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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°52740471
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-03-2018 à 21:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :


Tes pistons vont avoir chaud :/ s’est un moteur avec un turbo ? Si oui le turbo va avoir chaud aussi et ça craint car il y a peu de marge en température lorsqu’il y a pleine charge dans les tours.
Et le mélange pauvre va se manifester des qu’il y aura des variations/humidité et grosse température moteur


https://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?t=1234


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
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Posté le 17-03-2018 à 21:43:47  profilanswer
 

n°52740529
gsi spirit
Posté le 17-03-2018 à 21:49:35  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :


100% éthanols sur la 206 voyant moteur qui s’allume aucune conso anormal, aucune fumé, pas de perte de puissance, la voiture fonctionne parfaitement.
Il suffit de foutre 10€ de 95/98 et le voyant s'éteint  [:dlb1664:3] .
 
J'ai mis des bougies double électrodes ngk recommandé par le site :o ngk :o
 


C'est parce que la gestion dépasse ses limites de correction, tout simplement ...
 

Zeurayne a écrit :

J'ai fais mon flextor et mon palier de transmission, 2/3h de taff.
 
J'ai une toute nouvelle voiture :love:
 
Par contre putain comment c'est chaud patate pour le démontage de l'arbre et sortir l'arbre du roulement de palier  :sweat:


Flector ;)
 


Et ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 17-03-2018 à 21:50:27
n°52740559
hiwyx
Posté le 17-03-2018 à 21:53:02  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


J'ai pas de multimetre :(
 


 


 
Un multimètre c’est 10€ à peine.
 
Sinon déjà si c’est un relais qui rend l’âme tu pourrais soit l’entendre soit le sentir vibrer en mettant ton doigts dessus mais c’est pas certain (normalement il claque un coup quand tu mets le contact et ne devrait plus bouger).  

n°52740575
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-03-2018 à 21:54:27  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


C'est parce que la gestion dépasse ses limites de correction, tout simplement ...
 


Je ne savais pas  :jap:  
 


 :sol: trop content


au dessus il parle de température de bougie je donne le lien au cas ou :)  
y'a l'explication des températures selon le modèle de la bougie


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°52740627
gsi spirit
Posté le 17-03-2018 à 21:58:53  profilanswer
 


Zeurayne a écrit :


au dessus il parle de température de bougie je donne le lien au cas ou :)  
y'a l'explication des températures selon le modèle de la bougie


Il parlait de température moteur et par extension celle dans la chambre de combustion pendant et après la combustion, pas de celle des bougies ;)
 

n°52740861
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 22:13:47  answer
 

angelusdeus a écrit :


J'ai pas de multimetre :(
 


 


 
 
Non je viens de check l'episode sur daylimotion le changement du lcd c’est pour cause de lignes manquantes  :whistle:

n°52741002
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 17-03-2018 à 22:24:36  profilanswer
 

Ah oui moi c'est tout rouge :/ Je sens que je vais débrancher la batterie :o


---------------
Recherche RTX pas cher
n°52742141
Trans-Am
Posté le 18-03-2018 à 07:12:09  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Tes pistons vont avoir chaud :/ s’est un moteur avec un turbo ? Si oui le turbo va avoir chaud aussi et ça craint car il y a peu de marge en température lorsqu’il y a pleine charge dans les tours.
Et le mélange pauvre va se manifester des qu’il y aura des variations/humidité et grosse température moteur

 

nop c'est un 1.0i Daihatsu :o
après j'imagine que le voyant peut s'allumer mais le calculo peut continuer à maintenir le mélange hors pleine charge, mébon dans le doute je vais surement remettre 7-8 litres d'E10

Message cité 2 fois
Message édité par Trans-Am le 18-03-2018 à 07:13:59
n°52742728
gsi spirit
Posté le 18-03-2018 à 10:26:37  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

 

nop c'est un 1.0i Daihatsu :o
après j'imagine que le voyant peut s'allumer mais le calculo peut continuer à maintenir le mélange hors pleine charge, mébon dans le doute je vais surement remettre 7-8 litres d'E10


Non, si le voyant s'allume c'est justement que l'ecu n'arrive plus à corriger.. Il utilise alors une valeur prédéfinie

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 18-03-2018 à 11:23:15
n°52743674
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-03-2018 à 12:53:43  profilanswer
 


Je viens d'aller vérifier, tout est revenu à la normale  :heink:  
J'ai pensé à la luminosité de mon lcd qui était peut être à fond ou en défaut..
 
Pour info le capteur de luminosité est ici qui gère la puissance du rétroéclairage de l'odb:
http://image.noelshack.com/minis/2018/11/7/1521373270-auditt.png


---------------
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Posté le 18-03-2018 à 12:53:43  profilanswer
 

n°52744553
blood_Sam
rien
Posté le 18-03-2018 à 14:39:12  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Tu as laissé le temps à la pompe à essence de tourner pour gaver ça ?
Quitte à mettre le contact plusieurs fois en laissant 5 à 10 secondes avec le contact à chaque fois histoire de virer l’hypothèse de l’arrivée d’essence qui ne serait pas nominal.
Filtre à air récent ? Bougies et bobines ok ?
Capteur de PMH sensible sur ton moteur ?


J'ai mis le contact 4-5 fois en tout, je le coupais entre chaque tentative de démarrage, mais j'entends pas la pompe...
Filtre à air il a un an ou deux, en tout cas j'ai pas beaucoup roulé avec.
Bougies y'a deux ans elles étaient OK, bobines changées à cette époque.
Capteur PMH j'en sais rien, mais ça serait aléatoire du coup, non ?

 

Le truc c'est que ça n'arrive qu'après une longue période d'immobilisation, sinon ça démarre très bien à froid ou à chaud.

n°52744583
gsi spirit
Posté le 18-03-2018 à 14:41:42  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


J'ai mis le contact 4-5 fois en tout, je le coupais entre chaque tentative de démarrage, mais j'entends pas la pompe...
Filtre à air il a un an ou deux, en tout cas j'ai pas beaucoup roulé avec.
Bougies y'a deux ans elles étaient OK, bobines changées à cette époque.
Capteur PMH j'en sais rien, mais ça serait aléatoire du coup, non ?
 
Le truc c'est que ça n'arrive qu'après une longue période d'immobilisation, sinon ça démarre très bien à froid ou à chaud.


2 ans c'est long pour des bougies ....
 
Certaines gestions ne font tourner la pompe à essence que si le moteur tourne.

n°52745281
bulfire
Posté le 18-03-2018 à 16:22:56  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


J'ai mis le contact 4-5 fois en tout, je le coupais entre chaque tentative de démarrage, mais j'entends pas la pompe...
Filtre à air il a un an ou deux, en tout cas j'ai pas beaucoup roulé avec.
Bougies y'a deux ans elles étaient OK, bobines changées à cette époque.
Capteur PMH j'en sais rien, mais ça serait aléatoire du coup, non ?
 
Le truc c'est que ça n'arrive qu'après une longue période d'immobilisation, sinon ça démarre très bien à froid ou à chaud.


 
De mémoire clio 2 la pompe à essence tourne un tout petit peu lorsque tu met le contact (la pompe est très silencieuse dans le réservoir)
Si ça le refait, tu mets le contact plusieurs fois sans essayer de démarrer, tu attends 5 a 10 secondes, genre 3 fois et ensuite tu essaye de démarrer ensuite
Si ça part mieux, il faut vérifier filtre à essence et pompe sinon ce n’est pas ça ;)
Et effectivement bougies deux ans c’est pas mal surtout si la voiture roule peu souvent.

n°52745295
bulfire
Posté le 18-03-2018 à 16:25:45  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :


 
nop c'est un 1.0i Daihatsu :o  
après j'imagine que le voyant peut s'allumer mais le calculo peut continuer à maintenir le mélange hors pleine charge, mébon dans le doute je vais surement remettre 7-8 litres d'E10


Il y a deux possibilités suivant les gestions moteurs et les moteurs.
Soit hors plage pour la pollution, mais pas au dessus du débit des injecteurs ou de la correction possible.
Soit hors plage de la carto et hors plage débit injecteur max, là tu frise le catastrophique et plus l'injecteur est vieux plus ça va être la merde (l'ecu compense les injecteurs qui vieillissent en mettant plus de temps d'ouverture à partir d'une table en fonction des kilomètres parcouru). Le moteur prend très chère (soupape/piston).

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 18-03-2018 à 16:27:05
n°52745313
blood_Sam
rien
Posté le 18-03-2018 à 16:27:50  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


2 ans c'est long pour des bougies ....

 

Certaines gestions ne font tourner la pompe à essence que si le moteur tourne.

 
bulfire a écrit :

 

De mémoire clio 2 la pompe à essence tourne un tout petit peu lorsque tu met le contact (la pompe est très silencieuse dans le réservoir)
Si ça le refait, tu mets le contact plusieurs fois sans essayer de démarrer, tu attends 5 a 10 secondes, genre 3 fois et ensuite tu essaye de démarrer ensuite
Si ça part mieux, il faut vérifier filtre à essence et pompe sinon ce n’est pas ça ;)
Et effectivement bougies deux ans c’est pas mal surtout si la voiture roule peu souvent.

 

Sérieux y'a une durée de vie sur des bougies ? Que ça s'use en roulant OK, mais à l'arrêt...
Le filtre à essence pareil il doit avoir 2 ans max. En deux ans j'ai même pas fait 15 000 bornes.

 

Même la fiotte avec des bougies d'un autre âge et du carburant périmé, ça démarrait toujours direct malgré de longues immobilisation (sauf quand la batterie est à plat).

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 18-03-2018 à 16:30:36
n°52745320
bulfire
Posté le 18-03-2018 à 16:29:46  profilanswer
 

Les bougies s'oxydent sans servir oui après le premier usage.
Et là vu que tu as un problème uniquement lors du premier démarrage après un arrêt prolongé.

n°52745330
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-03-2018 à 16:32:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52745347
gsi spirit
Posté le 18-03-2018 à 16:34:12  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


 
Sérieux y'a une durée de vie sur des bougies ? Que ça s'use en roulant OK, mais à l'arrêt...
Le filtre à essence pareil il doit avoir 2 ans max. En deux ans j'ai même pas fait 15 000 bornes.
 
Même la fiotte avec des bougies d'un autre âge et du carburant périmé, ça démarrait toujours direct malgré de longues immobilisation (sauf quand la batterie est à plat).


Bah contrôle pas tes bougies et continue a galérer à chaque fois  :o

n°52745393
Trans-Am
Posté le 18-03-2018 à 16:41:43  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Non, si le voyant s'allume c'est justement que l'ecu n'arrive plus à corriger.. Il utilise alors une valeur prédéfinie


 

bulfire a écrit :


Il y a deux possibilités suivant les gestions moteurs et les moteurs.
Soit hors plage pour la pollution, mais pas au dessus du débit des injecteurs ou de la correction possible.
Soit hors plage de la carto et hors plage débit injecteur max, là tu frise le catastrophique et plus l'injecteur est vieux plus ça va être la merde (l'ecu compense les injecteurs qui vieillissent en mettant plus de temps d'ouverture à partir d'une table en fonction des kilomètres parcouru). Le moteur prend très chère (soupape/piston).


 
ok merci :)

n°52745396
bulfire
Posté le 18-03-2018 à 16:42:12  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Arrêt d'une semaine, pas 10 ans.  :o


Ça fait partie des causes possible ;)
Déjà eu personnellement, bougies qui foutait la merde lors des arrêts longs, plus de deux jours et encore pire lorsque la voiture restait dehors les jours de pluie.
Si la voiture démarrait tous les jours zéro problème.

n°52745435
blood_Sam
rien
Posté le 18-03-2018 à 16:48:31  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Les bougies s'oxydent sans servir oui après le premier usage.
Et là vu que tu as un problème uniquement lors du premier démarrage après un arrêt prolongé.

 
gsi spirit a écrit :


Bah contrôle pas tes bougies et continue a galérer à chaque fois  :o


C'est juste la première fois que je lis que les bougies ont une date de péremption [:clooney18]

bulfire a écrit :


Ça fait partie des causes possible ;)
Déjà eu personnellement, bougies qui foutait la merde lors des arrêts longs, plus de deux jours et encore pire lorsque la voiture restait dehors les jours de pluie.
Si la voiture démarrait tous les jours zéro problème.


Là c'est un peu plus détaillé et plausible déjà. Je vérifierai quand j'aurais le temps quoi...

ClioWilliams a écrit :

Arrêt d'une semaine, pas 10 ans.  :o


L'autre fois c'était 1 semaine dehors en hiver et là 3-4 semaines en garage, c'est pas ouf quoi... Fin bon c'est une bagnole de merde, plus rien ne m'étonne.

Message cité 3 fois
Message édité par blood_Sam le 18-03-2018 à 16:48:49
n°52745445
gsi spirit
Posté le 18-03-2018 à 16:49:48  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


C'est juste la première fois que je lis que les bougies ont une date de péremption [:clooney18]


C'est pas une date de péremption, c'est surtout qu'elles peuvent avoir des problèmes dus à l'humidité notamment ;)

n°52745463
blood_Sam
rien
Posté le 18-03-2018 à 16:52:14  profilanswer
 

Après je sais pas de quand elles datent, elles ont plus de deux ans c'est sûr, peut-être pas beaucoup plus ; j'ai la bagnole depuis deux ans et demi et je les avais contrôlées quelques mois après l'achat, juste avant de changer les bobines, elles étaient propres.

n°52745478
gsi spirit
Posté le 18-03-2018 à 16:55:27  profilanswer
 

Recontrole les. En deux ans il peut se passer beaucoup de choses. D'autant plus qu'elle sont peut etre juste un peu trop usées (regler l'ecartement résoudra peut etre ton problème ).

n°52745528
Manisque
Posté le 18-03-2018 à 17:01:35  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


L'autre fois c'était 1 semaine dehors en hiver et là 3-4 semaines en garage, c'est pas ouf quoi... Fin bon c'est une bagnole de merde, plus rien ne m'étonne.


 
Bah je fais tout le temps ça depuis 1.5 an, et je n'ai pas de souci pour l'instant. Le pire coup, ça a tremblé après 3s de démarreur, j'ai arrêté puis recommencé et c'est reparti tout seul.
 
Mais j'ai une question sur une voiture qui me tente. Que vaut la maintenance/fiabilité d'une Clio 3 combi avec un moteur D4FT. J'ai entendu parler de courroie de distrib facile à changer soi-même, mais d'absence de poussoirs hydrauliques (c'est pas trop la merde à vérifier et à régler?), et aussi de pas mal d'histoires de mayo.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52745541
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-03-2018 à 17:03:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 18-03-2018 à 17:03:27
n°52745577
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 17:08:42  answer
 


:jap:

n°52745961
bulfire
Posté le 18-03-2018 à 17:59:39  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


C'est juste la première fois que je lis que les bougies ont une date de péremption [:clooney18]


Elles n'ont pas de date officiellement ni officieusement, mais dans certains quand ça démarre pas, ça vaut le coup de changer :D.

blood_Sam a écrit :


L'autre fois c'était 1 semaine dehors en hiver et là 3-4 semaines en garage, c'est pas ouf quoi... Fin bon c'est une bagnole de merde, plus rien ne m'étonne.


Rien à voir avec bagnole de merde ;)
Elle a besoin de soin s'est tout :o

n°52746866
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 18-03-2018 à 20:24:11  profilanswer
 

Je lisais il y a quelques pages des gens avec leur Clio 2 1.2 16V et les emmerdes de type voyant (ou pas) ABS avec déclenchement à très basses vitesses, ainsi que régime ralenti bas et tout ce qui va avec.

 

J'ai exactement les mêmes merdes :o

 

Pour le ralenti, j'ai déjà des bougies neuves, des bobines neuves, filtre à air idem. Voyant moteur en permanence, sondes lambda qui font le yoyo (les deux), etc. J'en ai un peu marre à vrai dire x)

 

Y'a un moyen de voir quels injecteurs peuvent déconner (si ils peuvent être la cause) ? Parce que évidemment sur l'OBD il n'y a pas ces fonctions. Je pense je regarderais leur résistance, déjà pour commencer.

 

En ce qui concerne l'ABS c'est vraiment n'importe quoi, je suis persuadé que c'est encore un faisceau foireux. Le voyant s'allume et disparait après quelques mètres suivant un redémarrage. Genre le voyant s'allume, on éteint le moteur, contact et tout, on entends un relais ou similaire, on redémarre roule 5 mètres et hop plus de voyant ! :D

 

Pour couronner le tout elle prends la flotte ... Et j'ai pourtant nettoyé la baie de pare brise et les évacuations..

 

Si je met du E85 pour nettoyer les injecteurs (on sais jamais sur un malentendu ça pourrait marcher), c'est quoi le ratio SP/E85 ?


Message édité par letrouveur le 18-03-2018 à 20:27:07
n°52747685
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-03-2018 à 21:36:42  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


2 ans c'est long pour des bougies ....

 

Certaines gestions ne font tourner la pompe à essence que si le moteur tourne.


rassure moi tu parles pour des bougies standard.?

 

pas des platines ou iridium ?  :D


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°52748179
gsi spirit
Posté le 18-03-2018 à 22:08:48  profilanswer
 

bitubo a écrit :


rassure moi tu parles pour des bougies standard.?

 

pas des platines ou iridium ?  :D


T'as des doutes sur celles que t'as monté sur ton gtt ? :D

 

Si ca peut te rassurer, j'en ai sur mon bloc, j'ai jamais eu de soucis du moment que l'entrefer est bon ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 18-03-2018 à 22:09:09
n°52750432
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-03-2018 à 05:22:44  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


T'as des doutes sur celles que t'as monté sur ton gtt ? :D

 

Si ca peut te rassurer, j'en ai sur mon bloc, j'ai jamais eu de soucis du moment que l'entrefer est bon ;)

 

Non :o

 

mais 2 ans ça me paraît bizarrement court

 

sur la gtt j'ai des ngk platines montés depuis un bon moment, il faut que je vérifie sur le carnet et ça démarre tjrs au poil (bon elle doit faire 2000 par an grand max )

 

et ngk à supprimé la référence platine et la remplacé par des iridium, donc la prochaine fois les platines vont virer :d

 

et sur la civic 8 1.8 2009 j'ai fait les bougies iridium d'origine cette année à 122.000 (Spec constructeur 120k)
et elles étaient neuve encore visuellement.
ressenti identique avec les nouvelles bougies en ce qui concerne le comportement moteur.

 

Donc quand tu dis 2 ans je pense que tu parles de bougies basique. :d

 

tu parles de quel bloc ? un blog de gtt ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 19-03-2018 à 05:41:51

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°52750478
blood_Sam
rien
Posté le 19-03-2018 à 07:02:35  profilanswer
 

J'ai essayé de démonter les bougies hier, pas de place sur cette caisse pourrie et pas les douilles adaptées. Peut-être la partie fixée au faisceau qui paraît pas nif, ça fera pas de mal de nettoyer ça voire de changer le faisceau...

n°52751069
mystiko
Posté le 19-03-2018 à 09:21:42  profilanswer
 

Hello

 

Rayure sur le pare-brise, en bas du champ de vision, ça passe au CT ?
C'est une rayure en surface (pas une fissure, comme un coup de clé), de 3-4cm tout en bas du champ de vision :o

n°52751327
gsi spirit
Posté le 19-03-2018 à 09:53:07  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
Non :o
 
mais 2 ans ça me paraît bizarrement court  
 
sur la gtt j'ai des ngk platines montés depuis un bon moment, il faut que je vérifie sur le carnet et ça démarre tjrs au poil (bon elle doit faire 2000 par an grand max )
 
et ngk à supprimé la référence platine et la remplacé par des iridium, donc la prochaine fois les platines vont virer :d
 
et sur la civic 8 1.8 2009 j'ai fait les bougies iridium d'origine cette année à 122.000 (Spec constructeur 120k)
et elles étaient neuve encore visuellement.
ressenti identique avec les nouvelles bougies en ce qui concerne le comportement moteur.
Donc quand tu dis 2 ans je pense que tu parles de bougies basique. :d


 
Ah mais j'ai pas dit qu'il fallait changer les bougies tous les 2 ans, j'ai dit qu'en 2 ans il peut se passer beaucoup de choses et donc les bougies peuvent ne plus être en bon état ( humidité, contamination, usure tout bêtement, ...)
 
Niveau remplacement des bougies, sur un daily je suis partisan du changement tous les X kms ( de 15 à 90 kkms suivant la technologie utilisée), sur un véhicule loisir je change quand je commence à avoir des symptômes ( coupures, mauvais démarrage, ect).  

bitubo a écrit :


tu parles de quel bloc ? un blog de gtt ?  :D


Un C20LET de calibra préparé, moteur connu pour bouffer de la bougie en veux tu en vla dès que la pression de turbo est un peu modifié ;)

n°52751772
FRACTAL
Posté le 19-03-2018 à 10:32:01  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello
 
Rayure sur le pare-brise, en bas du champ de vision, ça passe au CT ?
C'est une rayure en surface (pas une fissure, comme un coup de clé), de 3-4cm tout en bas du champ de vision :o


 
chez securitest ils disent ça
"Assurez-vous également que votre pare-brise ne comporte pas d’impact de plus de 3 cm, ni plus de 3 impacts de 15 mm"
 
essaye de régler le volant a la taille du contrôleur pour qu'il estime que c'est pas dans le champ de vision :o  
 

n°52754106
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-03-2018 à 13:55:35  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

 

Ah mais j'ai pas dit qu'il fallait changer les bougies tous les 2 ans, j'ai dit qu'en 2 ans il peut se passer beaucoup de choses et donc les bougies peuvent ne plus être en bon état ( humidité, contamination, usure tout bêtement, ...)

 

Niveau remplacement des bougies, sur un daily je suis partisan du changement tous les X kms ( de 15 à 90 kkms suivant la technologie utilisée), sur un véhicule loisir je change quand je commence à avoir des symptômes ( coupures, mauvais démarrage, ect).

 

ah cava j'ai eu peur :o

 
gsi spirit a écrit :


Un C20LET de calibra préparé, moteur connu pour bouffer de la bougie en veux tu en vla dès que la pression de turbo est un peu modifié ;)

 

sympa ça se fait rare ces engins là :d


---------------
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n°52754570
myock78
Posté le 19-03-2018 à 14:35:33  profilanswer
 

Me revoilà !
 
Si je vous dis : https://www.youtube.com/watch?v=0hQsM7bXHco
 
Vous me dites ?
 
 :pt1cable:

n°52756428
jean pierr​e
Posté le 19-03-2018 à 17:08:20  profilanswer
 

myock78 a écrit :

Me revoilà !
 
Si je vous dis : https://www.youtube.com/watch?v=0hQsM7bXHco
 
Vous me dites ?
 
 :pt1cable:


:o c'est k2000  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
==> je sors  :D


---------------
Jean Pierre
n°52756437
hiwyx
Posté le 19-03-2018 à 17:09:06  profilanswer
 

myock78 a écrit :

Me revoilà !
 
Si je vous dis : https://www.youtube.com/watch?v=0hQsM7bXHco
 
Vous me dites ?
 
 :pt1cable:


Parkinson ?
 :lol:

n°52756989
keos92
This is the way..
Posté le 19-03-2018 à 18:07:43  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Hello,
 
J'ai un twingo 1 phase 2 avec un autoradio blaupunkt et j'ai eu un pb de batterie.
 
Seul pb l'autoradio est bloqué sur l'affichage "CODE" après plusieurs tentatives. Aucune réaction quelque soit la touche autre qu'un BIP.
 
Seul solution aller chez Renault pour demander le code de déverrouillage je suppose ?
 
A+


 

keos92 a écrit :

Hello
 
J'étais venu vous parler de mon autoradio de twingo 1 phase 2 bloqué. C'est toujours le cas et je pense pas pouvoir le débloquer car des touches sur l'autoradio sont HS.
 
Je pensais prendre un autoradio à pas chers sur amazon type :  
 
https://www.amazon.fr/Bluetooth-Aut [...] +bluetooth
 
Il faut que je prenne quoi pour avoir les commandes au volants ?
 
Merci


 
 
Toujours dans le sujet autoradio, je viens de regarder le type de prise.
 
J'ai donc ça
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/12/1/1521479105-img-20180319-180133.png
 
C'est quoi son petit nom ? Merci :D
 

mood
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