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Auteur | Sujet : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement - |
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Mortadelle | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 06-02-2020 à 14:44:58 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
ça n'a aucun sens. si tirer des watts de la batterie servait à quelque chose, alors ceux tirés en essayant de démarrer feraient très bien le taf. et de toutes façons ça ne fait rien Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 06-02-2020 à 14:46:05 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
trashfrann Maître Poireau | Si la batterie est réellement mal branchée, normalement même la centralisation ne marche pas |
gsi spirit | Tu réfléchis pas assez jeun padawan |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
misato Clavicula Nox | ok, merci pour la graisse silicone, je pense meme que j'en ai déjà. faut juste que je regarde si ça vaut le coup pour mon actuelle jme demande par contre, si tu réchauffes la batterie (je veux dire, réellement augmenter sa température), normalement la chimie dedans se passe mieux et ça peut vraiment etre utile (par contre c pas très pratique , soit de prendre la batterie chez toi le soir pour la laisser à la température de ton appart, soit d'avoir un petit réchaud pour souffler de l'air chaud dessus ) Message cité 1 fois Message édité par misato le 06-02-2020 à 16:10:51 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 06-02-2020 à 17:40:52 |
Mortadelle |
Pas forcément, l'appel en courant n'est pas le même et puis tout le monde ne condamne pas systématiquement son véhicule.
C'est vrai. En fait je parle de graisse silicone parce que c'est une graisse plutôt polyvalente pour l'automobile. Et elle est souvent transparente, ça fait moins dégueux et donc plus propre que les trucs brun, noir, gris, fluo....
Si les cosses sont propres ça les conservera dans le temps, c'est uniquement préventif. Concernant le froid: avec une T° de 0° on perd environ 30% de capacité et plus ça descend moins ça marche... Et tout cela sur une batterie en forme. Donc oui, si tu veux démonter ta batterie après utilisation et la garder dans le salon par temps froid, tu auras plus de facilité pour démarrer! Par contre faut faire pareil par temps chaud Message édité par Mortadelle le 06-02-2020 à 18:00:02 |
spacemaster2 ✌ |
Message édité par spacemaster2 le 06-02-2020 à 18:12:10 |
gsi spirit | Qu'est ce que je viens foutre là dedans, moi ? |
tuxerman12 | Dites, le liquide de refroidissement pas changé ça devient vraiment acide et bouffe le joint de culasse ou c'est une légende ? |
nerosso |
Trans-Am |
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Mortadelle |
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ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it. |
gimmeshelter Breton abstème... | 4 ans c'est bien pour le LdR Message cité 1 fois Message édité par gimmeshelter le 06-02-2020 à 22:08:04 |
Manisque |
Comme c'est marqué dans le mode d'emploi . --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tuxerman12 |
Ben je teste, ma bagnole a 12 ans et 230k kms, achetée 3k€ à 140k kms sans factures d'entretien, je ne sais même pas si la distribution a vraiment été changée Message cité 2 fois Message édité par tuxerman12 le 06-02-2020 à 22:16:17 |
Mortadelle |
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Mortadelle |
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misato Clavicula Nox |
bah tous les 4 ans, là comme ça au doigt mouillé. pour ça, il faudrait quand meme que tu te renseignes sur ton modèle de voiture et de moteur, pour savoir quels sont les intervalles préconisés pour le remplacement des différentes courroies et liquides (le liquide de frein aussi ! ) si ta courroie de distrib a pas été faite et que tu as 100 000 km de plus que lors de l'achat, faudrait que tu t'alarmes parce que c'est un coup à péter le moteur
sans connaitre le modèle précis de voiture, ouais, c'est une valeur assez standard
ça dépend lesquels et de quelle année... par contre, aucune excuse, DCI c'est renault et c'est pas vraiment les modèles les moins répandus, tu pourrais trouver facilement les intervalles de révision sur le net en cherchant un peu Message cité 2 fois Message édité par misato le 07-02-2020 à 10:42:51 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it. |
spacemaster2 ✌ | La courroie d'accessoires et le tendeur se change en principe en même temps que la distribution,sauf si elle est bien craquelée,la il faut la changer de suite. |
misato Clavicula Nox | désolé, j'ai parcouru les 2 dernières pages mais je trouve pas l'historique ... c'est ton calorstat qui s'ouvre trop tot (à 80 au lieu de 89 °C ?)
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Il s'ouvre trop tôt ou reste légèrement ouvert, je ne sais pas trop, mais oui.
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ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Si c'est ça. Une fois le moteur à 50°C. Si je m'arrête pour toucher la durite de sortie, elle devrait être chaude. C'est fiable comme test ? Message cité 2 fois Message édité par ClioWilliams le 07-02-2020 à 13:57:26 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
nerosso |
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Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Ce matin par -6°C, en partant 20s après le démarrage. Elle était quand même à +73°C en 4km. Faible allure ou voie rapide, elle ne descend jamais en-dessous. Si c'était une Clio 3 RS avec un thermostat qui s'ouvre à 75°C, ça me choquerait pas. Mais le mien devrait s'ouvrir à 89°C quand même. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 07-02-2020 à 14:31:30 |
nerosso |
Message édité par nerosso le 07-02-2020 à 14:33:20 |
gsi spirit |
Globalement, hors véhicule connu pour avoir des soucis, les galets d'accessoires j'ai toujours laisser jusqu'a ce que ça commence à poser soucis. J'ai du en changer maxi, mais vraiment maxi, une dizaine dans ma carrière de mécanicien. Pour ton V8, tu dois avoir une préco style 120 kkm/4-6 ans. Là c'est a toi de voir et si ça devait être une maladie connue, au bout de 14 ans tu le saurais. Mon crédo : Vérifier l'état de la courroie à chaque vidange. Si état douteux, tu la change. Si elle est propre tu la laisse. Et bien entendu, au moindre bruit à froid, replacement. Idem pour les galets. Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 07-02-2020 à 15:08:33 |
tuxerman12 |
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bob34622 Disciplus Simplex |
spacemaster2 ✌ |
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