Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 


Une nouvelle RX équipée d'un L6 au lieu d'un rotatif c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre

n°42259241
reelooz10
Posté le 11-06-2015 à 22:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais voir une Mazda3 1 en 1.6 essence dimanche.
 
Sur le dernier CT qui date de 2014, en défaut sans contre il y a " infrastructure, soubassement corrosion multiple"
 
C'est un problème connu ? Car la fille qui l'a vend m'a répondu que le mec du CT lui avait dit que c'était normal avec les Mazda :o
 


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 22:08:22  profilanswer
 

n°42261008
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-06-2015 à 08:22:39  profilanswer
 

Non tous les CT mettent ça sur les rougnes un peu vieille qui ont quasi forcément un peu de rouille de surface en dessous...


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°42270589
neo world
Posté le 12-06-2015 à 22:49:58  profilanswer
 

Hello,
 
Mazda est assez connu pour ses problèmes de protection contre la rouille au canada (usage massif de sel tout l'hiver sur les routes). Globalement en France ça va mais si elle a pas mal roulé en montagne pendant les sports d'hiver ça peut commencer à attaquer :
http://www.autonet.ca/fr/2013/09/1 [...] la-rouille

n°42271024
reelooz10
Posté le 12-06-2015 à 23:30:16  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Non tous les CT mettent ça sur les rougnes un peu vieille qui ont quasi forcément un peu de rouille de surface en dessous...


 
Elle a que 9 ans :o
 

neo world a écrit :

Hello,
 
Mazda est assez connu pour ses problèmes de protection contre la rouille au canada (usage massif de sel tout l'hiver sur les routes). Globalement en France ça va mais si elle a pas mal roulé en montagne pendant les sports d'hiver ça peut commencer à attaquer :
http://www.autonet.ca/fr/2013/09/1 [...] la-rouille


 
Elle est dans les Vosges là, mais bon dans mon coin dès qu'il y a un peu de neige c'est 10cm de sel sur les routes :o


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°42271783
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-06-2015 à 08:05:46  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :


 
Elle a que 9 ans :o
 


 

reelooz10 a écrit :


 
Elle est dans les Vosges là, mais bon dans mon coin dès qu'il y a un peu de neige c'est 10cm de sel sur les routes :o


 
Voilà tu as ta réponse !


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°42279124
anairae
Posté le 14-06-2015 à 11:06:22  profilanswer
 

P'tit coucou, je rejoins le topic :D
 
Actuellement en possession d'une Mazda 6 de 2007, je viens de passer commande pour un CX-5 restylé (version 2015 donc) finition Premium Edition en 2.0 essence 163ch (en belgique) ça correspond à voir à la finition Dynamique en France et le jouet sera en Soul Red :love:  
Livraison prévue pour fin septembre / début octobre.  J'ai hâte :D


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°42281258
reelooz10
Posté le 14-06-2015 à 16:17:56  profilanswer
 

Petit retour sur la Mazda 3 1.6 essence.
Bon rien à dire, c'est une bonne voiture. C'est ferme sans être inconfortable, bonne tenu de route, le moteur est très souple et plutôt pas mal quand on dépasse les 4000tr/min. On trouve parfaitement sa position. Bon ressenti dans le volant, les pédales et la boite.
 
Mais c'est un paquebot. Elle est longue, haute, je m'attendais pas à ça.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°42282040
neo world
Posté le 14-06-2015 à 18:32:36  profilanswer
 

anairae a écrit :

P'tit coucou, je rejoins le topic :D
 
Actuellement en possession d'une Mazda 6 de 2007, je viens de passer commande pour un CX-5 restylé (version 2015 donc) finition Premium Edition en 2.0 essence 163ch (en belgique) ça correspond à voir à la finition Dynamique en France et le jouet sera en Soul Red :love:  
Livraison prévue pour fin septembre / début octobre.  J'ai hâte :D


Salut ! :hello:
Beau / bon choix :jap:, tu as aussi acheté la mazda 6 neuve ?
 

reelooz10 a écrit :

Petit retour sur la Mazda 3 1.6 essence.
Bon rien à dire, c'est une bonne voiture. C'est ferme sans être inconfortable, bonne tenu de route, le moteur est très souple et plutôt pas mal quand on dépasse les 4000tr/min. On trouve parfaitement sa position. Bon ressenti dans le volant, les pédales et la boite.
 
Mais c'est un paquebot. Elle est longue, haute, je m'attendais pas à ça.


tu avais quoi avant la Mazda 3 ? Elle est plus longue qu'une clio & consort mais au point de la comparer à un paquebot :o

n°42282701
reelooz10
Posté le 14-06-2015 à 20:00:25  profilanswer
 

neo world a écrit :


tu avais quoi avant la Mazda 3 ? Elle est plus longue qu'une clio & consort mais au point de la comparer à un paquebot :o


 
Xsara ;)
Elle fait quand même 4.40m, ce qui pour une "conpacte" est énorme je trouve.
 
Après t'as de la place, quoique le coffre est quand même assez petit pour le gabarit.
 
En sommes, c'est un très bonne voiture pour un couple avec un enfant par exemple. Mais pas pour moi, trop longue et pares chocs pas assez protégés vu que la voiture stationne en ville.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°42285532
anairae
Posté le 15-06-2015 à 08:01:56  profilanswer
 

neo world a écrit :


Salut ! :hello:
Beau / bon choix :jap:, tu as aussi acheté la mazda 6 neuve ?
 


 
Non la mazda 6 je l'ai récupéré dse beaux-parents il y a 2 ans quand ils sont passés sur le nouveau modèle de la version 6.  Jamais eu le moindre pépin et très agréable à conduire.  Maintenant j'ai toujours roulé en japonnaise (papa étant mécano chez Toyota / Lotus (un peu moins ce dernier mais ça le fait toujours :p )), j'ai été bercé en japonnaise  :D


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 08:01:56  profilanswer
 

n°42339424
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-06-2015 à 07:48:06  profilanswer
 

http://reho.st/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11427202_937738559605785_2201047927993094415_n.jpg?oh=01d42574b791d463a6ba92de0902d6f5&oe=55E6D0C1

 
Citation :

Nous fêterons l’Histoire de Mazda dans la course automobile la semaine prochaine. Le Festival de Vitesse de Goodwood rend cette année hommage à notre marque. Ce sera l’occasion exceptionnelle de vrombir à l’unisson avec, entre autres, les mythiques 757, 767B, 787B, et cette RX-7 IMSA GTO de 1991, qui a contribué à établir le record encore invaincu aujourd’hui de 100 victoires en 12 ans de compétition IMSA aux États-Unis.

 

Même mazda france est capable de se planter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 20-06-2015 à 07:49:37

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°42343135
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-06-2015 à 22:20:37  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :


 
Xsara ;)
Elle fait quand même 4.40m, ce qui pour une "conpacte" est énorme je trouve.
 
Après t'as de la place, quoique le coffre est quand même assez petit pour le gabarit.
 
En sommes, c'est un très bonne voiture pour un couple avec un enfant par exemple. Mais pas pour moi, trop longue et pares chocs pas assez protégés vu que la voiture stationne en ville.


 
 
Le coffre donne l'impression d'être assez petit, mais en fait il est très grand.
 
J'ai fait de sacré chargement avec cette caisse. Incroyable au premier abord  :ouch:  
 

n°42343625
neo world
Posté le 21-06-2015 à 00:13:43  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

[url=http://reho.st/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11427202_937738559605785_2201047927993094415_n.jpg?oh=01d42574b791d463a6ba92de0902d6f5&oe=55E6D0C1]http://reho.st/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11427202_937738559605785_2201047927993094415_n.jpg?oh=01d42574b791d463a6ba92de0902d6f5&oe=55E6D0C1
 


Citation :

Nous fêterons l’Histoire de Mazda dans la course automobile la semaine prochaine. Le Festival de Vitesse de Goodwood rend cette année hommage à notre marque. Ce sera l’occasion exceptionnelle de vrombir à l’unisson avec, entre autres, les mythiques 757, 767B, 787B, et cette RX-7 IMSA GTO de 1991, qui a contribué à établir le record encore invaincu aujourd’hui de 100 victoires en 12 ans de compétition IMSA aux États-Unis.Même mazda france est capable de se planter :o


Déjà qu'ils ne savent pas livrer une caisse en moins de 4 mois ...  :sarcastic:  
 
C'est con aussi qu'ils ne préparent pas un événement en France ...

n°42968287
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 21-08-2015 à 22:09:33  profilanswer
 

C'est mou ce topoc :/
Suis allé essayer une 6 facelift ce soir. Le bond qualitatif par rapport au précédent millésime est ahurissant, tout en gardant les qualités du modèle.
C'est carton plein, dommage que l'offre en moteurs essence soit si maigre.

 

J'y retourne demain :o

 

Et toujours pas de MX5 dans les concessions de province. Je sais pas si elle est dispo en showroom ailleurs.


Message édité par SupaPictave le 21-08-2015 à 22:09:48

---------------
Feedback
n°42971046
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-08-2015 à 10:05:47  profilanswer
 

CX5 mazout 175cv commandé en Belgique, finition skycruise. Y en a qui l'ont déjà ?


Message édité par Ash1 le 22-08-2015 à 10:08:08

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°42975824
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-08-2015 à 21:54:17  profilanswer
 

2ème round d'essai aujourd'hui sur une 6 break, 2.2l 175ch BVA, finition Selection.
 
Ben c'est top [:rapscallion:1]  
La transmission est douce mais a du répondant en séquentiel, le moteur respire bien grace à la légèreté de la bagnole (même pas 1,5t)... Les suspensions sont fermes mais pas débilement dures, ça filtre bien les revêtements pourraves de l'arrière pays normand. Les fauteuils sont confortables à l'extrème, combinant assise moelleuse et excellent maintien latéral...
 
La position de conduite en particulier est excellente. J'aime être très bas et très allongé dans mes voitures, et là on est pas non plus tout à fait comme dans une MX5, mais pas loin. Les jambes sont bien tendues, mais on peut quand même avoir le volant très proche de soi. C'est quasi sportif comme position, très bas et allongé, j'adore.
 
D'un point de vue dynamique, les suspensions fermes et la légèreté de la voiture assurent une sensation d'agilité globale très forte. Ca bouge bien, d'autant que la direction est très directe. En revanche après des années de propulsion, le train avant est totalement débordé en conduite dynamique sur revêtement dégradé. Ca trépide dans tous les sens et on sens clairement les décrochages de la motricité, bien que je n'ai pas relevé de sous virage excessif. A mon sens la version AWD est une obligation pour qui veut taper un peu dedans. Ca sera mon choix d'ailleurs.
 
Ah et l'installation audio Bose est très propre, très claire, même s'il faut pousser les basses au-delà du niveau 6 (sur 8 je crois) pour avoir un truc qui décoiffe.
 
Bref, c'est de la bonne came, et ma prochaine bagnole en AWD, bon boulot les bridés [:floflow:3]


---------------
Feedback
n°43162973
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-09-2015 à 22:30:07  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

2ème round d'essai aujourd'hui sur une 6 break, 2.2l 175ch BVA, finition Selection.
 
Ben c'est top [:rapscallion:1]  
La transmission est douce mais a du répondant en séquentiel, le moteur respire bien grace à la légèreté de la bagnole (même pas 1,5t)... Les suspensions sont fermes mais pas débilement dures, ça filtre bien les revêtements pourraves de l'arrière pays normand. Les fauteuils sont confortables à l'extrème, combinant assise moelleuse et excellent maintien latéral...
 
La position de conduite en particulier est excellente. J'aime être très bas et très allongé dans mes voitures, et là on est pas non plus tout à fait comme dans une MX5, mais pas loin. Les jambes sont bien tendues, mais on peut quand même avoir le volant très proche de soi. C'est quasi sportif comme position, très bas et allongé, j'adore.
 
D'un point de vue dynamique, les suspensions fermes et la légèreté de la voiture assurent une sensation d'agilité globale très forte. Ca bouge bien, d'autant que la direction est très directe. En revanche après des années de propulsion, le train avant est totalement débordé en conduite dynamique sur revêtement dégradé. Ca trépide dans tous les sens et on sens clairement les décrochages de la motricité, bien que je n'ai pas relevé de sous virage excessif. A mon sens la version AWD est une obligation pour qui veut taper un peu dedans. Ca sera mon choix d'ailleurs.
 
Ah et l'installation audio Bose est très propre, très claire, même s'il faut pousser les basses au-delà du niveau 6 (sur 8 je crois) pour avoir un truc qui décoiffe.
 
Bref, c'est de la bonne came, et ma prochaine bagnole en AWD, bon boulot les bridés [:floflow:3]


 
 [:julian33:4]  
 
 
Et en essence ya quoi comme moulin ?

n°43165074
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 09-09-2015 à 09:07:02  profilanswer
 

Que du 4 cylindres atmo (oui, Mazda considère qu'il y a encore des choses à faire avec l'atmo et n'est pas fan du downsizing avec turbal à tout va).
 
Sur les deux premiers de finition de la 6 (élégance, dynamique), tu as le choix entre un 2.0L 175ch en BVM ou le 2.5L 192ch en BVA.
Et sur le dernier niveau de finition (sélection), tu n'as que le 2.5L en BVA.
 
Pour l'AWD c'est vachement limitatif en revanche : la transmission intégrale n'est dispo que sur le break, en finition sélection, uniquement avec le 2.2L diesel 175ch, seulement en BVA, et au prix d'un réservoir amputé de 10L (52 au lieu de 62).
 
Le bon de commande est parti début septembre, plus qu'à poireauter 3 mois :o


---------------
Feedback
n°43166872
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-09-2015 à 11:22:06  profilanswer
 

Hormis le train avant et le système Bose, ça donne envie ce feed-back !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43167350
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 09-09-2015 à 11:59:32  profilanswer
 

Bah pour l'installation audio, je privilégie la clarté et la spatialisation plutôt que le boumboum. Pour avoir pu essayer la voiture deux fois assez longuement dans pas mal de situations, avec ma clé USB et mes albums, en ce qui me concerne c'est de la bonne. Pour les amateurs de grosses basses, je garantie rien en revanche. Après le véhicule de démo était récent (3000km), et j'imagine que peu de clients en essai ramènent leur zik :D
Donc en attendant d'avoir la mienne et de rôder un peu l'installation audio, je laisse le bénéfice du doute sur les basses un peu faiblardes. De manière générale l'installation a des retours mitigés sur les forums US notamment. Certains adorent la clarté, certains regrettent les basses, je fais clairement partie des premiers.
 
Sur le train avant, quand je parle de revêtement dégradé, c'est pas une figure de style, et j'ai pas mal tapé dedans puisque la concess m'a laissé partir en essai seul, donc je me suis un peu lâché. Vu le couple de camion du 2.2L (420nm), je ne m'attendais franchement pas à un autre résultat en mettant pied au plancher, c'est presque normal que le train avant soit à la peine dans ces conditions en fait, je pense que n'importe quelle traction l'aurait été (sauf à taper dans de la semi sportive avec tout un tas de différentiels compliqués genre Golf GTI, Focus RS...).  
Je lui pardonne donc sans rancune, c'est qu'après des années en propulsion, c'est surtout le retour sur une traction qui me choque. Et encore une fois, pour moi l'AWD était de toute façon un critère de base, l'expérience devrait donc être différente à ce niveau.
 
Et j'ai pas beaucoup parlé du moteur, mais ce 2.2L diesel a été une excellente surprise. Il ne claque pas à froid, vibre peu, a une sonorité presque étonnante (il grogne juste à bas régime pendant les manœuvres à basse vitesse, c'est pour se rappeler qu'on a bien un diesel), et a la patate. Le précédent diesel que j'ai eu c'était un Mercedes OM646 dans une C220, et il passe pour un moteur de tracteur à côté (surtout niveau bruit/vibrations). Forcément, c'est pas le raffinement de mon V6 essence atmo actuel, mais Mazda s'en tire bien pour une cuve à mazout. Entre le gros couple et le poids raisonnable de la voiture, l'agrément de conduite est très bon sur les démarrages et les reprises.
 
Globalement ça a été le coup de cœur, j'aime beaucoup le chemin pris par Mazda depuis qu'ils ne sont plus rattachés à Ford. La 6 était déjà une option envisageable lors de mon dernier changement, mais l'intérieur me rebutait (dessin trop daté, pas très qualitatif), et il n'y avait aucune option AWD (alors que c'est dispo au Japon depuis la sortie de la 3ème gen de la 6, et même sur la Mazda 3 !).
Ce facelift fait sauter ces derniers remparts, même si je regrette un peu que le AWD ne soit pas dispo avec le 2.5L essence, car j'aurais hésité dur avec le diesel.


---------------
Feedback
n°43167871
anairae
Posté le 09-09-2015 à 12:47:51  profilanswer
 

L'audio Bose j'ai lu pas mal de postes où les gens étaient déçu (chez les ricains en tout cas).  Au pire on modifie simplement l'installation par la suite en remplaçant le tout par du meilleur matos mais, à moins de passer grand nombre d'heure sur les routes tous les jours, ça ne reste qu'une voiture et donc qui, de mon point de vue, ne nécessite pas une installation de ouf.  Perso tant que le son passe bien, le reste, je ne suis pas trop audiophile, chacun son truc  :)  
 
Mon futur CX-5 a l'installation de base et cela me suffit amplement (vivement d'ailleurs, encore un gros mois d'attente !!!).


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°43168314
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-09-2015 à 13:33:17  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Bah pour l'installation audio, je privilégie la clarté et la spatialisation plutôt que le boumboum. Pour avoir pu essayer la voiture deux fois assez longuement dans pas mal de situations, avec ma clé USB et mes albums, en ce qui me concerne c'est de la bonne. Pour les amateurs de grosses basses, je garantie rien en revanche. Après le véhicule de démo était récent (3000km), et j'imagine que peu de clients en essai ramènent leur zik :D
Donc en attendant d'avoir la mienne et de rôder un peu l'installation audio, je laisse le bénéfice du doute sur les basses un peu faiblardes. De manière générale l'installation a des retours mitigés sur les forums US notamment. Certains adorent la clarté, certains regrettent les basses, je fais clairement partie des premiers.
 
Sur le train avant, quand je parle de revêtement dégradé, c'est pas une figure de style, et j'ai pas mal tapé dedans puisque la concess m'a laissé partir en essai seul, donc je me suis un peu lâché. Vu le couple de camion du 2.2L (420nm), je ne m'attendais franchement pas à un autre résultat en mettant pied au plancher, c'est presque normal que le train avant soit à la peine dans ces conditions en fait, je pense que n'importe quelle traction l'aurait été (sauf à taper dans de la semi sportive avec tout un tas de différentiels compliqués genre Golf GTI, Focus RS...).  
Je lui pardonne donc sans rancune, c'est qu'après des années en propulsion, c'est surtout le retour sur une traction qui me choque. Et encore une fois, pour moi l'AWD était de toute façon un critère de base, l'expérience devrait donc être différente à ce niveau.
 
Et j'ai pas beaucoup parlé du moteur, mais ce 2.2L diesel a été une excellente surprise. Il ne claque pas à froid, vibre peu, a une sonorité presque étonnante (il grogne juste à bas régime pendant les manœuvres à basse vitesse, c'est pour se rappeler qu'on a bien un diesel), et a la patate. Le précédent diesel que j'ai eu c'était un Mercedes OM646 dans une C220, et il passe pour un moteur de tracteur à côté (surtout niveau bruit/vibrations). Forcément, c'est pas le raffinement de mon V6 essence atmo actuel, mais Mazda s'en tire bien pour une cuve à mazout. Entre le gros couple et le poids raisonnable de la voiture, l'agrément de conduite est très bon sur les démarrages et les reprises.
 
Globalement ça a été le coup de cœur, j'aime beaucoup le chemin pris par Mazda depuis qu'ils ne sont plus rattachés à Ford. La 6 était déjà une option envisageable lors de mon dernier changement, mais l'intérieur me rebutait (dessin trop daté, pas très qualitatif), et il n'y avait aucune option AWD (alors que c'est dispo au Japon depuis la sortie de la 3ème gen de la 6, et même sur la Mazda 3 !).
Ce facelift fait sauter ces derniers remparts, même si je regrette un peu que le AWD ne soit pas dispo avec le 2.5L essence, car j'aurais hésité dur avec le diesel.


 
Pour l'audio, je pars du principe que 3000bornes ça fait bien 30heures d'écoutes audio, donc ça devrait déjà être rodé.
Je n'aime pas spécialement Bose.... Mais je reconnais pour avoir déjà bricolé sur une auto équipée en Bose, que les efforts d'insonorisation, choix de la visserie (rondelles W ou carrément rondelles caoutchouc) bien plu sérieux et adapté sont la première cause de qualité sonore du véhicule .
 
Je prends note du complément d'infos sur le train avant :) ça passera bien vu que je viens de la traction.
 
Je vais attendre de changer de job dans quelques mois pour aller essayer ça :)
 
Ça vaut quoi les occasions chez les concessionnaires Mazda au fait ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43168509
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 09-09-2015 à 13:48:40  profilanswer
 

anairae a écrit :

Mon futur CX-5 a l'installation de base et cela me suffit amplement (vivement d'ailleurs, encore un gros mois d'attente !!!).


C'est long hein :D
Tu l'as commandé quand ?

Dzama a écrit :


Pour l'audio, je pars du principe que 3000bornes ça fait bien 30heures d'écoutes audio, donc ça devrait déjà être rodé.


Ouais mais sur un véhicule de démo, c'est peut-être pas le truc le plus utilisé la sono. M'enfin de toute façon ça pourra pas être pire que la sono de base BM que j'avais dans mon ancienne E92... Une vraie cata.

 

Sinon niveau occaz, ça dépend évidemment de ce que tu cherches. Si c'est une 6 millésime 2015 que tu veux, y en a pas encore des masses, et celle qui sont dispo sont dans les coloris traditionnels (noir, gris...).
Faut dire que j'ai pas creusé plus que ça sur l'occaz, je savais d'avance que celle que je voulais n'existait pas en occaz (ou alors éventuellement VD ou bagnole de direction massacrée sur les premiers milliers de kilomètres, et généralement avec les intérieurs blancs).

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 09-09-2015 à 13:49:51

---------------
Feedback
n°43173078
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-09-2015 à 19:30:17  profilanswer
 

Après il faut savoir que Mazda la motricité sur les surfaces "difficiles" c'est leur petit défaut depuis toujours.
 
Ils ont toujours privilégié (pour les tractions) des voitures prenant peu de roulis, avec un chassis assez vif, mais qui peinent un peu à motricer.
Et je précise que je suis un gros partisant de la marque.
Mais il faut le savoir. En général quand tu règles un chassis avec une barre anti roulis assez dure, en général tu motrices mal sur le gras / irrégularité etc.
 
 :)

n°43173562
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 09-09-2015 à 20:24:21  profilanswer
 

Pas faux :D
Puis ma dernière traction c'était une Audi A3 de 98, la toute première génération, un vrai marshmallow avec un moulin neurasthénique de 90ch et une BVA de 4 rapports, donc bon...


---------------
Feedback
n°43183023
anairae
Posté le 10-09-2015 à 17:05:37  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


C'est long hein :D
Tu l'as commandé quand ?


 
Commandé le 19 juin exactement lol ... mais oui c'est long, je suis souvent patient mais là plus trop en fait  :D


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°43183103
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 10-09-2015 à 17:12:30  profilanswer
 

La vache !
Pour me faire une raison, je me suis calé sur la pessimiste hypothèse d'avoir la mienne pour noël, mais en fait ça va certainement se dérouler comme ça.


---------------
Feedback
n°43183290
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 10-09-2015 à 17:34:02  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

La vache !
Pour me faire une raison, je me suis calé sur la pessimiste hypothèse d'avoir la mienne pour noël, mais en fait ça va certainement se dérouler comme ça.


 
Ca depend des cc. J'ai commandé le mien il y a 2 semaines et je l'aurai fin novembre. Le cc partait sur fin décembre début janvier, mais il avait une commande en cours sur cx 5 blanc 150cv boîte auto 2wd, il a pu modifier pour me le prendre en gris 175cv boîte man AWD :D
 

SupaPictave a écrit :

je regrette un peu que le AWD ne soit pas dispo avec le 2.5L essence, car j'aurais hésité dur avec le diesel.


 
meme en allemagne ? edit: si tu l'as pas encore commandé, je te conseille grandement de faire un tour en germanie, c'est pas du tout la même chose qu'en France

Message cité 1 fois
Message édité par Ash1 le 10-09-2015 à 17:37:39

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°43184054
anairae
Posté le 10-09-2015 à 19:04:54  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
Ca depend des cc. J'ai commandé le mien il y a 2 semaines et je l'aurai fin novembre. Le cc partait sur fin décembre début janvier, mais il avait une commande en cours sur cx 5 blanc 150cv boîte auto 2wd, il a pu modifier pour me le prendre en gris 175cv boîte man AWD :D
 


 
Ouaip mon cc avait regardé aussi pour modifier un modèle qui aurait pu arriver courant septembre mais au final si toutes les modifs passient une seule bloquait : le passage diesel vers essence et comme il me fallait une essence, carotté (foutu parc à diesel lol).


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°43184113
anairae
Posté le 10-09-2015 à 19:10:48  profilanswer
 

AwD c'est bien la version 4 roues motrices c'est ça ? Dispo en Belgique sur le 2.5L essence en BVA.


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°43184423
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 10-09-2015 à 19:38:41  profilanswer
 

oui c'est ça. All Wheels Drive. C'est mieux avec le couple du 2.5 en plus. Dispo Belgique et Allemagne. Perso j'ai commandé à Liège (plus près de chez moi), mais tu as un cc à Mons pour aller au plus près de la frontière française.
 
Perso j'ai pris en Belgique parce que les gammes étaient différentes et plus intéressantes que les allemandes. Pour moins cher qu'en Allemagne, j'ai le toit ouvrant et l'intérieur cuir (option à 1800€ chez les teutons, ça pique).


Message édité par Ash1 le 10-09-2015 à 19:40:16

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°43184477
anairae
Posté le 10-09-2015 à 19:44:15  profilanswer
 

Pour les frontaliers,niveau cc y a Mons (proche de Valenciennes en gros) et Mouscron (proche de Lille) et près de Courcelles aussi de mémoire.  Enfin tout dépend où crêche notre ami et si commande déjà passée.


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°43185278
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 10-09-2015 à 20:58:26  profilanswer
 

Oui oui, commande déjà passé, mais vu les bornes que je fais en ce moment, c'était de toute façon le diesel qui l'emportait par défaut. Mais ça aurait rajouté du piquant à la config.


---------------
Feedback
n°43363949
clebam
Mais pourquoi tu baaam?
Posté le 27-09-2015 à 19:43:14  profilanswer
 

:bounce: J'ai testé la MX5 ND ce week-end :D
 
Possesseur d'une NBFL, je n'ai pas boudé mon plaisir.
 
J'essaie sur le modèle à 135Ch (comparé à mes 110Ch) et ça pousse sympathiquement.
 
L'écran qui sort du tableau de bord est plutôt bien placé une fois au volant. (Alors que les photos sont peu flatteuses)
 
La conduite est souple et nerveuse, et evidemment le son du moteur quand il monte dans les tours est jouissif.
 
Je la trouve moins "embourgeoisée" que la NC. Même si l'équipement est de qualité et que forcément l'électronique est omniprésent... on reprends une assise plus basse et une certaines agressivité kawai propre au modèle.
 
Bref, peu de déception, hormis que malgré son prix plutôt attractif pour un roadster, elle soit un peu hors de portée niveau tarif.

n°43468187
neogeo78
Posté le 07-10-2015 à 10:38:32  profilanswer
 

neo world il manque la MX3 avec son p'tit V6 dans ton topak  :o  
 
http://www.moibbk.com/images/mazda-mx3-9.jpg
 
http://www.moibbk.com/images/mazda-mx3-black.jpg
 
http://www.moibbk.com/images/mazda-mx3-engine-2.jpg
 


---------------
FeedBack
n°43710074
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-10-2015 à 21:29:29  profilanswer
 

http://reho.st/www.auto-mag.info/static/4100/17855/268633/mazda-rx-vision-concept-rotatif-2015-02-1.jpg
 
 
Le rotatif de retour  :o

n°43710130
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-10-2015 à 21:33:32  profilanswer
 

si c'est pour avoir les mêmes défauts que la RX8, t'es pas rendu.
Et faire un rotatif économique, c'est un énorme défi.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43710601
Jean le bo​n
Posté le 29-10-2015 à 22:19:02  profilanswer
 

Ah tiens, des copains ^_^
 
En CX-5 175 awd bva depuis 2,5 ans, très content. Première fois que je n'ai pas envie de changer de caisse au bout de 2 ans !

n°43710795
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-10-2015 à 22:45:33  profilanswer
 

Dzama a écrit :

si c'est pour avoir les mêmes défauts que la RX8, t'es pas rendu.
Et faire un rotatif économique, c'est un énorme défi.


 
 
Je pense que pour arriver à mieux gérer cela il faudra une suralimentation ou une hybridation élec pour plus de couple.
 
Pour faire baisser la conso il faut arriver à ce que la chambre de combustion soit moins étirée.  
Car les pertes dans les parois sont trop grandes...
C'est déjà le premier step qu'il avait fait avec RENESIS, mais ce n'est clairement pas assez...
 
http://reho.st/www.rotarywiki.com/images/2/20/Renesis_cutout.jpg
 

n°43712176
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 30-10-2015 à 09:14:58  profilanswer
 

Dzama a écrit :

si c'est pour avoir les mêmes défauts que la RX8, t'es pas rendu.
Et faire un rotatif économique, c'est un énorme défi.


D'un autre côté sur un coupé sportif/loisirs, c'est pas franchement le principal critère, l'économie :D


---------------
Feedback
n°43712203
fabien1176
Posté le 30-10-2015 à 09:17:36  profilanswer
 

[:drap]  
 
Pour achat prochain d'une MX-5 nouvelle 1.5L Dynamique [:e-te]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR