Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°31470553
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-08-2012 à 10:26:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut les moules


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 10:26:34  profilanswer
 

n°31473021
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-08-2012 à 13:18:02  profilanswer
 

j'ai ruiné mon top case et mon coffre de selle à chaque fois avec du ldf dans un bidon bien fermé, et le proprio d'avant avait fait exactement la même chose :D

 

laisse le bidon couché une journée et normalement ça fuit :o


Message édité par TheCreator le 27-08-2012 à 13:18:23

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31476828
valentin
Posté le 27-08-2012 à 17:38:31  profilanswer
 

Pour aller sur piste avec la hornet du dot4 suffit ou il faut du dot5.1 ?

n°31476858
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-08-2012 à 17:40:46  profilanswer
 

à mon avis ça suffit largement :D tu va pas le faire cramer si tu débutes avec :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31476914
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2012 à 17:44:54  profilanswer
 

faut remplacer tes disques par des tambours par contre :jap:


---------------
Music is the most high!
n°31476957
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-08-2012 à 17:48:40  profilanswer
 
n°31477692
Personne
Mon nom
Posté le 27-08-2012 à 18:51:44  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Si je met le bidon à l'envers et que ça ne fuit pas, c'est qu'il est étanche non? :o

 

Test, mais les bidons de ldf je n'ai eu que des mauvaises surprises.
Ça fuit toujours.


Message édité par Personne le 27-08-2012 à 18:52:02

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°31477856
valentin
Posté le 27-08-2012 à 19:06:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

faut remplacer tes disques par des tambours par contre :jap:


non je piste pas en cb mais avec le hornet :o

n°31478009
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-08-2012 à 19:21:25  profilanswer
 

Hou putain, ya peut etre moyen que j'aille pister à Alès Lundi :love:
 
Bon, j'ai mon pneu arrière qui tire la gueule mais sur les bord ca va :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31478561
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-08-2012 à 20:25:21  profilanswer
 

Si tu veux on peut peut etre inverser nos jantes non ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 20:25:21  profilanswer
 

n°31481089
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 22:44:52  answer
 

Hulk_ a écrit :

Bon alors le pistard bigouden ca a donné quoi ?


 :hello:  
week end bien sympa, on est parti de nantes le vendredi pm avec Amonchakai.
A 19h on a posé nos affaires dans une piaule louée pour le week end dans une belle maison d’hôtes à Fere en Tardenois,  
et nous voila ready pour 2 jours de roulage intensif
 
bon ce serait trop long de résumer le week end mais pour faire bref:
 
- Amonchakai est devenu un pilote, il m'a mis dans le vent tout le long du week end, bon ok vous allez me dire que ça devait pas etre bien difficile
  mais il en a mis d'autres dans le vent aussi :o
- je n'ai quasiment fini aucunes sessions. Je sortais épuisé au bout de 10/15 mns mais plus souvent 10 :o J'ai fini par trouver pkoi ( enfin je pense )
- j'ai fais qques boulettes notamment fixé un gars qui s'est sorti devant moi, que j'ai fixé du regard => résultat j ai suivi mais bon je me suis arrêté
  avant de finir dans le gazon
- Je me suis gouré de repere visuel (plot) a un moment dans un virage ce qui fait que j'ai coupé une epingle
  ce qui a donné bitume => vibreur => pelouse => vibreur => bitume, heureusement personne suivait de trop pres. J'ai la vidéo :o
 
c'etait sympa au final tout comme le circuit, il y a  un peu de casse dont un type qui s'est fait une double fracture du bras droit et triple sur le gauche et un autre qui a détruit sa mamy bm sur high side mais sans corporel.
Assez déçu de mes sessions que je devais avortées cause fatigue et ça faisait un moment que je n'arrivais pas a retrouver des bonnes sensations comme le jour ou la photo de mon avatar a été effectuée mais le point positif c'est que  je pense avoir trouver mon pb lors de l'avant derniere session. Je pense que c'est a cause de la position de mes
mains sur le guidon, je le prenais jusqu'a present trop par les extremites ce qui rendait la moto hyper lourde lors des changements d'angle d'ou l’épuisement ressenti,  
Lors de l'avant derniere, je me suis fait la reflexion, j'ai recentré mes mains ( pas de beaucoup pourtant ) et là bonheur, la moto est devenu beaucoup plus maniable, c'est un mauvais d"faut qui a du s'installer au fur et a mesure , bon c'est ptet une excuse que je me donne mais quand meme sur cette session  j'ai bien réduit la bdp ( il en reste :o )  et fini la session sans trop de fatigue. J'aurais bien aimé confirmer sur la derniere mais bon il restait encore 5 h de route a faire  pour le retour et  on a decidé d etre raisonnable voila :D
http://img228.imageshack.us/img228/2981/ecuyer.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2012 à 22:52:20
n°31481153
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2012 à 22:48:09  profilanswer
 

et finalement c'est resté sec tout le weekend non? :)


---------------
Music is the most high!
n°31481208
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 22:51:25  answer
 

oui c'etait ma crainte avant de partir, heuresment la piste est restée seche tout le long du week end  [:tyl]

n°31481702
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-08-2012 à 23:21:08  profilanswer
 

macareu a écrit :

Si tu veux on peut peut etre inverser nos jantes non ?


 
Non mais  ca va, les bords sont comme neufs, la bande de roulement, j'irai pas souvent dessus.  
Puis  ca sera classe quand j'irai faire changer le pneu avec les bouloches :o
 
Par contre, ce weekend, durites avia, cale pied droit à changer (impératif ca, j'ai pas envie qu'il casse :/ )et bouchon de rad + fourche à réhausser.  
 
D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer a quoi correspond la pré-contrainte sur la fourche?  
En quelques mots pas besoin de me sortir un pavé sur le réglage des suspattes
 
:jap:


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31481731
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-08-2012 à 23:22:31  profilanswer
 

en gros la longueur du ressort, plus il est précontrait plus sa longueur diminue

n°31481753
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-08-2012 à 23:23:28  profilanswer
 

Ok, je dois avoir la pré-contrainte au max alors sur le SV.
J'ai beaucoup moins de débattement que la fourche du SV de maca (le nouveau, pas le mien :o )

 

Sans compter que les tubes sont remontés dans les tés et dépassent de bien 1cm voire 1,5cm ca donne un plutot mauvais feeling de l'avant

 

EDIT: enfin, c'est ultra vif, mais pas stable. Et la fourche travaille très mal sur les grosses bosses et se détend très très vite... Je te raconte pas dans les nids de poule

Message cité 3 fois
Message édité par Baguep1 le 27-08-2012 à 23:24:11

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31481783
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-08-2012 à 23:25:23  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Ok, je dois avoir la pré-contrainte au max alors sur le SV.  
J'ai beaucoup moins de débattement que la fourche du SV de maca (le nouveau, pas le mien :o )
 
Sans compter que les tubes sont remontés dans les tés et dépassent de bien 1cm voire 1,5cm ca donne un plutot mauvais feeling de l'avant
 
EDIT: enfin, c'est ultra vif, mais pas stable. Et la fourche travaille très mal sur les grosses bosses et se détend très très vite... Je te raconte pas dans les nids de poule


 
J'allais demander si c'était vif et je vois ton edit :o
 
Remonte les tés (ou descend les tubes :o), tu gagneras en garde au sol en plus :o


---------------
Moards Garage
n°31481813
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-08-2012 à 23:26:37  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Ok, je dois avoir la pré-contrainte au max alors sur le SV.
J'ai beaucoup moins de débattement que la fourche du SV de maca (le nouveau, pas le mien :o )

 

Sans compter que les tubes sont remontés dans les tés et dépassent de bien 1cm voire 1,5cm ca donne un plutot mauvais feeling de l'avant

 

EDIT: enfin, c'est ultra vif, mais pas stable. Et la fourche travaille très mal sur les grosses bosses et se détend très très vite... Je te raconte pas dans les nids de poule

 

bordel mais c'est quoi cette charette ? ti t'es pas fait peur deja? ca me parait assez dangereux comme "reglage" sans compter qu'en plus l'asiette doit etre bancale / beaucoup trop sur l'avant.. :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31481824
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-08-2012 à 23:26:55  profilanswer
 

Je pense que je m'occuperais pas de la pré-contrainte ce weekend.  
J'aurai pas le temps de m'habituer aux réactions de la moto sinon.  
On va juste redescendre les tubes pour gagner en stabilité dans les grandes courbes.  
 
Et si mon chef me donne ma journée de Lundi, PUTAIN JE FAIS TOUCHER CET ENCULAY DE GENOU


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31481830
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-08-2012 à 23:27:07  profilanswer
 

pour le débattement attention c'est les mêmes fourches donc la comparaison n'est peut-être pas représentative (surtout que les ressorts ne sont pas les mêmes)
par contre pour la hauteur des tubes dans les t redescend les, plus ça dépasse plus ta chasse et ton angle de chasse son réduit, la maniabilité augmente au détriment de la stabilité, c'est tout à fait ce que tu ressens

n°31481851
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-08-2012 à 23:28:04  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
bordel mais c'est quoi cette charette ? ti t'es pas fait peur deja? ca me parait assez dangereux comme "reglage" sans compter qu'en plus l'asiette doit etre bancale / beaucoup trop sur l'avant.. :/


 
Ca peut être cool genre si ta bite en montagne :o


---------------
Moards Garage
n°31481865
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-08-2012 à 23:28:33  profilanswer
 

je crois que sur le sv c'est 5mm max au dessus des té.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31481872
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-08-2012 à 23:28:45  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
bordel mais c'est quoi cette charette ? ti t'es pas fait peur deja? ca me parait assez dangereux comme "reglage" sans compter qu'en plus l'asiette doit etre bancale / beaucoup trop sur l'avant.. :/


 
Sur nos routes, ca pose pas vraiment de problème. Tu prends rarement les courbes à 200km/h et dans les pif / paf ca aide carrément, et j'adore le comportement
Sans compter que le bitume est plutôt propre par chez nous et les quelques bosses de nos routes "connues" pas ultra dangereuses.  
 
En revanche, dans le Lubéron, j'en chie :/
 
Bref, faut pas que je change trop le comportement de la moto avant d'aller pister, sinon, je vais pas avoir de feeling


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31481907
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-08-2012 à 23:30:11  profilanswer
 

stancw a écrit :

je crois que sur le sv c'est 5mm max au dessus des té.


 
Avant Tchounga ?


---------------
Moards Garage
n°31481954
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 23:32:13  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
bordel mais c'est quoi cette charette ? ti t'es pas fait peur deja? ca me parait assez dangereux comme "reglage" sans compter qu'en plus l'asiette doit etre bancale / beaucoup trop sur l'avant.. :/

Il est vivant [:cerveau shay]  

n°31481968
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-08-2012 à 23:32:53  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Ca peut être cool genre si ta bite en montagne :o

 

faudra qu'il piste en montagne alors :jap: tu dis ça rapport aux pressions atmospheriques ?  :D

 

1cm au dessus des té je trouve ca enorme :ouch: je vais potasser le sujet dés que je rentre [:cerveau dr]

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 27-08-2012 à 23:33:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31482007
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-08-2012 à 23:35:19  profilanswer
 

 

suis en congé, ma connexion ne me permet de lire que que les dernieres page des topics , du coup, plus que d'habitude je réponds a coté de la plaque.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 27-08-2012 à 23:36:04

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31482008
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-08-2012 à 23:35:20  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
faudra qu'il piste en montagne alors :jap: tu dis rapport aux pressions atmospheriques ?  :D  
 
1cm au dessus des té je trouve ca enorme :ouch: je vais potasser le sujet dés que je rentre [:cerveau dr]


 
Non mais j'adapte mon pilotage à la moto :o
Pendant la contre (donc, juste après le vol de mon Hornet) sur les routes à chèvres dans la foret, j'avais l'avant qui faisait nawak.  
Ca faisait peur, ca rebondissait en permanence. Finalement, en serrant les cuisses, et en se décrispant du haut, ca passait nickel :o
 
Faut se détendre quoi.  
Bon, sur piste, je pense pas avoir ce problème d'avant qui rebondit a part peut être sur des gros freinages velus... C'est ca le dribble ? :D


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31482017
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 23:35:40  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Je pense que je m'occuperais pas de la pré-contrainte ce weekend.  
J'aurai pas le temps de m'habituer aux réactions de la moto sinon.

au contraire tu as tout à gagner et le comportement de la moto va peu changer (ça change d'un micro poil l'assiette donc la vivacité/stabilité) mais tu vas surtout éviter d'arriver en buté dans un sens ou dans l'autre
 
et puis ça prend deux secondes à régler :o
 
edit: ortho [:prozac]


Message édité par crazybiscuit78 le 27-08-2012 à 23:38:55
n°31482039
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 23:36:20  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
suis en congé, ma connexion ne me permet de lire que que les dernieres page des , du coup, plus que d'habitude je réponds a coté de la plaque.

ouais c'est ça, à d'autres, t'es en train de préparer un sale coup à base de changement de moto :fou:

n°31482064
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-08-2012 à 23:37:44  profilanswer
 

en revanche si la moto plonge à plat, je voit pas l'intérêt de toucher à la précontrainte :o

n°31482069
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 23:37:50  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Non mais j'adapte mon pilotage à la moto :o
Pendant la contre (donc, juste après le vol de mon Hornet) sur les routes à chèvres dans la foret, j'avais l'avant qui faisait nawak.  
Ca faisait peur, ca rebondissait en permanence. Finalement, en serrant les cuisses, et en se décrispant du haut, ca passait nickel :o
 
Faut se détendre quoi.  
Bon, sur piste, je pense pas avoir ce problème d'avant qui rebondit a part peut être sur des gros freinages velus... C'est ca le dribble ? :D

tu parles comme créator :/  
(le dribble c'est à l'arrière que ça se passe :o)

n°31482108
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-08-2012 à 23:39:38  profilanswer
 

biloo a écrit :

en revanche si la moto plonge à plat, je voit pas l'intérêt de toucher à la précontrainte :o


 
Elle plonge pas. Guignol l'a trouvée très raide de l'avant.  
Moi je l'ai toujours dit, mais maintenant que l'huile en 15 est un peu vieille, ca le fait moins.  
 
Faut la régler quoi, chose que Carbon n'a jamais fait, mais disons que je m'y suis habitué


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31482227
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-08-2012 à 23:45:28  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Elle plonge pas. Guignol l'a trouvée très raide de l'avant.  
Moi je l'ai toujours dit, mais maintenant que l'huile en 15 est un peu vieille, ca le fait moins.  
 
Faut la régler quoi, chose que Carbon n'a jamais fait, mais disons que je m'y suis habitué


dans ce cas en effet vaudrait désserer la précontrainte, en soit ça n'influe pas sur la raideur du ressort, mais faisant varier sa longueur ça joue sur l'effort mini pour le mettre en contrainte
après oublie pas que t'as des ressorts linéaires öhlins

n°31482237
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-08-2012 à 23:46:11  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
faudra qu'il piste en montagne alors :jap: tu dis ça rapport aux pressions atmospheriques ?  :D  
 
1cm au dessus des té je trouve ca enorme :ouch: je vais potasser le sujet dés que je rentre [:cerveau dr]


 
C'est rien 1 cm au dessus des tés :o


---------------
Moards Garage
n°31482292
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 23:48:58  profilanswer
 

biloo a écrit :


dans ce cas en effet vaudrait désserer la précontrainte, en soit ça n'influe pas sur la raideur du ressort, mais faisant varier sa longueur ça joue sur l'effort mini pour le mettre en contrainte
après oublie pas que t'as des ressorts linéaires öhlins

ça, j't'avouerai que j'ai jamais réussi à visualiser :/ pour moi il y a un ressort avec une constant de raideur, un poids qui appuies dessus et le comprime, la précontrainte ça décale juste la position statique de la fourche :spamafote:
 
sinon ça peut être le niveau d'huile qui est à l'ouest?  

n°31482330
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 23:50:38  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
C'est rien 1 cm au dessus des tés :o

ça joue pas plus sur une saucisse avec une fourche de sv devant un amorto de zx machin r derrière que sur une sportive avec de bonnes suspattes? :o

n°31482396
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2012 à 23:54:09  profilanswer
 

[:spam]

 

Mon pote vend sa SV de piste :

 

http://www.motopiste.net/t51951-vd [...] ieces-1800

 

Pour les parisiens elle sera visible à Carole de vendredi à dimanche (mulet pour une compet)

 

Bonne affaire AMHA :o

 

/  [:spam]


Message édité par GAS le 27-08-2012 à 23:55:22

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°31482420
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 23:55:59  profilanswer
 

un petit copier/coller please? La flemme de rechercher mes identifiants motopiste [:manust]

n°31482432
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-08-2012 à 23:56:53  profilanswer
 

Citation :

SUZUKI Sv 650 2001 à carburateurs, fonctionne parfaitement, entretien à jour rien à prévoir, CG en règle !
 
Grosse préparation piste :
Fourche huile de 20 spy début d'année
Amortisseur zx10r
Amortisseur direction ohlins réglable 22 clics
Commandes reculées
Compte tour koso avec température moteur
Maître cylindre PR 19
Durites aviation
Filtre kn, gicleurs 142.5
Axes de roues avec roulettes de protection
Protections carbonne kevlar
Kit chaine récent pignon de 14
Sélecteur et pédale de frein repliables
Poly de bonne qualité
 
Je donne avec la moto un train de jantes complètes avec disques et pneus pluies très bon etat, un sabot moteur non présent sur la photo, une demi ligne échappement neuve !
ainsi que de nombreuses pièces de chutes, leviers, demi guidons, commandes reculées, sélecteur....
Moto prête à courir en sv cup, werc...
Entretien à jour, vidanges régulières, jeu aux soupapes et distribution contrôlée et suivie
 
Carte grise en règle, il me reste des pieces de route. Il ne manque que le phare et le compteur pour rouler street légal.
 
Photos supplémentaires par email, posez vos questions je reponds tel et émail.
 
Échange possible contre autre moto de piste avec ajout d'argent de ma part.


 
http://i31.servimg.com/u/f31/16/21/46/64/imag0310.jpg
 
http://i31.servimg.com/u/f31/16/21/46/64/imag0311.jpg
 
1800€ :o


---------------
Moards Garage
n°31482442
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 23:57:40  profilanswer
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR