Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  9052  9053  9054  9055  9056  9057
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°13880242
Pad
Posté le 25-01-2008 à 20:17:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quad55 a écrit :


Une Bmw 335d peux aussi être un véhicule plaisir, sur FA y'a 2 335d reprog a 340cv, si 340cv en diesel dans une série3, c'est pas du plaisir ??....
Pour moi essence ou diesel n'as rien a voir avec le plaisir que sa apporte ;)


J'ai bien précisé puriste il me semble ...
 
La définition de plaisir est propre à chacun de toute manière. Perso, j'ai pas de plaisir dans un diesel, quel qu'il soit, ça pousse oui, mais pas de plaisir.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 20:17:57  profilanswer
 

n°13880268
quad55
Posté le 25-01-2008 à 20:22:05  profilanswer
 

Pad a écrit :


J'ai bien précisé puriste il me semble ...
 
La définition de plaisir est propre à chacun de toute manière. Perso, j'ai pas de plaisir dans un diesel, quel qu'il soit, ça pousse oui, mais pas de plaisir.


 
Dans le fons tu as raison, mais ya toujours des exceptions ;)
 
Ya environ 1 mois j'ai essayé une mustang GT V8 cab de 2007 :love: :love: , est c'est une pure merveille, niveau sonorité  :love:  :love:

n°13880362
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-01-2008 à 20:42:42  profilanswer
 
n°13880373
Pad
Posté le 25-01-2008 à 20:44:29  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Putain, tais-toi [:ubik75]  [:46249910]


Je peux savoir à qui tu t'adresses ?

n°13880395
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-01-2008 à 20:46:54  profilanswer
 

quad55 a écrit :


Une Bmw 335d peux aussi être un véhicule plaisir, sur FA y'a 2 335d reprog a 340cv, si 340cv en diesel dans une série3, c'est pas du plaisir ??....
Pour moi essence ou diesel n'as rien a voir avec le plaisir que sa apporte ;)


 
Ouais enfin ces 2 énergumènes là, à part se fighter avec les autres en annonçant que leur préparateur sorcier / gourou explose tout ce qui existe sur la planète, ils font pas grand chose...
 
Et puis ça me fera hurler de rire si jamais leurs turbos explosent dans une belle fumée avec non prise de la garantie ni de l'assurance, là on verra qui va venir piailler sur les forums et étaler que les 335d sont les armes ultimes de la route de nos jours.
 
Ce sont de superbes voitures, économiques en plus, c'est une belle vitrine technologique. Maintenant, le plaisir c'est totalement indépendant de la puissance selon moi :o

n°13880403
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2008 à 20:47:37  profilanswer
 

Pad a écrit :


D'une, je connais ton profil, le trolleur de base qui fait chier tout le monde. Alors, ce sera ma dernière réponse à ton égard.
 
1/ On est sur un topik de voiture plaisir, donc selon la définition des puristes, un topik où l'on parle exclusivement des belles mécaniques essences. Si tu peux pas le concevoir, c'est pas de ma faute.
2/ Le coût de développement d'un moteur, V8, ayant une puissance approchant le maximum qu'il peut délivré, n'est pas pour toi un moteur d'une réelle complexité ? Une Maserati V8 a un moteur qui a coûté 2 euros ? [:kiki]
Justement, je faisais bien la différence tout à l'heure avec un V8 200ch, qui n'a aucune utilité, et un V8 approchant les 400/450ch.


trois choses:
la premiere c'est que si tu fais ton aigri/frustré/pas content c'est pas mon probleme.
ensuite, ton complexe sur les essences/diesel puristes/neophytes/jacky c'est pas non plus mon probleme, d'ailleurs, tu noteras que j'aime pas non plus les diesels...  :sarcastic:  
quand au cout de developpement d'un V8 puissant, non il n'est pas monstrueux, loin de la meme, le probleme etant la constante recherche de moteur toujours moins polluants et gourmand, pas le bloc en lui meme.
enfin, comme je l'ai mentionné au dessus, va chez GM perfo tu notes les prix et ensuite tu va chez les constructeurs generaux (renault/audi/vw etc etc) et tu notes le prix des bourrins.
tu verras qu'on est tres loin de ta vision binaire des choses, on en est tres loin...
tu parles de maserati, leur blocs reviennent probablement moins cher en developpement que ceux de chez peugeot ou renault...
et c'est logique si tu reflechis deux secondes, un petit constructeur ne peut pas se permettre d'engloutir des millions en developpement moteur, sinon il est jamais rentable...
 
et au passage, un V8 en aftermarket, dans la gamme de puissance dont tu parles ca vaut 4000$, pas plus...

n°13880428
Pad
Posté le 25-01-2008 à 20:49:45  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ouais enfin ces 2 énergumènes là, à part se fighter avec les autres en annonçant que leur préparateur sorcier / gourou explose tout ce qui existe sur la planète, ils font pas grand chose...
 
Et puis ça me fera hurler de rire si jamais leurs turbos explosent dans une belle fumée avec non prise de la garantie ni de l'assurance, là on verra qui va venir piailler sur les forums et étaler que les 335d sont les armes ultimes de la route de nos jours.
 
Ce sont de superbes voitures, économiques en plus, c'est une belle vitrine technologique. Maintenant, le plaisir c'est totalement indépendant de la puissance selon moi :o


Tout à fait raison, dans un Speedy ou une Elise, tu te régales, même s'il n'y a "que" 147 ch :)

n°13880435
quad55
Posté le 25-01-2008 à 20:51:00  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Ouais enfin ces 2 énergumènes là, à part se fighter avec les autres en annonçant que leur préparateur sorcier / gourou explose tout ce qui existe sur la planète, ils font pas grand chose...
 
Et puis ça me fera hurler de rire si jamais leurs turbos explosent dans une belle fumée avec non prise de la garantie ni de l'assurance, là on verra qui va venir piailler sur les forums et étaler que les 335d sont les armes ultimes de la route de nos jours.
 
Ce sont de superbes voitures, économiques en plus, c'est une belle vitrine technologique. Maintenant, le plaisir c'est totalement indépendant de la puissance selon moi :o


 
 
Le turbo est garantie jusqua 100000km et leurs voitures n'ont pas encore les 30000km....
 
Ils en sont pas a leurs premieres reprog...
 
Pour moi la puissance est relié avec le plaisir....

Message cité 2 fois
Message édité par quad55 le 25-01-2008 à 20:51:43
n°13880440
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-01-2008 à 20:51:53  profilanswer
 

Surtout en France, ou rouler à 180 au lieu de 130 = retrait de permis.  
 
C'est con pour des voitures capable d'aller à 250 :D

n°13880448
quad55
Posté le 25-01-2008 à 20:53:21  profilanswer
 

vyse a écrit :

Surtout en France, ou rouler à 180 au lieu de 130 = retrait de permis.  
 
C'est con pour des voitures capable d'aller à 250 :D


Ya l'allemagne a 2km de chez moi  :love:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 20:53:21  profilanswer
 

n°13880450
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2008 à 20:53:28  profilanswer
 

quad55 a écrit :


 
 
Le turbo est garantie jusqua 100000km et leurs voitures n'ont pas encore les 30000km....
 
Ils en sont pas a leurs premieres reprog...
 
Pour moi la puissance est relié avec le plaisir....


non [:spamafote]
130ch dans une 205gti c'est tres sympa.
la meme chose sur une essence recente qui fait 500kg de plus et qui a tout d'electronique que tu ressens plus rien ca donne des sensations totalement differentes.

n°13880455
Pad
Posté le 25-01-2008 à 20:53:51  profilanswer
 

quad55 a écrit :


 
 
Le turbo est garantie jusqua 100000km et leurs voitures n'ont pas encore les 30000km....
 
Ils en sont pas a leurs premieres reprog...
 
Pour moi la puissance est relié avec le plaisir....


Toute modification entraîne la suppression de la garantie. C'est ça pour tout, que ce soit l'automobile ou autre.

n°13880458
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2008 à 20:54:06  profilanswer
 

vyse a écrit :

Surtout en France, ou rouler à 180 au lieu de 130 = retrait de permis.  
 
C'est con pour des voitures capable d'aller à 250 :D


y'a des routes ou c'est difficile de rouler a la vitesse limite a moins d'etre un veritable pilote de rally  :D

n°13880473
quad55
Posté le 25-01-2008 à 20:55:47  profilanswer
 

Pad a écrit :


Toute modification entraîne la suppression de la garantie. C'est ça pour tout, que ce soit l'automobile ou autre.


Mais pour les reprog, ya aucun moyen de le remarqué....

n°13880480
Pad
Posté le 25-01-2008 à 20:56:49  profilanswer
 

quad55 a écrit :


Mais pour les reprog, ya aucun moyen de le remarqué....


Ne t'inquiète pas pour ça, s'ils veulent vraiment, ils sont capables de le remarquer ;)

n°13881184
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-01-2008 à 21:53:33  profilanswer
 

quad55 a écrit :


J'aime pas trop  :pfff:  :pfff:

 

Je prefere largement un 6 ou 8cylindres qu'un pauvre 4, avec un ou 2 turbo.....

 

J'ai beau rouler en 6 cylindres et adorer ça, il y a certains 4 pattes à qui je ne dirais pas non.
Genre un 4 pattes atmo qui sort 120 ch au litre... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 25-01-2008 à 21:53:53

---------------
They will not force us
n°13883537
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2008 à 00:50:50  profilanswer
 


puriste 0101010101010
QQ more?
 
 :sarcastic:  
 
faudra un jour arreter de regarder maxi tuning :/


Message édité par korrigan73 le 26-01-2008 à 00:51:05
n°13883600
psylord_01
Shut the fuck up !
Posté le 26-01-2008 à 01:00:07  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
J'ai beau rouler en 6 cylindres et adorer ça, il y a certains 4 pattes à qui je ne dirais pas non.
Genre un 4 pattes atmo qui sort 120 ch au litre... :D


S2000  [:nico54]

n°13883954
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2008 à 02:12:00  profilanswer
 


non j'en ai juste marre de voir des gens rever uniquement sur des modeles de voiture qu'ils ont vu sur des magazines de tuning et qui sortent des balivernes ici sur les super moteurs qui coutent soit disant X millions a developper parce qu'ils sont sous le capot d'une italienne a X millions.  :sweat:  
c'est pareil pour les puristes, mot utilisé pour dire tout et son contraire...
se dire "puriste" et rever d'une S2000...  :whistle:  

n°13884522
psylord_01
Shut the fuck up !
Posté le 26-01-2008 à 10:03:09  profilanswer
 

Il a pas dit qu'il en revais, il a dit qu'il lui dirais pas non spa pareil :o

n°13884786
un de plus
Posté le 26-01-2008 à 11:28:29  profilanswer
 

j_ef a écrit :

un 4 cylindre qui va être monté sur toute une gamme de véhicules, et sur plusieurs marques, y'a quand même matière à amortissement, et donc y'a du pognon pour le développement´grace aux économies d'échelle et aux économies sur les méthode de production.


+1
 
Faut comparer ce qui est comparable. Quand un moteur est conçu, ils ont bien une idée de combien d'unités ils espèrent vendre.
 
(ça fight sec sur ce topic :D )


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13884933
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 26-01-2008 à 11:55:10  profilanswer
 

300 millions d'euro de developpement pour le six-en-ligne NG6 en culasse magnésium de BM :o mais il se retouve sur toute la gamme, de la 1 à la 7, en passant par le Z4 et les X3 et 5 :lol:  
 
Ah, j'oubliais, et élu meilleur moteur du monde à maintes reprises :o


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°13892329
power600
Toujours grognon
Posté le 27-01-2008 à 11:10:02  profilanswer
 

Pad a écrit :


D'une, je connais ton profil, le trolleur de base qui fait chier tout le monde. Alors, ce sera ma dernière réponse à ton égard.
 
1/ On est sur un topik de voiture plaisir, donc selon la définition des puristes, un topik où l'on parle exclusivement des belles mécaniques essences. Si tu peux pas le concevoir, c'est pas de ma faute.


Les "puristes" peuvent aller se faire foutre. Ce n'est en aucun cas à eux de décider ce qui est ou non "une voiture plaisir. ces idiots qui n'ont toujours pas compris que tout le monde n'a pas la même notion du "plaisir", feraient aussi bien d'aller se rhabiller chez Tout Nu.

n°13892578
Sir_burton
Posté le 27-01-2008 à 11:35:37  profilanswer
 

@Korrigan: qu'est ce que tu as contre la S2000 ?
 
j'en ai revé et j'ai concretisé ce reve...
Il est sur que ce n'est pas une Féfé ou une lambo mais elle remplit tres bien son role de machine à reve.

n°13892598
korrigan73
Membré
Posté le 27-01-2008 à 11:37:44  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :

@Korrigan: qu'est ce que tu as contre la S2000 ?
 
j'en ai revé et j'ai concretisé ce reve...
Il est sur que ce n'est pas une Féfé ou une lambo mais elle remplit tres bien son role de machine à reve.


je n'ai rien contre cette voiture en particulier, c'est une bonne voiture, ce qui est niflant c'est qu'on la presente comme un mythe roulant que seuls les puristes apprecient blablabla  :sleep:

n°13892772
Pad
Posté le 27-01-2008 à 11:55:29  profilanswer
 

power600 a écrit :


Les "puristes" peuvent aller se faire foutre. Ce n'est en aucun cas à eux de décider ce qui est ou non "une voiture plaisir. ces idiots qui n'ont toujours pas compris que tout le monde n'a pas la même notion du "plaisir", feraient aussi bien d'aller se rhabiller chez Tout Nu.


Ecoute, sur ce topik, à ma connaissance, on a jamais dit que tout le monde devait être formaté à telle ou telle définition. Et encore heureux.
Seulement, quand un mec se pointe, "ouais t'as vu, j'ai du zizir avec mon scenic 1,9d tiouning", là ça passe pas. Faudrait voir à être un peu raisonnable.
 
Comme je disais il y a quelques posts, le diesel de monsieur-tout-le-monde pousse à un régime donné, point. Il n'y a pas de quoi s'extasier d'avoir 130 chevalz hein  [:itm]  
 
Mais bon, on dirait que certains ont vu le "gourou" du diesel, et ne jure uniquement par lui. Hein ? [:kiki]

n°13892831
power600
Toujours grognon
Posté le 27-01-2008 à 12:00:13  profilanswer
 

Pad a écrit :


Seulement, quand un mec se pointe, "ouais t'as vu, j'ai du zizir avec mon scenic 1,9d tiouning", là ça passe pas.


Je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas passer. Le "scenic 1,9d tiouning" c'est peut-être pas ton plaisir (et ce serait pas le mien non plus d'ailleurs) mais c'est pas une raison. C'est son droit de trouver ça plaisant et tu n'as rien à y redire.
Rien à branler que ça pousse ou que ça ne pousse pas "à un certain régime point". Ceux dont le plaisir n'est pas dans l'accélérétion à 3 G ou dans le kilomètre départ arrêté en moins de 4 secondes, sont aussi respectables que toi.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 27-01-2008 à 12:02:08
n°13892913
Pad
Posté le 27-01-2008 à 12:08:05  profilanswer
 

power600 a écrit :


Je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas passer. Le "scenic 1,9d tiouning" c'est peut-être pas ton plaisir (et ce serait pas le mien non plus d'ailleurs) mais c'est pas une raison. C'est son droit de trouver ça plaisant et tu n'as rien à y redire.
Rien à branler que ça pousse ou que ça ne pousse pas "à un certain régime point". Ceux dont le plaisir n'est pas dans l'accélérétion à 3 G ou dans le kilomètre départ arrêté en moins de 4 secondes, sont aussi respectables que toi.


Bon, ok t'es bouché. C'est dommage hein :/
 
Sinon, pour revenir au topik, je compte m'acheter une voiture sans permis. Vous me conseillez quoi ?  [:kiki]

n°13892994
power600
Toujours grognon
Posté le 27-01-2008 à 12:17:46  profilanswer
 

Pad a écrit :


Bon, ok t'es bouché. C'est dommage hein :/
 
Sinon, pour revenir au topik, je compte m'acheter une voiture sans permis. Vous me conseillez quoi ?  [:kiki]


Aixam  :D ou Mini-Comtesse  :D  :D  
 
Ben oui, je suis bouché, à l'occasion. Pas le choix des fois. Ton plaisir ou celui d'un "puriste"  n'est pas celui d'un autre, quoi que tu puisses dire. C'est comme ça.


Message édité par power600 le 27-01-2008 à 12:21:02
n°13893450
power600
Toujours grognon
Posté le 27-01-2008 à 12:55:43  profilanswer
 


Peu importe qu'elle soit belle ou non dans le cas présent. Si elle plait à son proprio, c'est ce qui compte.
Je serai pas le dernier à dire "beuâërk prout caca moche comme une Peugeot" mais après tout si le gus y trouve son plaisir, qu'importe.  
D'ailleurs il faut bien reconnaitre que si nombre de caisses "jackytées" sont d'une laideur sans pareille, certaines ont  quand même fait l'objet d'un boulot techniquement bien fait.
J'ai vu sur FA une Focus coupé avec les portes qui s'ouvrent en élytre..Faut aimer  :pt1cable: mais techniquement c'est pas mal et le gars a visiblement eu du plaisir à faire ça sur sa caisse, avec des charnières faites maison et tout.  
Si leur plaisir est de rouler dans ce qui est parfois (mais pas toujours) une chose immonde voire improbable, où est le mal après tout?
Et enfin, le sujet du topic n'est pas "belles voitures" mais "Choisir sa voiture plaisir.


Message édité par power600 le 27-01-2008 à 13:00:26
n°13894145
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-01-2008 à 14:22:07  profilanswer
 

on est sur HFR et non sur FA
voila pourquoi le touining sailemal [:cerveau hurle]

n°13894342
quad55
Posté le 27-01-2008 à 14:44:45  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

on est sur HFR et non sur FA
voila pourquoi le touining sailemal [:cerveau hurle]


Cay mal  :o

n°13895191
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-01-2008 à 17:11:19  profilanswer
 

S'cuzez moi de mettre du petit lait sur un feu brulant, mais perso j'peux concevoir qu'on ai du plaisir avec une Golf 4 Tdi par exemple :o
 
 
Le plaisir de rouler dans un véhicule sobre (esthetiquement parlant hein :o ), avec une ligne qui traverse les années sans prendre de rides (10 ans déjà !), un véhicule bien construit, de s'installer le matin en face d'une planche de bord correctement agencée et à la finition irréprochable, d'avoir sous le capot un moteur pas trop amorphe et qui ne vous ruine pas par de trop fréquents passages à la pompe...une voiture sans histoire en fait...dans l'ensemble c'est une voiture très homogène, confortable et qui réalise très bien la mission qui lui est assignée [:spamafote]
 
 
C'est sûr que le possesseur d'une Audi A8 va rire en lisant mon post, mais pas celui qui ne peux se payer qu'une vieille Super 5 Five ruinée qui démarre une fois sur trois et après deux avé maria :jap:
 
 
Par contre j'ai essayé de faire le même récit en prenant le Scénic tuné et ça ressemblais trop à un troll, j'ai pas pu le terminer [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 27-01-2008 à 17:11:37

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13895234
enzo103
Posté le 27-01-2008 à 17:19:01  profilanswer
 

Voiture plaisir pour 6-7000 €, vous avez quoi à proposer ? j'ai pensé a new beetle, c'est sympa, vous prendriez quoi ?

Message cité 6 fois
Message édité par enzo103 le 27-01-2008 à 17:19:16
n°13895272
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-01-2008 à 17:26:43  profilanswer
 

UNE MOLF 4 TDI [:dawa] §§§
 
 
 
Ben quoi [:cupra] ?


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13895302
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2008 à 17:30:44  profilanswer
 

enzo103 a écrit :

Voiture plaisir pour 6-7000 €, vous avez quoi à proposer ? j'ai pensé a new beetle, c'est sympa, vous prendriez quoi ?


 
306 S16.


---------------
They will not force us
n°13895866
korrigan73
Membré
Posté le 27-01-2008 à 18:50:46  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

S'cuzez moi de mettre du petit lait sur un feu brulant, mais perso j'peux concevoir qu'on ai du plaisir avec une Golf 4 Tdi par exemple :o
 
 
Le plaisir de rouler dans un véhicule sobre (esthetiquement parlant hein :o ), avec une ligne qui traverse les années sans prendre de rides (10 ans déjà !), un véhicule bien construit, de s'installer le matin en face d'une planche de bord correctement agencée et à la finition irréprochable, d'avoir sous le capot un moteur pas trop amorphe et qui ne vous ruine pas par de trop fréquents passages à la pompe...une voiture sans histoire en fait...dans l'ensemble c'est une voiture très homogène, confortable et qui réalise très bien la mission qui lui est assignée [:spamafote]
 
 
C'est sûr que le possesseur d'une Audi A8 va rire en lisant mon post, mais pas celui qui ne peux se payer qu'une vieille Super 5 Five ruinée qui démarre une fois sur trois et après deux avé maria :jap:
 
 
Par contre j'ai essayé de faire le même récit en prenant le Scénic tuné et ça ressemblais trop à un troll, j'ai pas pu le terminer [:ddr555]


sauf que ce n'est plus une voiture mais un deplacoir au ratio qualitay/pry interessant  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  9052  9053  9054  9055  9056  9057

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR