Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

 


Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°52053213
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-01-2018 à 17:06:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :


Les moteurs ont énormément progressé mais le problème c'est surtout que les automobiles pèsent un âne mort par rapport aux années 90, la mode des SUV n'ayant pas arrangé les choses.
Quand les gens achetaient une 205 de ~800kg aujourd'hui ils achètent un 2008 de ~1100kg


Dans les années 80, tu vendais une voiture sans la clim, sans vitres électriques, sans électronique et donc sans GPS ou béquille électronique et surtout avec une insonorisation merdique. De gros progrès ont été faits en matière de sécurité active et passive mais les gains liés aux aciers n'ont pas suffi ou du moins ne permettent pas d'être économiquement rentables.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 17:06:14  profilanswer
 

n°52053318
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2018 à 17:13:27  profilanswer
 

Reste que cette mode des SUV pourrit le poids moyen et donc la conso. Plus de poids et de surface à opposer au vent,  pour quasi aucun apport à part l'ego :/


---------------
Dunkelheit
n°52053359
incassable
Posté le 08-01-2018 à 17:16:39  profilanswer
 

Moue ... je suis en train de regarder par quoi remplacer mon break et les SUV ont quand meme des vrais avantages:
 - une vraie banquette arriere 3 places (je parle des 5008, Kodiaq et autre hein, pas du Captur), les grands breaks ne suivent pas à ce niveau
- la hauteur de caisse c'est bien pour survivre aux dos d'anes et installer les enfants plus facilement
- les monospaces ont un Cx tout aussi pourri et ... je peux pas. En plus ils ont une position de conduite encore plus typée camion que les SUV

n°52053553
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-01-2018 à 17:32:50  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Dans les années 80, tu vendais une voiture sans la clim, sans vitres électriques, sans électronique et donc sans GPS ou béquille électronique et surtout avec une insonorisation merdique. De gros progrès ont été faits en matière de sécurité active et passive mais les gains liés aux aciers n'ont pas suffi ou du moins ne permettent pas d'être économiquement rentables.


Je pense que c'est toujours possible de vendre une voiture sans clim genre Mehari...mais la vraie, pas la ridicule e-Mehari qu'ils ont sorti et qui pèse plus de 1400kg
Tu pars d'une base de C4 cactus qui est d'origine assez légère (à partir de 965kg à vide selon wikipedia), tu ne gardes que 2 portes, 2 sièges, un arceau et un toit plastique amovible...
Les gens aiment le confort mais comme 2ème voiture ça peut le faire, pour faire des petits trajets et avec un petit côté utilitaire ou promenade à la plage/campagne.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 08-01-2018 à 17:33:11
n°52053608
gzii
court-circuit
Posté le 08-01-2018 à 17:37:27  profilanswer
 

Le confort ça va pour les longs trajets, sinon pour les petits et moyens ça ramollit c'est tout.

n°52053618
incassable
Posté le 08-01-2018 à 17:38:13  profilanswer
 

Pffff
 
regarde la cactus qui se fait allumer parce que les vitres arrieres ne sont qu'entrebayantes.
Jamais la caisse que tu decris ne se vendra

n°52053645
gzii
court-circuit
Posté le 08-01-2018 à 17:39:48  profilanswer
 

Je suis sûr qu'il y a un public pour ça,
la clim pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de fric, ce sont des emmerdes supplémentaires quand l'auto vieillit, comme beaucoup d'équipements.
D'ailleurs les clients existent probablement depuis longtemps dans certains pays.

n°52053713
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-01-2018 à 17:45:52  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Je pense que c'est toujours possible de vendre une voiture sans clim genre Mehari...mais la vraie, pas la ridicule e-Mehari qu'ils ont sorti et qui pèse plus de 1400kg
Tu pars d'une base de C4 cactus qui est d'origine assez légère (à partir de 965kg à vide selon wikipedia), tu ne gardes que 2 portes, 2 sièges, un arceau et un toit plastique amovible...
Les gens aiment le confort mais comme 2ème voiture ça peut le faire, pour faire des petits trajets et avec un petit côté utilitaire ou promenade à la plage/campagne.


 
Mouais... la C3 pluriel était dans cet esprit... la mayonnaise n'a pas pris pour autant :/


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52053813
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 17:57:14  answer
 

alien64 a écrit :


Je pense que c'est toujours possible de vendre une voiture sans clim genre Mehari...mais la vraie, pas la ridicule e-Mehari qu'ils ont sorti et qui pèse plus de 1400kg
Tu pars d'une base de C4 cactus qui est d'origine assez légère (à partir de 965kg à vide selon wikipedia), tu ne gardes que 2 portes, 2 sièges, un arceau et un toit plastique amovible...
Les gens aiment le confort mais comme 2ème voiture ça peut le faire, pour faire des petits trajets et avec un petit côté utilitaire ou promenade à la plage/campagne.

 

T'as Dacia qui fait déjà ça.

n°52053828
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-01-2018 à 17:58:34  profilanswer
 


 
Le toit amovible ? [:klemton]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 17:58:34  profilanswer
 

n°52054293
gzii
court-circuit
Posté le 08-01-2018 à 18:56:39  profilanswer
 

Le toit amovible qui prenait toute la place dans le garage et absolument pas pratique :D

n°52054313
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-01-2018 à 18:58:36  profilanswer
 

gzii a écrit :

Le toit amovible qui prenait toute la place dans le garage et absolument pas pratique :D


Plutôt un toit type simple qui se range derrière les sièges.

n°52054865
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 20:10:05  answer
 

ixemul a écrit :


 
Le toit amovible ? [:klemton]


Suis resté sur le sans clim ! :whistle:

n°52054966
B00lay Ier
Posté le 08-01-2018 à 20:20:02  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Plutôt un toit type simple qui se range derrière les sièges.


Une MX-5 RF quoi? :o

n°52054980
FRACTAL
Posté le 08-01-2018 à 20:21:04  profilanswer
 

incassable a écrit :

Pffff
 
regarde la cactus qui se fait allumer parce que les vitres arrieres ne sont qu'entrebayantes.
Jamais la caisse que tu decris ne se vendra


 
ouais alors ça on se demande si les journalistes ont pas un dossier de presse avec d'avance les + et les - notés, histoire de dire quelque chose.
après en france on doit moins avoir la culture pour ça, (je pense au key car au japon) rien qu'à voir le nombre de personnes dans les bouchons tout seul en monospace.
 
faudrait que je reagarde les tests de voiture sans vitres qui s'ouvrent à l'AR. De mémoire la C4 que j'ai en coupé a meme pas d’entrebâillement à l'arrière, ça a jamais été reproché...

n°52055007
B00lay Ier
Posté le 08-01-2018 à 20:23:17  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

ouais alors ça on se demande si les journalistes ont pas un dossier de presse avec d'avance les + et les - notés, histoire de dire quelque chose.
après en france on doit moins avoir la culture pour ça, (je pense au key car au japon) rien qu'à voir le nombre de personnes dans les bouchons tout seul en monospace.

 

faudrait que je reagarde les tests de voiture sans vitres qui s'ouvrent à l'AR. De mémoire la C4 que j'ai en coupé a meme pas d’entrebâillement à l'arrière, ça a jamais été reproché...


La Cactus est une 5 portes, des vitres à compas sur des portes, c'est juste grotesque :o (et à part l'avantage de libérer de la largeur dans l'habitacle, ça n'a pas vraiment d'intérêt par rapport aux vitres électriques)

 

De mémoire, ça la place aux côtés des Twingo III, Suzuki Alto...


Message édité par B00lay Ier le 08-01-2018 à 20:24:42
n°52056162
incassable
Posté le 08-01-2018 à 22:11:52  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
ouais alors ça on se demande si les journalistes ont pas un dossier de presse avec d'avance les + et les - notés, histoire de dire quelque chose.
après en france on doit moins avoir la culture pour ça, (je pense au key car au japon) rien qu'à voir le nombre de personnes dans les bouchons tout seul en monospace.
 
faudrait que je reagarde les tests de voiture sans vitres qui s'ouvrent à l'AR. De mémoire la C4 que j'ai en coupé a meme pas d’entrebâillement à l'arrière, ça a jamais été reproché...


 
les japonais ne vont pas en vacances en voiture
les europeens ont une utilisation tres particuliere de la voiture comparé à pas mal de pays.

n°52142303
jln2
Posté le 17-01-2018 à 09:21:11  profilanswer
 

rappa a écrit :


gros +1.
Je ne comprends l'obésité des voitures actuelles. Avec les progrès sur les matériaux, le design etc... on devrait pouvoir faire des voiture bien plus légère qu'il y a 30 ou 40 ans, ménon.
Comme pour l"hypertrophie des roues, je comprends pas  :??: ça fait plus d'inertie, donc des consos plus élevées, des distances de freinage allongées, des pneus plus onéreux... pour une esthétique disons discutable.

 

Il existe des matériaux léger certes, mais la 208, c'est plus à 15-20k€ que tu l'achèterais ... bref, ça a un coût.
Idem, entre un 205 de 1988 et une 208 de 2018, tu as aussi bien plus d'équipement, donc de poids.
Sans parler de la sécurité passive/active qui permet, en cas de choc (et oui, ça n'arrive pas qu'aux autres) de pouvoir survivre avec la 208 de 1.1t alors que dans la 205 de 700kg, tu finis entre 4 planches.
Idem les tailles de roues/pneus, compare les performances de freinage, d'endurance de freinage entre une 205 en roue 145/80 R13 et une 208 en 195/55 R16, on en reparlera ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 17-01-2018 à 09:22:43
n°52142446
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2018 à 09:33:08  profilanswer
 

C'est aussi la grosse augmentation de l'équipement qui alourdit les autos.
L'insonorisation aussi n'a rien à voir.
Le poids n'est pas toujours un atout en cas de choc. Il l'est surtout parce que les structures ont été renforcées.


Message édité par gzii le 17-01-2018 à 09:34:49
n°52142795
rappa
noob fever
Posté le 17-01-2018 à 10:04:28  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Il existe des matériaux léger certes, mais la 208, c'est plus à 15-20k€ que tu l'achèterais ... bref, ça a un coût.
Idem, entre un 205 de 1988 et une 208 de 2018, tu as aussi bien plus d'équipement, donc de poids.
Sans parler de la sécurité passive/active qui permet, en cas de choc (et oui, ça n'arrive pas qu'aux autres) de pouvoir survivre avec la 208 de 1.1t alors que dans la 205 de 700kg, tu finis entre 4 planches.
Idem les tailles de roues/pneus, compare les performances de freinage, d'endurance de freinage entre une 205 en roue 145/80 R13 et une 208 en 195/55 R16, on en reparlera ;) .


J'entends bien les progrès qui ont été faits, je les remets pas en question. Mais je suis pas sûr que que la courbe sécu/poids soit nécessairement liée.
Pour ce qui est des tailles de roues et de pneus, j'y peux rien c'est de la physique :/
Après si progrès il y a d'une 205 à une 208 malgré une taille de roue supérieure, on peut penser qu'avec les technos d'aujourd'hui et des dimensions plus modestes, les perfs seraient encore meilleures. L'augmentation de la taille des roues est quand même principalement dictée par le design pur et non pas par des question méca je pense.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°52142866
toupouri
Posté le 17-01-2018 à 10:10:09  profilanswer
 

Il me semble que sur certains modèles (Espace 5), ils font des roues plus grandes et moins larges pour améliorer la conso. Pas seulement pour mettre des jantes bling bling.

n°52142875
incassable
Posté le 17-01-2018 à 10:11:16  profilanswer
 

la diametre c'est pour le look, la largeur desp neus c'est a cause de l'ESP.
Une roue en 145 qui freine à un coin peut pas corriger la trajectoire d'une caisse de 1t5.

n°52142881
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 10:11:25  answer
 

Pour le freinage, des roues de 15 pouces sont un plus ( place pour les freins )
Mais après, pas sur qu'il faille monter plus haut.


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 10:11:48
n°52143502
tuxerman12
Posté le 17-01-2018 à 10:55:35  profilanswer
 

J'ai des roues tôle de 15', mes disques + étriers prennent toute la place à l'intérieur et pourtant ils sont petits comparé à ceux de voitures plus puissantes ou plus lourdes. Des freins plus gros, et donc jantes adaptées, ce n'est pas du luxe.

n°52143529
jln2
Posté le 17-01-2018 à 10:56:48  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Il me semble que sur certains modèles (Espace 5), ils font des roues plus grandes et moins larges pour améliorer la conso. Pas seulement pour mettre des jantes bling bling.


 
Le Scenic 4 en 195/55 R20

n°52143599
tuxerman12
Posté le 17-01-2018 à 11:01:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Le Scenic 4 en 195/55 R20


Oué ça fait bizarre, on dirait des roues de vélo :o  

n°52143601
jln2
Posté le 17-01-2018 à 11:01:31  profilanswer
 

rappa a écrit :


J'entends bien les progrès qui ont été faits, je les remets pas en question. Mais je suis pas sûr que que la courbe sécu/poids soit nécessairement liée.
Pour ce qui est des tailles de roues et de pneus, j'y peux rien c'est de la physique :/
Après si progrès il y a d'une 205 à une 208 malgré une taille de roue supérieure, on peut penser qu'avec les technos d'aujourd'hui et des dimensions plus modestes, les perfs seraient encore meilleures. L'augmentation de la taille des roues est quand même principalement dictée par le design pur et non pas par des question méca je pense.


 
Maintenant, qui achèterait une 208 GT-line avec des jantes 14" ? personne je pense :o  
Si tu veux du 14", ok, mais ça sera sur la 208 de base avec un 1.2l 68ch.
 
Aujourd'hui, c'est souvent du 16" de série avec option 17/18" (pour les citadines polyvalente et compacte).

n°52143613
jln2
Posté le 17-01-2018 à 11:02:24  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Oué ça fait bizarre, on dirait des roues de vélo :o  


 
Mais pas con.
Au moins, c'est pas du 255/35 R22 :o

n°52143648
tuxerman12
Posté le 17-01-2018 à 11:04:55  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Mais pas con.
Au moins, c'est pas du 255/35 R22 :o


Du coup au niveau équilibre esthétique je préfère d'autres marques et modèles  :o  

n°52144675
FRACTAL
Posté le 17-01-2018 à 12:00:34  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Maintenant, qui achèterait une 208 GT-line avec des jantes 14" ? personne je pense :o  
Si tu veux du 14", ok, mais ça sera sur la 208 de base avec un 1.2l 68ch.
 
Aujourd'hui, c'est souvent du 16" de série avec option 17/18" (pour les citadines polyvalente et compacte).


 
 
ba ouais mais ça aussi c'est le constructeur qui choisis de faire des arches de roues énormes, qui "obligent" à prendre de grandes jantes pour faire bien niveau design

n°52146793
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2018 à 14:22:35  profilanswer
 

Il y a peut-être aussi un avantage en cas de crevaison ou éclatement de pneu non ?

n°52153571
B00lay Ier
Posté le 17-01-2018 à 23:24:40  profilanswer
 

Ca aide à passer la puissance, aussi (moins valide pour le freinage).

n°52154100
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-01-2018 à 06:04:25  profilanswer
 

Les grandes roues aident au confort : imaginez devoir rouler sur un caillou avec des roues de caddie, imaginez le même caillou avec une roue de vélo (grand diamètre) : c'est plus simple. Inconvénient : pour le design, on fait des pneus taille basse, donc rigide, ce qui pourrit le truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 18-01-2018 à 06:05:01

---------------
Dunkelheit
n°52155579
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 10:21:40  answer
 

Carbon'R a écrit :

Les grandes roues aident au confort : imaginez devoir rouler sur un caillou avec des roues de caddie, imaginez le même caillou avec une roue de vélo (grand diamètre) : c'est plus simple. Inconvénient : pour le design, on fait des pneus taille basse, donc rigide, ce qui pourrit le truc.

 

Les grandes roues ou les gros pneus?

n°52155714
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 18-01-2018 à 10:31:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Les grandes roues aident au confort : imaginez devoir rouler sur un caillou avec des roues de caddie, imaginez le même caillou avec une roue de vélo (grand diamètre) : c'est plus simple. Inconvénient : pour le design, on fait des pneus taille basse, donc rigide, ce qui pourrit le truc.

 

Oui le diamètre aide par rapport à la roue de caddie, mais dans une certaine limite : tu prend une roue de charrette en bois que tu fait passer sur ce même caillou, tu le sentira autant qu'avec ton caddie. Je dirait que c'est surtout la capacité à la déformation qui aide au confort.


Message édité par 4sch3 le 18-01-2018 à 13:12:15

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52155835
gzii
court-circuit
Posté le 18-01-2018 à 10:38:05  profilanswer
 

Oui donc plutôt la hauteur de flanc.

n°52157566
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-01-2018 à 12:35:01  profilanswer
 

Des roues tôle se déforment,  mais comme les gens veulent des jantes alu c'est plus rigide oui :spamafote:


---------------
Dunkelheit
n°52157797
B00lay Ier
Posté le 18-01-2018 à 13:04:29  profilanswer
 

Aucun rapport, l'élasticité d'une jante tôle est minime... par contre, elle ne cassera pas en cas de choc violent (mais l'enjoliveur en plastique ne se privera pas de casser, former un élément coupant et décapiter un passant si t'as un pwal de malchance)

 

Niveau confort, ça dépend de la rigidité de la carcasse du pneu avant tout, qui n'est pas forcément en rapport avec celle du flanc d'ailleurs.


Message édité par B00lay Ier le 18-01-2018 à 13:05:29
n°52158798
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2018 à 14:22:19  profilanswer
 

J'ai toujours entendu dire qu'avec des grande jantes c'est moins confortables.

n°52158845
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-01-2018 à 14:26:10  profilanswer
 

ce ne sont pas les grandes jantes dans l'absolu que comme a été dit quelques posts avant, mais parce que les jantes de grand diametre sont souvent dotés de pneus a taille (flanc) plus fin, et donc forcément plus rigide....


Message édité par Elessar777 le 18-01-2018 à 14:26:20

---------------
Cassoulet, again !
n°52162221
abadon302
Posté le 18-01-2018 à 19:24:11  profilanswer
 

Les grandes roues c'est surtout une histoire de conso (moins de résistance au roulement), et secondairement de design.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?comment faire face à une maladie?
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?diesel ou essence
Prix diesel en italie et croatieL'essence au prix le plus bas
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Prix de l'essence hallucinant !
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR