Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2477  2478  2479  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°49689223
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-05-2017 à 11:27:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :


Perso le pré contrôle est gratuit aussi :D Et puis ça permet des fois de faire changer immédiatement au garage une pièce alacon qui t'aurait obligé à retourner au CT pour contre-visite alors que tu bosses/t'as les gosses/ t'as la flemme :o


Si c'est gratuit Ok. Mais si c'est payant je ne comprends pas trop le concept.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 11:27:46  profilanswer
 

n°49689328
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-05-2017 à 11:33:15  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


 
 
Normalement dans les règles de l'art ça se fait en chauffant la partie tordue, quelques coups de marteau bien placés, avec un tas si besoin, et en mesurant avec un mircomètre, je suppose que le mec à fait ça à froid, au marteau et a vue de nez. Après si au roulage tu sens rien, t'inquiète pas et roule 9 fois sur 10 le métal est assez solide pour supporter ce que le mec à fait


Si il fait cela pour 2€ cela vaut le coup de monter un boite avec chiminiv9 comme intermédiaire.

n°49689378
bigboss_91
Posté le 10-05-2017 à 11:35:53  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Le tout risque, c'est surtout quand tu as un gros pépin sur une voiture qui cote encore fort.
Genre tu plantes ta voiture tout seul, on te la vol et/ou te la brule, elle est récente (a encore une bonne valeur argus) mais irréparable, là utiliser ton assurance est utile pour récupérer tes billes (genre rembourser un crédit par exemple ou pouvoir reprendre une voiture identique).
Mais pour une réparation mineure genre un poteau ou un trottoir qui bouge quand tu manœuvres, là, il faut bien calculer son coût ... et un autre sinistre peut arriver rapidement, donc ça te fera 2 sinistres.
Bref, vaut mieux sortir le pognon de ta poche et ne pas déclarer un sinistre qui va te suivre quelque temps et garder ton assurance comme un joker vraiment utile (gros carton, un vol, un incendie, etc ...).
Les assurances ne sont pas là pour toi mais pour gagner de l'argent et en dépenser le moins.

Je suis d'accord avec toi, les assurances sont bien évidemment là pour gagner de l'argent, je ne l'aurai pas utilisé pour 150€ de réparations.
Mais le problème dans ma situation, c'est que je ne sais absolument pas combien ça va me coûter ... Ça peut être soft (deux géométrie et une biellette), comme ça peut aller jusqu'à l'amorto, demi-train, ... sans compter les pneus et la jante ... Les réparations risquent d'être exponentielles, et ma voiture vaut encore, et je dois toujours la payer !
 

dje33 a écrit :


+1
Je ne comprends pas cette peur d'utiliser son assurance. A moins d’être poisseux.

Voilà.
En 11 ans de voiture et 7 ans de motos, je n'ai jamais eu d'accident nécessitant la réflexion d'utiliser mon assurance avec l'incidence d'un malus.
Je ne me considère donc pas comme poisseux :o
 

Ça serait quand même intéressant que tu nous dis où tu vis ... :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°49689451
gsi spirit
Posté le 10-05-2017 à 11:40:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si il fait cela pour 2€ cela vaut le coup de monter un boite avec chiminiv9 comme intermédiaire.


Sachant que même au Portugal t'en as pour 40€ mini, ça m'étonnerait que les Roumains fassent ça pour 2€

n°49689666
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-05-2017 à 11:52:38  profilanswer
 


 
1 c'est dans 3 ans mais admettons
2 ça pèse 2t au total, pas sur ton point de levée
3 pas besoin d'un cric pour une vidange  
 
 :D


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49689892
chimm
Posté le 10-05-2017 à 12:05:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si il fait cela pour 2€ cela vaut le coup de monter un boite avec chiminiv9 comme intermédiaire.

 

C'est pas un secret, la main d'œuvre ne coûte rien ici, d'ailleurs fun fact quand j'ai emmené ma caisse (fin de journée), y avait plus d'autres clients, j'ai été pris sur le champ et y'avait un employé qui bossait et 4 qui regardaient.... :lol: :pt1cable:

 
bigboss_91 a écrit :

Ça serait quand même intéressant que tu nous dis où tu vis ... :o

 

Pourquoi ça parle de "roumain" à longueur de temps dans les autres posts ? :o

 
gsi spirit a écrit :


Sachant que même au Portugal t'en as pour 40€ mini, ça m'étonnerait que les Roumains fassent ça pour 2€

 

Parce que le Portugal c'est un pays riche comparé à la Roumanie... Parce que le garage fait sa marge d'avantage sur la vente de pneus ou jantes par exemple...? J'en sais rien mais la main d'œuvre est la plus cheap d'Europe avec la Bulgarie... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 10-05-2017 à 12:11:47
n°49689958
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-05-2017 à 12:10:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si c'est gratuit Ok. Mais si c'est payant je ne comprends pas trop le concept.


Ah non mais on est d'accord :D en l'occurrence je devais faire changer les pneus donc j'ai demandé un petit tour de la voiture en même temps, ma mère fait pareil depuis toujours ^^

n°49690766
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-05-2017 à 13:16:34  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
C'est pas un secret, la main d'œuvre ne coûte rien ici, d'ailleurs fun fact quand j'ai emmené ma caisse (fin de journée), y avait plus d'autres clients, j'ai été pris sur le champ et y'avait un employé qui bossait et 4 qui regardaient.... :lol: :pt1cable:  
 


 
C’était un peu pareil quand j’étais en Chine.
Avec en bonus ma tête de blanc = Je suis un gros riche.

n°49690852
chimm
Posté le 10-05-2017 à 13:23:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 

C’était un peu pareil quand j’étais en Chine.
Avec en bonus ma tête de blanc = Je suis un gros riche.


J'imagine... Mais bon ici avec ma petite Peugeot je ne passe pas trop pour un riche, y'a plein de mecs hyper pauvres mais en parallèle y'a quelques gros riches et concernant les caisses énormément qui considèrent la voiture comme plus importante que leur maison par exemple et vont donc prendre une bagnole largement au dessus de leurs moyens.... :o :/ (Et dans compter les bagnoles de luxe volées dans d'autres pays... :o ) mais paradoxalement les voitures normales sont plus en sécurité ici qu'en France par exemple... :jap:

 

n°49702641
keneto
Posté le 11-05-2017 à 12:15:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j ai un soucis avec la voiture de ma femme et je suis pas un cador en mécanique. Si vous pouvez m'indiquer quelques pistes.
Je vous expose le problème.
Il s'agit d une 206 essence environ 150000km.
Quand je suis en légé sous régime ou que je lâche la pédale d'embrayage un peu trop vite, elle se met légèrement a broutter puis direct le voyant orange moteur s'allume.
 
A partir de ce moment impossible d avoir une accélération franche, elle accélère vraiment petit a petit et sans a coup.
Si on se gare sur le coté, on éteint le moteur, on rallume on se met point mort puis on accelere au alentour de 4000tour. Puis le problème disparaît si on ne fait pas de sous régime mais le voyant reste allumer un ou deux jours.
 
Si vous avez un avis pour résoudre le problème, je suis preneur.
 
Merci a vous. :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 12:15:38  profilanswer
 

n°49713723
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-05-2017 à 08:59:27  profilanswer
 

Hello,
 
Des connaisseurs du moteur TU5JP4 dans le coin ? Et notamment des capteurs qui traînent (ou au moins leurs connecteurs) au niveau des ampoules côté conducteur ? Je colle mes pavés postés sur le topic E85, ça m'aiderais d'avoir des pistes plutôt que de "bourrer tous les câbles pour que ça remarche" :o
 

Kingus 4300 a écrit :


Suite: Je crois que j'ai vraiment un truc qui déconne en fait.
 
18°C à l'instant, voiture garée au soleil, et même cinéma qu'hier, 3 coups de démarreur et un gros trou entre 1500 et 2500tpm avec le moteur qui claque. Sauf que le voyant moteur ne s'allume plus, et sur Torque, le LTFT est à 0.8 au lieu de 25. Le STFT se colle à 25 dès que j'effleure l'accélérateur. Il ne remonte aucun code erreur.
Lundi soir j'ai changé une ampoule côté conducteur, pour ceux qui ont une Xsara, notamment la 1.6 16v, il y a quoi dans ce coin qui pourrait avoir un rapport que j'aurais pu débrancher sans faire gaffe ?
 
Il restait la moitié du plein, j'ai complété avec du SP en attendant.
 
Idée SVP ?


 

Kingus 4300 a écrit :

Bon, j'ai un peu trifouillé les connecteurs qui traînent côté ampoule, roulé 50 bornes, le LTFT est remonté doucement à 17%, donc je pense qu'il y a un faux contact quelque part dans ce coin là.  
 
A suivre donc


Citation :


Hello,
 
Je remonte ce soucis qui est revenu ce matin. Je n'ai pas regardé si le LTFT était retombé à 0, mais elle broute à très bas régime, du coup j'imagine que c'est de nouveau le même truc qui déconne.  
Vous pensez que ça peut être quel capteur qui fait faux contact ? Enfin, qui pourrait être lié à ces symptômes, et l’absence de starter automatique ?
 
Quand je trifouille tous les câbles, le LTFT est long à remonter, il recalcule de 0.


 
Merci  
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49714046
Tony54
Posté le 12-05-2017 à 09:26:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acheter des enjoliveurs de qualité
Je voudrais que l'on puisse pas me les voler, ou alors très difficile à le faire
 
Quelle est la meilleure solution ?
Merci pour votre aide


---------------
Mon Feed-Back
n°49714055
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-05-2017 à 09:27:16  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour
 
Je viens d'acheter des enjoliveurs de qualité
Je voudrais que l'on puisse pas me les voler, ou alors très difficile à le faire
 
Quelle est la meilleure solution ?
Merci pour votre aide


Les laisser dans ton garage :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49714557
chaced
Posté le 12-05-2017 à 10:00:24  profilanswer
 

les attacher avec du fil de pèche, mais évite de crever :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49715766
lapattefol​le
Posté le 12-05-2017 à 11:05:20  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

 

Des connaisseurs du moteur TU5JP4 dans le coin ? Et notamment des capteurs qui traînent (ou au moins leurs connecteurs) au niveau des ampoules côté conducteur ? Je colle mes pavés postés sur le topic E85, ça m'aiderais d'avoir des pistes plutôt que de "bourrer tous les câbles pour que ça remarche" :o

 


  
Kingus 4300 a écrit :


Citation :


Hello,

 

Je remonte ce soucis qui est revenu ce matin. Je n'ai pas regardé si le LTFT était retombé à 0, mais elle broute à très bas régime, du coup j'imagine que c'est de nouveau le même truc qui déconne.
Vous pensez que ça peut être quel capteur qui fait faux contact ? Enfin, qui pourrait être lié à ces symptômes, et l’absence de starter automatique ?

 

Quand je trifouille tous les câbles, le LTFT est long à remonter, il recalcule de 0.

 

Merci

 

:hello:

Combien de bornes ? J'ai eu une C3 avec ce moteur.

 

Peut-être rien à voir mais les bobines crayons sont consommables sur les TU5J4 et JP4
Et en pratique ça fait pareil, tourne mal à bas régime.
Mais ça se voit au diagnostic ça, genre "ratés d'allumage".

 

Autre chose, sur la mienne le manchon d'admission sur la boîte à air avait tendance à se déboîter, tu l'entends au bruit plus rauque et elle tournait aussi comme une patate à bas régime.
En tout cas la boîte à air était côté gauche si je me souviens bien, et un débitmètre à la rue pourrait avoir cet effet sur les fuel trims donc peut être regarder de ce côté (genre tu arrives à la faire remarcher en bidouillant tous les câbles comme tu avais fait, puis tu débranches la prise bien identifiée et tu regardes si ça déconne pareil :D).

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 12-05-2017 à 11:06:27

---------------
A/V
n°49715820
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-05-2017 à 11:07:46  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Combien de bornes ? J'ai eu une C3 avec ce moteur.
 
Peut-être rien à voir mais les bobines crayons sont consommables sur les TU5J4 et JP4  
Et en pratique ça fait pareil, tourne mal à bas régime.
Mais ça se voit au diagnostic ça, genre "ratés d'allumage".
 
Autre chose, sur la mienne le manchon d'admission sur la boîte à air avait tendance à se déboîter, tu l'entends au bruit plus rauque et elle tournait aussi comme une patate à bas régime.
En tout cas la boîte à air était côté gauche si je me souviens bien, et un débitmètre à la rue pourrait avoir cet effet sur les fuel trims donc peut être regarder de ce côté (genre tu débranches la prise, tu regardes si ça déconne pareil).


Elle a 161 000kms. Honnêtement j'y connais vraiment pas grand chose, le débitmètre, je connais le nom, mais c'est tout, je vois pas à quoi ça ressemble. Je vais googliser ça :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49715993
lapattefol​le
Posté le 12-05-2017 à 11:18:13  profilanswer
 

Après je dis débimètre, c'est peut-être seulement un capteur de pression mais c'est là dans le même but :o


---------------
A/V
n°49717446
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-05-2017 à 13:08:06  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Après je dis débimètre, c'est peut-être seulement un capteur de pression mais c'est là dans le même but :o


De ce que j'ai vu avec mon ami google, pas de débitmètre sur ce moteur, et le capteur de pression serait derrière la culasse côté passager, donc à l'opposé du "coin aux connexions douteuses"  :??:  
 
A creuser donc :jap:
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49722470
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-05-2017 à 19:37:11  profilanswer
 

Bon ben pas de soucis ce soir, j'ai rien touché, LTFT au bon niveau, ma foi...

 

La joie des trucs aléatoires :D


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49727353
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2017 à 11:48:10  profilanswer
 

Un danger à faire beaucoup de borne avec des amorto AR neuf et avant HS ? (par rapport à HS/HS :o)

n°49728287
chaced
Posté le 13-05-2017 à 14:14:48  profilanswer
 

c'est  toujours mieux que hs/hs :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49728558
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 13-05-2017 à 14:47:54  profilanswer
 

Besoin de vos conseils sur un kangoo mk1 1.9d donné par mon grand-père.  
J'entends un glong-glong coté gauche quand je tourne à gauche, appui sur la roue droite (ex rond point). Je penche pour un cardan HS.  
Je précise parallélisme au fraise.  
Comment confirmer mon diagnostic? Ça peut venir d'ailleurs sur les trains roulants ?  
Faut que je regarde les dernières factures. Mais d'après mon mécano, le kangoo sort du garage pour une réfection des trains justement.
Autre truc, a priori je crève coté droit. Mais je n'ai que des pneus de merde dessus, récupérés à droite et à gauche.
 
Quelqu'un peut-il me confirmer que les kangoo de 1ère génération sont montés en 14"?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49731139
Quich
Pouet ?
Posté le 13-05-2017 à 20:39:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens malheureusement encore sur ce topic...
 
Véhicule : Mazda 626 95, v6 2.5L
Problème du jour : fumée claire dans le compartiment moteur à mi-régime et +, fumée d'échappement légèrement blanche
 
Plusieurs choses : j'ai apparemment une fuite d'huile quelque part, il y a de l'huile assez liquide sur le devant du moteur et ça a l'air de couler en dessous. Mais j'ai fait changer les joints des caches culbuteurs il y a 3 ans / 15k km donc je serai étonné qu'ils soient déjà morts... pas en super grande quantité cela dit, je pense que ça fait un moment que ça le fait parce que j'en avais déjà vu mais j'avais, c'est le cas de le dire, "laisser pisser".
A mi-régime ou plus, on voit une fumée claire s'échapper au niveau du collecteur d'échappement des trois cylindres de devant, c.f. la vidéo ici : https://youtu.be/yPTbpjpLIrQ (j'ai viré le tube qui vient en amont de la boîte à air pour voir le collecteur d'échappement)
Ça fait aussi un sale bruit mais l'enregistrement du son n'a pas bien fonctionné apparemment.
 
Les niveaux de LDR et d'huile semblent bons. J'ai fait une vidange d'huile + filtre il y a 4k km.
 
Diagnostic : joint de collecteur d'échappement nazes ? Collecteur percé ? Autre chose pour que ça fume blanc ?
 
Merci :jap:


Message édité par Quich le 13-05-2017 à 20:40:16
n°49735626
blood_Sam
rien
Posté le 14-05-2017 à 00:10:35  profilanswer
 

Un collecteur fissuré pourrait expliquer la fumée et le bruit. Pour l'échappement je sais pas par contre.


Message édité par blood_Sam le 14-05-2017 à 00:22:41
n°49736339
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-05-2017 à 01:29:01  profilanswer
 

Suite aux conseils du topic j'ai changé mes amortisseurs arrières le WE de Pâques, j'ai étrainé ma nouvelle boite outils Magnusson pour l'occasion. Oui ça date :D

 

J'ai vraiment pas de force, j'ai dû demander de l'aide, on m'a retiré les amortisseurs comme si c'était facile. J'ai essayé, ça bougeait pas d'un pouce :lol:

 

Bref, controle technique repassé dans la foulée, dissymétrie de 6%, bizarre. Bon dissymétrie idendique à l'avant alors que j'étais à 3% 2 semaines avant, je me demande si la machine était bien calibrée. Enfin, la voiture colle la route et le centre m'a dit que les avant étaient encore efficaces à 60%.

 

Pour mon problème de tremblement au freinage, j'ai acheté un nettoyant freins à Norauto que j'ai mis sur les disques, c'est réglé aussi :D

 

Plus qu'à me motiver pour me pencher sur la fiesta mais avec la météo qui prévoit de la pluie à chaque WE c'est pas gagné :whistle:


Message édité par MajoriteSilencieuse le 14-05-2017 à 01:30:22
n°49738308
chaced
Posté le 14-05-2017 à 11:43:11  profilanswer
 

il faut démultiplier l'effort, perso j'ai la clé qui me sert a démonter les goujon quand j'ai besoin de force (c'est un tube de 50cm)
 
Mais l'idéal reste la clé choc bien sur.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49738709
mystiko
Posté le 14-05-2017 à 12:12:21  profilanswer
 

Hello !
 
Ma polo 1.4 tdi (165k km) a un peu de mal a démarrer à froid depuis quelques jours. Elle démarre toujours au premier coup de clef mais il lui fait ~2sec pour s'alimenter (contre moins de 1sec depuis toujours).  La batterie a moins d'un an :jap:
Je pensais évidemment aux bougies qui sont sans doute d'origine. Mais vu que ca démarre quand même je ne suis pas sur. Un avis ?
 
Merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 14-05-2017 à 12:14:03
n°49738923
gizmo15
Posté le 14-05-2017 à 12:34:08  profilanswer
 

chaced: ou une breaker bar :) ca coûte 20€ maxi et ca te permets de forcer dans de bonnes conditions

n°49739014
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 14-05-2017 à 12:42:00  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Besoin de vos conseils sur un kangoo mk1 1.9d donné par mon grand-père.  
J'entends un glong-glong coté gauche quand je tourne à gauche, appui sur la roue droite (ex rond point). Je penche pour un cardan HS.  
Je précise parallélisme au fraise.  
Comment confirmer mon diagnostic? Ça peut venir d'ailleurs sur les trains roulants ?  
Faut que je regarde les dernières factures. Mais d'après mon mécano, le kangoo sort du garage pour une réfection des trains justement.
Autre truc, a priori je crève coté droit. Mais je n'ai que des pneus de merde dessus, récupérés à droite et à gauche.
 
Quelqu'un peut-il me confirmer que les kangoo de 1ère génération sont montés en 14"?

Bon. A priori, le glong-glong est toujours cote gauche, mais je dirais qu'on l'entend particulièrement plus quand on est en appui cote gauche (en gros quand je tourne vers la droite).
Je penche vraiment pour le cardan.
 
Quelqu'un peut me confirmer ?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49739053
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 14-05-2017 à 12:44:37  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !
 
Ma polo 1.4 tdi (165k km) a un peu de mal a démarrer à froid depuis quelques jours. Elle démarre toujours au premier coup de clef mais il lui fait ~2sec pour s'alimenter (contre moins de 1sec depuis toujours).  La batterie a moins d'un an :jap:
Je pensais évidemment aux bougies qui sont sans doute d'origine. Mais vu que ca démarre quand même je ne suis pas sur. Un avis ?
 
Merci :o

Un diesel arrive à démarrer même avec une seule bougie de préchauffage sur la totalité. J'avais ca sur une vielle laguna 2.2DT.  
Donc, je pense que tu peux envisager le remplacement de toutes tes bougies.
:jap:
 
Mais je laisse les spécialistes diesel confirmer.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49739127
mystiko
Posté le 14-05-2017 à 12:50:21  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Un diesel arrive à démarrer même avec une seule bougie de préchauffage sur la totalité. J'avais ca sur une vielle laguna 2.2DT.  
Donc, je pense que tu peux envisager le remplacement de toutes tes bougies.
:jap:
 
Mais je laisse les spécialistes diesel confirmer.

Donc si j'en ai 2/3 de mortes (3 cylindres), il faut forcement quelques tours de plus pour démarrer.. C'est ce que je pensais :jap:
 
Par contre, les bougies fonctionnent en été? ...


Message édité par mystiko le 14-05-2017 à 14:31:03
n°49739298
gizmo15
Posté le 14-05-2017 à 13:04:26  profilanswer
 

arank: t'as regardé si t'avais pas de jeu dans les biellettes/rotules?

n°49739330
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 14-05-2017 à 13:06:58  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

arank: t'as regardé si t'avais pas de jeu dans les biellettes/rotules?

Pas encore.
Mais d'après les factures, les trains ont été refaits.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49739840
Sen2o
Posté le 14-05-2017 à 13:55:39  profilanswer
 

Le carter d'huile d'huile de ma polo fuit un peu (joint mastique). C'est la merde à déposer, faut virer la ligne d’échappement et un cardan...  
Ça craint de resserrer un coup les vis accessibles  ? ça ne va pas affaiblir encore plus le joint (qui dépasse déjà bien) ?
J'ai une clé dyn, et le couple qui allait bien.

n°49739900
chaced
Posté le 14-05-2017 à 14:03:18  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

chaced: ou une breaker bar :) ca coûte 20€ maxi et ca te permets de forcer dans de bonnes conditions


 
C'est bien le meme genre que j'ai pour mes goujon, bon la mienne a 20ans mais je ne l'ai jamais cassé :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49740928
Sen2o
Posté le 14-05-2017 à 15:35:46  profilanswer
 


Ça me plaît, mais je crois que je n'ai pas accès à toutes les vis.

n°49741657
jean pierr​e
Posté le 14-05-2017 à 17:20:34  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Un diesel arrive à démarrer même avec une seule bougie de préchauffage sur la totalité. J'avais ca sur une vielle laguna 2.2DT.  
Donc, je pense que tu peux envisager le remplacement de toutes tes bougies.
:jap:
 
Mais je laisse les spécialistes diesel confirmer.


:o je serais moins categorique, sur une laguna que j'ai eu justement, le meccano, a dut changer, les 3 qui ne chauffais pas trés bien. :)

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 14-05-2017 à 17:22:36

---------------
Jean Pierre
n°49741916
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 14-05-2017 à 17:59:41  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


:o je serais moins categorique, sur une laguna que j'ai eu justement, le meccano, a dut changer, les 3 qui ne chauffais pas trés bien. :)

Ben tu démarres. Apres, pas au 1/4 de tour. :p


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49741962
jean pierr​e
Posté le 14-05-2017 à 18:06:04  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Ben tu démarres. Apres, pas au 1/4 de tour. :p


:o par -20° ca n'a pas voulu et la batterie à plat :/


---------------
Jean Pierre
n°49742635
true-wiwi
Posté le 14-05-2017 à 19:38:07  profilanswer
 

Youhou, j'ai enfin changé le moteur de mes vitres électriques !
 
Et j'ai changé mes plaquettes, il était plus que temps. Les nouvelles sont 4 fois plus épaisses que les anciennes :o :D
 
Bref.
 
Vidange le mois prochain et on sera pas mal côté voiture.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2477  2478  2479  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR