Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  3533  3534  3535  3536  3537  3538
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°51821689
Snev
Posté le 12-12-2017 à 22:52:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir un soucis. Je viens juste pour lever un voile sur un fait étrange.

 

Je possède une Twingo GT neuve, je suis à 500km environ donc rodage toujours en cours (je roule à bas régime jusqu'à 1000km quoi).

 

Pour le moment l'ordinateur de bord m'indique des 10,5-11,5L/100 de moyenne en roulant ultra mou bas régime en ville. Je ne pousse jamais je roule au couple sans non plus être en sous-régime. J'ai le bouton "éco" enclenché au passage mais qui ne semble pas avoir d'effet sur le comportement du moteur à bas régime.

 

Dans les tests ils indiquent tous 7,5-8L de moyenne sur la durée du test.
Renault annonce 5,2L en cycle mixte.

 

Alors à partir de là : est-ce que l'ordinateur de bord est fiable ? A-t-il peut être besoin de se calibrer en faisant quelques pleins d'essence ?

 

Ou bien est-ce normal de consommer autant sur les 1000 premiers km ?

 

Dès le prochain plein je ferai attention à ma consommation réelle. Pour l'instant je n'ai pas fait attention et je n'ai pas remis le compteur à zéro lors du dernier passage à la pompe.


Message édité par Snev le 12-12-2017 à 22:53:40
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 22:52:00  profilanswer
 

n°51821750
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 12-12-2017 à 22:58:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51821987
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-12-2017 à 23:26:19  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Ceux qui vont à la batterie.


Avec la batterie débrancher ?
Parce que sinon cela doit faire de belles étincelle.

n°51822125
cartemere
Posté le 12-12-2017 à 23:39:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello,
 
j'ai une ampoule Xenon qui vient de claquer dans mon phare droit.
A priori le reste (ballast & condensateur) sont OK, car il me suffit de mettre l'ampoule du phare gauche dans le phare droit pour ne plus avoir de souci.
En regardant l'ampoule incriminée de près, la bulle centrale est noirvie.
 
Bref, je cherche des ampoules Xenon 35W D2S... et il y a de tout et n'importe quoi, du "noname" à 10€ la paire, aux Philips à plus de 180€ pièce.
concrêtement : j'ai aucune idée de ce que je dois prendre :D
 
Je souhaite rester autour du 6000K


 

cartemere a écrit :


Bon, j'ai craqué, j'ai pris une paire d'ampoules Osram NightBreaker D2S 35W @75€ chez Amazon.fr
je verrai ce que ça donne...  :jap:


 
Ampoules reçues et installées ce soir.
C'était bien l'ampoule qui était HS.
Pas de souci pour monter ça, en prenant soin de ne pas toucher le coeur de l'ampoule.
 
Premier test... waouh ça bronze !
Ampoule d'origine à droite, nouvelle ampoule à gauche. Ca sature le capteur du tel dans les deux cas, mais en pratique la nouvelle ampoule a une luminosité perçue 2x plus importante que celle d'origine  [:cerveau sol]  
https://lh3.googleusercontent.com/VAuBSii8qXkPNhPLdM1uGkiEYuROl5PBwv-cMBJa7OaJ000gaFJp-AhHq_H8oaQUffneL2G-kgPiPxt7skVg2iWuPfi_2fGSwVqWHMGVa6XdhuuH2yC04ANLYlbEex9dmcR1j7g-qUhFXHraBqqJ0L4gPDIczkYZ14HuY0PcIBXMjZQq9oW5H_Mrf92op4KkcC1roxzrVt90QmK8PIR9a5-sw7MiFPB9glOb2cRRJJ4TAmacclRygOOMFIiKE33_phURPXla-TfJ0D4V7NXHabgMhexmpoFfpHNwR2kfY5uHiXhr7-jXij50qr6RllwJoXdNo7XkYlyk2AS1-2j1BP-f8NWZg8mRkoSo4GDMSDakg3RhIbRkIAzlxJOszoSRd9Mjsnx5mTKL5tm25ZfiL0HURRR5qXoeHSSwzleMIKQysnQIdx-SU1moKv2Uqn3PkxoO8OhbmFTLVJdjN-zYmqAgi0A2mHHJdcgi2SveHIogzMpwtRIkdD9WJx7usF_GHb6kQH4OngnpGZbNQSykDS1Ty1RsJsDuYTYQPkDy8Q_SPBsHlAiKoWAokkpZ5PudICQWmbQ9O7Td1bc_RcdsvnB89PzzMNTYDMWExG4XtXNuOJTpUm3qCi92yMUgjjTkjTEN6xqNzJpJT5zadUuz4RODRXndfg_RZAXe=w693-h390-no
 
Au passage, nouvelle ampoule à gauche, ampoule HS à droite. On voir le coeur noirci.
https://lh3.googleusercontent.com/AhXdGDY-ojYe8IMlblvlO5UCWv1KwlUX1gXOHhos-20PBkfDWF8j0w5sa2enkKo4HplTItYIuVnm3F4givqnHho5SzdBQEwI0as6JYK-ef33ohWdGfOdVp6oixDAA4D23xYvV3TIQvd1LopIoV103Q13oauOqxxl0k4WAgr68FNIU5U_HUjJYjidTFDwdgJdzwuJi7CpKJj8lwXjrmWs8K3F59Y1K1k47AHuDhlc372dBk1qitJ3K5OsTUjJz6CyDP48b0cnKwSUeK7wimAW0OO5UbVw-KC2YwjhJXwxgFzLtXHjnU3StVzg2qzsgKXvADGa_PUf1cVLSmgJMBVUAFnqULbOQfzft_KgAcM6HMeVkrU7sMbPRYTCSMzOV0yCV5ArFbs6PkvAHtvOYxEWhiTAfJ0ZcWXHuHfsC7ApOcCv0FRXUUYGxpOH2HubU1k6AR4cnZ6CyWHoOsy9R_laj0pyQyoUVvHSTIX5qog9nY1LrkxweNwTcfjxklse-398pZfNKJ01Uy6jtj6hdmoahcr5bn3eimob4f3QSNNTpXsffgQg2qM-f66CuKWNvNq2EWCsJgcooKxsCWak-gneWNK6hKZxw_JyDCW1YOROxSQLNDC1docu7vxvrbwPdZHCBOKE30FuBOY25of_bzq_pyOtL73Fsg1Iu44E=w693-h390-no
 
Bref, pour le moment ça marche !  [:panzani gino]

n°51822195
nic011
Posté le 12-12-2017 à 23:57:33  profilanswer
 

/3615mylife
Je me suis promis d'avoir des phares Xénon sur ma prochaine voiture, j'en peux plus de l'éclairage de ma Fabia 2 :( on voit que dalle de nuit :/ je scotch ma lampe frontale décathlon à 10€ sur le capot ça éclairera 10 fois mieux :o

 

D'ailleurs, y en a qui ont essayé de monter des kits Xénon ou LED sur des voitures avec éclairage halogène pourrav pour améliorer ça ? Des retours ?

Message cité 5 fois
Message édité par nic011 le 12-12-2017 à 23:58:22
n°51822703
quietriot
Posté le 13-12-2017 à 06:56:00  profilanswer
 

nic011 a écrit :

/3615mylife
Je me suis promis d'avoir des phares Xénon sur ma prochaine voiture, j'en peux plus de l'éclairage de ma Fabia 2 :( on voit que dalle de nuit :/ je scotch ma lampe frontale décathlon à 10€ sur le capot ça éclairera 10 fois mieux :o

 

D'ailleurs, y en a qui ont essayé de monter des kits Xénon ou LED sur des voitures avec éclairage halogène pourrav pour améliorer ça ? Des retours ?


Je suis contre ! Pour les led, les ampoules sont montés dans des voiture qui ne sont pas fait pour a l'origine. Elle sont fragiles et peuvent claquer facilement.
Ça éclaire bien oui mais si c'est au danger des autres conducteurs c'est non, combien de fois je peste contre des led agressifs  > si c'est pour se rendre dans 10ans que c'est dangereux pour les yeux (led aftermarket chinoise), non merci

n°51822811
FRACTAL
Posté le 13-12-2017 à 07:48:25  profilanswer
 

Si tu es à l'arrêt longtemps (genre la livraison du véhicule moteur tournant)  c'est pas étonnant d'avoir une console en l/100 comme ça
Fait un reset de la conso au prochain plein avant de t'inquiéter

n°51823062
Snev
Posté le 13-12-2017 à 08:41:16  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Si tu es à l'arrêt longtemps (genre la livraison du véhicule moteur tournant)  c'est pas étonnant d'avoir une console en l/100 comme ça
Fait un reset de la conso au prochain plein avant de t'inquiéter


Mmmmh, pourtant à l'arrêt le moteur consomme "que dalle" non ? :??: ça perturbe l'ordinateur de bord tu veux dire ?

n°51823095
FRACTAL
Posté le 13-12-2017 à 08:46:46  profilanswer
 

Snev a écrit :


Mmmmh, pourtant à l'arrêt le moteur consomme "que dalle" non ? :??: ça perturbe l'ordinateur de bord tu veux dire ?


Tu ' roule' a zéro alors rien que la conso du ralenti fait que ça tue ta moyenne au 100 je suppose
(en tout cas c'était le cas sur clio 2)
Donc oui pour résumer perturbation de l odb

  

D'ailleurs vag propose du l/heure sur certains obd je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 13-12-2017 à 08:47:09
n°51823193
cartemere
Posté le 13-12-2017 à 09:01:56  profilanswer
 

nic011 a écrit :

/3615mylife
Je me suis promis d'avoir des phares Xénon sur ma prochaine voiture, j'en peux plus de l'éclairage de ma Fabia 2 :( on voit que dalle de nuit :/ je scotch ma lampe frontale décathlon à 10€ sur le capot ça éclairera 10 fois mieux :o
 
D'ailleurs, y en a qui ont essayé de monter des kits Xénon ou LED sur des voitures avec éclairage halogène pourrav pour améliorer ça ? Des retours ?


perso, vu les avis/retours sur les "kits xenon", ça donne pas envie de faire ce type de bidouille...
- installation hazardeuse... à coup de dremel dans le bloc optique pour faire passer l'ampoule, avec des cables supplémentaires à installer, et des ballasts à scotcher/attacher où on peut dans le compartiment moteur
- ça fonctionne rarement du premier coup : phares qui scintillent, phares qui ne s'allument pas, couleur trop froide ou trop chaude
- il y a plein de désagréments : ces "kits" sont de mauvaise qualité, et de filtrent pas les harmoniques du système Xenon (25KV pour l'allumage du phare, avec ensuite un courant alternatif)... ces harmoniques remontent dans le système électrique de la voiture : problème de radio, problème de multiplexage, etc. Ca va même jusqu'à griller des calculateurs.
- il faut "bidouiller" pour ne pas avoir de code erreur sur les calculateurs
- c'est pas légal : une installation Xenon doit être accompagnée de phares lenticulaires avec un profil de masque spécifique (la forme du faisceau lumineux n'est pas la même que sur un phare halogène), d'un correcteur d'assiette, et de laves phares... donc refus au CT, risque de PV, pas de prise en charge du matériel par l'assurance en cas d'accident, etc.
 
ça fait beaucoup d'emmerdes... tout ça pour au final éblouir les personnes que tu croises sur la route  [:moldar:1]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 09:01:56  profilanswer
 

n°51823248
fred_div91
Posté le 13-12-2017 à 09:07:37  profilanswer
 

Ouais franchement, si je pouvais virer mon kit Xenon, j'hésiterai pas une seconde.
Sinon mon voyant moteur (erreur P0171, mélange trop pauvre) s'est éteint tout seul ce matin  :pt1cable:


---------------
"On comprend pas"
n°51823528
Snev
Posté le 13-12-2017 à 09:34:58  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Tu ' roule' a zéro alors rien que la conso du ralenti fait que ça tue ta moyenne au 100 je suppose
(en tout cas c'était le cas sur clio 2)
Donc oui pour résumer perturbation de l odb  
 
 
 
D'ailleurs vag propose du l/heure sur certains obd je crois.


Ah oui je comprends mieux en effet.
 
Merci.

n°51823696
jean pierr​e
Posté le 13-12-2017 à 09:47:09  profilanswer
 

Snev a écrit :


Ah oui je comprends mieux en effet.
 
Merci.


je roule avec un kangoo 1.5 dci sur pleins de petit trajet, j'ai la consommation qui tourne entre 5.2l et 5.5l au 100. Quand je fait de long trajet de plus de 50 km, la consommation descends à 4.7 ou 4.8 l au 100 km


---------------
Jean Pierre
n°51823875
devushkai
Posté le 13-12-2017 à 09:59:10  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils pour un problème sur mon Opel Astra H essence 105cv.
 
En effet, depuis que je la connais (elle a 216.000Kms) elle fait des à-coups à bas régime, l'aiguille du compte-tour oscille également (au point de débrayer pour arrêter tout ça ... :pt1cable:).
Le problème revient également lors d'un lâché brusque de l'accélérateur, elle donne quelques à-coups et se stabilise.
 
Les pièces suivantes ont étaient changés récemment :
- Bougies
- Rampe d'allumage et bobine
- Batterie
- Vérification du circuit d'alimentation essence (une odeur d'essence en été)
- et plein d'autre truc classique, pneu, frein, etc.
 
Seulement, le problème ne semble pas venir de là, j'ai fait quelques tests pour essayer de comprendre (comme j'ai pu hein  :o ).
Le problème est de plus en plus présent à mesure que le réservoir se vide.
Réservoir plein, le problème est nettement moins perceptible.
 
La pompe à essence serait-elle en cause ?
 
Messieurs, aviez-vous des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par devushkai le 13-12-2017 à 09:59:46
n°51824041
nic011
Posté le 13-12-2017 à 10:12:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


perso, vu les avis/retours sur les "kits xenon", ça donne pas envie de faire ce type de bidouille...
- installation hazardeuse... à coup de dremel dans le bloc optique pour faire passer l'ampoule, avec des cables supplémentaires à installer, et des ballasts à scotcher/attacher où on peut dans le compartiment moteur
- ça fonctionne rarement du premier coup : phares qui scintillent, phares qui ne s'allument pas, couleur trop froide ou trop chaude
- il y a plein de désagréments : ces "kits" sont de mauvaise qualité, et de filtrent pas les harmoniques du système Xenon (25KV pour l'allumage du phare, avec ensuite un courant alternatif)... ces harmoniques remontent dans le système électrique de la voiture : problème de radio, problème de multiplexage, etc. Ca va même jusqu'à griller des calculateurs.
- il faut "bidouiller" pour ne pas avoir de code erreur sur les calculateurs
- c'est pas légal : une installation Xenon doit être accompagnée de phares lenticulaires avec un profil de masque spécifique (la forme du faisceau lumineux n'est pas la même que sur un phare halogène), d'un correcteur d'assiette, et de laves phares... donc refus au CT, risque de PV, pas de prise en charge du matériel par l'assurance en cas d'accident, etc.
 
ça fait beaucoup d'emmerdes... tout ça pour au final éblouir les personnes que tu croises sur la route  [:moldar:1]


 
 
Oui donc à laisser tomber :/ Quelle galère de prendre la voiture l'hiver, t'y vois rien une vrai cata :o prochaine voiture, je l'essaye la nuit, ou je l'achète pas :o

n°51825182
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2017 à 11:37:02  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Tu ' roule' a zéro alors rien que la conso du ralenti fait que ça tue ta moyenne au 100 je suppose
(en tout cas c'était le cas sur clio 2)
Donc oui pour résumer perturbation de l odb

  

D'ailleurs vag propose du l/heure sur certains obd je crois.


et ca donne un peu plus d'1L/h au ralenti a froid et ca redescend vers 0.6l/h une fois le moteur chaud, pour avoir un ordre de grandeur.
* sur 2L TDI


Message édité par HumanRAGE le 13-12-2017 à 11:37:22

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51825188
chaced
Posté le 13-12-2017 à 11:37:44  profilanswer
 

sur ma fabia elle passait seule en L/H a l'arret.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°51825363
nicooo66
Méchante nature
Posté le 13-12-2017 à 11:50:27  profilanswer
 

Hi !
 
Bon, c'est fait, ma copine a bigné "sa" voiture (Grande Punto). Pare choc contre muret au démarrage. Légère déformation de ce dernier, grille inférieur détachée, peinture affreusement rappée, optique gauche fêlé (et pattes d’attache cassées). Le pare-choc se démonte bien, pas d'autre dégât apparent.
 
Petites questions : j'hésite à racheter un pare-choc et à le faire peindre (coup de la pièce + 200€ de peinture ?). Si je mets un coup de bombe il faut le bon code couleur, ça se trouve où ?! Il faut obligatoirement une couche primaire ?


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°51826382
Snev
Posté le 13-12-2017 à 13:42:32  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


je roule avec un kangoo 1.5 dci sur pleins de petit trajet, j'ai la consommation qui tourne entre 5.2l et 5.5l au 100. Quand je fait de long trajet de plus de 50 km, la consommation descends à 4.7 ou 4.8 l au 100 km


Tu parles de la consommation réelle ou ordinateur de bord ?

n°51826542
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-12-2017 à 13:53:34  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

créer un compte sur le portail servicebox ne va pas vraiment te servir, la doc est payante ! DL une version crackée plutôt


Vais voir ça [:emppapy]
 

nic011 a écrit :

/3615mylife
Je me suis promis d'avoir des phares Xénon sur ma prochaine voiture, j'en peux plus de l'éclairage de ma Fabia 2 :( on voit que dalle de nuit :/ je scotch ma lampe frontale décathlon à 10€ sur le capot ça éclairera 10 fois mieux :o
 
D'ailleurs, y en a qui ont essayé de monter des kits Xénon ou LED sur des voitures avec éclairage halogène pourrav pour améliorer ça ? Des retours ?


Tout bricolage de la sorte est inutile voire contre productif (défaut de fonctionnement, obd qui gueule, chauffe de l'optique, éblouissement).
Il faut voir aussi ce qu'en dit le CT version 2018 (entre toutes les nouvelles conneries il y a peut être un paragraphe sur la conformité des optiques).
 
De plus l'optique importe plus que les ampoules, on a la même puissance dans la C5 et la 106 et l'une éclaire "un poil" mieux que l'autre ;)

n°51826693
Manisque
Posté le 13-12-2017 à 14:04:31  profilanswer
 

devushkai a écrit :


Messieurs, aviez-vous des idées ?

 

Ça pourrait être une fuite de vide (récupération des vapeurs d'essence, servofrein, papillon sale...). Ou bien un capteur dans le coin (MAF/MAP, position du papillon...).
Je suppose que ça ne tremble pas si tu accélères fort ou moyennement à haut régime.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51827022
devushkai
Posté le 13-12-2017 à 14:31:18  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça pourrait être une fuite de vide (récupération des vapeurs d'essence, servofrein, papillon sale...). Ou bien un capteur dans le coin (MAF/MAP, position du papillon...).
Je suppose que ça ne tremble pas si tu accélères fort ou moyennement à haut régime.


 
 
Effectivement, la voiture ne donne pas d'à-coups à moyen ou haut régime.  
De plus, en accélérant fort le problème disparait pour quelques minutes  :sarcastic:  
 

n°51827354
Manisque
Posté le 13-12-2017 à 14:55:46  profilanswer
 

devushkai a écrit :

Effectivement, la voiture ne donne pas d'à-coups à moyen ou haut régime.
De plus, en accélérant fort le problème disparait pour quelques minutes :sarcastic:

 

Amusant, j'ai exactement le même souci, sauf que j'ai identifié la fuite (servofrein), et on peut la "boucher" temporairement en bougeant la pédale de frein sur les côtés (je change le servofrein dans 2 semaines :o).
Mais c'est exactement les mêmes observations. Tu peux aussi entendre des bruits d'aspiration en tendant l'oreille (chez moi vers la pédale de frein).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51827852
gsi spirit
Posté le 13-12-2017 à 15:36:03  profilanswer
 

nic011 a écrit :

/3615mylife
Je me suis promis d'avoir des phares Xénon sur ma prochaine voiture, j'en peux plus de l'éclairage de ma Fabia 2 :( on voit que dalle de nuit :/ je scotch ma lampe frontale décathlon à 10€ sur le capot ça éclairera 10 fois mieux :o
 
D'ailleurs, y en a qui ont essayé de monter des kits Xénon ou LED sur des voitures avec éclairage halogène pourrav pour améliorer ça ? Des retours ?


 
Oui, que du mieux surtout avec des kits de qualité ( ie pas les merdes chinoise a 10 balles), mais mon coup de coeur reste aux kit led, ça éclaire vraiment bien, le faisceau est correct ( contrôlé au régloscope) et ça part pas dans tous les sens comme avec les xénon bas de gamme...
 
Testé en H4, H7, HB3

n°51828021
devushkai
Posté le 13-12-2017 à 15:48:47  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Amusant, j'ai exactement le même souci, sauf que j'ai identifié la fuite (servofrein), et on peut la "boucher" temporairement en bougeant la pédale de frein sur les côtés (je change le servofrein dans 2 semaines :o).
Mais c'est exactement les mêmes observations. Tu peux aussi entendre des bruits d'aspiration en tendant l'oreille (chez moi vers la pédale de frein).


 
Merci de l'information, je vais essayer de chercher si je peux tester la pompe à vide.
Y'a un moyen simple (sans accès ODB etc) de vérifier cette pompe ? Je débranche au niveau du servofrein et je vois si ça aspire ?  
 
J'y connais pas grand chose  :sweat:

n°51828079
cartemere
Posté le 13-12-2017 à 15:53:08  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
 
Oui donc à laisser tomber :/ Quelle galère de prendre la voiture l'hiver, t'y vois rien une vrai cata :o prochaine voiture, je l'essaye la nuit, ou je l'achète pas :o


après, la qualité des feux varie beaucoup d'un véhicule à un autre.
Entre une Saab 9-3 dernier modèles avec feux Xenon directionnels (et une portée de dingue  :love:  :love:  :love: ) et une Lexus IS actuelle (où tu as l'impression de rouler en veilleuses  [:yopyopyop] )

n°51828626
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 16:38:36  answer
 

:hello:
 
j'ai découvert que l'essuie-glace arrière de ma C3 tombe [:tinostar]
 
j'ai essayer de le remettre correctement mais rien à faire, quand je l'active ça retombe et essuie plutot la plaque d'immatriculation :o
 
ça peut etre du à quoi à votre avis ?

n°51828685
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-12-2017 à 16:44:10  profilanswer
 

Il manque pas un ecrou ?

 

Ou alors les cannelures de l'axe sont usé ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°51828740
gsi spirit
Posté le 13-12-2017 à 16:48:59  profilanswer
 

Ou l'insert métal c'est dessertit de la partie plastoc, déjà vu !

n°51828972
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 17:10:46  answer
 

je viens de vérifier, le plastoc est fissuré :jap: bras d'essuis glace à changer donc :o
 
 
 

n°51829308
nic011
Posté le 13-12-2017 à 17:42:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


après, la qualité des feux varie beaucoup d'un véhicule à un autre.
Entre une Saab 9-3 dernier modèles avec feux Xenon directionnels (et une portée de dingue :love: :love: :love: ) et une Lexus IS actuelle (où tu as l'impression de rouler en veilleuses [:yopyopyop] )

 

Les routes de campagne pas éclairées je roule avec les anti brouillard quand y a personne sinon je vois rien :o

n°51829346
jean pierr​e
Posté le 13-12-2017 à 17:47:00  profilanswer
 

Snev a écrit :


Tu parles de la consommation réelle ou ordinateur de bord ?


consommation réel, litrage/divisé par le kilometrage total*100


---------------
Jean Pierre
n°51829772
Manisque
Posté le 13-12-2017 à 18:34:37  profilanswer
 

devushkai a écrit :

Merci de l'information, je vais essayer de chercher si je peux tester la pompe à vide.
Y'a un moyen simple (sans accès ODB etc) de vérifier cette pompe ? Je débranche au niveau du servofrein et je vois si ça aspire ?

 

J'y connais pas grand chose :sweat:

 

Il ne me semble pas qu'il y ait une pompe à vide sur les moteurs à essence atmo (enfin tu as une grosse pompe à vide de 1.6L).
Il y a une solution, c'est de débrancher et boucher les tuyaux qui partent du collecteur d'admission (entre le papillon et le moteur), et de tester.
Fais très attention en debranchant le servofrein. C'est assez dangereux de rouler sans assistance de frein (ça freine, mais ca surprend d'avoir une pédale très dure).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51829942
Stanislas1​4
Posté le 13-12-2017 à 18:56:15  profilanswer
 


 
 
Merci pour ce conseil, que j'ai dûment suivi. Résultat chez un petit indépendant recommandé par un voisin, après essai : "c'est plutôt un bruit dans le haut moteur, je ne suis pas un spécialiste des vtec mais je dirais un problème côté culbuteurs, ou encore plus simplement bougies". Même qu'en regardant les derniers entretiens (tous faits chez Honda chaque année, pour 10.000km annuels), la piste des bougies est à privilégier car elles en sont à 60.000 km (ce sont des iridium). Ceci concernant le "deuxième bruit", celui de claquement.
 
La suite la semaine prochaine quand j'aurai pu lui ramener ma voiture chérie pour réparer en conséquence.
 
Encore merci et à bientôt dès que j'en sais plus.

n°51829995
Sen2o
Posté le 13-12-2017 à 19:00:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Avec la batterie débrancher ?
Parce que sinon cela doit faire de belles étincelle.


Oui, batterie débranchée, sinon ça va RAZ la voiture avec :D
Bon après, tu peux te contenter de ne débrancher qu'un câble pour faire toucher l'autre.
 
 
C'est pas ma poubelle, ma cops fait 120 km/jour avec, autant dire qu'elle avait hâte que je la répare, mais comme elle a osé douter que je puisse y parvenir, je pense m'en débarrasser pour une plus jeune  :o  
 
Quand je me suis décidé à ouvrir l'injecteur, je m'étais plus ou moins résigné à le jeter, je suis le premier surpris que ça ait marché.
L'usinage des pièces à l'intérieur est impressionnant en effet, mais en fait ça se remonte sans souci en une minute.  
Le souci c'est de faire ça proprement, sans rien casser, par exemple : sans taper dessus comme sur la vidéo :D
 
Mais honnêtement je ne serai pas plus étonné que ça que l'injecteur grippe à nouveau.
 
 
 
 

n°51830762
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 13-12-2017 à 20:25:42  profilanswer
 

nic011 a écrit :

/3615mylife
Je me suis promis d'avoir des phares Xénon sur ma prochaine voiture, j'en peux plus de l'éclairage de ma Fabia 2 :( on voit que dalle de nuit :/ je scotch ma lampe frontale décathlon à 10€ sur le capot ça éclairera 10 fois mieux :o
 
D'ailleurs, y en a qui ont essayé de monter des kits Xénon ou LED sur des voitures avec éclairage halogène pourrav pour améliorer ça ? Des retours ?


 
Pourquoi t'essaye pas les ampoules effets xenon de chez philips ?
 
C'est legal pas cher et plug and play.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 13-12-2017 à 20:26:15

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51830930
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-12-2017 à 20:43:57  profilanswer
 

J'ai des white vision sur la civic ( si je ne me trompe pas)

 

J'aime bien l'effet bien blanc comparé à des ampoules basiques
Et la niveau d'éclairage est bon, pas aussi bon que des version basé surtout sur la puissance
Je cherchais surtout l'effet blanc qui se rapproche des xénons


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°51831182
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 13-12-2017 à 21:08:23  profilanswer
 

https://reho.st/self/81edc201c2727d4dd60ec6052422fbe27e403eb2.jpg
 
Par chez moi elles sont ne pas disponibles en centre auto mais tu peux les avoir assurément sur internet..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51831443
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-12-2017 à 21:25:25  profilanswer
 

Oui je les prend sur Amazon :jap:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°51831598
nic011
Posté le 13-12-2017 à 21:35:41  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


 
Pourquoi t'essaye pas les ampoules effets xenon de chez philips ?
 
C'est legal pas cher et plug and play.


 
J'ai des philips extrem vision, ca éclaire un peu plus large mais c'est pas transcendant je trouve. Ca serait mieux avec les effets xenon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  3533  3534  3535  3536  3537  3538

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR