Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  205 Junior 1988 Ambrayage ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

205 Junior 1988 Ambrayage ??

n°16097674
sheroncris​tal
Posté le 08-09-2008 à 09:19:17  profilanswer
 

Bonjour, lors d'une tournée ( travail ) avec ma 205, j'ai constaté que la voiture ne peut plus avancer.
Tout dabord, dans l ordre :
Voiture nikel :D Nikel ... Quelques années plus tard ...
 
Quand je passe une vitesse, deja j appuis .... 4 cm sur la pédal et la vitesse s'enclanche.. ( pas de quoi s'allarmer puisqu' elle avance )
 
Quand je passe une vitesse, deja j appuis .... 3 cm sur la pédal et la vitesse s'enclanche.. ( Mais là, je dois insister sur l'accelerateur mais elle avance toujours.
 
Quand je passe une vitesse, deja j appuis .... 2 cm sur la pédal et la vitesse s'enclanche.. (Mais là, je dois encore plus insister sur l accelerateur voir mettre 25 mètres  en 1ere pour arriver à la vitesse adhéquate... dans les monter elle avance mais tres tres dur. Le passage des autres vitesses se passe pareil)
Quand je passe une vitesse, deja j appuis .... XX cm sur la pédal et la vitesse s'enclanche.. ( Mais la voiture n'avance plus.. tres rarement la Marche arriere fonctionne mais pas à tout les coups... sinon Maintenant, l' Ambrayage et devenu Dur Sur les Premier Centimetre à enfoncer, Moue au milieu et Tres dur quand je veux enfoncer la pédal au planché.
 
Je n ai pas insisté pour savoir si le cable casserai.
 
 
Ma question est: si vous connaissais par logique, par experience ses phénomène, pouvez vous me dire de quoi il s'agit et que dois-je faire pour ce soir reprendre la voiture et aller au boulot ... Merci beaucoup à vous


Message édité par sheroncristal le 08-09-2008 à 09:28:44
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 09:19:17  profilanswer
 

n°16131401
LaPiNsKoPa​T
Posté le 11-09-2008 à 00:04:34  profilanswer
 

Embrayage en fin de vie, à remplacer ou au moins faire examiner le cable mais vu l'age de la bagnole c'est parti pour un remplacement.. Comptez 300/400€ ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  205 Junior 1988 Ambrayage ??

 

Sujets relatifs
[help newbie]viendez voir, je veux sonoriser une 205 sans rien savoir[Topik Unique] new beat, house, techno, acid house entre 1988 et 1993
Conseil pour un pneu en 205/45 R16 83W à moins de 100 euros !bilan 205 junior
Monter des Haut-Parleurs Arrières dans une peugeot 205 foreveraide autoradio 205
Votre avis entre peugeot 205 et rover 111. 
Plus de sujets relatifs à : 205 Junior 1988 Ambrayage ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR