Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2989  2990  2991  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°58764981
spacemaste​r2
Posté le 07-02-2020 à 18:21:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elkoh_ a écrit :

Salut, j'aurai besoin de vos lumières j'ai un soucis avec ma CLIO 3.
 
Depuis hier j'ai le le voyant moteur allumé et un message "antipollution à contrôler".
Je ressens une perte de puissance du moteur et un peu de vibration dans la voiture depuis cet après midi.
 
J'ai pris un rdv dans un garage pour un diagnostic pour demain. Le gars au tel ma parlé de sonde lambda ou de catalyseur.
 
Les 4 bobines d'allumage ont été changées il y 6 mois.
 
Déjà eu ce soucis ? Et si vous avez une idée générale de ce que ça coûte à changer, pour comparer avec le devis de demain, je suis pas du tout mécano [:grubnatz:4]


 
Slt,ça peut être un probléme d'allumage sur un cylindre,le moteur tourne sur 3 cylindres ,en général ça pue a l'échappement et dans ce cas il vaut mieux ne pas trop rouler sinon la catalyseur va souffrir

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 18:21:35  profilanswer
 

n°58765478
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-02-2020 à 19:29:00  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

La courroie d'accessoires et le tendeur se change en principe en même temps que la distribution,sauf si elle est bien craquelée,la il faut la changer de suite.


 

gsi spirit a écrit :


Pour ton TDI, remplacement de la courroie d'accessoires à chaque distrib. Pour les galets d'accessoires, à voir selon leur état, mais dans mes souvenirs c'était pas un truc connu pour lâcher régulièrement. C'est typiquement le truc que je changerais uniquement si ils ont un défaut ( bruit, problème de tension ou défaut de surface) ou si un élément externe venait les "agresser" type fuite de liquide.
 
Globalement, hors véhicule connu pour avoir des soucis, les galets d'accessoires j'ai toujours laisser jusqu'a ce que ça commence à poser soucis. J'ai du en changer maxi, mais vraiment maxi, une dizaine dans ma carrière de mécanicien.
 
Pour ton V8, tu dois avoir une préco style 120 kkm/4-6 ans. Là c'est a toi de voir et si ça devait être une maladie connue, au bout de 14 ans tu le saurais. Mon crédo : Vérifier l'état de la courroie à chaque vidange. Si état douteux, tu la change. Si elle est propre tu la laisse. Et bien entendu, au moindre bruit à froid, replacement. Idem pour les galets.


Un grand merci à vous deux :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58766949
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-02-2020 à 23:44:09  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Je sais, mais je n'ai pas trop envie de payer pour un véhicule qui risque de me lacher du jour au lendemain. 12 ans et 230k bornes, ça doit valoir 1500€. Une distribution et un embrayage il y en a pour 1500€ aussi. Autant la bazarder et en acheter une autre si un truc lache.


 
si t'en achètes un autre à ce prix-là, il y aura probablement les memes travaux à faire et il te lachera aussi tot ou tard :spamafote:
à quel moment tu remets des sous dans un truc pour qu'il marche un moment, à quel moment ça te gène de ne plus avoir de moyen de locomotion du jour au lendemain ?
regarde déjà les intervalles prévus pour savoir jusqu'où tu pourras aller :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58767300
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-02-2020 à 04:48:42  profilanswer
 

avec quel moyen ( sans dépenser des tas de € :o )
je pourrais afficher les rpm d'une voiture sans obd

 

je sais qu'à l'époque j'avais un montage filaire à brancher sur l'allume cigare et un pc pour powerdyn
mais je crois que je n'ai plus le câble

 

si vous avez un autre moyen tout aussi économique ?
sinonje trouverais 2 résistances et un branchement sur la batterie :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58767341
gsi spirit
Posté le 08-02-2020 à 07:02:59  profilanswer
 

Il existe des mano de régime moteur. Ca doit valloir dans les 50€ je crois. Ca se branche généralement sur l'allumage.

n°58768383
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-02-2020 à 11:35:35  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Il existe des mano de régime moteur. Ca doit valloir dans les 50€ je crois. Ca se branche généralement sur l'allumage.


je pense que je vais refaire mon montage, qui se branche sur la. batterie et le pc

 

c'est pour régler le ralenti au poil sur la gtt
me faut un truc numérique précis
l'aiguille je l'ai au tdb mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 08-02-2020 à 11:36:07

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58769205
gsi spirit
Posté le 08-02-2020 à 14:05:11  profilanswer
 

t'as vraiment besoin d'une précision de fou malade ?  :heink:

n°58769295
Manisque
Posté le 08-02-2020 à 14:19:59  profilanswer
 

bitubo a écrit :


je pense que je vais refaire mon montage, qui se branche sur la. batterie et le pc
 
c'est pour régler le ralenti au poil sur la gtt
me faut un truc numérique précis
l'aiguille je l'ai au tdb mais bon :o


 
Si tu en es a sortir le PC et que tu as de quoi coder sur des microcontrôleurs, ça doit se faire en enroulant un peu de fil le long d'un fil de bougie, un NPN avec un peu de gain + résistances/diodes et en rentrant sur un pin d'interruption. Ensuite tu mesures la durée entre les deux interruptions et ça te donne de quoi trouver ton régime moteur à peu de choses près.
[:trefledepique_w]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58769430
tuxerman12
Posté le 08-02-2020 à 14:52:01  profilanswer
 

misato a écrit :


 
si t'en achètes un autre à ce prix-là, il y aura probablement les memes travaux à faire et il te lachera aussi tot ou tard :spamafote:
à quel moment tu remets des sous dans un truc pour qu'il marche un moment, à quel moment ça te gène de ne plus avoir de moyen de locomotion du jour au lendemain ?
regarde déjà les intervalles prévus pour savoir jusqu'où tu pourras aller :spamafote:


Je peux survivre sans voiture, je l'utilise surtout pour faire les courses et sortir avec mon gamin.
Si titine me lâche, je prends une dacia neuve ou occasion récente et basta.

n°58769658
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-02-2020 à 15:36:07  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Si tu en es a sortir le PC et que tu as de quoi coder sur des microcontrôleurs, ça doit se faire en enroulant un peu de fil le long d'un fil de bougie, un NPN avec un peu de gain + résistances/diodes et en rentrant sur un pin d'interruption. Ensuite tu mesures la durée entre les deux interruptions et ça te donne de quoi trouver ton régime moteur à peu de choses près.
[:trefledepique_w]

 

oui ça marche aussi ce montage avec toujours la prise Jack
je crois que le pote de l'époque avait ce montage
sur le fil qui reliait l'allumeur à la bobine

 

à la base on s'en servait pour calculer les chevaux :d

 

avec le logiciel Powerdyn
moi j'avais bricolé un truc qui se branchait sur l'allume cigare


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 15:36:07  profilanswer
 

n°58769735
true-wiwi
Posté le 08-02-2020 à 15:53:07  profilanswer
 

En parlant d'allume cigare d'ailleurs, ça se nettoie les allume cigare intégrés ?
 
Parce que celui de ma caisse a l'air hs.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58769739
fufu67
Posté le 08-02-2020 à 15:53:54  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

En parlant d'allume cigare d'ailleurs, ça se nettoie les allume cigare intégrés ?
 
Parce que celui de ma caisse a l'air hs.


 
Peut être le fusible?

n°58769768
true-wiwi
Posté le 08-02-2020 à 16:00:15  profilanswer
 

Le fusible est ok donc ça vient d'autre part.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58769852
Manisque
Posté le 08-02-2020 à 16:20:08  profilanswer
 

bitubo a écrit :

à la base on s'en servait pour calculer les chevaux :d


 
Si j'ai bien compris, tu enregistre les pulses d'allumage sur une cassette dans la caisse puis tu la relis avec Audacity ou n'importe quoi d'équivalent, et tu calcules la durée pour passer du ralenti au rupteur en connaissant la masse de la caisse et la vitesse à 1krpm? (Idéalement en 2nde pour ne pas déraper ni avoir trop de frottements aéro) [:moustik42].
 
C'est débile, j'adore :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 08-02-2020 à 16:28:06

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58769854
gsi spirit
Posté le 08-02-2020 à 16:21:02  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le fusible est ok donc ça vient d'autre part.


Enlève le fusible et gratte les parties métalliques, et notamment le plot au fond, avec un tournevis plat.


Message édité par gsi spirit le 08-02-2020 à 16:21:28
n°58769877
true-wiwi
Posté le 08-02-2020 à 16:24:47  profilanswer
 

Je vais essayer ça, merci :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58770542
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 08-02-2020 à 18:24:14  profilanswer
 

Boitier thermostat commandé. Sonde intégrée en plus.
Je vais être obligé de me sortir les doigts du cul maintenant.  :o

 

J'ai choisi la marque Vernet, il y avait mieux ? Denso ?  :jap:

 

Il y a un joint. Il faudra juste bien nettoyer/dégraisser le plan ? Pas besoin de pâte ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 08-02-2020 à 18:35:17
n°58770593
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-02-2020 à 18:34:10  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Si j'ai bien compris, tu enregistre les pulses d'allumage sur une cassette dans la caisse puis tu la relis avec Audacity ou n'importe quoi d'équivalent, et tu calcules la durée pour passer du ralenti au rupteur en connaissant la masse de la caisse et la vitesse à 1krpm? (Idéalement en 2nde pour ne pas déraper ni avoir trop de frottements aéro) [:moustik42].

 

C'est débile, j'adore :D.


non non

 

l'application fonctionne en live

 

elle peut aussi le faire en différé comme tu le dis
mais ça fonctionne parfaitement en live

 

à la base c'est un logiciel pour faire les courbes de puissance et de couple
en rentrant toutes les données ( poids, rapport de boîte et tout le reste.....)

 

en fait c'est torque mais version old school :d
j'utilisais ça en 2000 :d

 

voir ici
http://powerdyn.fr/French/fPowerDyn_me2.html


Message édité par bitubo le 08-02-2020 à 18:36:12

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58770635
gsi spirit
Posté le 08-02-2020 à 18:42:01  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Boitier thermostat commandé. Sonde intégrée en plus.
Je vais être obligé de me sortir les doigts du cul maintenant.  :o  
 
J'ai choisi la marque Vernet, il y avait mieux ? Denso ?  :jap:  
 
Il y a un joint. Il faudra juste bien nettoyer/dégraisser le plan ? Pas besoin de pâte ?  :jap:


Sur ma tesla y a un joint qui doit être collé à la cyano :o :o :o
 
 
Vernet est une bonne marque Française qui est, malheureusement, assez peu connue

n°58770657
Manisque
Posté le 08-02-2020 à 18:44:27  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Sur ma tesla y a un joint qui doit être collé à la cyano :o :o :o

 

Ce n'est pas collé par le givre?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58770662
gsi spirit
Posté le 08-02-2020 à 18:45:19  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ce n'est pas collé par le givre?


Non, juste sur celles fabriquées le Lundi et vendues aux youtubers :o :o


Message édité par gsi spirit le 08-02-2020 à 18:52:02
n°58770717
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2020 à 18:52:31  profilanswer
 

la vraie question était, est-ce que la cyano est fabriquée à bergerac :D ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58772746
nerosso
Posté le 09-02-2020 à 00:19:09  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Boitier thermostat commandé. Sonde intégrée en plus.
Je vais être obligé de me sortir les doigts du cul maintenant.  :o  
 
J'ai choisi la marque Vernet, il y avait mieux ? Denso ?  :jap:  
 
Il y a un joint. Il faudra juste bien nettoyer/dégraisser le plan ? Pas besoin de pâte ?  :jap:


Vernet est le créateur de la marque Calorstat, bonne came, c’est ce que j’ai monté.
 
Pour nettoyer le plan de joint j’aime bien utiliser du papier 400 lubrifié à l’essence-F.
 
Joint intégré, donc pas besoin de pate sauf préconisation particulière.

n°58773120
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 09-02-2020 à 08:33:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Un truc qui me gave depuis que j'ai voulu m'en servir et remarqué que ça déconne sur Megane II CC BVA essence 2004...
 
Pour situer, une image récupérée sur un manuel : c'est l'afficheur de rapport engagé.
https://reho.st/thumb/self/9cf0154eb79194c2b75078252c2f42a988055fc5.jpg
 
 
Ca, c'est ce que j'ai ; c'est un peu différent, mais c'est quasiment la même chose.
L'affichage du bas donc, reste toujours comme ça, peu importe le rapport en cours dans la bva.
Je m'attends à ce que la lettre qui s'affiche, indique la position du levier de vitesse : P, R, N ou D.
Bon ben là, y'a P et R affiché en permanence, même si je recule...  :sweat:  
 
Ensuite, lorsque je commute en mode "boite sequentielle truc", le chiffre correspondant au rapport engagé
doit apparaitre. J'ai bien un caractère qui s'affiche, mais il ne ressemble à rien. Comme si des segments
s'allumaient au hasard.  :sweat:  
https://reho.st/thumb/self/1ad44e856b1b1a14fbdaeea1cd8fcd854c9ba156.jpg
 
Dans quelle direction devrais-je orienter mes recherches pour dépanner ce truc ?
Ce serait un capteur ou une connerie du même genre ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58773817
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-02-2020 à 11:16:45  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Sur ma tesla y a un joint qui doit être collé à la cyano :o :o :o

 


Vernet est une bonne marque Française qui est, malheureusement, assez peu connue

 
nerosso a écrit :


Vernet est le créateur de la marque Calorstat, bonne came, c’est ce que j’ai monté.

 

Pour nettoyer le plan de joint j’aime bien utiliser du papier 400 lubrifié à l’essence-F.

 

Joint intégré, donc pas besoin de pate sauf préconisation particulière.

 

:o  :jap:

 

Et pour le LDR, celui utilisé par PSA est bien un "OAT" ? D'après un forum russe, oui. :o
Car en norme B71 5110, je trouve des LDR "Lobrid" aussi, chez feu rouge par exemple**. J'aimerais éviter le rinçage méticuleux du circuit. Même si c'est souvent miscible, je suis pas très fan du mélange de technos et de colorants...
Surtout qu'il sera de nouveau vidangé dans 1 an.  :jap:

 

edit : ils se sont trompés dans leur descriptif. Car chez Kennol, c'est bien un OAT.

 

https://www.feuvert.fr/liquides-de- [...] 70484.html "Composition Lobrid"
https://kennol.com/FR/FT/KENNOL_LR_PSA-37_FR.pdf "organique" "Exempt de nitrites, silicates, amines, borates et de phosphates"

 

Et chez Areca, le Glysantin G33 est bien un OAT aussi. Donc je vais pas m'en faire, je prendrai un OAT bleu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 09-02-2020 à 11:29:26
n°58773978
Manisque
Posté le 09-02-2020 à 11:43:15  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
 :o  :jap:  
 
Et pour le LDR, celui utilisé par PSA est bien un "OAT" ? D'après un forum russe, oui. :o
Car en norme B71 5110, je trouve des LDR "Lobrid" aussi, chez feu rouge par exemple**. J'aimerais éviter le rinçage méticuleux du circuit. Même si c'est souvent miscible, je suis pas très fan du mélange de technos et de colorants...
Surtout qu'il sera de nouveau vidangé dans 1 an.  :jap:  
 
edit : ils se sont trompés dans leur descriptif. Car chez Kennol, c'est bien un OAT.
 
https://www.feuvert.fr/liquides-de- [...] 70484.html "Composition Lobrid"
https://kennol.com/FR/FT/KENNOL_LR_PSA-37_FR.pdf "organique" "Exempt de nitrites, silicates, amines, borates et de phosphates"
 
Et chez Areca, le Glysantin G33 est bien un OAT aussi. Donc je vais pas m'en faire, je prendrai un OAT bleu. :o


 
Tu perds très peu de liquide si tu baisse le réservoir en dessous du thermostat, si tu as de la place sur la boite à la place de la batterie par exemple. Au pire tu dois même pouvoir vider ce qui dépasse par la vis de purge et ne perdre que 0.5~1L [:thoulisse_bernard:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58774024
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-02-2020 à 11:51:33  profilanswer
 

Il a 5 ans, ça fera pas de mal d'en virer une grande partie.  :o


Message édité par ClioWilliams le 09-02-2020 à 11:51:43
n°58779315
elkoh_
Posté le 10-02-2020 à 08:52:14  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :


 
Slt,ça peut être un probléme d'allumage sur un cylindre,le moteur tourne sur 3 cylindres ,en général ça pue a l'échappement et dans ce cas il vaut mieux ne pas trop rouler sinon la catalyseur va souffrir


 
Merci pour ta réponse :jap:  
 
Finalement c'est pas grand chose, un capteur près de l'arbre à cames qui a dû planter. La voiture avait de fausses info et perdait de la puissance. Le garagiste a parlé de panne intermittente, un coup de valise et ça a tout remis à zéro.
 
A surveiller si ça revient trop souvent, mais apparemment ça vaudrait pas le coup de changer le capteur, ça impliquerai pas mal de main d’œuvre et un changement de courroie.
 
 

n°58780632
nerosso
Posté le 10-02-2020 à 11:03:31  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Tu perds très peu de liquide si tu baisse le réservoir en dessous du thermostat, si tu as de la place sur la boite à la place de la batterie par exemple. Au pire tu dois même pouvoir vider ce qui dépasse par la vis de purge et ne perdre que 0.5~1L [:thoulisse_bernard:1].


J'ai surement mal compris mais quand on remplace le thermostat c'est le LDR au-dessus qu'il faut vider, pas dessous?
 
Sur 206 TU il faut prévoir 2L de LDR pour refaire le niveau suite à un remplacement de thermostat  :jap:

n°58780908
Manisque
Posté le 10-02-2020 à 11:25:02  profilanswer
 

nerosso a écrit :


J'ai surement mal compris mais quand on remplace le thermostat c'est le LDR au-dessus qu'il faut vider, pas dessous?
 
Sur 206 TU il faut prévoir 2L de LDR pour refaire le niveau suite à un remplacement de thermostat  :jap:


 
L'idée, c'est de baisser le réservoir (habituellement le point haut du circuit) en dessous du thermostat. Ça fait toujours ça qui ne pisse pas sur les pieds :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58782539
nerosso
Posté le 10-02-2020 à 14:27:51  profilanswer
 

Ok je viens de comprendre, tu parles du vase d'expansion!
 
Je n'aime pas trop le bricoler, j'ai toujours peur qu'il casse. D'habitude je le vide autant que possible à la seringue.

n°58784585
spacemaste​r2
Posté le 10-02-2020 à 17:38:18  profilanswer
 

Oui,tu peux aussi lever la voiture du côté gauche avec un cric,le liquide coulera un peu moins,et la remettre a plat avant le remplissage.

n°58784776
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-02-2020 à 18:06:12  profilanswer
 

je viens de me rendre compte que ma 208 I société neuve avait un seul feu de jour, à droite y a bien l'emplacement avec le branchement mais pas d'ampoule, c'est normal ou bien ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 10-02-2020 à 18:06:22
n°58784782
chaced
Posté le 10-02-2020 à 18:07:29  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

je viens de me rendre compte que ma 208 I société neuve avait un seul feu de jour, à droite y a bien l'emplacement avec le branchement mais pas d'ampoule, c'est normal ou bien ? [:transparency]


 
autant l'anti brouillard ou le feu de recul je veux bien, mais un feu de jour oO
 
a mon avis un oublie au montage  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58785052
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-02-2020 à 18:54:44  profilanswer
 

S'il ne manque que l'ampoule, un mec de la concession en avait besoin d'une. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58785253
elkoh_
Posté le 10-02-2020 à 19:36:05  profilanswer
 

Bon, j'ai vraiment besoin de vous là..

 

Clio 3 de 2005. 185000 km, controle technique passé. Pas de clim, plaquettes à prévoir mais sinon rien à dire. 500€ de pneu neige avec jante acheté récemment.

 

Surchauffe moteur sur le retour à la maison. Apparement joint de culasse, c'est la merde.. Le garage me dit que ça sera 1500€ que ce soit pour refaire le joint ou pour un changement de moteur (moteur pris à la casse, même kilométrage environ).

 

Cote a l'argus de la voiture : environ 3000€.

 

La question c'est faire les réparations ou abandonner et essayer de trouver vite une nouvelle voiture à 4000€ ou 5000€.

 

Je suis paumé,  vous en pensez quoi ?

n°58785391
Manisque
Posté le 10-02-2020 à 19:54:56  profilanswer
 

elkoh_ a écrit :

Bon, j'ai vraiment besoin de vous là..
 
Clio 3 de 2005. 185000 km, controle technique passé. Pas de clim, plaquettes à prévoir mais sinon rien à dire. 500€ de pneu neige avec jante acheté récemment.  
 
Surchauffe moteur sur le retour à la maison. Apparement joint de culasse, c'est la merde.. Le garage me dit que ça sera 1500€ que ce soit pour refaire le joint ou pour un changement de moteur (moteur pris à la casse, même kilométrage environ).
 
Cote a l'argus de la voiture : environ 3000€.
 
La question c'est faire les réparations ou abandonner et essayer de trouver vite une nouvelle voiture à 4000€ ou 5000€.
 
Je suis paumé,  vous en pensez quoi ?


 
Quel moteur?
 
Si la surchauffe n'a pas duré trop longtemps (tu as bien arrêté le moteur et laissé refroidir dès que le témoin s'est allumé), ce n'est pas forcément grave :o.
 
Pour le moment il faut surtout voir la cause de la surchauffe (fuite de liquide, thermostat bouché, radiateur plein de feuilles mortes, pompe à eau HS, ventilo HS, potentiellement joint de culasse).
Idéalement tester que le joint de culasse n'a rien (tests de contamination d'huile/eau, mesure de compressions, pression dans le circuit d'eau/huile).
 
Mais en pratique, tu peux rouler avec si le moteur tourne sans brouter et que tu surveilles bien la température et de liquide de refroidissement (et d'huile).
Si jamais la température monte trop ou pire, tombe à 0 d'un coup, met rapidement le chauffage/ventilation à fond le temps de te garer, puis attend que ça refroidisse et refais le plein de liquide de refroidissement. C'est une bonne idée d'avoir un bidon d'eau déminéralisée dans le coffre si tu suspecte un problème de surchauffe ou de joint de culasse (pareil avec un bidon d'huile qui ne peut pas faire de mal au cas-où :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58785516
elkoh_
Posté le 10-02-2020 à 20:15:50  profilanswer
 

Moteur Essence 1.4l 16v

 

J'ai roulé quelques minutes pour me garer. Pause de 20min et je suis allé au garage.

 

Ils ont fait tourner le moteur au garage. Fuite au niveau du liquide de refroidissement. Ils ont purgé et ça chauffe et ça déborde. Mélange d'huile avec le liquide refroidissement.

 

J'entendais des bruit d'eau parfois depuis quelques temps. C'était des bulles d'air apparement. Ils pensent que le joint est pété. Ils me demandent si ils doivent deculasseŕ demain ou pas :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par elkoh_ le 10-02-2020 à 20:17:22
n°58785537
spacemaste​r2
Posté le 10-02-2020 à 20:20:02  profilanswer
 

Si le châssis est propre,la réparation peut être la solution,plutôt avec un moteur d'occasion avec une distribution neuve

Message cité 1 fois
Message édité par spacemaster2 le 10-02-2020 à 20:28:37
n°58785608
elkoh_
Posté le 10-02-2020 à 20:29:53  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Si le châssis est propre et qu'elle a pas trop de bornes,la réparation peut être la solution

 

En fait elle doit avoir environ 175 000 km.
Sachant que j'ai pas de garage fermé, elle dors dehors en haute savoie (gelée le matin en ce moment). Que je fais 50 km/jour pour le boulot, autoroute et bouchons.

 

Ouai je me demande est-ce qu'Il faut pas mieux faire la réparation et espérer quelle tienne jusqu'a déménager dans 2 ans ?

 

À priori ils me propose bien le moteur d'occaz avec la distribution neuve, je demanderai demain. Mais bon on connais pas l'historique du moteur, c'est pas risqué un moteur d'occaz ?

Message cité 1 fois
Message édité par elkoh_ le 10-02-2020 à 20:32:20
n°58785626
spacemaste​r2
Posté le 10-02-2020 à 20:34:08  profilanswer
 

Oui mais plutôt avec un autre moteur,sinon tu peux la vendre dans l'état et trouver  un bonne occasion pas trop chére si tu as du bol, faut voir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2989  2990  2991  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR