Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  C4picasso / HondaFRV / ToyotaVerso ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C4picasso / HondaFRV / ToyotaVerso ?

n°18906390
nakata
frog game
Posté le 21-06-2009 à 22:30:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ceci est une demande de conseil d'achat pour une première voiture, mais dans le genre un peu spécial, vu que qu'il ne s'agirait pas du tout d'un petit modèle pour débutant. En effet, je ne suis plus tout jeune et j'ai le permis depuis moult années, mais j'ai sauté l'étape Twingo, vu que j'étais un jeune urbain écolo, pas besoin de bagnole, tout ça tout ça.
 
Seulement voilà, je me retrouve à habiter et travailler en banlieue pour les prochaines années ; faut bien aller au supermarché ; j'en ai marre de louer chez Hertz pour mes voyages ; et puis y a madame qui a ses hormones qui la travaille :o (elle semble avoir envie que nous donnions naissance à l'une de ces énormes poussettes d'où s'échappe souvent des braillements dignes de la fête de la musique) : nous voulons donc commencer relativement gros. En plus, depuis quelques mois, on nous a prêté un Renault Traffic pour dépanner, et nous nous habituons à prendre nos aises.
 
Bref, après quelques recherches sur le web, j'ai repéré trois modèles :
Citroën C4 Picasso (cay bô à l'intérieur :love: )
Honda FRV (avec un siège au milieu pour poser notre bordel, comme sur le Traffic  :sol: )
Toyota Corolla Verso (la plus conseillée sur internet, semble-t-il)
 
Après, le truc c'est que la bagnole n'était pas du tout dans mes centres d'intérêt durant toute ces années, à tel point que dans les soirées entre potes, lorsque j'entendais des mots tels que "soupape", j'allais voir si les filles n'avaient pas des sujets de conversation plus palpitants (si ça parlait de mômes, j'allais bouder dans mon coin). Donc j'y connais strictement rien, et je n'ai aucune idée des critères de choix. Bon, déjà, diesel, 2000 euros plus cher mais ça a l'air rentable... Plus mystérieux, les différents moteurs : 1.6, 1.8, tout ça, pour moi c'est du chinois. Est-ce que ça craint d'avoir le moteur le plus modeste ? Ça meurt plus vite ? (La puissance, faire vroum vroum, m'en fout.) Les moteurs d'au-dessus sont tout de suite hyper chers, et je voudrais pas dépasser les 20000-25000 euros...
 
Si vous pouviez m'en dire plus sur les autres critères qui permettent de choisir entre les 3 modèles (ou d'autres, d'ailleurs, je suis pas fermé)... Pour le C4, la dulcinée a flashé sur l'esthétique et le confort, mais les 2 autres seraient plus fiables ?
 
Dernière question, j'ai vu que les prix sont 3 à 4 000 euros plus bas chez les "mandataires" que sur les sites web des marques. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est, et s'il y a un piège ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 22:30:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  C4picasso / HondaFRV / ToyotaVerso ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : C4picasso / HondaFRV / ToyotaVerso ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR