Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8021  8022  8023  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64294258
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-10-2021 à 21:23:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :


j'aurais jamais cru dire ça un jour, mais...
il manque les gentes en or :( donc il rêve un peu :lol:


 
 
Y'a rien à croire. Il la gardera à ce prix là.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 21:23:41  profilanswer
 

n°64294353
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-10-2021 à 21:31:39  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Y'a rien à croire. Il la gardera à ce prix là.


ce que je voulais dire c'est qu'il manque le côté emblématique. j'aime toujours pas ces sub, mais s'il voulait apporter un côté exclusif, il faut pas des jantes argent. le père de takumi se retourne dans sa tombe [:johnclaude:5]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 21-10-2021 à 21:38:21

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64294954
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-10-2021 à 22:38:55  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

35k what the ? :ouch:


C'est ce qu'on me demande, avec le prix de la CG, un remorquage vers le lieu de l'expertise, et deux ou trois conneries.

 
duck69 a écrit :

 

Donc si je veux que mon épargne prenne *2 comme avec le bitcoin il me suffit d'acheté une voiture à finir , la ruiné et demandé le remboursement et des dommages + intérêts.

 

quels magnifique pays [:duck69:3]

 

Si ma voiture était 100% clean ce serait pas arrivé, je dois pas non plus me voiler la face. Mais si j'avais pas été si con j'aurais fais un document résumant les points qui n'allaient pas et dont il avait connaissance, pour pas me faire niquer.

 
sepiroth a écrit :

 

J'ai eu une M3 E36 3.0 bleu avus avec les jantes de cab(type 24) intérieur tissu/ alcantara pendant 2 ans. Peut être un swap 3.2 dedans, mais boite 5 (1994). Je dis peut être pcq à l'époque j'étais un débutant :lol:

 

J'en garde un bon souvenir au global, mais je venais d'une E30 325 iS avec swap 2.7 donc mes références étaient assez limitées.

 

La E46 est quoi ? 50kg plus lourde ? La direction et le châssis m'ont semblé sensiblement meilleurs. Surtout que le rack de direction de la 3.0 est vraiment pas assez direct.

 

Par rapport à mes dernières acquisitions ou même ma 350Z bolidée c'était pas vraiment comparable en terme de plaisir de conduite. Mais elle était quasi stock à part une ligne supersprint/ressorts courts et amortos koni...

 

Le bolidage ça change tout en sensations de conduite.

 

Ah oui, par exemple je me suis fait chier en 359z 280 et 300 en sortant de ma M3 stock. Par contre la direction est beaucoup trop démultipliée, surtout avec le grand volant, mais on peut en mettre une courte, ou simplement celle de E46.

 

Concernant le châssis une E46 et une E36 c'est très proche, au point qu'on peut mettre les pièces de l'une sur l'autre. Et le réglage du châssis des E46 est vraiment ennuyeux. Enfin, sortant d'une E36, aujourd'hui en sortant de la Prius je dirais sans doute pas ça :D

 
KaiserCz a écrit :


:sweat:

 

tu nous diras

 

Si je perds, avec la dinguerie que je vais faire j'aurais du mal à écrire sur hfr depuis un téléphone prépayé en prison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 21-10-2021 à 22:39:57

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64295222
Dæmon
Posté le 21-10-2021 à 23:15:33  profilanswer
 


couleur bofbof.
 
alors que celle ci est moins cher et dans un beau bleu :o
 
https://www.chassay.fr/CHEVROLET_CO [...] 00239.html
 

memaster a écrit :


je trouve que le concept de mettre le moteur central arrière dénature complètement le pony's car :sarcastic:


La corvette n'a jamais été une "pony car" donc bon...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64295259
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-10-2021 à 23:25:58  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Si ma voiture était 100% clean ce serait pas arrivé, je dois pas non plus me voiler la face. Mais si j'avais pas été si con j'aurais fais un document résumant les points qui n'allaient pas et dont il avait connaissance, pour pas me faire niquer.  
 


 
 
C'est aussi le problème des voitures de ces âges, c'est jamais clean à 100%.
Raison 1 pour laquelle je vois pas comment je lâcherai la e91.


---------------
Roll out !
n°64295274
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-10-2021 à 23:29:35  profilanswer
 

Ça finirait pareil avec la TRS. Pro ou rien.

n°64295287
TurbOOst45
Posté le 21-10-2021 à 23:35:29  profilanswer
 

Jme dis pareil avec l'A3, le jour ou je la lâche ca sera vendezvotrevoiture.fr ou autre, tant pis si ca aurait pu intéresser quelqu'un de bien.
Je veux bien gérer des éventuels clients relou avant achat, par contre si y a bien une chose que je veux pas faire c'est le SAV et de me battre en justice contre un enfoiré qui achètera une merguez en connaissance de cause, mais fera quand même le mec procédurier en cas de souci.

n°64295290
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-10-2021 à 23:36:03  profilanswer
 

Et c'est aussi bien ce qui m'emmerde avec l'Alfa, qui en plus d'avoir son âge est une Alfa :o


---------------
Championnat GT Sport
n°64295318
Manisque
Posté le 21-10-2021 à 23:42:53  profilanswer
 

Pourquoi spécialement vendre à un pro ?
Je préfère largement acheter mes rougnes à des particuliers. Je n'en n'ai vendu qu'une seule, il y a eu une étape de filtrage avec les teubés de LBC, puis c'est tombé sur un passionner du modèle. C'était une guez, mais en meilleur état que la moyenne [:cosmoschtroumpf].

 

Sur certains modèles avec leur fan-club, on dirait aussi que ça se revend aussi sur des forums, un peu comme le Caiman ex-Mantafahrer.

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 21-10-2021 à 23:45:50

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64295331
logicsyste​m360
Posté le 21-10-2021 à 23:45:48  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Pourquoi spécialement vendre à un pro ?
Je préfère largement acheter mes rougnes à des particuliers. Je n'en n'ai vendu qu'une seule, il y a eu une étape de filtrage avec les teubés de LBC, puis c'est tombé sur un passionner du modèle. C'était une guez, mais en meilleur état que la moyenne [:cosmoschtroumpf].


Un particulier peut se retourner contre toi, pas un pro


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 23:45:48  profilanswer
 

n°64295336
Manisque
Posté le 21-10-2021 à 23:46:28  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Un particulier trou du cul peut se retourner contre toi, pas un pro

 

FYP :o.

 

Le seul cas qui me semble légitime pour se retourner contre le vendeur, c'est un problème de sécurité, de maquillage de rougne évident (rotule de direction pas vissée, scotch/peinture sur rouille "nickel" ) ou une charrette volée. Mais ça ne me choque pas qu'une voiture de 15 ans ait des rayures et des bosses, des pièces pas d'origine et peuve potentiellement tomber en panne du jour au lendemain.

 

Après, si c'est un suintement de DA ou un cylindre de roue qui fuit, bah on répare, ça coûte même pas 30 balles et ça prend 1h.

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 21-10-2021 à 23:55:18

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64295374
worried
Posté le 21-10-2021 à 23:56:38  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Pourquoi spécialement vendre à un pro ?
Je préfère largement acheter mes rougnes à des particuliers. Je n'en n'ai vendu qu'une seule, il y a eu une étape de filtrage avec les teubés de LBC, puis c'est tombé sur un passionner du modèle. C'était une guez, mais en meilleur état que la moyenne [:cosmoschtroumpf].
 
Sur certains modèles avec leur fan-club, on dirait aussi que ça se revend aussi sur des forums, un peu comme le Caiman ex-Mantafahrer.


Comment tu peux savoir que le « passionné » que t’as vu 10 min, va pas te chercher des noises quelques semaines/mois plus tard ?
Sans compter les rigolos qui refont jamais leur CG et te laissent recevoir leurs PV…

n°64295390
worried
Posté le 22-10-2021 à 00:03:54  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
FYP :o.
 
Le seul cas qui me semble légitime pour se retourner contre le vendeur, c'est un problème de sécurité, de maquillage de rougne évident (rotule de direction pas vissée, scotch/peinture sur rouille "nickel" ) ou une charrette volée. Mais ça ne me choque pas qu'une voiture de 15 ans ait des rayures et des bosses, des pièces pas d'origine et peuve potentiellement tomber en panne du jour au lendemain.
 
Après, si c'est un suintement de DA ou un cylindre de roue qui fuit, bah on répare, ça coûte même pas 30 balles et ça prend 1h.


Sauf que la loi permet de se retourner contre le vendeur pour à peu près n’importe quoi, pas que ce qui te semble légitime… et au tribunal (qui n’y connaît rien) de décider si c’est un vice caché.

n°64295447
RemiFL
Posté le 22-10-2021 à 00:26:41  profilanswer
 

worried a écrit :


Comment tu peux savoir que le « passionné » que t’as vu 10 min, va pas te chercher des noises quelques semaines/mois plus tard ?
Sans compter les rigolos qui refont jamais leur CG et te laissent recevoir leurs PV…


 
Le vendeur n'a qu'à enregistrer la cession

n°64295474
worried
Posté le 22-10-2021 à 00:44:22  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Le vendeur n'a qu'à enregistrer la cession


Je ne l’ai jamais fait depuis que c’est ANTS, mais du temps où ça se passait en préfecture je peux dire qu’il y avait des loupés…

n°64295986
tomsoft
Posté le 22-10-2021 à 08:40:25  profilanswer
 

Y'a vraiment peu de risque que l'affaire de Gronick se retourne contre lui, mais c'est clairement chiant les ventes entre particulier, qui viennent te relouter pour chaque point negatif de l'auto le lendemain / 1 semaine / 1 mois apres,
Alors qu'ils ont acheté un truc de 10ans+ / 200kkm / ...

 

J'ai eu le cas plusieurs fois (pas de chance, ou alors je vends trop cher mes merguezs), et c'est chiant / pesant a gerer, meme si a la fin, ca fini sans suite.

 

C4 Coupé HDI 1.6 : crepine colmatée peu apres la vente, moteur cassé, c'est parti jusqu'a expertise / tribunal sans donner de suite
Mini cooper S R53 : casse du moteur de DA (ou truc du genre, probleme courant) : l'acheteuse a pas voulu que je recupere l'auto / lui rende son argent, et m'a forcé a payer la reparation (j'aurais gagné quelques centaines d'euros a le faire moi meme et a revendre ensuite, mais bon, ca s'est reglé en 1 semaine)
Une moto de 15 ans dont la marque n'existe plus : embrayage soit disant cassé peu apres la vente, devis concessionnaire à 20% du prix de la moto, pas de suite.
Golf 6 avec DSG : probleme de boite 6 mois apres la vente, tentative de me faire payer : sans suite

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 22-10-2021 à 08:44:18
n°64296069
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-10-2021 à 08:52:45  profilanswer
 

Du coup le seul point qui soit allé jusqu'au tribunal c'est la C4 ?

 

Perso c'est ma seconde fois devant les tribunaux, bah que ce soit pour avoir molesté un mec ou pour avoir vendu une soit disant guez, la justice semble égale à elle même: incompétente et débordée.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64296259
fabien1176
Posté le 22-10-2021 à 09:19:40  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Du coup le seul point qui soit allé jusqu'au tribunal c'est la C4 ?  
 
Perso c'est ma seconde fois devant les tribunaux, bah que ce soit pour avoir molesté un mec ou pour avoir vendu une soit disant guez, la justice semble égale à elle même: incompétente et débordée.


 
En même temps ça se fait pas ça :o c'est pas bien

n°64296463
chestburst​er
Posté le 22-10-2021 à 09:42:30  profilanswer
 

J'ai vendu une guez mal réparée y a quelques années à un truc de reprises comme on voit à la tv. Ben j'ai récupéré bien moins mais j'ai dormi sur mes deux oreilles.
Le carrossier y a que la peinture qu'il avait réussi dessus et avec du temps ça se repérait (clips absents en nombre, alignements des éléments etc.), y avait un bruit de roulement horrible à haute vitesse avec des pneus chinois insupportables aussi.
J'avais aussi arraché l'attache de boite à gant tellement un grincement me rendait fou.  [:etchebest]


Message édité par chestburster le 22-10-2021 à 09:45:12
n°64296564
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-10-2021 à 09:53:35  profilanswer
 

Je vends mes voitures à Kronick, pas d'emmerdes  [:michel_cymerde:7]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°64296631
Jambier
Posté le 22-10-2021 à 10:00:05  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Y'a vraiment peu de risque que l'affaire de Gronick se retourne contre lui, mais c'est clairement chiant les ventes entre particulier, qui viennent te relouter pour chaque point negatif de l'auto le lendemain / 1 semaine / 1 mois apres,  
Alors qu'ils ont acheté un truc de 10ans+ / 200kkm / ...  
 
J'ai eu le cas plusieurs fois (pas de chance, ou alors je vends trop cher mes merguezs), et c'est chiant / pesant a gerer, meme si a la fin, ca fini sans suite.  
 
C4 Coupé HDI 1.6 : crepine colmatée peu apres la vente, moteur cassé, c'est parti jusqu'a expertise / tribunal sans donner de suite
Mini cooper S R53 : casse du moteur de DA (ou truc du genre, probleme courant) : l'acheteuse a pas voulu que je recupere l'auto / lui rende son argent, et m'a forcé a payer la reparation (j'aurais gagné quelques centaines d'euros a le faire moi meme et a revendre ensuite, mais bon, ca s'est reglé en 1 semaine)
Une moto de 15 ans dont la marque n'existe plus : embrayage soit disant cassé peu apres la vente, devis concessionnaire à 20% du prix de la moto, pas de suite.
Golf 6 avec DSG : probleme de boite 6 mois apres la vente, tentative de me faire payer : sans suite


 
Note pour l'avenir: Ne rien acheter à Tomsoft  :o

n°64296673
facedehari​cot
Posté le 22-10-2021 à 10:03:21  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Du coup le seul point qui soit allé jusqu'au tribunal c'est la C4 ?  
 
Perso c'est ma seconde fois devant les tribunaux, bah que ce soit pour avoir molesté un mec ou pour avoir vendu une soit disant guez, la justice semble égale à elle même: incompétente et débordée.


 
Je ne vais sûrement rien t’apprendre mais pour des choses bien plus graves, c’est la même voir pire quand je vois la durée de ta procédure pour la sub…


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°64296696
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-10-2021 à 10:05:59  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Jme dis pareil avec l'A3, le jour ou je la lâche ca sera vendezvotrevoiture.fr ou autre, tant pis si ca aurait pu intéresser quelqu'un de bien.

La mimix sera vendue dans quelques heures à Compramostucoche, l'équivalent en Espagne (groupe Bosch) :cry:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°64296731
Jambier
Posté le 22-10-2021 à 10:09:14  profilanswer
 

Qu'es-ce que vous appellez des épaves ?
 
Moi je vend que des voitures ultra menthe, jamais eu de soucis, mais c'est quoi, des voitures avec soucis de boite ?  
Le marquer sur l'annonce n'est pas suffisant ? Ou un papier "vendu en l'état" ?

n°64296828
fabien1176
Posté le 22-10-2021 à 10:18:58  profilanswer
 

jix a écrit :

La mimix sera vendue dans quelques heures à Compramostucoche, l'équivalent en Espagne (groupe Bosch) :cry:


 
Ils ont dû t'en offrir un bon prix :o
 
Au final ça t'aura coûté combien les 4 (je crois) années de leasing ? (loyers x 48 + option d'achat - revente à Compramachin)

n°64296838
fabien1176
Posté le 22-10-2021 à 10:20:15  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Qu'es-ce que vous appellez des épaves ?
 
Moi je vend que des voitures ultra menthe, jamais eu de soucis, mais c'est quoi, des voitures avec soucis de boite ?  
Le marquer sur l'annonce n'est pas suffisant ? Ou un papier "vendu en l'état" ?


 
Moi aussi les voitures que je vends sont mint.
 
Ça n'empêche que je n'ai aucune envie d'avoir à gérer un connard qui vient casser les couilles pour des broutilles (ou pire si mauvaise foi flagrante) X semaines/mois après la vente.
 
Du coup c'est reprise systématique en concession.

n°64296944
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-10-2021 à 10:31:24  profilanswer
 

memaster a écrit :


ce que je voulais dire c'est qu'il manque le côté emblématique. j'aime toujours pas ces sub, mais s'il voulait apporter un côté exclusif, il faut pas des jantes argent. le père de takumi se retourne dans sa tombe [:johnclaude:5]


 
 
Pour info : https://mecanicus.com/fr/acheter/su [...] a-gt-turbo
Vendue 20500€. Ce qui est encore beaucoup ...

n°64296993
tomsoft
Posté le 22-10-2021 à 10:35:19  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Du coup le seul point qui soit allé jusqu'au tribunal c'est la C4 ?  
 
Perso c'est ma seconde fois devant les tribunaux, bah que ce soit pour avoir molesté un mec ou pour avoir vendu une soit disant guez, la justice semble égale à elle même: incompétente et débordée.


 
Ouaip c'est bien ca, et c'etait la seule ou c'etait "ma faute / je savais".
 
Les autres trucs, c'etait du pas prevu / previsible / lié à l'age.  
 
En soit, le % de transactions a probleme comme ca est pas si "élevé", j'ai vendu une 20aine d'autos/motos en 10 ans, mais suffisament pour que ca fasse chier/flipper des que tu dois vendre un truc qui à 150kkm / 15ans+, parceque des soucis, va y en avoir, c'est obligatoire, l'auto est pas neuve  :jap:

n°64297039
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-10-2021 à 10:39:23  profilanswer
 

nan mais une auto sportive rodée façon HFR@thistopic à 100kkm c'est comme neuf hein. :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64297053
Karma-desi​gn
Posté le 22-10-2021 à 10:40:23  profilanswer
 

La seule merguez que j'ai vendue c'était une 207 VTi qui tournait sur 3 cylindres.  
J'ai dit au mec qu'après la vente je ne voulais plus entendre parler de lui, et je lui ai fait signer une décharge complète, expliquant le problème et indiquant noir sur blanc que c'était potentiellement un arbre qui cache la forêt + qu'il acceptait la voiture en l'état et sans CT.  
Pas un seul message du mec derrière ça comme convenu :o
 
Sinon sur 10/12 ventes, pas de gros soucis (2 petites pannes peu après la vente mais sur des voitures de 10/12 ans les mecs ont assumé les frais)


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64297067
Jambier
Posté le 22-10-2021 à 10:42:05  profilanswer
 

Haoru a écrit :


 
 
Pour info : https://mecanicus.com/fr/acheter/su [...] a-gt-turbo
Vendue 20500€. Ce qui est encore beaucoup ...


 
Ca par contre c'est la cote.
 
Une GT super propre, ça tourne dans les 20k désormais.
J'aime cette config verte d'ailleurs, la première dans laquelle je suis monté était comme ça.
 
J'imagine que je serais déçu en en conduisant une aujourd'hui

n°64297114
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-10-2021 à 10:46:03  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

La seule merguez que j'ai vendue c'était une 207 VTi qui tournait sur 3 cylindres.  
J'ai dit au mec qu'après la vente je ne voulais plus entendre parler de lui, et je lui ai fait signer une décharge complète, expliquant le problème et indiquant noir sur blanc que c'était potentiellement un arbre qui cache la forêt + qu'il acceptait la voiture en l'état et sans CT.  
Pas un seul message du mec derrière ça comme convenu :o
 
Sinon sur 10/12 ventes, pas de gros soucis (2 petites pannes peu après la vente mais sur des voitures de 10/12 ans les mecs ont assumé les frais)


perso, en tant qu'acheteur d'occasion, j'achète toujours en connaissance de cause. s'il y a un pb/panne c'est pour ma gueule, par principe.
je trouve que se retourner sur le vendeur, sauf escrocquerie manifeste c'est abusé. :(


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64297131
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-10-2021 à 10:47:15  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Ca par contre c'est la cote.
 
Une GT super propre, ça tourne dans les 20k désormais.
J'aime cette config verte d'ailleurs, la première dans laquelle je suis monté était comme ça.
 
J'imagine que je serais déçu en en conduisant une aujourd'hui


toi tant que tu n'auras pas ta 911 boite manu, tu seras déçu sur tout ce qui existe :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64297149
Jambier
Posté le 22-10-2021 à 10:48:55  profilanswer
 

memaster a écrit :


toi tant que tu n'auras pas ta 911 boite manu, tu seras déçu sur tout ce qui existe :sweat:


 
Je regarde beaucoup les 1M en ce moment

n°64297164
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 22-10-2021 à 10:50:24  profilanswer
 

Haoru a écrit :

 


Pour info : https://mecanicus.com/fr/acheter/su [...] a-gt-turbo
Vendue 20500€. Ce qui est encore beaucoup ...


Celle là est magnifique. [:lordjidane:2]
Je mettrais jamais autant, donc j'en aurais jamais mais... Presque. Peut être un craquage de slip un jour.


Message édité par Rhadamenthos le 22-10-2021 à 10:51:56

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64297177
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-10-2021 à 10:51:50  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Je regarde beaucoup les 1M en ce moment


t'en a déjà marre de ta clito? :??:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 22-10-2021 à 10:52:12

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64297197
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2021 à 10:54:15  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
En même temps ça se fait pas ça :o c'est pas bien


 
Il a été relaxé, c'est pour ça qu'il dit que la justice a été incompétente :o

n°64297230
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2021 à 10:57:27  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Note pour l'avenir: Ne rien acheter à Tomsoft  :o


 
 [:ddr555]  
 

Jambier a écrit :

Qu'es-ce que vous appellez des épaves ?
 
Moi je vend que des voitures ultra menthe, jamais eu de soucis, mais c'est quoi, des voitures avec soucis de boite ?  
Le marquer sur l'annonce n'est pas suffisant ? Ou un papier "vendu en l'état" ?


 
Le marquer sur l'annonce suffit à lever la notion de vice caché, encore faut-il prouver après coup que tu avais bien averti (genre copie de l'annonce).
Perso je fais signer une renonciation de garantie pour vice caché, sur lequel je signale les vices connus.
Ca me sécurise +++ car non seulement la personne renonce, mais en plus il y a marqué ce que j'ai signalé avec sa signature dessous.
Ca ne protège pas contre l'arnaque : si je SAIS que ma voiture a un vice ne garantissant pas son usage et que je ne le signale pas, la garantie s'applique malgré tout.
 
edit : je reprécise parce qu ema première phrase n'est pas claire : de base, la garantie contre les vices cachés est valable pour les vices que même le vendeur ne connait pas. Ils sont simplement cachés à l'acheteur, le fait que soit volontaire ou pas de la part du vendeur n'entre pas en ligne de compte, dans un premier temps.
Ca n'intervient que pour la possibilité de renonciation, et pour le jugement (dommages et intérêts dans le cas où le vendeur était au courant).


Message édité par Zephiel le 22-10-2021 à 10:59:23
n°64297235
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-10-2021 à 10:58:07  profilanswer
 
n°64297246
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-10-2021 à 10:59:53  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Qu'es-ce que vous appellez des épaves ?
 
Moi je vend que des voitures ultra menthe, jamais eu de soucis, mais c'est quoi, des voitures avec soucis de boite ?  
Le marquer sur l'annonce n'est pas suffisant ? Ou un papier "vendu en l'état" ?


je te vends mon S4 V8 mentholé? :??:  :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64297285
chestburst​er
Posté le 22-10-2021 à 11:04:33  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

La seule merguez que j'ai vendue c'était une 207 VTi qui tournait sur 3 cylindres.  
J'ai dit au mec qu'après la vente je ne voulais plus entendre parler de lui, et je lui ai fait signer une décharge complète, expliquant le problème et indiquant noir sur blanc que c'était potentiellement un arbre qui cache la forêt + qu'il acceptait la voiture en l'état et sans CT.  
Pas un seul message du mec derrière ça comme convenu :o
 
Sinon sur 10/12 ventes, pas de gros soucis (2 petites pannes peu après la vente mais sur des voitures de 10/12 ans les mecs ont assumé les frais)


 
Mais tu vois, perso, rien que d'avoir des nouvelles du mec qui a eu une panne, c'est source de stress et ça m'emmerderais. Si je demande rien, j'aurais pas idée de contacter le gars moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8021  8022  8023  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR