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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°52525093
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 13:29:13  answer
 

Reprise du message précédent :
Question : une clé à bougie est indispensable pour les changer ou pas? J'ai pleins d'outils, mais pas celui-là spécifiquement...
Une clé à pipe télescopique c'est pas bon?
:jap:

mood
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Posté le 23-02-2018 à 13:29:13  profilanswer
 

n°52525117
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-02-2018 à 13:31:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Une pression ne se mesure pas en kilo ou a la forme des pneus.
Certain pneu sont plus "souple" que d'autre.


Ca se mesure d'un coup de pied savant dans le pneu, tout le monde sait ça enfin.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52528157
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 16:41:45  answer
 

Coq a écrit :


Ca se mesure d'un coup de pied savant dans le pneu, tout le monde sait ça enfin.


 
Mdr je fait aussi comme ca, idem pour vérifier si un élément de carrosserie est bien fixé  :lol:  

n°52528462
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-02-2018 à 17:05:46  profilanswer
 

Coq a écrit :


Ca se mesure d'un coup de pied savant dans le pneu, tout le monde sait ça enfin.


Voilà enfin un peu de bon sens.

n°52528690
Manisque
Posté le 23-02-2018 à 17:25:39  profilanswer
 

 

Je pensais mettre un aimant sur une douille longue, la prochaine fois que je dois changer des bougies. Comme la culasse est en alu et que j'ai des aimants en neodyme, ca devrait le faire :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52534911
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2018 à 16:08:04  answer
 


 
Bon, pleins de trucs à faire ce w.e, du coup j'ai laissé la voiture chez Feu vert 1/2 heure, 59€, c'est loché. J'ai cru ressentir une légère amélioration (+ rapide) à chaud, mais verdict demain matin après une nuit dehors. Cette nuit elle a dormi exceptionnellement dans un hangar pour tester, et elle a démarré quasi au 1/4 de tour ce matin. Température ambiante 7/8°. A 0° ça ne passe plus  [:glaurung]  
 
Bon j'ignorais que Feu vert faisait automatiquement des devis pour les bagnoles quand ils délogeaient des trucs, je suis reparti avec un ticket virtuel de 800€ pour la micra qui doit en valoir moins  :o  Au menu : cardan (oui ça craque un peu à froid le matin dans les petits RP), disques, 4 pneus, liquide de frein... [:autruche]  

n°52535559
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-02-2018 à 17:50:15  profilanswer
 

En parlant de liquide de frein, les testeurs valent le coup ? Vous en avez un à conseiller ?

n°52536884
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-02-2018 à 21:12:47  profilanswer
 


 
Non moi les rares fois où j'y ai étais, ils ont pas eu envie de m'habiller pour l'hiver mais peut être qu'ils t'ont vu venir de loin en comptant les pesos /lingots qu'ils pourraient se faire sur ta voiture  :D => https://www.youtube.com/watch?v=Kv44eI4BYiw
 
Sur le devis, pas d'épaisseur du disque (tolérance constructeur) ni état de la surface (rayé, creu...) ?
 
Pareil pour les pneus ?
 
C'est une manière comme une autre de fidéliser le client  :D  peut être t'a eu en option un ou deux desserrages de flexibles circuit d'huile histoire de te faire chier si tu ne reviens pas rapidement chez eux  [:mario xx:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 24-02-2018 à 21:14:27

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52537554
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 24-02-2018 à 22:04:54  profilanswer
 

Bon je vais tombé mon arbre de transmission pour faire mon flector et mon palier sur la e36 des conseils ?
 
Une difficulté en particulier ?


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°52538608
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 00:03:38  answer
 

Mario XX a écrit :


Sur le devis, pas d'épaisseur du disque (tolérance constructeur) ni état de la surface (rayé, creu...) ?


 
Si, il m'a parlé d'un 9mm d'épaisseur de disque au lieu d'un 10mm...pneus avant lisses et pneus arrières craquelés/vieux. Il a mis 5 minutes à sortir son devis, j'ai conclu par un " de toute façon je ne compte pas l'emmener jusqu'au prochain contrôle technique" :o


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2018 à 00:04:13
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 00:03:38  profilanswer
 

n°52539253
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 08:23:33  profilanswer
 

Hello :o
 
Ma compagne constate lorsque le chauffage fonctione une légère fumée blanche qui sort du capot et file le long du pare-brise.  
 
Je lui explique qu'il ne faut pas s’inquiéter et que tant que c'est uniquement lorsque le chauffage tourne ... aucun problème (j'imagine une légère fuite d'air et, avec les température négative, ça fume. De la vapeur quoi) :o
 
Rassurez moi : j'ai raison dans ce raisonnement ? (je vous laisse imaginer la crise si elle casse moteur :o :o :o)


Message édité par Jahaa_sv le 25-02-2018 à 08:24:14
n°52539301
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-02-2018 à 08:45:31  profilanswer
 

Faudrait déjà ouvrir le capot quand ça fume pour voir d'où ça sort ? :D

 

Le chauffage marche à l'eau et pas à l'air


Message édité par bitubo le 25-02-2018 à 08:46:16

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°52539317
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 08:53:33  profilanswer
 

Je sais que le chauffage marche à l'eau merci :o
Mais il y a forcement un échangeur quelque part. Je ne sais pas ou il est situé sur sa voiture.  
 
Je n'ai pas trouvé la source de la "" fumée "" tellement elle est faible, ça provient pas du moteur directement mais plus vers l'habitacle / fond du compartiment moteur.
 
Mon hypothèse :o : l'étancheité des durites qui rentrent dans l'habitacle n'est pas assurée. Quand elle actionne le chauffage ça souffle aussi légèrement dehors. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 25-02-2018 à 08:57:20
n°52539331
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-02-2018 à 08:59:52  profilanswer
 

c'est quoi comme voiture ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°52539340
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 09:03:25  profilanswer
 

Yaris d4

n°52539416
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 09:31:59  answer
 

Bon, pour en terminer avec cette histoire de demarrage a froid, c'etait bien les bougies, elle passera l'hiver :D

n°52539552
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-02-2018 à 10:03:32  profilanswer
 

Promo chez Renault (devis en ligne) en ce moment : recharge clim gas+huile 37€ :jap:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°52540048
Phoenix_sp​yme
Posté le 25-02-2018 à 11:49:48  profilanswer
 

Yo!
J'ai acheté il y a quelques mois un Ford Clipper break de 2001 avec 140k KM
http://www.carissime.com/p/ford/mondeo_1_clipper.jpg
Elle roule plutot bien mis a part un détails qui m’agace un peu!
Lorsque je tourne a droite (ex, sortie de rond point), la voiture se met a grincer du coté arrière gauche (lorsque l'on est dans l’habitacle), comme si une pièce métallique en roulement venait frotter une autre pièce de métal.
J'ai démonté les roues arrière, regardé si quelque chose touchait anormalement une pièce en lien avec les roues, checké les disques voir si il y avait du jeu quelque part mais je n'ai rien détecté.
Avez vous une piste de pièce a contrôler? ou une idée de ce que ca pourrait etre?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Phoenix_spyme le 25-02-2018 à 11:52:00
n°52540109
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 11:56:44  answer
 

Phoenix_spyme a écrit :

Yo!
J'ai acheté il y a quelques mois un Ford Clipper break de 2001 avec 140k KM
http://www.carissime.com/p/ford/mondeo_1_clipper.jpg
Elle roule plutot bien mis a part un détails qui m’agace un peu!
Lorsque je tourne a droite (ex, sortie de rond point), la voiture se met a grincer du coté arrière gauche (lorsque l'on est dans l’habitacle), comme si une pièce métallique en roulement venait frotter une autre pièce de métal.
J'ai démonté les roues arrière, regardé si quelque chose touchait anormalement une pièce en lien avec les roues, checké les disques voir si il y avait du jeu quelque part mais je n'ai rien détecté.
Avez vous une piste de pièce a contrôler? ou une idée de ce que ca pourrait etre?
Merci


 
 
Regarde ce silenbloc a arriére : http://forum.planetecougar.com/rem [...] 49-75.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2018 à 11:57:24
n°52540149
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 25-02-2018 à 12:02:01  profilanswer
 


j'avais le doute  [:athome]


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°52540373
gsi spirit
Posté le 25-02-2018 à 12:30:14  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Je sais que le chauffage marche à l'eau merci :o
Mais il y a forcement un échangeur quelque part. Je ne sais pas ou il est situé sur sa voiture.  
 
Je n'ai pas trouvé la source de la "" fumée "" tellement elle est faible, ça provient pas du moteur directement mais plus vers l'habitacle / fond du compartiment moteur.
 
Mon hypothèse :o : l'étancheité des durites qui rentrent dans l'habitacle n'est pas assurée. Quand elle actionne le chauffage ça souffle aussi légèrement dehors. :o


Mouais, le chauffage aspire de l'exterieur vers l'interieur, ca a pas vraiment de raison de ressortir... Elle a une odeur particuliere cette fumée ( brulé, accre ? )

n°52540379
Phoenix_sp​yme
Posté le 25-02-2018 à 12:30:52  profilanswer
 


 
Je viens de regarder, apriori c'est solide, les caoutchoucs sont en bon état et pas de jeu en essayant de les bouger.
C'est un bruit comme si une pièce n'était pas graisser, vous voyez..


Message édité par Phoenix_spyme le 25-02-2018 à 12:33:29
n°52541103
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 13:56:59  answer
 

C'est un problème archi connu et surement la seule pièce qui peut grincer sur le train arrière...
 
Check qd même la fixation de la ligne d'echappement mais la biellette de barre stab parait plus plausible, de mémoire le caoutchouc se bouffe en bas et le filetage lime le bras inférieur en grinçant jusqu’à ce que le trou devienne oval a la place de rond et la t'est bon pour changer les deux...


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2018 à 14:03:00
n°52541417
kouz8
vision 10topic
Posté le 25-02-2018 à 14:39:51  profilanswer
 

:hello:

 

petite question, si je prends ce kit de combinés filetés porur remplacer les amorto sur ma focus, je dois acheter des trucs supplementaires pour "adapter" ou tout ce qu'il faut est déja inclus??

 

https://www.ebay.fr/itm/282859766112?ul_noapp=true

 

ou

 

https://www.ebay.fr/itm/JOM-BLUELIN [...] 100623.m-1

 

ca coute moins cher que les 4 amorto + ressorts de base "équivalents"

 

merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 25-02-2018 à 14:46:05

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°52541701
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 25-02-2018 à 15:24:14  profilanswer
 

bonchour  [:clostridium tetanii]  
 
j'ai une vieille saxo 1.1 2001 avec le tu1jp et j'ai un souci de demarrage a froid, comme si l'essence n'arrivait pas
 
apres avoir changé le moteur pas a pas sans changement j'ai conclus en lisant de ci de la que ca pouvait etre la sonde de temperature moteur
 
photos :  
 
http://condylure.info/upload/data/sonde1.jpg
 
http://condylure.info/upload/data/sonde2.jpg
 
j'ai un connecteur 3 fils, avec juste 2 utilisés,, le fil du faisceau n'a pas l'air trafiqué je ne pige pas le montage, les pieces détachées pour cette sonde indiquent une sonde a 2 fils
 
vous auriez une idée de cette diablerie ?  :??:

n°52542629
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 17:38:18  answer
 

Les bougies ont quel âge? :o  [:chupachupz]


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2018 à 17:38:36
n°52542667
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-02-2018 à 17:43:45  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bonchour  [:clostridium tetanii]  
 
j'ai une vieille saxo 1.1 2001 avec le tu1jp et j'ai un souci de demarrage a froid, comme si l'essence n'arrivait pas
 
apres avoir changé le moteur pas a pas sans changement j'ai conclus en lisant de ci de la que ca pouvait etre la sonde de temperature moteur
 
photos :  
 
http://condylure.info/upload/data/sonde1.jpg
 
http://condylure.info/upload/data/sonde2.jpg
 
j'ai un connecteur 3 fils, avec juste 2 utilisés,, le fil du faisceau n'a pas l'air trafiqué je ne pige pas le montage, les pieces détachées pour cette sonde indiquent une sonde a 2 fils
 
vous auriez une idée de cette diablerie ?  :??:


 
C'est un connecteur à 3 fils et sur ta photo on en voit un coupé au raz..
 
Regarde l'autre moteur pour comparer le montage, si c'est un moteur récupéré en casse puis échange standard c'est pas dit qu'il soit en bon état, surtout si récupéré d'une voiture en choc avant..
 

Spoiler :

Un petit coucou à tes collègues profession de santé dans leur topic : "parlons de tout pour penser à autre chose que le boulot"  [:mario xx:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 25-02-2018 à 17:49:08

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52542691
gsi spirit
Posté le 25-02-2018 à 17:46:35  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bonchour  [:clostridium tetanii]

 

j'ai une vieille saxo 1.1 2001 avec le tu1jp et j'ai un souci de demarrage a froid, comme si l'essence n'arrivait pas

 

apres avoir changé le moteur pas a pas sans changement j'ai conclus en lisant de ci de la que ca pouvait etre la sonde de temperature moteur

 

photos :

 

http://condylure.info/upload/data/sonde1.jpg

 

http://condylure.info/upload/data/sonde2.jpg

 

j'ai un connecteur 3 fils, avec juste 2 utilisés,, le fil du faisceau n'a pas l'air trafiqué je ne pige pas le montage, les pieces détachées pour cette sonde indiquent une sonde a 2 fils

 

vous auriez une idée de cette diablerie ?  :??:

va jeter un oeil sur servicebox avec ton numero de serie !

 

Les français ont été très fort pour faire ce genre de montages à l'epoque ...

 

Edit : en plus ton bloc ressemble pas a ceux que j'ai pu voir dans les saxo, t'es certain que c'est bien le bon moteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 25-02-2018 à 17:52:03
n°52543421
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 25-02-2018 à 19:09:38  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


 
C'est un connecteur à 3 fils et sur ta photo on en voit un coupé au raz..
 
Regarde l'autre moteur pour comparer le montage, si c'est un moteur récupéré en casse puis échange standard c'est pas dit qu'il soit en bon état, surtout si récupéré d'une voiture en choc avant..
 

Spoiler :

Un petit coucou à tes collègues profession de santé dans leur topic : "parlons de tout pour penser à autre chose que le boulot"  [:mario xx:8]



 

gsi spirit a écrit :

va jeter un oeil sur servicebox avec ton numero de serie !  
 
Les français ont été très fort pour faire ce genre de montages à l'epoque ...
 
Edit : en plus ton bloc ressemble pas a ceux que j'ai pu voir dans les saxo, t'es certain que c'est bien le bon moteur ?


hey les mecs j'ai pas changé le moteur de la caisse hein, juste le regulateur de ralenti=moteur pas a pas :D et il etait neuf (from ebay :o)
 
et c'etait pas ca
 
fin bon j'ai trouvé une reference de sonde identique sur amazon je vais voir un peu ce que ca donne :D

n°52543432
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-02-2018 à 19:11:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52543488
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-02-2018 à 19:18:19  profilanswer
 

Depuis mon accident de l'an passé, (demi train avant droit changé chez Renault suite à collision avec un 2 roues qui m'est rentré dedans perpendiculairement en plein dans la roue), j'ai des vibrations au freinage.
 
Là je suis parti au ski avec la voiture (Espace 4) et c'était vraiment fort, à en faire trembler le volant au rythme des roues.
 
J'avais mesuré les disques au comparateur sans vraiment voir de défaut, quel est le battement autorisé sur un disque ?
 
Merci :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°52543654
Manisque
Posté le 25-02-2018 à 19:38:11  profilanswer
 

Roue mal équilibrée, jante ou pneu abimé?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52543762
kouz8
vision 10topic
Posté le 25-02-2018 à 19:52:58  profilanswer
 


 
 
bah c'est une voiture payée 1000 balle, donc mettre le meme prix dans un "entrée de gamme", non merci :p
 
déjà qu'en plus j'vais devoir me coltiner embrayage et/ou pédale +/- en meme temps :cry: :D


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°52544167
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 20:41:03  answer
 

kouz8 a écrit :

:hello:
 
petite question, si je prends ce kit de combinés filetés porur remplacer les amorto sur ma focus, je dois acheter des trucs supplementaires pour "adapter" ou tout ce qu'il faut est déja inclus??
 
https://www.ebay.fr/itm/282859766112?ul_noapp=true
 
ou  
 
https://www.ebay.fr/itm/JOM-BLUELIN [...] 100623.m-1
 
ca coute moins cher que les 4 amorto + ressorts de base "équivalents"
 
merci :jap:


 
 
Franchement ca doit être une daube sans nom,aucun avis client, même pas de marque, a huile, ca va fuir dans 5000km, ta caisse va etre dur comme un bout de bois...
Sur autodoc pour sensiblement le même prix tu a 4 amortisseurs de marque et 2 butées avant neuves, pour le reste tu conserve tes ressorts inutile les les changer s'ils sont pas cassés.

n°52544273
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-02-2018 à 20:52:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 25-02-2018 à 20:53:06
n°52546027
mystiko
Posté le 25-02-2018 à 23:17:54  profilanswer
 

Hello
Ils font le réglage de la géométrie dans les petits garage indépendants ?
Ma polo tire à droite. A 195k km, feu vert & co vont me dire que tout le train est mort et que ça coûte 1000€... :o

n°52546151
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-02-2018 à 23:42:46  profilanswer
 


 :hello:  
 
La sonde vendue avec les plaquettes de freins, elles se branchent quelque part sur un clio dti ?
 
J'en ai jamais monté et toujours laissé dans la boîte mais en regardant cette vidéo, je me demande si elle existe ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=_RhYl7vgUQw
 
Si j'avais une presse et quelques outils, je m'amuserais bien mais ça doit pas être donné j'imagine...


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52546170
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 23:47:46  answer
 

mystiko a écrit :

Hello
Ils font le réglage de la géométrie dans les petits garage indépendants ?
Ma polo tire à droite. A 195k km, feu vert & co vont me dire que tout le train est mort et que ça coûte 1000€... :o


 
Ben c'est bien, ma micra elle est en pilotage auto dans les courbes à gauche  :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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