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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°57802732
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-10-2019 à 11:56:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
Question sur le remorquage.  
 
Est-ce qu'une barre de remorquage comme ceci (c-à-d avec des crochets) peut être accrochée à une boule de remorquage?  
Ma voiture ne dispose pas d'anneau de remorquage, mais a une boule.
La voiture à dépanner dispose bien d'un crochet.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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Posté le 10-10-2019 à 11:56:26  profilanswer
 

n°57803001
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-10-2019 à 12:21:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Il me semble bien que c'est interdit, tout comme un remorquage avec une corde, un cable ou un
ziptie géant.
 

Spoiler :

Ca me rappelle un remorquage épique : le gus me remorque avec une corde, et commence à bomber
à 80/90.  :sweat:  
Le moteur tournait plus = pas de freinage assisté = BOUM au premier rond-point parce
que lui a freiné "normalement" comme s'il était seul...  
Et bien entendu : "c'était de ma faute, je sais pas freiner".   :sarcastic:  
Les deux pieds sur la pédale, et arc-bouté de toutes mes forces...m'oké je sais pas freiner donc.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°57803486
dragages
Posté le 10-10-2019 à 13:16:39  profilanswer
 

Je pense pas. Ya des modeles specifiques boules d attelage.
 
Sinon ca m etonne qu il y ait pas de crochet a l arrière meme dans le pare choc caché ?

n°57803824
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-10-2019 à 13:43:16  profilanswer
 

apparemment il y a un crochet d'origine (ou au moins l'emplacement) mais ma boule d'attelage en a pris la place, d'après ce que j'ai trouvé...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°57807224
RomainD2
Posté le 10-10-2019 à 18:41:45  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens de passer mon contrôle technique sur la Clio IV, 6 ans, 117 000 km, avec succès !  :)  
 
J'aime bien comprendre et analyser les résultats, et je me disais, qu'est ce qu'ils contrôlent de si intéressant sur le contrôle anti-pollution ?
 
J'ai obtenu les résultats suivants, mentionnés tels quels sur le compte rendu :

Citation :

Emissions à l'échappement
Opacité des fumées (0.51m-1) :   C3: 0.35    C4: 0.33    C5: 0.55    Moyenne: 0.41


 
Qu'est-ce que ça veut bien dire ce truc ?
 
J'ai cru comprendre que cela correspondait à 3 mesures successives, et que l'on prend ensuite la moyenne. Où sont C1 et C2 ? J'imagine qu'elles ont été mesurées, mais si c'est non conforme, on fait C3, C4 et C5. Donc si je comprend bien la chose, c'est pas parfait car je ne suis pas passé du premier coup ?  :??:  
 
Est-ce qu'à partir de ces résultats, on peut en déduire quelque chose sur la santée du moteur et son encrassement ?
 
Toujours à la quette de la maintenance préventive, il faut qu'elle me dure encore 10 ans pour être amortie  :whistle:


Je me permet un petit up pour cette question, si jamais un expert passe par là :)

n°57807360
Fouge
Posté le 10-10-2019 à 19:00:06  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Je me permet un petit up pour cette question, si jamais un expert passe par là :)

Si ça peut répondre à ta question :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56894078

n°57809151
david42fr
Posté le 10-10-2019 à 22:51:10  profilanswer
 

Salut,
 
Vous avez des sites où acheter des essuie glaces de 308? les quelques magasins sondés sont entre 42 et 60€ la paire avant!
 
Si vous savez lesquels prendre (308 SWII de 2018)?
Merci


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57809372
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-10-2019 à 23:30:47  profilanswer
 

Bosh sur amazon ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57809385
weedo974
Posté le 10-10-2019 à 23:33:04  profilanswer
 

ta pas pensé a yakarouler / oscaro ?  :ange:  
 
20 balles : https://www.yakarouler.com/p/balai- [...] 3397007187


---------------
Feedback
n°57809396
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-10-2019 à 23:34:42  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut,
 
Vous avez des sites où acheter des essuie glaces de 308? les quelques magasins sondés sont entre 42 et 60€ la paire avant!
 
Si vous savez lesquels prendre (308 SWII de 2018)?
Merci


 
Tu les mesure et t'achètes n'importe lesquels en grande surface. 10 balles pièce en MDD, 20/25 en Bosh.
Ca fait des années que j'achète ça sans gérer le modèle spécifique de voiture. A moins que l'on ne puisse pas le faire sur des véhicules récents cause modèles spéciaux?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le 10-10-2019 à 23:34:42  profilanswer
 

n°57809512
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-10-2019 à 00:09:25  profilanswer
 

Tu fais comment pour la fixation au bras d'essuie glace ? C'est relativement variable suivant le modèle de voiture [:transparency]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57809518
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-10-2019 à 00:12:10  profilanswer
 

Ben avec le bitonio fourni. Ca à fonctionné sur toutes mes dernières bagnoles. Bagnoles low cost et/ou anciennes ceci explique peut être cela. (megane 1/logan/lodgy/C1/suz samurai)


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57809524
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-10-2019 à 00:17:55  profilanswer
 

Ok [:transparency] Je compte pas le nombre de fois où j'ai pas pu monter le balais car par exemple le trou du bitonio n'était pas assez grand pour enfiler le pin de montage (VW) sur des balais censés être compatibles [:kukron:2]


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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57809532
Manisque
Posté le 11-10-2019 à 00:20:29  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Tu fais comment pour la fixation au bras d'essuie glace ? C'est relativement variable suivant le modèle de voiture [:transparency]


 
Ça dépend, mes derniers essuie-glaces premier-prix Aldi (de qualité très correcte au final [:dafunky]) avaient un sachet avec des crochets de fixation pour plein de voitures différentes.
On trouve aussi des rubans de caoutchouc où il faut réutiliser les crochets et l'armature de l'ancien essuie-glace. Celui que j'avais acheté sur Aliexpress était un peu de la merde du coup je l'ai recoupé et mis derrière, mais on peut sûrement tomber sur de bons trucs :o.
 

ptibeur a écrit :

Ok [:transparency] Je compte pas le nombre de fois où j'ai pas pu monter le balais car par exemple le trou du bitonio n'était pas assez grand pour enfiler le pin de montage (VW) sur des balais censés être compatibles [:kukron:2]


 
J'ai déjà eu le cas où je croyais que c'était bien clipsé, et le truc a commencé à s'envoler sur l'autoroute [:tinostar]. J'avais mis un ziptie entre le bras et l'armature, la friction suffisait pour ne pas que ça bouge [:thoulisse_bernard:1].


Message édité par Manisque le 11-10-2019 à 00:28:04

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57809817
david42fr
Posté le 11-10-2019 à 07:02:01  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

ta pas pensé a yakarouler / oscaro ?  :ange:  
 
20 balles : https://www.yakarouler.com/p/balai- [...] 3397007187


Merci aux suivants. J'avoue que c'est surtout la fixation qui me fait peur... mais 22€ fdpin ça se tente!


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57809829
gsi spirit
Posté le 11-10-2019 à 07:14:33  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ben avec le bitonio fourni. Ca à fonctionné sur toutes mes dernières bagnoles. Bagnoles low cost et/ou anciennes ceci explique peut être cela. (megane 1/logan/lodgy/C1/suz samurai)


Que des véhicules avec le systeme le plus basique possible ;)

n°57809970
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-10-2019 à 08:05:40  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Que des véhicules avec le systeme le plus basique possible ;)


 
C'est ça. Des fois, j'ai envie d'une voiture moderne et après je me rappelle que c'est bien pratique ces étrons. Peu d'élec, pas de voyants de révision, pièces pas chères, entretien maison accessible à un noob...
Ca me ferait chier de payer un garagiste pour une vidange tiens  [:duck69:2]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57812337
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-10-2019 à 11:39:29  profilanswer
 

Pièce a la con aussi, genre sur le C4 Cactus ou le jet du lave glace est incorporé au balais :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57816930
Sen2o
Posté le 11-10-2019 à 18:52:38  profilanswer
 

C'est normal de ne pas pouvoir ouvrir le capot moteur sur une loc ? J'ai épuisé le liquide lave-glace..
Utilitaire Kangoo, le capot s'ouvre un peu mais pas de poignée pour enlever la sécurité.

n°57817162
gsi spirit
Posté le 11-10-2019 à 19:38:46  profilanswer
 

Non c'est pas normal, sur les kangoo récents la poignée est pas super bien placée, perso j'arrive à passer la main et atteindre le crochet

n°57817818
Sen2o
Posté le 11-10-2019 à 21:04:11  profilanswer
 

Ok je regarderai mieux, mais le crochet semblait absent.
Édit : et apparemment pareil sur une bm de prêt hier, d'où ma question.


Message édité par Sen2o le 11-10-2019 à 21:05:48
n°57818129
Cosmolem
Posté le 11-10-2019 à 21:29:27  profilanswer
 

C'est pour empêcher les gens du voyage d'échanger les moteurs. Hop, un petit K9K avec 300 000 bornes à la place de celui tout juste rodé. :o


Message édité par Cosmolem le 11-10-2019 à 21:33:50
n°57818323
Sen2o
Posté le 11-10-2019 à 21:45:54  profilanswer
 
n°57819312
FreshMeat3​4
Posté le 11-10-2019 à 23:23:16  profilanswer
 

Bonsoir, j'suis nouveau ici (sur le topic ainsi que sur le forum)  [:skylvind:3]

n°57822835
Pascalo974
Pentax error
Posté le 12-10-2019 à 13:59:10  profilanswer
 

Bonjour,
Petit souci avec mon pressostat de clim (audi q5) que je dois changer. Quand je le dévisse, y a-t'il une valve en amont qui empêche les fuites de réfrigérant, ou dois-je faire vidanger le circuit au préalable ?
Je viens juste de refaire charger ma clim :/

n°57824172
tangalle
Posté le 12-10-2019 à 17:41:44  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/6dfcb3d148cd0fddc956efe5e1a0cbcecf5f8117.jpg

 

Les vis don't soudés et donc casse.

 

Je suis parti pour démonter le collecteur d'échappement


Message édité par tangalle le 12-10-2019 à 17:43:37

---------------
Aime tes mots
n°57824689
remanon
Posté le 12-10-2019 à 19:17:28  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

Bonjour,
Petit souci avec mon pressostat de clim (audi q5) que je dois changer. Quand je le dévisse, y a-t'il une valve en amont qui empêche les fuites de réfrigérant, ou dois-je faire vidanger le circuit au préalable ?
Je viens juste de refaire charger ma clim :/


Bonjour,  
Récupération du fluide réfrigérant obligatoire.
Ceci dit, on peut le récupérer et le réinjecter ensuite .


Message édité par remanon le 12-10-2019 à 19:17:44

---------------
Id psn :     remanon
n°57824745
gsi spirit
Posté le 12-10-2019 à 19:27:06  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

Bonjour,
Petit souci avec mon pressostat de clim (audi q5) que je dois changer. Quand je le dévisse, y a-t'il une valve en amont qui empêche les fuites de réfrigérant, ou dois-je faire vidanger le circuit au préalable ?
Je viens juste de refaire charger ma clim :/


Normalement tu peux remplacer le pressostat sans vider le circuit de clim. Déjà vu et effectuer sur pas mal de véhicule.


Message édité par gsi spirit le 12-10-2019 à 19:27:17
n°57825261
Sen2o
Posté le 12-10-2019 à 20:46:30  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Non c'est pas normal, sur les kangoo récents la poignée est pas super bien placée, perso j'arrive à passer la main et atteindre le crochet


On s'y est mis à trois pour la trouver, en fait elle est très accessible, je me sens un peu con :lol:

n°57829021
big e
Posté le 13-10-2019 à 14:25:48  profilanswer
 

Aaah l'ouverture des capots moteur... [:matmoutong:1]

n°57829185
taz26
Posté le 13-10-2019 à 14:48:04  profilanswer
 

J'ai un petit soucis avec la 206 1.9d avec les vitesses qui passent mal.
Donc en gros ça passe mal je ne peux pas enclencher la vitesse relativement fréquemment, souvent la troisième mais pour les autres vitesses aussi. Pour changer de vitesse il faut que je fasse un double debrayage comme un pilote  [:moustik42]  
Donc je relâche la pédale d'embrayage au point mort et je met un coup d’accélérateur et après ça passe. A froid ou à chaud c'est pareil.
 
Embrayage refait en 2015 à 155kkm et le véhicule a 170kkm. Le véhicule roule peu depuis 3 ans (400km entre les deux derniers CT).
Je ne sais pas si lorsque l'embrayage a été fait il y a eu purge de l'huile de boite.  
 
Une idée?

n°57829311
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 13-10-2019 à 15:10:18  profilanswer
 

Si c'est un câble à rattrapage automatique change le, c'est de la merde sur les 206.

 

3615 my life : sur la mienne, câble neuf Oscaro qui se détendait tout seul. Remplacement par un PSA.

 

Sur la 206 de la soeurette : câble PSA neuf, point de patinage super bas, les vitesses accrochaient. Remplacement par un câble manuel : pédale ultra dure, support côté pédale qui a cassé au bout d'un certain temps. Remplacement par un câble PSA, ok cette fois ci.

n°57830021
taz26
Posté le 13-10-2019 à 17:11:24  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :

Si c'est un câble à rattrapage automatique change le, c'est de la merde sur les 206.
 
3615 my life : sur la mienne, câble neuf Oscaro qui se détendait tout seul. Remplacement par un PSA.
 
Sur la 206 de la soeurette : câble PSA neuf, point de patinage super bas, les vitesses accrochaient. Remplacement par un câble manuel : pédale ultra dure, support côté pédale qui a cassé au bout d'un certain temps. Remplacement par un câble PSA, ok cette fois ci.


 
Je contrôle comment? Je l'avais changé deux fois avant le changement d'embrayage car il était pété mais actuellement le point de patinage est normal.

n°57830777
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 13-10-2019 à 19:17:19  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

Je contrôle comment? Je l'avais changé deux fois avant le changement d'embrayage car il était pété mais actuellement le point de patinage est normal.


Si le point de patinage est bon ça ne doit pas être le câble.
Logiquement faut contrôler la tringlerie, les supports de boîte/moteur (les deux supérieurs et l'anti-basculement), vidange de boîte, sinon boîte en elle même.

 

EDIT : au changement de l'embrayage la boîte est forcément vidangée vu qu'il faut sortir les cardans. Après c'est ptet pas la bonne huile ou un manque d'huile.

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 13-10-2019 à 19:22:18
n°57830818
Tuxerman12
Posté le 13-10-2019 à 19:22:50  profilanswer
 

Bonsoir,
J'essaie de remonter la hauteur d'éclairage d'un feu de croisement, quand je le fais le moteur électrique qui gère la hauteur des feux se met en branle, du coup j'en perds mon repère. Vous savez pourquoi le moteur réagit quand je titille la vis ? :??:

n°57831171
taz26
Posté le 13-10-2019 à 20:09:00  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


Si le point de patinage est bon ça ne doit pas être le câble.
Logiquement faut contrôler la tringlerie, les supports de boîte/moteur (les deux supérieurs et l'anti-basculement), vidange de boîte, sinon boîte en elle même.
 
EDIT : au changement de l'embrayage la boîte est forcément vidangée vu qu'il faut sortir les cardans. Après c'est ptet pas la bonne huile ou un manque d'huile.


 
Merci bien, l'embrayage a été effectué chez peugeot, normalement ça avait été fait correctement.  
Pas con la tringlerie, quand j'avais changé le pommeau il fallait démonter le soufflet vers le levier, je vais vérifier.
J'ai vu la vidange de boite ce n'est pas compliqué, je vais la faire aussi.

n°57831228
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-10-2019 à 20:16:19  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bonsoir,
J'essaie de remonter la hauteur d'éclairage d'un feu de croisement, quand je le fais le moteur électrique qui gère la hauteur des feux se met en branle, du coup j'en perds mon repère. Vous savez pourquoi le moteur réagit quand je titille la vis ? :??:


 
 
C'est un moteur femelle et elle est plutôt clitoridienne  :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57831242
dragages
Posté le 13-10-2019 à 20:17:44  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bonsoir,
J'essaie de remonter la hauteur d'éclairage d'un feu de croisement, quand je le fais le moteur électrique qui gère la hauteur des feux se met en branle, du coup j'en perds mon repère. Vous savez pourquoi le moteur réagit quand je titille la vis ? :??:


 
Moteur allumé ?

n°57831766
Tuxerman12
Posté le 13-10-2019 à 21:19:26  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
Moteur allumé ?


Moteur de traction éteint.
C'est une nissan note dci 2007.

n°57831771
Tuxerman12
Posté le 13-10-2019 à 21:20:16  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
C'est un moteur femelle et elle est plutôt clitoridienne  :jap:


Si seulement c'était ça :o

n°57832777
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-10-2019 à 23:52:26  profilanswer
 

Ov3rSoul a écrit :


Ah super, merci encore pour ce retour détaillé :jap: Faudra bien que je sois attentif si je récupère la voiture, donc.
 
Les autoradios OEM sont électroniquement associés (codés) aux voitures sur lesquelles ils sont montés, afin de rendre un vol caduque puisque l’autoradio ne marcherait pas ailleurs que sur la caisse d’origine. Si tu en trouves un d’occasion il faudra passer la valise.


 

gsi spirit a écrit :


Depuis un paquet d'années les autoradios sont soit codés ( un code à rentrer après avoir débranché la batterie) soit "associé" au véhicule via une programmation spécifique ( via le VIN, une association à un autre module, ect). Lorsqu'il s'agit d'une association, il faut parfois déprogrammer l'autoradio de l'ancien véhicule pour pouvoir le programmer sur un autre


 
Bon et bien en attendant de tester l'autoradio, toujours rien. J'ai tenté de débrancher la batterie et d'installer une loop de fibre optique mais ça ne change rien.
 
C'est vraiment une chierie cette caisse, on peut rien diagnostiquer soi même. J'ai tenté l'OBD, aucun défaut.
 
Edit: ça doit être un problème avec le MOST car je n'ai pas la diode rouge à l'arrivee sur le TCU... mais je ne sais guère comment trouver les modules qui sont avant...

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 14-10-2019 à 00:13:40
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