Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3067  3068  3069  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°60337972
gsi spirit
Posté le 27-07-2020 à 15:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :

Un CTEK en montage permanent avec les œillets ça se raccorde sans débrancher la batterie ? Un ordre pour les raccorder (+ puis -) ou peu importe ?


Faut voir la gueule des cosses de ton véhicules, mais normalement oui.
 
Pour l'ordre on s'en tape !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 15:13:55  profilanswer
 

n°60338555
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 27-07-2020 à 16:05:14  profilanswer
 

kouz8 a écrit :


un "client" qui te raconte sa vie (dont tu te contrefou) pendant que t'as ton taff a faire...
 
je pense que le plus relou des 2 c'est celui qui blablatte plutôt que celui qui tire la tronche... lawl


Ca parait de loin que t'as déjà bossé dans le commercial...laul


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60339101
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-07-2020 à 17:11:27  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

[:vc4fun:5]

 

Cette cassosance...

 

ils étaient à 9 dans le Scénic !!! Les gamins sûrement sur les genoux des uns des autres :sarcastic:

 

Quand tu attaques quelqu'un, sois bien sûr d'être parfaitement en règle de ton côté :o

 

C'était un Scenic 9 places non ?

n°60339115
chaced
Posté le 27-07-2020 à 17:13:32  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


 
C'était un Scenic 9 places non ?


 
qui n'existe pas, sauf au cirque du soleil  :whistle:  
 
c'est 7 places max, sinon on passe sur le trafic.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60339129
kand
Posté le 27-07-2020 à 17:15:40  profilanswer
 

Manisque a écrit :

L'idée c'est que les gaz d'échappement soufflent toute la crasse qui s'est accumulée dans les tuyaux, un peu comme une diahrée :o

:jap: donc je récapitule pour voir si j'ai bien compris ...
 
Le problème :
contrôle technique défaillance majeure 8.2.22.a.2 - OPACITÉ : L’opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables.
 
L'idée :
c'est que les gaz d'échappement soufflent toute la crasse qui s'est accumulée dans les tuyaux
 
La théorie :
si tu accélères à fond sur une vitesse courte sur du plat (1ère, 2nde), le moteur n'aura pas le temps de vraiment souffler longtemps à fond, et sur une vitesse longue (5ème, 6ème), tu risques de rouler trop vite pour que ce soit légal. Rester à régime élevé à faible charge (par exemple 70km/h constants en 2ème) n'est pas très utile, vu que le moteur ne produit pas énormément de gaz d'échappement.
Idéalement il faudrait faire une tentative de Vmax sur Autobahn pour être pied au plancher avec le moteur qui force à fond pendant plusieurs minutes, mais ce n'est pas recommandé en France
 
La pratique :
0°) Donc un jour où il fait pas trop chaud, vérifier les niveaux d'huile et d'eau avant, et si tu y vas comme un bourrin, surveilles quand-même la température et ne te mets pas au tas non-plus
1°) Démarrer et rouler normalement en attendant que tout soit bien à température (soit 10 bonnes minutes si le tableau de bord n'affiche pas la température).
2°) Trouver (c'est plat chez moi) une route droite d'au moins trois kilomètres, sans intersections, peu circulante et où on trouve rarement les magasins bleus.
3°) en 4ème, faire quatre accélérations pied au plancher de 2k à 3.5k~4k rpm idéalement (et rester au max pendant trois minutes)
4°) quand terminé, c'est une bonne pratique de rouler pépouze sur un bon km avant d'arrêter le moteur pour ne pas cuire l'huile
 
J'ai bon ? [:cerveau pingouino]

n°60339293
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-07-2020 à 17:41:37  profilanswer
 

Oui :jap: Tu peux aussi faire tes accélérations en 3ème au lieu de la 4ème, si tu as peur d'aller trop vite à fond de 4 ;)  
 
Le but c'est que le moteur monte en température avec une forte activité mécanique, qu'il ait un effort soutenu à fournir pendant un temps prolongé => chaleur qui fait fondre la mélasse + mouvement mécanique qui déplace la mélasse = décrasse tout ça vers l'échappement.  
 
Si tu as une de ces voies d'insertion sur une 2x2 voies pas loin de chez toi, et la possibilité de sortir ou faire demi-tour peu de distance plus tard (pour répéter facilement les accélérations), ça peut être intéressant comme endroit pour l'exercice, ça permet de faire de façon assez sécuritaire plusieurs accélérations de 30 à 110-120 km/h :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60339475
Manisque
Posté le 27-07-2020 à 18:07:21  profilanswer
 

kand a écrit :

J'ai bon ? [:cerveau pingouino]


 
C'est l'idée :jap: il n'y a pas vraiment de méthode officielle ou garantie sur le nombre ou la durée des accélérations.
 
Si tu n'as pas de filtre à particules, tu devrais voir une grande différence entre la première accélération et les suivantes [:man-x69:2].
 
Une fois que tu ne vois plus de fumée dans le rétro, tu peux faire une ou deux accélérations pour la forme et rentrer.
 
Par contre 3min à 4krpm me paraissent long et élevé pour un 1.5L DCI (dans mes souvenirs ça ne pousse plus rien et gueule à >3.5krpm et ça coupe à 4.5krpm).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60339972
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 27-07-2020 à 19:10:34  profilanswer
 

Ya besoin de faire pareil sur une essence ? J'ai toujours eu des soucis pour le contrôle pollution :/


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60340099
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 27-07-2020 à 19:22:23  profilanswer
 

Non.
Avant le CT, faut aller tirer dessus pendant quelques kms, c'est tout.
Pour bien faire chauffer tout le bordel de pot cataclysmique  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60340230
berlo
dubitatif
Posté le 27-07-2020 à 19:33:06  profilanswer
 

C'est ce que je fais avant d'aller au CT aussi avec mon hilux, je fais aussi régulièrement des bouts de 4 voies à fond de 4è (10km env), ça fait 20 ans que je fais ça sur les diesels, je sais pas si c'est vraiment utile en fait, mais il a passé la pollution.
J'avais entendu dire qu'il fallait faire longtemps et à haut régime pour bien décrasser.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 19:33:06  profilanswer
 

n°60340608
blood_Sam
rien
Posté le 27-07-2020 à 20:15:02  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Perso j'aurais d'avis totalement l'inverse  
Surtout pas le poncer  
 
Tu va détruite totalement la "texture" même très légère du pare choc  
Et t'aura un bout lisse qui aura rien a voir avec le reste du PC


Ca a déjà plus grand rien à voir avec le reste du pare-choc tu remarqueras :o

n°60341832
kouz8
vision 10topic
Posté le 27-07-2020 à 23:22:31  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Ca parait de loin que t'as déjà bossé dans le commercial...laul


sauf qu'un "technicien", c'est pas un "commercial"


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°60343144
spacemaste​r2
Posté le 28-07-2020 à 09:44:25  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Hello :hello:  
 
J'ai quelques petits dommages sur ma voiture que je souhaite revendre et je me demandais si vous auriez quelques solutions.
 
1. J'ai un trou dans le plancher, là où reposait le talon de mes grands pieds (oui je suis un boulet qui aurait pu mettre un tapis de sol dès le départ :o )
 
https://reho.st/thumb/self/6caaa947 [...] 3c78ca.jpg
 
2. J'ai rayé la partie plastique des pare-chocs et je me demandais s'il était possible d'atténuer un peu le défaut. J'ai un peu peur d'aggraver la situation quoi que je fasse.
 
https://reho.st/thumb/self/e9a2d1c0 [...] b6ee08.jpg
 
3. Certaines parties du pare-chocs ont des traces blanches (probablement du frottement) qui ne partent pas, est-ce qu'un produit lustrant ou autre résoudrait le problème d'après vous ?
 
https://reho.st/thumb/self/a1dd3b9c [...] b4af15.jpg
 
Avec mes remerciements ^^


 
Pour le pare chocs, ponçage au papier fin sans rayer,et repeindre entiérement avec une bombe de noir mat.
 
Tu seras peut être obligé de repeindre tous les plastiques noirs pour éviter les différences de teintes  [:moooonblooood:4]


Message édité par spacemaster2 le 28-07-2020 à 09:45:10
n°60343548
supracosmi​x
Posté le 28-07-2020 à 10:33:43  profilanswer
 

supracosmix a écrit :

Dites les gens, question trains roulants du jour...
 
Sur la voiture de Madame ( Laguna 3 estate ) , je me suis appercu de 2 soucis :
Num1 : des bon gros claquements dans le train avant sur les bosses, trous, dos d’âne et autre aspérités de la routes. Rien au freinage accel , ou virage.
Num2 : A l'acceleration, le volant et la voiture tournent un peu vers la droite, et reviennent droit a la deceleration. Au freinage ça tire droit, et en stabilisé aussi. Lep hénomène est bcp plus sensible a haute vitesse ( Ex: remise des gaz sur autoroute ) .
 
Devant déposer la voiture chez renault , je leur ai demander de jeter un oeil à ça, verdict : coupelles d'amorto HS. Vu que les amorto sont d'origine, je me dit que ca y est, 283000km etait leur limite  :o  . Je change les 4 + les coupelles et autres , et... Rien ne change  :fou:  ...
 
J'ai donc désaccouplé les biellettes de barre stab, et la, plus de cloc cloc, mais j'ai l'impression que le tirage a l'accel était toujours présent( pas bien vu, car j'ai pas été loin ni vite sans bielettes.  
Biellettes de barre stab changée, toujours le claquement.
 
Donc, je dirait au moins les silentbloc de barre stab?  
Mais ça pourrait causer le tirage a l'accel?  
 
Ou y'a probablement un triangle ou 2 hs aussi? En testant a la barre a mine, ça bouge pas plus que la normale j'ai l'impression  :??:  ...
 
Evidemment faut descendre le berceau pour changer tout ce beau monde et sans fosse ou pont je le sens moyen  :sweat:  


 
Suite de mes aventures de ''cloc cloc'' ... Je me suis aperçu d'un autre symptôme,  qui pourrai expliquer le tirage à l'accel...
La voiture penche, en la regardant de face, le coté passager est plus bas de 3-4 cm que le coté conducteur  :heink: ... Ca pourrait venir d'un silentbloc de barre stab complètement out ?  
Ma 1ere idée était un ressort cassé mais il était bien quand j'ai changer les amorto et la voiture a roulé 50km maxi depuis

n°60343692
Fouge
Posté le 28-07-2020 à 10:48:44  profilanswer
 

supracosmix a écrit :

Suite de mes aventures de ''cloc cloc'' ... Je me suis aperçu d'un autre symptôme,  qui pourrai expliquer le tirage à l'accel...
La voiture penche, en la regardant de face, le coté passager est plus bas de 3-4 cm que le coté conducteur  :heink: ... Ca pourrait venir d'un silentbloc de barre stab complètement out ?  
Ma 1ere idée était un ressort cassé mais il était bien quand j'ai changer les amorto et la voiture a roulé 50km maxi depuis

Sur sa 206, c'était un triangle : https://www.youtube.com/watch?v=UcpSCR56yHk
J'te laisse voir si c'est le même bruit :o

n°60344083
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-07-2020 à 11:24:24  profilanswer
 

M'sieur, 'Dames.
 
Je pense changer le compteur de ma rougne, simplement parce que je n'ai pas de compte tour, et c'est chiant.
C'est une panda 1.1l de 2004, je pensais taper le compteur d'une 1.2l des mêmes années, de ce type:
 
https://www.ebay.fr/i/274350101704? [...] roQAvD_BwE
 
Je vois ça comme un simple affichage des différents retours electroniques, j'imagine que ça posera pas de pb ?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60344818
mirkadog
Posté le 28-07-2020 à 12:50:50  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Comme ça pourrait venir des silentblocs moteur, ce matin j'ai tenté de secouer le moteur pour voir si ça cognait quelque part, évidemment rien n'a bougé. Les silentblocs latéraux ont l'air en bon état de l'extérieur. Je dois encore inspecter l'anti-couple.


 
Je dirais Biellettes de bar stab. C'est pas cher et facile a changer.
 

n°60345317
nerosso
Posté le 28-07-2020 à 13:47:12  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Sur sa 206, c'était un triangle : https://www.youtube.com/watch?v=UcpSCR56yHk
J'te laisse voir si c'est le même bruit :o


On dirait le même bruit que sur ma voiture. Merci d'avoir déniché la vidéo même si elle ne m'était pas destinée  :jap:  
 

mirkadog a écrit :


 
Je dirais Biellettes de bar stab. C'est pas cher et facile a changer.
 


Changées à Noël (voir mon message), elles doivent avoir à peine 2000km (merci le confinement). Je les ai contrôlées visuellement, elles ne présentent pas de défaut ou de desserrage apparent.
 
Et sans clé à choc elles ne sont pas faciles à changer :o

n°60345648
spacemaste​r2
Posté le 28-07-2020 à 14:15:00  profilanswer
 

hecube a écrit :

M'sieur, 'Dames.
 
Je pense changer le compteur de ma rougne, simplement parce que je n'ai pas de compte tour, et c'est chiant.
C'est une panda 1.1l de 2004, je pensais taper le compteur d'une 1.2l des mêmes années, de ce type:
 
https://www.ebay.fr/i/274350101704? [...] roQAvD_BwE
 
Je vois ça comme un simple affichage des différents retours electroniques, j'imagine que ça posera pas de pb ?


 
Si c'est le même bloc compteur,ça peut faire,par contre le kilométrage risque d'être différent.
 

n°60349483
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-07-2020 à 20:16:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Besoin d'avis svp  :(  
 
Ma C4 (1.6 16v, 2005, 160.000km) est passée au garage (indépendant agrée Citroen) vendredi dernier pour notamment un souci de bruits (1: vibrations sourdes notamment en décélération 2: bruits métalliques à basse vitesse).
Ils ont repéré des coupelles d'amortos HS, puis les amortisseurs AV. 522€ (enfin un peu moins car fixations cache sous moteur inclus). Ok, bon. Un Feu Vert m'avait déjà mentionné les coupelles, et à 160k bornes, les amortos à changer me choquaient pas.
 
Sauf qu'en la récupérant, les bruits encore présents avec un nouveau en bonus: un genre de ronronnement/gargarisme qui s'entends à un peu toutes les vitesses. Seul un débrayage le fait taire.
Je la ramène donc, persuadé que c'était lié à l'intervention.
 
Ils l'ont gardé en journée, et ce soir il m'annonce un pb de roulement de boite de vitesse. :sweat: A priori il s'en est convaincu à l'oreille et par expérience (certes il allait pas tomber la BV "juste pour voir" ).
Je suis perplexe car 1/ le bruit apparaît après leur intervention et 2/ la BV a été changée (occasion) en même temps que l'embrayage y'a environ 2 ans.
 
Comment seriez-vous niveau méfiance, à ma place ?
Et concernant le prix, il m'a annoncé un truc du genre 9h de MO (le roulement coûtant que dalle) à 70€ (soit 650€), avec à peu près 4h de dépose boite, le reste pour ouvrir la boite et remplacer le roulement.
Ça vous semble déconnant?! 4h pour dépose/repose me semblent plausibles, mais encore autant de temps pour remplacer le dit roulement ?
 
Il m'a également proposé de le faire au black pour 450€.
 
Que feriez-vous ? Ça vous parait honnête ? Comment m'assurer qu'il a pas repéré un truc bidon, et me prendrais 450 boules pour réellement tomber la BV et la réparer ? :/

n°60349682
blood_Sam
rien
Posté le 28-07-2020 à 20:40:00  profilanswer
 

Et les autres bruits disparaissent aussi en débrayant ?

n°60349737
Manisque
Posté le 28-07-2020 à 20:45:07  profilanswer
 

Le problème, c'est que débrayer enlève les contraintes sur presque toute la transmission.
Par exemple ça pourrait être une combinaison d'un support moteur usé (sans être mort) qui transmet les vibrations et un pare-chaleur d'échappement mal attaché qui vibre. Ou tout autre truc improbable.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60349864
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-07-2020 à 20:59:09  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Et les autres bruits disparaissent aussi en débrayant ?


La vibration sourde oui
Le petit bruit métallique j'ai du mal à le déclencher et il est très bref donc difficile à savoir.
 

Manisque a écrit :

Le problème, c'est que débrayer enlève les contraintes sur presque toute la transmission.
Par exemple ça pourrait être une combinaison d'un support moteur usé (sans être mort) qui transmet les vibrations et un pare-chaleur d'échappement mal attaché qui vibre. Ou tout autre truc improbable.


 
Pour l'un des bruits (le "petit bruit métallique" ), j'avais justement inspecté le pare-chaleur d'échappement. J'avais repéré 2 mauvaises fixations (tôle ultra fine :/) que j'ai essayé d'arranger comme j'ai pu mais sans résultat (soit c'est pas la source, soit j'ai mal fait le job).
 
Et oui je suis tenté d'envisager d'autres pistes, surtout avec une BV pas si vieille (mais certes d'occaz donc potentiellement déjà usée lorsque montée).
 
Après là le garagiste a l'air sûr de son coup, et je testerai al voiture avant de payer.  
Donc soit il fait vraiment le taf et avait bien vu et je n'ai plus de bruit (au moins 2 sur 3) auquel cas pourquoi pas, soit il a déjà vu que c'était un truc bidon mai veut me faire raquer (je saurai jamais s'il a vraiment changé un roulement de la BV), soit il est honnête mais se trompe auquel cas je paye pas tant que j'ai encore le symptôme.
C'est l'option 2 qui m'inquiète, mais je ne sais pas diagnostiquer seul cette panne :( Au mieux je fais faire des devis ailleurs...

n°60349884
gsi spirit
Posté le 28-07-2020 à 21:01:48  profilanswer
 

potemkin a écrit :


La vibration sourde oui
Le petit bruit métallique j'ai du mal à le déclencher et il est très bref donc difficile à savoir.
 


tu peux décrire ton bruit métallique ? Comme un jeu de clés qu'on secouerais ?

n°60349945
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-07-2020 à 21:10:12  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


tu peux décrire ton bruit métallique ? Comme un jeu de clés qu'on secouerais ?


Plutôt du métal fin/léger qui raclerait le bitume (et non il n'y a rien qui traîne au sol :D).  Ça a l'air de venir d'une fin de vibration et pas d'un frottement/roulement, car on l'entend sur à peine 1s.
La fine tôle servant de pare-chaleur faisait/fait un bon coupable potentiel.


Message édité par potemkin le 28-07-2020 à 21:10:40
n°60352169
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 29-07-2020 à 09:51:34  profilanswer
 

potemkin a écrit :

:hello:  
 
Besoin d'avis svp  :(  
 
Ma C4 (1.6 16v, 2005, 160.000km) est passée au garage (indépendant agrée Citroen) vendredi dernier pour notamment un souci de bruits (1: vibrations sourdes notamment en décélération 2: bruits métalliques à basse vitesse).
Ils ont repéré des coupelles d'amortos HS, puis les amortisseurs AV. 522€ (enfin un peu moins car fixations cache sous moteur inclus). Ok, bon. Un Feu Vert m'avait déjà mentionné les coupelles, et à 160k bornes, les amortos à changer me choquaient pas.
 
Sauf qu'en la récupérant, les bruits encore présents avec un nouveau en bonus: un genre de ronronnement/gargarisme qui s'entends à un peu toutes les vitesses. Seul un débrayage le fait taire.
Je la ramène donc, persuadé que c'était lié à l'intervention.
 
Ils l'ont gardé en journée, et ce soir il m'annonce un pb de roulement de boite de vitesse. :sweat: A priori il s'en est convaincu à l'oreille et par expérience (certes il allait pas tomber la BV "juste pour voir" ).
Je suis perplexe car 1/ le bruit apparaît après leur intervention et 2/ la BV a été changée (occasion) en même temps que l'embrayage y'a environ 2 ans.
 
Comment seriez-vous niveau méfiance, à ma place ?
Et concernant le prix, il m'a annoncé un truc du genre 9h de MO (le roulement coûtant que dalle) à 70€ (soit 650€), avec à peu près 4h de dépose boite, le reste pour ouvrir la boite et remplacer le roulement.
Ça vous semble déconnant?! 4h pour dépose/repose me semblent plausibles, mais encore autant de temps pour remplacer le dit roulement ?
 
Il m'a également proposé de le faire au black pour 450€.
 
Que feriez-vous ? Ça vous parait honnête ? Comment m'assurer qu'il a pas repéré un truc bidon, et me prendrais 450 boules pour réellement tomber la BV et la réparer ? :/


 
Emmène ta caisse dans un autre garage pour avoir un second avis / devis.
Tu fais l'innocent genre "bonjour, j'entends un bruit suspect, vous pourriez m'aider svp ? "


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60352326
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-07-2020 à 10:06:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Suite a un lavage de voiture dans les rouleaux mon essuie glace arriere esttombé en piece.
 
J'ai une skoda superb combi de 2017 et je cherche la ref pour le bras d'essuie glace arriere (bonnette + bras)
 
Le mecanisme est intact et j'ai l'impression que c'est juste le truc complet à clipser.
 
Comment trouver la ref OEM de cette piece ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°60352607
Sen2o
Posté le 29-07-2020 à 10:35:13  profilanswer
 

Normalement c'est marqué dessus
Tu as aussi des catalogues ETKA en ligne gratuits plus ou moin fonctionnels.


Message édité par Sen2o le 29-07-2020 à 10:39:17
n°60352613
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-07-2020 à 10:35:44  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :


 
Si c'est le même bloc compteur,ça peut faire,par contre le kilométrage risque d'être différent.
 


Mais les kms sont pas lié à un capteur dans la boite/transmission ?
Je vois le compteur comme un écran VGA quoi :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60352693
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 29-07-2020 à 10:43:23  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai une skoda superb combi de 2017 et je cherche la ref pour le bras d'essuie glace arriere (bonnette + bras)
Comment trouver la ref OEM de cette piece ?


Un truc dans ce genre ?

n°60352782
Manisque
Posté le 29-07-2020 à 10:49:34  profilanswer
 

hecube a écrit :


Mais les kms sont pas lié à un capteur dans la boite/transmission ?
Je vois le compteur comme un écran VGA quoi :o


 
Soit c'est transmis par un capteur sur le pont, soit par les capteurs de roues de l'ABS. Ce qu'il veut dire, c'est que les compteurs avec un affichage électronique ont une mémoire flash qui garde la valeur du kilométrage (sinon il suffit d'un coup de visseuse si c'est un compteur mécanique :o). Ce n'est stocké dans l'ECU que sur les voitures "modernes" :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60352812
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-07-2020 à 10:51:51  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Soit c'est transmis par un capteur sur le pont, soit par les capteurs de roues de l'ABS. Ce qu'il veut dire, c'est que les compteurs avec un affichage électronique ont une mémoire flash qui garde la valeur du kilométrage (sinon il suffit d'un coup de visseuse si c'est un compteur mécanique :o). Ce n'est stocké dans l'ECU que sur les voitures "modernes" :o.


ok :jap:
Bon ba mauvaise idée.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60352882
Manisque
Posté le 29-07-2020 à 10:56:31  profilanswer
 

hecube a écrit :


ok :jap:
Bon ba mauvaise idée.


 
Ça ne veut pas dire que c'est impossible, ce n'est juste pas plug and play.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60352973
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-07-2020 à 11:02:51  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Ça ne veut pas dire que c'est impossible, ce n'est juste pas plug and play.


disons que si je me fais chier

 
  • A trouver un nouveau compteur dans une casse ou en ligne (avec kms inférieur au miens du coup :o)
  • A trouver comment est foutu la panda pour vérifier si le kms est bien dans la mémoire flash
  • A trouver comment accéder à la mémoire flash le cas échéant pour flasher la mémoire flash  [:micheline_tchoutchou1:3]


Et qu'après je crame mon ancien compteur et que le nouveau n'est pas reprogrammable, ba je suis comme un con  [:clooney9]

 

edit: et j'aurais gaspillé 50€ si ça ne marche pas et que je remet l'ancien.
C'est trop pour la pince que je suis.


Message édité par hecube le 29-07-2020 à 14:06:14

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60353043
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-07-2020 à 11:07:36  profilanswer
 

En général les kms sont dans l'ecu et dans le compteur et la voiture garde le plus grand des deux (voiture avec CAN).
Sinon avec un boîtier et le bon logiciel tu peux réajuster


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60354950
gsi spirit
Posté le 29-07-2020 à 14:10:43  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 Ce n'est stocké dans les ECU que sur les voitures "modernes" :o.


FYP [:moundir]

n°60356264
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-07-2020 à 16:24:08  profilanswer
 


 
Super merci c'est bien ca :)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°60356924
spacemaste​r2
Posté le 29-07-2020 à 17:25:00  profilanswer
 

hecube a écrit :

M'sieur, 'Dames.
 
Je pense changer le compteur de ma rougne, simplement parce que je n'ai pas de compte tour, et c'est chiant.
C'est une panda 1.1l de 2004, je pensais taper le compteur d'une 1.2l des mêmes années, de ce type:
 
https://www.ebay.fr/i/274350101704? [...] roQAvD_BwE
 
Je vois ça comme un simple affichage des différents retours electroniques, j'imagine que ça posera pas de pb ?


 

hecube a écrit :


Mais les kms sont pas lié à un capteur dans la boite/transmission ?
Je vois le compteur comme un écran VGA quoi :o


 
Ca dépend des bagnoles, ça peut être le calculateur ABS qui donne l'info vitesse au bloc compteur qui calcule lui même le kilométrage etc..
 

n°60358238
blood_Sam
rien
Posté le 29-07-2020 à 19:54:51  profilanswer
 

Du liquide de refroidissement G13 dans des vieux moteurs alu, ça passe bien ? Ou je fous du type D :o

n°60358313
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-07-2020 à 20:04:08  profilanswer
 

Petite question. Les plaquettes qui sifflent, on connaît, c'est pas spécialement rare. Par contre, j'ai remarqué 2 informations sur ma merguez :
 

  • je n'ai que les plaquettes AVG qui sifflent
  • elles sifflent majoritairement à basse vitesse, et uniquement quand le volant est légèrement tourné vers la gauche (il suffit de tourner à droite pour que ça cesse)
  • symptôme récent plus important : à haute vitesse (uniquement ressenti sur l'autoroute à 130 km/h), j'entends parfois comme un bruit de freins qui sifflent, et surtout je ressens un léger freinage sur l'avant gauche (donc au même endroit que le reste des symptômes). C'est pas violent mais suffisant pour être perçu comme un déséquilibre.


Ça vous évoque quelque chose ? Les sifflements à basse vitesse je m'en moque un peu, mais je voudrais éviter de me foutre en l'air sur autoroute :o
 
Indices chez vous  [:chacal31]  
 

  • Saxo
  • Plaquettes à mi-vie environ
  • Disques à 1/3 de leur vie environ
  • RAS en inspection visuelle

n°60358401
Manisque
Posté le 29-07-2020 à 20:15:20  profilanswer
 

Ça ressemble fort à des plaquettes légèrement grippées dans l'étrier :jap:.
 
À faible vitesse, osef clairement :o.
 
Tu peux confirmer après avoir roulé un peu de distance vite, le côté qui merdouille devrait-être plus chaud que les autres en approchant la main de la roue.
 
Si c'est désagréable en roulant, tu peux parfois décoincer temporairement l'étrier en tapant dessus à travers les trous de la jante. Bien-sûr, il faut freiner le moins possible pour ne pas que ça revienne :o.
 
Si tu veux vraiment réparer le truc, tu peux démonter les plaquettes, repousser l'étrier pour vérifier qu'il n'est pas grippé, et limer/poncer les guides de plaquettes et y mettre un peu de graisse cuivrée ou céramique.
 
Tu peux aussi limer un léger chanfrein sur le bord d'attaque des plaquettes et mettre un peu de graisse cuivrée là où le piston et l'étrier touchent la plaquette. Ça permet d'éviter et d'amortir les couinements :jap:.
 
Tant qu'à faire, autant le faire des deux côtés :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3067  3068  3069  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR