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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°58785626
spacemaste​r2
Posté le 10-02-2020 à 20:34:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais plutôt avec un autre moteur,sinon tu peux la vendre dans l'état et trouver  un bonne occasion pas trop chére si tu as du bol, faut voir

mood
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Posté le 10-02-2020 à 20:34:08  profilanswer
 

n°58785645
spacemaste​r2
Posté le 10-02-2020 à 20:37:15  profilanswer
 

Les moteurs d'occasions sont garantis en principe au moins 3 mois, par contre bien regarder si ton radiateur n'est pas bouché.
 
Avec cette solution,tu peux récupérer des piéces de l'autre moteur,c'est l'avantage

n°58785711
dragages
Posté le 10-02-2020 à 20:46:55  profilanswer
 

Ca fait pas rêver 175000 kms et JDC


Message édité par dragages le 10-02-2020 à 20:47:09
n°58785761
elkoh_
Posté le 10-02-2020 à 20:55:24  profilanswer
 

Ils m'ont évoqué la possibilité de trouver un moteur à 80 000 ou 100 000 km pour 200€ de plus  [:galom]

n°58785786
Manisque
Posté le 10-02-2020 à 20:59:20  profilanswer
 

elkoh_ a écrit :

Moteur Essence 1.4l 16v

 

J'ai roulé quelques minutes pour me garer. Pause de 20min et je suis allé au garage.

 

Ils ont fait tourner le moteur au garage. Fuite au niveau du liquide de refroidissement. Ils ont purgé et ça chauffe et ça déborde. Mélange d'huile avec le liquide refroidissement.

 

J'entendais des bruit d'eau parfois depuis quelques temps. C'était des bulles d'air apparement. Ils pensent que le joint est pété. Ils me demandent si ils doivent deculasseŕ demain ou pas :sweat:

 

C'est assez clair que le joint de culasse est probablement mort :o.

 

Après, si tu regardes les pièces, c'est ~350EUR pour changer un joint de culasse + distribution chez Renault (150~200EUR avec des pièces tierces), le souci va surtout être dans les 6~10h de main d'oeuvre :o. Tu peux aussi avoir des mauvaises surprises en déculassant (culasse fissurée ou gondolée), mais on trouve aussi des culasses d'occasion ou il est possible de la rectifier.

 

Un échange de moteur prend aussi pas mal de temps (mais le changement de courroie de distribution doit-être facile vu la place :o).

 

Demande clairement le prix de toutes les opérations avant de décider sans pression et assure-toi que les garagistes soient de confiance et pas trop manchots.

 

Et vérifie ou fais-vérifier que le reste : durits, thermostat, radiateur, ventilo, fonctionnent correctement pour ne pas re-casser le joint :o.

 
elkoh_ a écrit :


En fait elle doit avoir environ 175 000 km.
Sachant que j'ai pas de garage fermé, elle dors dehors en haute savoie (gelée le matin en ce moment). Que je fais 50 km/jour pour le boulot, autoroute et bouchons.

 

Ouai je me demande est-ce qu'Il faut pas mieux faire la réparation et espérer quelle tienne jusqu'a déménager dans 2 ans ?

 

À toi de voir, le kilométrage ne veut pas dire grand-chose quand c'est "vieux", c'est plus l'état général qui compte :o.


Message édité par Manisque le 10-02-2020 à 21:05:03

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58786480
elkoh_
Posté le 10-02-2020 à 21:56:49  profilanswer
 

Et 1500€ ça vous semble dans les prix pour le taff à faire quand on change un moteur de ce type ?

 

n°58786629
Manisque
Posté le 10-02-2020 à 22:07:49  profilanswer
 

elkoh_ a écrit :

Et 1500€ ça vous semble dans les prix pour le taff à faire quand on change un moteur de ce type ?


 
Aucune idée, ce n'est pas une opération très courante non-plus :o. Tu dois aussi pouvoir regarder combien ils vendent ça en casse pour avoir une idée du prix et te dire que c'est environ une journée de main d'oeuvre. Il me semble qu'il faut sortir la boite et le moteur ensemble sur ces voitures, et il faudra échanger tout ce qui n'est pas inclu sur ton nouveau moteur avec sûrement quelques pièces neuves. C'est pas donné au final.
 
Mais changer un joint de culasse ne devrait pas être le bout du monde non-plus, surtout si le moteur était déjà en état correct avant.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58786632
blood_Sam
rien
Posté le 10-02-2020 à 22:08:11  profilanswer
 

Si ça compte moteur + MO ça me paraît pas déconnant.

n°58787741
Jahaa_sv
Posté le 11-02-2020 à 07:21:50  profilanswer
 

Hello,

 

Je suis proprio d une yaris d4d.
Le moteur s est coupé sur la route, le syndrome est celui d'une panne d essence.

 

Tant  bien que mal la voiture démarre (3/4avant) de se couper.

 

J affiche le code p1229  qui semble correspondre au circuit carburant.

 

Mon plan d attaque :

 

1 _ mettre du diesel au cas ou c est la jauge qui merde et il ne me reste rien (je suis a la limite de la reserve).

 

2 _ changer le filtre d origine alors que la voiture a 150 000km.

 

..
 La suite j en sais rien.

n°58787974
sniper21
Posté le 11-02-2020 à 08:34:19  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Hello,  
 
Je suis proprio d une yaris d4d.
Le moteur s est coupé sur la route, le syndrome est celui d'une panne d essence.  
 
Tant  bien que mal la voiture démarre (3/4avant) de se couper.  
 
J affiche le code p1229  qui semble correspondre au circuit carburant.  
 
Mon plan d attaque :  
 
1 _ mettre du diesel au cas ou c est la jauge qui merde et il ne me reste rien (je suis a la limite de la reserve).  
 
2 _ changer le filtre d origine alors que la voiture a 150 000km.  
 
..
 La suite j en sais rien.


 
ça ressemble à ça :  
 
http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] et4194.htm
 

Citation :

La panne est trouvée: Problème de régulateur sur la rampe commune, nécessitant le remplacement de la rampe


Message édité par sniper21 le 11-02-2020 à 08:34:56

---------------
"Mon FeedBack"    
mood
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Posté le 11-02-2020 à 08:34:19  profilanswer
 

n°58787977
elkoh_
Posté le 11-02-2020 à 08:34:33  profilanswer
 

Je vous remercie tous pour votre aide concernant ma CLIO 3. J'attend le devis du garage et j'aviserai.

 

Je pense de plus en plus ne pas faire les frais et me tourner vers de l'occasion plus récente, quitte à mettre 5000/6000€.

 

Va falloir que je trouve ça vite.


Message édité par elkoh_ le 11-02-2020 à 08:35:15
n°58788506
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 11-02-2020 à 09:42:53  profilanswer
 

Une vieille caisse côtée 3000 balles nécessitant des travaux à hauteur de 1500 boules...
Clairement, elle part à la casse ou en reprise.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58788605
Manisque
Posté le 11-02-2020 à 09:51:42  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Une vieille caisse côtée 3000 balles nécessitant des travaux à hauteur de 1500 boules...
Clairement, elle part à la casse ou en reprise.


 
Exactement [:ojap].
 
C'est la même logique qui fait qu'on n'entretient pas une Honda Jazz cheap parce qu'elle ne vaut rien, puis qu'on la remplace par un Tiguan-merguez, c'est une affaire [:duckxks:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58788631
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-02-2020 à 09:54:32  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Une vieille caisse côtée 3000 balles nécessitant des travaux à hauteur de 1500 boules...
Clairement, elle part à la casse ou en reprise.


 
pourquoi ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58788687
jln2
Posté le 11-02-2020 à 10:00:18  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Une vieille caisse côtée 3000 balles nécessitant des travaux à hauteur de 1500 boules...
Clairement, elle part à la casse ou en reprise.


 
Ca dépend.
Si la caisse est saine, propre et que je connais son historique, perso, je préfère mettre les 1500 balles dedans pour repartir longtemps.
Sauf a repartir sur du neuf ou de l'occasion récente fiable.
Parce que si c'est pour repartir sur une merguez, c'est ridicule.

n°58788885
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 11-02-2020 à 10:16:40  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Exactement [:ojap].
 
C'est la même logique qui fait qu'on n'entretient pas une Honda Jazz cheap parce qu'elle ne vaut rien, puis qu'on la remplace par un Tiguan-merguez, c'est une affaire [:duckxks:1].


Certainement. [:ojap]
 
Ne serait-ce parce qu'il s'agissait d'une Fit et non d'une Jazz.
Et qu'ensuite, je n'étais pas sur place en permanence, ce qui signifie que la distri, je l'aurai faite
avant la casse...
 
Explication personnelle à propos de la caisse à 3000 balles suit.
Changer le moulin pour 1500 balles revient à dire que si revente par la suite, on se retrouve
avec 3000 argus - moulin 1500 = 1500 de revenu.
 
Il est possible (bon, on ne peut pas le prévoir il est vrai) que d'autres trucs puissent lâcher par la  
suite, faisant baisser d'autant le revenu en cas de revente.
 
Si la bagnole était encore côtée à ~10K, alors ok pour le changement de moteur à 1500.
 
Idéalement, il vaudrait mieux trouver une occasion potable (ok c'est pas facile) et laisser la chignole
en reprise à 1000 balles...
 
Mais chacun fait ce qu'il veut.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58788888
nerosso
Posté le 11-02-2020 à 10:16:51  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Une vieille caisse côtée 3000 balles nécessitant des travaux à hauteur de 1500 boules...
Clairement, elle part à la casse ou en reprise.


Les ex-propriétaires de 205GTI ou 106Rallye n'approuvent pas ce message  :(

n°58788925
chaced
Posté le 11-02-2020 à 10:18:39  profilanswer
 

mon frère vient de changer sa clio 3 1.2 16v, 230000km, ça a été une super voiture en tout cas, jamais de problème grave avec et le moteur tourne encore comme une horloge.
 
Mais bon, pareil, embrayage a remplacer, distribution a faire... finalement il l'a remplacé (reprise 1000€ chez renault) par une clio 4 1.2 16v :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58788972
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-02-2020 à 10:21:08  profilanswer
 

Il l'a remplacée pour moins bien donc. La 3 étant supérieure. [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 11-02-2020 à 10:22:02
n°58789002
chaced
Posté le 11-02-2020 à 10:23:21  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il l'a remplacée pour moins bien donc.  [:rofl]


 
je précise que c'était une clio 3 bas de gamme, avec le tableau de bord en plastique dur. (qui a le mérite de très bien vieillir), le seul équipement qu'elle avait la clim manuelle.
 
Pour ne pas changer il a pris la clio 4 la plus bas de gamme qu'il a trouvé une entreprise homologué en 5 places :lol: )
 
ça fait bizarre de voir  une clio 4 sans la verrue écran sur le tableau de bord  :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58789895
spacemaste​r2
Posté le 11-02-2020 à 11:34:55  profilanswer
 

Sur les Clio3,c'est souvent les butées d'embrayage qui rendent l'âme,ça commence par couiner a froid le premier démarrage du matin

n°58789938
chaced
Posté le 11-02-2020 à 11:38:24  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Sur les Clio3,c'est souvent les butées d'embrayage qui rendent l'âme,ça commence par couiner a froid le premier démarrage du matin

 

pas que sur la clio, la butée a laché a 40000km sur ma megane 2... renault l'avait pris en charge a 100% d'ailleurs.


Message édité par chaced le 11-02-2020 à 12:08:53

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58790103
spacemaste​r2
Posté le 11-02-2020 à 11:49:05  profilanswer
 

Heureusement car le prix de la réparation chez Renault est élevé, certains sont revenus du garage en boitant  [:pikitfleur:1]

n°58790374
chaced
Posté le 11-02-2020 à 12:10:05  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Heureusement car le prix de la réparation chez Renault est élevé, certains sont revenus du garage en boitant  [:pikitfleur:1]


 
en garantie ils m'ont aussi changé le radiateur de refroidissement, le boitier de préchauffage, le faisceau de préchauffage, les plaquettes arrière, le support moteur haut  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58791617
gsi spirit
Posté le 11-02-2020 à 14:24:52  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Exactement [:ojap].
 
C'est la même logique qui fait qu'on n'entretient pas une Honda Jazz cheap parce qu'elle ne vaut rien, puis qu'on la remplace par un Tiguan-merguez, c'est une affaire [:duckxks:1].


 [:rofl]  

jln2 a écrit :


 
Ca dépend.
Si la caisse est saine, propre et que je connais son historique, perso, je préfère mettre les 1500 balles dedans pour repartir longtemps.
Sauf a repartir sur du neuf ou de l'occasion récente fiable.
Parce que si c'est pour repartir sur une merguez, c'est ridicule.


+1, mais faut voir plus loin que le bout de son nez...

n°58792634
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 11-02-2020 à 15:46:41  profilanswer
 

:hello:  
Je suis un peu dans le même cas en ce moment.  
 
Une pote est passée pour que je regarde l'état de ses plaquette sur une clio II moteur K7m boitoto 170 k km.
Je vois que les plaquettes sont en fin de vie et j'ouvre le capot pour voir le niveau de liquide de frein.
Premier truc que je remarque, vase d'expansion en dessous du mini!
Là elle sort du coffre une bouteille de ldr et fait l'appoint en me disant que c'est normal, elle a l'habitude...
Je démarre et fumée blanche à chaud bien entendu.  
 
Bref, pour moi, le joint de culasse [:silvershaded]
 
Ça me tenterait bien d'essayer le remplacement, mais passer du temps sur une voiture peu entretenue...
 
Entre les bouts de carrosserie changés (de la bonne couleur) mais mal alignés et le litre d'huile accroché sous la boite de vitesse...
 
Je vais passer 3 jours à remplacer le jdc et le kit distri pour que que la boite parte en vrille dans trois mois!
 
Pour peu que je me retrouve avec une culasse fendue je vais rester un bon moment avec une voiture immobilisée dans le parking.
 
Mais vu que je connais pas trop la bagnole et son historique, j'ai du mal à me figurer si ça vaut le coup ou pas à se lancer là dedans...

n°58793263
gsi spirit
Posté le 11-02-2020 à 16:36:22  profilanswer
 

Tu donnes déjà des éléments de réponse dans ton "speech".
 
Tu dis que le véhicule est peu entretenu. J’imagine donc que la BVA n'a jamais été vidangée, que ton amie fait ce qu'il y a a faire au dernier moment...
 
Perso je serais partant pour laisser ça comme ça et constituer un apport pour l'achat d'un nouveau véhicule.

n°58794618
Brouette2c​ombat
Posté le 11-02-2020 à 19:25:52  profilanswer
 

Bien le bonsoir  :hello:

 

Catalyseur HS sur ma Peugeot 207 SW Outdoor de 2007  :(

 

1.200€ de réparation demandé par peugeot... du coup avec le père on l'a changé nous-mêmes  :lol:

 

Par contre on a pas pu re-fixer le cache moteur en acier... il faut des sortes d'écrou en plastique qui ont sauté lorsqu'on l'a démonté.
Chez Peugeot le technicien n'a pas pu me trouver de pièces... "la pièce se fait plus"  :heink:

 

C'est possible que ce genre de pièces soit réservés uniquement aux concessionnaires ?

 

J'ai pas réussit à en trouver sur des sites de pièces détachées  :pfff:

 

Vous avez des idées de l'endroit où je pourrai en trouver ?

Message cité 3 fois
Message édité par Brouette2combat le 11-02-2020 à 19:27:33
n°58794622
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 11-02-2020 à 19:26:28  profilanswer
 

C'est ce que je lui ai conseillé, prévoir un changement de voiture.
Après je me demandais si ma façon de voir les choses était débile ou pas.  :jap:  
 
Par contre en cherchant des infos, j'ai vu qu'on pouvait trouver des culasses sur aliexpress  :love:
J'étais pas prêt!

n°58794699
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-02-2020 à 19:38:50  profilanswer
 

ptain on trouve tout chez les chinois  [:dams86]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58794736
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 11-02-2020 à 19:44:51  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :

Bien le bonsoir  :hello:  
 
Catalyseur HS sur ma Peugeot 207 SW Outdoor de 2007  :(  
 
1.200€ de réparation demandé par peugeot... du coup avec le père on l'a changé nous-mêmes  :lol:  
 
Par contre on a pas pu re-fixer le cache moteur en acier... il faut des sortes d'écrou en plastique qui ont sauté lorsqu'on l'a démonté.
Chez Peugeot le technicien n'a pas pu me trouver de pièces... "la pièce se fait plus"  :heink:
 
C'est possible que ce genre de pièces soit réservés uniquement aux concessionnaires ?
 
J'ai pas réussit à en trouver sur des sites de pièces détachées  :pfff:  
 
Vous avez des idées de l'endroit où je pourrai en trouver ?


Regarde chez Restagraf, ils ont énormément de références. Et renseigne toi chez le garage AD du coin, ça pourrait même se trouver / commander chez eux.

n°58794760
nerosso
Posté le 11-02-2020 à 19:49:23  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :

Bien le bonsoir  :hello:  
 
Catalyseur HS sur ma Peugeot 207 SW Outdoor de 2007  :(  
 
1.200€ de réparation demandé par peugeot... du coup avec le père on l'a changé nous-mêmes  :lol:  
 
Par contre on a pas pu re-fixer le cache moteur en acier... il faut des sortes d'écrou en plastique qui ont sauté lorsqu'on l'a démonté.
Chez Peugeot le technicien n'a pas pu me trouver de pièces... "la pièce se fait plus"  :heink:
 
C'est possible que ce genre de pièces soit réservés uniquement aux concessionnaires ?
 
J'ai pas réussit à en trouver sur des sites de pièces détachées  :pfff:  
 
Vous avez des idées de l'endroit où je pourrai en trouver ?


Des pièces NFP (Ne se Fait Plus, je crois) c'est possible, il le voit directement dans ServiceBox. Dans ce cas tu peux les prélever en casse.
 
La quincaillerie spécifique n'est disponible qu'en concession.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 11-02-2020 à 19:55:48
n°58794993
spacemaste​r2
Posté le 11-02-2020 à 20:28:05  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
en garantie ils m'ont aussi changé le radiateur de refroidissement, le boitier de préchauffage, le faisceau de préchauffage, les plaquettes arrière, le support moteur haut  :whistle:


 
Les plaquettes c'est trés étonnant,c'est une piéce d'usure comme ils disent  
 

n°58795021
chaced
Posté le 11-02-2020 à 20:30:46  profilanswer
 

la butée faisait un bruit a la con

 

https://youtu.be/FbBb6xAd15w

 

d'après eux c'était les plaquettes arrières lol


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58795687
Manisque
Posté le 11-02-2020 à 21:55:54  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

:hello:  
Je suis un peu dans le même cas en ce moment.  
 
Une pote est passée pour que je regarde l'état de ses plaquette sur une clio II moteur K7m boitoto 170 k km.
Je vois que les plaquettes sont en fin de vie et j'ouvre le capot pour voir le niveau de liquide de frein.
Premier truc que je remarque, vase d'expansion en dessous du mini!
Là elle sort du coffre une bouteille de ldr et fait l'appoint en me disant que c'est normal, elle a l'habitude...
Je démarre et fumée blanche à chaud bien entendu.  
 
Bref, pour moi, le joint de culasse [:silvershaded]
 
Ça me tenterait bien d'essayer le remplacement, mais passer du temps sur une voiture peu entretenue...
 
Entre les bouts de carrosserie changés (de la bonne couleur) mais mal alignés et le litre d'huile accroché sous la boite de vitesse...
 
Je vais passer 3 jours à remplacer le jdc et le kit distri pour que que la boite parte en vrille dans trois mois!
 
Pour peu que je me retrouve avec une culasse fendue je vais rester un bon moment avec une voiture immobilisée dans le parking.
 
Mais vu que je connais pas trop la bagnole et son historique, j'ai du mal à me figurer si ça vaut le coup ou pas à se lancer là dedans...


 
Si tu as vraiment le temps une fois que c'est mort, ça doit-être instructif de remplacer une culasse sur ce genre de caisse (le K7M n'est pas ultra-compliqué et a une culasse bien plus compacte que celle du K4M). Pareil en swappant une boite de la casse.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58796013
Mortadelle
Posté le 11-02-2020 à 22:43:29  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :

Bien le bonsoir  :hello:  
 
Catalyseur HS sur ma Peugeot 207 SW Outdoor de 2007  :(  
 
1.200€ de réparation demandé par peugeot... du coup avec le père on l'a changé nous-mêmes  :lol:  
 
Par contre on a pas pu re-fixer le cache moteur en acier... il faut des sortes d'écrou en plastique qui ont sauté lorsqu'on l'a démonté.
Chez Peugeot le technicien n'a pas pu me trouver de pièces... "la pièce se fait plus"  :heink:
 
C'est possible que ce genre de pièces soit réservés uniquement aux concessionnaires ?
 
J'ai pas réussit à en trouver sur des sites de pièces détachées  :pfff:  
 
 
 
 
Vous avez des idées de l'endroit où je pourrai en trouver ?


 
Je ne crois pas qu'il y ai de pièce réservée au concessionnaire, soit c'est commandable soit ça ne l'est pas.
 
Ça ressemble à ça ? : https://www.restagraf.com/fr/la-fix [...] 6-100.html
 
Tu ne peux pas remplacer ce type d'écrou cage merdique par un boulon ?
 
 
[:manfoo:2] D'après les russes il y a aussi ce type de cage pour le montage des tôles de protection sous moteur : https://www.restagraf.com/fr/la-fix [...] oteur.html

Message cité 1 fois
Message édité par Mortadelle le 11-02-2020 à 22:50:30
n°58797381
Gabii
Posté le 12-02-2020 à 09:20:00  profilanswer
 

Tiens je pose la question à tout hasard.  
 
Sur ma 406 1.8 16v 112ch de '97, j'ai parfois (rarement) le ralenti qui fait des trucs un peu étrange au point mort, par contre systématiquement, au passage des rapports ou même au point mort, le régime met très longtemps à retomber.  
 
En conséquence il faut être très lent sur le passage des rapports et c'est assez chiant à rouler.  
 
J'ai déjà cherché une prise d'air que je n'ai jamais trouvée. J'ai changé mon capteur de MAP, ainsi que le moteur pas à pas après avoir tenté plusieurs nettoyages. Mais rien n'y a fait.  
 
Si jamais vous avez une idée ça m’intéresse :o

n°58800651
spacemaste​r2
Posté le 12-02-2020 à 14:31:46  profilanswer
 

Si c'est un papillon commandé par câble,regarde si il revient bien en position zéro rapidement quand tu lâches l'accélérateur.

n°58802161
Gabii
Posté le 12-02-2020 à 16:30:18  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Si c'est un papillon commandé par câble,regarde si il revient bien en position zéro rapidement quand tu lâches l'accélérateur.


C'est bien le cas oui. :jap:
 
Je pense que c'est juste de la merde comme motorisation :o J'avais déjà lu que c'était comme ça d'usine  :sweat:

n°58802367
_Makaveli_
Posté le 12-02-2020 à 16:54:32  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

C'est ce que je lui ai conseillé, prévoir un changement de voiture.
Après je me demandais si ma façon de voir les choses était débile ou pas.  :jap:  
 
Par contre en cherchant des infos, j'ai vu qu'on pouvait trouver des culasses sur aliexpress  :love:
J'étais pas prêt!


 
Rien ne peut mal tourner :o


---------------
Humanity is overrated
n°58802398
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2020 à 16:58:34  profilanswer
 

Gabii a écrit :


C'est bien le cas oui. :jap:

 

Je pense que c'est juste de la merde comme motorisation :o J'avais déjà lu que c'était comme ça d'usine :sweat:


j'ai conduit des voitures dans ce cas avec le régime qui met une plombe à descendre

 

c'est nul en effet :d


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Posté le   profilanswer
 

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