Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7964  7965  7966  ..  9056  9057  9058  9059  9060  9061
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64007567
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-09-2021 à 12:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

J'veux pas faire du HS, mais quand je lis plus haut "la mort a chaque virage" je le sens bien dans l'Ax coursifiée d'époque (pour en avoir conduit deux sur des durées assez longues c'est très vivant mais surtout ça pardonne pas la moindre erreur niveau conséquences corporelles.
Sinon c'est quoi le délire avec le CO2 ?
Je reprends les barèmes et les chiffres constructeurs, sur le même véhicule même moteur on passe de 130 à 182 gr comme qui rigole, avec une boitoto-roue libre, des enjoliveurs plastiques lisses et un start & stop ?
Je ne trouve aucune logique / cohérence entre les sites des marques, les cartes grises, les millesimes sur les derniers 24 mois.


 [:rofl] on parlait de road trip qd même [:iradon]  
 
sinon oui ya aucune logique sur les baremes de taxe, c'est nouveau?
 
pour le reste, c'est la même chose qd j'ai demandé ce que je pouvais acheté pour ma fille de sympa qd elle aura le permis.
on m'a traité direct de père indigne. s'il y a pas 50airbag dedans oublie.


Message édité par memaster le 14-09-2021 à 12:57:03

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 12:55:29  profilanswer
 

n°64007569
FRACTAL
Posté le 14-09-2021 à 12:55:42  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'veux pas faire du HS, mais quand je lis plus haut "la mort a chaque virage" je le sens bien dans l'Ax coursifiée d'époque (pour en avoir conduit deux sur des durées assez longues c'est très vivant mais surtout ça pardonne pas la moindre erreur niveau conséquences corporelles.
Sinon c'est quoi le délire avec le CO2 ?
Je reprends les barèmes et les chiffres constructeurs, sur le même véhicule même moteur on passe de 130 à 182 gr comme qui rigole, avec une boitoto-roue libre, des enjoliveurs plastiques lisses et un start & stop ?
Je ne trouve aucune logique / cohérence entre les sites des marques, les cartes grises, les millesimes sur les derniers 24 mois.


Pour recentrer, est ce que l'esp ou de manière générale les aides à la conduites vous ont déjà sauvés de situation limites ? (Vu que l'ax GT à priori ce serait pour un daily)

 

Parce que l'air de rien je pense que ça apporte une grande tranquilité d'esprit toutes les aides (freinage d'urgence + esp + ABS ...) Pour le quotidien

n°64007624
Fifou63
Posté le 14-09-2021 à 13:05:32  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Pour recentrer, est ce que l'esp ou de manière générale les aides à la conduites vous ont déjà sauvés de situation limites ? (Vu que l'ax GT à priori ce serait pour un daily)
 
Parce que l'air de rien je pense que ça apporte une grande tranquilité d'esprit toutes les aides (freinage d'urgence + esp + ABS ...) Pour le quotidien


 
Jamais  [:michel_cymerde:7]

n°64007633
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-09-2021 à 13:06:40  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Pour recentrer, est ce que l'esp ou de manière générale les aides à la conduites vous ont déjà sauvés de situation limites ? (Vu que l'ax GT à priori ce serait pour un daily)
 
Parce que l'air de rien je pense que ça apporte une grande tranquilité d'esprit toutes les aides (freinage d'urgence + esp + ABS ...) Pour le quotidien


moi c'était plutôt la reprise du moulin qui m'ont sauvé de situations critique.
genre un vélo tombé sur la voie de gauche pendant que je doublais un camion. j'ai acceléré pour avoir le temps de me rabbattre au lieu de freiner.
Sinon si tu tombes un jours sur un mec qui fait l'autoroute à contre sens, tu peux bien avoir toutes les aides à la conduite que tu veux. [:baragor] A part la chatte pour le raconter ici, je vois pas.
l'esp m'a "rattrapé" une fois sur piste. depuis, j'ai désactivé cette mayrde (pas sur la route).
Par contre un bon abs oui, ça aide vraiment. #jesaispasfreiner

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 14-09-2021 à 13:07:32

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64007675
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 14-09-2021 à 13:14:56  profilanswer
 

Ça a du m'arriver 2x de déclencher un ESP (sans compter sur la neige). Est ce que ça m'a sauvé la vie ? Difficile à dire parce qu'on ne peut pas savoir le réflexe qu'on aurait eu à la place de l'ESP mais j'aurais tendance à dire que non.


---------------
Championnat GT Sport
n°64007694
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-09-2021 à 13:17:25  profilanswer
 

Y'a ESP et ESP, aussi. Sur la focus diesoul l'ESP se déclenchait tout le temps à cause du couple et du train avant pourri. Avec la Glof je l'ai déclenché deux fois je crois, mais je savais que ça allait le faire.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64007829
TurbOOst45
Posté le 14-09-2021 à 13:33:21  profilanswer
 

Sauve la vie non, évité probablement une collision ou une sortie de route oui

n°64007838
TurbOOst45
Posté le 14-09-2021 à 13:33:48  profilanswer
 

Et désolé pour le lancement du shitstorm mais je sens que ça a permis à tout le monde de se divertir un peu :o

n°64007860
Karma-desi​gn
Posté le 14-09-2021 à 13:37:00  profilanswer
 

Vous avez déjà essayé une S JCW de 2011 ou alentours ? Je crois que c'est la 208ch, en manuelle.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64007924
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 14-09-2021 à 13:43:57  profilanswer
 

L'ABS a du m'aider deux ou trois fois mais pour éviter une collision par pour me sauver la vie.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 13:43:57  profilanswer
 

n°64007966
Manisque
Posté le 14-09-2021 à 13:48:45  profilanswer
 

campi a écrit :

Viens avec nous, on a eu avion + hôtel 5 étoiles avec bouffe et surtout alcool à volonté pendant 10 jours pour 610€ par personne :D

 

Une vieille hyundai de merde à 130€ pour 10 jours, on a viré le filtre à air pour faire un bruit rally et c'était top  [:ddr555]

 

Cuite tous les soirs évidemment :o

 

De toute façon quand c'est fabien qui organise les vacances tu sais que tu pourras pas avoir un meilleur ratio qualité prix  [:woka:1]

 

Très bon filon :o, auriez-vous des conseils à partager ?

 
memaster a écrit :


mais non, un resto/brasserie par jour c'est 80euros pour 5 personnes (A Etretat). le soir tu fais barbec/bulots ou apero++ petanque sur la plage.
la semaine, c'est casse dalle en montagne (Alpes de hautes provence). donc pas cher, non plus.

 

ça arrive qu'on fasse des évènement sur weekend où tu claques 1000euros en une journée, mais en vacances genre en mode rien foutage,
on vit simplement.

 

En fait ça dépend vraiment des trucs. La nuit au clair de lune dans les bois en faisant du feu pépouze, c'était un rapport sympathie/prix imbattable, mais je suis sûr qu'il y a plein de gens qui vont détester et d'autres adorer.

 

En général on trouve souvent des trucs avec un bon rapport Q/P dès qu'on s'éloigne des trucs clichés ou de tourisme de masse (parce que les moules-frites + chouchous sur la plage en face du resto Tricatel ne me font pas rêver :o).

 

Peu de gens savent qu'il y a une alternative au Palace 5 étoiles de Gstaad et qui n'est pas un terrain vague rempli de camping-cars (et de camping-caristes [:do not want]).
Je m'en cogne que la douche du camping une étoile soit tiède, par contre j'apprécie beaucoup les blagues racistes et le verre de pinard servis par le gardien du camping avec le grand feu où tout le monde amène ses trucs à griller/braiser :love:.

  

C'est dangereux ces conneries, j'ai failli mettre la chariotte de la cogip dans le fossé en contrebraquant. Ce con d'ESC plante les freins et empêche d'accélérer au lieu de laisser la charrette rouler dans la bonne direction. Ce n'était qu'un pré en herbe humide à 20km/h, mais quand-même :o.

 

Edit2: oh bah tiens, Focus aussi, comme plus haut :o.

 
memaster a écrit :

Par contre un bon abs oui, ça aide vraiment. #jesaispasfreiner

 

Ça doit dépendre des chariottes. Je trouve ça utile en cas de freinage-panique, mais j'ai toujours trouvé qu'on pouvait faire mieux sur la neige (c'est assez permissif sur ma chariotte).

 

Ne pas oublier l'astuce du frein-à-main pour ajuster la répartition avant/arrière en cas de freinage sur sol glissant [:logicsystem360:5].

 

Edit: Je n'avais point vu le post de Monsieur Turboost avant de refresh.

Message cité 3 fois
Message édité par Manisque le 14-09-2021 à 13:51:01

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64008174
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-09-2021 à 14:08:08  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
En fait ça dépend vraiment des trucs. La nuit au clair de lune dans les bois en faisant du feu pépouze, c'était un rapport sympathie/prix imbattable, mais je suis sûr qu'il y a plein de gens qui vont détester et d'autres adorer.
 
En général on trouve souvent des trucs avec un bon rapport Q/P dès qu'on s'éloigne des trucs clichés ou de tourisme de masse (parce que les moules-frites + chouchous sur la plage en face du resto Tricatel ne me font pas rêver :o).
 
Peu de gens savent qu'il y a une alternative au Palace 5 étoiles de Gstaad et qui n'est pas un terrain vague rempli de camping-cars (et de camping-caristes [:do not want]).
Je m'en cogne que la douche du camping une étoile soit tiède, par contre j'apprécie beaucoup les blagues racistes et le verre de pinard servis par le gardien du camping avec le grand feu où tout le monde amène ses trucs à griller/braiser :love:.
 


 
un bon gite et/ou chambre d'hote pour le soir. il suffit de chercher 5min. Après c'est qd même la loterie. [:blessure] Ya des coins en Bretagne qui font peur :D  Faut aimer le risque :sweat: et relativiser. Je préfère être déçu d'un gite que d'être déçu d'une grande enseigne qui frime avec des étoiles.
Pour le midi en liaison un resto routier, ça fait le taff :jap:  pas forcément une moule frite+chouchou, une bonne bavette sauce poivre :D
et je repars pour 400bornes


Message édité par memaster le 14-09-2021 à 14:19:51

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64008333
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-09-2021 à 14:22:39  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Très bon filon :o, auriez-vous des conseils à partager ?

 


 

Fabien, il y a pas meilleur filon pour faire des économies :o il pourrait faire des tuto "pince cosmique". :D

 
Manisque a écrit :

 

En fait ça dépend vraiment des trucs. La nuit au clair de lune dans les bois en faisant du feu pépouze, c'était un rapport sympathie/prix imbattable, mais je suis sûr qu'il y a plein de gens qui vont détester et d'autres adorer.

 

En général on trouve souvent des trucs avec un bon rapport Q/P dès qu'on s'éloigne des trucs clichés ou de tourisme de masse (parce que les moules-frites + chouchous sur la plage en face du resto Tricatel ne me font pas rêver :o).

 

Peu de gens savent qu'il y a une alternative au Palace 5 étoiles de Gstaad et qui n'est pas un terrain vague rempli de camping-cars (et de camping-caristes [:do not want]).
Je m'en cogne que la douche du camping une étoile soit tiède, par contre j'apprécie beaucoup les blagues racistes et le verre de pinard servis par le gardien du camping avec le grand feu où tout le monde amène ses trucs à griller/braiser :love:.

 


 

C'est bon j'ai vécu sous les ponts, vivre comme un clochard c'est peut être récréatif pour vous mais pour moi les vacances j'ai plutôt envie que ça ressemble à un rêve, pas à une partie de ma vie "chien dla casse" tu vois :o

 
Manisque a écrit :

 

C'est dangereux ces conneries, j'ai failli mettre la chariotte de la cogip dans le fossé en contrebraquant. Ce con d'ESC plante les freins et empêche d'accélérer au lieu de laisser la charrette rouler dans la bonne direction. Ce n'était qu'un pré en herbe humide à 20km/h, mais quand-même :o.

 

Edit2: oh bah tiens, Focus aussi, comme plus haut :o.

 


 

Les esp qui coupent les gaz m'ont déjà mis dans la merde également  :sweat:

 
Manisque a écrit :

 

Ça doit dépendre des chariottes. Je trouve ça utile en cas de freinage-panique, mais j'ai toujours trouvé qu'on pouvait faire mieux sur la neige (c'est assez permissif sur ma chariotte).

 

Ne pas oublier l'astuce du frein-à-main pour ajuster la répartition avant/arrière en cas de freinage sur sol glissant [:logicsystem360:5]

 

Edit: Je n'avais point vu le post de Monsieur Turboost avant de refresh.

 

Pas mieux.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64008376
chestburst​er
Posté le 14-09-2021 à 14:26:54  profilanswer
 

L'AX faut garder un peu de cerveau en conduisant quand même, avec ma sport j'avais fait un tàq devant un gendarme en civil dans un rond point. :D L'arrière est super light.
Avec des pneus de quelqu'un de pas étudiant ça doit être mieux.

n°64008385
campi
V8 FTW
Posté le 14-09-2021 à 14:28:07  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Très bon filon :o, auriez-vous des conseils à partager ?
 


 
Aller sur les sites qui repertorient les offres de séjours complets en fin de saison et hors période scolaire bien évidemment. On tombe sur du divisé par 3 des fois.  
 
Sinon pour l'esp et compagnie j'ai jamais trouvé ça fou. L'ABS en mode conduire pépère quand tu te fais surprendre ça peut être un plus. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas désactiver par contre.


Message édité par campi le 14-09-2021 à 14:42:12

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64008405
chestburst​er
Posté le 14-09-2021 à 14:29:47  profilanswer
 

Avec les caisses actuelles, sans abs je suis pas certains qu'on arriverait à doser. Tout est surdimensionné on pourrait bloquer les roues sur autoroute.

n°64008409
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-09-2021 à 14:30:42  profilanswer
 

Quel intérêt de pas avoir l'ABS sur route ouverte aussi.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64008466
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-09-2021 à 14:34:33  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est bon j'ai vécu sous les ponts, vivre comme un clochard c'est peut être récréatif pour vous mais pour moi les vacances j'ai plutôt envie que ça ressemble à un rêve, pas à une partie de ma vie "chien dla casse" tu vois :o
 


 
j'ai juste envie de changer de rythme de vie et de cadre, pas comme un clodo [:caudacien:5] . l'idée ce n'est pas de vivre pour me goinfrer. [:toyonos:4]  
ça je peux le faire chez moi tous les jours [:haha jabba]  
50euros de bouffe par repas c'est beaucoup trop et le midi normalement, tu ne prends pas d'alcool :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 14-09-2021 à 14:44:13

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64008478
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-09-2021 à 14:35:24  profilanswer
 

chestburster a écrit :

Avec les caisses actuelles, sans abs je suis pas certains qu'on arriverait à doser. Tout est surdimensionné on pourrait bloquer les roues sur autoroute.


non :heink: (pas sur le sec)

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 14-09-2021 à 14:38:53

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64008494
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-09-2021 à 14:36:53  profilanswer
 

Quand j'étais habitué à rouler sans ABS et avec des galettes, je les bloquais rarement.

 

A cause de la TRS, maintenant quand je conduis une vieille rougne, je les bloque à chaque gros freinage, pour laisser passer des piétons, etc.
Même sur le sec.  [:didier frogba:5]

 

Moussa Théophile Sowié serait fier de moi.
 [:silvershaded]

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-09-2021 à 14:40:19
n°64008581
fabien1176
Posté le 14-09-2021 à 14:45:00  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Reste poli :o
 


 
What ?  :fou:

n°64008609
campi
V8 FTW
Posté le 14-09-2021 à 14:47:37  profilanswer
 


 
T'as affaire à un intégriste du PSG :o


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64008624
Karma-desi​gn
Posté le 14-09-2021 à 14:49:10  profilanswer
 

memaster a écrit :

j'ai juste envie de changer de rythme de vie et de cadre, pas comme un clodo [:caudacien:5] . l'idée ce n'est pas de vivre pour me goinfrer. [:toyonos:4]  
ça je peux le faire chez moi tous les jours [:haha jabba]  
50euros de bouffe par repas c'est beaucoup trop et le midi normalement, tu ne prends pas d'alcool :sarcastic:

C'est clair, tellement agréable de ne pas avoir de contraintes temporelles, d'etre dans un lieu nouveau, que je me contenterais d'un peu de pain et d'eau fraiche sans sourciller.
J'ai du mal avec le délire all inclusive et/ou grosse bouffe qui te rend plus stationnaire qu'autre chose :o  
 


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64008627
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-09-2021 à 14:49:32  profilanswer
 

memaster a écrit :


non :heink: (pas sur le sec)


Pour avoir freiné d'urgence sur autoroute (~120-130km/h) parce qu'un mec s'est rabattu sur moi sans regarder, si. L'abs s'est mis en route mais ça a d'abord bloqué pendant quelques centièmes de seconde. Et je suis pas en energy saver (GoodYear Eagle F1 Asymmetric 5, masse de la voiture probablement aux alentours de 1.9t)


Message édité par Delantera le 14-09-2021 à 14:49:54

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64008630
fabien1176
Posté le 14-09-2021 à 14:50:11  profilanswer
 

campi a écrit :


 
T'as affaire à un intégriste du PSG :o


 
 :ouch:

n°64008703
wolowizard
Posté le 14-09-2021 à 14:58:30  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Pour recentrer, est ce que l'esp ou de manière générale les aides à la conduites vous ont déjà sauvés de situation limites ? (Vu que l'ax GT à priori ce serait pour un daily)
 
Parce que l'air de rien je pense que ça apporte une grande tranquilité d'esprit toutes les aides (freinage d'urgence + esp + ABS ...) Pour le quotidien


hum plutot l'inverse, esp audi sur la neige , direct dans le fossé sur une plaque de verglas  
l'antipatinage BMW/MINI qui te coupe le moteur quand tu part d'un stop un peu trop brutal/en pente alors que tu as des poids lourd qui arrivent a balle ...  
 
ya que l'abs qui m'a sauvé plusieurs fois d'un accrochage/chute en moto

n°64008734
Manisque
Posté le 14-09-2021 à 15:01:23  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Fabien, il y a pas meilleur filon pour faire des économies :o il pourrait faire des tuto "pince gtcosmique". :D

 

C'est bon j'ai vécu sous les ponts, vivre comme un clochard c'est peut être récréatif pour vous mais pour moi les vacances j'ai plutôt envie que ça ressemble à un rêve, pas à une partie de ma vie "chien dla casse" tu vois :o

 

Je note [:konovalov].

 

L'idée est de changer de rythme et de se "connecter avec la nature", mais sans l'ambiance vegano-hippie. J'espère bien ne pas être forcé à faire des trucs que je ne souhaite à personne :o.

 

Mais je ne suis évidemment pas contre un bon gueulleton barbaque-pillave de temps en temps [:911gt3].

 
ClioWilliams a écrit :

Moussa Théophile Sowié serait fier de moi.
 [:silvershaded]


J'ai découvert récemment, REP fils [:michel jaunisse:9].

 


Message édité par Manisque le 14-09-2021 à 15:03:16

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64008761
Zoreil
Posté le 14-09-2021 à 15:03:40  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Kronik arrive à donner des cours de humble bragging à Grenouille Bleue, pour te donner une idée.


 [:clooney8] j'avoue


---------------
What the FUCK ?
n°64008773
Oliv_CTR
Posté le 14-09-2021 à 15:04:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Pour recentrer, est ce que l'esp ou de manière générale les aides à la conduites vous ont déjà sauvés de situation limites ? (Vu que l'ax GT à priori ce serait pour un daily)
 
Parce que l'air de rien je pense que ça apporte une grande tranquilité d'esprit toutes les aides (freinage d'urgence + esp + ABS ...) Pour le quotidien


 
Oui
 
Quelques têtes à queue bien chauds en 10 ans d'EP3 sans ESP (3 sur route, 1 sur circuit si ma mémoire est bonne), zéro sur mes voitures équipées ESP depuis...(j'ai eu une grosse alerte sur la 335i sur un freinage appuyé imprévu en combo descente/virage)
 
Sur route on est quand même mieux avec (et pourtant, Païlote inside, Taliban boîte manu toussa :o )

n°64008803
Spaune
Cordialement
Posté le 14-09-2021 à 15:07:16  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Kronik arrive à donner des cours de humble bragging à Grenouille Bleue, pour te donner une idée.


 
J'etais pas sûr de la definition de humblebrag, et je suis tombé là-dessus :
 

Citation :

The lowest, most despicable and loathsome form of self promotion, often delivered in a terse one or two fragmented sentences on social networking sites. A typical and popular approach is to use a disingenuous complaint about something, a self-deprecating statement or a comment on something completely innocuous, as a vehicle to deliver the real message, which invariably shows the person in a favourable light. In fact it shows what an attention seeking and insecure person they really are.


 
La violence :lol:

n°64008880
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-09-2021 à 15:15:45  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

 

Oui

 

Quelques têtes à queue bien chauds en 10 ans d'EP3 sans ESP (3 sur route, 1 sur circuit si ma mémoire est bonne), zéro sur mes voitures équipées ESP depuis...(j'ai eu une grosse alerte sur la 335i sur un freinage appuyé imprévu en combo descente/virage)

 

Sur route on est quand même mieux avec (et pourtant, Païlote inside, Taliban boîte manu toussa :o )

 

Je peux pas le laisser connecté, il s'affole pour un rien.
 


Message édité par ClioWilliams le 14-09-2021 à 15:17:31
n°64008993
chin jo
Posté le 14-09-2021 à 15:29:09  profilanswer
 

Sauvé la vie jamais, évité un accident je ne sais pas...
Virage qui resserre en pente raisonnable avec remorque qui pousse fort... route impeccable à l'aller et gravillons partout au retour. Le freinage en restant sur la trajectoire a été scabreux ; incapable de dire si l'esp a aidé.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°64009445
ours02
Posté le 14-09-2021 à 16:22:14  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Pour recentrer, est ce que l'esp ou de manière générale les aides à la conduites vous ont déjà sauvés de situation limites ? (Vu que l'ax GT à priori ce serait pour un daily)
 
Parce que l'air de rien je pense que ça apporte une grande tranquillité d'esprit toutes les aides (freinage d'urgence + esp + ABS ...) Pour le quotidien


 
ça m'a pas sauvé la vie, ni je pense évité d'accident.
mais clairement en arsouille, on se dit toujours que ça devrait rattraper en cas de mauvaise estimation d'une vitesse de passage en courbe  :o  
une 130i, même sans être une voiture très puissante, s'il y avait zéro électronique je me serais fait de grosses frayeurs je pense.  :D


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64009505
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-09-2021 à 16:31:08  profilanswer
 

j'ai l'impression que ça me sert moins en arsouille qu'en daily justement.
En arsouille certes je vais conduire plus proche des limites, mais je suis concentré, et je garde malgré tout une marge pour les erreurs d'appréciation.
Par contre la tête ailleurs et le pied un peu trop lourd au mauvais moment, ou un coup de volant mal dosé, ça peut arriver. Et là en plus j'ai en général moins de réflexes donc ça peut aider.

n°64009686
Zoreil
Posté le 14-09-2021 à 16:59:16  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
ça m'a pas sauvé la vie, ni je pense évité d'accident.
mais clairement en arsouille, on se dit toujours que ça devrait rattraper en cas de mauvaise estimation d'une vitesse de passage en courbe  :o  
une 130i, même sans être une voiture très puissante, s'il y avait zéro électronique je me serais fait de grosses frayeurs je pense.  :D


La 130i c'est clairement la bagnole qui maintient en vie des handicapés du volant.
Quand tu vois les vidéos d'arsouille sur route ouverte avec un sapin de Noël clignotant au tdb, avec jean Kévin tout content parce qu'il envoie du gros frer


---------------
What the FUCK ?
n°64009887
ours02
Posté le 14-09-2021 à 17:29:07  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


La 130i c'est clairement la bagnole qui maintient en vie des handicapés du volant.
Quand tu vois les vidéos d'arsouille sur route ouverte avec un sapin de Noël clignotant au tdb, avec jean Kévin tout content parce qu'il envoie du gros frer


 
c'est le cas de la plupart des voitures modernes, lourdes, puissantes et gavées de couple. n'importe quelle compacte velue en 2021 fait quasiment 300cv
si tu leur enlève toute l'électronique, t'en as une énorme partie qui finirait dans le fossé ou autour d'un arbre.  :whistle:  
 
faut se souvenir qu'à la grande époque des golf, r5 GTT et 205 gti, les prix des assurances avaient explosés tellement il y'en a qui ont mal fini. :sweat:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64010013
chin jo
Posté le 14-09-2021 à 17:46:33  profilanswer
 

C'est marrant cette remarque, car lors de mon essai de 130i en concession (avec Mme en plus) le vendeur au volant a trouvé valable de lancer un 180 degrés à vitesse excessive sur un petit rond point pour montrer à quel point tout est sous contrôle.
Franchement ça marche.
Franchement ça me paraît être discutable niveau vendeur concession.
 
Sinon le gayman sur l'anneau du Rhin / piste faible adhérence on pouvait tester les béquilles électroniques et la aussi ça marchait très bien.  


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°64010067
Fouge
Posté le 14-09-2021 à 17:54:49  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Sinon c'est quoi le délire avec le CO2 ?
Je reprends les barèmes et les chiffres constructeurs, sur le même véhicule même moteur on passe de 130 à 182 gr comme qui rigole, avec une boitoto-roue libre, des enjoliveurs plastiques lisses et un start & stop ?
Je ne trouve aucune logique / cohérence entre les sites des marques, les cartes grises, les millesimes sur les derniers 24 mois.

On est passé de la mesures NEDC au WLTP (et pendant la période de transition où les 2 existaient, les mesures WLTP était converties en équivalent NEDC pour pouvoir être comparées aux véhicules NEDC et utiliser ainsi la même grille de malus). Ceci dit, la grille de malus a été adaptée en conséquence.

n°64010305
lapattefol​le
Posté le 14-09-2021 à 18:33:10  profilanswer
 

Je pense que sur une caisse naturellement équilibrée, les béquilles électroniques ont bien moins de boulot et peuvent plus facilement intervenir de façon saine et propre

 

Forcément si le challenge c'est de ne pas faire sous-virer une VAG, faut être un peu plus brutal :o


Message édité par lapattefolle le 14-09-2021 à 18:33:57
n°64010436
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-09-2021 à 18:53:20  profilanswer
 

Comment ça ? Mal équilibrée ? :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49278


Message édité par ClioWilliams le 14-09-2021 à 18:59:02
n°64010518
duck69
Posté le 14-09-2021 à 19:05:25  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
2 semaines à 2 au hasard aux Etats Unis tu vas être sur un autre type de budget si tu veux te faire un peu plaisir


 
7400€ pour mes 30 jours de roadtrip seul avec location de voiture sur 3 semaines.
 
 

Rhadamenthos a écrit :


Par rapport à l'Islande ou c'est 6000 euros à deux pour une semaine, ça va.  :O


 
6k€ pour de l’Islande ? ba putain [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7964  7965  7966  ..  9056  9057  9058  9059  9060  9061

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR