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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°63617892
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-07-2021 à 11:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

Zephiel a écrit :


 
Je préfère croire les chiffres zeperf qui sont dans l'ensemble un peu vérifiés que l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :D  
Et en ligne droite une voiture de 120ch qui en suis une de 200, leaule.  
Une saxo vts sur départementale en bon état je suivais ça en 406 hdi. Mon expérience vaut la tienne :D
 
Les chiffres zeperfs semblent cohérent avec l'architecture des voitures. Même puissance, 100kg de moins et un chassis plus ferme pour la S1, ça semble coller. Si tu rajoutes le facteur conducteur évidemment les chiffres peuvent varier de 250%


bah en terme de perf 100kg c'est mini 0.5sec au 0-100. Après une fois lancée et en mode poursuite,
faut vraiment une grosse différence de couple pour faire la différence en relances.
donc oui suivre de la saxo vts avec un hdi90 c'est possible. [:e-te]  
Après faut s'entendre sur la définition de "suivre". [:e-te]


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
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Posté le 29-07-2021 à 11:43:34  profilanswer
 

n°63618083
duck69
Posté le 29-07-2021 à 11:58:10  profilanswer
 

Perso il y avais une saxo vts reuprog qui tournait vers chez moi, contre la s1 il avait du mal et l'exige de son propre aveux il pouvait rien faire.

 

Il est depuis en MRS swap 2zz avec ecu de celica, il est bien content des perfs et de la tenu de route.

n°63618098
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2021 à 11:59:34  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Perso il y avais une saxo vts reuprog qui tournait vers chez moi, contre la s1 il avait du mal et l'exige de son propre aveux il pouvait rien faire.

 

Il est depuis en MRS swap 2zz avec ecu de celica, il est bien content des perfs et de la tenu de route.

 

Reprog sur un atmo ?  [:madoxav]
Je veux bien mais à part aller gratter 5ch supplémentaires en allant chercher ça 500rpm plus loin, donc en gros rien gagner, je vois pas le projet de balancer 500 euros là dedans :v


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n°63618110
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-07-2021 à 12:00:23  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Reprog sur un atmo ?  [:madoxav]  
Je veux bien mais à part aller gratter 5ch supplémentaires en allant chercher ça 500rpm plus loin, donc en gros rien gagner, je vois pas le projet de balancer 500 euros là dedans :v


- turista mode
- sisi tavu, filtre KN, pot Remus, reprog, elle envoie du bois, ma caisse!


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63618124
Jambier
Posté le 29-07-2021 à 12:01:41  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


- turista mode
- sisi tavu, filtre KN, pot Remus, reprog, elle envoie du bois, ma caisse!


 
+ post sur instagram, facebook et autre merde du genre
 
"J'AI FAIT UN STAGE 1 SUR MON xxxx" [:guillaume7520]


Message édité par Jambier le 29-07-2021 à 12:01:53
n°63618159
Manisque
Posté le 29-07-2021 à 12:06:45  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Le châssis est à retravailler un petit peu, surtout si la base est une TEN mais à mon avis, il ne faut pas grand chose pour que ca tienne bien le pavé (pneus, amortos, suspensions).

 

Comme les VAG récentes : ressorts durs comme ma mythe, amortos mous pachayr et -2° de carrossage derrière, saybon, l'ESP arrive à passer le test de l'élan à 80km/h d'entrée (sortie à 35km/h avec les pneus en PLS mais chut :o).

 
yatta91 a écrit :

Imagine une 104 ZS avec un TCT...  [:toyoyost:2]

 

Et pour ta R5, voilà un Restomod qui va te donner le sourir: https://fr.motor1.com/news/522310/r [...] -restomod/

 

Mouais, je ne vois pas trop le TCT rentrer dans une baie moteur de 104, le pauvre train avant serait écrasé rien que par le poids du moulin/boite :/.
Et la R5 ne me dit rien tant que je n'ai pas vu autre chose que des jolies images de synthèse :o. Et même s'il y en avait, j'ai peur que ça reste un délire de collectionneur plutôt qu'un truc débile pour vraiment rouler.

 
Kronick91 a écrit :

Effectivement ça part du cul mais c'est loin d'être piegeux, tu sens clairement son comportement et ses limites. Du fun en barre, même en version pas sportive :D

 

Je me souviens de deux travers avec deux AX et deux conducteurs différents, sur route sèche sans abuser, alors je me dis que le cul qui twerke peut surprendre un conducteur qui envoie.

 
Kronick91 a écrit :

Ah oui, je suivais aussi les Saxo vts 75 ch avec la 206 HDi de mes parents hein, oublie pas qu'entre la 75 ch et la 120 il y a un monde. Et tu oublies qu'une Saxo vts 16v qui ne sort pas 130 ch minimum au banc elle a à priori le cancer. 137 ch pour la première que j'aie achetée à Magicien96.

 

Si tu pistais tu saurais que oui, les Saxo vts 16v et 106 S16 ça suit des clio 3 RS2 sur piste. Déjà j'étais pas loin de 4bis et sa clio 3 RS avec ma 100 ch 8s qui a bien moins de perfs que la 120 16v. Et ensuite quand je lui ai collé un joint de culasse de TU5JP4 elle tenait quasiment jusque 170 les clio 3 RS. La grosse différence c'est le châssis dingue des clio 3 RS, faut de la pièce en pagaille sur une 106 pour qu'à ISO conducteur ça passe aussi fort. La clio elle a vraiment que sont poids et son moteur qui l'handicapent. Le freinage et le châssis étaient vraiment bien calibrés. Évidemment que vu l'envolée des prix des sochaliennes, je recommande chaudement une clio 3 RS à 2k euros de plus qu'une vieille PSA qui ne possède même pas de berceau [:tinostar].

 

El famoso joint de culasse de 0.62mm au lieu de 1.45mm + poulies réglables. Il n'y a pas beaucoup de marge sur le réglage sinon c'est un coup à ce que le piston fasse comme la chose de Monsieur Siffredi [:tinostar].

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 29-07-2021 à 12:08:47

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63618248
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2021 à 12:16:35  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


- turista mode
- sisi tavu, filtre KN, pot Remus, reprog, elle envoie du bois, ma caisse!

 

Je vais trop rien dire, j'ai été comme ça :o mais maintenant ça me faire rigoler, toute cette dépense d'énergie, pour massacrer une bagnole qui va gagner un dixième au 0-200... bon, sauf sur les voitures turbo, mais c'est tricher :o

 
Manisque a écrit :

 

Mouais, je ne vois pas trop le TCT rentrer dans une baie moteur de 104, le pauvre train avant serait écrasé rien que par le poids du moulin/boite :/.
Et la R5 ne me dit rien tant que je n'ai pas vu autre chose que des jolies images de synthèse :o. Et même s'il y en avait, j'ai peur que ça reste un délire de collectionneur plutôt qu'un truc débile pour vraiment rouler.

 


 

Ça rentre pas dans une 104, déjà celle de mon père à 120 ch passait rien du tout au sol, alors mettre un TCT même si c'est impossible j'imagine pas le carnage.

 
Manisque a écrit :

 

Je me souviens de deux travers avec deux AX et deux conducteurs différents, sur route sèche sans abuser, alors je me dis que le cul qui twerke peut surprendre un conducteur qui envoie.

 


 

Bah c'est une tenue de route d'époque. Si en plus elles ont encore les pneus d'époque...

 
Manisque a écrit :

 

El famoso joint de culasse de 0.62mm au lieu de 1.45mm + poulies réglables. Il n'y a pas beaucoup de marge sur le réglage sinon c'est un coup à ce que le piston fasse comme la chose de Monsieur Siffredi [:tinostar].

 

J'ai plus la différence exacte, mais on est autour d'un mm de moins, c'est énorme. La patate qu'elle avait avec ça, d'origine c'est un peu mou à hauts régimes, mais entre le collecteur inox 4-1, la boîte courte et le jdc, elle était transformée. Pas tant sur les perfs que sur le comportement bien moins lisse. On avait un peu moins le sentiment d'avoir un moteur de grande série.

 

Bon pour être tout à fait franc la 16v fait mieux sans s'emmerder :o


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n°63618418
campi
V8 FTW
Posté le 29-07-2021 à 12:36:36  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Je vais trop rien dire, j'ai été comme ça :o mais maintenant ça me faire rigoler, toute cette dépense d'énergie, pour massacrer une bagnole qui va gagner un dixième au 0-200... bon, sauf sur les voitures turbo, mais c'est tricher :o
 


 

Kronick91 a écrit :


 
Bah c'est une tenue de route d'époque. Si en plus elles ont encore les pneus d'époque...
 


 

Kronick91 a écrit :


 
J'ai plus la différence exacte, mais on est autour d'un mm de moins, c'est énorme. La patate qu'elle avait avec ça, d'origine c'est un peu mou à hauts régimes, mais entre le collecteur inox 4-1, la boîte courte et le jdc, elle était transformée. Pas tant sur les perfs que sur le comportement bien moins lisse. On avait un peu moins le sentiment d'avoir un moteur de grande série.  
 
Bon pour être tout à fait franc la 16v fait mieux sans s'emmerder :o


 
Fabien était passé de 140ch à 185ch sur sa 206 s16 pour 1000€ de pièces. Par contre son moulin était aussi souple et agréable à utiliser qu'une voiture de course :o
 
Si un jour j'ai le temps je me ferai sûrement une 106 prepa de la mort pour rigoler. J'ai un 16s d'avance dans l'atelier y'a moyen d'en faire un truc con :o


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63618502
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2021 à 12:45:59  profilanswer
 

Pistons forgés, AAC un peu méchants, poulies réglables, admi + collecteur d'échappement et une reprog et t'auras en gros 175-180 chevaux. Avec une culasse JP4 un peu préparée et un collecteur d'admission + papillon tu peux aller cher les 185 chevaux. Après, ça commence à être tenu de rester en atmo, et pour chaque cheval gagné jusqu'à 225-230 ( les moteurs bien poussés sortent environ ça ) faudra aligner un paquet pognon.

 

Edit : Si tu forgés le bas moteur et colles un turbo tu peux aller chercher de grosses puissances.

 

Sans forger juste avec une cale de décompression tu peux aller chercher les 280 ch sans grands risques.

Message cité 4 fois
Message édité par Kronick91 le 29-07-2021 à 12:47:56

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n°63618536
campi
V8 FTW
Posté le 29-07-2021 à 12:48:57  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Pistons forgés, AAC un peu méchants, poulies réglables, admi + collecteur d'échappement et une reprog et t'auras en gros 175-180 chevaux. Avec une culasse JP4 un peu préparée et un collecteur d'admission + papillon tu peux aller cher les 185 chevaux. Après, ça commence à être tenu de rester en atmo, et pour chaque cheval gagné jusqu'à 225-230 ( les moteurs bien poussés sortent environ ça ) faudra aligner un paquet pognon.
 
Edit : Si tu forgés le bas moteur et colles un turbo tu peux aller chercher de grosses puissances.  
 
Sans forger juste avec une cale de décompression tu peux aller chercher les 280 ch sans grands risques.


 
 [:toyoyost:8]  
 
 :love:


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Posté le 29-07-2021 à 12:48:57  profilanswer
 

n°63618592
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2021 à 12:54:03  profilanswer
 

La prochaine fois qu'on se voit je te fais un topo des prépas low budget pour TU5JP4 et TU5J4 :o


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n°63618622
Manisque
Posté le 29-07-2021 à 12:56:12  profilanswer
 

 
campi a écrit :

Si un jour j'ai le temps je me ferai sûrement une 106 prepa de la mort pour rigoler. J'ai un 16s d'avance dans l'atelier y'a moyen d'en faire un truc con :o

 

La 206 du screenshot au dessus a un TU5JP4 prépa cheap, ça à l'air de bien avoiner pour le prix :o. Il a surtout des pièces de 106 TU5J4 et quelques bricoles DIY/Aliexpress, je ne serais pas surpris que ça tire dans les ~150ch.

 
Kronick91 a écrit :

La prochaine fois qu'on se voit je te fais un topo des prépas low budget pour TU5JP4 et TU5J4 :o

 

Est-ce que tu aurais la même chose pour les K4M ? C'est pour un ami [:moustik42].

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 29-07-2021 à 12:57:56

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n°63619176
campi
V8 FTW
Posté le 29-07-2021 à 13:37:52  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

La prochaine fois qu'on se voit je te fais un topo des prépas low budget pour TU5JP4 et TU5J4 :o


 
Florian connaît bien aussi. Il a fait le krostig en rougne française dans sa jeunesse :o


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n°63619196
campi
V8 FTW
Posté le 29-07-2021 à 13:39:31  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
La 206 du screenshot au dessus a un TU5JP4 prépa cheap, ça à l'air de bien avoiner pour le prix :o. Il a surtout des pièces de 106 TU5J4 et quelques bricoles DIY/Aliexpress, je ne serais pas surpris que ça tire dans les ~150ch.
 


 
Déjà avec 75ch la voiture est complètement dépassée par les évènements alors avec 150ch ça doit débile comme il faut lol.


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n°63619663
yatta91
:o
Posté le 29-07-2021 à 14:10:20  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Pistons forgés, AAC un peu méchants, poulies réglables, admi + collecteur d'échappement et une reprog et t'auras en gros 175-180 chevaux..


 
fig 1: https://www.youtube.com/watch?v=99AyIUwyUAg&t=596s


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un seul n à tuning de m*rde
n°63619743
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2021 à 14:15:44  profilanswer
 

 

8S, faut un 4pap pour avancer  :D


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n°63619934
yatta91
:o
Posté le 29-07-2021 à 14:26:37  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Mouais, je ne vois pas trop le TCT rentrer dans une baie moteur de 104, le pauvre train avant serait écrasé rien que par le poids du moulin/boite :/.
Et la R5 ne me dit rien tant que je n'ai pas vu autre chose que des jolies images de synthèse :o. Et même s'il y en avait, j'ai peur que ça reste un délire de collectionneur plutôt qu'un truc débile pour vraiment rouler.
 


 
Curieusement, j'ai vu beaucoup de prépa Peugeot 205 TCT/Mi16/S16 (ACAV et RS) mais très peu de préparation sur base Super 5 GTT sa concurrente.
 
Un F4R ca ne rentre pas dedans ? Le bloc Cléon n'est pas suffisament fiable d'origine ?


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un seul n à tuning de m*rde
n°63619946
yatta91
:o
Posté le 29-07-2021 à 14:27:27  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
8S, faut un 4pap pour avancer  :D


 
Leur tronche quand le dyno leur sort "que" 162ch... Mais le grand sourire qu'ils ont une fois sur la route.
 
Comme quoi, tout est une question d'ambiance, pas (que) de puissance  [:the north face]


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un seul n à tuning de m*rde
n°63619979
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-07-2021 à 14:30:01  profilanswer
 

Je sais qu'il y avait pas mal de Super 5 GTT préparés dans les mag tuning quand j'étais jeune en tout cas :D


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Vends Blu Ray récents
n°63620445
Manisque
Posté le 29-07-2021 à 15:08:01  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Curieusement, j'ai vu beaucoup de prépa Peugeot 205 TCT/Mi16/S16 (ACAV et RS) mais très peu de préparation sur base Super 5 GTT sa concurrente.
 
Un F4R ca ne rentre pas dedans ? Le bloc Cléon n'est pas suffisament fiable d'origine ?


 
Il me semble qu'il y en a eu un paquet avec des blocs F de R19. Je ne serais pas surpris qu'il y ait eu des swaps 1.9L DTI/DCI aussi [:man-x69:2]. Par contre le F4R et le F9Q ne sont pas exactement plug and play vu que le support moteur droit est manquant et que le support de clim/DA doit toucher le subframe. Mais ça doit bien rentrer en manouchant un peu [:casediscute].
 
Il y a surtout eu plein de bolidages du Cléon "d'origine" (le classique ressort de wastegate ni-vu ni-connu :o). Après la 205 a été produite aussi longtemps que la Super 5 et la Clio 1 réunies, pas étonnant qu'il y ait une quantité monstrueuse de bolidages [:moustik42].
 
Le souci reste la boite JB3 limitée à 150Nm "renforcée par Renault Sport" sur la GT Turbo et la JC5 limitée à 200Nm (sortie plus tard avec les R19 turbo-mazout/16S).
Ça explique la courbe de couple bien plate du 1.9L DCI à 200Nm de 1.5k à >3krpm sur les Megane 1 alors que le même moulin sortait 300Nm bien plus brutalement sur les Laguna 2 vendues en même temps).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63620729
yatta91
:o
Posté le 29-07-2021 à 15:35:29  profilanswer
 

Par quoi est-ce qu'on peut remplacer la boite du coup ? Un boite de K4M ?

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 29-07-2021 à 15:35:50

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un seul n à tuning de m*rde
n°63620744
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-07-2021 à 15:36:41  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


À peu près au même âge, je suis monté sur circuit dans une Elise S1 swappée K20 compresseur. 340ch dans une barquette de 800kg ça laisse quelques souvenirs :o  
Bon pour le pas cher on repassera en revanche :o


En pratique ça se passe comment, tu viens avec un froc de rechange ou tu mets directement une couche avant de monter?


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Topic vente:
n°63621027
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-07-2021 à 16:03:26  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Déjà avec 75ch la voiture est complètement dépassée par les évènements alors avec 150ch ça doit débile comme il faut lol.


OSEF, ça pousse
                       /
https://thumbs.gfycat.com/ContentLegitimateLadybug-max-1mb.gif


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n°63621092
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-07-2021 à 16:11:24  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Pistons forgés, AAC un peu méchants, poulies réglables, admi + collecteur d'échappement et une reprog et t'auras en gros 175-180 chevaux. Avec une culasse JP4 un peu préparée et un collecteur d'admission + papillon tu peux aller cher les 185 chevaux. Après, ça commence à être tenu de rester en atmo, et pour chaque cheval gagné jusqu'à 225-230 ( les moteurs bien poussés sortent environ ça ) faudra aligner un paquet pognon.
 
Edit : Si tu forgés le bas moteur et colles un turbo tu peux aller chercher de grosses puissances.  
 
Sans forger juste avec une cale de décompression tu peux aller chercher les 280 ch sans grands risques.


autant prendre (comme base) une 206RC du coup :sweat:


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n°63621348
FRACTAL
Posté le 29-07-2021 à 16:39:49  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça explique la courbe de couple bien plate du 1.9L DCI à 200Nm de 1.5k à >3krpm sur les Megane 1 alors que le même moulin sortait 300Nm bien plus brutalement sur les Laguna 2 vendues en même temps).


t'es sur de ça ? parce que je me souviens sur laguna 2 que une des BV était limité a 140ch sur le dernier rapport ou une connerie du genre , de mémoire sur le moteur 150ch ... ? (je m'en souviens bien car ça me semblait très con de la part de renault)

n°63621649
campi
V8 FTW
Posté le 29-07-2021 à 17:20:28  profilanswer
 

memaster a écrit :


OSEF, ça pousse
                       /
https://thumbs.gfycat.com/ContentLe [...] ax-1mb.gif


 
Oui c'est pour ça que je veux le faire :D


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n°63621763
Manisque
Posté le 29-07-2021 à 17:35:19  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Par quoi est-ce qu'on peut remplacer la boite du coup ? Un boite de K4M ?


 
Les K4M (145~150Nm) sont montés avec des boites JB3/JH3 (150Nm max) ou JR5 (200Nm max) sur les Clio 3 GT et les Twingo RS. La JC5/JR5 est ce qui passe le mieux pour un swap F4R atmou dans une Super 5 (supports à peu près compatibles, selecteurs identiques).
 
Si on veut plus gros, il faut mettre une boite PK pour les "grosses" Renault (entre autres Laguna 1-2-3, Master et certaines Mégane 2-3), une boite TL (Clio 3/Mégane 2 F4R ou K9K à 6 vitesses) ou une boite ND0 piquée chez Nissan pour les F4RT.
Par contre c'est beaucoup plus encombrant et ça ne rentrera pas facilement dans une baie moteur de Super 5 sans la dézinguer à la meuleuse.
La boite PK est vraiment haute et longue avec 3 arbres pour garder une largeur (et donc un rayon de braquage) acceptable.
 

FRACTAL a écrit :


t'es sur de ça ? parce que je me souviens sur laguna 2 que une des BV était limité a 140ch sur le dernier rapport ou une connerie du genre , de mémoire sur le moteur 150ch ... ? (je m'en souviens bien car ça me semblait très con de la part de renault)


 
La limite de couple des boites JC, c'est sûr. Aucune info pour la carto des DCI montés avec une boite JC, mais c'est trop probable pour ne pas être la cause réelle :D.
 
Habituellement les calculos limitent la puissance sur les premiers rapports pour ne pas trop fumer les pneus, tordre les cardans et faire des salades de pignons (certains constructeurs vendent ça comme un "overboost" sur les derniers rapports :o).
Aucune idée de ton cas, mais les boites PK sont connues pour avoir eu des casses (fuites puis roulements à sec). Mais je ne sais pas ce qui est monté avec le moulin M9R (350 ou 400Nm à vue de nez, c'est peut-être juste pour une boite ND0 ou certaines boites PK).
 
[:leuen:1]


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n°63621957
campi
V8 FTW
Posté le 29-07-2021 à 18:02:09  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Les K4M (145~150Nm) sont montés avec des boites JB3/JH3 (150Nm max) ou JR5 (200Nm max) sur les Clio 3 GT et les Twingo RS. La JC5/JR5 est ce qui passe le mieux pour un swap F4R atmou dans une Super 5 (supports à peu près compatibles, selecteurs identiques).
 
Si on veut plus gros, il faut mettre une boite PK pour les "grosses" Renault (entre autres Laguna 1-2-3, Master et certaines Mégane 2-3), une boite TL (Clio 3/Mégane 2 F4R ou K9K à 6 vitesses) ou une boite ND0 piquée chez Nissan pour les F4RT.
Par contre c'est beaucoup plus encombrant et ça ne rentrera pas facilement dans une baie moteur de Super 5 sans la dézinguer à la meuleuse.
La boite PK est vraiment haute et longue avec 3 arbres pour garder une largeur (et donc un rayon de braquage) acceptable.
 


 

Manisque a écrit :


 
La limite de couple des boites JC, c'est sûr. Aucune info pour la carto des DCI montés avec une boite JC, mais c'est trop probable pour ne pas être la cause réelle :D.
 
Habituellement les calculos limitent la puissance sur les premiers rapports pour ne pas trop fumer les pneus, tordre les cardans et faire des salades de pignons (certains constructeurs vendent ça comme un "overboost" sur les derniers rapports :o).
Aucune idée de ton cas, mais les boites PK sont connues pour avoir eu des casses (fuites puis roulements à sec). Mais je ne sais pas ce qui est monté avec le moulin M9R (350 ou 400Nm à vue de nez, c'est peut-être juste pour une boite ND0 ou certaines boites PK).
 
[:leuen:1]


 
Chez les allemands c'est gros et lourd mais on se pose pas trop de question avec les boites au moins :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63623047
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 29-07-2021 à 20:41:13  profilanswer
 

Il y a pas plus solide qu'une JR5.  :o

n°63623140
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-07-2021 à 21:02:23  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Chez les allemands c'est gros et lourd mais on se pose pas trop de question avec les boites au moins :D


Never Forget la 7G-Tronic incapable d'encaisser 450Nm.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63623526
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-07-2021 à 22:00:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Pistons forgés, AAC un peu méchants, poulies réglables, admi + collecteur d'échappement et une reprog et t'auras en gros 175-180 chevaux. Avec une culasse JP4 un peu préparée et un collecteur d'admission + papillon tu peux aller cher les 185 chevaux. Après, ça commence à être tenu de rester en atmo, et pour chaque cheval gagné jusqu'à 225-230 ( les moteurs bien poussés sortent environ ça ) faudra aligner un paquet pognon.
 
Edit : Si tu forgés le bas moteur et colles un turbo tu peux aller chercher de grosses puissances.  
 
Sans forger juste avec une cale de décompression tu peux aller chercher les 280 ch sans grands risques.


https://youtu.be/AiP9oWaM76g  [:kabouik:5]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°63623975
campi
V8 FTW
Posté le 29-07-2021 à 23:18:23  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Never Forget la 7G-Tronic incapable d'encaisser 450Nm.


 
 [:squale25]  
 
Puis il y a les "huile à vie" aussi :o


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63624019
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 29-07-2021 à 23:29:16  profilanswer
 

 


Poste du vrai gamos stp. :o

 

https://youtu.be/2Os1-IyLxxo?t=138
 


Message édité par ClioWilliams le 29-07-2021 à 23:41:04
n°63624187
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-07-2021 à 00:11:49  profilanswer
 

campi a écrit :


 
 [:squale25]  
 
Puis il y a les "huile à vie" aussi :o


C'était surtout un foirage magistral du poisson pané, petite tanche partie trop tard...
:D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63624193
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-07-2021 à 00:13:18  profilanswer
 

Tu te souviens vraiment de tout  :lol:


---------------
Roll out !
n°63625805
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-07-2021 à 09:18:49  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


C'était surtout un foirage magistral du poisson pané, petite tanche partie trop tard...
:D


 [:rofl]

n°63625816
fabien1176
Posté le 30-07-2021 à 09:19:53  profilanswer
 

Merde, pas assez assidu, j'ai pas la réf  :sweat:

n°63625854
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-07-2021 à 09:24:18  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Merde, pas assez assidu, j'ai pas la réf  :sweat:


 
ou alors t'étais pas né :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63625865
yatta91
:o
Posté le 30-07-2021 à 09:25:24  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


C'était surtout un foirage magistral du poisson pané, petite tanche partie trop tard...
:D


 
Qu'es ce qu'il nous avait saoulé quand même avec sa CLK et sa boite en PLS...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63625877
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-07-2021 à 09:26:29  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Qu'es ce qu'il nous avait saoulé quand même avec sa CLK et sa boite en PLS...


 
La CLK c'était rien comparé à la S13


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63625895
campi
V8 FTW
Posté le 30-07-2021 à 09:28:22  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


C'était surtout un foirage magistral du poisson pané, petite tanche partie trop tard...
:D


 
Ah je viens de comprendre  [:rofl]  
 
(oui je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :o )


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
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