Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


Une nouvelle RX équipée d'un L6 au lieu d'un rotatif c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre

n°55821628
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-02-2019 à 14:34:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drap :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 14:34:42  profilanswer
 

n°55821697
neo world
Posté le 18-02-2019 à 14:42:09  profilanswer
 
n°55822378
fabien1176
Posté le 18-02-2019 à 15:37:24  profilanswer
 

Bon. A votre avis on trouve une bonne occasion récente de Mazda 3 à 16K€ essence ou bien je rêve ? :o

n°55822412
neo world
Posté le 18-02-2019 à 15:39:26  profilanswer
 

En Allemagne c'est envisageable pour toi ? Si oui il y a masse d'annonces de voitures plutôt récentes et bien dotées dans ton prix :)

n°55825472
Hoiniel
Posté le 18-02-2019 à 21:33:08  profilanswer
 

Le début de "l'essai" de la nouvelle Mazda 3 par Caradisiac :  
 
https://www.caradisiac.com/mazda-3- [...] 174408.htm
 
Très belle, mais, je trouve la version 4 portes plus sympa. Et l'habilité a l'air encore pire que ma Giulietta. Je comprends pourquoi dans les commentaires ils indiquent que Mazda veut prendre exemple sur Alfa.  [:petoulachi]

n°55826535
neo world
Posté le 18-02-2019 à 23:03:44  profilanswer
 

Sur un test anglais il dit qu'il arrive à placer deux fois son mètre 85 (devant et derrière) sans que les genoux ne touchent le siège. Le toit est un peu juste à l'arrière par contre.

 

Il faudra voir le test final mais coffre à part ça a l'air pas si mal :D

n°55827224
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-02-2019 à 07:40:49  profilanswer
 

A part des gamins, ya des gens qui transportent autre chose que leur veste à l'arrière d'une compacte ?  :O

n°55827296
Hoiniel
Posté le 19-02-2019 à 08:03:05  profilanswer
 

vyse a écrit :

A part des gamins, ya des gens qui transportent autre chose que leur veste à l'arrière d'une compacte ?  :O


 
Perso les places à l’arrière ne me gênent pas trop mais le coffre est minuscule, pire que ma Giulietta. :/
 
Après, j’ai rarement besoin de beaucoup de place mais ça fait pas mal de défauts pratique pour les ventes.

n°55827730
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-02-2019 à 09:19:46  profilanswer
 


 
Merci !
 
Je tourne en MX5 2.0 avec une prépa ILM.
 
https://i.imgur.com/4QeaUj5.jpg
 
Je cherche sa remplaçante depuis 2 ans, et j'ai rien trouvé :o
J'ai eut l'occasion de tester la ND en 180ch, et j'ai trouvé ça fade à conduire : l'upgrade n'en vaut pas la peine.
 
Et là je cherche actuellement des nouveaux gomards. J'ai bien envie d'essayer les R1R, vous en pensez quoi ?

n°55828334
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2019 à 10:05:14  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Le début de "l'essai" de la nouvelle Mazda 3 par Caradisiac :  
 
https://www.caradisiac.com/mazda-3- [...] 174408.htm
 
Très belle, mais, je trouve la version 4 portes plus sympa. Et l'habilité a l'air encore pire que ma Giulietta. Je comprends pourquoi dans les commentaires ils indiquent que Mazda veut prendre exemple sur Alfa.  [:petoulachi]


 
Ils devaient pas sortir le skyactiv X sur cette nouvelle 3 ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 10:05:14  profilanswer
 

n°55828576
Hoiniel
Posté le 19-02-2019 à 10:27:35  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ils devaient pas sortir le skyactiv X sur cette nouvelle 3 ?


 
Si pour la fin de l'année, il est pas encore terminé/prêt pour la mise en prod.  [:petoulachi]  
 
Du coup, je suis un peu inquiet sur la fiabilité du truc. Mais sinon, ca me tentait bien : un moteur relativement sympa sur le papier, de belles lignes et fiabilité japonaise.

n°55828966
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2019 à 10:53:07  profilanswer
 

OK :D  
 
Bha si ils le mettent pas en prod à l'arrache, c'est qu'ils le fiabilisent et donc que ça devrait le faire. Je suis franchement curieux du résultat et j'aimerais bien l'essayer :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55829641
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-02-2019 à 11:48:02  profilanswer
 

P'tain j'ai toujours vraiment beaucoup de mal avec les 3/4 arrière de cette ligne... Pourtant j'ai envie de l'aimer cette 3. Le ratio métal/fenêtre est vraiment trop déséquilibré, le pilier C est du coup beaucoup trop massif, et les fenêtres des portières arrières sont ridicules. Et j'ai franchement peur de la visibilité de l'intérieur du coup.
 
En revanche l'intérieur fait très envie, ça a l'air d'être chouette.


---------------
Feedback
n°55839102
fabien1176
Posté le 20-02-2019 à 10:34:02  profilanswer
 

neo world a écrit :

En Allemagne c'est envisageable pour toi ? Si oui il y a masse d'annonces de voitures plutôt récentes et bien dotées dans ton prix :)


 
Désolé pour la réponse tardive.
En fait on a besoin d'une voiture dispo rapidement car celle de mon épouse est économiquement irréparable et donc on va devoir en trouver une en stock ...
Du coup l'Allemagne c'est certainement ultra intéressant mais j'ai pas un brin le temps de gérer ça :/
On a porté le budget remplacement à 20K€, sur du neuf chez Mazda à part Mazda 2 ça semble compromis en France.
On va voir sur d'autres marques, ou bien ce sera de l'occase ultra récente.

n°55839504
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-02-2019 à 11:07:12  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Désolé pour la réponse tardive.
En fait on a besoin d'une voiture dispo rapidement car celle de mon épouse est économiquement irréparable et donc on va devoir en trouver une en stock ...
Du coup l'Allemagne c'est certainement ultra intéressant mais j'ai pas un brin le temps de gérer ça :/
On a porté le budget remplacement à 20K€, sur du neuf chez Mazda à part Mazda 2 ça semble compromis en France.
On va voir sur d'autres marques, ou bien ce sera de l'occase ultra récente.


 
En occasion récente ça se trouve largement à ces prix, une 3 en 2.0 skyactiv.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55839615
solaan
Posté le 20-02-2019 à 11:15:09  profilanswer
 

J'ai acheté ma mazda 6 wagon 23 000€ en concession, occasion récente 8000 km, donc un 3 ça doit se trouver sous les 20k €. Faut aller les voir et demander ce qu'ils ont en occasion récente, en plus ils peuvent les faire venir de n'importe où en France.

n°55841366
the_blob
Posté le 20-02-2019 à 14:08:39  profilanswer
 

bon et bien ça va être l’heure du 3ème entretien  [:whileun:1]  

n°55858114
Hoiniel
Posté le 22-02-2019 à 09:26:40  profilanswer
 

Bon le test de la nouvelle mazda 3 donne envie, excepté le moteur de 122ch qui a l'air assez dégueulasse taillé pour optimiser la faible consommation. :/
 
J'espère que le nouveau moteur de 180ch sera plus sympa.

n°55858123
fabien1176
Posté le 22-02-2019 à 09:27:48  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Bon le test de la nouvelle mazda 3 donne envie, excepté le moteur de 122ch qui a l'air assez dégueulasse taillé pour optimiser la faible consommation. :/
 
J'espère que le nouveau moteur de 180ch sera plus sympa.


 
Niveau tarif j'ai pas encore regardé, ça donne quoi du coup ?
 
En essence c'est 122cv ou 180cv ? Rien entre les deux ?  :??:  

n°55858145
Hoiniel
Posté le 22-02-2019 à 09:30:39  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Niveau tarif j'ai pas encore regardé, ça donne quoi du coup ?
 
En essence c'est 122cv ou 180cv ? Rien entre les deux ?  :??:  


 
 
Tarif, ca démarre à 24 000€, mais il 'y a quasiment pas d'options supplémentaires à prendre. Pas comme les allemandes  où le volant est limite en option. :o
 
Pour les essences, c'est 122ch.  [:sent mal_homme:2]  
 
Le 180ch arrivera en fin d'année et oui c'est tout.

n°55858311
fatah
Posté le 22-02-2019 à 09:50:41  profilanswer
 

Le moteur n'a pas l'air si dégueulasse :

 
Citation :

Eh oui, toujours pas de downsizing chez Mazda, donc pas de trois cylindres ni de turbo, juste un bon gros 4 cylindres atmosphérique de deux litres de cylindrée sur notre modèle d'essai, mais attention, tout ce qu'il y a de plus moderne, avec son taux de compression de 13,0 :1, sa désactivation des cylindres et son hybridation légère. Certes, ses 61 ch/l prêteraient aujourd'hui presque à rire et c'est loin d'être un foudre de guerre avec 122 ch et 213 Nm, mais sa force se trouve ailleurs, dans sa nature même en fait. C'est en effet une mécanique très agréable, ronde et pleine à tous les régimes, silencieuse et équilibrée, avec au final un agrément que seul un moteur sans assistance respiratoire et avec un nombre de cylindres pair peut offrir. Elle est de plus parfaitement secondée par la boîte de vitesses mécanique à six rapports au maniement, que ce soit au niveau de la course ou de la précision, absolument exquis, dans la grande tradition de Mazda. L'ensemble a de plus un appétit tout à fait mesuré, avec 6,1 l/100 km de moyenne au terme de notre essai : vous ne ferez pas mieux dans les mêmes conditions avec un 1.0 TSI de 115 ch de chez Volkswagen.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°55858374
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-02-2019 à 09:58:27  profilanswer
 

Je viens de lire l essai fait par Caradisiac, la
Dotation de série est ahurissante .
Les niveaux de gammes suivants ne me paraissent pas si cohérents .
Quel enthousiasme de l’article sur ce moteur !
Je suis à ma première voiture non diesel (en dehors de ma Logan 1,6 MPI break de fonction, y’a une dizaine d’années), et roule en hybride Toyota. Vraiment ça minptessionne l’enthousiasme du journaliste  
 
vivement l’essai de la Diesel, de la même
Essence mais en BVA, et des autres moteurs essences . Ou mieux les futures hybrides  
Mais surtout le test de la 4 portes.
Après je reste convaincu que les 3 seront assez nombreuses en diesel, sur le marché français .
Je reste surpris aussi par le système micro hybride en 24v ( lorsque 48 ou 12 sont plus régulièrement utilisés)
 
Pour l’instant je reste un peu déçu des volumes intérieurs et la vitre arrière .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55858418
the_blob
Posté le 22-02-2019 à 10:04:04  profilanswer
 

oui c'est du 24v comme sur la 6, franchement le diesel évite de nos jours.
ca se vent de moins en moins surtout pour une petite voiture comme la 3.

n°55858562
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-02-2019 à 10:19:11  profilanswer
 

the_blob a écrit :

oui c'est du 24v comme sur la 6, franchement le diesel évite de nos jours.
ca se vent de moins en moins surtout pour une petite voiture comme la 3.


Bah le diesel restera attractif sur des gros rouleurs ( grosses distances plutôt autoroutières ou nationales). Le marché va diminuer sans se perdre :)
 
Je suis plutôt content de mon hybride mais je envisage vraiment pas d essence 4 cylindres atmosphérique BVM en voiture perso .
Pour l’instant je regarde :) je veux du cheval sous le capot pour la prochaine caisse , ce sera forcément un autres moteur si un jour je cède à la 3


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55858564
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2019 à 10:19:32  profilanswer
 


fatah a écrit :

Le moteur n'a pas l'air si dégueulasse :

 
Citation :

Eh oui, toujours pas de downsizing chez Mazda, donc pas de trois cylindres ni de turbo, juste un bon gros 4 cylindres atmosphérique de deux litres de cylindrée sur notre modèle d'essai, mais attention, tout ce qu'il y a de plus moderne, avec son taux de compression de 13,0 :1, sa désactivation des cylindres et son hybridation légère. Certes, ses 61 ch/l prêteraient aujourd'hui presque à rire et c'est loin d'être un foudre de guerre avec 122 ch et 213 Nm, mais sa force se trouve ailleurs, dans sa nature même en fait. C'est en effet une mécanique très agréable, ronde et pleine à tous les régimes, silencieuse et équilibrée, avec au final un agrément que seul un moteur sans assistance respiratoire et avec un nombre de cylindres pair peut offrir. Elle est de plus parfaitement secondée par la boîte de vitesses mécanique à six rapports au maniement, que ce soit au niveau de la course ou de la précision, absolument exquis, dans la grande tradition de Mazda. L'ensemble a de plus un appétit tout à fait mesuré, avec 6,1 l/100 km de moyenne au terme de notre essai : vous ne ferez pas mieux dans les mêmes conditions avec un 1.0 TSI de 115 ch de chez Volkswagen.


 

Le 2.0 skyactiv de 120ch est déjà sympa je trouve. Il est super souple.
Quand on a acheté la 3 de Mme cd5, on hésitait avec une focus et le 1.0 ecoboost 125. On a enchaîné l'essai des deux voiture, le choix a été très rapide. Et pourtant j'avais eu l'ecoboost en voiture de prêt, je l'avais déjà trouvé pas mal agréable...


Message édité par cd5 le 22-02-2019 à 10:20:02

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55858580
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2019 à 10:21:03  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Bah le diesel restera attractif sur des gros rouleurs ( grosses distances plutôt autoroutières ou nationales). Le marché va diminuer sans se perdre :)
 
Je suis plutôt content de mon hybride mais je envisage vraiment pas d essence 4 cylindres atmosphérique BVM en voiture perso .
Pour l’instant je regarde :) je veux du cheval sous le capot pour la prochaine caisse , ce sera forcément un autres moteur si un jour je cède à la 3


 
Le futur skyactiv 180ch du coup :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55858596
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-02-2019 à 10:22:36  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Le futur skyactiv 180ch du coup :o


Ou son alternative diesel :)  
Ou l’hybride Mazda:o
 
Je réfléchis à voix haute , mais sur le coup la 4 portes devrait atteindre les 4,60 m mini (14 cm de plus que la 5 portes ça paraît cohérent ), sans qu on est un espoir de voir une 3 Break (la logique économique serait que les break et 4portes aient des pièces spécifiques en commun )
 
Sur le coup, irai-je reprendre une voiture si longue ? Je lorgnais sur les Octavia vous me direz...


Message édité par Dzama le 22-02-2019 à 10:27:30

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55858807
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2019 à 10:41:19  profilanswer
 

Sur caradisiac je vois que la nouvelle corolla hybride existe en break, elle est pas mal :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55858872
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-02-2019 à 10:46:00  profilanswer
 

Le 122 c'est le même 1.5 que la mx5 ND je crois (131cv)

 

Excellent moteur, et un vrai bonheur de ne pas se traîner un turbo ou un 3 cylindres en effet

n°55858886
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-02-2019 à 10:47:49  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Sur caradisiac je vois que la nouvelle corolla hybride existe en break, elle est pas mal :o


La ligne de la break est plus harmonieuse que la berline . Et surtout le coffre est plus conforme à la concurrence .
Et surtout le 180ch est déjà vendu (même
Si la break 180ch faut lâcher 32k€ [:tinostar] )


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55858914
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2019 à 10:49:38  profilanswer
 

vyse a écrit :

Le 122 c'est le même 1.5 que la mx5 ND je crois (131cv)
 
Excellent moteur, et un vrai bonheur de ne pas se traîner un turbo ou un 3 cylindres en effet


 
Non c'est un 2.0L :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55858943
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-02-2019 à 10:51:43  profilanswer
 

My bad, c'est celui de l'ancienne alors, enfin la future ancienne

n°55859508
the_blob
Posté le 22-02-2019 à 11:31:49  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Bah le diesel restera attractif sur des gros rouleurs ( grosses distances plutôt autoroutières ou nationales). Le marché va diminuer sans se perdre :)
 
Je suis plutôt content de mon hybride mais je envisage vraiment pas d essence 4 cylindres atmosphérique BVM en voiture perso .
Pour l’instant je regarde :) je veux du cheval sous le capot pour la prochaine caisse , ce sera forcément un autres moteur si un jour je cède à la 3


 
6 diesel bva 175cv je suis entre 7 et 7.5 de moyenne , ca chute a 6l en pure route.
vu que le mazout au litre est plus cher que l'essence maintenant , pas sur que pour les gros rouleur ce soit rentable surtout chez mazda (pas de FAP, pas turbo et pas d'egr je crois sur les essences)

n°55859521
fabien1176
Posté le 22-02-2019 à 11:32:51  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
6 diesel bva 175cv je suis entre 7 et 7.5 de moyenne , ca chute a 6l en pure route.
vu que le mazout au litre est plus cher que l'essence maintenant , pas sur que pour les gros rouleur ce soit rentable surtout chez mazda (pas de FAP, pas turbo et pas d'egr je crois sur les essences)


 
Le FAP n'est il pas obligatoire sur tous les modèles commercialisés depuis 2018 ? (essence ou diesel)

n°55859742
the_blob
Posté le 22-02-2019 à 11:47:19  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Le FAP n'est il pas obligatoire sur tous les modèles commercialisés depuis 2018 ? (essence ou diesel)


 
bonne question pour l'essence, avec la 6 diesel mazda a deja reussi a ce qu'elle soit euro6 sans adblue, c'est pas mal.
 
Il faut aussi prendre en compte la revente si on ne compte pas la garder a vie, je trouve qu'ils ont tué le marché du diesel d'occasion en augmentant le diesel au prix de l'essence.
 
Et question de gout, un essence est quand meme plus sympa a conduire je trouve.

n°55893517
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-02-2019 à 22:09:58  profilanswer
 

vyse a écrit :

My bad, c'est celui de l'ancienne alors, enfin la future ancienne


 
L'ancienne c'était aussi un 2L version dégonflé du 160cv


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°55893623
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 26-02-2019 à 22:19:44  profilanswer
 

RIP la Mazda 3 2006 en 2.0 de Madame :( elle s'est fait percuter par un mec qui s'est endormi... Heureusement pas de bobo mais la voiture est dead je pense. On va peut être chercher une 3 2.0 165 chevaux en Skyactiv si quelqu'un en vend une à tout hasard :)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°55893820
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 26-02-2019 à 22:37:10  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

RIP la Mazda 3 2006 en 2.0 de Madame :( elle s'est fait percuter par un mec qui s'est endormi... Heureusement pas de bobo mais la voiture est dead je pense. On va peut être chercher une 3 2.0 165 chevaux en Skyactiv si quelqu'un en vend une à tout hasard :)


Moche pour Mme  :o


---------------
Topicon !
n°55893998
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 26-02-2019 à 22:58:06  profilanswer
 

foxclan a écrit :


Moche pour Mme :o

 

Bah bravo c'est très fin ça :o

 

:lol:

 

M'enfin un bon tocard des familles c'est déjà une chance qu'il soit assuré. Mention spéciale aux bouteilles de bière dans la portière :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°55894619
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2019 à 07:24:56  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

RIP la Mazda 3 2006 en 2.0 de Madame :( elle s'est fait percuter par un mec qui s'est endormi... Heureusement pas de bobo mais la voiture est dead je pense. On va peut être chercher une 3 2.0 165 chevaux en Skyactiv si quelqu'un en vend une à tout hasard :)


 
On a une 3 mais en 120ch, pas en 165 :/

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 27-02-2019 à 07:25:10

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55894889
as-com
Posté le 27-02-2019 à 08:33:38  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

On a une 3 mais en 120ch, pas en 165 :/

 

À vendre  ?  
Si oui dans quel coin  ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR