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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°52704654
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 12:16:59  answer
 

Reprise du message précédent :
Dans l'ordre :
 
-Test du nettoyant frein sur les joints de la pipe d'admission > Si emballement joint a changer
-Remplacement de la pédale par une neuve  
-Remplacement du faisceau pedale/papilion > Casse bien vérifier visuellement avant montage
 
Ca va te prendre un peu de temps mais niveau pognon y'a vraiment rien de rédhibitoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2018 à 12:26:49
mood
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Posté le 14-03-2018 à 12:16:59  profilanswer
 

n°52704762
gsi spirit
Posté le 14-03-2018 à 12:26:59  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Petite question  [:shar]

 

Je passe toute à l'heure acheter quelques conneries avec leur promo entretien véhicule et y'a deux trucs dont je me pose la question sur leur efficacité:

 

- Le spray antirouille (1.79€) : j'ai mes étriers qui sont bien orangés sur la bagnole, ça sert à quelque chose de tenter ce truc ? Ça m'éviterait de faire tomber la roue pour nettoyer :o
- Le nettoyant jante (1.99€) : plus efficace que le WD40 ?

 

Edit : avec le lien c'est mieux :o
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?id=467&week=1


Vu la température des étriers après quelques freinages, c'est pas un produit qui va faire quoique ce soit contre la rouille. Faudrait poncer puis vernir ...

 

Concernant le WD40, euh, depuis quand c'est un nettoyant ce truc de merde ? :D le WD40 c'est juste bon pour lubrifier momentanément rien de plus ... Sinon, le produit LIDL c'est comme un savon mais plus puissant.

  

Je confirme, c'est un bloc complet, et suivant si elle est multiplexée ou pas c'est pas le même prix :D

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 14-03-2018 à 12:29:11
n°52704763
myock78
Posté le 14-03-2018 à 12:27:09  profilanswer
 


 
Dans l'ordre de tes points :
 
1) Ok je vais voir
2) Ma pédale est OK, pourquoi la changer ?
3) Manip déjà faite par Renault (l'ancien proprio) car j'ai la facture dans mon dossier du véhicule
 
Sachant que pour le moment, depuis remise de l'ancien papillon, j'ai zéro soucis. Mais j'ose du coup plus m'éloigner j'ai toujours la peur que ça revienne.. (c'est un problème aléatoire..)

n°52704797
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 12:30:15  answer
 

Qui t'a dit qu'elle est ok ? Y'a de l'usure la dessus et ca coute pas cher...
Elle date de quand la facture du faisceau ?

n°52704836
gsi spirit
Posté le 14-03-2018 à 12:33:59  profilanswer
 


myock78 a écrit :

 

Dans l'ordre de tes points :

 

1) Ok je vais voir
2) Ma pédale est OK, pourquoi la changer ?
3) Manip déjà faite par Renault (l'ancien proprio) car j'ai la facture dans mon dossier du véhicule

 

Sachant que pour le moment, depuis remise de l'ancien papillon, j'ai zéro soucis. Mais j'ose du coup plus m'éloigner j'ai toujours la peur que ça revienne.. (c'est un problème aléatoire..)


Avoir un voyant allumé fixe c'est pas ce que j'appelle ne pas avoir de problème ...

 

Sinon, pour simplifier, dans la pédale y a 2 capteurs, généralement l'un fonctionne sur une plage 0-5V et l'autre en 5-0V. Suivant la gestion si les 2 capteurs n'ont pas une valeur concordante ( et certaines c'est à 0.01V près) ça allume le voyant sans compter le capteur de position dans le boitier papillon. Le problème c'est qu'avec ce défaut on peut pas savoir si ça vient de la pédale ou du boitier sans tests poussés ( ou changer de la pièce au hasard).

 

Et en plus il se peut très bien que le défaut viennent d'un autre capteur/actionneur moteur branché sur le même fil 5V ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 14-03-2018 à 12:34:37
n°52705145
myock78
Posté le 14-03-2018 à 13:07:29  profilanswer
 


 
La facture je l'ai pas sous la main. Mais je regarde ce soir. Il était indiqué de mémoire soudure du faisceau blabla.

n°52705162
myock78
Posté le 14-03-2018 à 13:09:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Avoir un voyant allumé fixe c'est pas ce que j'appelle ne pas avoir de problème ...
 
Sinon, pour simplifier, dans la pédale y a 2 capteurs, généralement l'un fonctionne sur une plage 0-5V et l'autre en 5-0V. Suivant la gestion si les 2 capteurs n'ont pas une valeur concordante ( et certaines c'est à 0.01V près) ça allume le voyant sans compter le capteur de position dans le boitier papillon. Le problème c'est qu'avec ce défaut on peut pas savoir si ça vient de la pédale ou du boitier sans tests poussés ( ou changer de la pièce au hasard).
 
Et en plus il se peut très bien que le défaut viennent d'un autre capteur/actionneur moteur branché sur le même fil 5V ...


 
Bon bah il me reste qu'à me coucher au sol en pls et vérifier tous ces fichtre de câblage. Je vais nettoyer au nettoyant frein.

n°52705307
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-03-2018 à 13:22:33  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Vu la température des étriers après quelques freinages, c'est pas un produit qui va faire quoique ce soit contre la rouille. Faudrait poncer puis vernir ...
 
Concernant le WD40, euh, depuis quand c'est un nettoyant ce truc de merde ? :D le WD40 c'est juste bon pour lubrifier momentanément rien de plus ... Sinon, le produit LIDL c'est comme un savon mais plus puissant.
 


 
Euh oui qu'est ce que je raconte  
Pétrole désaromatisé pardon, je sais pas pourquoi j'ai pensé au wd40  :pt1cable:  
 
Bon, à une balle jvais tenter le machin antirouille pour le fun quand même, au pire ça sera un truc de plus à dégager au prochain trajet déchet  :D  

n°52705493
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-03-2018 à 13:37:01  profilanswer
 

Neocray a écrit :

J'ai un pote qui doit changer son comodo de clignotant sur une 206 de 2003. Le devis le moins cher qu'il a eu est à 350 €, dont 1/2 h de MO.
La pièce coûte si cher que ça ? :ouch:


 
la joie d'avoir 18 fonctions sur le même bouzin :o
 
d'apres un expert du haut de ses quelques mois de conduite sur un autre topic c'est le top du top question sécurité, par rapport a certaines voitures ou les constructeurs ont eu la mauvais idée d'externaliser quelques fonctions juste a coté sur le tableau de bord :o :o :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52705505
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-03-2018 à 13:37:50  profilanswer
 

myock78 a écrit :

 

Evidemment :

 

- Changement du papillon (échec puisque 4 mois après les problèmes reviennent donc j'ai remis l'ancien depuis 2 semaines et j'arrive à rouler)
- Nettoyage de la sonde d'admission air
- J'ai regardé mes connexions pédales embrayage et accélérateur tout est ok
- Capteur pmh ok puisque j'ai toujours démarré sans soucis

 

Mes filtres sont récents et je roule au sp95..

 


 

défaillance du faisceau peut etre ?

 

edit: ah bin non

 

re- ah bin peut etre que si en fait :o


Message édité par thun_on_the_r le 14-03-2018 à 13:39:26

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
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Posté le 14-03-2018 à 13:37:50  profilanswer
 

n°52705519
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-03-2018 à 13:39:00  profilanswer
 

myock78 a écrit :

 

La facture je l'ai pas sous la main. Mais je regarde ce soir. Il était indiqué de mémoire soudure du faisceau blabla.

 

une piste ça.


Message édité par thun_on_the_r le 14-03-2018 à 13:39:33

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52705525
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-03-2018 à 13:39:41  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Non aucun pb, pas de voyant, pas de sur consommation, elle tourne comme une horloge.
 
C'est juste que cela m'intrigue et je préfère anticiper si possible.


Peut être les bougies de préchauffage qui fatiguent mais si je ne me trompe pas c'est risqué de les changer sur ton modèle car il y a un risque de casse dans la culasse :/

n°52706118
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-03-2018 à 14:19:39  profilanswer
 


C'est un peu l'arnaque ce truc. Comment on est passé d'un bidule qui vaut quelques euros à un bloc à plusieurs dizaines ?
 

thun_on_the_r a écrit :

la joie d'avoir 18 fonctions sur le même bouzin :o
 
d'apres un expert du haut de ses quelques mois de conduite sur un autre topic c'est le top du top question sécurité, par rapport a certaines voitures ou les constructeurs ont eu la mauvais idée d'externaliser quelques fonctions juste a coté sur le tableau de bord :o :o :o


C'est-à-dire que c'est cher et que ça sert à rien ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52706213
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 14:26:40  answer
 

Un comodo d’essuie glace n'a jamais valu quelques euros, c'est plutôt 150€ neuf et 50€ en casse.
Sur la 206 tout est réuni sur un seul bloc, commande d'essuie glace, de phares et contact tournant ce qui fait que a l'achat c’est plus cher puisqu'il faut tout remplacer pas juste la commande défectueuse.

n°52706231
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-03-2018 à 14:28:22  profilanswer
 

Neocray a écrit :


C'est un peu l'arnaque ce truc. Comment on est passé d'un bidule qui vaut quelques euros à un bloc à plusieurs dizaines ?
 


 

Neocray a écrit :


C'est-à-dire que c'est cher et que ça sert à rien ?


 
imagine la complexité de l'assemblage et la fragilité des composants interne quand sur la même manette tu gères des rotations (parfois de 2 parties différentes), un "tire-tire" phares/codes, un basculement pour les clignos et en plus un poussoir de fonction odb.
 
Maintenant imagine le meme truc sauf que des petits malins on viré la rotation et les AB: tu obtient une bete manette bascule haut/bas et avant/Ar pour les phares. ça coute moins cher et de toute façon ça fera la vie de la voiture.
 
en résumé et en image:  
 
engineering Fr
 
http://i.imgur.com/PpRVbBV.png
 
 
engineering Deu
 
https://i.ebayimg.com/00/s/MTA2NlgxNTk5/z/PjcAAOSwhxhafBH8/$_1.JPG?set_id=8800005007

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 14-03-2018 à 14:29:39

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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52706547
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-03-2018 à 14:50:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 14-03-2018 à 14:51:24
n°52706787
gsi spirit
Posté le 14-03-2018 à 15:05:52  profilanswer
 


Autant voir plus cher que du neuf chez certains constructeurs  :D


Message édité par gsi spirit le 14-03-2018 à 15:10:07
n°52707103
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-03-2018 à 15:24:41  profilanswer
 


Jamais de la vie j'ai payé ce prix-là sur ma 206, et pourtant j'en ai pété plusieurs. J'avais acheté le premier neuf genre 30 €, et les autresen casse, toujours pour moins de 10 €.
 

thun_on_the_r a écrit :

imagine la complexité de l'assemblage et la fragilité des composants interne quand sur la même manette tu gères des rotations (parfois de 2 parties différentes), un "tire-tire" phares/codes, un basculement pour les clignos et en plus un poussoir de fonction odb.
 
Maintenant imagine le meme truc sauf que des petits malins on viré la rotation et les AB: tu obtient une bete manette bascule haut/bas et avant/Ar pour les phares. ça coute moins cher et de toute façon ça fera la vie de la voiture.
 
en résumé et en image:  
 
engineering Fr
http://i.imgur.com/PpRVbBV.png
 
engineering Deu
https://i.ebayimg.com/00/s/MTA2Nlgx [...] 8800005007


Ah, OK, j'ai compris le message. :jap:
Sur mon italienne, c'est un mélange des deux, et je suis pas fan. C'est moins facile de pousser pour engager les feux de route, que de tirer, je trouve. Et les boutons d'AB déportés, c'est un peu chiant pour faire des appels d'AB pour les connards qui roulent en permanence avec.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52709293
FRACTAL
Posté le 14-03-2018 à 18:22:31  profilanswer
 


 
surtout la M.O est justifiée vu qu'il faut démonter pas mal de trucs pour l'enlever/le remettre
 

n°52712892
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 23:33:58  answer
 

J'ai un abs a dépanner sur une clio 2, j'ai jamais fait je sait pas trop par ou commencer.
 
Depuis que j'ai l'auto aléatoirement et intempestivement en ville une fois toutes les 15 ou 20 minutes environ l'abs se met en route quand on arrive très lentement devant un feu rouge, c'est a dire que l'abs se met en route en roulant au pas en 10/15km/h et en appuyant très doucement  sur la pédale. Jamais ca n'arrive sur des gros freinage.
 
Y'a aucun voyant qui s'allume, la valise ne remonte pas de défaut.
 
Je commence par changer quoi ? Les cibles/capteurs ? C'est des bagues sur les cardans faut les sortir du moyeu du coup ?
 
 
 

n°52713703
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-03-2018 à 08:41:53  profilanswer
 


 
? la pédale cogne en freinant doucement, mais pas en freinant fort ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52713900
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 09:11:58  answer
 

C'est bizarre faut vraiment que je test mais en ressenti on a l'impression que la roue avant gauche glisse sur du verglas pendant 1/4 de seconde.
En freinant fort jamais de problème c’est toujours en ville en roulant au pas et en freinant en appuyant a peine sur la pedale


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2018 à 09:16:15
n°52713941
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-03-2018 à 09:15:40  profilanswer
 

tu as un voyant abs quand le systeme s’active ou c'est juste ton ressenti au niveau de la pedale ou autre ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52713966
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 09:19:05  answer
 

Non pas de voyant, ressenti sur la roue avec sensation identique a une glissade, la pédale il faudrait que je re teste mais je pense ne rien y sentir.
 
Ce problème c'est légèrement améliorer en faisant une purge integral du LDF

n°52714024
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-03-2018 à 09:25:08  profilanswer
 

j'avoue que j'ai du mal a cerner la "sensation identique a une glissade". soit ça glisse soit ça glisse pas :o
 
si ta caisse se déporte légèrement ça peut être un déséquilibre au freinage par contre :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52714474
gsi spirit
Posté le 15-03-2018 à 10:02:09  profilanswer
 


Fait un relevé des valeurs réelles pour savoir si t'as pas une info vitesse qui remonte mal ( genre 3 roues à 15km/h et une à 16 ou 14). En fonction de ce que tu vas trouver, faudra contrôler le capteur, sa cible, son faisceau.
 
Mon berlingo du taf m'a fait ça pendant quasi 6000 kms, au final j'ai fini par avoir un voyant fixe, il parait que c'était la cible du capteur

n°52716181
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 12:09:33  answer
 

merci la voiture se déporte pas du tout  :)  
 
Le relevé se fait avec la valise en roulant ? Je fait finir par acheter le clip machin

n°52716203
gsi spirit
Posté le 15-03-2018 à 12:11:32  profilanswer
 

Oui, c'est pour pouvoir comparer la vitesse de chaque roue voir si t'en a une qui diffère ! Au passage tu peux même logger l'activation/ou non, des électrovannes ABS

n°52716224
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 12:13:13  answer
 

Ok je vais demander a le faire  :jap:

n°52718132
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 14:43:57  answer
 

Je ressens de légères vibrations de mon moteur dans le siège au ralenti. Et depuis quelques jours, un bruit de résonance, une espèce de grondement/vibration se fait sentir et entendre à 600 RPM et 1200 RPM, sur une très faible plage de régime (moins de 200 tours) avant de disparaître.  
 
Ca vibre dans la plancher et la pédale d'accélérateur.
 
Ca ne vient pas de la transmission, car ça le fait quand la boite est au neutre et à l'arrêt. Les supports moteurs et transmission sont neufs.
 
Alors je me disais que ça pouvait être l'échappement qui se serait un peu déplacé lors du changement des supports, mais pas convaincu.
 
Ou alors la poulie damper. J'ai un bruit métallique assez caractéristique  de poulie niquée dans le compartiment moteur qui s'est pas mal accentué avec le temps mais le truc c'est que je n'entend pas vraiment mon bruit chelou face au moteur, capot ouvert quand je monte le régime.
 
Le moulin c'est un V8 4.3L Mercedes de 2000, si jamais ça parlait à quelqu'un ça serait cool  :whistle:
 
Vous vous en branlez sans doute, mais le bruit bizarre c'était dû au galet tendeur de la courroie d'accessoires.. Qui a finit par complètement se disloquer en emportant la courroie par la même occasion.
 
Sinon j'ai toujours les vibrations au ralenti, je vais changer la poulie de vilebrequin par précaution je pense et voir ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2018 à 16:24:34
n°52718687
SmileySex
;i
Posté le 15-03-2018 à 15:17:35  profilanswer
 

silent bloc de support moteur ?


---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°52719652
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-03-2018 à 16:29:25  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

surtout la M.O est justifiée vu qu'il faut démonter pas mal de trucs pour l'enlever/le remettre


Non mais c'est pas la MO qui me paraissait suspect, c'est le prix de la pièce.
D'ailleurs à ce sujet, les garages où il a fait des devis lui ont dit qu'il fallait obligatoirement une pièce neuve, rapport à l'identification de l'airbag. C'est vrai cette histoire ? [:lefab:1]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52719715
gsi spirit
Posté le 15-03-2018 à 16:34:10  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Non mais c'est pas la MO qui me paraissait suspect, c'est le prix de la pièce.
D'ailleurs à ce sujet, les garages où il a fait des devis lui ont dit qu'il fallait obligatoirement une pièce neuve, rapport à l'identification de l'airbag. C'est vrai cette histoire ? [:lefab:1]


C'est surtout qu'il y a beaucoup de montages différents suivant l'année, les options et tout le bazar !


Message édité par gsi spirit le 15-03-2018 à 16:34:54
n°52719882
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 16:45:54  answer
 


 
 
Ca te le fait depuis que tu a changer les supports moteur ?

n°52719973
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 16:51:53  answer
 


 
Quand je dis supports neuf, ils n'ont même pas un an, mais ça fait seulement un mois que ça fait ce bruit :)

n°52720006
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-03-2018 à 16:54:14  profilanswer
 

supports passifs ou actifs ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52720176
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 17:07:13  answer
 

thun_on_the_r a écrit :

supports passifs ou actifs ?


 
C'est quoi un support actif ?
 
Ce sont de simples silent bloc en caoutchouc :D

n°52720261
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-03-2018 à 17:16:02  profilanswer
 

 

a ton avis ?  [:sebastien0123:5]

 

:o

 

c'est un support qui peut changer sa résistance en fonction de la charge moteur. ça rigidifie l'ensemble de la chaine cinématique et la réponse du châssis. caisse de 2000 c’était pas très repandu mais avec un moteur de cette taille je me disais que c’était possible. et que quand ces dits supports déconnent le moteur se balade un peu comme il veut, d’où de possibles tremblements.

 

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 15-03-2018 à 17:16:35

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52720352
spurina
Posté le 15-03-2018 à 17:22:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°52720364
gsi spirit
Posté le 15-03-2018 à 17:23:46  profilanswer
 

spurina a écrit :


mon lidl avait rien ni hier ni ajd. vous confirmez que c'est sorti chez vous?


C'était hier, ils ont peut être tout enlevé des rayons

n°52720423
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-03-2018 à 17:28:07  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
imagine la complexité de l'assemblage et la fragilité des composants interne quand sur la même manette tu gères des rotations (parfois de 2 parties différentes), un "tire-tire" phares/codes, un basculement pour les clignos et en plus un poussoir de fonction odb.
 
Maintenant imagine le meme truc sauf que des petits malins on viré la rotation et les AB: tu obtient une bete manette bascule haut/bas et avant/Ar pour les phares. ça coute moins cher et de toute façon ça fera la vie de la voiture.
 
en résumé et en image:  
 
engineering Fr
 
http://i.imgur.com/PpRVbBV.png
 
 
engineering Deu
 
https://i.ebayimg.com/00/s/MTA2Nlgx [...] 8800005007


C'est tellement fragile sur les françaises que j'ai encore le comodo d'origine sur ma Xantia ...

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