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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°60383354
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-08-2020 à 23:56:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi c'est plutôt l'inverse. Si je rejoue je récupère ma voiture cotée 4000€  :D

mood
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Posté le 01-08-2020 à 23:56:38  profilanswer
 

n°60383372
ClioWillia​ms
Posté le 02-08-2020 à 00:00:27  profilanswer
 

L'alternative, c'est un HSD Toyota d'occasion, increvable.  :o


Message édité par ClioWilliams le 02-08-2020 à 00:00:38
n°60383405
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-08-2020 à 00:10:51  profilanswer
 

Je connais pas du tout.
C'est vraiment bien ?
 
Intuitivement j'ai du mal à comprendre comment maintenir 2 moteurs + l'interconnexion serait une bonne idée.
 
Je vois pas le FJ hybride par contre ?  :o


Message édité par JohnSmith le 02-08-2020 à 00:15:33
n°60383422
ClioWillia​ms
Posté le 02-08-2020 à 00:15:29  profilanswer
 

La technologie a été ultra fiabilisée/optimisée depuis la première Toyota Prius à la fin des années 90.

 

Moteur essence atmo simple et fiable, à chaine de distri, pas de courroie d'accessoires sur les dernières, pas d'embrayage, pas de "boite de vitesses", la batterie tient facilement 10-15 ans (il suffit de mettre quelques €/mois de côté pour son remplacement si on compte conserver le véhicule) et en plus ça consomme rien, et beaucoup roulent à l'éthanol (E85) sans modif avec.


Message édité par ClioWilliams le 02-08-2020 à 00:16:17
n°60383425
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-08-2020 à 00:16:46  profilanswer
 

J'ai regardé vite fait c'est malin  :jap:

n°60383426
yaannick
Posté le 02-08-2020 à 00:16:47  profilanswer
 

Ca coute 10K environ ?


---------------
"Bref, les autorités sont non seulement stupides, mais également malhonnêtes et incompétentes." SJHFR
n°60383430
ClioWillia​ms
Posté le 02-08-2020 à 00:17:39  profilanswer
 

Voir moins s'il vise une Prius II/Prius III.  :o


Message édité par ClioWilliams le 02-08-2020 à 00:23:56
n°60383437
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-08-2020 à 00:20:35  profilanswer
 

Lol les prix neuf  [:johnsmith:2]
 
Je vise un Dacia Dokker en plan B.
 
6500€ la Prius avec 650.000km  
Énorme :lol:


Message édité par JohnSmith le 02-08-2020 à 00:25:17
n°60383445
ClioWillia​ms
Posté le 02-08-2020 à 00:24:47  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1819793392.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1807984110.htm/

 

A peine rodées.

 

Voir le topic hybride pour trouver une bonne affaire, je connais pas les prix.


Message édité par ClioWilliams le 02-08-2020 à 00:26:31
n°60383450
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-08-2020 à 00:26:32  profilanswer
 

Ok je vais regarder au calme.
C'est laid par contre c'est chaud.

mood
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Posté le 02-08-2020 à 00:26:32  profilanswer
 

n°60383453
ClioWillia​ms
Posté le 02-08-2020 à 00:29:02  profilanswer
 

Il y a l'Auris hybride aussi. :o

n°60383486
Aline BOQS
nourrit son cabri au lait.
Posté le 02-08-2020 à 00:48:27  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Regarde ceci. A un moment, il faut arrêter le massacre. :o
https://www.youtube.com/watch?v=GCmfXMMhRzk
 
Je suis en plein dedans avec ma Twingo.  :o


Je connaissais cette excellente video de David Louapre.
 
Que dire ? J'ai précisé d'entrée de jeu : "avis personnel". Il me semble évident que tout le monde n'étant
pas moi, alors chacun aura certainement un avis différent.
 
Mon avis ci-dessus est basé sur mon expérience personnelle donc, à savoir ma voiture actuelle :
- achat 2016
- coût ~4000 €
- frais : distri + vidange + filtre à huile = 500 balles
- 4 pneus neufs = 160 balles
- 2 CT passés = nickel chrome
 
Grosso-merdo, j'ai dépensé moins de 5000 euros, sur 5 ans.
Pour ce qui est des coûts irrécupérables, je me suis fixé ceci : si jamais quelque chose de vital lâchait, je
commencerai par regarder le coût de réparation total.
 
Il est évident que je ne cracherai JAMAIS 2000 ou 3000 balles supplémentaires dedans : la caisse partira à la casse ou
sera revendue pour pièces (histoire de ne pas "trop perdre" ) et j'en chercherai une autre.
Pour être encore plus clair : la somme totale des frais ne devra jamais dépasser (au minimum) le
prix d'achat (et reste encore à regarder la côte Argus).
Ici, j'en suis à environ 700 €. Sur un amortissement de 5 ans, ça fait environ 140 € par an
Ca va. C'est noté, c'est pris en compte pour l'avenir.
 
Mais encore une fois, c'est MON cas. MA façon de penser.  :jap:  
 
Notre camarade ici présent peut également essayer de trouver un moteur d'occasion en casse ou LBC ou whatever.
Et s'en tirer à bon compte. Avec un peu de chance, sait-on jamais...


Message édité par Aline BOQS le 02-08-2020 à 00:50:10

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60383557
tuxerman12
Posté le 02-08-2020 à 01:49:11  profilanswer
 

J'ai acheté la mienne 3500€ en 2014 [:joce]. Au fil du temps j'ai fait changer 1 anti-brouillard, 2 supports moteurs, les 4 freins, 2 pneus, 1 batterie, plusieurs vidanges, je dois en avoir pour 1500 balles de réparations et entretien, à priori ni plus ni moins cher qu'un véhicule neuf sur la durée mais je sais que si un gros truc casse maintenant, turbo :o, embrayage ... c'est poubelle.


Message édité par tuxerman12 le 02-08-2020 à 01:52:19
n°60383665
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-08-2020 à 06:52:14  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt d'intégrer des consommables comme des pneus ou les vidanges à vos calculs ?

 

Les réparations je comprends mais les machins qui s'usent sur toutes les bagnoles je pige pas

 

En plus suffit d'avoir des crevaisons régulières pour planter complètement le tableau d'amortissement qui est censé suivre le véhicule dans sa fiabilité/coût d'entretien  :??:

n°60383696
man-x69
Posté le 02-08-2020 à 07:33:55  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Mais en gros changer un moteur dans l'absolu c'est une bonne opération ou vaut mieux arrêter de mettre des pièces dans la machine ?

 

Pourquoi forcément changer le moteur? Il doit-être possible de ne changer que la culasse ou même de la "reconditionner".


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°60383775
gsi spirit
Posté le 02-08-2020 à 08:27:26  profilanswer
 

Yun a écrit :


 
Je te remercie de ta précision mais cela dépasse mes compétences. Et je n'ai pas les outils pour.
 
Penses tu que cela peut être malgré tout le débitmètre ?
 
La pompe est neuve, tu penses qu'elle peut ne pas envoyer assez d'essence ?


Ca peut aussi être le débitmètre en effet. Mais les symptômes apparaissent suite au changement de pompe, il ne me parait pas déconnant que ça peut venir de ta pièce neuve.
 
Même neuve une pièce peut avoir un soucis, encore plus avec certaines marques obscure sortie dont ne sait où ( les Allemands aiment bien vendre des trucs pas chers et pas fiables)

JohnSmith a écrit :

Bonjour le topic  [:drapal]  
 
Je viens de me faire une casse de distribution des familles sur la route des vacances.
 
C3 Picasso - HDI 90.
 
Casse à 180.000 / 9.5 ans. Pour un changement de courroie prévue à 240.000 ou 10 ans.
 
Je suis en train de monter un dossier pour le service client en espérant une prise en charge au moins partielle (achetée neuve et entretenue dans le réseau à 99%)
 
J'anticipe un peu mais comment évaluer la situation si on me propose de payer une partie ?
 
Je ne les vois pas me payer un moteur à 180.000.
 
Je ne me vois pas laisser la voiture à la casse.
 
Et en même temps je ne me vois pas aligner 2000€ pour ensuite me faire disque / plaquette / FAP / pot à résouder / et autre joyeuseries.
 
En gros pensez vous que se payer un nouveau moteur soit un bon plan ? Ou vaut il mieux abandonner ?  
Combien mettriez vous ?  
 
La voiture a l'air de se vendre 4000€.


A 180kkms tu la fous direct à la casse sans passer par la case départ, a moins de réussir à trouver un moteur en casse qui soit pas trop kilométré ET que le véhicule soit dans un état plus qu'irréprochable.

n°60383827
nerosso
Posté le 02-08-2020 à 09:01:16  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


 
Pourquoi forcément changer le moteur? Il doit-être possible de ne changer que la culasse ou même de la "reconditionner".


C'est un HDI, quand la courroie a cassé les soupapes ont dû taper contre les pistons.

n°60383915
spacemaste​r2
Lu et approuvé
Posté le 02-08-2020 à 09:28:07  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Si  :o  
Pour la petite histoire j'avais demandé un changement de courroie mais le concessionnaire m'a dit de partir tranquille.  
 
J'ai un papier qui me précise tous les travaux à faire mais qui dit aussi que rien n'est urgent.
 
Papier reçu lors de la révision avant départ en vacances.
 
Je casse 2 jours après ...
 
Mais bon le débat est plutôt sur le prix du moteur désormais. Combien vous mettriez ?


 
Le moins cher est de trouver une culasse d'occasion si c'est possible.
 


---------------

n°60383971
gsi spirit
Posté le 02-08-2020 à 09:48:02  profilanswer
 

nerosso a écrit :


C'est un HDI, quand la courroie a cassé les soupapes ont dû taper contre les pistons.


Et donc, ça oblige a changer tout le moteur ? :D


Message édité par gsi spirit le 02-08-2020 à 10:28:22
n°60384590
blood_sam
rage superior
Posté le 02-08-2020 à 11:58:05  profilanswer
 

Bordel j'ai vidé le circuit de refroidissement de la caisse, je voulais refaire l'étanchéité du thermostat au passage, le joint a pas l'air de vouloir sécher, le fond de Loctite était un peu vieux sans doute...
Plus qu'à espérer que ça sèche un peu dans la journée :o

n°60384937
TheSentry
Posté le 02-08-2020 à 13:02:32  profilanswer
 

Pourquoi ne pas acheter un calorstat tout neuf ? Je ne sais pas de quel moteur il est question mais ça vaut à peine 30 balles.

n°60384989
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 02-08-2020 à 13:07:45  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Regarde ceci. A un moment, il faut arrêter le massacre. :o
https://www.youtube.com/watch?v=GCmfXMMhRzk
 


 
Merci pour m'avoir fait découvrir la chaîne, hyper intéressant :)


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60385045
TheSentry
Posté le 02-08-2020 à 13:17:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite fuite du LR au niveau du radiateur de chauffage sur une 206 1.6i 110cv. La moque côté conducteur était une véritable piscine.
 
Devant le véritable casse-tête qu'est le démontage de cette pièce, j'ai opté pour un produit Bardahl Stop Fuite radiateur (pas directement fait pour le radiateur de chauffage mais le circuit du LR reste le même).
 
Soucis réglé pour 20 balles.

n°60385052
Roger01
Posté le 02-08-2020 à 13:19:21  profilanswer
 

Holla,
 
Ca coûte cher un changement de courroie de distri + pompe à eau pour essence? Je vois environ 400 euros sur des comparatifs. C'est le bon prix? Et le faire seul c'est chiant? (J'ai déjà pas mal bricolé des motos, mais bon rien à voir :o ) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 02-08-2020 à 13:20:49
n°60385076
ClioWillia​ms
Posté le 02-08-2020 à 13:24:38  profilanswer
 

Ça dépend du moteur et de l'accessibilité.  :o

n°60385081
gsi spirit
Posté le 02-08-2020 à 13:25:02  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Holla,
 
Ca coûte cher un changement de courroie de distri + pompe à eau pour essence? Je vois environ 400 euros sur des comparatifs. C'est le bon prix? Et le faire seul c'est chiant? (J'ai déjà pas mal bricolé des motos, mais bon rien à voir :o ) :jap:


Tout dépends le véhicule. C'est plus simple a faire sur une clio 1.2 que sur une clio rs !  
 
400€ c'est pas cher du tout avec le kit complet + courroie accesoire + ldr + mo

n°60385091
spacemaste​r2
Lu et approuvé
Posté le 02-08-2020 à 13:26:23  profilanswer
 

Slt, certains centres auto le font pour 400€ sinon pour le faire soit même il faut quand même de l'expérience,c'est délicat.
 
Il faut changer le kit complet.


---------------

n°60385094
ClioWillia​ms
Posté le 02-08-2020 à 13:26:55  profilanswer
 

Si c'est une Panda 1.1 54, c'est bon, il peut s'exercer.  :o

n°60385102
Roger01
Posté le 02-08-2020 à 13:28:11  profilanswer
 

Merci, c'est une opel meriva A 1.6 de 100chx.

 

Je regarde ça pour soit la remettre à jour quelques temps ou racheter une voiture. Avec la maison, j'ai pas trop de budget en ce moment, mais bon elle à quelques problèmes... L'accélération saccade, elle tourne à droite quand j’accélère et à gauche quand je lâche la pédale, faut que je refasse tout les liquides, la pédale d'embrayage MEGA dur (ptet lié au liquide) et j'en passe :o

 

Mais coté carrosserie, intérieur tout ça, c'est nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 02-08-2020 à 13:29:19
n°60385134
blood_sam
rage superior
Posté le 02-08-2020 à 13:36:31  profilanswer
 

TheSentry a écrit :

Pourquoi ne pas acheter un calorstat tout neuf ? Je ne sais pas de quel moteur il est question mais ça vaut à peine 30 balles.


Parce qu'il a 5 ans, 20000 km, qu'il est en très bon état, que tu peux multiplier le prix par 2 ou 3 et que c'est de toute façon introuvable en neuf :o
Je vais rentrer en bus ce soir, je referai un joint la prochaine fois...


Message édité par blood_sam le 02-08-2020 à 13:37:13
n°60385156
gsi spirit
Posté le 02-08-2020 à 13:40:55  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Merci, c'est une opel meriva A 1.6 de 100chx.
 
Je regarde ça pour soit la remettre à jour quelques temps ou racheter une voiture. Avec la maison, j'ai pas trop de budget en ce moment, mais bon elle à quelques problèmes... L'accélération saccade, elle tourne à droite quand j’accélère et à gauche quand je lâche la pédale, faut que je refasse tout les liquides, la pédale d'embrayage MEGA dur (ptet lié au liquide) et j'en passe :o  
 
Mais coté carrosserie, intérieur tout ça, c'est nickel.


Embrayage dur, un soucis de liquide ? Mouais ! Moi j'irais plus voir le mécanisme que le liquide !  
 
Sinon, c'est pas super accesible là dessus. Et faut vraiment pas foirer le calage sinon c'est salade de soupaoes sauce pistons  
 
Pour ton trian avant, y a surement du jeu dans les silentblocs de triangle, c'est connu là dessus

n°60385170
spacemaste​r2
Lu et approuvé
Posté le 02-08-2020 à 13:42:42  profilanswer
 

Economiser est mauvais pour l'économie,  [:atom1ck]


---------------

n°60385171
Roger01
Posté le 02-08-2020 à 13:43:07  profilanswer
 

Merci. J'ai déjà changer un axe de la roue avant gauche qui était hs côté rotule (je sais plus le nom exacte du truc. ) qui va de la roue au moteur. J'ai pas remarqué de jeu mais bon j'ai ptet pas regardé les bons trucs.

n°60385222
Phenix21
Posté le 02-08-2020 à 13:53:14  profilanswer
 

:hello:  bonjour le topic

 

Question charcuterie chirurgie esthétique pour ma civic. J'ai le pare-choc avant qui n'a pas aimé son rendez vous avec le crépis du mur. Du coup je me retrouve avec des rayures bien profondes, couleur plastique noir pour peinture blanche
Je souhaite rendre ça un peu plus propre sans avoir quelque chose de nickel. J'ai acheté un pinceau couleur de la même teinte. Pour le reste, je coupe les tortillons de plastique à ras, + un coup de polish ou papier très fin pour lisser juste au droit des rayures ? Ça vous semble correct ?

 

Merci !

n°60385285
TheSentry
Posté le 02-08-2020 à 14:08:15  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Merci. J'ai déjà changer un axe de la roue avant gauche qui était hs côté rotule (je sais plus le nom exacte du truc. ) qui va de la roue au moteur. J'ai pas remarqué de jeu mais bon j'ai ptet pas regardé les bons trucs.


 
De la roue au moteur ? Cardan ?

n°60385292
TheSentry
Posté le 02-08-2020 à 14:09:24  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

:hello:  bonjour le topic
 
Question charcuterie chirurgie esthétique pour ma civic. J'ai le pare-choc avant qui n'a pas aimé son rendez vous avec le crépis du mur. Du coup je me retrouve avec des rayures bien profondes, couleur plastique noir pour peinture blanche
Je souhaite rendre ça un peu plus propre sans avoir quelque chose de nickel. J'ai acheté un pinceau couleur de la même teinte. Pour le reste, je coupe les tortillons de plastique à ras, + un coup de polish ou papier très fin pour lisser juste au droit des rayures ? Ça vous semble correct ?
 
Merci !


 
Hello,
 
Essayes ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5926_1.htm

n°60385295
Roger01
Posté le 02-08-2020 à 14:09:57  profilanswer
 

TheSentry a écrit :


 
De la roue au moteur ? Cardan ?


 
[:moonblood22:9]

n°60385380
gsi spirit
Posté le 02-08-2020 à 14:27:27  profilanswer
 


Le tripode !
 
Aussi parfois appelé joint homocinétique

n°60385397
TheSentry
Posté le 02-08-2020 à 14:31:47  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Le tripode !
 
Aussi parfois appelé joint homocinétique


 
Quel distingo du coup avec le cardan ? Sur la toile, il est dit que ce sont 2 pièces avec un fonctionnement différent.
Mais le cardan, la vitesse de rotation des 2 arbres est identique. Pour le joint homocinétique, il est dit la même chose...
 
Comprends pô  :??:

n°60385454
gsi spirit
Posté le 02-08-2020 à 14:43:34  profilanswer
 

TheSentry a écrit :

 

Quel distingo du coup avec le cardan ? Sur la toile, il est dit que ce sont 2 pièces avec un fonctionnement différent.
Mais le cardan, la vitesse de rotation des 2 arbres est identique. Pour le joint homocinétique, il est dit la même chose...

 

Comprends pô  :??:


Sur un cardan, suivant l'angle la vitesse des 2 arbres n'est pas la même. Le problème se pose notamment lorsqu'il y a beaucoup d'angle. On peut aussi rajouter que ça s'use avec le temps et que ça s'accentue avec l'angle. Le peu de véhicules l'ayant eu entre la BV et les roues avaient des réactions parfois un peu bizarres ( cf la deudeuche lorsqu'on démarre les roues braquées). Essaie de prendre un cardan de cliquet et mets une rallonge de chaque côté puis applique un mouvement de rotation, tu vas vite comprendre que c'est pas le top.

 

A l'heure actuelle, le cardan c'est très majoritairement utilisé entre les BV et le ou les ponts ainsi qu'au niveau de la direction. On utilise le double cardan, un à chaque extrémité pour éviter au maximum d'avoir trop d'angl. Le tripode est généralement côté BV, côté roue c'est le Rzeppa.


Message édité par gsi spirit le 02-08-2020 à 14:44:20
n°60386109
TheSentry
Posté le 02-08-2020 à 16:15:44  profilanswer
 

Avec quelques recherches c'est plus clair. Merci.

 

J'imagine que les cardans classiques sont moins onéreux que les joints homocinétiques ? Plus durables aussi ? Sachant qu'ils sont plus complexes mais encaissent plus d'inclinaison ?


Message édité par TheSentry le 02-08-2020 à 16:16:02
mood
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