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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°57523550
mikamika
Posté le 09-09-2019 à 15:45:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
par contre évite la visseuse à choc pour visser, pour dévisser pourquoi pas mais si tu visses avec le couple risque d'être trop élevé et le démontage compliqué à la main (en cas de crevaison par exemple)

mood
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Posté le 09-09-2019 à 15:45:13  profilanswer
 

n°57523605
nerosso
Posté le 09-09-2019 à 15:47:46  profilanswer
 

Clé dynamométrique 28-210 ça coûte 30€.
 
Un bon cric c'est 100€ par contre.

n°57524002
man-x69
Posté le 09-09-2019 à 16:13:37  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Mon père m'a prêté un cric hydraulique, trop haut pour passer sous la voiture.


 
Il suffit de rouler sur des planches de bois [:thoulisse_bernard:1], ça te fait facilement 2 à 5cm de marge. Ça m'avait permis de changer une roue facilement sans le cric-suicide, alors que le cric hydro ne passait pas sous la caisse avec un pneu crevé.
 
Pour la clé, j'ai une clé en croix dans le coffre en plus de la clé trop courte en chewing-gum fournie par le constructeur. Avec un calcul simple, 60kg au bout de la clé (20cm), ça donne ~118Nm, parfait pour les constructeurs qui indiquent 110Nm (+/-20%). Et si c'est collé (jantes alu oxydées avec le sel), ça passe en sautant sur la clé :o.
 
Mais pour bien faire à la maison, j'ai une barre pour déserrer 1/4 de tour, et je fais le reste au cliquet, et je serre à la clé dynamo (IMO non-nécessaire si ce n'est que pour des roues).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57524035
Phenix21
Posté le 09-09-2019 à 16:16:14  profilanswer
 
n°57524049
Phenix21
Posté le 09-09-2019 à 16:17:24  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

 

Il suffit de rouler sur des planches de bois [:thoulisse_bernard:1], ça te fait facilement 2 à 5cm de marge. Ça m'avait permis de changer une roue facilement sans le cric-suicide, alors que le cric hydro ne passait pas sous la caisse avec un pneu crevé.

 

Pour la clé, j'ai une clé en croix dans le coffre en plus de la clé trop courte en chewing-gum fournie par le constructeur. Avec un calcul simple, 60kg au bout de la clé (20cm), ça donne ~118Nm, parfait pour les constructeurs qui indiquent 110Nm (+/-20%). Et si c'est collé (jantes alu oxydées avec le sel), ça passe en sautant sur la clé :o.

 

Mais pour bien faire à la maison, j'ai une barre pour déserrer 1/4 de tour, et je fais le reste au cliquet, et je serre à la clé dynamo (IMO non-nécessaire si ce n'est que pour des roues).


Version planche de bois essayée, mais ça suffisait pas
Faut dire aussi que le cric, a la base, servait a démontrer le tracteur...


Message édité par Phenix21 le 09-09-2019 à 16:38:06
n°57524270
man-x69
Posté le 09-09-2019 à 16:36:42  profilanswer
 


 
C'est cher pour de la Chinoiserie, mais ça fera le boulot :o.
 
J'en ai un à 20~30 balles un peu moins bas, ça fait le boulot sans trop de problèmes (sauf qu'il fuit après l'avoir utilisé n'importe comment pendant 15 ans).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57524356
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-09-2019 à 16:43:41  profilanswer
 

regarde combien tu as de garde au sol entre les roues, enfin, au plus proche des points de levage (habituellement à coté de chaque roue, coté opposé au capot / coffre) et achète un cric hydrau qui passe dessous... à moins d'avoir une voiture vraiment très rabaissée, ça devrait pas poser de problème :??:


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57524461
chaced
Posté le 09-09-2019 à 16:52:05  profilanswer
 

perso j'ai du prendre un cric hydraulique extra flat pour ma ct, mon ancien ne passait pas.


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n°57524739
gsi spirit
Posté le 09-09-2019 à 17:11:56  profilanswer
 


Autant prendre son équivalent norauto https://www.norauto.fr/p/cric-hydra [...] Name=48216, ce sera moins pire

n°57525626
Phenix21
Posté le 09-09-2019 à 18:52:41  profilanswer
 

Celui que j'avais récupéré était un cric bouteille, du coup plus haut de base que le cric roulant.  
Je viens de vérifier, il me faut maxi 150 mm sous le chassis pour lever la voiture. Je vais voir pour prendre le norauto du coup
Vous levez roue par roue, ou bien le cric au centre de la voiture et hop on monte un seul coté à la fois (comme l'a fait mon garagiste)

mood
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Posté le 09-09-2019 à 18:52:41  profilanswer
 

n°57525685
Dkiller
Posté le 09-09-2019 à 19:03:46  profilanswer
 

J'envisage de refaire tout mon garage et je voudrais me faire une fosse. Une idée des dimensions adéquate?

n°57525723
gsi spirit
Posté le 09-09-2019 à 19:11:08  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


Vous levez roue par roue, ou bien le cric au centre de la voiture et hop on monte un seul coté à la fois (comme l'a fait mon garagiste)


Au centre ? Putain y en a qui ont pas peur  :heink:  
 
En prenant un bon cric tu peux parfois lever tout un côté en une seule fois, j'ai le gros norauto à 100€, si je me place à l'avant et que je monte jusqu'à la butée haute du cric, ça lève assez pour mettre une chandelle à l'avant et une à l'arrière

n°57525929
Phenix21
Posté le 09-09-2019 à 19:49:49  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Au centre ? Putain y en a qui ont pas peur :heink:

 

En prenant un bon cric tu peux parfois lever tout un côté en une seule fois, j'ai le gros norauto à 100€, si je me place à l'avant et que je monte jusqu'à la butée haute du cric, ça lève assez pour mettre une chandelle à l'avant et une à l'arrière


Je me suis mal exprimé je pense
Il a placé le cric au niveau du montant entre la portière avant et la portière arrière, puis il a levé d'un seul coup roue av g et roue ar g

n°57525984
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2019 à 19:58:09  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Au centre ? Putain y en a qui ont pas peur  :heink:

 

En prenant un bon cric tu peux parfois lever tout un côté en une seule fois, j'ai le gros norauto à 100€, si je me place à l'avant et que je monte jusqu'à la butée haute du cric, ça lève assez pour mettre une chandelle à l'avant et une à l'arrière


J'ai le même cric et un point de levage au centre de la voiture. Il est quand même supposé lever 3T :whistle:


Message édité par MajoriteSilencieuse le 09-09-2019 à 19:58:38
n°57525997
gsi spirit
Posté le 09-09-2019 à 20:00:47  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


Je me suis mal exprimé je pense
Il a placé le cric au niveau du montant entre la portière avant et la portière arrière, puis il a levé d'un seul coup roue av g et roue ar g


Oui oui, j'avais bien compris ton propos :D

n°57527025
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-09-2019 à 21:38:12  profilanswer
 

Sur la super 5 tu lèves l'avant ça lève l'arrière tout seul :d
Pratique

 

Sur la crx je levais le train arrière entier en mettant le cric sous le crochet de remorquage qui était au centre du cul :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57527154
chaced
Posté le 09-09-2019 à 21:45:43  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Sur la super 5 tu lèves l'avant ça lève l'arrière tout seul :d
Pratique

 

Sur la crx je levais le train arrière entier en mettant le cric sous le crochet de remorquage qui était au centre du cul :d

 

Et sur la r25 ça pète le parebrise :D


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n°57527186
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 09-09-2019 à 21:46:59  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

J'envisage de refaire tout mon garage et je voudrais me faire une fosse. Une idée des dimensions adéquate?


 
Ca dépend de ce que tu veux faire ... pouvoir te promener sous TOUTE la voiture? ou juste une partie, escaliers ou échelle?  
Prends des mesures sur une voiture c'est le mieux.
 
Pense quand meme à creuser + large pour mettre un drain. Sinon t'es bon pour y descendre avec des bottes à la 1ere pluie

n°57527258
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-09-2019 à 21:50:12  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Et sur la r25 ça pète le parebrise :D


Vu la différence de poids c'est pas étonnant en fait

 

La super 5 c'est une plume :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57527269
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-09-2019 à 21:50:28  profilanswer
 

A propos de cric hydraulique pour lever une bagnole de 2.2t il vaut mieux prendre un cric 3 T ou le 2T suffit (vu qu'on ne soulève pas la voiture en entier, la moitié en gros)  :??:

n°57528757
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-09-2019 à 00:26:52  profilanswer
 

Perso, je pars direct sur le 3 T. Par sécurité.  :jap:  
 
Car "même si yapa besoin", c'est toujours mieux d'avoir une bonne petite marge de sécurité.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°57529889
spacemaste​r2
Posté le 10-09-2019 à 09:51:04  profilanswer
 

plastique moussay a écrit :

Hello,
 
tout petit souci alakon pour moi, mais une des ceintures arrière de la voiture de ma femme est coincée dans la boucle, la sangle s'est repliée sur elle même de chaque côté, et impossible de la remettre à plat dans la fente...  :fou:  
 
Dites-moi que vous avez une astuce toute simple  [:agkklr]  
 
https://reho.st/self/2fb083829a3599 [...] e4b700.jpg
 
https://reho.st/self/949ab79a786a1e [...] c91ac3.jpg
 
Merci  :hello:


 
En poussant la partie rabattue avec les doigts et en faisant circuler la boucle en même temps,avec un peu de beurre éventuellement  [:cpacher]  
 

n°57530042
RomainD2
Posté le 10-09-2019 à 10:04:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire une vidange sur une Ford FOCUS II Hatchback 1.6 TDCi 90cv. Je suis habitué sur ma clio des vidanges avec l'huile Leclerc Tech 9. Cependant, chez Leclerc, je n'ai pas réussi à trouver l'huile avec la mention de la bonne norme pour cette Ford.
 
Sur le manuel, il est mentionné : 5W30 (3.8L) FORMULA E SAE 5W-30, répond aux exigences Ford WSS-M2C913-B, ou ACEA A1/B1 ou ACEA A3/B3
 
Il y a un bidon d'appoint dans la voiture avec la mention suivante : Shell HELIX ULTRA Professional 5W-30 - AP-L Huile moteur 100% synthèse, PSA B71 2290, Fiat 9.55535 S1 & Iveo 18-1811 SP-S1
 
Et enfin, quand je tappe mon immatriculation sur OSCARO, on me propose les références suivantes :
 
TOTAL ACTIVA 9000 FUTUR NFC 5W30 D - ref. 178 935 : 41,56 € TTC
SHELL Helix ultra Pro AF 5W30 - ref. 550040276 : 37,79 € TTC
PETRONAS SYNTIUM 3000 FR 5W30 - ref. 18075019 : 28,49 € TTC
MOBIL Super 3000 FE 5W30 - ref. 151176 : 31,79 € TTC
CASTROL Magnatec 5W-30 A5 stop start - ref. 159B9B : 43,99 € TTC
MOTUL SYNERGIE i-eco DIESEL 5W30 - ref. 101151 : 39,90 € TTC
 
Vous me conseilleriez quoi avec un bon RQP ? Si vous avez une meilleure idée en magasin, Leclerc, Norauto, Feu Vert, Carrefour,..., c'est bon aussi!
 
Merci!

n°57530100
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-09-2019 à 10:09:34  profilanswer
 

regarde la norme ACEA donnée pour l'huile, il devrait y en avoir plusieurs qui sont compatibles ACEA A1/B1 ou A3/B3, la norme ford doit juste etre la meme chose :??:


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57530104
Erlum
Posté le 10-09-2019 à 10:09:54  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

A propos de cric hydraulique pour lever une bagnole de 2.2t il vaut mieux prendre un cric 3 T ou le 2T suffit (vu qu'on ne soulève pas la voiture en entier, la moitié en gros)  :??:


 
Ton cric ne va jamais supporter 100% du poids du véhicule en même temps, donc a priori un 2T fera le boulot. Avec un 3T t'auras un truc plus costaud et surtout plus stable par contre.

n°57530109
chaced
Posté le 10-09-2019 à 10:10:11  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
Je dois faire une vidange sur une Ford FOCUS II Hatchback 1.6 TDCi 90cv. Je suis habitué sur ma clio des vidanges avec l'huile Leclerc Tech 9. Cependant, chez Leclerc, je n'ai pas réussi à trouver l'huile avec la mention de la bonne norme pour cette Ford.
 
Sur le manuel, il est mentionné : 5W30 (3.8L) FORMULA E SAE 5W-30, répond aux exigences Ford WSS-M2C913-B, ou ACEA A1/B1 ou ACEA A3/B3
 
Il y a un bidon d'appoint dans la voiture avec la mention suivante : Shell HELIX ULTRA Professional 5W-30 - AP-L Huile moteur 100% synthèse, PSA B71 2290, Fiat 9.55535 S1 & Iveo 18-1811 SP-S1
 
Et enfin, quand je tappe mon immatriculation sur OSCARO, on me propose les références suivantes :
 
TOTAL ACTIVA 9000 FUTUR NFC 5W30 D - ref. 178 935 : 41,56 € TTC
SHELL Helix ultra Pro AF 5W30 - ref. 550040276 : 37,79 € TTC
PETRONAS SYNTIUM 3000 FR 5W30 - ref. 18075019 : 28,49 € TTC
MOBIL Super 3000 FE 5W30 - ref. 151176 : 31,79 € TTC
CASTROL Magnatec 5W-30 A5 stop start - ref. 159B9B : 43,99 € TTC
MOTUL SYNERGIE i-eco DIESEL 5W30 - ref. 101151 : 39,90 € TTC
 
Vous me conseilleriez quoi avec un bon RQP ? Si vous avez une meilleure idée en magasin, Leclerc, Norauto, Feu Vert, Carrefour,..., c'est bon aussi!
 
Merci!

 

dv6 90ch sans fap, vidange en 5w40 B4 la moins chère tout les 10000km.

 

Mon frère a passé les 300000km avec cette méthode sur ce moteur (il roule encore :D )

 

il faut savoir qu'il y a un bug au niveau de la vidange, et on ne peut pas vidanger l'intégralité du carter la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 10-09-2019 à 10:10:44

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57530174
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-09-2019 à 10:16:51  profilanswer
 

Je vais poster ici parce que je suis vraiment désespéré :o
Je maîtrise pas mal en mécanique moto mais là c'est de l'élec et ça me dépasse :o

 

Mon scooter Fly 50 2T ne charge pas la batterie  :heink:
J'ai changé l'alternateur : Rien de bien nouveau, batterie 12.2v à vide et ne dépasse pas les 12.3v en accélérant... L'ancien et le nouveau stator donnent exactement les mêmes valeurs en statique (résistances)
J'ai changé le régulateur 3 FOIS par sécurité dont le dernier neuf sous blister : IDEM mêmes fonctionnements sur les 3

 

J'ai un régulateur 8 pins Lanfang Kokusan 58096R
http://www.lfkokusan.com/uploads/produce/20130202135979517571.jpg
Impossible de mettre la main sur la doc du régulateur ou de mon scoot pour savoir à quoi correspondent les bornes 1 à 8 sur le régulo ou les couleurs de câbles...

 

https://reho.st/medium/self/5b68b84b7440fd5e34da328b99ad2fc0d6d0d8ef.jpg
Les masses testées de partout
Le faisceau est vérifié en tous points jusqu'au neiman et il est hyper propre
Le stator a 2 sorties (une vers le régulo et une en direct (AC?) vers la batterie ?) sauf que la sortie vers la batterie se fait écraser (par le régulteur même si elle ne passe pas dedans ?) pour n'atteindre que 12.3VDC en sortie à pleine charge.
J'ai l'impression qu'il manque une info au régulateur pour faire son rôle et qu'actuellement il écrase toutes les tensions qui lui arrivent (retour de tension batterie ?)
Il y a également un truc louche avec le feu arrière qui s'allume au contact mais le compteur seulement moteur tournant, mais je n'ai pas le bon schéma pour confirmer les scénarios de démarrage

 

Je n'arrive pas à trouver le schéma de fonctionnement du régulateur seul (Lanfang kokusan 8 broches)
Je n'arrive pas à trouver le schéma électrique du scoot avec les bonnes couleurs sur le faisceau
Le scoot démarre bien et tourne vraiment bien, l'éclairage varie légèrement quand la batterie est pleine et fortement lorsqu'elle est vide, donc alternateur OK ! Mais la batterie ne charge pas ce qui est mon seul problème constaté
Pour rappel fly 50 2t
 [:halp]

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 10-09-2019 à 10:37:15

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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57532461
spacemaste​r2
Posté le 10-09-2019 à 13:42:07  profilanswer
 

Si c'est pas l'alternateur ou le régulateur,ça peut être un probléme de connecteur,un fil coupé,ou une mauvaise masse (cosse débloquée etc) aprés je suis pas spécialiste en scooter.

n°57532675
RomainD2
Posté le 10-09-2019 à 13:57:51  profilanswer
 

Merci à vous deux!

 
misato a écrit :

regarde la norme ACEA donnée pour l'huile, il devrait y en avoir plusieurs qui sont compatibles ACEA A1/B1 ou A3/B3, la norme ford doit juste etre la meme chose :??:

 
RomainD2 a écrit :


TOTAL ACTIVA 9000 FUTUR NFC 5W30 D - ref. 178 935 : 41,56 € TTC - ACEA A5/B5 A1/B1
SHELL Helix ultra Pro AF 5W30 - ref. 550040276 : 37,79 € TTC - API SL, ACEA A5/B5
PETRONAS SYNTIUM 3000 FR 5W30 - ref. 18075019 : 28,49 € TTC - ACEA A5/B5, API SN / CF
MOBIL Super 3000 FE 5W30 - ref. 151176 : 31,79 € TTC - Ford WSS-M2C913-A, Ford WSS-M2C913-C, Ford WSS-M2C913-B, ACEA A5/B5, API SL, CF
CASTROL Magnatec 5W-30 A5 stop start - ref. 159B9B : 43,99 € TTC - ACEA A5/B5, API SN/CF, ILSAC GF-4
MOTUL SYNERGIE i-eco DIESEL 5W30 - ref. 101151 : 39,90 € TTC - ACEA A5 / B5, API SL / CF

 

Il n'y a que la TOTAL alors qui serait OK ?

 


chaced a écrit :

 

dv6 90ch sans fap, vidange en 5w40 B4 la moins chère tout les 10000km.

 

Mon frère a passé les 300000km avec cette méthode sur ce moteur (il roule encore :D )

 

il faut savoir qu'il y a un bug au niveau de la vidange, et on ne peut pas vidanger l'intégralité du carter la dessus.

 

Donc selon toi, celle là par exemple conviendrait :
http://www.e-leclerc.com/catalogue [...] h9--,41008

 

Pour ma part, cette Ford a déjà eu un turbo de changé à 150 000 km... Aille, 1200€... Et je flippe pour qu'ils se reproduise la même chose, car je trouve qu'elle manque de puissance à certains moments, et en plus, elle fume un peu gris au démarrage  :sweat:

 

J'ai d'ailleurs peur pour son contrôle technique prévu en janvier  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 10-09-2019 à 13:58:24
n°57532716
chaced
Posté le 10-09-2019 à 14:00:30  profilanswer
 

oui ça ira.
 
Le problème du turbo, c'est que des vidanges tout les 30000km dans une bagnole ou on doit vidanger 3L sur 4.5L... c'est sur que ça ne vient pas vieux.
 
sur le cmax le seul truc qui a été remplacé ce sont les joints injecteurs en 310000km et une fois la distri et c'est tout.
 
plus d'info la : http://peritus.eklablog.fr/problem [...] a119702730


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57532806
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-09-2019 à 14:07:21  profilanswer
 

les huiles sont toutes ACEA A5/B5, ça doit etre une norme plus exigeante que la A1/B1 A3/B3, donc ça doit convenir :spamafote: ... à vérifier, mais le conseil de chaced de vidanger plus souvent me semble évident, si le carter est vraiment si mal foutu qu'une partie de l'huile ne peut pas etre vidangée [:prozac] ... ça se vidange pas en aspiration, au pire ? en levant la bagnole ??

 

edit : à priori le A5/B5 (B5 pour diesel, A5 pour essence) c'est le A1/B1 mais en version "long life" ? https://www.dllub.com/content/38-cl [...] s-acea-api


Message édité par misato le 10-09-2019 à 14:14:05

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57532854
chaced
Posté le 10-09-2019 à 14:10:26  profilanswer
 

C'est une norme a économie d'energie la B5, la B4 c'est plus accès performance.

 

sur le blog on y apprend que l'on peut changer le carter (et la jauge) pour retrouver une vidange normale :D

 


"Si vous avez une tirette de jauge d’huile de couleur jaune il est fort probable que vous ayez le mauvais carter. Lors du remplacement du carter, la quantité d’huile moteur passe de 3.4L à 3.9L ce qui nécessite le remplacement de la tirette avec une nouvelle graduation, elle est de couleur orange."


Message édité par chaced le 10-09-2019 à 14:11:22

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57532916
Pascalo974
Pentax error
Posté le 10-09-2019 à 14:15:20  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Je vais poster ici parce que je suis vraiment désespéré :o
Je maîtrise pas mal en mécanique moto mais là c'est de l'élec et ça me dépasse :o


 
As-tu vérifié la tension brute en sortie d'alternateur, moteur en route ? Tu devrais avoir genre 50-70V entre chacune des trois phases.
Et la batterie est-elle en bon état ?

n°57533289
Ov3rSoul
Posté le 10-09-2019 à 14:34:30  profilanswer
 

:hello:  
Je vois que ça parle d’outillage (cric notamment), vous connaissez la marque CLAS (basée en Savoie, clas.com) ?
Leurs tarifs sont un peu plus élevés qu’à noreaubof mais je me demande si c’est pas les mêmes chinoiseries
A terme j’aimerais bien remplacer mon cric à 25€, mais pas par un facom à 400  :whistle:
 
Dans la même veine, j’ai vu passer un conseil de clé dynamo à 30€. La précision est correcte ? J’avais acheté une clé à 80-100€ stanley après avoir lu des histoires de clé à ressort bidule pas précises sur les tarifs bas (bullshit?)

n°57533333
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-09-2019 à 14:36:45  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Si c'est pas l'alternateur ou le régulateur,ça peut être un probléme de connecteur,un fil coupé,ou une mauvaise masse (cosse débloquée etc) aprés je suis pas spécialiste en scooter.


 
Les masses normalement j'ai fait le tour
Oui je cherche une tension qui ne va pas quelque part mais sans le schéma c'est pas évident
 

Pascalo974 a écrit :

As-tu vérifié la tension brute en sortie d'alternateur, moteur en route ? Tu devrais avoir genre 50-70V entre chacune des trois phases.
Et la batterie est-elle en bon état ?


 
Non, c'est pas con de checker directement en sortie d'alternateur. Par contre j'ai que 6 poles et 2 phases
La batterie d'origine était morte j'ai mis une neuve
Je l'ai tuée à force de tests et tentatives de roulage :o
La j'étais sur une grosse batterie de caisse en bon état


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57544587
RomainD2
Posté le 11-09-2019 à 14:59:10  profilanswer
 

chaced a écrit :

oui ça ira.

 

Le problème du turbo, c'est que des vidanges tout les 30000km dans une bagnole ou on doit vidanger 3L sur 4.5L... c'est sur que ça ne vient pas vieux.

 

sur le cmax le seul truc qui a été remplacé ce sont les joints injecteurs en 310000km et une fois la distri et c'est tout.

 

plus d'info la : http://peritus.eklablog.fr/problem [...] a119702730

 

J'ai lu quelques lignes du blog, c'est aberrant quand même d'en arriver là...

 

Pour ma clio, est ce que c'est la même chose? Je viens de passer les 115 000 km, j'ai changé la périodicité de mes vidanges de 30 000km a 20 000km après avoir vu que sur le Dacia Duster d'un ami, qui a le même moteur, Dacia dans son manuel precaunisait une vidange tous les 20 000km! Dois-je même passer a 10 000km si je veux la conserver longtemps ?

 

Pour la ford, tu parlais bien de la tech 9 que j'ai cité qui conviendrait? Par contre, je n'ai pas regardé les normes qu'elle respecte! Cela n'est pas mentionné sur leur site!

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 11-09-2019 à 15:00:27

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°57544863
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 11-09-2019 à 15:16:51  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
La sortie qui pilote l'un des injecteurs de mon 807 (moteur EW12J4) est HS. Et après diagnostic d'un électrocinicien, c'est la puce principale qui est HS. Donc non réparable.
 
Des adresses pour choper des calculateurs moteur ? Le SW est toujours accessible sur mon calculo. On pourra donc y réinjecter l'image.
Par contre, il me faut à minima la même référence de calculo soit :

Citation :

Référence IAW 6LP3.07
HW 16.632.064
HW 9650743880


Ou alors, il faut que j'arrive à choper les calculo compatibles (genre sur tous les EW...).
Merci pour votre aide !


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Mes créations 3D - Geek'n Craft 63
n°57545131
man-x69
Posté le 11-09-2019 à 15:37:18  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Pour ma clio, est ce que c'est la même chose? Je viens de passer les 115 000 km, j'ai changé la périodicité de mes vidanges de 30 000km a 20 000km après avoir vu que sur le Dacia Duster d'un ami, qui a le même moteur, Dacia dans son manuel precaunisait une vidange tous les 20 000km! Dois-je même passer a 10 000km si je veux la conserver longtemps ?


 
ne t'emmerde pas trop :o, les K9K ne sont pas si fragiles et ont eu le temps d'être fiabilisés depuis 18 ans. Si tu regardes le manuel, tu peux suivre le programme de maintenance "sévère" si tu fais des trajets courts (après, je vidange tous les ans, mais plus par bonne conscience que par nécessité :o).
 
IMO, ils se basent sur l'utilisation typique d'une voiture pour le programme de maintenance (Duster -> SUV lourd-> forte charge moteur et poussière -> vidanges plus fréquentes).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57545303
Roger01
Posté le 11-09-2019 à 15:49:43  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello!
 
Petit problème de frein (bruit). J'entends sur la roue gauche le disque et/ou plaquette qui siffle par intermittence :
 
A/ J'entends le bruit si :
1/ Je tourne beaucoup sur la gauche
2/ Je freine si je tourne à gauche
3/ Je freine sur une ligne droite si la voiture a tourné à gauche précédemment.
 
B/ Je n'entends rien si :
1/ Je tourne pas beaucoup à gauche, tout droit ou tourner à droite.
2/ Si je frein dès le moment où la voiture à pu tourner à droite avant (ou pendant).
 
Une idée? :jap:
 


 
Petit up, si jamais :o

n°57545382
weedo974
Posté le 11-09-2019 à 15:54:24  profilanswer
 

c'est rien ! surement de la poussière de plaquettes

 

va passer un coup de nettoyant jante + karsher en station  et tu verras que tu auras plus de bruit du tout

Message cité 2 fois
Message édité par weedo974 le 11-09-2019 à 16:19:26

---------------
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n°57545614
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 11-09-2019 à 16:09:34  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Pour ma part, cette Ford a déjà eu un turbo de changé à 150 000 km... Aille, 1200€... Et je flippe pour qu'ils se reproduise la même chose, car je trouve qu'elle manque de puissance à certains moments, et en plus, elle fume un peu gris au démarrage  :sweat:  
 
J'ai d'ailleurs peur pour son contrôle technique prévu en janvier  :sweat:  


Ma femme a une Fusion avec le même moteur, c'est une grosse merde.
 
Historique :
La voiture tourne comme une patate au ralenti à froid (régime instable, fume blanc et pue le gazole) quand l'EGR est fonctionnel, pendant quelques minutes. Si je débranche l'EGR ou le débitmètre, elle tourne comme une horloge.
J'ai changé l'EGR (il y avait un point dur dans la commande), débitmètre (il était bon, dommage), joints injecteurs (+ nettoyage injecteurs aux ultra sons), joints admission (+ nettoyage manuel du collecteur)...
 
Récemment je trouvais qu'elle manquait de patate, et qu'en appuyant à fond sur la pédale l'accélération n'était pas constante (comme ci ça "oscillait" ). J'ai changé l'actionneur pneumatique du turbo, elle a retrouvé de la pèche (elle part plus tôt, il y a clairement plus de couple).
Cerise sur le gâteau, au ralenti à froid elle se cherche pendant 5s, tourne correctement et ne fume plus. Par contre l'explication je la cherche encore...

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 11-09-2019 à 16:12:08
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