Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


Une nouvelle RX équipée d'un L6 au lieu d'un rotatif c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre

n°56162185
the_blob
Posté le 29-03-2019 à 08:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un verrin c'est du poids, et franchement, il y a que sur les bagnole a probleme ou on doit ouvrir souvent le capot :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 08:00:29  profilanswer
 

n°56162402
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-03-2019 à 08:42:05  profilanswer
 

Les vérins sous les capots de bagnole j'ai découvert avec la Volvo que j'ai gardée peu de temps.  
Mais avant cela c'était tige de métal pour toutes mes voitures et cela ne m'a jamais choqué.

n°56162634
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-03-2019 à 09:04:35  profilanswer
 

the_blob a écrit :

un verrin c'est du poids, et franchement, il y a que sur les bagnole a probleme ou on doit ouvrir souvent le capot :o


 
Mais pourquoi ils en mettent chez Dacia alors  :o  
C'est comme la voiture qui se verrouille en roulant ou les rétro qui se rabattent automatiquement quand tu verrouilles la voiture, c'est très rare chez les jap' ça doit être culturel  :D

n°56162718
Jahaa_sv
Posté le 29-03-2019 à 09:15:57  profilanswer
 

C'est surtout que ça sert à rien.

 

Une bielle à gaz c'est utile quand on manipule souvent l'ouverture.

 

Si j'étais ingénieur, j'en mettrai sur les portes.

n°56162758
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-03-2019 à 09:19:59  profilanswer
 

Ou alors pour les capots vraiment lourds?

n°56163100
neo world
Posté le 29-03-2019 à 09:52:32  profilanswer
 

Effectivement ça a des faux airs de déclassement de passer d'un vérin à une tige. Maintenant dans combien de cas la tige va compliquer une maintenance ?

 

L'espace dans le compartiment moteur et l'accès aux pièces d'usure est beaucoup plus important amha.

 

Typiquement sur la Mazda 6 avec le 2l Essence il y a un gros travail d'optimisation de l'espace. C'est sainement organisé et il semble y avoir de la place pour travailler.

 

Sur BMW, même avec le petit 1l6 trois cylindres, la maintenance semble bien plus complexe malgré les vérins du capot à cause du peu d'espace entre les éléments du moteur :/

n°56163592
the_blob
Posté le 29-03-2019 à 10:27:34  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Mais pourquoi ils en mettent chez Dacia alors  :o  
C'est comme la voiture qui se verrouille en roulant ou les rétro qui se rabattent automatiquement quand tu verrouilles la voiture, c'est très rare chez les jap' ça doit être culturel  :D


 
ils recyclent les pieces renault  :o

n°56164077
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 11:08:27  answer
 

apidya a écrit :


 
Mais pourquoi ils en mettent chez Dacia alors  :o  
C'est comme la voiture qui se verrouille en roulant ou les rétro qui se rabattent automatiquement quand tu verrouilles la voiture, c'est très rare chez les jap' ça doit être culturel  :D


 
Pas de car-jacking + respect des voitures garées.
 
En effet, chez les jap c'est pas très culturel comparé à chez nous :)

n°56169893
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-03-2019 à 20:48:24  profilanswer
 

apidya a écrit :

 

Mais pourquoi ils en mettent chez Dacia alors  :o
C'est comme la voiture qui se verrouille en roulant ou les rétro qui se rabattent automatiquement quand tu verrouilles la voiture, c'est très rare chez les jap' ça doit être culturel  :D

 

Les rétros se rabattent automatiquement sur ma 2 :o

 
neo world a écrit :

Effectivement ça a des faux airs de déclassement de passer d'un vérin à une tige. Maintenant dans combien de cas la tige va compliquer une maintenance ?

 

Ah mais c'est juste qu'il faut que je m'y fasse, forcément le premier coup j'ai appuyé "fortement" sur le capot pour refermer avant de me souvenir de cette histoire de tige [:tinostar]

 


Bon szinon j'ai roulé genre 300 bornes de nationale avec ma nouvelle 2 :o

 

Je ne vais pas m'attarder sur ce qui est bien vu que je passe d'une bas de gamme de près d'un quart de siècle à un jouet neuf toutes options.

 

Quelques reproches, donc :o

 

- Appuies-tête qui reviennent un peu trop vers l'avant à mon goût. Ca me casse un peu le dos, je me tâte à virer celui du fauteuil conducteur.
- Les jap, ils sont petits. Mais genre vraiment. Je perds 1/3 du retro central et une bonne partie de l'affichage tête haute (toute la partie GPS/limitation de vitesse) malgré les réglages au max. Pourtant je mesure un peu moins d'1m90, le siège est quasiment au niveau du plancher (et reculé au max), mais je me tiens droit quand je conduis. D'ailleurs si je me tiens vraiment droit sur mon siège je ne vois absolument plus rien sur l'affichage tête haute et le retro centrale me montre les sièges arrières. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'amplitude sur ces réglages :/ Là je dois baisser un peu la tête à chaque fois que je veux la totalité de la vue sur ces deux choses.
- La mise à jour des cartes. Les nationales à 90 km/h, des zones 70 sur l'A89, etc... Soit la carte à des années, soit elle est foireuse. Et le commerciale qui m'informe à la remise des clefs que je n'ai le droit qu'à 4 MaJ, après faut casquer.
- J'ai fait planté la navig' [:kyjja] En repartant après une pause pipi, j'avais perdu l'affichage de l'heure, de la direction et j'avais un flickering à une fréquence de 0,3-0,5 Hz à peu près (et à chaque fois que je changeais le volume de la radio). C'est revenu "tout seul" après un redémarrage de la bagnole, mais ça m'a pourri pendant plus de 100 bornes :o

 

Bon sinon à part ça elle est trop bien, et trop belle :o

 

https://reho.st/thumb/self/99f9e38888d70e11f49a24303f2e548479553ee9.jpghttps://reho.st/thumb/self/d8e424562339f25488358e54b3cce6d793d9bb37.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Kyjja le 29-03-2019 à 20:52:41

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56169931
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-03-2019 à 20:54:05  profilanswer
 

Bizarre ton truc.  
Je fais 1m86 et même si elle n'est pas géante je suis bien installé.  
As-tu bien descendu le siège au max?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 20:54:05  profilanswer
 

n°56170657
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-03-2019 à 22:07:55  profilanswer
 

Quasiment, y a une poussée sur la manette de levage. Je pourrais essayer de baisser à fond et rapprocher d'un cran le siège, pour voir. [:kyjja:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56178111
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-03-2019 à 10:58:40  profilanswer
 

Les majs de la map c'est quelque chose, j'ai toujours une rue à 90 km/h selon Mazda dans une rue à coté de chez moi, 3 majs, toujours pas corrigé :lol:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56178291
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2019 à 11:46:23  answer
 

Kyjja a écrit :

 

Les rétros se rabattent automatiquement sur ma 2 :o

  

Ah mais c'est juste qu'il faut que je m'y fasse, forcément le premier coup j'ai appuyé "fortement" sur le capot pour refermer avant de me souvenir de cette histoire de tige [:tinostar]

 


Bon szinon j'ai roulé genre 300 bornes de nationale avec ma nouvelle 2 :o

 

Je ne vais pas m'attarder sur ce qui est bien vu que je passe d'une bas de gamme de près d'un quart de siècle à un jouet neuf toutes options.

 

Quelques reproches, donc :o

 

- Appuies-tête qui reviennent un peu trop vers l'avant à mon goût. Ca me casse un peu le dos, je me tâte à virer celui du fauteuil conducteur.
- Les jap, ils sont petits. Mais genre vraiment. Je perds 1/3 du retro central et une bonne partie de l'affichage tête haute (toute la partie GPS/limitation de vitesse) malgré les réglages au max. Pourtant je mesure un peu moins d'1m90, le siège est quasiment au niveau du plancher (et reculé au max), mais je me tiens droit quand je conduis. D'ailleurs si je me tiens vraiment droit sur mon siège je ne vois absolument plus rien sur l'affichage tête haute et le retro centrale me montre les sièges arrières. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'amplitude sur ces réglages :/ Là je dois baisser un peu la tête à chaque fois que je veux la totalité de la vue sur ces deux choses.
- La mise à jour des cartes. Les nationales à 90 km/h, des zones 70 sur l'A89, etc... Soit la carte à des années, soit elle est foireuse. Et le commerciale qui m'informe à la remise des clefs que je n'ai le droit qu'à 4 MaJ, après faut casquer.
- J'ai fait planté la navig' [:kyjja] En repartant après une pause pipi, j'avais perdu l'affichage de l'heure, de la direction et j'avais un flickering à une fréquence de 0,3-0,5 Hz à peu près (et à chaque fois que je changeais le volume de la radio). C'est revenu "tout seul" après un redémarrage de la bagnole, mais ça m'a pourri pendant plus de 100 bornes :o

 

Bon sinon à part ça elle est trop bien, et trop belle :o

 

https://reho.st/thumb/self/99f9e388 [...] 553ee9.jpghttps://reho.st/thumb/self/d8e42456 [...] d9bb37.jpg


Félicitations pour cet achat :hello:


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2019 à 11:50:21
n°56183812
neo world
Posté le 01-04-2019 à 08:39:20  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

 

Les rétros se rabattent automatiquement sur ma 2 :o

 


 
Kyjja a écrit :

 

Ah mais c'est juste qu'il faut que je m'y fasse, forcément le premier coup j'ai appuyé "fortement" sur le capot pour refermer avant de me souvenir de cette histoire de tige [:tinostar]

 


Bon szinon j'ai roulé genre 300 bornes de nationale avec ma nouvelle 2 :o

 

Je ne vais pas m'attarder sur ce qui est bien vu que je passe d'une bas de gamme de près d'un quart de siècle à un jouet neuf toutes options.

 

Quelques reproches, donc :o

 

- Appuies-tête qui reviennent un peu trop vers l'avant à mon goût. Ca me casse un peu le dos, je me tâte à virer celui du fauteuil conducteur.
- Les jap, ils sont petits. Mais genre vraiment. Je perds 1/3 du retro central et une bonne partie de l'affichage tête haute (toute la partie GPS/limitation de vitesse) malgré les réglages au max. Pourtant je mesure un peu moins d'1m90, le siège est quasiment au niveau du plancher (et reculé au max), mais je me tiens droit quand je conduis. D'ailleurs si je me tiens vraiment droit sur mon siège je ne vois absolument plus rien sur l'affichage tête haute et le retro centrale me montre les sièges arrières. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'amplitude sur ces réglages :/ Là je dois baisser un peu la tête à chaque fois que je veux la totalité de la vue sur ces deux choses.
- La mise à jour des cartes. Les nationales à 90 km/h, des zones 70 sur l'A89, etc... Soit la carte à des années, soit elle est foireuse. Et le commerciale qui m'informe à la remise des clefs que je n'ai le droit qu'à 4 MaJ, après faut casquer.
- J'ai fait planté la navig' [:kyjja] En repartant après une pause pipi, j'avais perdu l'affichage de l'heure, de la direction et j'avais un flickering à une fréquence de 0,3-0,5 Hz à peu près (et à chaque fois que je changeais le volume de la radio). C'est revenu "tout seul" après un redémarrage de la bagnole, mais ça m'a pourri pendant plus de 100 bornes :o

 

Bon sinon à part ça elle est trop bien, et trop belle :o

 

https://reho.st/thumb/self/99f9e388 [...] 553ee9.jpghttps://reho.st/thumb/self/d8e42456 [...] d9bb37.jpg


Elle est canon dans cette couleur. Très bon choix  [:babaji]  [:pk-at:1]

n°56190581
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-04-2019 à 19:29:28  profilanswer
 

Merci. J'avais hésité avec le bleu plus vif ("bleu électrique" de mémoire) mais moins classe. Là elle passe par toute une gamme de nuances selon l'éclairage jusqu'à devenir presque grise par temps maussade. :)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56190775
neo world
Posté le 01-04-2019 à 19:57:04  profilanswer
 

Au fait pour le souci de flickering regarde le manuel : tu as moyen de forcer le redémarrage du mzd connect (je l'ai fait qu'une fois il y a plusieurs mois donc je ne me souviens plus des touches  :D  ).

 

A noter que de mon côté le système d'infotainment est sage mais qu'il faut parfois que je débranche puis rebranche mon téléphone pour Android auto si je le laisse branché entre deux démarrages du moteur qui n'ont pas complétement éteint le mzd connect (par exemple si j'attends quelques minutes moteur éteint). RAS si je me ballade plusieurs dizaines de minutes en laissant le tel branché et le moteur éteint par contre  [:clooney11]

 

Du reste j'adore l'option Android auto et je suis de plus en plus content du kit Bose : il faut passer un peu de temps dans les réglages mais au prix d'un son un tout petit peu trop riche en basse à mon goût on arrive à avoir quelque chose de propre et complet sur tous les styles musicaux  [:shimay:1]

n°56190860
fabien1176
Posté le 01-04-2019 à 20:08:08  profilanswer
 

Android Auto et barres longitudinales + barres de toit + coffre installés aujourd'hui. 1200 boules, ouch.
Mais Android Auto a l'air de fonctionner au poil.
Juste un truc pas glop que j'ai constaté en rentrant chez moi alors que je roulais, les traces de doigts dégueulasses sur le plafond d'habitacle car le mec a galéré pour poser les barres !
J'ai essayé de faire partir ça avec un produit Meguiar's, là ça sèche mais si demain y a encore des marques ça va gueuler ! (sur du clair pxxxxx !)

n°56191372
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-04-2019 à 21:11:33  profilanswer
 

Quel véhicule frer ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56191781
fabien1176
Posté le 01-04-2019 à 21:34:32  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Quel véhicule frer ?


 
CX-5  :jap:  

n°56191842
philalix
Posté le 01-04-2019 à 21:37:51  profilanswer
 

pour la nav même surprise avec la Subaru XV 2019 full options de mon père à propos de la lecture des panneaux : à croire que les caméras ne servent qu'à  la conduite et pas à la lecture des panneaux, donc les routes passées à 80 restent à 90.
ma infiniti Q30 de prêt lit réellement les panneaux

n°56192175
neo world
Posté le 01-04-2019 à 22:05:46  profilanswer
 

Ma Mazda 6 lit bien les panneaux mais quand je dépasse un panneau de fin de zone (70 ou autre) l'affichage repasse à 90 et non à 80.

 

Maintenant en IDF proche Paris c'est rarement un problème (très peu de routes sans terre plein à 80). Pour le reste il faudra encore de la patience  [:spamafote]

n°56192581
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-04-2019 à 22:33:51  profilanswer
 

Pour le coup ce sont quand même des branlots. C'est pas compliqué de passer par défaut les hors-agglo de 90 à 80 (d'ailleurs y a un sous-menu "pays" pour voir la réglementation, c'est 90 en France).
 
A moins que ça ne soit une politique commerciale pour t'inciter à faire installer Android Car histoire de :
 
- te faire payer l'install à prix d'or.
- ne pas s'embêter à maintenir la navigation.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56192671
neo world
Posté le 01-04-2019 à 22:40:46  profilanswer
 

Ben il n'y a pas les limitations de vitesse dans maps et l'affichage tête haute n'est pas relié à Android Auto ( malheureusement pour les instructions qui auraient sinon été intégrées au pare brise directement :love:  )

 

Je vote pour le scénario des bras cassés qui ont oublié de mettre à jour, depuis bientôt un an, cette information (alors que les cartes sont bien mises à jour par contre  :pt1cable: )

n°56195636
Damze
Posté le 02-04-2019 à 10:37:00  profilanswer
 


 
 :jap:  :jap:  
 
Content de voir des voitures avec des couleurs comme ça, plutôt que le tradi noir / blanc des allemandes qui est triste comme tout

n°56199106
fabien1176
Posté le 02-04-2019 à 15:29:14  profilanswer
 

neo world a écrit :

Ben il n'y a pas les limitations de vitesse dans maps et l'affichage tête haute n'est pas relié à Android Auto ( malheureusement pour les instructions qui auraient sinon été intégrées au pare brise directement :love:  )
 
Je vote pour le scénario des bras cassés qui ont oublié de mettre à jour, depuis bientôt un an, cette information (alors que les cartes sont bien mises à jour par contre  :pt1cable: )


 
Pas mécontent perso de l'install' d'Android Auto. La carto en "satellite" sous Google Maps c'est pas vilain du tout !
Et puis ça charge rapidement, c'est fluide, la dictée de SMS via OK Google marche au poil.
Bref j'avais des réticences à le faire mais ça vaut le coup.
Et j'ai réussi à faire partir les tâches sur le pavillon :o (mais ça m'a fait chier, je leur ferai savoir lors de la prochaine révision).
 
Bon plus qu'à savoir comment réunir 13K€ pour faire un échange ND 131cv vs. ND 184cv :o

n°56214228
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-04-2019 à 08:22:49  profilanswer
 

Je me suis glissé à nouveau chez le concessionnaire dans le siège d'une Mx5, Recaro et "classiques" et les Recaro ne me "vont" pas.
 
Etroits au niveau des genoux à la limite ça va, on est maintenu, quoi. Mais les épaules c'est bien trop étroit, et je ne suis pas un colosse. En revanche les sièges normaux sont très bien. Et niveau hauteur de tête ça va dans les deux cas.
Donc bye bye les Recaro pour moi :/

n°56215289
neo world
Posté le 04-04-2019 à 10:19:56  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Pas mécontent perso de l'install' d'Android Auto. La carto en "satellite" sous Google Maps c'est pas vilain du tout !
Et puis ça charge rapidement, c'est fluide, la dictée de SMS via OK Google marche au poil.
Bref j'avais des réticences à le faire mais ça vaut le coup.
Et j'ai réussi à faire partir les tâches sur le pavillon :o (mais ça m'a fait chier, je leur ferai savoir lors de la prochaine révision).

 

Bon plus qu'à savoir comment réunir 13K€ pour faire un échange ND 131cv vs. ND 184cv :o


Je suis aussi très fan de l'option pour maps, Deezer, la lecture de news et la lecture de messages.  [:shimay:1] J'ai un peu plus de soucis que toi avec l'assistant Google sur l'envoi de messages par contre.  :sweat:

 

Typiquement je dicte un message : Google confirme la prise en compte du message, le répète puis me demande si je confirme l'envoi. Je lui dis "envoyer" mais pas de réaction. il ne prend pas la demande et un appuie sur le bouton assistant (au volant) remet à 0 les étapes faites avant.

 

Il faut que je regarde les droits de l'assistant Google à l'occasion. J'avais un soucis similaire pour demander une musique spécifique sur Deezer et ça a été résolu après réinitialisation des droits de l'appli Android auto et assistant Google vis à vis de Deezer.

 

Les 131cv ne sont vraiment pas suffisants sur MX5 pour une conduite fun sur route ouverte ?
De mon côté le moindre appui un peu franc sur l'accélérateur met en danger mes points de permis. J'ai une conduite très tranquille du coup (tout le contraire de la manière de conduire avec la série 1 mazout que j'avais qui avait beaucoup plus de couple mais moins de puissance ce qui faisait que la poussée se réduisait d'elle même rapidement)

n°56217698
Jahaa_sv
Posté le 04-04-2019 à 13:44:01  profilanswer
 

Ça vaut vraiment le coup (plaisir / confort / look) selon vous de rabaisser une NC ?

 

J'ai enfin le budget pour, je me tâte.

n°56217815
Oliv_CTR
Posté le 04-04-2019 à 13:54:14  profilanswer
 

neo world a écrit :


Je suis aussi très fan de l'option pour maps, Deezer, la lecture de news et la lecture de messages.  [:shimay:1] J'ai un peu plus de soucis que toi avec l'assistant Google sur l'envoi de messages par contre.  :sweat:  
 
Typiquement je dicte un message : Google confirme la prise en compte du message, le répète puis me demande si je confirme l'envoi. Je lui dis "envoyer" mais pas de réaction. il ne prend pas la demande et un appuie sur le bouton assistant (au volant) remet à 0 les étapes faites avant.
 
Il faut que je regarde les droits de l'assistant Google à l'occasion. J'avais un soucis similaire pour demander une musique spécifique sur Deezer et ça a été résolu après réinitialisation des droits de l'appli Android auto et assistant Google vis à vis de Deezer.
 
Les 131cv ne sont vraiment pas suffisants sur MX5 pour une conduite fun sur route ouverte ?
De mon côté le moindre appui un peu franc sur l'accélérateur met en danger mes points de permis. J'ai une conduite très tranquille du coup (tout le contraire de la manière de conduire avec la série 1 mazout que j'avais qui avait beaucoup plus de couple mais moins de puissance ce qui faisait que la poussée se réduisait d'elle même rapidement)


 
Bien sûr que si, ça pèse une tonne !
Et ça vient d'un mec qui a un Panzer de 350cv a côté ;) fais-moi confiance, c'est largement suffisant pour rouler a+20/+30 et doubler le tout-venant...

n°56363062
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-04-2019 à 13:29:17  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Ça vaut vraiment le coup (plaisir / confort / look) selon vous de rabaisser une NC ?

 

J'ai enfin le budget pour, je me tâte.

 

Non sauf si pratique régulière sur piste.

n°56398943
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-04-2019 à 08:53:02  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Ça vaut vraiment le coup (plaisir / confort / look) selon vous de rabaisser une NC ?
 
J'ai enfin le budget pour, je me tâte.


 
Je vais exprimer mon désaccord avec le collègue du dessus.
 
Pour moi, c'est une modif' indispensable sur NC. Celle qui a le meilleure rapport gain/prix.
 
Avec 4 ressorts tu as :
- une voiture qui vire un peu plus à plat et ne prend plus du roulis comme un bateau à chaque virage
- moins de tanguage sur route dégradée
- un look qui aurait dût être comme ça d'origine.
 
D'origine, ma NC donnait ça :
 
https://i.imgur.com/a55jTqX.jpg
 
Et après rabaissement :
 
https://i.imgur.com/SaiTmIb.jpg

n°56451841
cepseudoex​istedeja
Posté le 02-05-2019 à 19:53:45  profilanswer
 

Hello les mazdistes,
 
Je lurk les cx3 en occasion récente depuis quelque temps.  
Fait est que j'ai trouvé une occasion intéressante en BVA.
Plutôt en recherche d'une boite manuelle à la base (qui m'avait convaincu suite à un essai il y a quelques mois), j'ai pu faire un essai rapide d'une version en boite auto, mais j'ai du mal à me faire un avis tranché (dur de juger concrètement sur court essai).
Je ne sais toutefois dire si c'est du à mon absence d'habitude des boites auto, ou à ma tendance naturelle à appuyer comme un goret.
 
Les tests que j'ai pu voir sur le net étant parfois contradictoires, je suis preneur d'un feedback pour les possesseurs de cette configuration.
J'ai cru voir également que les quelques possesseurs de bva sur le topic (mais en mazda 2 et 6 de mémoire) étaient globalement très satisfaits, mais je ne sais pas si c'est strictement le même type de boite.
 
Merci de votre aide :)


Message édité par cepseudoexistedeja le 02-05-2019 à 19:55:15
n°56452948
ZOOUUU
glop glop
Posté le 02-05-2019 à 22:09:25  profilanswer
 

Salut
J'ai eu l'occasion de tester pendant quelques jours une mazda3 BVA 120 (l'avant-dernière) prêtée par ma concession lors de travaux sur ma propre 3 (2L 150 de 2007).
Pas hyper habitué aux BVA j'ai quand même mis quelques dizaines de km pour bien comprendre son fonctionnement... et la nécessité d'anticiper :D
Bon elle fait le job mais c'est clairement pas foufou : en mode normal elle est lente à la réaction, il y a un gros délai entre le moment où tu appuies sur la pédale et l'accélération de la voiture qui a tendance à "hésiter", et en mode sport c'est mieux niveau temps de réaction mais elle monte trop les rapports, c'est très désagréable au quotidien.
Il y a possibilité d'utiliser des palettes, je trouve que ça n'apporte pas grand chose sur ce type de caisse.
Bref pas extraordinaire  [:spamafote]  peut-être est-elle différente sur cx3, mais Mazda étant très réputé pour ses boîtes méca et leur maniement, c'est un peu dommage de choisir une boîte auto chez eux... sur ma 3 avec ses 240000km et 2 vidanges la boîte est toujours un régal :love:
 

n°56454750
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-05-2019 à 09:36:28  profilanswer
 

J'ai une mazda 2 en boite manuelle.  
Bon, ça fait le job mais si j'avais pu la trouver en boite auto j'aurais opté pour la boite auto.
Et même si elle est un peu lente.... bof c'est pas des bolides de toute façon.

n°56455837
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2019 à 11:01:51  profilanswer
 

J'avais eu en loc la Mazda 2 en auto et j'avais trouvé ça très bof.
Je pense que c'était une petite boite à convertisseur.
 
D'une manière générale, les petites cylindrées en convertisseur c'est très moyen à mon goût. Alors que sur les grosses motorisation c'est génial.

n°56460922
ZOOUUU
glop glop
Posté le 03-05-2019 à 18:53:10  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

J'ai une mazda 2 en boite manuelle.  
Bon, ça fait le job mais si j'avais pu la trouver en boite auto j'aurais opté pour la boite auto.
Et même si elle est un peu lente.... bof c'est pas des bolides de toute façon.


En fait c’est pas tant question de bolide/performance ou pas, c’est vraiment que j’ai pas trouvé ça très agréable à utiliser, même en conduite pépère  :/  
Tu vois j’ai pu essayer aussi une mazda 2 en manuelle, ben franchement je l’ai trouvée parfaite  :)  (quoiqu’un peu juste niveau perf avec le 1.5 90)

n°56461007
Cosmolem
Posté le 03-05-2019 à 19:07:04  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Je vais exprimer mon désaccord avec le collègue du dessus.
 
Pour moi, c'est une modif' indispensable sur NC. Celle qui a le meilleure rapport gain/prix.
 
Avec 4 ressorts tu as :
- une voiture qui vire un peu plus à plat et ne prend plus du roulis comme un bateau à chaque virage
- moins de tanguage sur route dégradée
- un look qui aurait dût être comme ça d'origine.
 
D'origine, ma NC donnait ça :
 
https://i.imgur.com/a55jTqX.jpg
 
Et après rabaissement :
 
https://i.imgur.com/SaiTmIb.jpg


 
https://reho.st/self/bb221e46afbc0d49bcc42f1854336d98e0efc78f.png
 
 [:mac_lane:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 03-05-2019 à 19:10:54
n°56461083
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-05-2019 à 19:18:57  profilanswer
 

Si vous aviez un défaut qui pourrait être amélioré sur votre Mazda, quel serait t'il ?

 

moi sur le CX-5, le réservoir, trop petit, 47 litres, me manque 4/5 litres pour faire l'aller retour Rennes / Paris peinard :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par srfcboy le 03-05-2019 à 19:55:12

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56461222
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-05-2019 à 19:42:18  profilanswer
 

Sur la 6, je vois pas trop. J’aimerai bien CarPlay mais c’est mort, modèle 2013. Le réservoir doit faire 60L donc ça va :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56461430
kikou2419
Posté le 03-05-2019 à 20:10:09  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

J'ai une mazda 2 en boite manuelle.
Bon, ça fait le job mais si j'avais pu la trouver en boite auto j'aurais opté pour la boite auto.
Et même si elle est un peu lente.... bof c'est pas des bolides de toute façon.

 

Idem, mazda 3 manu en remplacement de mimix pendant la révision garage. La boîte manu n'a aucun intérêt sur ce genre de voitures...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56462113
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 21:29:32  answer
 

srfcboy a écrit :

Si vous aviez un défaut qui pourrait être amélioré sur votre Mazda, quel serait t'il ?
 
moi sur le CX-5, le réservoir, trop petit, 47 litres, me manque 4/5 litres pour faire l'aller retour Rennes / Paris peinard :jap:


Cuir de merde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR