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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°58835530
Mortadelle
Posté le 16-02-2020 à 22:43:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapattefolle a écrit :

Changement disques + plaquettes avant, au remontage je mesure le faux rond au comparateur :o
 
Merde, pas bon (10 centièmes pour 5 de tolérance).
 
Je remonte le disque tourné, pareil, donc c'est le moyeu.
Le roulement ne grogne pas, n'a pas de jeu perceptible.
 
J'ai nettoyé la portée à la brosse métallique rotative + rinçage nettoyant frein, c'est à peine mieux.
 
Comment ça se rattrape ?
Je lime ? :o
 
Voiture : Lexus IS300 de 2002.


 

lapattefolle a écrit :

Bon, j'ai repéré des coups sur l'arête du moyeu du côté où ça sortait le plus, j'ai limé, c'est passé à 4 :o


 
Je m'interroge :  
 
 - Pourquoi mesurer le voile du disque après un simple changement de frein AV ? Des soucis en particulier ?
 
 -  Comment l'arrête du moyeu peut-elle avoir des marques ? Le précédent disque protégeait le moyeu non?  

mood
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Posté le 16-02-2020 à 22:43:14  profilanswer
 

n°58836288
gsi spirit
Posté le 17-02-2020 à 06:58:32  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Bon, j'ai repéré des coups sur l'arête du moyeu du côté où ça sortait le plus, j'ai limé, c'est passé à 4 :o


T'avais fait ta mesure avec le disque serré sur le moyeu à l'aide des goujons de roue ?

n°58836466
lapattefol​le
Posté le 17-02-2020 à 08:27:40  profilanswer
 

Oui j'avais une vibration à chaud au freinage.
Mais de toute façon je le fais toujours, c'est dans les manuels [:spamafoote]

 

Ça ressemblait à des coups genre étrier qui pend et a tapé dedans, ou un mec qui a bourriné au marteau pour monter le moyeu, un truc du genre.

 

Oui je fais ça avec les écrous montés :o (pas au couple par contre, coup de pétard comme un bourrin :o )

 

edit : Et là c'est pas le voile du disque mais du moyeu que je mesure plutôt, j'ai tenté de démonter/remonter le disque (neuf, donc) en le décalant sur le moyeu mais ça n'a rien changé of course.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 17-02-2020 à 08:32:25
n°58837030
spacemaste​r2
Posté le 17-02-2020 à 09:51:13  profilanswer
 

Tu as des vibrations au freinage avec l'encien disque et avec le neuf?

n°58837800
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-02-2020 à 11:09:43  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'essayer de démarrer ma voiture (pas d'utilisation depuis un mois environ mais batterie débranchée) et pas de jus.
La batterie peut se vider même débranchée, ou elle est morte?
 
Merci!

n°58837815
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2020 à 11:11:29  profilanswer
 

c quoi comme voiture, peut-etre une question d'électronique qui doit se remettre en marche avant de démarrer la voiture :??: la clé dont l'anti-démarrage marche plus ?
 
t'as pas de jus du tout, rien qui s'allume ? tu sais de quand date ta batterie :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58837848
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-02-2020 à 11:14:30  profilanswer
 

Elle est pas très vieille (disons 5 ans peut - être plus ou moins). C'est une 206 "classique"... Là quand j'essaye de la démarrer ça fait vraiment le bruit de la batterie qui est vide, pas de jus... Juste un petit bruit et le tableau de bord qui s'allume puis s'éteind.

n°58837861
chaced
Posté le 17-02-2020 à 11:16:15  profilanswer
 

hardt a écrit :

Elle est pas très vieille (disons 5 ans peut - être plus ou moins). C'est une 206 "classique"... Là quand j'essaye de la démarrer ça fait vraiment le bruit de la batterie qui est vide, pas de jus... Juste un petit bruit et le tableau de bord qui s'allume puis s'éteind.


 
Les cables batterie sont bien vissés ?
Si oui  
    - La tension est bonne aux bornes batterie (12.0v batterie vide, 12.8v batterie pleine)
   Si Oui, le démarreur est peut être collé ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58837865
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-02-2020 à 11:16:34  profilanswer
 

hardt a écrit :

Elle est pas très vieille (disons 5 ans peut - être plus ou moins). C'est une 206 "classique"... Là quand j'essaye de la démarrer ça fait vraiment le bruit de la batterie qui est vide, pas de jus... Juste un petit bruit et le tableau de bord qui s'allume puis s'éteind.


pas moyen de tester la tension avec un multimetre ? :o


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Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58837874
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-02-2020 à 11:18:08  profilanswer
 

Non j'ai que dalle sous la main, en plus là je dois partir en vacances... bref la lose. J'ai appelé mon assurance, un gars va venir. Je veux juste pas qu'il me dise d'acheter une batterie si le pb vient d'ailleurs...
Y'a un peu de jus car quand je l'ai rebranchée le cd s'est lancé.

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 17-02-2020 à 11:20:19
mood
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Posté le 17-02-2020 à 11:18:08  profilanswer
 

n°58837890
chaced
Posté le 17-02-2020 à 11:20:00  profilanswer
 

hardt a écrit :

Non j'ai que dalle sous la main, en plus là je dois partir en vacances... bref la lose. J'ai appelé mon assurance, un gars va venir. Je veux juste pas qu'il me dise d'acheter une batterie si le pb vient d'ailleurs...


 
si ça part au cable c'est la batterie au moins tu seras fixé :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58837902
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-02-2020 à 11:20:56  profilanswer
 

Ouais mais une batterie peut se vider même débranchée? Parce qu'elle est pas vieille quand même!

n°58837938
chaced
Posté le 17-02-2020 à 11:25:00  profilanswer
 

hardt a écrit :

Ouais mais une batterie peut se vider même débranchée? Parce qu'elle est pas vieille quand même!

 

oui, comme le fait un téléphone éteint, tu le charges a 100%, 6 mois plus tard il aura perdu un gros pourcentage... pourtant éteint.

 

c'est pour ça que sur les voitures de collection, elles sont toujours branchés sur secteur avec un chargeur de maintient de charge.


Message édité par chaced le 17-02-2020 à 11:25:29

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58837956
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-02-2020 à 11:26:55  profilanswer
 

Ok merci pour tes réponses et éclaircissements. On va voir si ça démarre au cable déjà....

n°58838081
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-02-2020 à 11:38:17  profilanswer
 

hardt a écrit :

Elle est pas très vieille (disons 5 ans peut - être plus ou moins). C'est une 206 "classique"... Là quand j'essaye de la démarrer ça fait vraiment le bruit de la batterie qui est vide, pas de jus... Juste un petit bruit et le tableau de bord qui s'allume puis s'éteind.


5 ans c'est déjà pas mal pour certaines batterie, elle peut claquer assez soudainement si elle prend un coup de froid par exemple.  
Une bonne charge peut lui redonner un sursaut de vie mais elle peut re-mourir à tout moment derrière.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58838109
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-02-2020 à 11:41:08  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


5 ans c'est déjà pas mal pour certaines batterie, elle peut claquer assez soudainement si elle prend un coup de froid par exemple.  
Une bonne charge peut lui redonner un sursaut de vie mais elle peut re-mourir à tout moment derrière.


 
ouais j'ai la batterie de la xjr qui me fait un peu du sursis
 
des fois elle fait tourner plein pot, des fois elle est à plat, sans trop de raisons


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58838368
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2020 à 12:00:36  profilanswer
 

thecreator : en meme temps, si jaguar c'était fiable, ça se saurait. le problème vient ptet pas de la batterie [:rofl]

 

hardt : il aurait fallu faire les frais pour un petit multimètre, histoire d'en avoir le coeur net. ptet aussi changer la batterie préventivement, 5 ans ça peut etre trop vieux :spamafote:

 

en plus, on dirait vraiment que ya plus de jus du tout, là :o
bon courage :sweat: !

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-02-2020 à 12:02:05

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58838737
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-02-2020 à 12:45:59  profilanswer
 

misato a écrit :

thecreator : en meme temps, si jaguar c'était fiable, ça se saurait. le problème vient ptet pas de la batterie [:rofl]
 
hardt : il aurait fallu faire les frais pour un petit multimètre, histoire d'en avoir le coeur net. ptet aussi changer la batterie préventivement, 5 ans ça peut etre trop vieux :spamafote:
 
en plus, on dirait vraiment que ya plus de jus du tout, là :o
bon courage :sweat: !


 
pas celle là, l'autre :o
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] UT2Z4Zm0dw


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58839120
lapattefol​le
Posté le 17-02-2020 à 13:27:59  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Tu as des vibrations au freinage avec l'encien disque et avec le neuf?

j'ai pas encore testé, fallait faire chauffer pour que ça apparaisse :o

n°58839144
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2020 à 13:30:01  profilanswer
 

thecreator : [:rofl]... ok, je m'y attendais pas, mes confuses !


Message édité par misato le 17-02-2020 à 13:30:19

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58840481
gsi spirit
Posté le 17-02-2020 à 15:25:01  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Oui j'avais une vibration à chaud au freinage.
Mais de toute façon je le fais toujours, c'est dans les manuels [:spamafoote]
 
Ça ressemblait à des coups genre étrier qui pend et a tapé dedans, ou un mec qui a bourriné au marteau pour monter le moyeu, un truc du genre.
 
Oui je fais ça avec les écrous montés :o (pas au couple par contre, coup de pétard comme un bourrin :o )
 
edit : Et là c'est pas le voile du disque mais du moyeu que je mesure plutôt, j'ai tenté de démonter/remonter le disque (neuf, donc) en le décalant sur le moyeu mais ça n'a rien changé of course.


 [:madame_de_galles:5]

n°58841681
Mitch2Pain
Posté le 17-02-2020 à 17:08:53  profilanswer
 

Retour sur la FIAT500 qui ne démarrait plus: Madame l'a amenée chez FIAT, ils l'ont gardée 24h, n'ont pas pu reproduire le pblm, ont facturé 125€ pour n'avoir rien fait.  [:tinostar]  
 
Ils nous ont fait un devis à 500€ pour changer le démarreur "au cas où"  [:belzedar:4]
 
Donc maintenant c'est l'angoisse chaque fois qu'on l'ouvre, va-t-elle démarrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-02-2020 à 17:09:39
n°58841694
chaced
Posté le 17-02-2020 à 17:10:31  profilanswer
 

meme pas changé le pmh ?


Message édité par chaced le 17-02-2020 à 17:10:37

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n°58841721
gsi spirit
Posté le 17-02-2020 à 17:13:21  profilanswer
 

Pour un démarreur qui tourne pas, c'est un peu overkill.

n°58841745
chaced
Posté le 17-02-2020 à 17:14:56  profilanswer
 

ha je n'ai pas le début, j'ai juste vu ne démarre pas :jap:


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n°58841833
taz26
Posté le 17-02-2020 à 17:24:04  profilanswer
 

taz26 a écrit :

J'ai un léger problème, une roue à l'avant ne freine plus sur Corsa D (10 ans). Avec l'abs du coup ça ne freine plus bien du tout quand il faut freiner un peu fort.  
 
Je n'avais jamais fait de purge mais ce n'est pas bien compliqué. Côté opposé ça purge bien mais du côté pour lequel ça ne freine plus, j'ai pu purger sur environ 5cm du tuyau et puis plus rien ne coule. J'ai même enlevé le purgeur pour voir mais rien ne sort.
 
Je pense que c'est le flexible de frein qui est bouché, si quelqu'un peut confirmer. Je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau du piston de l'étrier, si la vis de purge est avant ou après le piston. Le flexible ne montre pas de signe d'usure depuis l’extérieur.


 
Donc c'est réparé, le mécano a changé le boitier ABS, avec du reconditionné seulement 700€. Bref changez votre liquide de frein comme préconisé.

n°58842029
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-02-2020 à 17:44:14  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Donc c'est réparé, le mécano a changé le boitier ABS, avec du reconditionné seulement 700€. Bref changez votre liquide de frein comme préconisé.


Ce serait le liquide de frein trop vieux qui aurait bouché le bloc ABS ? [:paul de saint-balby]


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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58842187
nerosso
Posté le 17-02-2020 à 18:06:54  profilanswer
 

Un truc a dû péter dans le bloc ABS, ça arrive.

n°58842312
chaced
Posté le 17-02-2020 à 18:25:56  profilanswer
 

une des électrovannes doit etre fatiguée.
 
il y a des sociétés qui sont spécialisées dans la réparation de module ABS.


---------------
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n°58842439
Ting Tang ​Tiii
Posté le 17-02-2020 à 18:48:10  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses :jap:

jln2 a écrit :

C'est 150€ en général pour repeindre un PC.
Maintenant, a toi de voir si tu veux perdre ton temps sachant que l'un dans l'autre, tu payeras une remise en état.
Perso, je restitue comme ça plutôt que devoir perdre du temps à chercher un carrossier, laisser la voiture la journée, etc ... si tu reprends un véhicule à la concession, tu dois pouvoir même négocier un peu.


Merci pour le montant :jap:

 

Le problème c'est que le montant de la réparation facturée par la concession correspond à 10x celui que tu paierais en allant en direct chez le carrossier :o Tu as tout intérêt à réparer avant la restitution. Je l'ai déjà fait sur un véhicule de leasing et ça n'a posé aucun souci bien que l'atelier ait vu la carte grise.

chaced a écrit :

c'est combien le poc ? dans les 50€ par la non ? (lorsque l'on rend une LDD / LOA)
le pire c'est que c'est facturé, mais a la revente rien ne sera fait, ils diront que c'est l'usure du temps :D


Exact, ils facturent la dépréciation liée aux pocs mais ne les réparent pas forcément :jap:

spacemaster2 a écrit :

Avec une photo,ça serait mieux,mais si la peinture est dans un état correct, et qu'elle a juste perdu le brillant, tu peux acheter une bombe de vernis, et y mettre un coup,ça va lui faire du bien.


Ok merci, je ne connaissais pas. Je note l'idée car je vais passer ma prochaine voiture au Plastidip qui, lui aussi, théoriquement, n'abîme pas le support voire le protège.

Mortadelle a écrit :

Montre nous le résultat.

 

Si tu l'a posé au sèche cheveux j'ai un doute que tu ai abimé quoi que se soit... Ou alors c'est un sèche-cheveux surpuissant et pas fait pour les cheveux :o

 

Suivant l'état de surface des peintures on peut tester un polissage mécanisé avant d'envisager un passage en cabine.


Désolé, j'ai laissé l'auto chez le carrossier pour la peinture ce matin. De toutes façons, je n'étais pas équipé pour faire un polissage mécanisé un peu abrasif.

 

J'ai fait un covering normal et sur le toit, aucun souci. Donc je reste convaincu qu'il y a eu une réaction chimique avec le plastique des pare-chocs.

nerosso a écrit :

Il l'a peut-être posé au décapeur thermique :o


:D


Message édité par Ting Tang Tiii le 17-02-2020 à 18:48:53
n°58842468
nerosso
Posté le 17-02-2020 à 18:54:11  profilanswer
 

chaced a écrit :

une des électrovannes doit etre fatiguée.
 
il y a des sociétés qui sont spécialisées dans la réparation de module ABS.


J'ai utilisé BB@ Rem@n, le service a été top  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 17-02-2020 à 18:54:23
n°58843110
lapattefol​le
Posté le 17-02-2020 à 20:41:48  profilanswer
 

je veux bien que pour cet usage tu me prouves en quoi c'est pire que mal serrer à la main, faut juste que ce soit fermement en contact  [:spamafote]
(sachant que serrer au couple voiture levée et sans la roue c'est pas hyper faisable simplement)

 

edit : le manuel d'atelier dit que monter 3 écrous sur 5 suffit, sans préciser de couple.
Bref, lol :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 17-02-2020 à 20:50:55
n°58843186
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 20:53:32  answer
 

Salut à tous :)
 
Quelle boutique physique ou site internet me conseilleriez-vous pour commander un jeu complet de tapis de sol (avant et arrière) ?  
 
Je peux bien sûr me tourner vers le constructeur (Opel dans le cas présent) mais existe-t-il un marchand tiers de référence vendant de la bonne qualité pour moins cher ?  
 
Merci par avance :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2020 à 20:55:22
n°58843236
gsi spirit
Posté le 17-02-2020 à 21:02:41  profilanswer
 


J'en ai pris chez https://www.tapisautomobile.com/ y a 2 ans. Franchement pas dégueu et y a moyen de les commander à l'unité quand y a besoin

 

Edit : Parcontre, à refaire, j'aurais pas pris l'entrée de gamme mais plus la moyenne gamme

lapattefolle a écrit :

je veux bien que pour cet usage tu me prouves en quoi c'est pire que mal serrer à la main, faut juste que ce soit fermement en contact  [:spamafote]
(sachant que serrer au couple voiture levée et sans la roue c'est pas hyper faisable simplement)

 

edit : le manuel d'atelier dit que monter 3 écrous sur 5 suffit, sans préciser de couple.
Bref, lol :o


J'sais pas, peut être parce qu'un serrage trop important et pas uniforme peut déformer le disque (bon là osef il a été rectifié) ou le moyeu, c'est pas comme si c'était établi par les fabricants de disques et un des divers éléments à contrôler en cas de vibrations au freinage.

 

Ah et osef d'avoir 3 ou 5 écrous. Le principal étant de ne pas sur-serrer, chose que n'importe quel mécanicien qui travaille dans les règles de l'art sait. D'où le fait que ce soit précisé généralement nul part. Des trucs aussi basiques non précisés t'en as dans tous les manuels d'atelier.

 

Et sinon, en cas de voile sur le moyeu, la réparation préconisée c'est de changer le dit moyeu.

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 17-02-2020 à 21:30:32
n°58843798
taz26
Posté le 17-02-2020 à 21:51:31  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Ce serait le liquide de frein trop vieux qui aurait bouché le bloc ABS ? [:paul de saint-balby]


D'après le mécano, c'est une histoire de réaction avec l'humidité. Le liquide remontait mais ne descendais pas.
 

chaced a écrit :

une des électrovannes doit etre fatiguée.
il y a des sociétés qui sont spécialisées dans la réparation de module ABS.


nerosso a écrit :


J'ai utilisé BB@ Rem@n, le service a été top  :jap:


 
J'avais bien vu, on en trouve également sur ebay.de à moins de 300€ mais je ne me sentais pas de le changer (voiture de ma mère) et il fallait la valise Opel pour le changement, il y a une procédure semble-t-il. Par rapport aux devis à 1500 boules que j'ai vu sur les forums opel ça va.

n°58844195
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 22:22:27  answer
 

gsi spirit a écrit :


J'en ai pris chez https://www.tapisautomobile.com/ y a 2 ans. Franchement pas dégueu et y a moyen de les commander à l'unité quand y a besoin

 

Edit : Parcontre, à refaire, j'aurais pas pris l'entrée de gamme mais plus la moyenne gamme


Merci. Je vais essayer ce site du coup.

n°58844415
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-02-2020 à 22:41:54  profilanswer
 

misato a écrit :

thecreator : en meme temps, si jaguar c'était fiable, ça se saurait. le problème vient ptet pas de la batterie [:rofl]

 

hardt : il aurait fallu faire les frais pour un petit multimètre, histoire d'en avoir le coeur net. ptet aussi changer la batterie préventivement, 5 ans ça peut etre trop vieux :spamafote:

 

en plus, on dirait vraiment que ya plus de jus du tout, là :o
bon courage :sweat: !


Bilan: le gars est venu (sympa le mec). Il a branché les pinces, ça a démarré direct. Il a fait un relevé : 14.3. Il m'a dit que ça devrait le faire. Je suis donc parti, j'ai roulé 5/6 heures avec une belle pause au milieu, la voiture a redémarré, j'avoue j'étais pas serein :o
On verra si demain si ça repart, mais au moins je suis en vacances :D


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°58844595
lapattefol​le
Posté le 17-02-2020 à 22:55:45  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


J'sais pas, peut être parce qu'un serrage trop important et pas uniforme peut déformer le disque (bon là osef il a été rectifié) ou le moyeu, c'est pas comme si c'était établi par les fabricants de disques et un des divers éléments à contrôler en cas de vibrations au freinage.

 

Ah et osef d'avoir 3 ou 5 écrous. Le principal étant de ne pas sur-serrer, chose que n'importe quel mécanicien qui travaille dans les règles de l'art sait. D'où le fait que ce soit précisé généralement nul part. Des trucs aussi basiques non précisés t'en as dans tous les manuels d'atelier.

 

Et sinon, en cas de voile sur le moyeu, la réparation préconisée c'est de changer le dit moyeu.

Tu supposes que j'ai sur serré, ce qui n'est pas le cas vu que j'ai utilisé le réglage mini auquel je dois toujours ajouter un coup de clé quand je monte les jantes
Bref  [:brad pute]

 

et la partie en gras c'est le ponpon, plutôt que me casser les couilles pendant 2 jours tu pouvais te limiter à cette phrase en réponse à mon premier message :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 17-02-2020 à 22:58:18
n°58844628
Mortadelle
Posté le 17-02-2020 à 22:58:40  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Retour sur la FIAT500 qui ne démarrait plus: Madame l'a amenée chez FIAT, ils l'ont gardée 24h, n'ont pas pu reproduire le pblm, ont facturé 125€ pour n'avoir rien fait.  [:tinostar]  
 
Ils nous ont fait un devis à 500€ pour changer le démarreur "au cas où"  [:belzedar:4]
 
Donc maintenant c'est l'angoisse chaque fois qu'on l'ouvre, va-t-elle démarrer ?


 
Pas de surprise avec les pros !! Et on attendait pas moins d'eux pour nous claquer un devis de 500 balles au pif.... [:warkcolor]  
 
Sinon par curiosité, ils indiquent quoi comme désignation de travaux sur ta facture ? Si ce n'est as trop indiscret.
 

hardt a écrit :


Bilan: le gars est venu (sympa le mec). Il a branché les pinces, ça a démarré direct. Il a fait un relevé : 14.3. Il m'a dit que ça devrait le faire. Je suis donc parti, j'ai roulé 5/6 heures avec une belle pause au milieu, la voiture a redémarré, j'avoue j'étais pas serein :o
On verra si demain si ça repart, mais au moins je suis en vacances :D


 
Tu peux inclure une batterie dans le budget vancance !

n°58844727
mikamika
Posté le 17-02-2020 à 23:05:59  profilanswer
 

Mortadelle a écrit :


Sinon par curiosité, ils indiquent quoi comme désignation de travaux sur ta facture ? Si ce n'est as trop indiscret.


1140 € pour un changement d'alternateur sur mon Espace 3 2.2dT
- ah mais nous changeons obligatoirement la courroie d'accessoires"
- il me semblait que ce n'était pas obligatoire, mais soit, ça coûte 20-30 €
- elle n'est livrée qu'avec le kit complet donc nous changeons toutes les pièces
 [:kzimir]  
au final ça m'a coûté le diag+la charge batterie (99 €) une batterie de secours que je n'ai pas utilisée sur le trajet mais elle a remplacée l'ancienne à l'arrivée+ l'alternateur en échange standard 160 € donc moins de 400 € (et 1h30 de MO perso) au lieu de 1140 €

n°58844808
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2020 à 23:14:46  profilanswer
 

ouais, ça ça sent le devis "renault donne X heures de MO pour changer l'alterno" et "renault donne X heures de MO pour changer la courroie" ... donc on additionne les deux temps alors que les 2 opérations se font en meme temps :D

 

ceci dit, le 2.2l diesel (G8T ?) c'est pas le moteur le plus facile d'accès, surtout sur un espace, donc aussi bien ya parfois de réelles galères à aller changer les pièces :spamafote:

 

(enfin si t'as changé ça toi meme je ne t'apprends rien ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-02-2020 à 23:16:10

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