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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°63622361
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-07-2021 à 18:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon mon problème de clim est réglé.
 
La recharge de gaz / recherche de fuite a été faite aujourd'hui et il restait 25gr de gaz sur les 380gr que dois compter le système... MAIS aucune fuite de détectée dans le système via la machine a vide/azote ! Le pourquoi du comment ça a réussi a s'échapper restera un mystère pour moi...
 
Bref c'est repartis :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 18:37:22  profilanswer
 

n°63622368
lapattefol​le
Posté le 29-07-2021 à 18:38:26  profilanswer
 

Ça ressemble à un injecteur en train de claquer
 
Si les injecteurs sont accessibles, débrancher chacun + un coup d'ohmmètre pour mesurer la résistance entre les pins
 
Peu importe la valeur (~15 ohms en général), voir si toutes sont similaires.

n°63622402
gsi spirit
Posté le 29-07-2021 à 18:41:37  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Bon mon problème de clim est réglé.
 
La recharge de gaz / recherche de fuite a été faite aujourd'hui et il restait 25gr de gaz sur les 380gr que dois compter le système... MAIS aucune fuite de détectée dans le système via la machine a vide/azote ! Le pourquoi du comment ça a réussi a s'échapper restera un mystère pour moi...
 
Bref c'est repartis :o


Euh ?  
 
C'est un peu pas la même chose, et si ils se sont contentés de laisser faire la machine ça m'étonne pas vraiment qu'ils n'aient rien trouvé ...

n°63622468
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-07-2021 à 18:48:41  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Euh ?

 

C'est un peu pas la même chose, et si ils se sont contentés de laisser faire la machine ça m'étonne pas vraiment qu'ils n'aient rien trouvé ...

 

Mes excuses :o c'est effectivement marqué "Diagnostic fuite de circuit a l'azote" et rien d'autre.

 

C'est moi qui ais interprété mais je n'explique quand même pas la perte de gaz :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 29-07-2021 à 18:58:11

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63622570
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2021 à 19:06:16  answer
 

Salut. Je souhaite rattraper (au moins partiellement) une griffure sous mon pare-choc. La surface est en plastique noir, non-peinte. La partie griffée fait la taille de la paume d'une main environ. En utilisant une cale à poncer avec du papier humidifié, est-ce que je peux espérer un résultat pas trop moche ? Si oui, avec quel grain ? La zone n'est pas très facile d'accès et je n'ai jamais fait ça. Je pars bien :o

 

Griffure sous le pare-choc :
https://i.ibb.co/tMGm0xw/IMG-20210729-142217.jpg

 

Dans la foulée, je voudrais aussi estomper des pets de peinture sur mon pare-choc arrière, dans la zone peinte. Ce sont des éclats de 3 à 5 mm de diamètre. Je pense commander un stylo de retouche et faire ça au pinceau à maquette. C'est la bonne marche à suivre pour ce genre d'impact ?

 

Exemple :
https://i.ibb.co/hY91dxf/IMG-20210729-142009.jpg
(Impact pas très visible sur la photo, mais très visible en vrai)

 

Vos avis / conseils sont les bienvenus ! Je précise que je n'ai aucun matos de bricolage et pas de prise électrique à disposition sur ma place de parking. Je suis noob de chez noob dans le domaine. Merci !!


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2021 à 19:45:25
n°63626258
spacemaste​r2
Posté le 30-07-2021 à 09:59:54  profilanswer
 

Pour les petits défauts qui disparaissent sous l'eau, un coup de vernis sur l'élément entier peut suffire.
 
Pour les plastiques noirs, ponçage des rayures au papier fin,nettoyage puis repeindre l'ensemble avec une bombe de peinture noir mat  en principe.

n°63626317
spacemaste​r2
Posté le 30-07-2021 à 10:05:46  profilanswer
 

zecalandre a écrit :

Bonsoir tout l'monde,
 
En attendant le retour de congés de mon garagiste, je sollicite votre aide pour un bruit suspect apparu hier sur une Citroen C3 essence (modèle 1) 2005 195 000km (1.6 16V)
 
Le bruit semble se situer à l'avant du véhicule, peut-être légèrement + à gauche qu'à droite mais ce serait très légèrement excentré.
Voiture arrêté moteur tournant, voiture qui roule au point mort, voiture qui roule à basse ou haute vitesse mais débrayée : aucun bruit.
Le reste du temps, c'est-à-dire à l'accélération et décélération : une sorte de ronronnement se fait entendre.
J'ai essayé d'enregistrer le bruit mais c'est pas facile à cerner : https://vocaroo.com/1jrd3GOhCh31 (on l'entend surtout à la décélération dans ce bruit).
 
J'ai également essayé roues avant levées, je confirme tous les tests faits sur route : le bruit ne se fait entendre que lorsque les vitesses sont passées et bizarrement, pas du tout (ou alors pas du tout perceptible) en 1ère vitesse.
Sur l'autoroute, à 110/130, on se rapproche plus d'un bruit continu que d'un ronronnement comme dans l'audio.
 
Une idée de la pièce en cause vu les symptômes, svp ?
Pour moi, les coupables pourraient se situer au niveau de la boîte de vitesse ou l'embrayage, mais sans être sûrs.
 
Merci à tous ! @+


 
Il fait essayer de faire tourner les roues a la main en écoutant attentivement.  
 
Ca ressemble pas trop a un bruit de roulement, je pense que c'est un cardan hs, tu peux contrôler si ils ont du jeu, mais ils peuvent faire du bruit sans en avoir.
 

n°63629181
rappa
noob fever
Posté le 30-07-2021 à 13:55:27  profilanswer
 

rappa a écrit :

J'ai de petits soucis d'élec dans ma caisse (Toy Avensis D4D 2.0) : quand je roule de nuit, au passage de feux de croisement à plein phare, mon autoradio saute. J'ai aussi parfois un peu de "flickering" dans l'éclairage du tableau de bord.
Est-ce que cela pourrait être le signe d'une batterie en fin de vie ?


Plop.
Ça ne dit rien à personne ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63629291
zecalandre
Posté le 30-07-2021 à 14:04:23  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :


 
Il fait essayer de faire tourner les roues a la main en écoutant attentivement.  
 
Ca ressemble pas trop a un bruit de roulement, je pense que c'est un cardan hs, tu peux contrôler si ils ont du jeu, mais ils peuvent faire du bruit sans en avoir.
 


 
Merci !
On l'a fait, on entend vraiment aucun bruit en particulier et en secouant la roue (haut-bas / gauche-droite), pas trop de jeu à signaler.
 
Mes recherches laissent à penser que cette boîte de vitesse peut parfois présenter un problème au niveau du roulement de l'arbre primaire. A voir si c'est lié...
 
J'en parlerais à mon mécano à son retour...

n°63629302
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2021 à 14:05:04  answer
 

spacemaster2 a écrit :

Pour les petits défauts qui disparaissent sous l'eau, un coup de vernis sur l'élément entier peut suffire.

 

Pour les plastiques noirs, ponçage des rayures au papier fin,nettoyage puis repeindre l'ensemble avec une bombe de peinture noir mat en principe.


Merci à toi. Si je repeins pas, la zone poncée sera plus claire que le reste ?

mood
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Posté le 30-07-2021 à 14:05:04  profilanswer
 

n°63631714
remanon
Posté le 30-07-2021 à 18:02:54  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Mes excuses :o c'est effectivement marqué "Diagnostic fuite de circuit a l'azote" et rien d'autre.
 
C'est moi qui ais interprété mais je n'explique quand même pas la perte de gaz :o


 
Le problème, c'est si la fuite vient d'un raccord, et que le raccord est utilisé pour la mise sous azote et qu'ils n'aient pas enlevés les flexibles.
Du coup, ils ne trouvent pas de fuite.
C'est souvent le cas avec ceux qui ne connaissent pas bien le froid, ni les procédures.


---------------
Id psn :     remanon
n°63631767
campi
V8 FTW
Posté le 30-07-2021 à 18:10:07  profilanswer
 

rappa a écrit :


Plop.
Ça ne dit rien à personne ?


 
Regarde avec un voltmetre quelle tension tu as.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63631903
spacemaste​r2
Posté le 30-07-2021 à 18:33:32  profilanswer
 


 
Si tu ponces,il faudra repeindre, mais si c'est des trés petits défauts, c'est possible de vernir sans poncer.
 

n°63633106
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-07-2021 à 21:33:59  profilanswer
 

remanon a écrit :


 
Le problème, c'est si la fuite vient d'un raccord, et que le raccord est utilisé pour la mise sous azote et qu'ils n'aient pas enlevés les flexibles.
Du coup, ils ne trouvent pas de fuite.
C'est souvent le cas avec ceux qui ne connaissent pas bien le froid, ni les procédures.


 
La facture fait état d'un contrôle de l'étanchéité des raccords de service, je présuppose donc que ça a été fait.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63634093
rappa
noob fever
Posté le 31-07-2021 à 00:51:34  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Regarde avec un voltmetre quelle tension tu as.


Okay, je vais emprunter ça.  
En sortie de batterie à l'arrêt je suis sensé être à combien ? 13.8 ?


Message édité par rappa le 31-07-2021 à 00:51:52

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63635374
b0wh
Posté le 31-07-2021 à 07:19:08  profilanswer
 

:hello:
Je cherche à me procurer la revue technique de ma voiture pour faire la maintenance d'éléments divers (par exemple les filtres)

 

Est-ce qu'il existe un site de référence pour avoir de la doc de qualité ? (même si c'est payant)

 

Merci :jap:

n°63635571
newinc
Posté le 31-07-2021 à 08:22:32  profilanswer
 

b0wh a écrit :

:hello:
Je cherche à me procurer la revue technique de ma voiture pour faire la maintenance d'éléments divers (par exemple les filtres)
 
Est-ce qu'il existe un site de référence pour avoir de la doc de qualité ? (même si c'est payant)
 
Merci :jap:


 
Bonjour,
 
Selon le véhicule et l'époque on peut trouver les bouquins version papier ou en ligne. L'éditeur ETAI propose les deux sur son site https://www.revue-technique-auto.fr/. Sinon en papier on peut trouver aussi l'Expert Automobile ou le HAYNES. Il est aussi possible de trouver les versions papier en occas (ce que j'ai fait pour mes véhicules).
 

Message cité 1 fois
Message édité par newinc le 31-07-2021 à 08:24:30
n°63635630
b0wh
Posté le 31-07-2021 à 08:32:42  profilanswer
 

newinc a écrit :

 

Bonjour,

 

Selon le véhicule et l'époque on peut trouver les bouquins version papier ou en ligne. L'éditeur ETAI propose les deux sur son site https://www.revue-technique-auto.fr/. Sinon en papier on peut trouver aussi l'Expert Automobile ou le HAYNES. Il est aussi possible de trouver les versions papier en occas (ce que j'ai fait pour mes véhicules).

 



Super merci pour la réponse détaillée, je vais regarder ces sources  :jap:

n°63637549
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 31-07-2021 à 12:05:41  profilanswer
 

b0wh a écrit :


Super merci pour la réponse détaillée, je vais regarder ces sources  :jap:


 
youtube aussi, ya pas mal de truc si bagnole courante

n°63639308
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 13:50:44  answer
 

spacemaster2 a écrit :

 

Si tu ponces,il faudra repeindre, mais si c'est des trés petits défauts, c'est possible de vernir sans poncer.

 



Je voulais dire, poncer la partie du pare-choc qui n'est pas peinte d'origine. Si on ponce un pare-choc sur une zone en plastique noire, ça donne quoi au final ? Ça viré au gris ou ça reste noir pareil ?

n°63639345
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-07-2021 à 13:54:36  profilanswer
 


 
Tu as des bombes spéciales pour reteinter les plastiques ternis
Ca marche bien

n°63639363
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 13:57:20  answer
 

Ok merci. Je vais essayer. J'espère juste que je n'aggraverai pas la situation. Au pire, je commencerai avec un grain très très fin (genre 2000) pour ne pas prendre de risques.


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2021 à 14:02:07
n°63639607
spacemaste​r2
Posté le 31-07-2021 à 14:28:29  profilanswer
 

Si tu ponces le plastique noir pour effacer des défauts,(sans faire des rayures) il va être plus clair, il faudra le repeindre avec une bombe de noir mat ou brillant (comme c'était d'origine)  
 
En général,c'est mieux de repeindre tous les plastiques noirs pour éviter les différences de teinte.  [:moooonblooood:4]  
 

n°63640910
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-07-2021 à 17:00:25  profilanswer
 

J'ai donné à un carrossier des écopes carbones pour qu'il me peigne l'intérieur qui était brut et plein de défauts
Il m'a fait un boulot de merde et me les a rendu avec apprêt qui a cloqué quand il a chauffé partout et qu il avait quand même essayé de peindre ..
Bref les parties cloquées sont vites partis au tournevis mais le reste c'est la galère, j'ai essayé de bien chauffer au sèche cheveu mais au bout d un moment il y a des parties bien accrochées qui même chauffées se décollent pas.
Une astuce pour retirer cette grosse couche d'apprêt ?


Message édité par micky78 le 31-07-2021 à 17:00:48

---------------
Vends Blu Ray récents
n°63647317
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 01-08-2021 à 13:13:14  profilanswer
 

bonjour y'a il un expert renault qui sache ce que veulent dire ces bip ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=cR8dD56deJ4

n°63653179
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-08-2021 à 21:58:08  profilanswer
 

jumorolo a écrit :

bonjour y'a il un expert renault qui sache ce que veulent dire ces bip ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=cR8dD56deJ4


 
Chuis pas expert mais 2s Google
 
https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] -x-2-bips/
 
Tu as testé ta batterie ?

n°63653282
Gunman24
Posté le 01-08-2021 à 22:06:52  profilanswer
 

Salut,

 

Quelqu'un peut me dire SVP si l'ampoule est fournie pour ce genre de pièce ?
(clignotant rétroviseur Ford Focus III)
https://www.amazon.fr/Indicateur-r% [...] boost&th=1

 

Et puis si vous avez un site de pièce auto à conseiller aussi, y'en a une pléthore et je les connais pas.


Message édité par Gunman24 le 01-08-2021 à 22:08:27
n°63653461
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-08-2021 à 22:25:19  profilanswer
 

Salut, quelle marque pour changer les amortisseurs sur une clio 3 2.0 140 ch ?

 

Sachs? Bilstein? Record...?

 

Possible de trouver la monte d'origine ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63654228
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-08-2021 à 00:15:10  profilanswer
 

Peut être KYB en OEM ?

 

Quel est le D.2 de ta CG pour voir si je trouve un truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 02-08-2021 à 00:17:32
n°63655303
vandit
alive & kicking
Posté le 02-08-2021 à 09:07:10  profilanswer
 

Bonjour, sur la connectique d'un autoradio, est-ce que le cable "ignition/live" doit obligatoirement toujours être branché ?
 
Mon probleme est que quand je demarre le moteur, l'autoradio se met en route automatiquement, et j'aimerais changer pour que ca ne soit plus le cas. Si je débranche le fil "ignition/live", est-ce que ça peut resoudre mon probleme ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par vandit le 02-08-2021 à 09:08:58

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°63655934
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-08-2021 à 10:23:25  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Peut être KYB en OEM ?
 
Quel est le D.2 de ta CG pour voir si je trouve un truc ?


 
MRE1622E3263
 

vandit a écrit :

Bonjour, sur la connectique d'un autoradio, est-ce que le cable "ignition/live" doit obligatoirement toujours être branché ?
 
Mon probleme est que quand je demarre le moteur, l'autoradio se met en route automatiquement, et j'aimerais changer pour que ca ne soit plus le cas. Si je débranche le fil "ignition/live", est-ce que ça peut resoudre mon probleme ?
 
Merci.


 
Si c'est celui auquel je pense que j'appelle "+ après contact", non il n'y a aucune obligation de le brancher, comme son nom l'indique il sert uniquement à allumer l'autoradio lors du contact.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63656176
vandit
alive & kicking
Posté le 02-08-2021 à 10:40:26  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Si c'est celui auquel je pense que j'appelle "+ après contact", non il n'y a aucune obligation de le brancher, comme son nom l'indique il sert uniquement à allumer l'autoradio lors du contact.


 
Merci, je ferais un essai. :jap:  


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°63656444
Manisque
Posté le 02-08-2021 à 11:04:48  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Salut, quelle marque pour changer les amortisseurs sur une clio 3 2.0 140 ch ?
 
Sachs? Bilstein? Record...?
 
Possible de trouver la monte d'origine ?


 
C'est assez bien visible sur le corps de l'amorto et parfois aussi sur le cache-poussière arrière. Il me semble que KYB est le fournisseur des amortos de beaucoup de Renault de 90 à 2005, mais je ne saurais pas confirmer pour les plus récentes.
 
Il faut aussi prendre un modèle d'amorto similaire, certains sont "compatibles" mais ont des caractéristiques différentes (dureté compression/rebond, structure, course utile, qualité).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63656454
chaced
Posté le 02-08-2021 à 11:06:34  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

C'est assez bien visible sur le corps de l'amorto et parfois aussi sur le cache-poussière arrière. Il me semble que KYB est le fournisseur des amortos de beaucoup de Renault de 90 à 2005, mais je ne saurais pas confirmer pour les plus récentes.

 

Il faut aussi prendre un modèle d'amorto similaire, certains sont "compatibles" mais ont des caractéristiques différentes (dureté compression/rebond, structure, course utile, qualité).

 

D'un côté par rapport a des pompes a vélo en fin de vie... :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63656562
bigboss_91
Posté le 02-08-2021 à 11:16:50  profilanswer
 

[:alizean]

 

J'ai un des boutons de ma télécommande de voiture (308 SW) dont le plastique a rendu l'âme, donc ça marche plus top top...

 

Je peux acheter juste une coque pour éviter que ça me coûte une couille chez Peugeot?
Faut quand même refaire la partie clé?

 

:jap:


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°63656602
nerosso
Posté le 02-08-2021 à 11:21:39  profilanswer
 

Salut au topic,
 
Je vais faire un roadtrip cet été et du matériel va devoir rester sur la banquette arrière. Pour éviter d'attirer les regards sur le parking je pensais teinter les vitres mais sans tomber dans le tuning.
 
Vous auriez un comparatif des niveau de teinte?
 
Les voitures neuves ont toutes les vitres noires, c'est du combien à l'arrière?
 
Merci d'avance

n°63656653
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-08-2021 à 11:28:57  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
D'un côté par rapport a des pompes a vélo en fin de vie... :o


 
T'exagères elle a que 160 000 :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63656690
Damze
Posté le 02-08-2021 à 11:32:20  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Ça ressemble à un injecteur en train de claquer

 

Si les injecteurs sont accessibles, débrancher chacun + un coup d'ohmmètre pour mesurer la résistance entre les pins

 

Peu importe la valeur (~15 ohms en général), voir si toutes sont similaires.

 

Merci j'essayerai de checker les injecteurs.
Il me semble avoir vu des erreurs ODB sur un injecteur.
J'avais aussi un message "raté de combustion" (je ne me souviens pas exactement du nom) mais ça n'étais pas toujours sur le même cylindre.

 

Sinon vous avez des adresses qui seraient prêt à regarder dans le 78 ? J'avais appelé plusieurs concess/garage ils avaient refuser en me retorquant que c'est trop vieux et trop cher sur ces modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 02-08-2021 à 11:32:32
n°63657035
ecureuil63
Posté le 02-08-2021 à 12:02:28  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

[:alizean]  
 
J'ai un des boutons de ma télécommande de voiture (308 SW) dont le plastique a rendu l'âme, donc ça marche plus top top...
 
Je peux acheter juste une coque pour éviter que ça me coûte une couille chez Peugeot?
Faut quand même refaire la partie clé?
 
:jap:


Démonter la clé , chopper la ref où trouver une similaires pour 2€ sur les sites chinois  :jap:  
Ou 10€ avec la lame gravé à l'identique sur Aliexpress  :love:  
 
Plein de version des clé PSA , taille , encoche

n°63657250
orion
Туманность Ориона
Posté le 02-08-2021 à 12:27:29  profilanswer
 

Bonjour :)
 
j'ai un proche qui a acheté une voiture, il faut monter une ligne catback mais il faut soit lever la caisse soit y passer dessous ^^
 
Une personne avec un pont ou une fosses dans les Monts Du lyonnais, hauteur de saint Etienne, hauteur de Lyon ?  
 
Je lâcherais bien évidement un petit billet pour la location  :lol:   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 02-08-2021 à 12:30:43

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63657423
fufu67
Posté le 02-08-2021 à 12:45:45  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

[:alizean]

 

J'ai un des boutons de ma télécommande de voiture (308 SW) dont le plastique a rendu l'âme, donc ça marche plus top top...

 

Je peux acheter juste une coque pour éviter que ça me coûte une couille chez Peugeot?
Faut quand même refaire la partie clé?

 

:jap:

 

Ne perds pas le transpondeur en démontant l'ancienne coque. :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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