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Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°58393354
sentinel_9​11
Posté le 22-12-2019 à 12:15:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut les gars je viens dire bonjour ici ou cela sera plus approprié
vous pouvez me conseiller pour trouver une bécane uniquement pour la piste?
RSV à proscrire? faire la transformation, la carte gris est elle un plus? plus de 50 000km a fuir?
budget 1500€ pour la moto je pensais à un CBR600 en pc31, je suis totalement débutant et je ne passe pas le permis...
merci à vous  :o
qu'en pensez vous?
https://www.leboncoin.fr/vi/1716686845.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1720891460.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1665871169.htm/

Message cité 3 fois
Message édité par sentinel_911 le 22-12-2019 à 13:12:42
mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 12:15:46  profilanswer
 

n°58393430
duckxks
Posté le 22-12-2019 à 12:29:06  profilanswer
 

Si tu n'a pas le permis, ça sert à rien de s'obstiner à vouloir un modèle routier. Tu prend une pistarde déja prete, ça te fera économiser pas mal vu que le budget n'a pas l'air extensible

n°58393604
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2019 à 13:10:04  answer
 

Pour 1500€ ce serait pas mieux de partir sur un SV650 ?

n°58393635
Microminus
Posté le 22-12-2019 à 13:19:28  profilanswer
 

Vu le budget, mieux vaut partir sur du cb500 prépa piste qu'une merguez au bout de sa vie.

 

n°58393709
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2019 à 13:36:27  profilanswer
 

C'est pas loin d'etre synonyme :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58393713
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 22-12-2019 à 13:37:18  profilanswer
 

J’ai posté ça sur le topac moands, bon a priori ça a plus sa place ici.
 

n0b0dy a écrit :

Je pose ça la au cas où, j’ai un collègue qui vend sa Panigale v4 suite à une blessure au poignet.
 
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1724810371.htm/
 
 
Idéal débutant.



---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58393806
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-12-2019 à 13:54:29  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

salut les gars je viens dire bonjour ici ou cela sera plus approprié
vous pouvez me conseiller pour trouver une bécane uniquement pour la piste?
RSV à proscrire? faire la transformation, la carte gris est elle un plus? plus de 50 000km a fuir?
budget 1500€ pour la moto je pensais à un CBR600 en pc31, je suis totalement débutant et je ne passe pas le permis...
merci à vous  :o  
qu'en pensez vous?
https://www.leboncoin.fr/vi/1716686845.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1720891460.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1665871169.htm/


 
Tu as passé le CASM ?


---------------
Moards Garage
n°58393812
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2019 à 13:55:22  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

salut les gars je viens dire bonjour ici ou cela sera plus approprié
vous pouvez me conseiller pour trouver une bécane uniquement pour la piste?
RSV à proscrire? faire la transformation, la carte gris est elle un plus? plus de 50 000km a fuir?
budget 1500€ pour la moto je pensais à un CBR600 en pc31, je suis totalement débutant et je ne passe pas le permis...
merci à vous  :o
qu'en pensez vous?
https://www.leboncoin.fr/vi/1716686845.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1720891460.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1665871169.htm/


Une moto en RSV c'est pas à proscrire vu que tu comptes pister avec, surtout si elle est déjà préparée piste (et qu'elle y roule déjà, histoire de pas tomber sur un "progeay abandonez cause pas le temps" ).
Par contre c'est pas une raison pour ramasser la première moto venue qui sort de la casse...

 

Plus de 50 000km c'est pas particulièrement "à fuir", ca va dépendre des modèles et de leur vie antérieure... T'en as qui sont connus pour avoir des faiblesses récurrentes de chaine de distri, d'embiellage ou de boite ; et d'autre qui tiennent le double sans gros pépin s'ils sont correctement entretenus [:spamafote]

 

Avec ce budget une 600 sportive autour des années 2000 sans gros travaux ou un bicylindre (SV/ER6) déjà préparé c'est probablement le meilleur plan.


Message édité par gamer-fou le 22-12-2019 à 14:03:23

---------------
Music is the most high!
n°58393818
Microminus
Posté le 22-12-2019 à 13:56:10  profilanswer
 

stancw a écrit :

C'est pas loin d'etre synonyme :D

 

[:ddr555]

 

+1 pour le casm. Sans permis ça peut être compliqué suivant les orgas.

n°58393820
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2019 à 13:56:45  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Tu as passé le CASM ?


pas besoin s'il roule en belgique [:casediscute]


---------------
Music is the most high!
mood
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Posté le 22-12-2019 à 13:56:45  profilanswer
 

n°58393823
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2019 à 13:57:13  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
[:ddr555]
 
+1 pour le casm. Sans permis ça peut être compliqué suivant les orgas.


j'ai jamais vu un orga qui refuserait un licencié (mais donc oui faut le CASM)


---------------
Music is the most high!
n°58393829
Microminus
Posté le 22-12-2019 à 13:58:27  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


j'ai jamais vu un orga qui refuserait un licencié (mais donc oui faut le CASM)

 

La deuxième partie de ma phrase sous-entendait "sans permis et sans CASM" :D

n°58394057
sentinel_9​11
Posté le 22-12-2019 à 14:57:50  profilanswer
 

j'ai pas de CASM mais je dois absolument l'avoir en amateur?
si oui je le passe aucun souci
je commence par acheter la moto ou l'équipement? la remorque?
moi je commence par chercher la moto mais peut être qu'il vaut mieux faire l'inverse.
je vais essayer de me faire prêter l’équipement hors casque avec la mutuelle des motards, ou alors lors de mon stage de pilotage ils en fournisse et je peux mettre cet argent dans une meilleure bécane...

 

https://www.leboncoin.fr/motos/1719578057.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1719663715.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1717624393.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1695379564.htm/

Message cité 2 fois
Message édité par sentinel_911 le 22-12-2019 à 15:38:35
n°58394271
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-12-2019 à 15:35:23  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

j'ai pas de CASM mais je dois absolument l'avoir en amateur?
si oui je le passe aucun souci
je commence par acheter la moto ou l'équipement? la remorque?
moi je commence par chercher la moto mais peut être qu'il vaut mieux faire l'inverse.
je vais essayer de me faire prêter l’équipement hors casque avec la mutuelle des motards, ou alors lors de mon stage de pilotage ils en fournisse et je peux mettre cet argent dans une meilleure bécane...
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1719578057.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1719663715.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1717624393.htm/


 
 [:what has been seen]  
C'est à quelle heure que tu finis de rêver ?
Renseigne toi un peu avant


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58394296
sentinel_9​11
Posté le 22-12-2019 à 15:37:47  profilanswer
 

ah on m'a dit que c'était possible...
il me semblait qu'ils faisait ca lors de leur sorties découverte piste...
mais bon j’achète mon matos pas de soucis, d'ailleurs si vous voulez revendre votre ancien matos, je suis preneur sur la région Toulousaine...
(ce que je peux acheter d'occase bien sur, genre bottes, gants combi, couverture de pneus, béquille de stand...)

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 22-12-2019 à 15:41:22
n°58394319
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2019 à 15:42:18  profilanswer
 

Certains orgas louent de l'équipement (et même des motos), mais du prêt ça ne me dit rien


Message édité par gamer-fou le 22-12-2019 à 15:42:43

---------------
Music is the most high!
n°58394369
Microminus
Posté le 22-12-2019 à 15:51:21  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

ah on m'a dit que c'était possible...
il me semblait qu'ils faisait ca lors de leur sorties découverte piste...
mais bon j’achète mon matos pas de soucis, d'ailleurs si vous voulez revendre votre ancien matos, je suis preneur sur la région Toulousaine...
(ce que je peux acheter d'occase bien sur, genre bottes, gants combi, couverture de pneus, béquille de stand...)

 

Essaie la piste quelques journées avant d'y mettre un pognon monstre :lol:
Surtout quand on a un budget de "seulement" 1.5k pour la moto.


Message édité par Microminus le 22-12-2019 à 15:51:48
n°58394376
duckxks
Posté le 22-12-2019 à 15:51:49  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

j'ai pas de CASM mais je dois absolument l'avoir en amateur?
si oui je le passe aucun souci
je commence par acheter la moto ou l'équipement? la remorque?
moi je commence par chercher la moto mais peut être qu'il vaut mieux faire l'inverse.
je vais essayer de me faire prêter l’équipement hors casque avec la mutuelle des motards, ou alors lors de mon stage de pilotage ils en fournisse et je peux mettre cet argent dans une meilleure bécane...
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1719578057.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1719663715.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1717624393.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1695379564.htm/


On va faire simple, t'as quoi en budget pour ton achat + assumer une saison?
 
T'as le CASM à passer + assurance en prendre, sauf si tu compte prendre une bécane de route assurée pour route mais du coup qui sera plus chère
 
Ensuite t'as une combinaison / dorsale (neuve) / casque (neuf) / bottes / gants à acheter, c'est vite un billet de 5-600€ en usant du bon coin sur des trucs pas trop fumé, et plus 1000€ en te rapprochant du très bon état en restant dans les bons plans.
 
La remorque idem... autant louer sauf si tu comptes sortir très souvent, parce que c'est vite 3/400€ d'occasion.
 
Et une journée moto, avec pneus / consommables / carburant / logistique / inscription, c'est vite quelques centaines d'euros tous frais cumulés.
 
C'est pas pour te briser ton rêve mais t'as l'air de partir de loin, donc autant faire du rétro calcul car ça sent l'échec sinon :o

n°58395083
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-12-2019 à 18:26:23  profilanswer
 

+1 :o
 
En ayant déjà la moto, je crois bien qu’on est plusieurs à avoir plus que ce budget là rien que pour les inscriptions, la logistique et les consommables :o


---------------
Moards Garage
n°58395239
Microminus
Posté le 22-12-2019 à 18:52:19  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

+1 :o

 

En ayant déjà la moto, je crois bien qu’on est plusieurs à avoir plus que ce budget là rien que pour les inscriptions, la logistique et les consommables :o

 

Pour la saison 2018 j'avais calculé qu'entre les inscriptions, les consommables et l'assurance de la moto, pour 10 journées, j'en étais à 5k€ [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 22-12-2019 à 18:52:38
n°58395478
duckxks
Posté le 22-12-2019 à 19:30:30  profilanswer
 

2018 + 2019, 2k€ de frais de chutes  :o

n°58395528
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 22-12-2019 à 19:38:55  profilanswer
 

2018 750€ de frais d'hôpital :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°58395564
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-12-2019 à 19:45:15  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
Pour la saison 2018 j'avais calculé qu'entre les inscriptions, les consommables et l'assurance de la moto, pour 10 journées, j'en étais à 5k€ [:tinostar]


 
Quand je roulais plus, je comptais 500€/mois d’avril à septembre mais ça comprenais vraiment tout y compris les chutes :o
 

duckxks a écrit :

2018 + 2019, 2k€ de frais de chutes  :o


 
C’est bien une pistarde :o
 

yann39 a écrit :

2018 750€ de frais d'hôpital :o


 
J’ai jamais rien payé à l’hôpital :o


---------------
Moards Garage
n°58395574
logicsyste​m360
Posté le 22-12-2019 à 19:46:35  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
Pour la saison 2018 j'avais calculé qu'entre les inscriptions, les consommables et l'assurance de la moto, pour 10 journées, j'en étais à 5k€ [:tinostar]


2019, -3k€ :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°58395625
Microminus
Posté le 22-12-2019 à 19:54:32  profilanswer
 


 
:lol:
 
Tu pourras faire le comparo avec la bagnole quand tu auras fait une saison entière :o

n°58396342
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2019 à 22:34:21  answer
 

sentinel_911 a écrit :

salut les gars je viens dire bonjour ici ou cela sera plus approprié
vous pouvez me conseiller pour trouver une bécane uniquement pour la piste?
RSV à proscrire? faire la transformation, la carte gris est elle un plus? plus de 50 000km a fuir?
budget 1500€ pour la moto je pensais à un CBR600 en pc31, je suis totalement débutant et je ne passe pas le permis...
merci à vous  :o  
qu'en pensez vous?
https://www.leboncoin.fr/vi/1716686845.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1720891460.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1665871169.htm/


Totalement débutant, prend un cb 500 préparé piste ou un petit bicylindre, genre sv /er6.

n°58396976
sentinel_9​11
Posté le 23-12-2019 à 07:01:04  profilanswer
 

Merci les gars, je ne pensais pas que ça coûtait autant en fait. Je sais que les sports mécaniques sont très chers a l'usage.
La j'en suis a l'investissement de départ qui est un palier pour moi et qui est obligatoire.
Vous pensez vraiment qu'il me faut prendre un CB500 ou une SV650 ?
Pourquoi pas CBR 600 vu qu'il y en a à la pelle au niveau pièces et que je trouve que c'est sensiblement le même prix a l'achat...
À l'entretien c'est vraiment moins cher qu'u' CBR 600?

 

plus j'avance dans ma réflexion grâce à vos conseils, et plus je me dis que je vais prendre beaucoup de plaisir à remonter une bécane pour lui redonner vie, je ne sais pas si il y a beaucoup de dispo sur les pièces, mais j'imagine qu'il y en aura plus sur un CBR 600 pc 25 - 31 et pour pas très cher, que sur un SV 650 ou CB 500... Mais je me trompe peut être, je ne me suis pas encore renseigné...

 

D’où mon idée de partir sur un modèle "populaire" avec un cadre ok et un moteur nickel, ou au mois avec pas grand chose à faire dessus, et je remonte tout en configuration piste...
vu que j'en ai jamais fait je suis pas pressé de commencer en fait, je peux attendre 6 mois de plus et n'y aller qu'en été, ça me laissera 6 mois pour trouver une bonne base et la remonter, la repeindre / faire du covering...


Message édité par sentinel_911 le 23-12-2019 à 09:32:22
n°58398291
Microminus
Posté le 23-12-2019 à 11:10:05  profilanswer
 

Un CBR600, même de 20 ans, t'amènera très rapidement (pour un néophyte comme toi) à des vitesses de 200 et +. Alors qu'un cb500 ou un sv650 de 20 ans n'y arrivera probablement pas. De mon point de vue tu as plus de chance de ne pas te satelliser avec ces deux bécanes qu'avec un cbr600 en fin de ligne droite où tu auras peur de prendre les freins.

 

Les pièces de cb500 et sv650 foisonnent sur le net, aucun problème de ce côté là.

 

Et je me répète, avant d'engager des dépenses monstres dans la piste, trouve une connaissance qui peut te prêter une bécane pour que tu essaies la piste pour voir si ça te plaît ou non.

n°58398302
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-12-2019 à 11:11:30  profilanswer
 

ou commence par un stage avec location de moto (si t'as pas peur d'y laisser la caution :o )


---------------
Music is the most high!
n°58398359
Microminus
Posté le 23-12-2019 à 11:16:07  profilanswer
 

J'ai pas voulu proposer ça vu le coût d'une journée + location qui doit facilement avoisiner le tier de son budget pour la moto [:ddr555]

n°58398385
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-12-2019 à 11:18:22  profilanswer
 

aprem à carole en R3, ca passe [:casediscute]


Message édité par gamer-fou le 23-12-2019 à 11:18:30

---------------
Music is the most high!
n°58398428
sentinel_9​11
Posté le 23-12-2019 à 11:22:12  profilanswer
 

voila 200€ le stage a albi sans moto, mais 600 moto fournie... ils pretent l'équipement aussi je crois, donc je préfère acheter 1 la remorque 2 la moto
apres si ca me plait pas, ben je revends la moto, pas de problème mais je suis quasi sur que je vais adorer...
donc un modèle courant ou best seller qu'on met sur piste pour pas avoir trop de difficulté à la revente...


Message édité par sentinel_911 le 23-12-2019 à 11:23:43
n°58398450
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-12-2019 à 11:24:52  profilanswer
 

Je te laisse répondre au formulaire suivant :

 

Budget CASM :
Budget moto :
Budget équipement neuf :
Budget équipement occasion :
Budget remise en état moto :
Budget peinture moto :
Budget assurance moto/pilote :
Budget pneus moto :
Budget divers consommables moto (plaquettes, huile, bougies) :
Budget essence moto :
Budget entretien moto 1x/an (prévision jeu aux soupapes ou embrayage ou autre) :
Budget remorque :
Budget gazoil voiture tracteur :
Budget chute 1x/an (moto + équipement) :
Budget places journée :
Budget équipement de paddock (béquilles/chauffantes/outils ?) :
Budget coaching éventuel :

 

A partir de là tu définis ton budget général, si ok tu définis le modèle que tu peux te prendre
Une petite moto bicylindre coute moins cher en consommables (pneus/plaquettes) mais pas grand chose de moins ailleurs (EDIT : Si, à la chute :o)

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 23-12-2019 à 11:27:14

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58398751
sentinel_9​11
Posté le 23-12-2019 à 11:57:02  profilanswer
 

Merci pour tout ce détail, je vais me faire un tableau excel
mais alors avec tous ces frais, je suis pas a 300€ près pour mettre des pneus plus cher parce que j'ai un 4 en ligne, pluto qu'un V2...
autant prendre une moto qui me plait, même si ça sera un poil plus cher non?
je compte pas faire une vraie saison mais genre 2 - 3 sorties cette année pour commencer...


Message édité par sentinel_911 le 23-12-2019 à 11:58:38
n°58398827
typhoon006
Posté le 23-12-2019 à 12:06:48  profilanswer
 

T'es pas à 300e près.
Mais lâcher 600e pour essayer le circuit, ça te fais mal au portefeuille

n°58398858
logicsyste​m360
Posté le 23-12-2019 à 12:11:50  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Je te laisse répondre au formulaire suivant :

 

Budget CASM :
Budget moto :
Budget équipement neuf :
Budget équipement occasion :
Budget remise en état moto :
Budget peinture moto :
Budget assurance moto/pilote :
Budget pneus moto :
Budget divers consommables moto (plaquettes, huile, bougies) :
Budget essence moto :
Budget entretien moto 1x/an (prévision jeu aux soupapes ou embrayage ou autre) :
Budget remorque :
Budget gazoil voiture tracteur :
Budget chute 1x/an (moto + équipement) :
Budget places journée :
Budget équipement de paddock (béquilles/chauffantes/outils ?) :
Budget coaching éventuel :

 

A partir de là tu définis ton budget général, si ok tu définis le modèle que tu peux te prendre
Une petite moto bicylindre coute moins cher en consommables (pneus/plaquettes) mais pas grand chose de moins ailleurs (EDIT : Si, à la chute :o)


Le budget peinture, béquille et chauffante, pour un débutant sur piste... :o

 

Après y a de temps en temps des annonces de bécane avec un gros lot d'accessoires piste genre béquille deuxième paire de jante etc ou la le prix est extrêmement intéressant si on additionne le total


---------------
Ma chaine Youtube
n°58399231
sentinel_9​11
Posté le 23-12-2019 à 13:13:46  profilanswer
 

Voilà j'ai le temps je me concentre sur la remorque la bécane, le minimum donc.
Le reste j'ai le temps de guetter une affaire sur l'équipement "de confort"...
au début je ne voyais pas l'intérêt d'avoir des couvertures chauffantes mais bon si ça peut me faire gagner 5 minutes sur 20 minutes de piste c'est intéressant tout dépend au prix où on les touche... J'apprends au fur à mesure.
Mais bon ça c'est pour dans un second temps je n'ai pas encore de machine en état de rouler...

 

Non je ne suis pas à 300 € près mais je préfère économiser 400 € pour mettre dans une machine a moi plutôt que pour louer une machine 1 journée...
c'est plutôt sur le principe je préfère acheter quitte à revendre tout après même si je perds


Message édité par sentinel_911 le 23-12-2019 à 13:17:24
n°58399467
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-12-2019 à 13:51:32  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Le budget peinture, béquille et chauffante, pour un débutant sur piste... :o


 
Peinture c'est lui qui voulait, mais ca fait partie des premiers trucs à rayer imo :o
Béquilles t'en as pour mécaniquer donc why not
Chauffantes si tu fais que de la piste et que tu veux économiser des pneus et gagner du roulage, ca se rembourse assez rapidement sur une saison


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58400968
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 17:21:19  answer
 

Microminus a écrit :

Un CBR600, même de 20 ans, t'amènera très rapidement (pour un néophyte comme toi) à des vitesses de 200 et +. Alors qu'un cb500 ou un sv650 de 20 ans n'y arrivera probablement pas. De mon point de vue tu as plus de chance de ne pas te satelliser avec ces deux bécanes qu'avec un cbr600 en fin de ligne droite où tu auras peur de prendre les freins.
 
Les pièces de cb500 et sv650 foisonnent sur le net, aucun problème de ce côté là.
 
Et je me répète, avant d'engager des dépenses monstres dans la piste, trouve une connaissance qui peut te prêter une bécane pour que tu essaies la piste pour voir si ça te plaît ou non.


Les chutes dépendent pas forcément de la moto.
Perso, je me suis boité 10x plus avec le cb ( et c'est pas une image ).  
En revanche, c'edt beaucoup plus gérable pour apprendre

n°58401000
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-12-2019 à 17:26:22  profilanswer
 


 
Bof
J'ai commencé en moto de route puis en SVS qui relève aux freins
J'avais une peur bleue des sportives
Finalement c'est juste pareil en mieux, et sans le frein moteur à gérer + avec un antidribble c'est mode facile instantané


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58401444
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 18:39:10  answer
 

PressurE a écrit :


 
Bof
J'ai commencé en moto de route puis en SVS qui relève aux freins
J'avais une peur bleue des sportives
Finalement c'est juste pareil en mieux, et sans le frein moteur à gérer + avec un antidribble c'est mode facile instantané


Les motos avec antidribble sont pas au même budget qu'un cb500 ou vieux cbr.  
Le cb500 est vraiment bien pour débuter à pas cher : l'usure des pneus n'est pas énorme si tu roules pas en 10 à carole, le budget chute est bas aussi, de même que l'entretien.
Ca ne pousse pas trop fort, ça ne freine pas non plus trop fort. Le frein moteur n'est pas très présent comparé à un sv.  
Ca apprend à être propre dans la gestion du moteur, précis dans la trajectoire.  
Je vois 2 points noirs à cette moto:
Le frein monodisque qui a usage intensif montre ses limites.
Le manque de rigidité de l'avant. Pour moi qui rentrait vraiment fort dans les courbes, c'est la raison numero 1 de mes chutes

mood
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Posté le   profilanswer
 

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