Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

Topic Piste - Leçon 18 : Ficeler un rôti, par Duckxks

n°31125478
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-07-2012 à 19:48:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :


 
 
elles sont toutes floues?  [:fat dog:1]


 
Non, mais des fois la netteté n'est pas tout à fait ou elle devrait être  [:nedurb]  
 
http://monimag.eu/upload/1016/img_4868.jpg
 
 

Spoiler :

Il y a des biens t'inquiètes pas :d



---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 19:48:32  profilanswer
 

n°31125486
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2012 à 19:49:07  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'quoi ton meilleur temps aux Ecuyers ?


J'en sais rien je ne m'y suis jamais chronométré, la dernière fois j'ai suivi LPF dans un de ses tours, je t'avais passé aussi avec anbreizh mais aucune idée precise de mes temps .. si ce n'est que j'ai jamais fait 2:12 ça j'en suis sur :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31125493
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2012 à 19:49:44  profilanswer
 

valentin a écrit :


rolf en semaine avec le boulot c'est dead. La suivante ?
C'est noté ou ?


Pose un RTT :spamafote:
Sinon y'a des journées en septembre


---------------
Just click it .
n°31125503
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2012 à 19:50:19  profilanswer
 

[:rofl]
Trop belle l'herbe :o


---------------
Just click it .
n°31125512
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2012 à 19:51:06  profilanswer
 

stancw a écrit :


J'en sais rien je ne m'y suis jamais chronométré, la dernière fois j'ai suivi LPF dans un de ses tours, je t'avais passé aussi avec anbreizh mais aucune idée precise de mes temps .. si ce n'est que j'ai jamais fait 2:12 ça j'en suis sur :D


Woké :jap:


---------------
Just click it .
n°31125594
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2012 à 19:58:43  profilanswer
 

spa ma faute si ton autofocus il est pourri  [:das moorrad]


---------------
Music is the most high!
n°31125633
valentin
Posté le 30-07-2012 à 20:01:56  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Pose un RTT :spamafote:
Sinon y'a des journées en septembre


ni vacances ni rtt, c'est la joie du stage :)

n°31125640
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2012 à 20:02:17  profilanswer
 

ca va être le festival du cropping par contre pour avoir quelque chose d'un peu resserré :D


---------------
Music is the most high!
n°31125664
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2012 à 20:04:18  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

spa ma faute si ton autofocus il est pourri  [:das moorrad]


Han [:bakk] comment il tente de retourner la situation à son avantage  :ouch:  !!!


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31125678
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2012 à 20:05:27  profilanswer
 

stancw a écrit :


Han [:bakk] comment il tente de retourner la situation à son avantage  :ouch:  !!!


un peu comme toi à LFG :whistle:


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 20:05:27  profilanswer
 

n°31125683
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-07-2012 à 20:06:06  profilanswer
 

on s'en fout les tofs !!!!!!!!!!


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31125694
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2012 à 20:06:58  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


un peu comme toi à LFG :whistle:


Ha bon ??? Explique moi ça jeune chevelu  :fou:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31125706
duckxks
Posté le 30-07-2012 à 20:07:54  profilanswer
 

[ben] a écrit :

on s'en fout les tofs !!!!!!!!!!


255... clic > poubelle
256... clic > poubelle
257... clic > poubelle
258... clic > poubelle
allez plus que... beaucoup [:joce]

n°31125714
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-07-2012 à 20:08:32  profilanswer
 

duckxks a écrit :


255... clic > poubelle
256... clic > poubelle
257... clic > poubelle
258... clic > poubelle
allez plus que... beaucoup [:joce]


 :lol:


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31125722
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2012 à 20:08:44  profilanswer
 

alors qu'il suffirait de tout uploader en vrac, doit y'en avoir à peine pour quelques Go :o


---------------
Music is the most high!
n°31125737
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2012 à 20:09:53  profilanswer
 

stancw a écrit :


Ha bon ??? Explique moi ça jeune chevelu  :fou:


tu vois très bien ce que j'veux dire visiblement, vieux chauve :p
 
 

duckxks a écrit :


255... clic > poubelle
256... clic > poubelle
257... clic > poubelle
258... clic > poubelle
allez plus que... beaucoup [:joce]


:lol:


---------------
Just click it .
n°31125744
duckxks
Posté le 30-07-2012 à 20:10:11  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

alors qu'il suffirait de tout uploader en vrac, doit y'en avoir à peine pour quelques Go :o


comme tatin, t’envoie toute la purée, même les pas belles, et par ici la monnaie braves gens  [:roxelay]

n°31125764
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2012 à 20:11:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu vois très bien ce que j'veux dire visiblement, vieux chauve :p
 
 


Au fait que j’étais derrière toi ?? ça ne me dérange pas plus que ça  [:cerveau mmmfff]  
 

Spoiler :

Mais la prochaine fois : J'OSE  [:cerveau fou]  


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31125771
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-07-2012 à 20:11:49  profilanswer
 

duckxks a écrit :


comme tatin, t’envoie toute la purée, même les pas belles, et par ici la monnaie braves gens  [:roxelay]


mouahahahahahahah


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31125797
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2012 à 20:13:45  profilanswer
 

stancw a écrit :


Au fait que j’étais derrière toi ?? ça ne me dérange pas plus que ça  [:cerveau mmmfff]  
 

Spoiler :

Mais la prochaine fois : J'OSE  [:cerveau fou]  



:lol:
 
 [:alanou]


---------------
Just click it .
n°31125864
canaille
beyond the limits
Posté le 30-07-2012 à 20:18:58  profilanswer
 

[ben] a écrit :


et le rc8 en debutant :)

là par contre le mec a été un gros con de pas se faire changer de groupe, du moins sur l'aprem.
 
M'enfin, ça flatte l'égo de dépasser tout le monde...


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°31125880
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-07-2012 à 20:19:45  profilanswer
 

canaille a écrit :

là par contre le mec a été un gros con de pas se faire changer de groupe, du moins sur l'aprem.
 
M'enfin, ça flatte l'égo de dépasser tout le monde...


ouais


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31125881
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2012 à 20:19:49  profilanswer
 

canaille a écrit :

là par contre le mec a été un gros con de pas se faire changer de groupe, du moins sur l'aprem.
 
M'enfin, ça flatte l'égo de dépasser tout le monde...


Il était con certes, mais l'orga a refusé de le changer de groupe


---------------
Just click it .
n°31125896
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-07-2012 à 20:20:38  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

spa ma faute si ton autofocus il est pourri  [:das moorrad]


:d

gamer-fou a écrit :

ca va être le festival du cropping par contre pour avoir quelque chose d'un peu resserré :D


C'est sur, mais ca passe plutot bien.

gamer-fou a écrit :

alors qu'il suffirait de tout uploader en vrac, doit y'en avoir à peine pour quelques Go :o


 
5.14Go  [:tinostar]


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°31125912
canaille
beyond the limits
Posté le 30-07-2012 à 20:21:26  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Il était con certes, mais l'orga a refusé de le changer de groupe


ah, là il y a combo de connitude alors.
 
Car en intermédiaire on en avait un ou 2 (Gex et CBR-F) qui méritaient de descendre.
 
Même moi ils me bouchonnaient, c'est dire ! :o


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°31125927
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2012 à 20:23:13  profilanswer
 

canaille a écrit :


ah, là il y a combo de connitude alors.
 
Car en intermédiaire on en avait un ou 2 (Gex et CBR-F) qui méritaient de descendre.
 
Même moi ils me bouchonnaient, c'est dire ! :o


J'suis bien d'accord :/
Mais apparemment lui et son pote qui roulaient comme des tarés pour une session débutants se sont fait engueuler après la première session, mais pas de changement de groupe :/


---------------
Just click it .
n°31126019
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-07-2012 à 20:31:45  profilanswer
 
n°31126083
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 30-07-2012 à 20:36:22  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


ça plus le coté un peut tête brulé  :D  
et/ou la forme physique, perso j'ai eu beaucoup de mal sur cette journée (dormi 3h en même temps  [:kosmos])


Tête brulée ouais je l'ai toujours un peu été, mais c'était pire avant (mes années roller :love: ). C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas passé mon permis moto plus tôt... Peut-être que le fait de n'être encore jamais tombé m'aide aussi, c'est bon pour la confiance et ça m'aide à aller chercher un peu plus loin à chaque fois :)
Et à la réflexion, l'XP karting/iRacing aide bien je pense, il y a pas mal de composantes qui se transposent à la moto:
- notions de trajectoires (favoriser la vitesse en sortie de virage par un point de corde tardif)
- mémoriser les points de freinage et les points de braquage
- mémoriser le rapport de passage à chaque virage (assez simple aux écuyers)
- gestion des 3 phases du virage: freinage très fort puis dégressif pour amorcer le virage, temps neutre, reprise progressive des gaz.
- une bonne dose d'autocritique pour affiner les trajs: être conscient à chaque virage que si j'ai raté mon point de corde c'est que j'ai déclenché trop tard, que si il me reste 3m de piste à l'exter en sortie de virage c'est que je peux passer beaucoup + vite, etc... Et corriger le tour d'après!
 
Reste les spécificités de la moto:
- la position bien évidemment, et la gestion de l'angle qui va avec
- gestion frein avant/arrière séparés
- la peur (même si je suis pas trop limité par ça pour le moment, cf plus haut)
- LA JOUIZZANCE de poser le genou à 120+ dans la grande courbe après la ligne droite, putain c'est le meilleur endroit du circuit, faire l'exter à cet endroit c'est juste  [:-the_unforgiven-:2]  
 

lapattefolle a écrit :

Creator il faisait déjà le plus difficile pour beaucoup.
 
Sortir le cul ça s'apprend vite, sortir le buste ça prend plus de temps :D


+1, moi y'a un truc qui m'a bien aidé hier c'est le conseil suivant: "essaye d'aller poser ton menton sur ta main". Et une fois qu'il est là, regarder la sortie du virage, et pas le bitume à 3m devant soi. A partir de là, le genou trouve bien plus facilement le sol :love:  
J'ai encore frotté quelques fois mon cale-pieds gauche, mais ça progresse :)
 

nikkoneo a écrit :

Mais bon la garde au sol est quand même pas top (enfin j'aimerais mettre un peu plus d'angle parfois :o), et le sv bouge pas mal sur l'angle ce qui me rassure pas pour faire le bourrin. Par contre je continue de me rendre compte de l'intérêt des bracelets, mais bon au quotidien je sais pas trop.


T'as quoi comme pneus? Je l'ai trouvé super stable le mien, il bougeait juste un peu sur les raccords par moments mais rien de bien méchants (j'ai des SportSmart tout neufs). Par contre effectivement la garde au sol est moyenne, même en frottant les cale pieds il me reste 8-9mm de BDP de chaque côté à l'arrière :fou: (2-3mm à l'avant)
 

KaiserCz a écrit :


Oko a beaucoup progressé ouaip' :o
Apparemment 2'10 en fin de journée  [:kaisercz:3]  
 
J'en ai marre d'être en 34 :fou:


2'09"8  :sol:  
(à confirmer par l'iBlue d'Anbreizh)
Sinon, mon frère s'est bien éclaté à rouler avec toi, il a regretté de ne pas l'avoir fait aux dernières sessions de l'aprem car il était en confiance en suivant tes trajs, et il est même arrivé à érafler ses 2 sliders pour la première fois (il avait pisté que en Open à Carole sans sliders faut dire, donc il sortait pas vraiment le genou avant [:tinostar] )


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°31126133
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2012 à 20:40:30  profilanswer
 


cool enfin une vidéo avec la bonne traj pour l'enchainement de merde avant le double droite :o
http://www.youtube.com/watch?v=wMEaMOBgu6g&t=6m21s


---------------
Music is the most high!
n°31126188
duckxks
Posté le 30-07-2012 à 20:43:59  profilanswer
 


pas mal, c'est con que le son ne soit pas en phase avec les actions
deux trucs:
- le coup du freinage avec le coup de gaz, comment il fait pour pas que le levier bouge et donc le pression reste constance alors qu'il fait bouger les doigts en faisant tourner la poignée?  :??:  
- dommage pour la chauffe des pneus, il dit d'accélérer fort pour aller vite mais aborde pas le freiner fort mais progressivement alors que le pneu avant est limite le plus important à faire chauffer
 
Sinon sympa globalement. Et ça rassure, la para à deux points de corde c'est exactement ce que je fais. :D

n°31126192
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2012 à 20:44:17  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


2'09"8  :sol:  
(à confirmer par l'iBlue d'Anbreizh)
Sinon, mon frère s'est bien éclaté à rouler avec toi, il a regretté de ne pas l'avoir fait aux dernières sessions de l'aprem car il était en confiance en suivant tes trajs, et il est même arrivé à érafler ses 2 sliders pour la première fois (il avait pisté que en Open à Carole sans sliders faut dire, donc il sortait pas vraiment le genou avant [:tinostar] )


franchement si t'as fait 2'09"8 pour ta première journée sur ce circuit, deuxième journée piste de ta vie de motard, avec un sv stock en pneus sportifs pas piste, c'est impressionnant... j'attend aussi la confirmation iblue :D
en tuono je les fais tout juste, et cyp qui est loin d'être un manche avec son SV en est assez loin [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 30-07-2012 à 20:44:47

---------------
Music is the most high!
n°31126257
duckxks
Posté le 30-07-2012 à 20:47:38  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


- gestion des 3 phases du virage: freinage très fort puis dégressif pour amorcer le virage, temps neutre, reprise progressive des gaz.


Erreur, il ne doit pas il y en avoir ou le moins possible. Par contre c'est un des trucs les plus long à travailler dans la mesure où ta capacité à freiner entre en jeu, vu que tu finis ton freinage une fois tout posé et tu commences déja à remettre tranquille du gaz  :jap:

n°31126385
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-07-2012 à 20:51:31  profilanswer
 

duckxks a écrit :


pas mal, c'est con que le son ne soit pas en phase avec les actions
deux trucs:
- le coup du freinage avec le coup de gaz, comment il fait pour pas que le levier bouge et donc le pression reste constance alors qu'il fait bouger les doigts en faisant tourner la poignée?  :??:  
- dommage pour la chauffe des pneus, il dit d'accélérer fort pour aller vite mais aborde pas le freiner fort mais progressivement alors que le pneu avant est limite le plus important à faire chauffer
 
Sinon sympa globalement. Et ça rassure, la para à deux points de corde c'est exactement ce que je fais. :D


content que ca plaise :)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31126401
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2012 à 20:52:02  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


2'09"8  :sol:  
 


 [:kzimir]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31126444
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2012 à 20:53:40  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


franchement si t'as fait 2'09"8 pour ta première journée sur ce circuit, deuxième journée piste de ta vie de motard, avec un sv stock en pneus sportifs pas piste, c'est impressionnant... j'attend aussi la confirmation iblue :D
en tuono je les fais tout juste, et cyp qui est loin d'être un manche avec son SV en est assez loin [:implosion du tibia]


Ben en kart la dernière fois ça se voyait qu'il allait vite le salaudpiaud :fou: et amon avis si t'es bon en kart tu pars avec de bonne base en moto [:typiquement] (les traj)


Message édité par stancw le 30-07-2012 à 20:53:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31126448
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 30-07-2012 à 20:53:54  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Erreur, il ne doit pas il y en avoir ou le moins possible. Par contre c'est un des trucs les plus long à travailler dans la mesure où ta capacité à freiner entre en jeu, vu que tu finis ton freinage une fois tout posé et tu commences déja à remettre tranquille du gaz  :jap:


Oui j'ai pas détaillé mais en effet, le but est de réduire progressivement cette phase le plus possible. C'est flagrant dans la grande para: au début on a tendance à rester sur un temps neutre trèèès long, avec un filet de gaz pour maintenir la vitesse, et puis on retarde le freinage et on avance la réaccel progressivement. (enfin je dis 'on' mais c'était ma progression perso dans la journée d'hier  :) )


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°31126952
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2012 à 21:15:52  profilanswer
 

Au fait, qu'est-ce qu'il devient quoi Cyp ?? faudrait penser à lui dire qu'on fait des sorties piste non :O, t'es méchant Gamer :fou: Méchant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31127276
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2012 à 21:29:45  profilanswer
 

je le vois plus tellement ces temps ci; je sais qu'il s'est fait un epic roadtrip jusqu'à barcelone en solo y'a un mois mais à part ca il a pas roulé de l'année


---------------
Music is the most high!
n°31127872
BiLOo
hej franskjävel
Posté le 30-07-2012 à 21:56:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

je le vois plus tellement ces temps ci; je sais qu'il s'est fait un epic roadtrip jusqu'à barcelone en solo y'a un mois mais à part ca il a pas roulé de l'année


 [:implosion du tibia]  
avec le sax sur le dos j'espère :o

n°31128840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2012 à 22:41:04  profilanswer
 

[:gnel42] CR Les Ecuyers dimanche 29/07/2012 [:gnel42]

 

LESECUYERS290712

 

Deuxième journée piste du mois (après la première à LFG au début du mois), cette fois HFR a fait fort  [:teepodavignon:1], 18 personnes rassemblées dont 13 vraiment présentes sur HFR !  [:kaisercz:3]

 

La vieille au soir, go au pieu pas trop tard, histoire de pouvoir se lever (  [:tim_coucou:1]  ).
Lendemain matin, j'émerge tant bien que mal après avoir entendu mon tel couiner... Je regarde l'heure [:a-m13:1]  DAFUQ §§ 7h06  [:haha fail]

 

Je check mes message, un de XPaY à 6h56 "t'abuses" [:kabouik] (j'avais RDV chez lui à 6h15 pour faire le trajet sur sa remorque)
J'lui envoie un sms pour m'excuser, check qu'il est déjà parti, et regarde vite fait le trajet sur Gmaps :o
Je saute sous la douche, enfile mon cuir, remplis mon sac à dos avec quelques affaires et gogogogo  [:mr sylvestre:4]

 

Pour arriver à l'heure (un peu plus de 8h20 si mes souvenirs sont bons), j'ai du tracer comme un con par l'autocroute, mais au moins je ne loupe pas le début :D

 

En arrivant je tombe sur Biscotte, Messij et Jokeur en train de faire la queue "ben alors t'es pas avec XPaY [:afrojojo]"
"Ben euh nan j'me suis pas reveillé  [:eric le-looser]"  [:macho man:4]
Bref, check des papiers, briefing à l'arrache de l'orga (en gros faites chauffer vos pneus, les drapals et gogogogo), serrage de pince aux autres HFRiens et consorts et faisage de pression :o

 

Viens le moment où il faut checker le coffre sous la selle pour virer les merdes qui tainent et là surprise !
Je soulève la selle et tombe nez à nez avec  [:tibo2002]

Spoiler :

les deux verres coca cola ramenés de chez McDo la veille, eh ouais avec un pote kéké en Hornet, y'a que moi qui ait de la place :sol:
Bref, j'ai deux verres coca sous la selle [:rofl]

 

On se prépare tranquillou pour la première session en regardant les inter tourner (douk, flo, canaille, anbreizh, crazy, Xpay, Mastoy).
On entre enfin en piste :love:
J'essaye de rechoper mes repères, mais c'pas tip top niveau position, même si globalement les trajs sont là. Les BT003 chauffent vite et mettent en confiance, ça grippe la dinde !
J'ai enfin récupéré mes amortos Bitubo de qualität (retour de réfection) et donc une garde au sol bien plus correcte qu'à LFG :love:

 

Deuxième session, je me force à bien bosser la position et à mieux sortir le buste pour avoir une meilleure position en haut du corps (ce qui d'après ces messieurs en inter qui nous lurkaient depuis le bord de la piste a payé :D). Je passe plus vite qu'à la première session sans rouler comme un fifou non plus, mais je m'éclate :love:

 

La troisième session se déroule à peu près pareil, toujours en s'amusant et se tirant la bourre avec Oko un peu mais surtout avec son frère puisqu'Oko roule un peu plus vite que moi.
ça bouchonne pas mal en débutant mais ça dépend des sessions. Si je me place en début de queue avant d'entrer en piste, j'suis peu bouchonné et je peux me concentrer sur tout le reste sans avoir à penser aux dépassements :D

 

Bilan de la matinée : top cool, j'ai l'impression d'avoir progressé, surtout sur la position, et d'avoir avancé un peu :D
D'après nos amis HFRiens, j'ai fais 2"22 à la 2ème session et 2"20 à la troisième :D
Plutôt cool ! J'me fixe alors comme "objectif" d'essayer de descendre à 2"15 l'après-midi !

 

Camion Pizza le midi (pas mal d'ailleurs, même si j'ai très largement préféré le buffet de LFG, plus sain, surtout quand tu fais une activité physique comme pister l'après-midi). Les envies de sieste viennent, mais sont vites balayés par une bourre donc Doukxksksxkskxks a le secret pour aller faire le plein (bisous lapattegay :o)

 

L'après midi recommence difficilement, je suis vite fatigué à la première session et n'ai donc pas fait une super session, physiquement, on sent que ça commence à tirer de partout  :sweat:

 

La deuxième session voit son festival de tour plutôt propres et je m'amuse comme aux 2 dernières session du matin, c'est le pied :love:
Je vois le frère de Oko faire du jardinage :lol: mais rien de méchant pour lui puisque pas de buche.
Je sors à la fin et les autres m'annoncent un 2"18 :love:

 

Content, j'essaye de réfléchir où je pourrais gagner du temps...
http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2009/07/circuit-des-ecuyers-520x369.jpg

 

Le virage 1 au bout de la ligne droite, il faut que je me force à ne pas freiner et à rentrer plus fort, surtout que comme disait Oko ça passe à 120 le genoux par terre un vrai pied ( :love: )

 

J'ai aussi du mal avec le virage 2, parce qu'il faut bien rétrograder après le morceau droit pour prendre le virage à droite avant la petite chicane (le 3) et ici je me retrouve souvent 3 où j'arrive bien trop lentement, ou en 2 mais trop à l'arrêt, donc perte de temps également :/

 

Et enfin le virage 10, dont je n'ai toujours pas vraiment compris le mode d'emploi, dans ma tête il faut plonger tôt dedans, pour aller chercher assez vite le point de corde pour repartir sur l'exter mais pas trop non plus.

 

Bref y'a du boulot, entre ça et bien me concentrer sur ma position pour prendre les bonnes habitudes et bien garder en tête le bon rapport pour le bon virage.

 

Troisième session, je m'amuse bien mais sort (à la fin quand même) physiquement assez rincé et me questionne vais-je faire la dernière  [:transparency]
Mes temps n'ont pas bougés, je suis toujours en 2"18, je suis un peu déçu, parce que je sais que je peux passer plus fort à pas mal d'endroits sans pour autant débrancher complètement le mono neurone qui règne là haut dans le caillou  [:ciler]

 

Après mure réflexion, je me lance quand même pour la dernière session en me disant tranquillou, au pire si ça va pas je sors ! Je taxe le tél de Flo pour avoir mes temps ( :jap: d'ailleurs ! ).
Je fais 3/4 tours propres, je me traine pas mais j'ai pas l'impression d'aller plus vite qu'avant... Puis au détour du virage 4, la fameuse 125 qui tournait en expert (on se demande ce qu'elle fout là  [:manust], apparemment c'est la famille des orga donc bon même si c'est un peu n'imp on peut rien dire) me fait un inter à l'arrache au moment où je plonge dans le virage (Oko juste derrière est témoin :o) et me fait peur :fou:
J'ai cru qu'on allait finir à deux le cul sur le bitume, mais ça passe !
J'écarte bien en exter, ralentis un bon coup (Oko en profite pour passer  [:ddr555]) et peste contre ce fou en 125 :fou: :fou :cry:
Je préfère donc sortir car il m'a bien fait peur et je suis un peu énervé et j'ai pas envie de me foutre au tas pour rien...

 

Je peste contre le bonhomme à peine mon casque enlevé :fou:
Doukxksxcksxkskx en grand maitre  [:jap_yvele]  me dit d'aller le voir au lieu de whiner dans le dos comme François le bon français (chose que je fais quand il est sorti, il s'excuse et ne pensais pas m'avoir fait peur).

 

Je check le chrono sur le tel de Flo  [:a-m13:1]
2"16 :love:

 

Bon j'suis pas à mon 2"15 d'objectif pour l'aprem', mais je suis clairement surpris, je pensais avoir tourné moins vite pour cette dernière session bien fatigante et en fait non, j'ai tourné un poil plus vite  [:ddr555]

 

Bon, c'est l'heure de remballer, on monte les brèles sur la remorque de XPaY (le R6 que son pote lui a prêté, la CBR 600 F de son pote et mon magnifique CB 500 RR de compéticheune), on sangle le tout et on décolle :o

 

Mais 40 km après, le destin, qui ne voulait décidément pas me faire prendre une remorque aujoud'hui, a raison de la remorque de XPaY qui cède sous le poids des 3 brèles au freinage en rentrant dans une station service (heureusement pas ailleurs !)  [:tibo2002]

 

Bon on désangle les brèles, on les redescend, XPaY appelle un pote à lui a la rescousse et me propose de filer. Je décolle alors que son pote en CBR patiente avec lui.

 

Et comme disait jesaispluski, le retour des sessions pistes sous la pluie étant devenu une tradition pour nous (de la flotte à CHAQUE fois après une journée piste sur le trajet retour), je ne déroge pas à la règle et me tape une rincée (pas trop méchante quand même) pour rentrer !

 


Bilan de la journée : top top moumoute, je me suis encore trop amusé [:wark0] et y'a encore du boulot. Je sens de plus en plus la limite de ces fameux 34 poneys, même si ça ne m'empêche pas de faire des temps correct et de faire l'exter à plus de la moitié des pilotes de la session débutant :love:
J'ai encore du boulot, j'ai fini d'achever mes sliders :cry: donc je m'appuie trop sur mes genoux (surtout le matin) même si l'aprem ça ne bouge plus trop donc c'est mieux.
Pour le reste, améliorer le passage des rapports dans certains virages, couper plus tard, freiner plus tard, bien se concentrer sur la position :D

 

Une journée top !
Vivement le 30 août, journée stage avec les pros, où y'aura très certainement moyen de progresser bien plus :)

 

Merki à XPaY pour la remorque (désolé encore pour le matin et... désolé pour toi pour le soir  [:ddr555]), merki aux HFRiens pour les divers chrono et conseils, merki à Canaille pour avoir pensé à l'Ixil qui aurait pu servir (j'suis un pd2povre :o) et merki à Gamer qui est passé et qui a pris des photals et m'a prêté son iBlue :)

 

Super ambiance HFRienne sur la journée :love: :love:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 30-07-2012 à 22:42:36

---------------
Just click it .
n°31128973
BiLOo
hej franskjävel
Posté le 30-07-2012 à 22:46:42  profilanswer
 

sympa le cr !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - Leçon 18 : Ficeler un rôti, par Duckxks


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR