Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2821  2822  2823  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°55732636
gsi spirit
Posté le 07-02-2019 à 09:57:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

outlaw_ a écrit :


 
:jap:
 
Avant de lui montrer qui est le patron avec mon gros maillet je voulais avoir un avis. Je tape doucement dans l'axe et ça devrait sortir alors ?


Perso j'aurais tenté de le faire tourner sur son axe central si c'est possible puis dans l'axe si la première solution ne donne rien

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 09:57:05  profilanswer
 

n°55732887
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-02-2019 à 10:22:59  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
le lien en bas du post


 
Merci mais quand j'approfondi sur le sujet une panne de cet vanne a comme symptome de limité le régime moteur
Moi ce n'est pas le cas je peux monter jusqu'à la zone rouge si je veux


---------------
Vends Blu Ray récents
n°55732902
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2019 à 10:24:32  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Merci mais quand j'approfondi sur le sujet une panne de cet vanne a comme symptome de limité le régime moteur
Moi ce n'est pas le cas je peux monter jusqu'à la zone rouge si je veux


 
pas obligatoirement, cela dépend si tu passes en mode dégradé ou non.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55733391
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-02-2019 à 11:03:09  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Ca fume toujours pareil, blanc/gris clair
Elle tourne pas sur 3 pattes non
Mais dans ta liste un des élements pourrait faire que parfois elle fait ça et va ensuite tourner "normalement" puis redéconner etc etc ?
Si la vanne EGR pouvait faire ça il me semble que c'est simple à démonter et nettoyer


 
Pas le choix, il faudrait faire un diag electronique si tu veux en savoir plus sans changer des pièces au pif ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°55733881
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-02-2019 à 11:36:24  profilanswer
 

Je vais la passer avec ma balise OBD bluetooth même si c 'est une a 10€ normalement je devrais tout récupérer niveau moteur


---------------
Vends Blu Ray récents
n°55733926
chaced
Posté le 07-02-2019 à 11:39:45  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je vais la passer avec ma balise OBD bluetooth même si c 'est une a 10€ normalement je devrais tout récupérer niveau moteur


 
 :heink: non


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55737453
Foxus666
Posté le 07-02-2019 à 16:32:24  profilanswer
 

bonjoru a tous
 
j'ai un roulement déclarer comme defectueux d'apres le control technique, la roue a une grande inertie, tourne 1 minute sur elle meme quand on la lance a la main !  
c'est un roulement arriere, donc avec un cache a enlever !
j'aurais aimer savoir si je peu metre de la graisse au lithium facom a l'interieur pour le fluidifier, dans une premier temps ?

n°55737522
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2019 à 16:38:33  profilanswer
 

roulement HS= jeu et/ou bruit, le graisser ne changera rien.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55737530
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-02-2019 à 16:38:57  profilanswer
 

Non, les roulements sont des ensembles clos. Il est usé, il faut le changer, c'est tout.

n°55737599
WILDLIKE
Posté le 07-02-2019 à 16:44:20  profilanswer
 

Ma bagnole sort du CT, je trouve qu'elle fait un bruit bizarre en bas régime, ça vibre sous le plancher quand je tourne la direction.
 
Qu'est-ce qu'ils auraient pu gratter pour que ça fasse ça ?
 
Berlingo HDI 75
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 16:44:20  profilanswer
 

n°55737625
Foxus666
Posté le 07-02-2019 à 16:45:45  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Non, les roulements sont des ensembles clos. Il est usé, il faut le changer, c'est tout.


ok merci !

n°55738597
Manisque
Posté le 07-02-2019 à 18:39:40  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bonjoru a tous

 

j'ai un roulement déclarer comme defectueux d'apres le control technique, la roue a une grande inertie, tourne 1 minute sur elle meme quand on la lance a la main !
c'est un roulement arriere, donc avec un cache a enlever !
j'aurais aimer savoir si je peu metre de la graisse au lithium facom a l'interieur pour le fluidifier, dans une premier temps ?

 

Ça ne vaut pas le coup d'attendre, ça fait du bruit, ça chauffe et ça peut abimer tes freins.

 

C'est super simple, tu démontes la roue et le tambour, tu fous ça dans un sac à dos et tu vas à vélo ou à pieds chez le premier garagiste qui a une presse hydro.
Tu peux même mettre le nouveau roulement au congélo et le tambour au four pour que ça rentre comme papa dans maman :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55738862
FRACTAL
Posté le 07-02-2019 à 19:22:00  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Ma bagnole sort du CT, je trouve qu'elle fait un bruit bizarre en bas régime, ça vibre sous le plancher quand je tourne la direction.

 

Qu'est-ce qu'ils auraient pu gratter pour que ça fasse ça ?

 

Berlingo HDI 75

 

:jap:


Check la plaque plastique de protection sous le moteur

n°55739790
exeral
Posté le 07-02-2019 à 21:37:13  profilanswer
 

dans le genre roulements,
 
j'ai un bruit quand je tourne a gauche, genre tout les rond points.
bruit aigü, ça me fait penser à deux truc métalliques qui frottent.
j'ai l'impression que c'est la roue avant gauche
 
quand je tourne a droite aucun problème. tout droit c'est bon aussi.
 
roulements ou disque/plaquettes ? mais pourquoi que dans un cas précis :??:  
je ne pense pas que ça soit un bruit de cardan.

n°55740705
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-02-2019 à 05:22:56  profilanswer
 

possible disque plaquettes
Genre la petite pâte métallique de la plaquette qui touche le disque


Message édité par bitubo le 08-02-2019 à 05:23:40

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°55741402
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-02-2019 à 09:30:45  profilanswer
 

Hier aprem la clio a bien roulée .. un peu de mal au début au démarrage puis d'un coup le moteur s'est emballé .. grosse fumée de nouveau et ensuite il a très bien tourné. A l'essai elle tournait parfaitement ...  
 
Je ne comprends pas ce qui peut faire qu'elle remarche comme ça comme si de rien n'était dès qu'il fait un peu plus chaud ?!


---------------
Vends Blu Ray récents
n°55741747
outlaw_
Posté le 08-02-2019 à 10:09:31  profilanswer
 

Le chant du cygne :o

n°55743799
Cosmolem
Posté le 08-02-2019 à 13:15:59  profilanswer
 

Citation :

En 2 mois, j'ai eu 3 petits à-coups à bas régime à l'accél. Comme des ratés d'allumage.

 

Bizarre, non ?

 

Mes bougies ont 50 000km, je vais commencer par là.  [:spamafote]

 

Ce matin, j'étais un peu en avance au boulot. J'ai fait un petit tour pour essayer de reproduire le problème.

 

Ça le faisait qu'en accélérant vers 1500-2000tr/min.

 

Là en rentrant, j'ai fait un détour pour tirer dedans à chaud. J'ai fait quelques kilomètres de grosse délinquance routière, fond de 3 et 4 sur route. Comme au bon vieux temps.
Bordel, les Hankook Winter i-Cept RS2 sont pas mauvais.  [:didier frogba:5]

 

Elle pétait le feu. Ràs. Et d'un coup. Bruit de tondeuse, et maintenant elle tourne sur 3 cylindres. La chaleur du décrassage a achevé la bobine.  [:osweat]

 

Bobines et bougies, livraison prévu le 14/02.  [:wumalpy:5]


Message édité par Cosmolem le 08-02-2019 à 13:22:25
n°55746027
blood_Sam
rien
Posté le 08-02-2019 à 16:24:03  profilanswer
 

Commandé des pièces sur auto-doc.fr, ils mettent combien d'années à confirmer la commande et à envoyer ?

n°55746212
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2019 à 16:42:41  profilanswer
 

mes vitres commencent à être hydrophiles, dès qu'il pleut un peu ça fait un film flou au lieu de perler, c'est vraiment gênant notamment sur les vitres avant vu que je vois plus rien dans les rétros.
 
les traitements qu'on trouve en grande surface ça fonctionne ou c'est rain-x uniquement pour avoir un resultat ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55746221
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-02-2019 à 16:43:47  profilanswer
 

t'as déjà simplement essayé de les dégraisser, intérieur et extérieur?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55746246
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2019 à 16:45:56  profilanswer
 

oui malgré un vrai nettoyage au lave vitre inter exter + rouleaux, ça change rien au soucis :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55746281
gsi spirit
Posté le 08-02-2019 à 16:49:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

mes vitres commencent à être hydrophiles, dès qu'il pleut un peu ça fait un film flou au lieu de perler, c'est vraiment gênant notamment sur les vitres avant vu que je vois plus rien dans les rétros.
 
les traitements qu'on trouve en grande surface ça fonctionne ou c'est rain-x uniquement pour avoir un resultat ?


Si tu veux un truc qui tienne bien dans le temps evite rain-x.
 
La "référence" c'est le glaco de soft 99

n°55746288
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-02-2019 à 16:49:59  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Hier aprem la clio a bien roulée .. un peu de mal au début au démarrage puis d'un coup le moteur s'est emballé .. grosse fumée de nouveau et ensuite il a très bien tourné. A l'essai elle tournait parfaitement ...  
 
Je ne comprends pas ce qui peut faire qu'elle remarche comme ça comme si de rien n'était dès qu'il fait un peu plus chaud ?!


Turbo qui part en sucette aléatoirement ou qui grippe, huile qui passe dans l'admission, moteur qui s'emballe ? Une fois chaud ça dégrippe le bousin et elle tourne parfaitement ? :??:  
T'as passé un coup de valise diagnostique dessus pour voir ce qu'elle raconte ?  
 
T'as vérifié le niveau d'huile aussi ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°55746314
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2019 à 16:53:04  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Si tu veux un truc qui tienne bien dans le temps evite rain-x.
 
La "référence" c'est le glaco de soft 99


 
:jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55746334
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 08-02-2019 à 16:54:51  profilanswer
 

Question surement idiote mais,
 
J'ai reçu mon fusible (celui à 8€ :o )
Dans l'allume cigare, rien (je vérifie qu'il n'y ai pas un truc qui fasse faux contact et re grille le fusible ..)
Sur le bouquin, il est aussi indiqué "prises auxiliaires avant" Késako ?  
 
Ce n'est pas les usb elles fonctionnent parfaitement  
 
Thanks :jap:

n°55746356
gsi spirit
Posté le 08-02-2019 à 16:56:49  profilanswer
 


Le top du top, avant la pose du glaco c'est de passer un polish chimique ( genre ça ) et t'auras une surface nickel chrome !
 
Si tu nettoie régulièrement ta caisse le glaco c'est 1 an de protection et tu peux faire toutes les surfaces vitrées, même les vitres latérales ( sur les latérales tu dépasse l'année en terme de tenue. J'en suis a 1 an et demi)

n°55746358
chaced
Posté le 08-02-2019 à 16:57:04  profilanswer
 

avant = boitier fusible dans le compartiment moteur ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55746362
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 08-02-2019 à 16:57:38  profilanswer
 

Yep le fusible cramé est dans le boitier dans la baie moteur

n°55746363
gsi spirit
Posté le 08-02-2019 à 16:57:41  profilanswer
 

HaiDZ a écrit :

Question surement idiote mais,
 
J'ai reçu mon fusible (celui à 8€ :o )
Dans l'allume cigare, rien (je vérifie qu'il n'y ai pas un truc qui fasse faux contact et re grille le fusible ..)
Sur le bouquin, il est aussi indiqué "prises auxiliaires avant" Késako ?  
 
Ce n'est pas les usb elles fonctionnent parfaitement  
 
Thanks :jap:


T'as pas une autre prise type allume cigare dans ta voiture ?

n°55746372
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 08-02-2019 à 16:58:35  profilanswer
 

Nan, ou en tout cas je ne l'ai jamais vu (coffre compris)

n°55746377
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-02-2019 à 16:58:57  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Si tu veux un truc qui tienne bien dans le temps evite rain-x.
 
La "référence" c'est le glaco de soft 99


Il tient combien de temps le glaco ? :)  
J'ai le produit de chez Turtle Wax, niveau efficacité ça marche pas mal, je n'utilise plus mes essuie-glace à part en ville en roulant au pas. Pour la tenue sur la durée ça dépend s'il a beaucoup plu ou pas, j'en ai mis début décembre et ça marche encore bien là, j'en remettrai peut-être un coup en mars vu qu'il se remet à pleuvoir bien à cette époque.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°55746414
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2019 à 17:02:25  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Le top du top, avant la pose du glaco c'est de passer un polish chimique ( genre ça ) et t'auras une surface nickel chrome !
 
Si tu nettoie régulièrement ta caisse le glaco c'est 1 an de protection et tu peux faire toutes les surfaces vitrées, même les vitres latérales ( sur les latérales tu dépasse l'année en terme de tenue. J'en suis a 1 an et demi)


 
ok merci je commande. c'est surtout pour les latérales et AR, même si je ferai le pare brise aussi du coup :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55746480
gsi spirit
Posté le 08-02-2019 à 17:08:49  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Il tient combien de temps le glaco ? :)  
J'ai le produit de chez Turtle Wax, niveau efficacité ça marche pas mal, je n'utilise plus mes essuie-glace à part en ville en roulant au pas. Pour la tenue sur la durée ça dépend s'il a beaucoup plu ou pas, j'en ai mis début décembre et ça marche encore bien là, j'en remettrai peut-être un coup en mars vu qu'il se remet à pleuvoir bien à cette époque.


Tout dépends comment t'entretiens tes vitres, si il pleut bcp, comment t'as préparé la surface ect. Mais on est entre 6 mois et 1 an. Perso sur le parebrise, au niveau des essuie glaces ça à tenu 1 an pile, en dehors il a 1 an et demi et tient toujours

n°55746497
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-02-2019 à 17:09:59  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Commandé des pièces sur auto-doc.fr, ils mettent combien d'années à confirmer la commande et à envoyer ?


 
La boite est en Allemagne mais la livraison est super rapide avec DHl.
En 3 jours chez moi
Perso j'ai abandonné Oscaro et autres boites françaises pour des questions de disponibilitées de pièces jamais respectées  :pfff:  
 
Autodoc a tout, tout de suite et pour encore moins cher

n°55746705
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-02-2019 à 17:34:11  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Turbo qui part en sucette aléatoirement ou qui grippe, huile qui passe dans l'admission, moteur qui s'emballe ? Une fois chaud ça dégrippe le bousin et elle tourne parfaitement ? :??:  
T'as passé un coup de valise diagnostique dessus pour voir ce qu'elle raconte ?  
 
T'as vérifié le niveau d'huile aussi ?

 
Niveaux ok
Une fois chaude non pas forcément l'autre fois après 20min elle faisait pareil et là qu'il faisait plus chaud dehors elle a fonctionné pratiquement directement après 2/3 coups d accel


---------------
Vends Blu Ray récents
n°55746930
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-02-2019 à 18:07:47  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Tout dépends comment t'entretiens tes vitres, si il pleut bcp, comment t'as préparé la surface ect. Mais on est entre 6 mois et 1 an. Perso sur le parebrise, au niveau des essuie glaces ça à tenu 1 an pile, en dehors il a 1 an et demi et tient toujours


Pas mal, je prendrai ça quand j'aurai fini la bouteille actuelle :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°55746945
blood_Sam
rien
Posté le 08-02-2019 à 18:12:41  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
La boite est en Allemagne mais la livraison est super rapide avec DHl.
En 3 jours chez moi
Perso j'ai abandonné Oscaro et autres boites françaises pour des questions de disponibilitées de pièces jamais respectées  :pfff:  
 
Autodoc a tout, tout de suite et pour encore moins cher


J'ai déjà commandé sur un de leur site l'année dernière, ça c'était bien passé mais là ça a pas l'air de bouger...

n°55747073
Domicron
Posté le 08-02-2019 à 18:37:00  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Petite question sur les phares ternis et le contrôle technique, comment se fait la "mesure" ?
 
Je vous explique, mes phares sont légèrement terne sur le haut des optiques.
Ça ne gène pas le faisceau des feux de route ni des pleins phares, par contre les feux de position sont au niveau du ternissement.
 
Au CT, ça peut passer ?

n°55747316
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-02-2019 à 19:26:22  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Commandé des pièces sur auto-doc.fr, ils mettent combien d'années à confirmer la commande et à envoyer ?


gimmeshelter a écrit :

La boite est en Allemagne mais la livraison est super rapide avec DHl.
En 3 jours chez moi
Perso j'ai abandonné Oscaro et autres boites françaises pour des questions de disponibilitées de pièces jamais respectées  :pfff:  
 
Autodoc a tout, tout de suite et pour encore moins cher


Non seulement ils peuvent être très longs à confirmer la commande (mon record, c'est 10 jours), mais ils peuvent aussi t'envoyer autre chose que ce que t'as demandé. :o
 

gsi spirit a écrit :

Si tu veux un truc qui tienne bien dans le temps evite rain-x.
 
La "référence" c'est le glaco de soft 99


gsi spirit a écrit :

Le top du top, avant la pose du glaco c'est de passer un polish chimique ( genre ça ) et t'auras une surface nickel chrome !
 
Si tu nettoie régulièrement ta caisse le glaco c'est 1 an de protection et tu peux faire toutes les surfaces vitrées, même les vitres latérales ( sur les latérales tu dépasse l'année en terme de tenue. J'en suis a 1 an et demi)


Ç'a l'air bien ce truc-là. [:transparency]
Mais si on va sur le topic detailing pour plus d'infos, ça risque de mal finir… [:nicooo66:2]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55747333
gsi spirit
Posté le 08-02-2019 à 19:28:48  profilanswer
 


 

Neocray a écrit :


Ç'a l'air bien ce truc-là. [:transparency]
Mais si on va sur le topic detailing pour plus d'infos, ça risque de mal finir… [:nicooo66:2]


Ca l'est, c'est en gros comme aquapel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2821  2822  2823  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR