ?! Non non, mais ils avaient des chevaux tout gris, tout chelous avec la queue au milieu du visage !Buchocarte ©
n°58746696
clem7303
Posté le 05-02-2020 à 18:29:02  profilanswer
 

Non j'ai le permis, il faut aussi le casm ?
Il me semblait que c'était pas demandé dans les conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par clem7303 le 05-02-2020 à 18:40:38

---------------
Topic achat/vente
n°58746842
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-02-2020 à 18:44:23  profilanswer
 

clem7303 a écrit :

Non j'ai le permis, il faut aussi le casm ?
Il me semblait que c'était pas demandé dans les conditions.


 
ah non rien alors


---------------
- Et ils avaient des éléphants ? - Des éléphants ?! Non non, mais ils avaient des chevaux tout gris, tout chelous avec la queue au milieu du visage !Buchocarte ©
n°58746934
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-02-2020 à 18:56:01  profilanswer
 

Open amdm lundi 24 aout – circuit de La Ferté Gaucher
Ouverture des inscriptions :

 

le 21 janvier pour les Open de mars à juin

 

le 19 mai pour les Open de juillet à octobre

 

:D


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58747540
crazybiscu​it78
Posté le 05-02-2020 à 20:34:03  profilanswer
 

C est quand qu on roule déjà? :o

 

Et

 

C est quoi l astuce pour gratter 5 db au sonometre de la ferté ? :o

n°58747812
Scarymovie
Posté le 05-02-2020 à 21:05:36  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

C est quand qu on roule déjà? :o  
 
Et
 
C est quoi l astuce pour gratter 5 db au sonometre de la ferté ? :o


Mettre ton compteur à 1500trs quand le contact est coupé. De rien.  

mood
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Posté le   profilanswer
 

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