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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°52772454
gsi spirit
Posté le 21-03-2018 à 13:11:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

On est d'accord que faire monter disques + plaquettes de frein chez Norauto c'est pas une bonne idée ? :o
 
Car les cons me font un gros appel du pied niveau tarif... :lol:


Ils risquent de te monter leur marque, donc oui c'est pas spécialement une bonne idée :D

mood
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Posté le 21-03-2018 à 13:11:52  profilanswer
 

n°52772471
hiwyx
Posté le 21-03-2018 à 13:13:36  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

T'as lu des conneries, c'était très loin d'être généralisé d'autant plus que ça a apporté plus de problèmes qu'autre chose ...


Ça c’est direct comme réponse. Donc je laisse ma poulie toute rouillée  :D

n°52773014
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 21-03-2018 à 14:02:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'espere etre au bon endroit..

 

Sur le capot d'un Touran noir, j'ai quelques "tourbillons blanc" suite à l'utilisation d'un truc pas adapté pour nettoyer.
Que conseillez vous pour les supprimer ?


Message édité par Nykhola le 21-03-2018 à 14:09:34
n°52773154
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-03-2018 à 14:12:19  profilanswer
 

démonter le capot :o
 
résultat garanti :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52774971
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-03-2018 à 16:22:52  profilanswer
 

C'est compliqué de changer des disques ? Ça se serre au couple ? Faut un outil particulier ? [:transparency]

 

Je ferai changer les amortisseurs en avril sur ma jetta mkv (dès que la neige nous quittera réellement :o). En attendant, si je peux vérifier l'installation des disques, ça me réconforterait. La première fois le mécano avait inversé plaquettes gauche/droite [:autobot], on pensait que c'était la cause des vibrations au freinage, disques devenus très légèrement voilés et changés en garantie.

 

Maintenant j'ai les vibrations qui sont de retour après 15000km, mais pas à tous les freinages j'ai l'impression :o J'ai de moins en moins confiance dans ce mécano, surtout vu comme il avait serré la roue après le remplacement d'un roulement [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 21-03-2018 à 16:23:06

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°52774985
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-03-2018 à 16:23:44  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Boaf, pour changer les disques, il faut vraiment qu'ils soient abimés ou usés, et ca tient souvent 3 jeux de plaquettes s'il n'y a pas trop de sel. Et pour les plaquettes, c'est vraiment facile à changer soi-même.
En gros, quitte à avoir un risque d'avoir du boulot mal fait, autant le faire soi-même :o.


 
Ils le sont :o
 

gsi spirit a écrit :


Ils risquent de te monter leur marque, donc oui c'est pas spécialement une bonne idée :D


 
Teuteuteu, commande des pièces de mon choix sur leur site et montage chez eux :o hors de question d'avoir leur merdouille :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52775015
mikamika
Posté le 21-03-2018 à 16:25:08  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

C'est compliqué de changer des disques ? Ça se serre au couple ? Faut un outil particulier ? [:transparency]  
 
Je ferai changer les amortisseurs en avril sur ma jetta mkv (dès que la neige nous quittera réellement :o). En attendant, si je peux vérifier l'installation des disques, ça me réconforterait. La première fois le mécano avait inversé plaquettes gauche/droite [:autobot], on pensait que c'était la cause des vibrations au freinage, disques devenus très légèrement voilés et changés en garantie.  
 
Maintenant j'ai les vibrations qui sont de retour après 15000km, mais pas à tous les freinages j'ai l'impression :o J'ai de moins en moins confiance dans ce mécano, surtout vu comme il avait serré la roue après le remplacement d'un roulement [:tinostar]


Non, le plus chiant est de retirer les étriers de freins, ensuite dévisser les vis du disque (2 torx sur mon Espace 3), bien centrer et visser le disque neuf, refixer les étriers au couple.
 
Perso j'ai investi depuis longtemps dans un clé dynamométrique pour éviter de flinguer les vis.

n°52775119
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-03-2018 à 16:34:35  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Non, le plus chiant est de retirer les étriers de freins, ensuite dévisser les vis du disque (2 torx sur mon Espace 3), bien centrer et visser le disque neuf, refixer les étriers au couple.
 
Perso j'ai investi depuis longtemps dans un clé dynamométrique pour éviter de flinguer les vis.


J'ai ce qu'il faut en bonne clef dynamo :jap:  
 
Un conseil ou une astuce pour "bien centrer" le disque ? On peut réutiliser les vis qu'on vient de desserrer ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°52775448
Manisque
Posté le 21-03-2018 à 17:01:08  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


J'ai ce qu'il faut en bonne clef dynamo :jap:

 

Un conseil ou une astuce pour "bien centrer" le disque ? On peut réutiliser les vis qu'on vient de desserrer ?

 

En général, le disque est en sandwich entre la roue et le moyeu, et centré sur le moyeu, du coup les vis qui tiennent le disque ne sont pas critiques. Par contre, ça serait fort regrettable de casser la vis au remontage ou au prochain démontage [:tinostar], et vu son prix et celui d'une clé dynamo d'entrée de gamme, ca vaut souvent le coup. Idem pour mettre une fine couche de graisse sur la surface de contact entre le moyeu et le disque, et celle entre le disque et la roue.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52775631
gsi spirit
Posté le 21-03-2018 à 17:22:47  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

C'est compliqué de changer des disques ? Ça se serre au couple ? Faut un outil particulier ? [:transparency]  


Faire des photos avant de démonter histoire de pas tout remonter à l'envers et surtout jamais toucher au purgeur de l'étrier !

mood
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Posté le 21-03-2018 à 17:22:47  profilanswer
 

n°52776270
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 18:34:24  answer
 

mikamika a écrit :


Non, le plus chiant est de retirer les étriers de freins, ensuite dévisser les vis du disque (2 torx sur mon Espace 3), bien centrer et visser le disque neuf, refixer les étriers au couple.
 
Perso j'ai investi depuis longtemps dans un clé dynamométrique pour éviter de flinguer les vis.


 
Je rajouterais en profiter pour brosser les supports étriers et étriers et sortir les coulisseaux du support pour nettoyage/graissage

n°52777968
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-03-2018 à 22:05:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 21-03-2018 à 22:07:34
n°52778054
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 22:15:08  answer
 

Ça serait pas des ammortos spécifique avec butée hydraulique sur la RS des fois ?

n°52778060
gsi spirit
Posté le 21-03-2018 à 22:15:38  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

A l'arrière, oui. Je suis capable de le faire. :o

 

Mais il faut que je commandes les bons amortisseurs. Sur oscaro, et autres, ils proposent souvent des pièces de Twingo II de bases, triangles, rotules, etc. Rien ne correspond.  [:slyengel]

 

D'ailleurs sur oscaro, maintenant ils ne proposent plus qu'un kit Bilstein B14 PSS.

 

Et comme je peux faire que l'arrière, j'ai peur de déséquilibrer l'auto si j'achète 2 amortisseurs Viarouge par exemple, et que je fais remplacer les 2 amortisseurs AV en garage, avec des pièces d'origine ensuite.

 

Mais pour Viarouge, ils peuvent les tarer sur demande, donc je peux peut être contourner le problème.

 

Il faut que je me renseigne.

 



J'crois qu'oscaro ne propose que les B14 parce que les constructeurs ne proposent rien pour RS, je viens de regarder vite fait, Sachs y a rien, Monroe y a rien, Bilstein y a que le B14, Kayaba y a rien non plus... Même Ktec racing propose rien du tout pour T2RS ...

 

Ca m'a l'air d'être une belle galère :D


Message édité par gsi spirit le 21-03-2018 à 22:18:58
n°52778115
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-03-2018 à 22:21:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 21-03-2018 à 22:49:37
n°52782206
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 12:01:40  answer
 

J'ai appelé pour ma 206 accidenté, en gros 2500€ de réparation. :/
Traverse, carter a changer bref pour un choc à 20km/h j'ai vraiment tapé ou il fallait....
Du coup je vais la laisser pour la casse.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2018 à 12:07:03
n°52789889
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-03-2018 à 09:16:21  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 


Et comme je peux faire que l'arrière, j'ai peur de déséquilibrer l'auto si j'achète 2 amortisseurs Viarouge par exemple, et que je fais remplacer les 2 amortisseurs AV en garage, avec des pièces d'origine ensuite.

 

Mais pour Viarouge, ils peuvent les tarer sur demande, donc je peux peut être contourner le problème.

 

Il faut que je me renseigne.

 



Trouver un garagiste sympa :o Dans mon cas, le partenaire allopneu chez qui je les fais monter. Je m'y suis pointé avec mes 4 amortos :D

 


Bordel ! Comment tu t'y es pris ? Sur ma Xsara j'ai tapé un sanglier à 90 je m'en suis sorti pour 200€ (pare choc, capot, traverse, bloc optique et 2-3 conneries) Mais c'est clair que j'ai eu de la chance, le radiateur a eu les tuyaux de la clim encastrés dedans en tapant dans le collecteur d'échappement, mais aucune fuite  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kingus 4300 le 23-03-2018 à 09:19:45

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52790682
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-03-2018 à 10:22:34  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

T'as pensé a vérifier si les moyeux tournaient bien rond ? :D


 
Non, il va falloir que je le fasse. Vibrations toujours présentes :(


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°52795584
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 17:05:25  answer
 

Une clio 2 dci bruit moteur a froid seulement qui fait psshhh pshhh pshhh pshhh comme une cocotte minute ca vous parle ?

n°52796242
gsi spirit
Posté le 23-03-2018 à 18:13:46  profilanswer
 

Très certainement un joint d'injecteur qui fuit ... A faire assez rapidement pour qu'l ne se retrouve pas bloqué par la calamine

n°52796739
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-03-2018 à 19:15:44  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Bordel ! Comment tu t'y es pris ? Sur ma Xsara j'ai tapé un sanglier à 90 je m'en suis sorti pour 200€ (pare choc, capot, traverse, bloc optique et 2-3 conneries) Mais c'est clair que j'ai eu de la chance, le radiateur a eu les tuyaux de la clim encastrés dedans en tapant dans le collecteur d'échappement, mais aucune fuite  :o


 
T'as rien déclaré et t'as choppé les pièces dans une casse et tout fait toi même j'imagine ? :D
 
Parce que quand j'avais enfoncé la Twingo à 15/20km/h, y'en a eu pour 1400€ de réparation (1900 selon l'expert) ...
Et j'avais "que" le parechoc de réellement mort (une optique qui tirait la gueule et une aile un peu enfoncée) mais rien de vital pourtant ...

n°52796773
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 19:20:23  answer
 

gsi spirit a écrit :

Très certainement un joint d'injecteur qui fuit ... A faire assez rapidement pour qu'l ne se retrouve pas bloqué par la calamine


 
Ha merci je check ca demain matin  :jap:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2018 à 22:03:00
n°52796931
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-03-2018 à 19:48:15  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
T'as rien déclaré et t'as choppé les pièces dans une casse et tout fait toi même j'imagine ? :D
 
Parce que quand j'avais enfoncé la Twingo à 15/20km/h, y'en a eu pour 1400€ de réparation (1900 selon l'expert) ...
Et j'avais "que" le parechoc de réellement mort (une optique qui tirait la gueule et une aile un peu enfoncée) mais rien de vital pourtant ...


Effectivement, j'ai tapé le truc à 15-20 bornes de chez mon père, et la voiture roulait toujours (heureusement d'ailleurs, il a du matos et s'y connaît, moi que dalle, alors vaut mieux que ça soit arrivé chez lui :o ), assurance au tiers, donc dans tous les cas ils n'auraient rien fait si ce n'est un renflouage de leurs caisses :o  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52798557
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 22:03:14  answer
 


 
 
Bon merci tu a vu juste j'ai soulever le cache moteur et le cylindre 4 me fait du caramel  :jap:  
 
http://i64.tinypic.com/b7m7ae.jpg

n°52798590
gsi spirit
Posté le 23-03-2018 à 22:05:02  profilanswer
 


J'espere que c'est pas trop avancé et que tu pourras réparer sans avoir a détruire l'injecteur ou deculasser :jap:

n°52798779
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 22:15:14  answer
 

Euhhh tu veut me faire flipper la ?
Je pensait résoudre ca vite fait en une heure demain, la voiture part demain après midi pour 800km  :whistle:  
Le bruit a commencer y'a 3/4 jours c'est pas un truc qui traîne depuis 6 mois

n°52798913
gsi spirit
Posté le 23-03-2018 à 22:24:50  profilanswer
 

Non c'est pas le but, c'est juste que ce probleme peut se résoudre tres rapidement comme ca peut etre une galere monstre, j'ai déja du deculasser des blocs pour ce genre de trucs ( apres que les pros de l'extraction aient échoué).
 
Essaie de le faire a chaud, ca liquifiera la calamine et sortira plus facilement ;)  

n°52799094
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 22:33:42  answer
 

Ok je le ferais bien a chaud en croisant les doigts et en serrant les fesses.
 
Dans ce genre de cas il vaut mieux juste toucher l'injecteur qui fuit ou faire aussi en préventif les 3 autres ?

n°52799377
gsi spirit
Posté le 23-03-2018 à 22:49:00  profilanswer
 


Fais quelques recherches pour voir si c'est un problème courant sur ce moteur. Si ça l'est, autant tout faire, les joints cuivre ça ne vaut vraiment pas cher. Si c'est pas courant, alors ne t'embête pas et remplace uniquement celui qui pose problème

n°52802097
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-03-2018 à 12:24:06  profilanswer
 

Disque Brembo et plaquette TRW commandée, plus qu'a attendre :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52802278
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2018 à 12:56:10  answer
 

Joint d'injecteur remplacé ca parait nickel je refait un check visuel dans une semaine.
Ça m'a pris une heure environ, l'injecteur est sorti tout seule en 30 secondes, nettoyage avec acétone pinceaux chiffons etc...
 
 
http://i64.tinypic.com/2jg1pww.jpg

n°52806543
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-03-2018 à 01:25:04  profilanswer
 

Les plaquettes bendix c'est distribué dans quel magasin physique ?
 
Ce serait racheté par Bosch, pour expliquer qu'on en trouve plus ?

n°52808657
- Superson​ique -
Posté le 25-03-2018 à 13:27:46  profilanswer
 


 
Que vas tu trouver comme bagnole pour 2500€ et dans quel état ?

n°52812273
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 25-03-2018 à 22:38:34  profilanswer
 
n°52812508
hiwyx
Posté le 25-03-2018 à 23:03:08  profilanswer
 


Faut ouvrir un garage au black pour l’amortir  :sweat:  
 
À propos, sur une chèvre (grue d’atelier), y a t il des goupilles pour bloquer le bras en position sans ruiner le vérin ?

n°52812556
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 23:11:53  answer
 

Kingus 4300 a écrit :


Bordel ! Comment tu t'y es pris ? Sur ma Xsara j'ai tapé un sanglier à 90 je m'en suis sorti pour 200€ (pare choc, capot, traverse, bloc optique et 2-3 conneries) Mais c'est clair que j'ai eu de la chance, le radiateur a eu les tuyaux de la clim encastrés dedans en tapant dans le collecteur d'échappement, mais aucune fuite  :o


Une saloperie de terre plein central qui en fait est un trottoir haut de 20cm + flèche bleu qui a défoncé carter, traverse, part choc, radiateur...
Voilà: 172 Rue Francis de Pressensé

 

https://goo.gl/maps/GyVjDzcnLUK2
Et encore la flèche bleue n'était pas exactement celle ci.


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2018 à 23:15:27
n°52812561
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-03-2018 à 23:13:13  profilanswer
 

Flèche bleue  :??:

n°52812574
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 23:16:48  answer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Que vas tu trouver comme bagnole pour 2500€ et dans quel état ?


Ben la j'ai racheté une Polo essence.


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2018 à 23:17:42
n°52813233
sirius25
Posté le 26-03-2018 à 08:30:02  profilanswer
 

hello
 
Je dois remplacer mes disques arr de 207 et j'ai trouvé les Brembo vraiment pas cher sur un site dont je ne connais pas le "sérieux" comparé à Oscaco.
 
c'est : pieceauto.fr
 
https://reho.st/medium/self/ec37b1327dd5f52e3c0751bbd1d751f045dd1c09.jpg

n°52814002
take it or​ leave it
Posté le 26-03-2018 à 10:12:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je vais avoir pas mal de réparations à faire sur ma vieille Polo Essence de 2001 et la question c'est jusqu'à quand il est préférable de faire réparer avant de racheter une voiture ?
Elle a que 120 000kms mais je vais devoir changer la courroie de distribution (environ 400E) puis surement un changement du boitier ABS (environ 1000E apparemment).
Sachant que je viens déjà de mettre 500E pour un cardan et un problème de serrures et qu'il semblerait que je devrai changer la boite de vitesse un jour prochain car c'est un souci connu de ce modèle.
 
Bref y'a une règle sur les réparations vs le réachat ? :o

n°52815058
Sen2o
Posté le 26-03-2018 à 11:43:27  profilanswer
 

C'est rentable si tu fais les réparations toi-même ou par une connaissance, en achetant les pièces sur le net.  
Pour la boîte, il faut procéder à une vidange préventive tous les 60 Kkm avec une bonne huile, je te conseille la Castrol Multivehicle 75-90 gl4 pour ta Polo.
Quel est le problème avec la pompe ABS ?
 
(je trouve que tu as payé un peu cher pour le cardan + serrure, sachant que le cardan sort sans rien démonter sauf les vis du cardan, c'était quoi le pb des serrures ?)

mood
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