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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°58802398
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2020 à 16:58:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gabii a écrit :


C'est bien le cas oui. :jap:

 

Je pense que c'est juste de la merde comme motorisation :o J'avais déjà lu que c'était comme ça d'usine :sweat:


j'ai conduit des voitures dans ce cas avec le régime qui met une plombe à descendre

 

c'est nul en effet :d


---------------
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Posté le 12-02-2020 à 16:58:34  profilanswer
 

n°58802736
Trans-Am
Posté le 12-02-2020 à 17:43:22  profilanswer
 

tu peux tester le potentiomètre du papillon à la rigueur :??:

n°58802831
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 12-02-2020 à 17:54:17  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Tiens je pose la question à tout hasard.  
 
Sur ma 406 1.8 16v 112ch de '97, j'ai parfois (rarement) le ralenti qui fait des trucs un peu étrange au point mort
 
Si jamais vous avez une idée ça m’intéresse :o


Un collègue avait eu à l'époque des soucis de ralenti sur sa 405 sti.  
Changer le filtre à essence a tout résolu.
à tenter dans ton cas peut-être.

n°58802894
Gabii
Posté le 12-02-2020 à 18:03:42  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

tu peux tester le potentiomètre du papillon à la rigueur :??:


Déjà fait aussi, ça avait bien aidé, mais c'est toujours pas byzance. Comme dit auparavant, il est possible que ce soit juste le moteur qui est ainsi.

bob34622 a écrit :


Un collègue avait eu à l'époque des soucis de ralenti sur sa 405 sti.  
Changer le filtre à essence a tout résolu.
à tenter dans ton cas peut-être.


Pas con, je l'ai jamais fait et la caisse a 206 000 km :jap:

n°58802969
gsi spirit
Posté le 12-02-2020 à 18:15:29  profilanswer
 

Il existe des gestions qui sont programmées comme ça, ou qui sont programmées pour maintenant un ralentit élevé au passage de rapport, une histoire de protection du catalyseur ...

n°58803483
Brouette2c​ombat
Posté le 12-02-2020 à 19:26:04  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Regarde chez Restagraf, ils ont énormément de références. Et renseigne toi chez le garage AD du coin, ça pourrait même se trouver / commander chez eux.


 
Merci, j'irai voir.  
 

nerosso a écrit :


Des pièces NFP (Ne se Fait Plus, je crois) c'est possible, il le voit directement dans ServiceBox. Dans ce cas tu peux les prélever en casse.
 
La quincaillerie spécifique n'est disponible qu'en concession.


 
J'irai faire un tour ce weekend, mais ce type de pièce saute facilement au démontage, donc pas sur qu'en casse il y en ai en bon état. Pas sur d'avoir confiance.  

Mortadelle a écrit :


 
Je ne crois pas qu'il y ai de pièce réservée au concessionnaire, soit c'est commandable soit ça ne l'est pas.
 
Ça ressemble à ça ? : https://www.restagraf.com/fr/la-fix [...] 6-100.html
 
Tu ne peux pas remplacer ce type d'écrou cage merdique par un boulon ?
 
 
[:manfoo:2] D'après les russes il y a aussi ce type de cage pour le montage des tôles de protection sous moteur : https://www.restagraf.com/fr/la-fix [...] oteur.html


 
 :lol:  
Tu as épluché quel site russe  :lol:  ?
 
Sur ce site : http://www.feline207.net/forum/vie [...] =9&t=35286 il y a 2 références différentes, ton premier lien renvoi à la plaque arrière apparemment. Et évidemment la référence de la plaque avant n'est pas sur Restagraf.  
J'ai laissé les pièces chez le père donc je peux pas comparer  :D  
 
 
 

n°58804248
Mortadelle
Posté le 12-02-2020 à 21:06:09  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :


 
 :lol:  
Tu as épluché quel site russe  :lol:  ?
 
Sur ce site : http://www.feline207.net/forum/vie [...] =9&t=35286 il y a 2 références différentes, ton premier lien renvoi à la plaque arrière apparemment. Et évidemment la référence de la plaque avant n'est pas sur Restagraf.  
J'ai laissé les pièces chez le père donc je peux pas comparer  :D  
 
 
 


Je ne suis pas certain d'avoir le droit de poster le lien du site ici, ce n'est pas vraiment la place la plus libre.
 
De quelle plaque AR parles-tu? Les 2 liens Restagraf correspondent aux réf. origines Peugeot pour la monte de tôle de protection sous moteur d'une 207 Outdoor, à vérifier si ça colle avec ton modèle de 207.
 
Et comme le dit le collègue, si les réf. Restagraf correspondent tu trouveras ça chez un grossistes de pièces de rechange.

n°58804750
jln2
Posté le 12-02-2020 à 22:03:26  profilanswer
 

Bonsoir les mécanos,
 
J'ai une question rodage moteur, je prend bientôt livraison d'un nouveau véhicule (pour remplacer la Fiesta) qui va disposer de plusieurs mode de conduite.
Mode sport, normal, eco, faible adhérence et (a priori pour le dernier) trail.
Le mode par défaut au démarrage du véhicule est le normal.
 
N'ayant jamais eu de véhicule neuf avec autant de mode, sur quel mode faire le rodage ? plutôt mode sport pour que le moteur donne de bonne perf plus tard ?, en mode normal ? en mode eco pour en faire un moteur paresseux ?  
 
Merci

n°58805768
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 13-02-2020 à 03:06:07  profilanswer
 

Tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire sera écrit dans le manuel.

 

Et on est plus dans les années 50, j'ai quand même l'impression que le rodage moteur y est mentionné pour rassurer l'utilisateur qui se questionne. "Allez, roule pépère 1500km et fais pas chier. :o"

 

J'ai un .pdf Castrol qui en parle.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/13/200213033838455759.png
Et il date un peu ce document.
Maintenant ajoute à ça les poussoirs revêtus DLC, les cylindres revêtus Nanoslide "poli miroir" et compagnie...

 

C'est surtout pour les pneus et les freins qu'il faut y aller molo au début. + certains ajustements des calculateurs ?

 

Les modes éco/sport machin, en général, c'est la sensibilité de la pédale d'accélérateur, la dureté de la direction et un clapet à l'échappement sur les sportives, voir le réglage des amortisseurs pilotés sur certaines, non ?  :o


Message édité par ClioWilliams le 13-02-2020 à 03:49:59
n°58806581
jln2
Posté le 13-02-2020 à 09:30:55  profilanswer
 

Jusqu'à maintenant, chaque fois que j'ai eu du neuf, j'ai été tranquille pendant les premiers 1500km, sans faire de sous/sur régime, sans faire de l'autoroute au régulo à la même vitesse/rapport.
Après 1500km, monter de 500tpm tout les 500km.

 

Mais là, exemple, en mode éco, j'aurai un cylindre "désactivé", je sais que les modes agissent sur le couple aussi.

 

Bref, j'utiliserai le mode normal et de temps en temps le sport.


Message édité par jln2 le 13-02-2020 à 09:31:43
mood
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Posté le 13-02-2020 à 09:30:55  profilanswer
 

n°58808352
nerosso
Posté le 13-02-2020 à 12:12:44  profilanswer
 

Castrol écrit une petite erreur en disant qu'il faut être poli miroir entre 2 pièces pour diminuer les frottements.

n°58808871
Brouette2c​ombat
Posté le 13-02-2020 à 13:09:37  profilanswer
 

Mortadelle a écrit :


Je ne suis pas certain d'avoir le droit de poster le lien du site ici, ce n'est pas vraiment la place la plus libre.
 
De quelle plaque AR parles-tu? Les 2 liens Restagraf correspondent aux réf. origines Peugeot pour la monte de tôle de protection sous moteur d'une 207 Outdoor, à vérifier si ça colle avec ton modèle de 207.
 
Et comme le dit le collègue, si les réf. Restagraf correspondent tu trouveras ça chez un grossistes de pièces de rechange.


 
Pas de souçi pour le non-postage  :jap:  
 
J'évoquai le plaque arriere de protection moteur. J'ai peut etre mal compris le post sur le site que j'ai link.
 
Je vais prendre les 2 pièces différentes  :D  
 
Je vous tiendrai au courant  :hello:

n°58809234
Slops
Posté le 13-02-2020 à 13:50:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

Une idée de ce qui a pu causer ça ? Je suis intrigué par la forme ect.

 

https://imgur.com/a/jZQ0fqg


---------------
RIP Diesel <3
n°58809242
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-02-2020 à 13:51:47  profilanswer
 

un ballon je dirais


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°58809571
vanfannel_​94
Posté le 13-02-2020 à 14:20:37  profilanswer
 

Porte GPS rond qui a fragilisé le pare brise ?

n°58809580
myock78
Posté le 13-02-2020 à 14:21:23  profilanswer
 

Ballon aussi pour moi.

n°58809798
Slops
Posté le 13-02-2020 à 14:36:56  profilanswer
 

GPS non c'est sur.
Ballon bien vu, j'espère que c'est pas ces petits fzdp à côté qui ont lancé un ballon dessus.


---------------
RIP Diesel <3
n°58809817
chaced
Posté le 13-02-2020 à 14:39:10  profilanswer
 

une fois je m'en suis pris un de balon, en roulant, le balon a dur partir a 200m sous le choc... et ça n'a rien fait.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58810097
gsi spirit
Posté le 13-02-2020 à 15:02:33  profilanswer
 

Slops a écrit :

Bonjour,
 
Une idée de ce qui a pu causer ça ? Je suis intrigué par la forme ect.
 
https://imgur.com/a/jZQ0fqg


Un coup de poing :D

n°58810756
kouz8
vision 10topic
Posté le 13-02-2020 à 15:57:24  profilanswer
 

yop,
 
 si je prends une sonde lambda FAE a 60€ et une bosch a 105€ avec la même ref OEM sensée convenir pour ma caisse, une différence de "qualité" de capteur est elle possible ou ce sera imperceptible?


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°58810991
nerosso
Posté le 13-02-2020 à 16:18:07  profilanswer
 

En théorie, deux fabricants différents, donc 2 qualités différentes.
 
Il se peut que la sonde FAE dure moins longtemps, mais à l'usage aucune différence.

n°58812148
Ting Tang ​Tiii
Posté le 13-02-2020 à 18:44:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour une Citroën C3 2017.
 
Suite à un covering loupé, les parties en plastique de la carrosserie ont perdu leur brillant, elles sont mats et légèrement teintées en gris, comme si c'était sale ou si une pellicule de verni avait été retirée. J'ai essayé la cire, le lustrant, le polish rénovateur plastique, rien n'y fait.
 
Combien ça coûte à peu près de faire repeindre les pare-chocs avant et arrière ?
 
D'aspect, ils sont nickels, pas une griffe. A l'origine, ils sont blancs, ce serait pour les repeindre en blanc. C'est du blanc de base utilitaire, pas un blanc nacré / perlé.
 
:jap:

n°58812172
gsi spirit
Posté le 13-02-2020 à 18:47:15  profilanswer
 

C'est pas juste de la colle qui est restée en surface ?

n°58812251
Ting Tang ​Tiii
Posté le 13-02-2020 à 18:59:25  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

C'est pas juste de la colle qui est restée en surface ?


Non, c'est comme si ça avait déteint :(

n°58813699
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-02-2020 à 22:27:34  profilanswer
 

Les peintures à l'eau des constructeurs
Toujours un franc succès !  [:vc4fun:5]

n°58814792
Ting Tang ​Tiii
Posté le 14-02-2020 à 08:15:36  profilanswer
 

Non ça vient sans doute de mon utilisation. Quand j'ai retiré le covering du toit (métal), le toit était blanc immaculé, comme neuf. Il y a juste les boucliers en plastique. J'avais peut-être trop approché le sèche-cheveux pour la pose ?
 
Je vais rendre la voiture prochainement (leasing) donc je dois faire repeindre les 2 pare-chocs.
 
Dans les 500 €, non ?
 
:jap:

n°58815522
jln2
Posté le 14-02-2020 à 09:35:16  profilanswer
 

Ting Tang Tiii a écrit :

Non ça vient sans doute de mon utilisation. Quand j'ai retiré le covering du toit (métal), le toit était blanc immaculé, comme neuf. Il y a juste les boucliers en plastique. J'avais peut-être trop approché le sèche-cheveux pour la pose ?
 
Je vais rendre la voiture prochainement (leasing) donc je dois faire repeindre les 2 pare-chocs.
 
Dans les 500 €, non ?
 
:jap:


 
C'est 150€ en général pour repeindre un PC.
Maintenant, a toi de voir si tu veux perdre ton temps sachant que l'un dans l'autre, tu payeras une remise en état.
Perso, je restitue comme ça plutôt que devoir perdre du temps à chercher un carrossier, laisser la voiture la journée, etc ... si tu reprends un véhicule à la concession, tu dois pouvoir même négocier un peu.

n°58815888
chaced
Posté le 14-02-2020 à 10:01:29  profilanswer
 

c'est combien le poc ? dans les 50€ par la non ? (lorsque l'on rend une LDD / LOA)
le pire c'est que c'est facturé, mais a la revente rien ne sera fait, ils diront que c'est l'usure du temps :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58817754
spacemaste​r2
Posté le 14-02-2020 à 12:02:14  profilanswer
 

Avec une photo,ça serait mieux,mais si la peinture est dans un état correct, et qu'elle a juste perdu le brillant, tu peux acheter une bombe de vernis, et y mettre un coup,ça va lui faire du bien.

n°58820652
Mortadelle
Posté le 14-02-2020 à 15:50:48  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Bonsoir les mécanos,
 
J'ai une question rodage moteur, je prend bientôt livraison d'un nouveau véhicule (pour remplacer la Fiesta) qui va disposer de plusieurs mode de conduite.
Mode sport, normal, eco, faible adhérence et (a priori pour le dernier) trail.
Le mode par défaut au démarrage du véhicule est le normal.
 
N'ayant jamais eu de véhicule neuf avec autant de mode, sur quel mode faire le rodage ? plutôt mode sport pour que le moteur donne de bonne perf plus tard ?, en mode normal ? en mode eco pour en faire un moteur paresseux ?  
 
Merci


 
Sauf véhicule particulier, tu n'auras pas de précautions particulières à respecter et comme dit plus haut, tous sera noté dans la notice de ton véhicule.
 

Ting Tang Tiii a écrit :

Non ça vient sans doute de mon utilisation. Quand j'ai retiré le covering du toit (métal), le toit était blanc immaculé, comme neuf. Il y a juste les boucliers en plastique. J'avais peut-être trop approché le sèche-cheveux pour la pose ?
 
Je vais rendre la voiture prochainement (leasing) donc je dois faire repeindre les 2 pare-chocs.
 
Dans les 500 €, non ?
 
:jap:


 
 
Montre nous le résultat.
 
Si tu l'a posé au sèche cheveux j'ai un doute que tu ai abimé quoi que se soit... Ou alors c'est un sèche-cheveux surpuissant et pas fait pour les cheveux :o
 
Suivant l'état de surface des peintures on peut tester un polissage mécanisé avant d'envisager un passage en cabine.
 

n°58820901
nerosso
Posté le 14-02-2020 à 16:10:32  profilanswer
 

Il l'a peut-être posé au décapeur thermique :o

n°58821399
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-02-2020 à 16:52:37  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

:hello:

 

Merci pour ces explications :jap:

 

C'est une Passat à vrai dire, un peu plus gros qu'une 106 :D
Je vais aller la changer demain alors, je ne garderai pas l'ancienne vu que je vais changer de voiture d'ici 2-3 mois max :whistle:

 

À la bourre évidemment et c'était bien la batterie le problème (au moins pour le moment :D)
Petite anecdote, la voiture n'a plus voulu démarrer même dans le parking souterrain, il a fallu appeler une dépanneuse pour une intervention de 4 secondes vu que j'avais pas de pinces crocos assez solides (elles ont fondu quand j'ai essayé de démarrer avec un voisin de parking  :pfff:)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°58821742
chaced
Posté le 14-02-2020 à 17:31:38  profilanswer
 

et généralement quand la batterie est ultra naze, il faut la débrancher du circuit sinon elle absorbe l'energie des pinces.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58825555
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-02-2020 à 12:07:41  profilanswer
 

Et un débitmètre a changer, un !

 

75€, réception mercredi [:lalrobin]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 15-02-2020 à 13:52:00

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58826282
chaced
Posté le 15-02-2020 à 14:05:31  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Et un débitmètre a changer, un !

 

75€, réception mercredi [:lalrobin]

 

tu n'as pas essayé un coup de nettoyant contact style sitosec ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58826336
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-02-2020 à 14:15:09  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

tu n'as pas essayé un coup de nettoyant contact style sitosec ?

 

J'ai nettoyer l'intérieur au nettoyant frein et ça change que dalle et j'ai pas de nettoyant contact :o

 

En plus c'est un débitmètre a variation de fréquence donc impossible a tester sans oscilloscope :lol:


Message édité par Shinseiki le 15-02-2020 à 14:18:11

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58828544
Tuxerman12
Posté le 15-02-2020 à 20:15:05  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Oui je suis d'accord, je demandais juste si ça pouvait pas attendre quelques mois pour taper les 120k de suite
Si je suis réellement le carnet d'entretien, j'ai tout qui tombe à côté l'un de l'autre (temps/kilométrage) et je devrais passer mon temps à faire des révisions :o  
 
Mais j'ai bien compris qu'il fallait que je dépose ma caisse en révision du coup :o
 


La plupart font leurs révisions au kilométrage et non en nombre d'années, il y a de la marge.

n°58831534
spacemaste​r2
Posté le 16-02-2020 à 11:55:47  profilanswer
 

Slops a écrit :

Bonjour,
 
Une idée de ce qui a pu causer ça ? Je suis intrigué par la forme ect.
 
https://imgur.com/a/jZQ0fqg


 
Un coup de tête si le conducteur a pilé et que madame n'avait pas encore mis la ceinture  [:kede]


Message édité par spacemaster2 le 16-02-2020 à 12:44:10
n°58834316
lapattefol​le
Posté le 16-02-2020 à 19:28:39  profilanswer
 

Changement disques + plaquettes avant, au remontage je mesure le faux rond au comparateur :o

 

Merde, pas bon (10 centièmes pour 5 de tolérance).

 

Je remonte le disque tourné, pareil, donc c'est le moyeu.
Le roulement ne grogne pas, n'a pas de jeu perceptible.

 

J'ai nettoyé la portée à la brosse métallique rotative + rinçage nettoyant frein, c'est à peine mieux.

 

Comment ça se rattrape ?
Je lime ? :o

 

Voiture : Lexus IS300 de 2002.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 16-02-2020 à 19:41:34
n°58835105
lapattefol​le
Posté le 16-02-2020 à 21:35:24  profilanswer
 

Bon, j'ai repéré des coups sur l'arête du moyeu du côté où ça sortait le plus, j'ai limé, c'est passé à 4 :o

n°58835530
Mortadelle
Posté le 16-02-2020 à 22:43:14  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Changement disques + plaquettes avant, au remontage je mesure le faux rond au comparateur :o
 
Merde, pas bon (10 centièmes pour 5 de tolérance).
 
Je remonte le disque tourné, pareil, donc c'est le moyeu.
Le roulement ne grogne pas, n'a pas de jeu perceptible.
 
J'ai nettoyé la portée à la brosse métallique rotative + rinçage nettoyant frein, c'est à peine mieux.
 
Comment ça se rattrape ?
Je lime ? :o
 
Voiture : Lexus IS300 de 2002.


 

lapattefolle a écrit :

Bon, j'ai repéré des coups sur l'arête du moyeu du côté où ça sortait le plus, j'ai limé, c'est passé à 4 :o


 
Je m'interroge :  
 
 - Pourquoi mesurer le voile du disque après un simple changement de frein AV ? Des soucis en particulier ?
 
 -  Comment l'arrête du moyeu peut-elle avoir des marques ? Le précédent disque protégeait le moyeu non?  

mood
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