Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2931  2932  2933  ..  2943  2944  2945  2946  2947  2948
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°57898285
yaannick
Posté le 21-10-2019 à 15:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouai en effet attendre le prochain CT si il est dans lgtmps, parce que si tu recasses le pare brise après tu pourras pas le refaire changer.

---------------
"Bref, les autorités sont non seulement stupides, mais également malhonnêtes et incompétentes."
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 15:34:38  profilanswer

n°57898893
Erlum
Posté le 21-10-2019 à 16:17:26  profilanswer

yaannick a écrit :

Ouai en effet attendre le prochain CT si il est dans lgtmps, parce que si tu recasses le pare brise après tu pourras pas le refaire changer.

Oui enfin, de ce que j'en ai compris, il pleut dans sa caisse là.  :o

n°57901088
le fou
Forza Massallia
Posté le 21-10-2019 à 20:22:52  profilanswer

Merci a tous pour vos avis, conseils.
Alors, non il ne pleut pas dans ma voiture, ou du moins pas encore. Mais le parebrise est bien fendu au niveau de l'ancrage du rétroviseur intérieur.

Photo prise - a l'arrache -  ce soir:
https://reho.st/self/98838f78116a0d06977572160f834d1019f5b94b.png

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°57901210
yaannick
Posté le 21-10-2019 à 20:43:30  profilanswer

Ca tiendra jusqu'au CT. Ca brise pas un pare brise c'est feuilleté

---------------
"Bref, les autorités sont non seulement stupides, mais également malhonnêtes et incompétentes."
n°57901257
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2019 à 20:50:19  profilanswer

au boulot (et je bosse pour un constructeur auto, actuellement), jme suis garé ce midi à coté d'un tiguan... pare-brise fendu sur toute la largeur de la voiture en haut, au milieu, et en bas. :ouch:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57905024
Erlum
Posté le 22-10-2019 à 10:27:40  profilanswer

yaannick a écrit :

Ca tiendra jusqu'au CT. Ca brise pas un pare brise c'est feuilleté

Si la fissure s'agrandit et qu'elle devient visible, il peut être amendé par contre. ( Si les flics faisaient encore des contrôles :o )

n°57905135
yaannick
Posté le 22-10-2019 à 10:35:26  profilanswer

ah ben tu dis que ça t'es arrivé le matin même !  [:deejayboulette]

---------------
n°57911011
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-10-2019 à 21:15:10  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello
Je dois changer mes ampoules H7 de la Laguna qui sont en lenticulaire.
Le lenticulaire fait perdre pas mal de puissance...
Je ne cherche pas nécessairement l'économie sans aller jusqu'à 100 euros l'ampoule non plus.

Qu'est ce que vous conseillez ?
Je ne monterai pas de xénons avec ballast ma précédente expérience n'était pas concluante en particulier sous la pluie.

J'ai complètement décroché du sujet... Je mettrais bien des leds mais quid derrière du lenticulaire ?

Merci pour vos... Lumières :D

en parlant d'ampoules

certains utilisent des ampoules qui eclairent bien blanc ?
j'ai déjà utilisé des philips White Vision en H7 sur la civic
ça éclaire bien blanc , mais je trouves qu'en durée de vie c'est pas le top

certains utilisent des ampoules Leds ici ?
ça fait pas comme les kits xenons tunings qui éclairent a 360 degrés  :D

si vous avez des refs pour leds ou halogènes ( blanc ) c'est sympa  :jap:

Message édité par bitubo le 22-10-2019 à 21:15:27

---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.2Ghz , 12Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
n°57911077
batbulot
Posté le 22-10-2019 à 21:20:50  profilanswer

batbulot a écrit :

Bonjour à tous,

hier je sors du garage pour remplacement plaquettes arrières, et disques+plaquettes avant.
Sur la route pour rentrer chez moi, je constate au fur et à mesure une bonne grosse odeur de cramé. J'arrête la voiture, et un bon panache de fumée s'échappe de la route AVD.
J'appelle le garage pour leur signaler, ils me disent que ça peut arriver avec les freins neuf... wok
Je rentre péniblement chez moi, le volant se met à trembler maintenant et je dépasse pas les 60.  
Le garage étant maintenant fermé, j'appelle l'assistance pour programmer un dépannage à la première heure ce matin.

J'ai donc bien redéposé le véhicule au garage qui a fait les travaux, et clairement ils ont merdé quelque part.

En gros, qu'est ce que je peux demander légalement à ce garage, qui a failli me foutre en l'air ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Up suite à mon histoire.
Ils ont donc rechangé les disques à l'avant, et m'ont demandé de rouler un peu pour voir si tout allait bien.
Bon c'est pas le cas, en fond de freinage ça tremble à fond, et le volant tremble en arrivant à partir de 90 km/h (sans freiner), et le disque avant droit chauffe beaucoup plus que l'autre.
Je suis donc repassée au garage pour régler ça, le patron me dit qu'ils n'ont rien trouvé de spécial  (équilibrage ok) :o
Je suis donc allée faire un tour avec un employé pour lui faire constater et pour lui, disque (neuf donc) voilé.

Je précise que j'ai bien respecté le rodage des freins neufs.

J'ai donc de nouveau rdv jeudi pour encore le changement des disques à l'avant.
Je ne sais pas trop quoi en penser, plusieurs hypothèses :  
- soit suite au blocage de la roue ils ne m'ont pas rechangé les disques comme ils me l'ont dit, je roule avec le disque qui a morflé et donc normal qu'il soit voilé.
- soit le blocage de la roue a entraîné une connerie au niveau de l'étrier qu'il faut changer (ou autre chose ?) et qui fait que ça freine plus fort à droite.
- soit j'ai vraiment pas de chance et le disque s'est voilé alors que j'ai fait super gaffe.

Si vous avez d'autres théories et conseils, je suis preneuse, je vous avoue que ça commence à me stresser pas mal parce que je sens le conflit arriver :o :(  

n°57911287
gsi spirit
Posté le 22-10-2019 à 21:42:00  profilanswer

Faudrait vérifier que les moyeux soient pas voilés, des fois que ...  

@bitudo : en ampiule "standard" y a rien qui eclaire vraiment blanc et longtemps ... Faut partir sur de l'ampoule led ! Perso j'avais des safego prise sur ebay, h4/h7 et hb3 ( de mémoire pour le dernier j'ai kn doute). Ca eclaire nickel, le faisceau est bon apres réglage sur les h7.

Parcontre derriere c'est dur de repasser a l'hallogène !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 21:42:00  profilanswer

n°57911326
yaannick
Posté le 22-10-2019 à 21:45:09  profilanswer

ca se voile pas non plus comme ça un disque. Si ca c'est voilé c'est pas de ton fait.

Message cité 1 fois
Message édité par yaannick le 22-10-2019 à 21:45:20

---------------
n°57911468
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-10-2019 à 21:59:23  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Faudrait vérifier que les moyeux soient pas voilés, des fois que ...  

@bitudo : en ampiule "standard" y a rien qui eclaire vraiment blanc et longtemps ... Faut partir sur de l'ampoule led ! Perso j'avais des safego prise sur ebay, h4/h7 et hb3 ( de mémoire pour le dernier j'ai kn doute). Ca eclaire nickel, le faisceau est bon apres réglage sur les h7.

Parcontre derriere c'est dur de repasser a l'hallogène !

je vais regarder cette référence :jap:
merci

---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.2Ghz , 12Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
n°57911577
gsi spirit
Posté le 22-10-2019 à 22:10:58  profilanswer

bitubo a écrit :

je vais regarder cette référence :jap:
merci

gsi spirit a écrit :

C'est toujours aussi cher ledperf :/

Oui, ce genre d'ampoule apporte une amélioration non négligeable, après mettre 100€ pour ça .. On trouve plus ou moins les mêmes sur amazon pour environ moitié moins cher ( lien ). Montés sur plusieurs véhicules chez moi ( 2 H7, 1 H4 et 1 HB3), le faisceau est propre, ça passe au CT sans soucis, j'ai juste eu une ampoule qui a été passée en garantie parce qu'elle clignotait parfois

C'était chez Amazon en fait  :D

n°57911617
yaannick
Posté le 22-10-2019 à 22:15:01  profilanswer

J'ai jamais entendu un avis positif sur des leds.  [:founenational:3]  

Xenon 50W et picétou  [:mooms:2]

---------------
n°57911619
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-10-2019 à 22:15:20  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'était chez Amazon en fait  :D

par contre il y a un ventilateur  

ça chauffe tant que ça ?
surtout enfermé dans la coque du bloc

---------------
n°57911648
gsi spirit
Posté le 22-10-2019 à 22:18:33  profilanswer

yaannick a écrit :

Bah faut sortir d'HFR.
Ou pas se contenter de l'avis de cassos qui montent ça à l'arrache.

Au choix.

bitubo a écrit :

par contre il y a un ventilateur

ça chauffe tant que ça ?
surtout enfermé dans la coque du bloc

Oui, un peu, ça doit monter à 40-50° en fonctionnement ( en tous les cas je me brûle pas en les touchant même après 2h de route), les miennes ont juste un dissipateur, pas de ventilateur.

Message édité par gsi spirit le 22-10-2019 à 22:19:02
n°57912682
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-10-2019 à 05:05:44  profilanswer

:jap:

---------------
n°57912749
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 23-10-2019 à 06:52:16  profilanswer

Gsi spirit ça m'intéresse ce que tu dis là. Sur ton lien cependant pas de h7. Je cherche vraiment un REX de ce type comme il existe des milliers de références....

n°57912770
gsi spirit
Posté le 23-10-2019 à 07:02:51  profilanswer

J'ai vu oui, ils ne semblent plus faire ce modele .... Faudrait chercher un peu, mais si t'es prêt a mettre 80€, il me semble que t'as les nouvelles de chez philips ainsi que celle de chez osram. Parcontre je ne sais pas ce que ca vaut ... Je parlais des safego parce que c'est le seul modele avec lequel j'ai pas été emmerdé ..

n°57912925
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-10-2019 à 08:04:38  profilanswer

pour la température tu remet bien le cabochon à l'arrière de l'optique ou tu les a laissé à l'air libre ?

---------------
n°57913807
Erlum
Posté le 23-10-2019 à 10:02:43  profilanswer

yaannick a écrit :

Ça a été abordé un paquet de fois ici. De bonnes ampoules LED conservent la forme du faisceau lumineux d'origine et éclairent blanc.

n°57916650
gsi spirit
Posté le 23-10-2019 à 14:10:45  profilanswer

bitubo a écrit :

pour la température tu remet bien le cabochon à l'arrière de l'optique ou tu les a laissé à l'air libre ?

Il n'y a pas de cabochons sur mes véhicules et ce d'origine.  

Le seule sur laquelle il y en avait, je n'ai pas pu le remettre car ampoule plus longue. 0 soucis à signaler, pas de condensation ni rien

n°57920133
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 23-10-2019 à 20:36:46  profilanswer

batbulot a écrit :

Up suite à mon histoire.
Ils ont donc rechangé les disques à l'avant, et m'ont demandé de rouler un peu pour voir si tout allait bien.
Bon c'est pas le cas, en fond de freinage ça tremble à fond, et le volant tremble en arrivant à partir de 90 km/h (sans freiner), et le disque avant droit chauffe beaucoup plus que l'autre.
Je suis donc repassée au garage pour régler ça, le patron me dit qu'ils n'ont rien trouvé de spécial  (équilibrage ok) :o
Je suis donc allée faire un tour avec un employé pour lui faire constater et pour lui, disque (neuf donc) voilé.

Je précise que j'ai bien respecté le rodage des freins neufs.

J'ai donc de nouveau rdv jeudi pour encore le changement des disques à l'avant.
Je ne sais pas trop quoi en penser, plusieurs hypothèses :  
- soit suite au blocage de la roue ils ne m'ont pas rechangé les disques comme ils me l'ont dit, je roule avec le disque qui a morflé et donc normal qu'il soit voilé.
- soit le blocage de la roue a entraîné une connerie au niveau de l'étrier qu'il faut changer (ou autre chose ?) et qui fait que ça freine plus fort à droite.
- soit j'ai vraiment pas de chance et le disque s'est voilé alors que j'ai fait super gaffe.

Si vous avez d'autres théories et conseils, je suis preneuse, je vous avoue que ça commence à me stresser pas mal parce que je sens le conflit arriver :o :(  

il me semble qu'un disque est naturellement légèrement voilé pour pouvoir repousser les plaquettes
ton souci ressemble + à un coulisseau d'étrier grippé

n°57925310
batbulot
Posté le 24-10-2019 à 13:45:37  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Faudrait vérifier que les moyeux soient pas voilés, des fois que ..

yaannick a écrit :

ca se voile pas non plus comme ça un disque. Si ca c'est voilé c'est pas de ton fait.

corkynation a écrit :

il me semble qu'un disque est naturellement légèrement voilé pour pouvoir repousser les plaquettes
ton souci ressemble + à un coulisseau d'étrier grippé

Verdict cet aprem... Il me dit que ça peut arriver que des disques neufs aient des défauts, mais bon comme par hasard sur le coté où l'étrier est resté coincé :o
Quand je lui ai parlé de l'étrier il m'a dit qu'ils allaient vérifier aussi.

n°57926009
weedo974
Posté le 24-10-2019 à 14:46:05  profilanswer

corkynation a écrit :

WTF  [:lectrodz]
n'importe quoi, même un infime voilage sur un disque  c'est poubelle
voilage = vibrations a chaque freinage

batbulot a écrit :

Verdict cet aprem... Il me dit que ça peut arriver que des disques neufs aient des défauts, mais bon comme par hasard sur le coté où l'étrier est resté coincé :o

perso je crois pas au defaut du disques, mais plutôt au mauvais remontage de l’étrier -  tes mécanos ont l'air d’être des quiches

de plus d’après ton 1er message : odeur de cramé + fumée ==> surchauffe donc ton liquide de freins a morflé.donc demande également qu'ils te  purgent le liquide de frein sinon ton freinage sera pas terrible meme apres reaprations

Message cité 2 fois
Message édité par weedo974 le 24-10-2019 à 14:55:50

---------------
Feedback
n°57926137
chaced
Posté le 24-10-2019 à 14:55:37  profilanswer

https://www.lavionnaire.fr/SiteImgTrain/FreinsSchemaEtrier.png

quand on déforme un corp en caoutchouc, si on le relache, il reprend sa forme.

dans notre cas le piston deforme le joint carré (d'ou le pourquoi il est carré :D ), quand on relache le joint va tirer naturellement en arrière le piston.

Bien sur le jour ou le joint est bousillé, en plus de fuir du liquide de partout, ce système ne fonctionne plus.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 24-10-2019 à 14:56:20

---------------
Mes bd
n°57926145
batbulot
Posté le 24-10-2019 à 14:56:32  profilanswer

weedo974 a écrit :

weedo974 a écrit :

perso je crois pas au defaut du disques, tes mecanos ont l'air d’être des quiches mais plutôt au mauvais remontage de l’étrier

de plus d’après ton 1er message : odeur de cramé + fumée ==> surchauffe donc ton liquide de freins a morflé.donc demande également qu'ils te  purgent le liquide de frein sinon ton freinage sera pas terrible

Oui ils m'ont changé le liquide de frein la dernière fois après le blocage de la roue :jap:
En fait ça serait bien que ça soit uniquement des quiches et que le problème vienne de là, et pas du fait qu'un truc ait morflé suite au blocage et qu'ils arrivent pas à trouver ce que c'est :(  

n°57926486
gsi spirit
Posté le 24-10-2019 à 15:23:59  profilanswer

batbulot a écrit :

Le coup des disques neufs merdiques, ça je confirme, j'ai souvent eu des soucis avec la marque d'un équipementier avec lequel je travaillais quand j'étais en atelier ...

n°57926605
man-x69
Posté le 24-10-2019 à 15:33:05  profilanswer

batbulot a écrit :

Le roulement n'a pas pris avec le disque qui chauffe beaucoup pendant longtemps? Ça peut aussi faire du bruit. Pareil avec le joint de l'étrier qui a pu se déformer et participer au grippage de l'étrier (ce ne sont pas forcément les "slide pins" de l'étrier ni les glissières des plaquettes).

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57926731
batbulot
Posté le 24-10-2019 à 15:44:26  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Le coup des disques neufs merdiques, ça je confirme, j'ai souvent eu des soucis avec la marque d'un équipementier avec lequel je travaillais quand j'étais en atelier ...

On veut des noms :o

man-x69 a écrit :

Le roulement n'a pas pris avec le disque qui chauffe beaucoup pendant longtemps? Ça peut aussi faire du bruit. Pareil avec le joint de l'étrier qui a pu se déformer et participer au grippage de l'étrier (ce ne sont pas forcément les "slide pins" de l'étrier ni les glissières des plaquettes).

Pas de bruits dans mes symptômes :jap: Normalement ils doivent tout checker, on verra bien  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par batbulot le 24-10-2019 à 15:45:08
n°57927362
gsi spirit
Posté le 24-10-2019 à 16:42:00  profilanswer

batbulot a écrit :

On veut des noms :o

technika :o

n°57927415
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 24-10-2019 à 16:47:28  profilanswer

weedo974 a écrit :

du calme, le "il me semble" en début de phrase était pas là pour rien

chaced a écrit :

https://www.lavionnaire.fr/SiteImgT [...] Etrier.png

dans notre cas le piston deforme le joint carré (d'ou le pourquoi il est carré :D ), quand on relache le joint va tirer naturellement en arrière le piston.

Bien sur le jour ou le joint est bousillé, en plus de fuir du liquide de partout, ce système ne fonctionne plus.

merci pour l'explication !

Message édité par corkynation le 24-10-2019 à 16:48:23
n°57927803
ptibeur
Snafu
Posté le 24-10-2019 à 17:20:30  profilanswer

chaced a écrit :

https://www.lavionnaire.fr/SiteImgT [...] Etrier.png

J'ai pas compris :D
Lorsqu'on presse sur la pédale de frein, le liquide hydraulique vert vient comprimer le piston (2 rectangles jaunes) ainsi que les 2 joints "joint étanche" carrés. Le piston en jaune se déplace alors horizontalement vers la gauche, par contre les joints je ne comprends pas ce qu'ils font (changent de forme ? Dans quel sens ? :??:).
Une fois qu'on arrête de presser la pédale, je ne vois pas comment le système reprend sa forme initiale (piston qui revient vers la droite) autrement que part l'aspiration du liquide hydraulique qui repartirait d'où il est venu [:transparency]

Si tu as des explications un peu plus détaillées (ou pour gamin de 5 ans :D) c'est volontiers, merci :jap: :)

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 24-10-2019 à 17:21:41

---------------
#lesgens
n°57927818
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2019 à 17:22:09  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai pas compris :D
Lorsqu'on presse sur la pédale de frein, le liquide hydraulique vert vient comprimer le piston (2 rectangles jaunes) ainsi que les 2 joints "joint étanche" carrés. Le piston en jaune se déplace alors horizontalement vers la gauche, par contre les joints je ne comprends pas ce qu'ils font (changent de forme ? Dans quel sens ? :??:).
Une fois qu'on arrête de presser la pédale, je ne vois pas comment le système reprend sa forme initiale (piston qui revient vers la droite) autrement que part l'aspiration du liquide qui hydraulique qui repartirait d'où il est venu [:transparency]

Si tu as des explications un peu plus détaillées (ou pour gamin de 5 ans :D) c'est volontiers, merci :jap: :)

c'est la pression maintenant les plaquettes qui fait l'échauffement et le freinage, plus ou moins fort selon la pression

sans pression, le disque légerement voilé repousse les plaquettes d'un quart de millimètre et du coup ca ne frotte plus

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-10-2019 à 17:22:29

---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°57927902
ptibeur
Snafu
Posté le 24-10-2019 à 17:30:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est la pression maintenant les plaquettes qui fait l'échauffement et le freinage, plus ou moins fort selon la pression

sans pression, le disque légerement voilé repousse les plaquettes d'un quart de millimètre et du coup ca ne frotte plus

Donc t'es dans la team "disque voilé d'origine" ? [:leogenie:6]

---------------
#lesgens
n°57927934
gsi spirit
Posté le 24-10-2019 à 17:34:02  profilanswer

ptibeur a écrit :

c'est de l'ordre de moins de 0.010 mm quand ça l'est ;)

n°57928012
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2019 à 17:46:28  profilanswer

ptibeur a écrit :

on parle de pouillièmes hein

---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°57928144
ptibeur
Snafu
Posté le 24-10-2019 à 18:00:03  profilanswer

Ça expliquerait pourquoi parfois on entend les disques frotter à basse vitesse, comme si c'était en très léger contact permanent ? :??:

---------------
#lesgens
n°57928869
gsi spirit
Posté le 24-10-2019 à 20:06:47  profilanswer

Apparemment c'est un rêve de ta part :o

Message édité par gsi spirit le 24-10-2019 à 20:09:57
n°57929043
man-x69
Posté le 24-10-2019 à 20:38:53  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ça expliquerait pourquoi parfois on entend les disques frotter à basse vitesse, comme si c'était en très léger contact permanent ? :??:

C'est dur à entendre (sauf après 3 tonnes de sel :o).

En fait tu sens bien ça en tournant le disque à la main avec l'étrier monté et sans l'étrier, mais on doit parler de quelques pouillèmes de Nm à la roue, c'est imperceptible au volant.
Par contre quand tu appuie sur la pédale, la plaquette se déforme plus qu'elle ne bouge (on parle en dizaines voir centaines de um :o).

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57929055
weedo974
Posté le 24-10-2019 à 20:41:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sans pression, le disque légèrement voilé repousse les plaquettes d'un quart de millimètre et du coup ca ne frotte plus

mdr le niveau de connaissance ici dépasse l'entendement  [:weedo974:7]  

ptibeur a écrit :

[:weedo974:5]  

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2931  2932  2933  ..  2943  2944  2945  2946  2947  2948

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR