Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2988  2989  2990  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°58753305
Mortadelle
Posté le 06-02-2020 à 14:44:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

misato a écrit :


 
la voiture est récente, il me semble, ça ferait mal qu'un élément comme le démarreur soit déjà mal en point (c'est une fiotte, mais quand meme :o )
 


 

misato a écrit :


 
ya de la graisse spéciale batterie / électrique :??: (j'avais ça sur ma R19 ya une dizaine d'années, mise par le mec qui nous l'a vendu d'occaze :o )


La graisse silicone est bien adaptée pour les bornes et cosses de batterie.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 14:44:58  profilanswer
 

n°58753311
chaced
Posté le 06-02-2020 à 14:45:38  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Le coup de l'appel de phares juste avant le premier coup de démarreur, je l'ai déjà entendu.
De mémoire, cela permet à la batterie de se "réveiller" au niveau chimique, et ainsi d'être
plus apte à envoyer les watts pour le démarreur.
 
Après, si c'est un raisonnement fondé, je ne sais pas. Mais ça me semble pas bête.


 
appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer sera plus efficace.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58753316
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-02-2020 à 14:45:51  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Le coup de l'appel de phares juste avant le premier coup de démarreur, je l'ai déjà entendu.
De mémoire, cela permet à la batterie de se "réveiller" au niveau chimique, et ainsi d'être
plus apte à envoyer les watts pour le démarreur.

 

Après, si c'est un raisonnement fondé, je ne sais pas. Mais ça me semble pas bête.

 

ça n'a aucun sens. si tirer des watts de la batterie servait à quelque chose, alors ceux tirés en essayant de démarrer feraient très bien le taf.

 

et de toutes façons ça ne fait rien

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 06-02-2020 à 14:46:05

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58753420
Mitch2Pain
Posté le 06-02-2020 à 14:53:13  profilanswer
 

je note l'astuce de la graisse silicone sur les cosses.

 

Ça ne peut pas être le démarreur ni les charbons le pblm: lorsque le pblm survient il n'y a aucun appareil alimenté. Je sais que ça va foirer avant même de mettre la clé dans le neman: Normalement, dès que j'ouvre la porte conducteur l'ordinateur de bord s'allume, l'écran affiche le logo FIAT, bref il se passe des trucs qui consomment de l'électricité.

 

L'autre soir il ne se passait RIEN, écran noir etc ...

 

Je vous ferai un retour.


Message édité par Mitch2Pain le 06-02-2020 à 14:53:36
n°58753446
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-02-2020 à 14:55:11  profilanswer
 

Si la batterie est réellement mal branchée, normalement même la centralisation ne marche pas  :??:

n°58753648
gsi spirit
Posté le 06-02-2020 à 15:14:28  profilanswer
 

Tu réfléchis pas assez jeun padawan  [:grand maitre yoda]  

n°58753746
Manisque
Posté le 06-02-2020 à 15:25:48  profilanswer
 

Mortadelle a écrit :

La graisse silicone est bien adaptée pour les bornes et cosses de batterie.


En pratique, n'importe quelle graisse fait le boulot d'empêcher le metal de d'oxyder. Pour le côté isolant/conducteur de la graisse, ça ne pèse pas bien lourd quand c'est écrasé par une cosse serrée :o.
 

TheCreator a écrit :


ça n'a aucun sens. si tirer des watts de la batterie servait à quelque chose, alors ceux tirés en essayant de démarrer feraient très bien le taf.
 
et de toutes façons ça ne fait rien


 
C'est une astuce de vieux briscard pour réchauffer la batterie quand il fait froid, mais je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose :o.
 

trashfrann a écrit :

Si la batterie est réellement mal branchée, normalement même la centralisation ne marche pas  :??:


Admettons que tu ais un contact de 1mm², ça va faire une étincelle au branchement, ça va largement suffire pour qu'à peu près tout fonctionne. Sauf que ça a pas mal de résistance, du coup la tension va vite chuter (osef pour la radio, l'éclairage de l'habitacle ou la centralisation), mais ça devient un problème avec les phares ou le démarreur. C'est comme si tu plaçais une résistance entre la batterie et la voiture.
 
Avec des cosses bien serrées et plusieurs mm² de surface de contact, ça fonctionne normalement pour faire passer plusieurs centaines d'Ampères.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58754257
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-02-2020 à 16:08:02  profilanswer
 

ok, merci pour la graisse silicone, je pense meme que j'en ai déjà. faut juste que je regarde si ça vaut le coup pour mon actuelle :D

 

jme demande par contre, si tu réchauffes la batterie (je veux dire, réellement augmenter sa température), normalement la chimie dedans se passe mieux et ça peut vraiment etre utile (par contre c pas très pratique :o , soit de prendre la batterie chez toi le soir pour la laisser à la température de ton appart, soit d'avoir un petit réchaud pour souffler de l'air chaud dessus :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-02-2020 à 16:10:51

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58754992
spacemaste​r2
Posté le 06-02-2020 à 17:15:17  profilanswer
 

Si l'appel de phare est puissant et  normal,le démarreur doit avoir  assez de jus pour tourner,ou alors il est hs ou probléme avec la masse moteur.
 
Pour un probléme de charbons de démarreur,le simple fait de claquer le capot ou bricoler ou taper a côté peut suffire a le faire remarcher.
 
 
 
 
 
 
 

n°58755212
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-02-2020 à 17:40:52  profilanswer
 

t'as toujours pas lu :o
 
les charbons ça met pas la voiture en blackout sans démarrer :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 17:40:52  profilanswer
 

n°58755367
Mortadelle
Posté le 06-02-2020 à 17:56:34  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Si la batterie est réellement mal branchée, normalement même la centralisation ne marche pas  :??:

 

Pas forcément, l'appel en courant n'est pas le même et puis tout le monde ne condamne pas systématiquement son véhicule.

 
Manisque a écrit :


En pratique, n'importe quelle graisse fait le boulot d'empêcher le metal de d'oxyder. Pour le côté isolant/conducteur de la graisse, ça ne pèse pas bien lourd quand c'est écrasé par une cosse serrée :o.

 

C'est vrai. En fait je parle de graisse silicone parce que c'est une graisse plutôt polyvalente pour l'automobile.
Elle a de très bonne propriété diélectrique (idéal pour protéger les divers connecteurs étanche ou non), une bonne plage de température d'utilisation et compatible avec les plastiques/caoutchouc.

 

Et elle est souvent transparente, ça fait moins dégueux et donc plus propre que les trucs brun, noir, gris, fluo.... :o
Même si j'aime bien le fluo [:acualyisdolan]

 
misato a écrit :

ok, merci pour la graisse silicone, je pense meme que j'en ai déjà. faut juste que je regarde si ça vaut le coup pour mon actuelle :D

 

jme demande par contre, si tu réchauffes la batterie (je veux dire, réellement augmenter sa température), normalement la chimie dedans se passe mieux et ça peut vraiment etre utile (par contre c pas très pratique :o , soit de prendre la batterie chez toi le soir pour la laisser à la température de ton appart, soit d'avoir un petit réchaud pour souffler de l'air chaud dessus :o)

 

Si les cosses sont propres ça les conservera dans le temps, c'est uniquement préventif.

 

Concernant le froid: avec une T° de 0° on perd environ 30% de capacité et plus ça descend moins ça marche... Et tout cela sur une batterie en forme. Donc oui, si tu veux démonter ta batterie après utilisation et la garder dans le salon par temps froid, tu auras plus de facilité pour démarrer! ;)

 

Par contre faut faire pareil par temps chaud :o

 


Message édité par Mortadelle le 06-02-2020 à 18:00:02
n°58755488
spacemaste​r2
Posté le 06-02-2020 à 18:09:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

t'as toujours pas lu :o
 
 :o


 
Mais c'est  bien possible,je suis comme gsi spirit,je sais pas trop lire    [:fl4me:1]


Message édité par spacemaster2 le 06-02-2020 à 18:12:10
n°58755587
gsi spirit
Posté le 06-02-2020 à 18:19:21  profilanswer
 

Qu'est ce que je viens foutre là dedans, moi ?  :heink:  
 
A part que je t'ai déjà signalé que tu lisais que la moitié d'un post avant de répondre.

n°58756492
tuxerman12
Posté le 06-02-2020 à 20:04:27  profilanswer
 

Dites, le liquide de refroidissement pas changé ça devient vraiment acide et bouffe le joint de culasse ou c'est une légende ?  :??:

n°58757070
nerosso
Posté le 06-02-2020 à 21:20:41  profilanswer
 

Ça bouffe d'abord les durites, ensuite les chats si ça a vraiment faim.

n°58757118
Trans-Am
Posté le 06-02-2020 à 21:32:41  profilanswer
 

Ketill a écrit :


 
Non, impossible de la redémarrer, le démarreur tourne mais ça n'allume pas. Je l'ai poussé sur une place de parking pour la nuit.
Malheuresement j'ai pas de lecteur ODB, je pense vraiment que c'est pas grand chose mais je vis être bon pour la pousser jusqu'au garage je pense...


 
tu peux tendre l'oreille à la mise du contact pour déterminer sur la pompe à essence tourne bien, c'est assez audible sur ces voitures
y parait que taper dans le réservoir peut parfois en faire repartir (provisoirement bien sûr) certaines :o

n°58757235
Mortadelle
Posté le 06-02-2020 à 21:53:55  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Dites, le liquide de refroidissement pas changé ça devient vraiment acide et bouffe le joint de culasse ou c'est une légende ?  :??:


 
Son PH change oui mais pas certain que sa suffise à dissoudre un joint de culasse. Teste et dis nous :o
 

nerosso a écrit :

Ça bouffe d'abord les durites, ensuite les chats si ça a vraiment faim.


 
 [:ballast:6]

n°58757305
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-02-2020 à 22:04:51  profilanswer
 

Mortadelle a écrit :


 
Son PH change oui mais pas certain que sa suffise à dissoudre un joint de culasse. Teste et dis nous :o
 


Faudrait le changer tous les combien de temps du coup ?  
 
Je me demandais aussi pour la courroie accessoire, ça se change périodiquement ou faut attendre qu'elle couine/craquelle/meure ? [:transparency] Faut changer autre chose style tendeur en même temps ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58757328
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-02-2020 à 22:07:40  profilanswer
 

4 ans c'est bien pour le LdR

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 06-02-2020 à 22:08:04
n°58757344
Manisque
Posté le 06-02-2020 à 22:10:19  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Faudrait le changer tous les combien de temps du coup ?

 

Je me demandais aussi pour la courroie accessoire, ça se change périodiquement ou faut attendre qu'elle couine/craquelle/meure ? [:transparency] Faut changer autre chose style tendeur en même temps ?

 

Comme c'est marqué dans le mode d'emploi :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58757363
tuxerman12
Posté le 06-02-2020 à 22:12:56  profilanswer
 

Mortadelle a écrit :

 

Son PH change oui mais pas certain que sa suffise à dissoudre un joint de culasse. Teste et dis nous :o

 


 

Ben je teste, ma bagnole a 12 ans et 230k kms, achetée 3k€ à 140k kms sans factures d'entretien, je ne sais même pas si la distribution a vraiment été changée [:hahaguy]
Ça tient bien les dci :)

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 06-02-2020 à 22:16:17
n°58757412
Mortadelle
Posté le 06-02-2020 à 22:21:11  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Faudrait le changer tous les combien de temps du coup ?  
 
Je me demandais aussi pour la courroie accessoire, ça se change périodiquement ou faut attendre qu'elle couine/craquelle/meure ? [:transparency] Faut changer autre chose style tendeur en même temps ?


 
Tu devrais regarder les préconisations du constructeur pour ton modèle mais n'attends pas la casse. La rupture ou l'effilochement d'une courroie accessoire peut entrainer d'autre dégât (courroie de distribution, casse d'une pompe DA, casse poulie alternateur, casse moteur...). Une courroie peut en casser une autre...
 
Ça devient plus cher qu'une courroie à 20 balles...
 
Pour ma part je change systématiquement les galets tendeurs / enrouleurs à l'échéance.

n°58757455
Mortadelle
Posté le 06-02-2020 à 22:26:32  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Ben je teste, ma bagnole a 12 ans et 230k kms, achetée 3k€ à 140k kms sans factures d'entretien, je ne sais même pas si la distribution a vraiment été changée [:hahaguy]


 
Le rodage est terminé tu peux rouler maintenant !!  
 

Citation :

Ça tient bien les dci :)


 
Ah ben nan, commence à économiser pour ta future caisse !!  [:tagazou1]

n°58759957
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-02-2020 à 10:41:29  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Faudrait le changer tous les combien de temps du coup ?

 

Je me demandais aussi pour la courroie accessoire, ça se change périodiquement ou faut attendre qu'elle couine/craquelle/meure ? [:transparency] Faut changer autre chose style tendeur en même temps ?

 

bah tous les 4 ans, là comme ça au doigt mouillé.
pour les courroies, comme déjà dit, ça peut entrainer des dégats si ça casse, donc faut respecter les préco en terme de temps et de kilomètres (premier. des. deux. termes. atteint.). et remplacer les pièces qui sont autour, en général (tendeur, pompe à eau, etc...)

 

pour ça, il faudrait quand meme que tu te renseignes sur ton modèle de voiture et de moteur, pour savoir quels sont les intervalles préconisés pour le remplacement des différentes courroies et liquides (le liquide de frein aussi :o ! )

 

si ta courroie de distrib a pas été faite et que tu as 100 000 km de plus que lors de l'achat, faudrait que tu t'alarmes parce que c'est un coup à péter le moteur :spamafote:

 
gimmeshelter a écrit :

4 ans c'est bien pour le LdR

 

sans connaitre le modèle précis de voiture, ouais, c'est une valeur assez standard :spamafote:

 
tuxerman12 a écrit :

 

Ben je teste, ma bagnole a 12 ans et 230k kms, achetée 3k€ à 140k kms sans factures d'entretien, je ne sais même pas si la distribution a vraiment été changée [:hahaguy]
Ça tient bien les dci :)

 

ça dépend lesquels et de quelle année...

 

par contre, aucune excuse, DCI c'est renault et c'est pas vraiment les modèles les moins répandus, tu pourrais trouver facilement les intervalles de révision sur le net en cherchant un peu :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 07-02-2020 à 10:42:51

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58760656
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-02-2020 à 11:30:46  profilanswer
 

misato a écrit :


 
bah tous les 4 ans, là comme ça au doigt mouillé.
pour les courroies, comme déjà dit, ça peut entrainer des dégats si ça casse, donc faut respecter les préco en terme de temps et de kilomètres (premier. des. deux. termes. atteint.). et remplacer les pièces qui sont autour, en général (tendeur, pompe à eau, etc...)
 
pour ça, il faudrait quand meme que tu te renseignes sur ton modèle de voiture et de moteur, pour savoir quels sont les intervalles préconisés pour le remplacement des différentes courroies et liquides (le liquide de frein aussi :o ! )
 
si ta courroie de distrib a pas été faite et que tu as 100 000 km de plus que lors de l'achat, faudrait que tu t'alarmes parce que c'est un coup à péter le moteur :spamafote:
 


 
Je parle bien de la courroie accessoire, pas celle distribution :p La distribution je sais bien qu'il faut s'en occuper régulièrement pour ne pas faire des chocapics entre soupapes et pistons, en revanche la courroie accessoire je ne sais pas trop.  
 
J'ai 2 véhicules à moteur assez différents :  
- 1.9 TDI BKC à courroie : ce serait logique que la courroie accessoire soit remplacée en même temps que celle de distribution ? Je vais vérifier ça dans les factures mais pas sûr que ce soit détaillé. Le véhicule a 150 000km, la distrib environ 3 ans et 75000km.  
- 4.2 V8 BBK à chaîne : là je me pose la question de quand déclencher le remplacement de la courroie accessoire vu qu'on ne remplace pas périodiquement la distribution. Je peux en profiter pour faire ensemble la courroie accessoire + pompe à eau + vidange LDR. Le véhicule a 100 000km tout rond et 14 ans cette année.  
 


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58761733
spacemaste​r2
Posté le 07-02-2020 à 12:57:16  profilanswer
 

La courroie d'accessoires et le tendeur se change en principe en même temps que la distribution,sauf si elle est bien craquelée,la il faut la changer de suite.

n°58761797
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 07-02-2020 à 13:04:44  profilanswer
 

73 à 80°C au lieu de +89°C.  
 
Ça peut attendre la fin de l'hiver ?  
J'ai pas de garage pour bosser au chaud.  
 
Si c'est trop risqué, je prends rendez-vous pour la distri, avec 1 an d'avance  [:spamafote] , et ce sera fait en même temps.
 
 :jap:


Message édité par ClioWilliams le 07-02-2020 à 13:11:17
n°58761979
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-02-2020 à 13:24:07  profilanswer
 

désolé, j'ai parcouru les 2 dernières pages mais je trouve pas l'historique :D ... c'est ton calorstat qui s'ouvre trop tot (à 80 au lieu de 89 °C ?)
 
tant que c'est pas l'inverse, ça devrait pouvoir attendre un peu, oui :o ?!


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58762122
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 07-02-2020 à 13:36:37  profilanswer
 

Il s'ouvre trop tôt ou reste légèrement ouvert, je ne sais pas trop, mais oui.
 
Ou c'est la sonde qui déconne, aucune idée.  :o

n°58762297
nerosso
Posté le 07-02-2020 à 13:52:33  profilanswer
 

Sur ma voiture, la vanne du thermostat a un pourtour en caoutchouc. Il était complètement bouffé, donc même fermé le thermostat laissait passer le LDR vers le radiateur.
 
La voiture n'arrivait pas à chauffer au-delà de 70°C. Après remplacement du thermostat, la voiture monte maintenant à 90°C après 5 minutes.

n°58762316
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 07-02-2020 à 13:54:52  profilanswer
 

Si c'est ça. Une fois le moteur à 50°C. Si je m'arrête pour toucher la durite de sortie, elle devrait être chaude. C'est fiable comme test ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 07-02-2020 à 13:57:26
n°58762321
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-02-2020 à 13:55:22  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il s'ouvre trop tôt ou reste légèrement ouvert, je ne sais pas trop, mais oui.
 
Ou c'est la sonde qui déconne, aucune idée.  :o


 
je suis dans la même interrogation, vu que la sonde a un faux contact (elle alterne entre affichage ok et 0 une ou deux fois par trajet en gros), et que maintenant elle semble montrer un comportement de calorstat ouvert, si ça se trouve elle dit juste encore plus des conneries qu'avant :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58762435
nerosso
Posté le 07-02-2020 à 14:07:30  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Si c'est ça. Une fois le moteur à 50°C. Si je m'arrête pour toucher la durite de sortie, elle devrait être chaude. C'est fiable comme test ?  :jap:


J'avais fait ça en effet, tu devrais même sentir que les deux durites sont à température similaire  :jap:

n°58762500
Manisque
Posté le 07-02-2020 à 14:14:44  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il s'ouvre trop tôt ou reste légèrement ouvert, je ne sais pas trop, mais oui.
 
Ou c'est la sonde qui déconne, aucune idée.  :o


 
Sur plusieurs voitures avec des moteurs K essence et mazout, c'est fréquent que je vois la température bouger en roulant. Typiquement ça chauffe un peu dans les bouchons et ça refroidit pas mal en descente d'autoroute ou de col l'hiver.
Les 0.5m² de l'avant du bloc/carter doivent suffire à bien refroidir le moteur par air, et vu qu'on utilise peu de puissance en roulant plutôt vite, ça doit bien suffire.
Je n'ai pas essayé la nouvelle, mais l'ancienne atteignait bien le seuil de déclanchement de la 2nde vitesse du ventilo en montée de col :o.
 

ClioWilliams a écrit :

Si c'est ça. Une fois le moteur à 50°C. Si je m'arrête pour toucher la durite de sortie, elle devrait être chaude. C'est fiable comme test ?  :jap:


 
Je ne sais pas si c'est vraiment fiable, vu qu'il y a toujours du liquide qui circule un peu. En tout cas ce n'était pas fiable quand j'avais essayé sur la Fiesta-guez :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58762606
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 07-02-2020 à 14:25:56  profilanswer
 

Ce matin par -6°C, en partant 20s après le démarrage. Elle était quand même à +73°C en 4km.

 

Faible allure ou voie rapide, elle ne descend jamais en-dessous.

 

Si c'était une Clio 3 RS avec un thermostat qui s'ouvre à 75°C, ça me choquerait pas. Mais le mien devrait s'ouvrir à 89°C quand même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 07-02-2020 à 14:31:30
n°58762654
nerosso
Posté le 07-02-2020 à 14:30:01  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ce matin par -6°C, en partant 20s après le démarrage. Elle était quand même à +73°C en 4km.
 
Faible allure ou voie rapide, elle ne descend jamais en-dessous.


Par contre la mienne restait désespérément autour de 60-65°C sans jamais passer au-dessus de 70° même en roulant à 4000-4500 tours.


Message édité par nerosso le 07-02-2020 à 14:33:20
n°58763129
gsi spirit
Posté le 07-02-2020 à 15:07:07  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

 

Je parle bien de la courroie accessoire, pas celle distribution :p La distribution je sais bien qu'il faut s'en occuper régulièrement pour ne pas faire des chocapics entre soupapes et pistons, en revanche la courroie accessoire je ne sais pas trop.

 

J'ai 2 véhicules à moteur assez différents :
- 1.9 TDI BKC à courroie : ce serait logique que la courroie accessoire soit remplacée en même temps que celle de distribution ? Je vais vérifier ça dans les factures mais pas sûr que ce soit détaillé. Le véhicule a 150 000km, la distrib environ 3 ans et 75000km.
- 4.2 V8 BBK à chaîne : là je me pose la question de quand déclencher le remplacement de la courroie accessoire vu qu'on ne remplace pas périodiquement la distribution. Je peux en profiter pour faire ensemble la courroie accessoire + pompe à eau + vidange LDR. Le véhicule a 100 000km tout rond et 14 ans cette année.

 



Pour ton TDI, remplacement de la courroie d'accessoires à chaque distrib. Pour les galets d'accessoires, à voir selon leur état, mais dans mes souvenirs c'était pas un truc connu pour lâcher régulièrement. C'est typiquement le truc que je changerais uniquement si ils ont un défaut ( bruit, problème de tension ou défaut de surface) ou si un élément externe venait les "agresser" type fuite de liquide.

 

Globalement, hors véhicule connu pour avoir des soucis, les galets d'accessoires j'ai toujours laisser jusqu'a ce que ça commence à poser soucis. J'ai du en changer maxi, mais vraiment maxi, une dizaine dans ma carrière de mécanicien.

 

Pour ton V8, tu dois avoir une préco style 120 kkm/4-6 ans. Là c'est a toi de voir et si ça devait être une maladie connue, au bout de 14 ans tu le saurais. Mon crédo : Vérifier l'état de la courroie à chaque vidange. Si état douteux, tu la change. Si elle est propre tu la laisse. Et bien entendu, au moindre bruit à froid, replacement. Idem pour les galets.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 07-02-2020 à 15:08:33
n°58764515
elkoh_
Posté le 07-02-2020 à 17:19:09  profilanswer
 

Salut, j'aurai besoin de vos lumières j'ai un soucis avec ma CLIO 3.

 

Depuis hier j'ai le le voyant moteur allumé et un message "antipollution à contrôler".
Je ressens une perte de puissance du moteur et un peu de vibration dans la voiture depuis cet après midi.

 

J'ai pris un rdv dans un garage pour un diagnostic pour demain. Le gars au tel ma parlé de sonde lambda ou de catalyseur.

 

Les 4 bobines d'allumage ont été changées il y 6 mois.

 

Déjà eu ce soucis ? Et si vous avez une idée générale de ce que ça coûte à changer, pour comparer avec le devis de demain, je suis pas du tout mécano [:grubnatz:4]

n°58764642
tuxerman12
Posté le 07-02-2020 à 17:31:49  profilanswer
 

misato a écrit :


 
bah tous les 4 ans, là comme ça au doigt mouillé.
pour les courroies, comme déjà dit, ça peut entrainer des dégats si ça casse, donc faut respecter les préco en terme de temps et de kilomètres (premier. des. deux. termes. atteint.). et remplacer les pièces qui sont autour, en général (tendeur, pompe à eau, etc...)
 
pour ça, il faudrait quand meme que tu te renseignes sur ton modèle de voiture et de moteur, pour savoir quels sont les intervalles préconisés pour le remplacement des différentes courroies et liquides (le liquide de frein aussi :o ! )
 
si ta courroie de distrib a pas été faite et que tu as 100 000 km de plus que lors de l'achat, faudrait que tu t'alarmes parce que c'est un coup à péter le moteur :spamafote:
 


 

misato a écrit :


 
sans connaitre le modèle précis de voiture, ouais, c'est une valeur assez standard :spamafote:
 


 

misato a écrit :


 
ça dépend lesquels et de quelle année...
 
par contre, aucune excuse, DCI c'est renault et c'est pas vraiment les modèles les moins répandus, tu pourrais trouver facilement les intervalles de révision sur le net en cherchant un peu :o


Je sais, mais je n'ai pas trop envie de payer pour un véhicule qui risque de me lacher du jour au lendemain. 12 ans et 230k bornes, ça doit valoir 1500€. Une distribution et un embrayage il y en a pour 1500€ aussi. Autant la bazarder et en acheter une autre si un truc lache.

n°58764930
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 07-02-2020 à 18:12:14  profilanswer
 

Hello
Je me pose la question de la distri sur ma guez.  
D'après vous, le code sur la courroie veut dire semaine 49 de 2014, ou c'est un code à la con ?  
https://reho.st/thumb/self/a4e92b330da4a72e1d338498827f84f9ba18c18c.jpg
 

n°58764981
spacemaste​r2
Posté le 07-02-2020 à 18:21:35  profilanswer
 

elkoh_ a écrit :

Salut, j'aurai besoin de vos lumières j'ai un soucis avec ma CLIO 3.
 
Depuis hier j'ai le le voyant moteur allumé et un message "antipollution à contrôler".
Je ressens une perte de puissance du moteur et un peu de vibration dans la voiture depuis cet après midi.
 
J'ai pris un rdv dans un garage pour un diagnostic pour demain. Le gars au tel ma parlé de sonde lambda ou de catalyseur.
 
Les 4 bobines d'allumage ont été changées il y 6 mois.
 
Déjà eu ce soucis ? Et si vous avez une idée générale de ce que ça coûte à changer, pour comparer avec le devis de demain, je suis pas du tout mécano [:grubnatz:4]


 
Slt,ça peut être un probléme d'allumage sur un cylindre,le moteur tourne sur 3 cylindres ,en général ça pue a l'échappement et dans ce cas il vaut mieux ne pas trop rouler sinon la catalyseur va souffrir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2988  2989  2990  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR