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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°56535156
true-wiwi
Posté le 13-05-2019 à 16:58:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sûrement produit en quantité plus faible et donc plus cher.
 
Je ferai changer les miennes sous peu. Tout seul je le sens pas et j'ai pas envie de finir dans le décor.


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Posté le 13-05-2019 à 16:58:33  profilanswer
 

n°56535196
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 17:01:47  answer
 

Je vois que Ford n'a toujours pas progressé niveau solidité des boucliers  [:cerveau klem]  [:tinostar]

n°56535242
true-wiwi
Posté le 13-05-2019 à 17:05:27  profilanswer
 

Après je suis pas un bricoleur émérite, je fais en sorte que ça tienne et je sais faire les trucs vraiment de base (vidange, changer une batterie, une ampoule, un pneu, tout ça).
 
Pas plus :D


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n°56535282
spacemaste​r2
Posté le 13-05-2019 à 17:08:55  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Mon parallélisme fait il y a 6 mois a sauté j'ai l'impression. Avant elle tirait à gauche, pendant 6 mois a roulé droit et maintenant tire à droite j'ai l'impression (non je n'ai rien tapé récemment et pas beaucoup de nids de poules). C'est quoi ce bordel ?! :heink:  
Remarque il y avait du vent hier, c'est peut-être ça qui obligeait à compenser :o , et j'ai surgonflé les pneus à +0.3 pour être tranquille quelques mois.
 


 
Soit le vent,soit un choc sur la roue quand la voiture était garée,soit un jeu sur une rotule ou une biellette en principe  
 

n°56535363
Manisque
Posté le 13-05-2019 à 17:16:36  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :


 
Soit le vent,soit un choc sur la roue quand la voiture était garée,soit un jeu sur une rotule ou une biellette en principe  
 


 
Ou un contre-écrou de rotule de direction mal serré :love:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56535427
tuxerman12
Posté le 13-05-2019 à 17:22:22  profilanswer
 

Fait chier c'était garanti 1 mois :'(

n°56536171
Cosmolem
Posté le 13-05-2019 à 19:00:44  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Question con.

 

C'est quoi la meilleure technique pour dévisser l'écrou de maintien en plastique de la pompe à essence sans l'outil spécifique ? Tapoter avec un maillet + morceau de bois ?

 

J'ai tout reçu, pompe et joint, donc remplacement imminent. :o

 

:jap:

 


Il veut pas bouger.  [:rive nord:1]

 

Et quand j'ai déconnecté la batterie, je suis tombé sur un gros morceau de couenne de lard. Bordel, cette saloperie qui dort sous mon capot la nuit va encore mordiller des fils.  [:whine]

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 13-05-2019 à 19:06:04
n°56536270
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-05-2019 à 19:14:07  profilanswer
 

Fais un feu sous le moteur pour éloigner les nuisibles :o


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°56536389
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-05-2019 à 19:35:43  profilanswer
 

Coq a écrit :

Ca m'a (positivement) choqué le faible prix de ces pièces, par rapport aux motos...
Le prix des disques et plaquettes moto c'est nawak, alors qu'ils sont plus petits/plus fins...


Jamais remarqué un prix outrageux sur les pièces moto si tu les achètes en ligne...


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56536426
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-05-2019 à 19:41:20  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Jamais remarqué un prix outrageux sur les pièces moto si tu les achètes en ligne...


disque avant de ma moto: 100 à 160€ (pièce) sur silverperf
disques avant de mon auto: 40 à 80€ (la paire) sur mister-auto
 [:spamafotev]


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Posté le 13-05-2019 à 19:41:20  profilanswer
 

n°56536549
chaced
Posté le 13-05-2019 à 19:59:22  profilanswer
 

c'est une question d'offre et de demande, il y a plus de demande en disque voiture, donc une fabrication plus grande, et le prix baisse.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56536573
spacemaste​r2
Posté le 13-05-2019 à 20:04:53  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :


 
 
Il veut pas bouger.  [:rive nord:1]
 
Et quand j'ai déconnecté la batterie, je suis tombé sur un gros morceau de couenne de lard. Bordel, cette saloperie qui dort sous mon capot la nuit va encore mordiller des fils.  [:whine]


 
Pour dévisser l'écrou plastique de fixation de la pompe a essence,tu peux taper gentiment avec un marteau et un bout de bois,un peu d'un côté,un peu de l'autre,sinon peut être avec une multiprise ouverte a fond si possible.
 
Ne pas chauffer au chalumeau  :D  
 
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/142698592959_/Anneau-de-serrage-ecrou-pompe-essence-gasoil-carburant.jpg


Message édité par spacemaster2 le 13-05-2019 à 20:13:34
n°56536921
Cosmolem
Posté le 13-05-2019 à 20:56:11  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait.  :sweat:  

n°56536946
gsi spirit
Posté le 13-05-2019 à 20:59:51  profilanswer
 

Faut quand même taper assez fort, c'est souvent collé

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 13-05-2019 à 21:03:41
n°56536949
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-05-2019 à 21:00:04  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :


 
 
Il veut pas bouger.  [:rive nord:1]
 
Et quand j'ai déconnecté la batterie, je suis tombé sur un gros morceau de couenne de lard. Bordel, cette saloperie qui dort sous mon capot la nuit va encore mordiller des fils.  [:whine]


je ne sais pas quoi te dire, chez moi c'est venu tout seul :??:  
 
http://i.imgur.com/2rAOopXh.jpg
http://i.imgur.com/WtpkMpNh.jpg
 
Ces deux photos sont horodatées à 2 minutes d'intervalle :o
 
Je voulais atteindre la jauge sur la pompe à essence. Piste nettoyée, rien ne semble bloqué, rien n'est cassé... La jauge est toujours faussée d'environ 1/3 de plein... C'est pas invivable mais c'est chiant...


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°56536985
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 13-05-2019 à 21:03:38  profilanswer
 

A essayer : balancer un peu d'eau bouillante sur le truc noir à dévisser.


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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°56537099
Cosmolem
Posté le 13-05-2019 à 21:17:34  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Faut quand même taper assez fort, c'est souvent collé

 

J'ai tapé comme un porc pendant 20 minutes.  :o

 
Coq a écrit :


je ne sais pas quoi te dire, chez moi c'est venu tout seul :??:

 

Ces deux photos sont horodatées à 2 minutes d'intervalle :o

 

En plus, il est pas trop serré, car les 2 repères écrou/réservoir sont alignés.  :o

 
Aline BOQS a écrit :

A essayer : balancer un peu d'eau bouillante sur le truc noir à dévisser.

 

Je vais pas déformer le réservoir ?  :o

 


 :jap:


Message édité par Cosmolem le 13-05-2019 à 21:18:20
n°56537205
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-05-2019 à 21:28:59  profilanswer
 

t'as une photo?
et tu tapes dans le bon sens? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 13-05-2019 à 21:29:11

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56537249
gsi spirit
Posté le 13-05-2019 à 21:33:51  profilanswer
 

T'as oublié de demander si il avait tapé avec un marteau et pas un casse noisettes :o

n°56537304
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 13-05-2019 à 21:40:37  profilanswer
 

Non mais faut pas balancer 2 litres d'eau bouillante non plus.
Un peu plus que quelques gouttes.
 
Genre tu en verses un brin sur quelques centimetres, ça fera dilater le plastique.
Ca va refroidir très vite, aussi tu pourras en mettre un peu aussi un peu plus loin.
 
Le reservoir ne se deformera pas, et heureusement d'ailleurs : imagine ce qu'il subit lorsque
la caisse est garée pendant des heures en plein cagnard.  ;)


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°56537347
Cosmolem
Posté le 13-05-2019 à 21:46:41  profilanswer
 

Bah, il a l'air sensible quand même. C'est écrit ça dans ma doc :

 

ATTENTION :
Pour éviter toute déformation du réservoir, repo-
ser immédiatement l’écrou du module Jauge à
carburant sur le puits du réservoir.

 

[:tibo2002]

 
Coq a écrit :

t'as une photo?
et tu tapes dans le bon sens? :o

 

Je sais que je suis un boulet, mais pas à ce point.  :o

 

J'ai pas pris de photo. Peut être demain.

 
gsi spirit a écrit :

T'as oublié de demander si il avait tapé avec un marteau et pas un casse noisettes :o

 

Je voulais pas l’abîmer.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 13-05-2019 à 21:48:25
n°56537473
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-05-2019 à 22:03:01  profilanswer
 

Et se fabriquer la petite clé qui va bien avec un 2/3 bouts de ferraille ?  
 
https://img.newfrog.com/products/2/1/0/210663/210663-1.jpg
 
 :o  
 

n°56537519
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-05-2019 à 22:10:11  profilanswer
 

Coq a écrit :


disque avant de ma moto: 100 à 160€ (pièce) sur silverperf
disques avant de mon auto: 40 à 80€ (la paire) sur mister-auto
 [:spamafotev]


Même gamme de produit?
Quelle bécane/voiture?


Message édité par Mountain Dew le 13-05-2019 à 22:11:38

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56537977
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 13-05-2019 à 23:25:02  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Bah, il a l'air sensible quand même. C'est écrit ça dans ma doc :
 
ATTENTION :
Pour éviter toute déformation du réservoir, repo-
ser immédiatement l’écrou du module Jauge à
carburant sur le puits du réservoir.


Enfin, il est pas en verre ton réservoir.
Ce message d'avertissement doit être là pour certains cas spécifiques.
De toute manière, le reservoir est en bon gros metal épais, donc c'est pas un bout de plastoc
qui va faire quoi que ce soit pour l'empecher de se deformer.
 
Si tu peux, balance de l'eau bouillante pendant que quelqu'un essaie de dévisser avec une
latte de bois et un marteau.
 
A un moment, faudra bien te dire qu'il n'y a pas 36000 façons de décoincer ton machin ^^


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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°56538003
Manisque
Posté le 13-05-2019 à 23:30:55  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


De toute manière, le reservoir est en bon gros metal épais, donc c'est pas un bout de plastoc

 

Bah si, sur toutes les caisses modernes, c'est du polypropylène [:zedlefou:1], tu regarderas ta Honda Fit pour vérifier :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56538385
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-05-2019 à 04:54:42  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Bah si, sur toutes les caisses modernes, c'est du polypropylène [:zedlefou:1], tu regarderas ta Honda Fit pour vérifier :o.


Ah ce plastique imitation métal, j'vous jure !  :o  
 
En parlant de la Fit : hier dimanche, j'ai effacé les erreurs "misfire 3 et 4".
On a laissé tourner la caisse quelques minutes : ce défaut n'est pas réapparu  [:zcoold]  
 
Ce lundi, Madame a fait ses 70-80 km quotidiens : le voyant "moteur" ne s'est pas ré-allumé  [:hill]  
Sur l'autoroute, il y a un endroit un peu "pentu" : elle est montée sans souci.
 
On est super contents du coup, la Titine a repris du poil de la bête, ça valait bien la peine d'y laisser
quelques deniers.
 
Cependant, le w-e prochain, je vais looker si je trouve pas 2 bobines d'occase, okazou...et une vieille jante
aussi, histoire de lui bricoler une vraie roue de secours (parce que la galette Honda, comment dire  :sweat: )
 
PS : on peut effacer la loupiote "clef anglaise" avec un dongle OBD2 ?
C'est une option "spéciale" ou quoi ? Car je ne l'ai pas vue quand j'ai effacé les défauts "misfires".  :??:


Message édité par Aline BOQS le 14-05-2019 à 04:57:09

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n°56538507
gsi spirit
Posté le 14-05-2019 à 07:39:55  profilanswer
 

C'est surement le voyant pour signaler que la révision/entretien est a faire, généralement il y a une procédure spécifique à faire.

n°56538641
kub-or
Posté le 14-05-2019 à 08:22:24  profilanswer
 

slt,
 
hier j ai rencontré un souci avec ma cooper r56, moidifiée e85.
Alors que j ai deja fait 10k km sans aucun souci, hier aprés 1 heure d autoroute a 120 km/h, la voiture s est mise a broutter, un peu comme quand on est en sous vitesse ..  on dirait qu elle roulait avec des acoups..
je me suis garé et repris la voiture en fin de journée, j imaginais que ca allait etre la galère pour rentrer , mais non, 1 h d autoroute a priori normale...dans le doute j avais remis 10 l de sp98 au cas ou il y aurait un lien...
Par quoi commencé ? Lors de la modif e85, on m avait dit de changer le filtre a essence, mais apparemment ma mini n 'en a pas...( nombreux cas comme quoi sur les forums)..
je répéte, j ai fait 10000 km sans rencontré le moindre probleme..là encore ce matin, suis allé faire un tour ras ...
une saleté dans le carburant c est possible ? J avais fait le plein la veille du souci...
merci de votre aide

n°56541900
spacemaste​r2
Posté le 14-05-2019 à 12:51:07  profilanswer
 

Slt,il y a certainement un filtre a essence,il peut être incorporé dans la pompe a essence donc invisible.
 
De l'eau dans l'essence,c'est pas impossible, sinon il faut voir a la valise si il n'y a pas un défaut mémorisé.
 
Tu peux contrôler la charge de l'alternateur aussi.

n°56542093
kub-or
Posté le 14-05-2019 à 13:14:39  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Slt,il y a certainement un filtre a essence,il peut être incorporé dans la pompe a essence donc invisible.

 

De l'eau dans l'essence,c'est pas impossible, sinon il faut voir a la valise si il n'y a pas un défaut mémorisé.

 

Tu peux contrôler la charge de l'alternateur aussi.

 

Aucun défaut avec torque

n°56543679
Cosmolem
Posté le 14-05-2019 à 15:25:33  profilanswer
 

En fait, je vais attendre d'être sur la réserve pour remplacer la pompe.

 

Comme ça, j'aspirerai les quelques L restant. Pour enlever le plus de merde possible.


Message édité par Cosmolem le 14-05-2019 à 15:29:17
n°56544499
chaced
Posté le 14-05-2019 à 16:14:27  profilanswer
 

tu regardes le fond avec une lampe, mais normalement les reservoir sont propre, la crépine étant tout en bas elle aspire de toute façon les merde en 1er.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56546675
spacemaste​r2
Posté le 14-05-2019 à 19:54:28  profilanswer
 

kub-or a écrit :


 
Aucun défaut avec torque


 
Si il n'y a pas de voyant,pas de défaut,peut être pompe a essence qui déconne,ou une entrée d'air par moment
 

n°56548138
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-05-2019 à 22:30:22  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

C'est surement le voyant pour signaler que la révision/entretien est a faire, généralement il y a une procédure spécifique à faire.


Ouaip, c'est ça, le garage qui ne l'a pas effacé lors de la dernière vidange moteur.
 
Y'a pas une manip à faire aux niveau des commandes de la bagnole ?
Il me semble que sur nos Mégane, on peut effacer le rappel de vidange en "cliquant" sur les manettes  :D


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n°56548309
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-05-2019 à 22:49:21  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Ouaip, c'est ça, le garage qui ne l'a pas effacé lors de la dernière vidange moteur.

 

Y'a pas une manip à faire aux niveau des commandes de la bagnole ?
Il me semble que sur nos Mégane, on peut effacer le rappel de vidange en "cliquant" sur les manettes  :D


https://www.youtube.com/watch?v=i0sdCsztYTA Si c'est la bonne année :D


Message édité par ptibeur le 14-05-2019 à 22:49:32

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°56548741
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-05-2019 à 23:52:30  profilanswer
 

Ce qu'on voit du TDB correspond à ce qu'on a.  
Cependant, il me semble qu'à la place du voyant "volant", on a nous, une "clef anglaise".
 
Du coup, ok il remet le compteur d'huile à 100%, mais on ne voit aucun voyant s'éteindre.  :sweat:  
J'essaierai tout de même sur la notre, peut-être que ça va l'éteindre.  :D  
 
Faut déjà que la caisse soit de retour, ce qui n'est pas encore le cas à 17h52 right now. ^_^


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n°56549055
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 15-05-2019 à 04:20:08  profilanswer
 

Ok, j'ai pu vérifier, Madame étant finalement rentrée.
 
Je n'ai pas tout compris...l'afficheur n'affichait que :
- compteur A ;
- compteur B ;
- service.
 
Pas vu de % d'huile ou quoi que ce soit de ressemblant, y'avait que ces 3 trucs-là.  :??:  
 
Après un rapide "reflechissement Jean-Pierre  ( :D ) ", j'ai décidé de tenter la manip depuis "service".
Donc pareil que dans la video : d'un seul coup, ça a affiché "oil 100%" et le témoin "clef anglaise"  
a disparu !  
 
 [:shay]  
 
Merci beaucoup pour le lien de la vidéo  :jap:  


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n°56550134
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-05-2019 à 09:57:36  profilanswer
 

J'ai mes plaquettes arrières usées, je dois les changer.
Par contre j'ai une question concernant le disque arrière gauche. Il n'est pas usé uniformément, j'ai comme une bande rugueuse de qques mm de large et en relief vers le centre du disque avant que ca redevienne lisse, ce qui est en plus à l'origine d'un bruit dégueulasse quand je freine. Est-ce que le changement de plaquettes suffit dans ce cas et elles se roderont en prenant la forme ou dois-je changer le disque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 15-05-2019 à 09:57:53

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°56551100
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-05-2019 à 11:07:54  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un problème très étrange sur ma titine :o ( Xsara VTS 2.0L 167 de 2005 et 161 000kms )
 
La clim semble fonctionner uniquement... Quand il fait froid  :??:  
 
Je m'explique: Je pars au boulot le matin, entre 5 et 10°C, je démarre, et si j'allume la clim, j'entends le petit clic du relais, le ventilo, le régime moteur qui monte un peu... Ca marche quoi.  
 
Si je fais la même chose en repartant le soir, nada. Et pas de froid évidemment.
 
Une idée ? J'ai acheté la voiture cet hiver, avec 0°C la clim ne se lançait pas ( mais cela ne m'a pas étonné, sur mon ancienne Xsara, en dessous de 5°C il me semble, elle ne se lançait pas non plus ), donc je n'ai pu me contenter que du " oui oui elle marche " de la part du vendeur. Dans la réalité, je ne l'ai jamais vu fonctionner réellement donc.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°56551472
Erlum
Posté le 15-05-2019 à 11:32:47  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,
 
J'ai un problème très étrange sur ma titine :o ( Xsara VTS 2.0L 167 de 2005 et 161 000kms )
 
La clim semble fonctionner uniquement... Quand il fait froid  :??:  
 
Je m'explique: Je pars au boulot le matin, entre 5 et 10°C, je démarre, et si j'allume la clim, j'entends le petit clic du relais, le ventilo, le régime moteur qui monte un peu... Ca marche quoi.  
 
Si je fais la même chose en repartant le soir, nada. Et pas de froid évidemment.
 
Une idée ? J'ai acheté la voiture cet hiver, avec 0°C la clim ne se lançait pas ( mais cela ne m'a pas étonné, sur mon ancienne Xsara, en dessous de 5°C il me semble, elle ne se lançait pas non plus ), donc je n'ai pu me contenter que du " oui oui elle marche " de la part du vendeur. Dans la réalité, je ne l'ai jamais vu fonctionner réellement donc.
 
:hello:


 
C'est une clim auto sur les VTS non ? Le capteur de température intérieur déconne peut-être.

n°56551479
spacemaste​r2
Posté le 15-05-2019 à 11:33:09  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

J'ai mes plaquettes arrières usées, je dois les changer.
Par contre j'ai une question concernant le disque arrière gauche. Il n'est pas usé uniformément, j'ai comme une bande rugueuse de qques mm de large et en relief vers le centre du disque avant que ca redevienne lisse, ce qui est en plus à l'origine d'un bruit dégueulasse quand je freine. Est-ce que le changement de plaquettes suffit dans ce cas et elles se roderont en prenant la forme ou dois-je changer le disque ?


 
C'est normal,la plaquette ne frotte pas sur toute la largeur du disque,aprés ça dépend du niveau d'usure,si les disques sont creusés de plusieurs mm,ou rayés c'est plus bon.
 
https://www.webdealauto.com/blog/wp-content/uploads/2018/03/verifier-les-disques-et-plaquettes-de-frein-1.png

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