Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  MACIF jeune conducteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MACIF jeune conducteur

n°28534119
romz08
Posté le 30-11-2011 à 19:09:06  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, je viens d'avoir mon permis et mes parents ont rachetés une 206 à ma tante.  
Je postes pour avoir des renseignements concernant l'assurance. En effet, je voulais faire comme ma copine, c'est à dire mettre la voiture au nom de mon père et me mettre en tant que second conducteur, pour ne pas être considéré en tant que jeune conducteur et une fois que j'assurerai une voiture à mon nom je ne payerai pas hors de prix ( ma copine bénéficie en plus du bonus de son père ). Seulement voilà, mon père à été à la macif où il est assuré et il a assuré la voiture à son nom et m'a mis en second conducteur mais je suis considéré comme jeune conducteur quand même et je paye 2* le prix que la voiture à mon père :/ et je ne prends pas le bonus, je pars de 0.
Est-ce que c'est normal ou je me suis fait pigeonner ?
 
Merci et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 19:09:06  profilanswer
 

n°28534782
romz08
Posté le 30-11-2011 à 20:27:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse, là si mon père est assuré en premier conducteur sur sa voiture et sur la mienne, et que je suis en second conducteur mais considéré comme jeune conducteur c'est légal ? Je ne savais pas que ce que je voulais faire était une arnaque à l'assurance ^^

n°28538751
xert
Posté le 01-12-2011 à 11:57:15  profilanswer
 

N'oublie pas une règle importante : il faut que l'assurance soit au nom du propriétaire de la voiture. Même nom sur la carte grise et la carte verte.
 
Donc tu peux mettre l'assurance au nom de ton père et te déclarer en tant que conducteur principal que si la carte grise est au nom de ton père... Sinon tu mets tout à ton nom... et tu payes ce qui doit être payé.
 
N'hésites pas à faire jouer les assurances entre elles.

n°28541061
xert
Posté le 01-12-2011 à 15:29:22  profilanswer
 


 
1/ Merci de ne pas etre aussi agressif...
2/ Au temps pour moi ce n'est effectivement pas le nom mais l'adresse qui doit être identique... J'ai généralisé avec le nom (ma faute) car généralement ca va de paire... Adresse différente c'est 90€ d'amende

n°28541485
xert
Posté le 01-12-2011 à 16:09:53  profilanswer
 


 
Non tu peux en revanche avoir une adresse principale et une adresse de garage juste déclarée à l'assurance (elle n’apparait pas sur la carte verte). C'est une astuce légale que tu peux utiliser quand tu habites dans un studio en semaine pour ton boulot et chez toi le reste du temps.


Message édité par xert le 01-12-2011 à 16:24:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  MACIF jeune conducteur

 

Sujets relatifs
PROPOSITION DE MISSION HUMANITAIRE/CHANTIER JEUNE ETE 2012Changement de conducteur principal
[CAF] Aide au logement jeune salariéC'est quoi ce bébé/jeune oiseau ? (trouvé sous ma baignoire ...)
Permis B Jeune conducteurJeune conducteur Audi a3 1.9 tdi
Liste musique soirée jeune 
Plus de sujets relatifs à : MACIF jeune conducteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR