Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3208  3209  3210  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°63561937
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 23-07-2021 à 19:27:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça doit être trop au poil de cul justement :o Ce genre de feux éblouissent par intermittence, en tout cas ça fait tout comme.


Message édité par letrouveur le 23-07-2021 à 19:27:36
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 19:27:23  profilanswer
 

n°63562063
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2021 à 19:45:32  profilanswer
 

Pluzun. Je me fais régulièrement éblouir par des leds sur des caisses toutes neuves. Qui mettent du coup les pleins phares quand je leur fait un appel et là c'est le soleil  [:psychoduck:5]


Message édité par keke boum boum le 23-07-2021 à 19:46:01

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63562107
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 23-07-2021 à 19:54:34  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Ça sert à écarter progressivement deux éléments oui. Je connais l'usage pour entrouvrir une portière et attraper le bitonio de déverrouillage de la porte, par contre entre la garniture et la vitre j'aurais peur de tordre/casser quelque chose [:pierroclastic:5]

 

https://media.wurth.fr/images-produ [...] -a-tif.jpg

 

Une simple ficelle et un nœud, pas besoin de forcer.

 

J'avais enfermé les clés dans ma Clio I une fois. J'ouvre toutes ces vieilles chignoles en moins de 15s. :D


Message édité par ClioWilliams le 23-07-2021 à 19:55:55
n°63562320
Jambonhert​a
Posté le 23-07-2021 à 20:33:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je ne pense pas : la sonde a bien détecté le manque de liquide de refroidissement dans le réservoir, et maintenant que je l'ai rempli il n'y a plus de voyant qui s'allume au démarrage

 

mais ce qui m'intrigue c'est comment ce réservoir a pu se vider, et s'il s'est vidé, car il n'y a a priori aucune trace de fuite, ni visuelle ni olfactive
ne serait-ce pas plutôt le garagiste lors du dernier entretien qui aurait vidé et oublié de remplir?


sonde de température d'eau, j'avais eu le problème sur une 206, alerte à la montée en t° , yoyo de l'aiguille puis ok le reste bdu trajet.

 

pi sinon pour la manoucherie de ponçage + "vernis" ça ne dur que quelques mois et l'éclairage peut en être altéré...

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 23-07-2021 à 20:56:12
n°63567269
gpg
Posté le 24-07-2021 à 13:23:07  profilanswer
 

Bonjour, j'espère que c'est le bon topic, sinon en matériel de bricolage ?

 

J'aurais besoin de conseils d'achat pour :

 

- une clé dynamométrique avec embouts adaptés auto/moto (vélo ?)
- une paire de chandelles
- un cric hydraulique

 

C'est pour une clio 2 et un usage occasionnel donc je cherche plutôt des VBA plutôt que du golden HFR :D

 

Si c'est en version boîte, c'est mieux, j'ai peu de place au sol dans le garage :)

 

Merci beaucoup :jap:


Message édité par gpg le 24-07-2021 à 13:23:27
n°63567372
ecureuil63
Posté le 24-07-2021 à 13:40:30  profilanswer
 

Pas de budget ?  
 
Sa va finir en cric Facom ou autre 3T double piston , descente lente , avec contrôle bluetooth  :o  
 
Tu peux aller du cric a 25€ chandelle a 15€ , clé dynamo a 20€
 
Tous dépend si c'est pour vidange par an ou un serrage de culasse  :whistle:

n°63569215
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-07-2021 à 17:22:38  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Hello, j'ai fait l'idiot, il y a un an fallait que je change le thermostat, j'avais pas réussi et le garage m'avait dit que c'était pas trop grave, là c'était juillet, il était débordé et je pouvais rouler sans souci. Ensuite j'ai procrastiné :o
 
Bon et CT aujourd'hui, recalé opacité  [:haha prozac]  
 
Le mec m'a dit, vous mettez un produit, vous roulez et c'est marre, ça s'est joué à peu. Bon j'ai quand même essayé de faire les (bons) garages de ma ville mais c'est encore juillet, les révisions toussa et pas de RDV avant septembre vu qu'ils ferment en août. Et si je veux pas tout refaire faut que je passe avant le 1er septembre :(
 
En plus j'y suis allé serein, j'ai ramené le diesout C220 CDI (sans FAP) totalement à froid en bas de chez moi. Le mec a dit qu'il a laissé tourner le moteur mais bon c'était du ralenti...
 
Les valeurs : C5: < 0.10 ; C6: 2.88 ; C7: 2.10 ; moyenne: 1.66
 
Bon la première je pige pas mais les 2 autres je suis en dessous en fait et le souci c'est que ça varie plus de 0.5 c'est ça ? J'ai pas l'option garage (et il m'a dit l'histoire du produit c'est bullshit perte de temps et d'argent, thermostat possible mais faut qu'il puisse regarder et là c'est pas possible), je peux faire quoi pour repasser, je tente quand même le produit et monter le moteur puis venir à chaud ? (bon à 2/3 chaud vu que ça monte plus du tonnerre :o)


CV : C1 : 0,89 C2 : 1,04
 
Rien fait de particulier qu'arriver moteur chaud, délesté de 20€ supplémentaires, rien compris...

n°63569936
gpg
Posté le 24-07-2021 à 18:50:47  profilanswer
 

.


Message édité par gpg le 27-07-2021 à 18:24:12
n°63570594
fred_div91
Posté le 24-07-2021 à 20:25:30  profilanswer
 

Dites les pros, un sifflement (frottement) quand je tourne le volant à droite en roulant, c'est un roulement fatigué ?
Merci.


---------------
"On comprend pas"
n°63571227
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-07-2021 à 21:42:38  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

sonde de température d'eau, j'avais eu le problème sur une 206, alerte à la montée en t° , yoyo de l'aiguille puis ok le reste bdu trajet.

 

pi sinon pour la manoucherie de ponçage + "vernis" ça ne dur que quelques mois et l'éclairage peut en être altéré...


depuis le remplissage de la vasque d'expansion du liquide de refroidissement ce mardi 21 juillet 2021 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 , je n'ai plus de thermomètre rouge qui s'affiche sur la console ; la température du moteur demeure régulière et stable ; toujours pas de signe de fuite

 

j'ai fait du stationnaire, de la ville et de l'autoroute ; j'ai utilisé la ventilation froide et chaude, puis l'airco

 

bref, plus rien à signaler

 

j'en conclus que le seul problème était le manque de liquide de refroidissement dans le réservoir, qu'il n'y a pas de fuite, qu'il a suffit d'une petite baisse de niveau pour que le fluide soit en dessous de la sonde


Message édité par PitOnForum le 23-08-2021 à 20:32:38
mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 21:42:38  profilanswer
 

n°63571595
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-07-2021 à 22:22:36  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45295

 

Trop de couple.

 

[:faman:1]


Message édité par ClioWilliams le 24-07-2021 à 22:26:26
n°63571757
Manisque
Posté le 24-07-2021 à 22:39:02  profilanswer
 

Ah :o.
J'ai vu bien pire :o, mais ça n'est pas terrible.
 
http://monorailc.at/kirikoo/7manx86-3-20170630-094730.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63571821
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-07-2021 à 22:46:59  profilanswer
 

Bordel.  :D

n°63573867
gsi spirit
Posté le 25-07-2021 à 09:23:17  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Dites les pros, un sifflement (frottement) quand je tourne le volant à droite en roulant, c'est un roulement fatigué ?
Merci.


Ou un pareboue qui frotte, ouais les plaquettes qui frottent :o

n°63574266
fred_div91
Posté le 25-07-2021 à 10:14:11  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ou un pareboue qui frotte, ouais les plaquettes qui frottent :o

 

Pour le pareboue, je n'ai rien vu de "suspect" et le bruit serait peut être différent, moins métallique.
Les plaquettes avant sont neuves.
Bon la voiture à 240000km, et d'après l'historique rien n'a été fait au niveau des trains roulants, donc ça serait pas déconnant.


Message édité par fred_div91 le 25-07-2021 à 21:49:14

---------------
"On comprend pas"
n°63579197
spacemaste​r2
Posté le 25-07-2021 à 18:45:47  profilanswer
 

Si le bruit est modifié par le fait de freiner ou de ne pas freiner,c'est les freins,donc démontage nettoyage des freins avant et contrôle du grippage des étriers.


Message édité par spacemaster2 le 25-07-2021 à 18:49:45
n°63591795
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-07-2021 à 21:14:22  profilanswer
 

Salut,  
clio dci 75 de 2017, moins de 50k, des taches claires sur peinture grise, dues à des frottements circulaires au scotch brit  :sweat: (c'est pas ma voiture) , ça fait perdre combien sur la cote?
 :jap:

n°63592572
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-07-2021 à 23:12:13  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà changé sa crémaillère ? J'ai dû jeu dans la mienne (Scenic 2), dû apparemment à un joint en plastique.
C'est galère?

n°63592664
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-07-2021 à 23:24:28  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut,  
clio dci 75 de 2017, moins de 50k, des taches claires sur peinture grise, dues à des frottements circulaires au scotch brit  :sweat: (c'est pas ma voiture) , ça fait perdre combien sur la cote?
 :jap:


 
Le prix d'une peinture complète  :o

n°63593871
ecureuil63
Posté le 27-07-2021 à 07:26:23  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut,  
clio dci 75 de 2017, moins de 50k, des taches claires sur peinture grise, dues à des frottements circulaires au scotch brit  :sweat: (c'est pas ma voiture) , ça fait perdre combien sur la cote?
 :jap:


Diesel  
4 ans même pas 50 000
Que en ville j'espère ?  :o  
 
Sa se voit une fois mouillé ? Sinon un coup de polish

n°63595547
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-07-2021 à 09:51:11  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Diesel  
4 ans même pas 50 000
Que en ville j'espère ?  :o  
 
Sa se voit une fois mouillé ? Sinon un coup de polish


Le polish atténue un peu...j'ai du mal à évaluer la moins-value...

n°63595660
spacemaste​r2
Posté le 27-07-2021 à 09:57:46  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut,  
clio dci 75 de 2017, moins de 50k, des taches claires sur peinture grise, dues à des frottements circulaires au scotch brit  :sweat: (c'est pas ma voiture) , ça fait perdre combien sur la cote?
 :jap:


 
Tu as essayé avec de l'efface rayures? sinon un coup de vernis peut faire l'affaire si c'est une petite surface et sur les parties basses (pare chocs,bas de portes..)  
 
Sur le toit et le capot ça risque de se voir.
 

n°63601945
Blackhawk8
Posté le 27-07-2021 à 17:47:33  profilanswer
 

Je reviens vers vous pour mon pot catalytique volé.
Covid étant, la voiture n'a pas servi jusque là donc j'ai préféré attendre pour trouver une solution.

 

Le cout est de $800-1000 pour un pot catalytique OEM, c'est un peu élevé pour une Honda Accord de 2005 qui risque de finir à la casse dans 1 ans, quand le prix des voitures sera plus abordable.

 

Sinon j'ai trouvé des pots catalytique universels, mais le trou pour le capteur d'oxygen est placé à un endroit différent de celui d'origine (placé à la sortir du pot catalytique au lieu d'être au milieu comme celui d'origine)

 

Est ce que la position du capteur O2 a un impact sur les émissions/l'ordinateur de la voiture ?
Avec ce pot universel, je pourrai m'en tirer pour $400-500 je pense, si le controle technique l'accepte

 

https://www.ebay.com/itm/1845920965 [...] SwH9JfoV0V

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 27-07-2021 à 17:49:36
n°63602157
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-07-2021 à 18:17:12  profilanswer
 

Bon bah ma clim est en vrac...
 
Le compresseur s'enclenche (il claque + régime moteur qui varie + moto-ventilateur qui démarre), le tuyaux de haute pression est chaud et l'entrée du détendeur légèrement froide mais pas d'air frais dans l'habitacle :(
 
Et ça fait aussi "shhhhhhhh" dans l'habitacle, comme un filet de gaz qui passerais dans un tuyaux trop gros pour lui.
 
Par contre quand j'ai ouvert le capot, le bouchon de la valve Haute Pression était dévisser et pendouillait... ça aurait fuit par la valve ???
 
RDV demandé via MySuzuki mais vu la période, il risque d'y avoir une sacrée file d'attente :( RDV le 25 Aout, j'vais avoir chaud bordel :lol:


Message édité par Shinseiki le 27-07-2021 à 19:06:14

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63602217
gpg
Posté le 27-07-2021 à 18:23:49  profilanswer
 

.

n°63602570
Spiderkat
Posté le 27-07-2021 à 19:13:22  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Je reviens vers vous pour mon pot catalytique volé.
Covid étant, la voiture n'a pas servi jusque là donc j'ai préféré attendre pour trouver une solution.
 
Le cout est de $800-1000 pour un pot catalytique OEM, c'est un peu élevé pour une Honda Accord de 2005 qui risque de finir à la casse dans 1 ans, quand le prix des voitures sera plus abordable.
 
Sinon j'ai trouvé des pots catalytique universels, mais le trou pour le capteur d'oxygen est placé à un endroit différent de celui d'origine (placé à la sortir du pot catalytique au lieu d'être au milieu comme celui d'origine)
 
Est ce que la position du capteur O2 a un impact sur les émissions/l'ordinateur de la voiture ?
Avec ce pot universel, je pourrai m'en tirer pour $400-500 je pense, si le controle technique l'accepte
 
https://www.ebay.com/itm/1845920965 [...] SwH9JfoV0V

Probablement pas CARB, donc illégal pour la région où tu vis. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 27-07-2021 à 19:14:17
n°63603261
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 27-07-2021 à 20:53:38  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Je reviens vers vous pour mon pot catalytique volé.
Covid étant, la voiture n'a pas servi jusque là donc j'ai préféré attendre pour trouver une solution.
 
Le cout est de $800-1000 pour un pot catalytique OEM, c'est un peu élevé pour une Honda Accord de 2005 qui risque de finir à la casse dans 1 ans, quand le prix des voitures sera plus abordable.
 
Sinon j'ai trouvé des pots catalytique universels, mais le trou pour le capteur d'oxygen est placé à un endroit différent de celui d'origine (placé à la sortir du pot catalytique au lieu d'être au milieu comme celui d'origine)
 
Est ce que la position du capteur O2 a un impact sur les émissions/l'ordinateur de la voiture ?
Avec ce pot universel, je pourrai m'en tirer pour $400-500 je pense, si le controle technique l'accepte
 
https://www.ebay.com/itm/1845920965 [...] SwH9JfoV0V


 
https://www.catalyseur-auto.com/#  pris ici, tout ok

n°63604809
Blackhawk8
Posté le 28-07-2021 à 01:14:14  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Probablement pas CARB, donc illégal pour la région où tu vis. :D


 
Si CARB je fais bien attention à prendre du CARB.

n°63605016
Spiderkat
Posté le 28-07-2021 à 02:54:32  profilanswer
 

Tu es certain que ce universel est la bonne année ? Le O2 sensor ne sert qu'à contrôler ce qui passe dans le pot a été brûlé comme il faut, donc il ne devrait pas y avoir une différence entre les deux catalytiques. Tu penses que le mec du SMOG va ramper sous ta voiture pour vérifier l'emplacement du sensor ?  :D  
 

n°63606881
rappa
noob fever
Posté le 28-07-2021 à 10:30:41  profilanswer
 

J'ai de petits soucis d'élec dans ma caisse (Toy Avensis D4D 2.0) : quand je roule de nuit, au passage de feux de croisement à plein phare, mon autoradio saute. J'ai aussi parfois un peu de "flickering" dans l'éclairage du tableau de bord.
Est-ce que cela pourrait être le signe d'une batterie en fin de vie ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63607886
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-07-2021 à 11:51:09  profilanswer
 

Bon j'ai eu le mecano de chez Suzuki au téléphone, il m'a félicité pour mon diagnostic "rarement aussi précis" et d'après lui ça serait visiblement un manque de gaz, ne pouvant me prendre rapidement il m'a conseillé d'aller faire une recharge en centre auto :lol:

 

On garde bien sur le rdv au cas où ça ne serait pas ça mais c'est fort peu probable d'après lui :o

 

Plus qu'à allez voir nortoto :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63608371
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-07-2021 à 12:32:56  profilanswer
 

:hello:  
Puisque ça parle garages, y'a capable de rien qui a sorti un videogramme à propos d'une réparation de
mayonnaise.
C'est assez interessant, notamment la partie où il explique qu'il existe des malandrins qui réparent en
sabotant afin de récupérer une caisse pour leur propre compte...
 
Pour résumer, c'est un de ses potes qui avait de la mayonnaise dans l'huile mais pas dans le LDR. La chiotte
est passée plusieurs fois chez des garageots, et la panne n'a jamais été trouvée. Par contre, il y a eu
quelques petites surprises, comme par exemple du frein-filet sur les cannelures de cardans.
 
Attention : je ne suis pas en train de dire "oh c'est la vérité, y'a vraiment des rats", je cite simplement une video.
 
J'ajouterai qu'autrefois, on avait emmené une caisse chez un garagiste inconnu pour une bricole, et par un
malheureux concours de circonstances, on s'est retrouvés avec une facture supérieure au devis, car, et je
cite : "oui quand on a démonté les roues, les freins sont tombés en poussière..."


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°63608866
Erlum
Posté le 28-07-2021 à 13:20:18  profilanswer
 

Je comprends pas trop le frein-filet sur les cannelures de cardan, c'est quoi l'intérêt ?

n°63609121
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 28-07-2021 à 13:39:53  profilanswer
 

Dans certains cas, pas le choix :/
Sur les focus 2 il y a un problème récurent de jeu entre les cannelures de cardan et celles du roulement, entrainant un claquement au freinage et à l'accélération.
Réponse à ce problème du centre technique de Ford à l'époque : loctite sur les cannelures pour supprimer le jeu.[:ethnik:3]

 

Pour avoir eu le soucis, ça marche bien, plus de bruits!
Dans la pratique, quand un roulement avant a lâché, j'en ai chié comme un con pour virer a tête de cardan du moyeux.

 

Un an après, retour du claquement côté roulement neuf, faut que j'en remette...


Message édité par bob34622 le 28-07-2021 à 14:23:05
n°63609148
Manisque
Posté le 28-07-2021 à 13:42:02  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Je comprends pas trop le frein-filet sur les cannelures de cardan, c'est quoi l'intérêt ?


 
Je vois deux hypothèses : éviter l'oxydation ou faire chier le suivant qui bosse sur la charrette :o.
 
La doc de ma voiture mentionne que les cardans sont "collés" dans les moyeux en usine (peut-être pour faciliter le montage) mais qu'on peut mettre de la graisse au remontage. Peut-être que c'est différent pour d'autres marques.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63610099
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-07-2021 à 14:49:15  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Je comprends pas trop le frein-filet sur les cannelures de cardan, c'est quoi l'intérêt ?


 

Manisque a écrit :


 
Je vois deux hypothèses : éviter l'oxydation ou faire chier le suivant qui bosse sur la charrette :o.
 
La doc de ma voiture mentionne que les cardans sont "collés" dans les moyeux en usine (peut-être pour faciliter le montage) mais qu'on peut mettre de la graisse au remontage. Peut-être que c'est différent pour d'autres marques.


Au vu du videogramme, j'ai compris qu'il s'agit de ta 2eme proposition.  :D  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°63613063
zecalandre
Posté le 28-07-2021 à 20:38:32  profilanswer
 

Bonsoir tout l'monde,
 
En attendant le retour de congés de mon garagiste, je sollicite votre aide pour un bruit suspect apparu hier sur une Citroen C3 essence (modèle 1) 2005 195 000km (1.6 16V)
 
Le bruit semble se situer à l'avant du véhicule, peut-être légèrement + à gauche qu'à droite mais ce serait très légèrement excentré.
Voiture arrêté moteur tournant, voiture qui roule au point mort, voiture qui roule à basse ou haute vitesse mais débrayée : aucun bruit.
Le reste du temps, c'est-à-dire à l'accélération et décélération : une sorte de ronronnement se fait entendre.
J'ai essayé d'enregistrer le bruit mais c'est pas facile à cerner : https://vocaroo.com/1jrd3GOhCh31 (on l'entend surtout à la décélération dans ce bruit).
 
J'ai également essayé roues avant levées, je confirme tous les tests faits sur route : le bruit ne se fait entendre que lorsque les vitesses sont passées et bizarrement, pas du tout (ou alors pas du tout perceptible) en 1ère vitesse.
Sur l'autoroute, à 110/130, on se rapproche plus d'un bruit continu que d'un ronronnement comme dans l'audio.
 
Une idée de la pièce en cause vu les symptômes, svp ?
Pour moi, les coupables pourraient se situer au niveau de la boîte de vitesse ou l'embrayage, mais sans être sûrs.
 
Merci à tous ! @+

n°63617218
Damze
Posté le 29-07-2021 à 11:02:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question sur un problème moteur sur un vieux Grand Cherokee WJ de 2001, si j'arrive pas à trouver le soucis je le largue.
Version V8 Oberland 4.7  [:paydaybear:3]  
Converti à l'E85 [:hipipeep]
 
Le moteur ne tourne pas rond et vibre, cela se ressent en particulier quand on s'arrête, on a l'impression que le moteur va caler.  
Ca pétarade comme un vieux tacot, à 80 kmh et au delà tout vibre, comme si on roulait sur un chemin. En forte charge la vibration s'arrête. En rythme stabilisé c'est "rythmé" : vibrations pendant 5 secondes, plus de vibrations pendant 5 secondes, re-vibrations durant 10 secondes, pis plus de vibrations.  
 
La chose est aléatoire, parfois un redémarrage à chaud résous le problème pendant quelques minutes ou une heure. Mais sur 30 minutes le problème revient en général. J'ai réussi à tenir 1h sur autoroute sans le soucis, avant qu'il revienne à un moment donné.  
 
Je pense à un soucis d'injecteurs, ça pourrait provenir de là ? Ou une sonde ?  
Les réparateurs autour de chez moi ne veulent même pas regarder car "trop vieux sur ces modèles" d'après eux  :sweat:  :fou:  
 

n°63617430
Manisque
Posté le 29-07-2021 à 11:16:43  profilanswer
 

Ça peut, mais ce n'est pas forcément la seule raison : carto, câblage, allumage, filtre-à-essence bouché, fuite à l'admission ou l'échappement, capteur (papillon, débit/pression/température admission ou capteur O2 échappement).
 
Tu peux regarder à l'OBD (misfires, fuel trims et capteurs d'admission/échappement) et comparer avec la doc du moulin.
 
Changer le filtre à essence et les bougies ne fait pas de mal pour la forme, ça te permettra de trouver les soucis les plus probables (bougie noire ou trop oxydée sur un seul cylindre -> problème :o).
 
L'OBD te permettra sûrement de savoir sur quelle banque de cylindres est le problème :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63617616
campi
V8 FTW
Posté le 29-07-2021 à 11:30:23  profilanswer
 

+1 faut regarder à l'obd déjà.
 
Sinon ça peut être un peu tout lol
 
En simple à tester il y a le débitmètre. Essaye de le débrancher et vois si ça change quelque chose.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63622361
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-07-2021 à 18:37:22  profilanswer
 

Bon mon problème de clim est réglé.
 
La recharge de gaz / recherche de fuite a été faite aujourd'hui et il restait 25gr de gaz sur les 380gr que dois compter le système... MAIS aucune fuite de détectée dans le système via la machine a vide/azote ! Le pourquoi du comment ça a réussi a s'échapper restera un mystère pour moi...
 
Bref c'est repartis :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3208  3209  3210  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR