Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2929  2930  2931  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°57832777
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-10-2019 à 23:52:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ov3rSoul a écrit :


Ah super, merci encore pour ce retour détaillé :jap: Faudra bien que je sois attentif si je récupère la voiture, donc.
 
Les autoradios OEM sont électroniquement associés (codés) aux voitures sur lesquelles ils sont montés, afin de rendre un vol caduque puisque l’autoradio ne marcherait pas ailleurs que sur la caisse d’origine. Si tu en trouves un d’occasion il faudra passer la valise.


 

gsi spirit a écrit :


Depuis un paquet d'années les autoradios sont soit codés ( un code à rentrer après avoir débranché la batterie) soit "associé" au véhicule via une programmation spécifique ( via le VIN, une association à un autre module, ect). Lorsqu'il s'agit d'une association, il faut parfois déprogrammer l'autoradio de l'ancien véhicule pour pouvoir le programmer sur un autre


 
Bon et bien en attendant de tester l'autoradio, toujours rien. J'ai tenté de débrancher la batterie et d'installer une loop de fibre optique mais ça ne change rien.
 
C'est vraiment une chierie cette caisse, on peut rien diagnostiquer soi même. J'ai tenté l'OBD, aucun défaut.
 
Edit: ça doit être un problème avec le MOST car je n'ai pas la diode rouge à l'arrivee sur le TCU... mais je ne sais guère comment trouver les modules qui sont avant...

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 14-10-2019 à 00:13:40
mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 23:52:26  profilanswer
 

n°57832798
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2019 à 00:00:00  profilanswer
 

c'est pas des feux xenon ? ceux-là ont une balance automatique, normalement, pour pas éblouir.
 
sinon, je verrais bien qu'il y ait une marque, un repère, un truc qui dise à l'électronique que la hauteur du faisceau est sur tel ou tel cran, et quand tu touches à la lampe pour baisser la hauteur du faisceau, ça franchit le repère et le moteur se remet au repère... je suis clair ou pas ?  :pt1cable:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57840275
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-10-2019 à 19:54:13  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Bon et bien en attendant de tester l'autoradio, toujours rien. J'ai tenté de débrancher la batterie et d'installer une loop de fibre optique mais ça ne change rien.
 
C'est vraiment une chierie cette caisse, on peut rien diagnostiquer soi même. J'ai tenté l'OBD, aucun défaut.
 
Edit: ça doit être un problème avec le MOST car je n'ai pas la diode rouge à l'arrivee sur le TCU... mais je ne sais guère comment trouver les modules qui sont avant...


 
Problem solved avec l'autoradio.
Rien à coder. L'autoradio était plug and play.  
 
Acheté 65€ sur eBay UK contre les 1200€ demandés chez BMW.  
 
J'ai diag en voyant qu'il n'y avait pas de diode sur le MOST du MULF dans le coffre.

n°57852356
Blackhawk8
Posté le 15-10-2019 à 23:50:28  profilanswer
 

Un crack sur le flan de mon pneu, c’est grave docteur ?
 
https://reho.st/medium/self/cd93c874f0c8b2243f02942d3a70ed9a2f6ae6b6.jpg

n°57852389
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-10-2019 à 00:04:14  profilanswer
 

Ton pneu a quel age?
 
La seule fois où j'ai vu ça c'est sur la remorque avec des pneus de 18 ans :o

n°57852491
Blackhawk8
Posté le 16-10-2019 à 01:27:54  profilanswer
 

J'en sais rien, j'ai la voiture depuis 2 ans, la voiture est de 2010


Message édité par Blackhawk8 le 16-10-2019 à 01:28:33
n°57852500
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-10-2019 à 01:33:47  profilanswer
 

c'est pas une pointe en métal qu'on aperçoit au bout ? c'est ça qui a causé le problème ?
 
ton pneu a pas l'air tout jeune, en tous cas :o faut voir si t'es loin de la marque mini, peut-etre les changer :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57855893
Cosmolem
Posté le 16-10-2019 à 13:35:28  profilanswer
 

Ils vieillissent mal les Goodyear. :o


Message édité par Cosmolem le 16-10-2019 à 13:35:34
n°57855932
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-10-2019 à 13:38:42  profilanswer
 

Le pneu a l'air usé et vieux, vu toutes les craquelures.  
Tu devrais ne pas prendre de risque vu la grosse crevasse. Change ça.

n°57856827
bonir
Posté le 16-10-2019 à 14:59:49  profilanswer
 

Hello tout le monde, j'ai un petit soucis sur une Alfa Romeo 147. Habituellement, je roule avec une Xsara mais étant au contrôle technique, j'ai pris la voiture de mon père qui venait de sortir du contrôle technique.
Sauf que ce matin, j'ai remarqué qu'elle faisait un bruit en roulant et quand je me suis arrêté, j'ai constaté qu'un bout en plastique à l'avant de la voiture frottait par terre. J'imagine que c'est le cache sous moteur.
Que faut-il faire étant donné que je suis dans mon appart étudiant (et je n'ai donc aucun outil pour réparer) ? Je l'emmène en garage ? Ca coute cher à refixer ? Je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème.
Merci.  :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 14:59:49  profilanswer
 

n°57856926
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-10-2019 à 15:08:51  profilanswer
 

ça dépend si tu veux faire à la manouche ou pas :D
 
et si t'as un cric et de quoi caler la voiture (meme un pneu avec sa jante, au pire. ça évitera que si le cric lache, la voiture se retrouve sur ta tete)
 
faudrait aussi etre sur que c'est bien sous le moteur, pas un cache sous le pare-choc (sur une laguna II, j'avais un cache pour accéder aux antibrouillards avant, par exemple), qui se serait dégraffer suite à un choc :o ?!
 
enfin, pour moi, la première étape serait d'avoir un bon coup d'oeil sous la voiture pour identifier l'élément, déjà. si tu peux la mettre sur un trottoir, peut-etre ?
 
et si c'est bien le cache sous le moteur, vérifier aussi que ce soit pas les fixations qui soient pétées, auquel cas il va falloir improviser...
(moi j'avais fini avec un bout de bois dans les traverses sous le moteur, parce que les fixations originales, c'était des boulons sertis dans la tole, et à force de serrer, les boulons s'étaient barrés du sertissage :o)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57856984
bonir
Posté le 16-10-2019 à 15:12:43  profilanswer
 

misato a écrit :

ça dépend si tu veux faire à la manouche ou pas :D
 
et si t'as un cric et de quoi caler la voiture (meme un pneu avec sa jante, au pire. ça évitera que si le cric lache, la voiture se retrouve sur ta tete)
 
faudrait aussi etre sur que c'est bien sous le moteur, pas un cache sous le pare-choc (sur une laguna II, j'avais un cache pour accéder aux antibrouillards avant, par exemple), qui se serait dégraffer suite à un choc :o ?!
 
enfin, pour moi, la première étape serait d'avoir un bon coup d'oeil sous la voiture pour identifier l'élément, déjà. si tu peux la mettre sur un trottoir, peut-etre ?
 
et si c'est bien le cache sous le moteur, vérifier aussi que ce soit pas les fixations qui soient pétées, auquel cas il va falloir improviser...
(moi j'avais fini avec un bout de bois dans les traverses sous le moteur, parce que les fixations originales, c'était des boulons sertis dans la tole, et à force de serrer, les boulons s'étaient barrés du sertissage :o)


Je vais essayer d'aller prendre des photos, je pense que ce sera plus simple car je suis complètement inculte en la matière. :D

n°57857383
bonir
Posté le 16-10-2019 à 15:42:38  profilanswer
 

Je reviens avec les photos.  :hello:  
 
J'ai d'abord bougé la voiture pour la mettre sur un trottoir pour prendre cette photo où l'on voit le cache sous moteur qui pendouille: http://image.noelshack.com/fichier [...] ge2-1.jpeg
Puis, en voulant re-garer la voiture correctement sur une vrai place de parking, le cache s'est complètement déboité (c'est dire à quel point il tenait) ce qui a donné ça: http://image.noelshack.com/fichier [...] ge1-1.jpeg
 
Alors dans un sens, je suis rassuré car je vais pouvoir utiliser ma voiture pour les prochains jours sans problème (ce qui n'aurait pas été le cas si le cache était resté accroché auquel cas j'aurai du trouver une solution rapide pour l'enlever).
Mais en même temps, je suis un peu embêté car il devait bien avoir une utilité ce cache.  
Donc que faire ? Continuer à rouler sans ce cache sans se soucier ? Aller en garage pour tenter de remettre le cache tout cassé ? Mettre un nouveau cache ?  :??:  
 
Merci de votre aide.  :)

n°57857440
_Makaveli_
Posté le 16-10-2019 à 15:47:12  profilanswer
 

bonir a écrit :

Je reviens avec les photos.  :hello:  
 
J'ai d'abord bougé la voiture pour la mettre sur un trottoir pour prendre cette photo où l'on voit le cache sous moteur qui pendouille: http://image.noelshack.com/fichier [...] ge2-1.jpeg
Puis, en voulant re-garer la voiture correctement sur une vrai place de parking, le cache s'est complètement déboité (c'est dire à quel point il tenait) ce qui a donné ça: http://image.noelshack.com/fichier [...] ge1-1.jpeg
 
Alors dans un sens, je suis rassuré car je vais pouvoir utiliser ma voiture pour les prochains jours sans problème (ce qui n'aurait pas été le cas si le cache était resté accroché auquel cas j'aurai du trouver une solution rapide pour l'enlever).
Mais en même temps, je suis un peu embêté car il devait bien avoir une utilité ce cache.  
Donc que faire ? Continuer à rouler sans ce cache sans se soucier ? Aller en garage pour tenter de remettre le cache tout cassé ? Mettre un nouveau cache ?  :??:  
 
Merci de votre aide.  :)


 
Ouais c'est le cache moteur.
 
Je roule sans depuis quelques mois :o
 
Mais c'est que tu as du perdre les écrous, il faut que tu en recommandes et tu les poses.


---------------
Humanity is overrated
n°57857655
SkippyleGr​andGourou
Posté le 16-10-2019 à 16:05:10  profilanswer
 

Salut (j'avais fait un topic mais c'est sans doute mieux ici ?),
 
Étant un peu à la ramasse en mécanique auto, je m'interroge sur la lecture des mesures réalisées lors du contrôle technique, d'une part en ce qui concerne les suspensions, et d'autre part en ce qui concerne le freinage.
 
Mon PV de contrôle technique indique :

Citation :


Ripage (-8 à +8 m/km) : +2,6 m/km
 
Dissymétrie suspension (< 30 %) : AV 5 %   AR 10 %
 
Forces verticales : AV 805 daN   AR 552 DaN
 
Frein de service
Forces de freinage (daN, AVG / AVD / ARG / ARD) : 266 / 227 / 172 / 157
Déséquilibre (<20 %) : AV 15 %   AR 9 %
Taux d'efficacité global (>50 %) : 60 %


 
On est clairement dans les clous, mais quand même :
- sachant que mon pneu arrière droit présente une usure anormale (de mémoire, environ 2 mm de plus que l'arrière gauche), est-ce cela peut s'expliquer par la dissymétrie ?
- est-ce que le réglage de la géométrie peut corriger ça ?
- une efficacité de 60 % en freinage, ça me semble peu, est-ce qu'il y a un impact en termes de distance de freinage ? (Je change les pneus la semaine prochaine, j'ai pris du B en freinage mais si l'usure des freins multiplie la distance de freinage par 3 ça me fait une belle jambe… :sarcastic: )
- comment augmenter cette efficacité, changer les plaquettes et/ou disques suffit ?


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°57857671
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-10-2019 à 16:06:45  profilanswer
 

ouais, ça a l'air déboité, juste. pas cassé. donc là, faut un cric, quand meme, passer sous la voiture, repérer les fixations, et voir si ya moyen de remettre des vis :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57858969
Blackhawk8
Posté le 16-10-2019 à 17:59:28  profilanswer
 

misato a écrit :

c'est pas une pointe en métal qu'on aperçoit au bout ? c'est ça qui a causé le problème ?
 
ton pneu a pas l'air tout jeune, en tous cas :o faut voir si t'es loin de la marque mini, peut-etre les changer :??:


 
Non pas de métal, juste un morceau de caoutchouc
 
Je suis allé voir un garagiste à pneus pour lui demander son avis, il m'a dit "rien de grave t'inquiètes, au pire il se dégonflera doucement"
 
Donc je laisse, je vais user mes pneus avant davantage et tout changer ensuite.
 
 
 

Silicium777 a écrit :

Le pneu a l'air usé et vieux, vu toutes les craquelures.  
Tu devrais ne pas prendre de risque vu la grosse crevasse. Change ça.


 
C'est peut-être une impression à cause du gros plan de la photo. À l'oeil nu rien d'alarmant autour je dirais.

n°57859368
hyperboles​ke
Posté le 16-10-2019 à 18:52:30  profilanswer
 

Édit : mauvais topic :o


Message édité par hyperboleske le 16-10-2019 à 19:20:36

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°57859820
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-10-2019 à 19:48:29  profilanswer
 

@ SkippyleGrandGourou
Pas d'inquiétude, 60% d'efficacité c'est bon. Et ça ne signifie pas une proportion de l'efficacité d'origine.
C'est la force des 4 freins réunis rapportée au poids de la voiture, tout simplement.

n°57859884
Kiks
Posté le 16-10-2019 à 19:57:15  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Un crack sur le flan de mon pneu, c’est grave docteur ?

 

https://reho.st/medium/self/cd93c87 [...] 6ae6b6.jpg

 

Que dit le DOT du pneu ?

 

Allez, je mets une pièce sur 3412  :O


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57860228
spacemaste​r2
Posté le 16-10-2019 à 20:37:50  profilanswer
 

A la benne le pneu  [:m300a]

n°57862149
Blackhawk8
Posté le 17-10-2019 à 04:45:37  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Que dit le DOT du pneu ?
 
Allez, je mets une pièce sur 3412  :O


 
C'est quoi le DOT ?
 
C'est des GoodYear Eagle, globalement le pneu le moins cher du marché pour ma voiture (<60 euro pièce)  :o  
J'essaye d'user les 2 pneus restants autant que possible, et ensuite je cherche des  [:mr sylvestre:2]  
 
 
EDIT. 2815 le DOT

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 17-10-2019 à 04:59:23
n°57862413
bonir
Posté le 17-10-2019 à 08:08:14  profilanswer
 

D’accord, je vais voir ce que je peux faire, merci.
Elle est passée au garage + contrôle technique juste avant, est-ce que ça peut expliquer que le cache se soit enlevé ?

n°57862922
gsi spirit
Posté le 17-10-2019 à 09:24:50  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
C'est quoi le DOT ?
 
C'est des GoodYear Eagle, globalement le pneu le moins cher du marché pour ma voiture (<60 euro pièce)  :o  
J'essaye d'user les 2 pneus restants autant que possible, et ensuite je cherche des  [:mr sylvestre:2]  
 
 
EDIT. 2815 le DOT


Le dot c'est la date de fabrication du pneu. Dans ton cas, c'est 28 ieme semaine de 2015

n°57864261
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2019 à 11:20:56  profilanswer
 

bonir a écrit :

D’accord, je vais voir ce que je peux faire, merci.
Elle est passée au garage + contrôle technique juste avant, est-ce que ça peut expliquer que le cache se soit enlevé ?


 
je crois pas qu'ils démontent des trucs au CT, si :??:
 

gsi spirit a écrit :


Le dot c'est la date de fabrication du pneu. Dans ton cas, c'est 28 ieme semaine de 2015


 
il a l'air bcp plus vieux que 4 ans


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57864426
gsi spirit
Posté le 17-10-2019 à 11:33:00  profilanswer
 

Et pourtant. Suffit que le pneu ai été stocké au soleil, en rack ou sur le vehicule pour qu'il soit dans cet état. Déjà vécu sur des premacy 3 stockés au taf

n°57866871
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2019 à 15:09:05  profilanswer
 

bien sur, c'est juste que ça fait étrange sur la photo (qui rend peut-etre pas justice au pneu non plus :) )


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57867217
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-10-2019 à 15:33:15  profilanswer
 

Mes mimich avant de 2010 sont craquelés comme ça aussi. L'usure ne bouge plus depuis 40000 km  :sol:  
Les pneus en bois c'est bon mangez-en :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57868099
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 16:47:48  answer
 

Le jour ou t'as un carton, même pas responsable, c'est l'expert qui va être ravi de la semaine de fabrication de tes pneus  [:maitre_stone:1]

n°57868168
coxsplit
Posté le 17-10-2019 à 16:54:57  profilanswer
 

Rien dans la loi n'obligerait à respecter une date de péremption des pneus ?
 
Si tel est le cas, même si c'est vieux / sec, en cas de carton, l'assureur ne peut pas se retourner contre le proprio dudit véhicule ?

n°57868251
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 17:01:43  answer
 

Je me suis fait rentrer dedans par l'arrière et le garage a pris des photos des pneus et des flancs pour envoyer à l'expert alors vaut mieux se méfier je pense :o

n°57868726
Blackhawk8
Posté le 17-10-2019 à 17:48:00  profilanswer
 

Vous mettez quelle fourchette de prix dans vos pneus en général ?
 
J'imagine que trop cher c'est inutile pour une banale citadine, et prix trop faible (hors promo) c'est de la mauvaise qualité, non ?

n°57869131
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 17-10-2019 à 18:42:56  profilanswer
 

70/80 euros environ sur mon scenic.

 

Je prends de la marque, j'ai testé les chinoiseries et on se rend vite compte pourquoi c'est pas cher.  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°57869322
SkippyleGr​andGourou
Posté le 17-10-2019 à 19:07:02  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

@ SkippyleGrandGourou
Pas d'inquiétude, 60% d'efficacité c'est bon. Et ça ne signifie pas une proportion de l'efficacité d'origine.
C'est la force des 4 freins réunis rapportée au poids de la voiture, tout simplement.


:jap: J'ai toujours un peu de mal à me représenter ce que ça signifie physiquement, j'ai creusé en vain, vais devoir réfléchir…  :sweat:

 
Blackhawk8 a écrit :

Vous mettez quelle fourchette de prix dans vos pneus en général ?


Crevaison mardi, je viens de claquer 530 € (pose comprise, 40 € de carburant offert non compris) pour changer les 4 (118 €/pneu)… [:narkotik2]

 

Je me suis décidé à changer les 4 car l'arrière-droit est beaucoup plus usé que le gauche, et pour passer à des toutes saisons.


Message édité par SkippyleGrandGourou le 17-10-2019 à 19:08:51

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°57869397
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-10-2019 à 19:19:54  profilanswer
 


 
 
Je roule en C1. Le jour ou j'ai un carton, c'est direction la boîte en sapin.
Je ne crains pas l'expert. Pneus pas au témoin ni défaut de para.
 
 

cmanu03 a écrit :

70/80 euros environ sur mon scenic.
 
Je prends de la marque, j'ai testé les chinoiseries et on se rend vite compte pourquoi c'est pas cher.  :D


 
Pluzun. J'ai crevardé la dernière fois sur des saloperies chinoises de Leclerc auto. Sailun je crois. RAS sur tenue de route ou pluie mais usure ultra rapide. Ils sont quasi au même niveau d'usure que les michou de 8 ans  [:tinostar]  
Le pire c'est qu'il n'y avait pas 10€ d'écart par pneu avec de la marque  :whistle:  
J'ai voulu testé pour l'expérience. Plus jamais.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57869518
Manisque
Posté le 17-10-2019 à 19:45:18  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Vous mettez quelle fourchette de prix dans vos pneus en général ?
 
J'imagine que trop cher c'est inutile pour une banale citadine, et prix trop faible (hors promo) c'est de la mauvaise qualité, non ?


 
Le prix dépend beaucoup des dimensions et du type de pneus (tailles débiles ultra-chères de PSA de 95-2005 et de Renault >2010).
Payer cher ou avoir une marque connue ne veut pas forcément dire que tu auras des bons pneus (mais tu auras au moins un minimum de sécurité).
Les tests (pas forcément de l'ADAC) permettent souvent d'éliminer ce qui n'est pas terrible, mais il n'y a pas besoin de prendre du super haut-de-gamme semi-slick pour freiner 50cm plus court qu'un pneu normal.
 
En général, je prend quelque chose dans le top 10 des tests de pneus proches de la dimension nécessaire, avec une marque pas trop inconnue, dispo avec un DOT de <6 mois et à un prix en rapport avec ses performances et la concurence.
 
En regardant les tests, je pondère un peu en fonction de l'utilisation de la voiture, dans mon cas je préfère la tenue de route à la résistance à l'usure (c'est souvent intéressant de voir les tests de freinage/tenue de route sur sol sec ou humide avec des pneus hiver).
 
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57869751
Pascal_974
Posté le 17-10-2019 à 20:18:54  profilanswer
 

Bonjour,
Une question qui n'est pas forcément liée au topic : Vous conseillez quoi comme protection pour une voiture qui reste à l'extérieur l'hiver ?
Je possède une simple bâche de protection de ce type mais j'hésite à acheter celle-ci Intey bâche.
Pas envie de dégivrer le pare-brise chaque matin cet hiver.  :D

n°57869938
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-10-2019 à 20:40:43  profilanswer
 

Perso une bâche anti givre achetée sur mamazone. Aimantée sur les bords. Un hiver passé, impeccable. Y'a sûrement la même came partout ailleurs.
Edith: ça gèle fort à la Réunion?   [:djmb]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57870180
Blackhawk8
Posté le 17-10-2019 à 21:10:15  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Le prix dépend beaucoup des dimensions et du type de pneus (tailles débiles ultra-chères de PSA de 95-2005 et de Renault >2010).
Payer cher ou avoir une marque connue ne veut pas forcément dire que tu auras des bons pneus (mais tu auras au moins un minimum de sécurité).
Les tests (pas forcément de l'ADAC) permettent souvent d'éliminer ce qui n'est pas terrible, mais il n'y a pas besoin de prendre du super haut-de-gamme semi-slick pour freiner 50cm plus court qu'un pneu normal.
 
En général, je prend quelque chose dans le top 10 des tests de pneus proches de la dimension nécessaire, avec une marque pas trop inconnue, dispo avec un DOT de <6 mois et à un prix en rapport avec ses performances et la concurence.
 
En regardant les tests, je pondère un peu en fonction de l'utilisation de la voiture, dans mon cas je préfère la tenue de route à la résistance à l'usure (c'est souvent intéressant de voir les tests de freinage/tenue de route sur sol sec ou humide avec des pneus hiver).
 
 


 
 
Il y a 50 références, parfois même au sein d'une même marque (Michelin Energy Saver, Michelin Premier, Michelin Defender, ...)
 
Il faut faire 3 mois de recherche Internet comme quand on achète une télé j'ai l'impression  [:iot]

n°57870282
dragages
Posté le 17-10-2019 à 21:18:25  profilanswer
 

donne ta monte déjà t'auras un avis rapidos

n°57870334
Blackhawk8
Posté le 17-10-2019 à 21:23:18  profilanswer
 

P205/55R16, all season, pour Toyota Corolla de 2010

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2929  2930  2931  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR