Voila la Xm 2D en ma possession depuis 1 an,
achetée en 3ème main avec aujourd'hui 185Mkm au compteur
elle ne m'a présenté peu de problèmes mis à part un étrange et difficilement élucidé par les mécaniciens à qui je l'ai montré...
le voici il ya de cela 8 mois elle a commencé à faire des petites accélérations sur des grands trajets...peu à peu ce fut de plus en plus fréquent mais jamais au point d'en gêner la conduite.Ensuite elle s'est mise à caler à l'arrêt, un feu ou un stop après des trajets de 100 ou 200km. Aujourd'hui c'est un peu plus fréquent et dernièrement elle s'est arrêtée de rouler donnant une impression de panne d'essence.
Mon garagiste m'a diagnostiqué un problème de contact de batterie il ya 8 mois, puis dernièrement m'a dit que le moteur diesel était en bon état mais que cela pouvait être une fuite des durites (suffisant pour faire passer de l'air mais pas assez pour que sorte les liquides)...il m'a donc changé toutes les durites !
le problème est toujours là et il émet l'hypothèse que ce serait un clapet dans la pompe à essence, qui semble se bloquer dans un sens (d'où accélérations subites) comme dans un autre (d'où calage inopiné)
j'aimerais revendre cette voiture à un ami mais régler ce problème avant..
vous est-il déjà arrivé cela ?
serait-ce une faille du système hydractive ?
est-ce le filtre à essence ?
je ne sais plus où chercher et mon garagiste est parti en vacances (ce qui n'est pas un mal..et me permet de demander à d'autres)
Sinon cette voiture se comporte très bien sur les grandes routes de Barcelone à Paris ou de Brest à Berlin .