Alors, j'ai 27 ans, je fais 20 % urbain / 50 % campagne / 30 % autoroute.
En tant que motard :
Un monsieur âgé arrêté à un stop m'a vu mais il a mal évalué ma distance / vitesse et s'est inséré juste au moment où j'arrivais. Surpris, il a ensuite pilé en plein milieu de la route, ne me laissant d'autre choix que de le percuter même si j'avais eu le temps de bien freiner. Vol plané. Malgré un choc à vitesse peu élevée, ma fourche s'est tordue, etc. Bref, épave.
En tant que conducteur :
Je me suis inséré dans un rond-point en même temps qu'un motard. La différence est qu'il allait beaucoup plus vite que moi. Ayant une vitesse peu élevée, je me suis arrêté. Il a eu peur, a fait un écart et s'est bouffé le trottoir alors qu'il passait largement. Heureusement qu'il n'y avait pas de piétons !
Je souhaitais tourner à gauche donc je devais attendre de pouvoir couper la file de voitures venant en face. J'ai donc stoppé en me déportant légèrement pour que toutes les voitures derrière voient bien mon clignotant. Une moto remontant la file à fond, sortie de nulle part, m'a percuté au moment où je tournais. Je ne l'ai pas vue car un autre danger attirait mon attention.
Une nuit, je rentrais en centre-ville. Même quand j'ai le feu vert, je regarde toujours à deux fois avant de passer, au cas où. Surtout de nuit. Je passe et soudain, un bruit d'explosion, une moto percute le flanc arrière droit de ma voiture à 100 km/h. J'ai littéralement volé. Les deux jeunes aussi, d'ailleurs. Je leur ai fait les premiers secours mais c'était désespéré. Ils n'avaient ni permis ni assurance. La mère de l'un, conseillée par un avocat manquant de travail, m'a fait un procès perdu d'avance. En ce moment, elle lutte toujours contre la ville qui n'a pas remplacé le panneau déformé par l'impact de son fils depuis 1 an. Elle n'a qu'à le payer elle, si ça la choque.
---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52