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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°68530189
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-06-2023 à 21:46:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donne quelques coups d'accélérateur de temps en temps.
Bouchon.
Le ventilateur du radiateur de refroidissement doit démarrer et s'arrêter 2 fois.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 01-06-2023 à 21:48:16
mood
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Posté le 01-06-2023 à 21:46:14  profilanswer
 

n°68530221
Tonneau
Posté le 01-06-2023 à 21:53:06  profilanswer
 

mockfella a écrit :


Une "ville" de 1500 âmes :D
La banlieue d'une "ville" de 1500 âmes :D
OK, cambrousse donc effectivement !

 

Ici on a pourtant la forêt à quelques centaines de mètre, des champs pareil de l'autre côté... Après on a beaucoup de rapaces, ça aide peut-être à la régulation.

 

Bref, je ne pensais pas que c'était un tel problème :jap:


Moi j'entendais régulièrement des rongeurs dans les combles de la maison.
Mais c'était moins dangereux que dans la voiture.

n°68530327
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-06-2023 à 22:07:18  profilanswer
 

Quand ils défoncent l'isolation du toit, c'est pas top aussi. :o

n°68530715
Maalak
Posté le 01-06-2023 à 22:57:53  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Donne quelques coups d'accélérateur de temps en temps.
Bouchon.
Le ventilateur du radiateur de refroidissement doit démarrer et s'arrêter 2 fois.


 
Merci. :)


Message édité par Maalak le 01-06-2023 à 22:58:28
n°68532251
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-06-2023 à 10:28:18  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Bref, je ne pensais pas que c'était un tel problème :jap:

C'est surtout lié au stationnement de la voiture aussi je pense, dans un garage fermé le risque est déjà quasi nul!


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68532295
mxpx
----
Posté le 02-06-2023 à 10:35:54  profilanswer
 

oui, moi je suis en bouzie. Entouré de champs. Ca aide pas ^^.
 
Quelques loirs sous le toit de la maison. Et y a pas longtemps, 2 souris dans le garage.
 
On va peut être reprendre un chat ^^.

n°68532334
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-06-2023 à 10:42:42  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Hello tout le monde, petite question très basique.  
 
J'ai commis l'erreur de faire une bonne action samedi soir.  
 
Je rentrais chez moi depuis chez un ami à la campagne et un idiot à vélo m'a supplié de le ramener jusqu'à la ville 10 km plus loin car il n'avait pas de lumière ou de gilet et qu'il faisait déjà très noir.  
J'ai eu pitié vue qu'il y a plein de traffic sur cette route nationale, je n'aurai pas du.  
 
Je n'ai pas vu l'étendue des dégâts sur le coup vu qu'il faisait noir mais le mec m'a en mettant le vélo dans le coffre fendu le phare arrière gauche, rayé la peinture et donné un coup de guidon dans le toit de la voiture.  
 
Evidemment, je n'ai pas de nom ou d'adresse vu que je l'ai déposé à la première lampe à l'entrée de la ville.  
 
Bref, pour les 2 premiers, je sais quoi faire mais pour le 3e, ça me soule de voir le coup chaque fois que je regarde dans le rétroviseur. Le plastique est un peu cassé, le plafond est légèrement surélevé et a des bosses.  
 
Il n'y a rien de voir mais à chaque fois que je regarde, je me remémore à chaque à quel point je suis une poire stupide :o , surtout que ma voiture était nickel sans poc depuis 4 ans.  
 
Mon petit garagiste du coin n'a pas la moindre idée de comment on pourrait remettre çà à neuf, je m'en remet donc aux experts HFR.  
 
Vous avez une idée ?  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/178317


 
Essaye de masser longuement la zone au sèche-cheveux :o
 
Ca parait débile comme ça mais ça assouplit le tissu et plastique et peut aider à reprendre une forme normale en refroidissant


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n°68533437
Ilana95
Posté le 02-06-2023 à 13:27:51  profilanswer
 

Hello, est-ce que changer la batterie sur un C4 Picasso 2 THP de 2015 est "faisable facilement" pour quelqu'un qui n'y connait rien ? :jap:

n°68533458
chienBlanc
Posté le 02-06-2023 à 13:30:56  profilanswer
 

C'est quoi le problème avec le 1,2 Tce de Renault ?
Pourquoi il consomme de l'huile ?


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°68533563
chaced
Posté le 02-06-2023 à 13:45:17  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

C'est quoi le problème avec le 1,2 Tce de Renault ?
Pourquoi il consomme de l'huile ?

 

Attention il y a deux 1.2tce, un qui n'a jamais posé de problème, le d4ft, et l'autre qui pose problème est une version dowsize du 1.4tce (tres fiable lui)

 

Le h5ft puisque c'est lui le problème a eu de multiples problèmes, corrigé a coup de mise a jour logicielle, corrigé mécaniquement parlant en mi 2016. (C'est pour ça que les 2017 ne sont pas impacté)

 

Ps : c'est un problème de segmentation sur le cylindre 2.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 02-06-2023 à 13:45:17  profilanswer
 

n°68533573
chienBlanc
Posté le 02-06-2023 à 13:46:55  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Attention il y a deux 1.2tce, un qui n'a jamais posé de problème, le d4ft, et l'autre qui pose problème est une version dowsize du 1.4tce (tres fiable lui)
 
Le h5ft puisque c'est lui le problème a eu de multiples problèmes, corrigé a coup de mise a jour logicielle, corrigé mécaniquement parlant en mi 2016. (C'est pour ça que les 2017 ne sont pas impacté)
 
Ps : c'est un problème de segmentation sur le cylindre 2.


Seulement le cylindre 2 ?  :??:  


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n°68533581
chaced
Posté le 02-06-2023 à 13:48:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Seulement le cylindre 2 ? :??:

 

Oui aucune idée du pourquoi :d

 

Il y a eu des problèmes de distrib aussi mais c'est loin de l'hécatombe psa :d


Message édité par chaced le 02-06-2023 à 13:49:04

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68533601
Sen2o
Posté le 02-06-2023 à 13:50:43  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Essaye de masser longuement la zone au sèche-cheveux :o
 
Ca parait débile comme ça mais ça assouplit le tissu et plastique et peut aider à reprendre une forme normale en refroidissant


Oui bien vu, voire  humidifier avant un peu la zone au spray par ex pour assouplir davantage, à voir..

n°68533923
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-06-2023 à 14:27:36  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Attention il y a deux 1.2tce, un qui n'a jamais posé de problème, le d4ft, et l'autre qui pose problème est une version dowsize du 1.4tce (tres fiable lui)
 
Le h5ft puisque c'est lui le problème a eu de multiples problèmes, corrigé a coup de mise a jour logicielle, corrigé mécaniquement parlant en mi 2016. (C'est pour ça que les 2017 ne sont pas impacté)
 
Ps : c'est un problème de segmentation sur le cylindre 2.


 
Intéressant :o
 
Comment tu les distingues ?


---------------
Moards Garage
n°68534107
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 02-06-2023 à 14:46:08  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Comment tu les distingues ?


Très difficilement, mais avec l'expérience, il y parvient [:tinostar]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68534506
fablin
Posté le 02-06-2023 à 15:29:16  profilanswer
 

Ilana95 a écrit :

Hello, est-ce que changer la batterie sur un C4 Picasso 2 THP de 2015 est "faisable facilement" pour quelqu'un qui n'y connait rien ? :jap:


 
Plus ou moins, il te faut des outils (cliquet + rallonge 10 ou 15 cm), et c'est mieux d'être deux pour certaines étapes. Dans tous les cas, regarde une vidéo de l'opération complète avant de t'y mettre.

n°68534610
chaced
Posté le 02-06-2023 à 15:39:36  profilanswer
 

et  
debrancher le - en premier
rebrancher le - en dernier
 
avoir la clé sur soit et non dans la voiture (risque de fermeture auto de la voiture au rebranchement)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68535194
Laska-
Posté le 02-06-2023 à 16:38:51  profilanswer
 

J'envisage d'installer sur ma voiture ce type de dispositif :
https://www.amazon.fr/VLANIS-Ceintu [...] 75&sr=8-19
Une rallonge de ceinture pour tuer l'alarme, mais surtout pour faire croire aux autres systèmes de ma voiture que la ceinture est bouclée.
 
Ma voiture (golf GTE), si on se gare sans ceinture, ne va pas serrer le frein de parking automatiquement. C'est un comportement dangereux que j'aimerais éviter.
 
Néanmoins je ne souhaite évidemment pas diminuer la sécurité et l'efficacité de la ceinture en roulant. La résistance en cas de choc est-elle identique à celle de la boucle d'origine ?

n°68535244
ecureuil63
Posté le 02-06-2023 à 16:42:36  profilanswer
 

4€ sur Aliexpress , jolie plus value  :sweat:

 

Faudra pas avoir d'accident  :sweat: que le machin a la provenance douteuse sans aucune homologation
Et vis à vis des force de l'ordre , c'est douteux également

 

Suffiser d'acheter une vrai voiture  :o c'était pas si compliqué pourtant  :o

 

Édit : c'est dredi , mais quand même :-/


Message édité par ecureuil63 le 02-06-2023 à 16:42:57
n°68535261
ecureuil63
Posté le 02-06-2023 à 16:43:28  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Intéressant :o
 
Comment tu les distingues ?


Si elle a plus de 50 000 km ou non  :whistle:

n°68535268
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 02-06-2023 à 16:44:10  profilanswer
 

Tu veux vraiment confier ta vie à un truc chinois à 15 balles sans aucune norme ni certif ? :D


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68535447
Dkiller
Posté le 02-06-2023 à 17:03:52  profilanswer
 

Et le mettre dans la boite a gant et le sortir a chaque fois que tu te gares? C'est trop de mouvements? :o

n°68535518
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-06-2023 à 17:12:18  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'envisage d'installer sur ma voiture ce type de dispositif :
https://www.amazon.fr/VLANIS-Ceintu [...] 75&sr=8-19
Une rallonge de ceinture pour tuer l'alarme, mais surtout pour faire croire aux autres systèmes de ma voiture que la ceinture est bouclée.
 
Ma voiture (golf GTE), si on se gare sans ceinture, ne va pas serrer le frein de parking automatiquement. C'est un comportement dangereux que j'aimerais éviter.
 
Néanmoins je ne souhaite évidemment pas diminuer la sécurité et l'efficacité de la ceinture en roulant. La résistance en cas de choc est-elle identique à celle de la boucle d'origine ?


 
Je creuserais plutôt du côté VAGcom pour désactiver la fonctionnalité, au lieu de jouer avec la sécurité d'un bout de métal chinois.


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n°68537366
Fouge
Posté le 02-06-2023 à 21:41:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

C'est quoi le problème avec le 1,2 Tce de Renault ?
Pourquoi il consomme de l'huile ?

Marrant que tu poses la questions, on en parle justement aujourd'hui dans les médias (il y a une classe action contre Renault-Nissan) :D
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 52402.html

 

L'explication :

Citation :

Sans (trop) rentrer dans les détails, le souci est initié par une pression d'air insuffisante au niveau du collecteur d'admission. Du coup, les cylindres se remplissent insuffisamment d'air lors de la phase d'admission. Cela crée une dépression dans le cylindre, laquelle a tendance à aspirer de l'air depuis les cylindres et le bas moteur. Dans le même temps, les segments autour des pistons, insuffisamment durs et étanches laissent remonter de l'huile avec l'air, depuis le bas moteur.

 

S'ensuit une consommation anormale de lubrifiant, vidant peu à peu le carter d'huile. Le niveau baisse, c'est le premier symptôme. Mais en baissant, et si un complément n'est pas fait à temps, le moteur peut se retrouver mal lubrifié via la pompe à huile, et casser à terme pour défaut de lubrification.

 

Autre phénomène, l'huile en excédent consumée dans les cylindres crée de la calamine, qui se dépose sur les soupapes et sièges de soupapes d'échappement. Cette calamine peut brûler lors de l'explosion, et créer une fusion et donc une destruction des soupapes ou de leur siège. Bilan : casse moteur.


On connait également le nombre de véhicules impactés :

Citation :

La direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), en sa qualité d'autorité de surveillance du marché des véhicules à moteur, s'est saisie de ce dossier et a contacté les constructeurs automobiles concernés (Renault-Dacia, Nissan et Mercedes), afin d'obtenir des éléments chiffrés et des informations techniques concernant la surconsommation d'huile des moteurs essence 1.2 (type H5Ft). Le nombre de véhicules équipés de moteur essence 1.2 (type H5Ft) répertorié sur le marché français est de 168 682 véhicules (133 050 véhicules pour le constructeur Renault-Dacia, 35 604 véhicules pour le constructeur Nissan et 28 véhicules pour le constructeur Mercedes). Le nombre de demandes de prise en charge relatives à la surconsommation d'huile de ce moteur reçu par le constructeur Renault-Dacia sur la période de 2015 à 2019 s'élève à 2 647. Le constructeur Nissan répertorie 2 375 demandes sur ce moteur mais n'est pas en mesure d'identifier celles spécifiques à une surconsommation d'huile. Le constructeur Mercedes n'a reçu aucune demande de prise en charge.

 

De son côté Renault était au courant depuis au moins 2015 (la note ACTIS 10575) et correctif appliqué en prod depuis 2016 :

Citation :

Si Renault n’a jamais voulu organiser de rappel officiel pour corriger les soucis de surconsommation d’huile de son 1.2 TCe, il estime tout de même l’avoir en grande partie résolu via une reprogrammation du calculateur moteur permettant d’augmenter la pression dans le collecteur d’admission et une modification effectuée en usine le 11 mai 2016, peu avant la fin de production.

 

Ceci dit, il parait que ça n'a pas tout bien corrigé, et que la meilleure solution a été son remplacement par le 1.3 TCE :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 02-06-2023 à 21:42:20
n°68538097
Kaii
Posté le 02-06-2023 à 22:48:21  profilanswer
 

Bonjour,
C'est quoi ici? J'ai une fuite d'huile sur une c3 évidemment
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/2t9q.jpg]


Message édité par Kaii le 02-06-2023 à 22:50:17
n°68538131
Kaii
Posté le 02-06-2023 à 22:51:11  profilanswer
 

Bonjour,  
C'est quoi ici? J'ai une fuite d'huile sur une c3 évidemment
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/2t9q.jpg

n°68538151
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-06-2023 à 22:52:59  profilanswer
 

Le joint de culasse du moteur TU. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 02-06-2023 à 22:54:36
n°68538230
Kaii
Posté le 02-06-2023 à 23:02:50  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le joint de culasse du moteur TU. :o


Avant le nettoyage, on m'a dit que la fuite n'était pas le joint de culasse. La voiture n'a aucun des symptômes mayo, fumée blanche.  
 
C'est coûteux à réparer en garage?

n°68538574
Laska-
Posté le 03-06-2023 à 00:45:25  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Je creuserais plutôt du côté VAGcom pour désactiver la fonctionnalité, au lieu de jouer avec la sécurité d'un bout de métal chinois.


Si ça peut se paramétrer c'est encore mieux évidemment.
En profiter pour supprimer les alarmes genre portière ouverte alors que la boite est en N (ben oui je pousse ma voiture, ou je vais la passer en P dans un instant)

nebucad_nezzard a écrit :

Tu veux vraiment confier ta vie à un truc chinois à 15 balles sans aucune norme ni certif ? :D


Du métal solide ça peut parfaitement être très peu cher.. évidemment pour utiliser ça un prérequis serait que ça soit solide.
Et que ça ne cause pas de soucis logiciels par ailleurs.


Message édité par Laska- le 03-06-2023 à 00:46:50
n°68538865
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-06-2023 à 08:38:27  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Marrant que tu poses la questions, on en parle justement aujourd'hui dans les médias (il y a une classe action contre Renault-Nissan) :D
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 52402.html


J'attends celle contre Stellantis et la courroie du Puretech 1.2 :o


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°68538870
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-06-2023 à 08:41:26  profilanswer
 

Bon, j'ai une moto (Harley) qui ratatouille après quelques temps d'inactivité.

 

Les injecteurs étaient "collés", on l'a démarré avec un mélange de start pilot et un réchauffage au sèche cheveux des dits injecteurs)

 


Vous préconisez quoi comme nettoyant d'injecteurs ?
(essence, donc)

 

J'ai mis du Bardahl (dose double), mais après 25 km, ça ratatouille autant.

 

Ok, faudrait je vide le réservoir de l'essence actuelle...


Message édité par Jp03 le 03-06-2023 à 08:42:59

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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°68538970
Sen2o
Posté le 03-06-2023 à 09:24:56  profilanswer
 

Tu peux amener les injecteurs chez un dieseliste pour un nettoyage, environ 40 euros l'injecteur. C'est ce que j'avais fait pour mon essence.


Message édité par Sen2o le 03-06-2023 à 09:25:31
n°68539066
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-06-2023 à 10:02:24  profilanswer
 

:jap:
 
Pour l'instant je vais essayer sans démontage
 
Au pire, j'ai un entretien prévu (pas de rdv avant fin de mois !)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°68540955
drbean
Posté le 03-06-2023 à 16:46:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelles sont vos astuces pour réussir à démonter une jante alu qui a collé au moyeu ?
 
La voiture étant levée avec un cric j'ai peur de taper trop fort à l'intérieur de la roue.
Est-ce risqué pour les freins ou autre de vaporiser du dégrippant ?
 
:jap:

n°68541020
Manisque
Posté le 03-06-2023 à 16:52:06  profilanswer
 

Débloquer les écrous et rouler quelques mètres au pas en tournant le volant.
 
Mais si le cric est solide et la roue à quelques mm du sol avec encore les écrous avec plus d'un ou deux filets engagés, il n'y a pas à avoir peur :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68542095
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-06-2023 à 20:03:49  profilanswer
 

Suite (et fin?) du souci sur ma 508, démarreur changé, pour l'instant les derniers démarrages ont fonctionné et ça semble plus "vif".


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68542294
fablin
Posté le 03-06-2023 à 20:36:30  profilanswer
 

drbean a écrit :

Bonjour,
 
Quelles sont vos astuces pour réussir à démonter une jante alu qui a collé au moyeu ?
 
La voiture étant levée avec un cric j'ai peur de taper trop fort à l'intérieur de la roue.
Est-ce risqué pour les freins ou autre de vaporiser du dégrippant ?
 
:jap:


 
Si c'est une roue avant, voir la réponse de man-x69.
 
Si c'est une roue arrière, dévisser les écrous à moitié, rouler à 5 à 10 km/h et mettre un coup de frein à main.
 
J'ai testé (et approuvé) les 2 méthodes plusieurs fois. Après, j'ai fini par acheter de la graisse anti seize.

n°68542720
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 03-06-2023 à 21:31:31  profilanswer
 

Bonsoir  :)
 
Pourriez-vous m'indiquer le nom des éléments indiqués par les flèches svp ?  :d
 
Saxo 1.5D, capuchon manquant  :  https://ibb.co/kHQfRp7
 
Qashqai, bitoniau qui maintient le cache-bagage au hayon   https://ibb.co/41HvCyp
 
Merci d'avance   ;)
 

n°68543292
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-06-2023 à 22:33:25  profilanswer
 

Pour la saxo, c'est la biellette/rotule de direction. Mais il manque rien

 

Édit : c'est pas le soufflet de la rotule intérieure qui est HS ?

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 03-06-2023 à 22:37:19

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°68543308
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-06-2023 à 22:34:53  profilanswer
 

Pour ton bitoniau, c'est le clip de fixation de la plage arrière :

 

https://www.ebay.fr/itm/195617768662

 
drbean a écrit :

Bonjour,

 

Quelles sont vos astuces pour réussir à démonter une jante alu qui a collé au moyeu ?

 

La voiture étant levée avec un cric j'ai peur de taper trop fort à l'intérieur de la roue.
Est-ce risqué pour les freins ou autre de vaporiser du dégrippant ?

 

:jap:


Tu tapes avec une masse et une calle en bois côté intérieur.

 


ClioWilliams a écrit :

Le joint de culasse du moteur TU. :o


N'importe quoi.

 
Kaii a écrit :


Avant le nettoyage, on m'a dit que la fuite n'était pas le joint de culasse. La voiture n'a aucun des symptômes mayo, fumée blanche.

 

C'est coûteux à réparer en garage?


C'est le joint de cache culbuteurs, couvre culasse. Ça vaut rien et c'est ultra facile à changer.

 

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 03-06-2023 à 22:47:04

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°68544190
gsi spirit
Posté le 04-06-2023 à 07:51:15  profilanswer
 

Kaii a écrit :


Avant le nettoyage, on m'a dit que la fuite n'était pas le joint de culasse. La voiture n'a aucun des symptômes mayo, fumée blanche.  
 
C'est coûteux à réparer en garage?


Oui, alors  [:poogz:5]  
 
Je sais pas qui t'as dit ça mais une fuite de joint de culasse n'entraine pas forcément de la mayo, fumée, pression dans le vase ect. Parfois t'as des cas bien plus sournois comme une fuite vers l'extérieur ( et c'est bien connu sur le TU pour fuir a l'arriere gauche du bloc), ou une fuite entre 2 cylindres. Y a pas les symptomes mayo/fumee mais pourtant ...  
 
D'ailleurs, ptit funfact, y a 3 ans j'ai acheté une caisse qui sortait d'un remplacement du jdc a cause des joints de queues de soupapes. La bagnole avait meme pas fait 20 kms depuis la sortie du garage, et en l'essayant j'ai trouvé une fuite d'huile. Quand je l'ai posée sur un pont pour la diag a peu près tous mes anciens potes mécanos m'ont dit " c'est le turbo qu'est mort et qui pisse" aucun n'a pensé au jdc malgré qu'ils connaissaient l'historique. Au final c'est un centreur de culasse qui était en travers dans le bas moteur, ca empêchait le jdc de faire correctement étanchéité et donc ca fuyait ( environ 1L/10000 kms)
 
Pour le coup, en effet c'est ton joint de cache culbu qui fuit, ca vaut dans les 50€ maxi a remplacer

mood
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