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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°55022530
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-11-2018 à 09:05:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :


Il a peut être refait le moteur pour qu'ils prenne du sp...?


Non. Moteur 100% stock.

 

J'en ai parlé avec le mec.

mood
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Posté le 19-11-2018 à 09:05:04  profilanswer
 

n°55022785
Konovalov
Amiral
Posté le 19-11-2018 à 09:36:55  profilanswer
 

Je pensais qu'il fallait forcément monter une culasse SP pour rouler au SP avec une ancienne, mais visiblement c'est pas forcément le cas : https://rouler-en-traction-avant.bl [...] -carburant


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55022859
jln2
Posté le 19-11-2018 à 09:45:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Non. Moteur 100% stock.
 
J'en ai parlé avec le mec.


 
Normalement, il faut changer les sièges de soupapes pour faire tourner un moteur prévu pour de l'essence plombé au sans plomb.
Ou mettre un additif au sans plomb.
Mais bon, ça se voit dans le temps pas en 100km.

n°55022901
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-11-2018 à 09:48:42  profilanswer
 

Non, pas besoin.


Message édité par ClioWilliams le 19-11-2018 à 09:49:03
n°55025566
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-11-2018 à 13:33:57  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Normalement, il faut changer les sièges de soupapes pour faire tourner un moteur prévu pour de l'essence plombé au sans plomb.
Ou mettre un additif au sans plomb.
Mais bon, ça se voit dans le temps pas en 100km.

 

Le mec a une traction. Cela fait plusieurs années qu'il roule a l'essence sans plomb sans aucune modif.
Sa traction est toujours dispo en location. Donc la traction doit être encore roulante.

 

Mais, tu dois être plus malin que lui.

n°55025677
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-11-2018 à 13:43:24  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Normalement, il faut changer les sièges de soupapes pour faire tourner un moteur prévu pour de l'essence plombé au sans plomb.
Ou mettre un additif au sans plomb.
Mais bon, ça se voit dans le temps pas en 100km.


 
2 secondes pour taper "citroen taction sans plomb" dans google :
 
https://rouler-en-traction-avant.bl [...] -carburant


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55025727
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 19-11-2018 à 13:47:58  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

2 secondes pour taper "citroen taction sans plomb" dans google :

 

https://rouler-en-traction-avant.bl [...] -carburant

 

Surtout que vu comment les pièces moteurs était dimensionné (pour le V6), ça avale tout, yen a même qui ont roulé au gaz issue de charbon ou de bois (Traction gazogène) san véritable modification du moteur en lui même.


Message édité par snakesolid2 le 19-11-2018 à 13:50:06

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°55026007
farika
Posté le 19-11-2018 à 14:09:07  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour la question mais bon :(. Je vais faire pas mal de km pour ma boite prochainement et ils ne me laissent pas le choix : ca sera véhicule perso et indemnité kilométrique.  
Est-ce que les indemnité couvrent bien absolument l'ensemble des frais y compris carburant et amortissement ?
Elles ne distinguent pas essence/ diesel... Et pour une catégorie de véhicule donné (5chevaux) certains décotent plus vite que d'autres au km !  

n°55026225
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-11-2018 à 14:22:33  profilanswer
 

c'est sûrement la première question directement liée au sujet de ce topic depuis des dizaines de pages :D

n°55026229
jln2
Posté le 19-11-2018 à 14:22:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Le mec a une traction. Cela fait plusieurs années qu'il roule a l'essence sans plomb sans aucune modif.
Sa traction est toujours dispo en location. Donc la traction doit être encore roulante.
 
Mais, tu dois être plus malin que lui.


 
Ok chef  [:bauer_attitude:5]

mood
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Posté le 19-11-2018 à 14:22:53  profilanswer
 

n°55026339
FRACTAL
Posté le 19-11-2018 à 14:31:29  profilanswer
 

j'ai lu vite fait pour les salariés sur le net, mais oui c'est tous les frais (t'es bien salarié?), assurance, entretien, tout.
 
eh oui ça différencie pas, on prend en compte que la valeur des CV fiscaux.
 (d'ou l'astuce ya une dizaine d'année de rouler en v6 gpl de 15cv fiscaux avant que l'état décide de plafonner les cv fiscaux des IK)
 

n°55029168
abadon302
Posté le 19-11-2018 à 18:12:09  profilanswer
 

farika a écrit :

Je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour la question mais bon :(. Je vais faire pas mal de km pour ma boite prochainement et ils ne me laissent pas le choix : ca sera véhicule perso et indemnité kilométrique.
Est-ce que les indemnité couvrent bien absolument l'ensemble des frais y compris carburant et amortissement ?
Elles ne distinguent pas essence/ diesel... Et pour une catégorie de véhicule donné (5chevaux) certains décotent plus vite que d'autres au km !


C'est combien du km ?

 

Sur une compacte récente le prk est vite à 0.9€.

 


Message cité 1 fois
Message édité par abadon302 le 19-11-2018 à 18:12:25
n°55029194
guimo33
Random guy
Posté le 19-11-2018 à 18:14:56  profilanswer
 

En gros, tu es dans une $$II qui t'envoie à tataouine?

n°55030483
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 20:36:16  answer
 

jln2 a écrit :


 
Ok chef  [:bauer_attitude:5]


j'ai vu un épisode de Vintage Garage sur une 404, la premiere chose que les mecs font c'est d'aller voir un spécialiste des moteurs vintage pour modifier les soupapes pour rendre compatible le moteur au sans plomb.
Quel bande de plouc ces mecs quand j'y pense alors que des bagnoles de 60 ans sont en fait compatible avec le sans plomb  :o

n°55030541
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-11-2018 à 20:41:09  profilanswer
 


Source de qualité...

n°55030801
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 20:57:43  answer
 

dje33 a écrit :


Source de qualité...


alors que toi  [:julian33:4]

n°55031317
farika
Posté le 19-11-2018 à 21:26:00  profilanswer
 

abadon302 a écrit :


C'est combien du km ?

 

Sur une compacte récente le prk est vite à 0.9€.

 



 


Environ 12000 km en six mois... Et je roule en toyota HSD.
Peut être que je dois également modifier mon assurance ? Je ne sais pas quelle assurance entre en jeu si il y a un pépin. Je pense que le barème est celui des impots...

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 19-11-2018 à 21:27:32
n°55031415
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-11-2018 à 21:31:41  profilanswer
 

farika a écrit :

 


Environ 12000 km en six mois... Et je roule en toyota HSD.
Peut être que je dois également modifier mon assurance ? Je ne sais pas quelle assurance entre en jeu si il y a un pépin. Je pense que le barème est celui des impots...


Sur ton Auris HSD ( ;) ) le prk pour 5CV est en ta faveur. Essaye de négocier une carte carburant par contre et pareil pour l'assurance, pose la question à ta boîte en signalant tes doutes (quitte à mentir en disant qu'aujourd'hui tu as une assurance au km limitée à 10kkm par an par exemple) ça les fera réagir sur ton cas.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55031519
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-11-2018 à 21:36:14  profilanswer
 

 

Le mieux, c'est les forums d'anciennes.

 

T'as d'un côté, ceux qui utilisent des additifs.

 

Et de l'autre, ceux qui n'en utilisent pas. Et ils n'ont pas plus de problèmes que les autres.
Même ceux qui sortent bien plus que 3 dimanches dans l'année. :o

 

Je suis même tombé sur une R4 utilisée quotidiennement, et réglée pour carburer à 100% E85, depuis plusieurs dizaines de milliers de km. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 19-11-2018 à 21:38:23
n°55031554
farika
Posté le 19-11-2018 à 21:37:34  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Sur ton Auris HSD ( ;) ) le prk pour 5CV est en ta faveur. Essaye de négocier une carte carburant par contre et pareil pour l'assurance, pose la question à ta boîte en signalant tes doutes (quitte à mentir en disant qu'aujourd'hui tu as une assurance au km limitée à 10kkm par an par exemple) ça les fera réagir sur ton cas.

 

Mouais, vu comment est tourné le mail des rh je pense que je peux me brosser pour la carte carburant en plus des IK :
"vous seriez d’accord pour utiliser votre voiture personnelle ?
 
Sachant qu’évidemment, les frais kilométriques prenant en compte essence et usure de la voiture sont remboursés ?"

 

Et avec cette histoire de PRK (je ne connaissait pas), je découvre que ce n'est pas aussi simple ! D'autant plus que je me dis qu'ils utilisent le barème impot , mais je n'en suis pas sur à 100%.

 

:sweat:

 

EDIT : A ce que je lis, l'assurance "normale", ne couvre pas les trajets pro entre deux sites de l'entreprise...


Message édité par farika le 19-11-2018 à 21:50:06
n°55031857
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 21:55:41  answer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Le mieux, c'est les forums d'anciennes.
 
T'as d'un côté, ceux qui utilisent des additifs.
 
Et de l'autre, ceux qui n'en utilisent pas. Et ils n'ont pas plus de problèmes que les autres.  
Même ceux qui sortent bien plus que 3 dimanches dans l'année. :o  
 
Je suis même tombé sur une R4 utilisée quotidiennement, et réglée pour carburer à 100% E85, depuis plusieurs dizaines de milliers de km. :o


pareil j'ai recontré quelqu'un qui mettait du E85 dans sa voiture pas spécialement recente ( pas une vintage) et ça marchait parfaitement.

n°55033602
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-11-2018 à 01:13:53  profilanswer
 


Le graphe pas orienté du tout  :lol:  
0 à 44%
44% à 48%
Plus de 44%
 
WTF ?

n°55034095
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-11-2018 à 08:32:10  profilanswer
 

la démonstration marche plutôt si on raisonne à l'inverse, à savoir les coins où se concentrent les plus riches (avec sûrement plus de V6/V8 essence qu'ailleurs en France :whistle: ), parce que sinon la France est tout de même majoritairement peinte en rouge et on voit plutôt le lien avec les distances de trajets plus qu'avec les revenus.

n°55038987
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-11-2018 à 15:30:53  profilanswer
 


Un mec qui roule dans une Traction + un blog sur les utilisateurs de Traction.

n°55042330
abadon302
Posté le 20-11-2018 à 21:04:11  profilanswer
 

Le risque c'est la récession des sièges de soupape. En gros de l'usure, tant que ton jeu de soupape est ok ça tournera bien, si le jeu derive trop ça va finir par cramer.

 

Le problème c'est surtout que quand ça sera trop usé tu pourras jeuter la culasse car elle sera surement trop abîmée pour refretter des sièges de soupapes acier.


Message édité par abadon302 le 20-11-2018 à 21:08:55
n°55042452
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 21:12:10  answer
 

dje33 a écrit :


Un mec qui roule dans une Traction + un blog sur les utilisateurs de Traction.


du coup t'en déduis que toutes les voitures fabriqués ces 60 derniere années c'est ok ?
On pourrait peut etre, éventuellement, imaginer, dans la mesure du possible, c'est une possibilité, que les tractions sont robustes et supporte ça ?

n°55073109
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-11-2018 à 08:44:07  profilanswer
 

Grand comparatif de véhicules essence face au Diesel dans le dernier AutoPlus en terme de conso, tout d'abord sous 3 types d'utilisation (où l'essence est vivement "recommandée" ) : ville / zones de circulation dense / petits trajets  
 
Verdict: pires cas de figures d'utilisation d'une essence face à un Diesel, avec des chiffres de conso qui s'envolent littéralement suivant les modèles
 
C'est en utilisation route et autoroute (là où on "recommande" le Diesel) que les chiffres sont les plus proches en terme de conso (à condition de ne pas avoir le pied lourd^^), comme quoi...
 
Seule alternative viable économiquement au Diesel pour tout type d'utilisation d'après leurs essais : l'hybride ;)
 
Petit reproche à faire au comparatif, ils n'ont pris qu'un gros SUV comme référence côté Diesel face à tout type d'essence, ça aurait été plus juste de comparer aussi face à des compactes/citadines Diesel :P

n°55081494
jmb74
Miaou
Posté le 25-11-2018 à 07:02:10  profilanswer
 

Tu parles de l'avant-dernier Auto Plus?  Ton comparatif n'y est pas dans le dernier de ce vendredi.
 
Par contre un article intéressant (et même étonnant de leur part, vu le diesel-bashing qu'ils ont fait depuis des mois) qui explique les progrès à venir du moteur diesel qui pourrait bien devenir très peu polluant, et où on apprends même qu'un moteur essence moderne rejette plus de PM2,5 qu'un diesel moderne.
 
Ça va rager chez les anti-diesel  [:clooney8]


---------------
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n°55081513
KirkPitain​eK
Posté le 25-11-2018 à 07:41:41  profilanswer
 

On le sait depuis des années qu'un essence injection directe rejette plus de PM qu'un diesel FAP.
Pour les futurs diesels miraculeux, attendons de voir si Bosch et les constructeurs arrêtent de truquer leurs moteurs pendant les tests.  [:gidoin]

n°55082608
jmb74
Miaou
Posté le 25-11-2018 à 12:01:57  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

On le sait depuis des années qu'un essence injection directe rejette plus de PM qu'un diesel FAP.


Et ça fait des mois qu'on dit aux gens d'acheter de l'essence plutôt que du diesel parce que ça pollue moins? Magnifique..


---------------
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n°55082635
_synapse_
Posté le 25-11-2018 à 12:06:32  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Et ça fait des mois qu'on dit aux gens d'acheter de l'essence plutôt que du diesel parce que ça pollue moins? Magnifique..


 
Pas grave, c'est pour préparer le prochain retournement de veste du GVT et une petite taxe en plus au passage  :jap: :o
 
C'est déjà en grande partie parce qu'on essaye de gagner 3gr de Co² via l'injection directe sur un moteur essence qu'on à des particules, c'est le seul intérêt de l'injection directe sur une essence, faire consommer 3 pets de carburant en moins, alors qu'en indirecte il y à quasiment 0 particules, mais c'est pas bien pour la planète :o

n°55082828
jmb74
Miaou
Posté le 25-11-2018 à 12:40:20  profilanswer
 

Décidément, tout est fait en dépit du bon sens, il faudrait un organisme commun qui réfléchit correctement pour tout le monde et donne les bons axes de développement.


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old feedback
n°55083404
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-11-2018 à 14:01:12  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Et ça fait des mois qu'on dit aux gens d'acheter de l'essence plutôt que du diesel parce que ça pollue moins? Magnifique..


Après ou avant la triche des constructeurs ?

n°55083578
jmb74
Miaou
Posté le 25-11-2018 à 14:18:14  profilanswer
 

Je parle des particules, pas du NOx.


---------------
old feedback
n°55083733
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-11-2018 à 14:29:40  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Décidément, tout est fait en dépit du bon sens, il faudrait un organisme commun qui réfléchit correctement pour tout le monde et donne les bons axes de développement.

 

Quand on sera en démocratie.  :o


Message édité par ClioWilliams le 25-11-2018 à 14:30:23
n°55083856
gsi spirit
Posté le 25-11-2018 à 14:40:50  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Décidément, tout est fait en dépit du bon sens, il faudrait un organisme commun qui réfléchit correctement pour tout le monde et donne les bons axes de développement.


Et il faudrait que cet organisme ai pas 10 ans de retard comme nos politiques. Parcontre, je suis pas vraiment certain que les pro essence soient prêts à s'entendre dire que leur bagnole pollue autant voir plus que les mazouts :D


Message édité par gsi spirit le 25-11-2018 à 14:41:17
n°55084689
quietriot
Posté le 25-11-2018 à 16:06:55  profilanswer
 

Sauf que les tout nouveaux diesel recrachent du protoxyde d'azote qui est 300x plus effet de serre que le CO2 ? :o
 
Nop, le diesel est mort.

n°55084751
gsi spirit
Posté le 25-11-2018 à 16:14:29  profilanswer
 

L'automobile en elle même est morte. L'essence n'est pas aussi écologique que ce qu'on veut nous faire croire. Les ID relâchent des NOx, 40% des PM10 sont relâchées par les freins/pneus et l'usure de la route (source Airparif pour 2012, une étude plus récente mais non sourcée parle de 80% en euro 6), et j'en passe et des meilleures.


Message édité par gsi spirit le 25-11-2018 à 16:18:27
n°55084921
jmb74
Miaou
Posté le 25-11-2018 à 16:33:55  profilanswer
 

Une bonne fois pour toute, toute combustion d'énergie fossile provoque de la pollution.  
Actuellement, on nous propose juste de choisir entre la peste et le choléra.


---------------
old feedback
n°55085081
morb
Posté le 25-11-2018 à 16:55:51  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Les prix sont pas tout à fait les mêmes pour le reste hein.

 

Suffit d'entrer dans l'union douanière [:cosmoschtroumpf]

n°55089269
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-11-2018 à 09:27:29  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Après ou avant la triche des constructeurs ?


 
c'est vrai que ça la fout mal, mais quand on sait comment ils fonctionnent avec les économies d'échelle et généralisation des process, je ne serais pas étonné qu'on découvre d'ici quelques temps que les moteurs essence ont bénéficié des mêmes "procédés" pour passer les contrôles. Quand ils ont vu que ça passait crème avec les Diesel, ils n'ont pas pu ne pas se dire "ben en fait on peut truander comme on veut" :D
 
après ce n'est pas que je le souhaite hein, mais c'est ce que je redoute...
 

jmb74 a écrit :

Tu parles de l'avant-dernier Auto Plus?  Ton comparatif n'y est pas dans le dernier de ce vendredi.


 
oui pardon, celui de la semaine dernière :jap:
 

jmb74 a écrit :

Une bonne fois pour toute, toute combustion d'énergie fossile provoque de la pollution.  
Actuellement, on nous propose juste de choisir entre la peste et le choléra.


 
la triste vérité, et c'est pour ça que les "interdictions" de Diesel à partir de 2024 dans certaines agglos ne seront pas tenables à moins de mettre tout le monde dans le même panier. D'ailleurs Paris réfléchit déjà à interdire carrément son centre aux voitures... en même temps, y'aura plus grand chose à aller y faire si les GJ continue à tout y casser :whistle:
 
l'électrique est la seule alternative, d'ailleurs tous les constructeurs s'y mettent. Seuls bémols, le prix, l'autonomie et le dimensionnement de la production de courant en amont pour supporter la charge. La transition écologique se fera dans la douleur, déjà à l'échelle de la France alors imaginez le monde entier :/

mood
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