Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°70382205
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 03-04-2024 à 12:17:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le moment, je roule ici : https://www.youtube.com/watch?v=juhCs_carNA&t=564s
https://www.race-inn.ch/
La piste est assez large, ça roule avec de la mini en 160 maxi, un peu de 2 temps farfelus et il y a 2 ou 3 supermot'. La piste est large, le bitume est bon. Jai noté un gros respect entre les pilotes sur la piste, plus que sur les grands circuits. Il y a aussi des gamins de moins de 10 ans qui roulent.
Samedi, je vais rouler à Steinsoultz-Sundgau Kart. Je ferai un CR. :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 12:17:35  profilanswer
 

n°70382249
el-poulpo
Posté le 03-04-2024 à 12:27:05  profilanswer
 

Je ne partage pas ton avis mais c'est le principe d'un débat ! Si on était tous d'accord la vie serait bien morose.  :D  
 
Au passage j'ai trouvé pourquoi mon moteur marchait mal. Après moultes essais de réglage de richesse, d'aiguille et de niveau de cuve je suis retourné au réglage d'origine et j'ai ........ Changé le filtre à air Alibabouche.  [:spiderban:1]  
 
Vu que la moto était monté hyper propre fourche ZL, amorto DNM, vrai carbu keihin, CDI perf, ligne a 400 boulas j'avais pas imaginé que ça puisse venir d'un filtre à air merdique avec un look de vrai filtre à air.
Soit il s'est colmaté avec le temps je sais pas si c'est possible, soit un mec a fait l'échange pendant le transfert de la moto.


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°70383270
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 03-04-2024 à 14:52:29  profilanswer
 

Tout à fait, du moment que j'ai raison, ça me va :o Je pourrais me tromper mais ça m'étonnerait, je suis taureau. :o
La saison outdoor commence, je vais essayer de rouler au moins une fois / 2-3 semaines :love:

n°70394744
jo_rel
Posté le 05-04-2024 à 10:11:56  profilanswer
 

Départ de la saison lundi au Driving center pour reprendre tranquillement sur petit circuit.

 

Les 2 première sessions tombé à l'eaux :o a cause du sol détremper du aux pluies de la veille, les groupes débutant/inter sèche la piste en promenant le temps que le soleil sort à 11h et que les hostilité commence, je me décide de partie sur la piste au final seulement quelques parties humide mais en fessant attention ça passe, de toute façon je suis très souple donc ça va, les collègues trouve que j'ai un style de fille sur piste  :sarcastic: 12h entièrement sec sauf une flaque qui persiste mais pas gênante on est droit sur la remise des gaz.
https://i.ibb.co/nfxrzpm/LDN-7591.jpg
Aucune prétention dans les chronos c'est une reprise après plus de 8mois, pas mieux, pas pire que d'habitude, entre 1.02 et 1.04, jour férié donc malheureusement du mondes et trop d'écarts de niveaux dans le groupe pour être régule.
Je n'ose pas encore doubler toujours quand il faut, j'imagine pas le collègue qui roule en 0.58 même si il double plus facilement :lol:
https://i.ibb.co/QPQzyVB/LDN-8012.jpg
Je doit reprendre les réglages des suspensions partie en révision, elles ne ce comportent plus du tout comme avant  :whistle:
J'ai touché pour être safe et pas détruire le pneu, mais je vais reprendre le réglage du début et je ferai des essais prochain coup à Ales, surement le 12 mai

 

Prochain achat une poignée de gaz rapide, j'ouvre pas à fond en sortie, sauf dans la parabole où la j'ai le temps de bien positionner la main sur le coté.
Et je dois adapter aussi l'amorto de direction sous T avec un support qui prend le tube de fourche, car le support autour du bouchon de collone à casser l'année dernière, pourtant Ohlins officiel...

 

La journée c'est fini sans encombre sauf comme à mon habitude, une migraine en rentrant à la maison, malgré l'hydratation régulière, la protection du soleil, et les bouchons d'oreilles  :cry:

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jo_rel le 05-04-2024 à 16:25:51

---------------
Btf1 : J0orel
n°70394776
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2024 à 10:16:18  profilanswer
 

Chouette position [:stancw]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70397865
el-poulpo
Posté le 05-04-2024 à 16:45:55  profilanswer
 

jo_rel a écrit :

Départ de la saison lundi au Driving center pour reprendre tranquillement sur petit circuit.
 
Les 2 première sessions tombé à l'eaux :o a cause du sol détremper du aux pluies de la veille, les groupes débutant/inter sèche la piste en promenant le temps que le soleil sort à 11h et que les hostilité commence, je me décide de partie sur la piste au final seulement quelques parties humide mais en fessant attention ça passe, de toute façon je suis très souple donc ça va, les collègues trouve que j'ai un style de fille sur piste  :sarcastic: 12h entièrement sec sauf une flaque qui persiste mais pas gênante on est droit sur la remise des gaz.
https://i.ibb.co/nfxrzpm/LDN-7591.jpg
Aucune prétention dans les chronos c'est une reprise après plus de 8mois, pas mieux, pas pire que d'habitude, entre 1.02 et 1.04, jour férié donc malheureusement du mondes et trop d'écarts de niveaux dans le groupe pour être régule.  
Je n'ose pas encore doubler toujours quand il faut, j'imagine pas le collègue qui roule en 0.58 même si il double plus facilement :lol:
https://i.ibb.co/QPQzyVB/LDN-8012.jpg
Je doit reprendre les réglages des suspensions partie en révision, elles ne ce comportent plus du tout comme avant  :whistle:  
J'ai touché pour être safe et pas détruire le pneu, mais je vais reprendre le réglage du début et je ferai des essais prochain coup à Ales, surement le 12 mai
 
Prochain achat une poignée de gaz rapide, j'ouvre pas à fond en sortie, sauf dans la parabole où la j'ai le temps de bien positionner la main sur le coté.  
Et je dois adapter aussi l'amorto de direction sous T avec un support qui prend le tube de fourche, car le support autour du bouchon de collone à casser l'année dernière, pourtant Ohlins officiel...  
 
La journée c'est fini sans encombre sauf comme à mon habitude, une migraine en rentrant à la maison, malgré l'hydratation régulière, la protection du soleil, et les bouchons d'oreilles  :cry:
 
 :jap:


 
 
Cools photos ! SLA tu as pu faire 10 sessions dans la journée non ? (-2 tombées à l'eau  :( )
 
Pour la position du poignet au moment de remettre les gazs j'ai vu cette vidéo de Sylvain Guintoli qui donne une technique pour être plus à l'aise. https://www.youtube.com/watch?v=f1NR1VdvmTA&t=6s
En espérant que ça t'aide.
 
Perso je me suis cassé le poignet il y a 6 ans, j'étais à l'étranger du coup je m'en suis quasi pas occupé. Au final j'ai des séquelles et des difficultés à lever mon poignet à droite donc j'ai du mal à gérer ce facteur même avec le tirage le plus court possible. Du coup cette technique me rend beaucoup service sinon je suis obligé de faire rouler la poignée de gazs dans ma main quand je veux mettre a toc.


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°70397891
el-poulpo
Posté le 05-04-2024 à 16:49:10  profilanswer
 

jo_rel a écrit :


La journée c'est fini sans encombre sauf comme à mon habitude, une migraine en rentrant à la maison, malgré l'hydratation régulière, la protection du soleil, et les bouchons d'oreilles  :cry:
 :jap:

 

Pareil je me force à boire au moins 400 mL d'eau entre chaque session mais rien a faire le soir je pisse jaune fluo j'ai même plus besoin d'allumer la lumière des toilettes   [:jean-luc skywalker:9]

Message cité 1 fois
Message édité par el-poulpo le 05-04-2024 à 16:49:35

---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°70398032
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-04-2024 à 17:11:02  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


 
 
Cools photos ! SLA tu as pu faire 10 sessions dans la journée non ? (-2 tombées à l'eau  :( )
 
Pour la position du poignet au moment de remettre les gazs j'ai vu cette vidéo de Sylvain Guintoli qui donne une technique pour être plus à l'aise. https://www.youtube.com/watch?v=f1NR1VdvmTA&t=6s
En espérant que ça t'aide.
 
Perso je me suis cassé le poignet il y a 6 ans, j'étais à l'étranger du coup je m'en suis quasi pas occupé. Au final j'ai des séquelles et des difficultés à lever mon poignet à droite donc j'ai du mal à gérer ce facteur même avec le tirage le plus court possible. Du coup cette technique me rend beaucoup service sinon je suis obligé de faire rouler la poignée de gazs dans ma main quand je veux mettre a toc.


 
 [:siluro]  
Putain merci
Je me suis toujours demandé ce qui n'allait pas dans ma cinématique de frein/gaz, on m'avait dit en stage qu'il ne fallait jamais ouvrir la main pour lacher le rouleau de gaz, je comprends que ce n'était pas totalement vrai
J'avais trouvé une technique qui allait bien jusqu'à passer au gsxr : La course des gaz a l'air plus longue + le rouleau est beaucoup plus dur que sur mon 6r, et je n'arrivais pas à mettre à toc après avoir laché les freins  :sweat:  
 
Je vais essayer de travailler là-dessus au prochain trackday


Message édité par PressurE le 05-04-2024 à 17:12:27

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70399186
jo_rel
Posté le 05-04-2024 à 20:35:42  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :

 


Cools photos ! SLA tu as pu faire 10 sessions dans la journée non ? (-2 tombées à l'eau  :( )

 

Pour la position du poignet au moment de remettre les gazs j'ai vu cette vidéo de Sylvain Guintoli qui donne une technique pour être plus à l'aise. https://www.youtube.com/watch?v=f1NR1VdvmTA&t=6s
En espérant que ça t'aide.

 

Perso je me suis cassé le poignet il y a 6 ans, j'étais à l'étranger du coup je m'en suis quasi pas occupé. Au final j'ai des séquelles et des difficultés à lever mon poignet à droite donc j'ai du mal à gérer ce facteur même avec le tirage le plus court possible. Du coup cette technique me rend beaucoup service sinon je suis obligé de faire rouler la poignée de gazs dans ma main quand je veux mettre a toc.

 
el-poulpo a écrit :

 

Pareil je me force à boire au moins 400 mL d'eau entre chaque session mais rien a faire le soir je pisse jaune fluo j'ai même plus besoin d'allumer la lumière des toilettes   [:jean-luc skywalker:9]

 

Seulement les deux première, mais en générale la toute première je suis jamais très chaud et réveillé , donc ça va  :lol:

 

Pas mal la technique, à tester ça à l'air bien quand tu roule avec un protège levier comme lui, celle que je travaille c'est de prendre la poignée dans ça longueur et pas la largeur, comme tu peux voir sur la première photo, du coup tu tourne tout l'avant bras et pas le poignet, ça ouvre aussi les mouvement latéraux la ou tu est bloqué en positions classique, ça peux être bien pour toi pour pas utilisée la flexion du poignée  :jap:  

 

pour l'eaux je doit pas être loin de 3L vue qu'il me reste 3 bouteille du pack de 6  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jo_rel le 05-04-2024 à 23:07:37

---------------
Btf1 : J0orel
n°70399701
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 05-04-2024 à 22:11:38  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


 
 
Cools photos ! SLA tu as pu faire 10 sessions dans la journée non ? (-2 tombées à l'eau  :( )
 
Pour la position du poignet au moment de remettre les gazs j'ai vu cette vidéo de Sylvain Guintoli qui donne une technique pour être plus à l'aise. https://www.youtube.com/watch?v=f1NR1VdvmTA&t=6s
En espérant que ça t'aide.
 
Perso je me suis cassé le poignet il y a 6 ans, j'étais à l'étranger du coup je m'en suis quasi pas occupé. Au final j'ai des séquelles et des difficultés à lever mon poignet à droite donc j'ai du mal à gérer ce facteur même avec le tirage le plus court possible. Du coup cette technique me rend beaucoup service sinon je suis obligé de faire rouler la poignée de gazs dans ma main quand je veux mettre a toc.


Copain de poignet [:taytay]
Effectivement, c'est une technique qui pour nous, porteurs de séquelles, est essentielle :jap:
 
Demain, roulage au sundgau kart, je vais découvrir la mini en outdoor :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 22:11:38  profilanswer
 

n°70400750
el-poulpo
Posté le 06-04-2024 à 08:59:26  profilanswer
 

jo_rel a écrit :

 

Seulement les deux première, mais en générale la toute première je suis jamais très chaud et réveillé , donc ça va  :lol:

 

Pas mal la technique, à tester ça à l'air bien quand tu roule avec un protège levier comme lui, celle que je travaille c'est de prendre la poignée dans ça longueur et pas la largeur, comme tu peux voir sur la première photo, du coup tu tourne tout l'avant bras et pas le poignet, ça ouvre aussi les mouvement latéraux la ou tu est bloqué en positions classique, ça peux être bien pour toi pour pas utilisée la flexion du poignée  :jap:  

 

pour l'eaux je doit pas être loin de 3L vue qu'il me reste 3 bouteille du pack de 6  :whistle:

 

Tu as raison il faudrait que j'essaye également mais pour le coup ça me fait peur  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:   [:sid sidious:1]

 

en plus du coup j'arrive pas à poser le coude a droite et c'est clairement une histoire d'aisance avec la poignée de  gazs


Message édité par el-poulpo le 06-04-2024 à 09:00:50

---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR