Dæmon a écrit :
Bof.
La corvette a su évoluer avec le temps quand meme. La C1 est un cabriolet qui a commence sa vie avec un 6 cyclindres en ligne.
La 6ème generation a ajoute des compresseurs sur les versions Zr1 puis zo6 pour les C7.
Dans la 3ème generation tu as le grand écart entre les modèles des années 60 avec des monstres @ L88 qui font 400+ch et ceux des années 70 qui descendent jusqu’à 180ch
La C7 a aussi perdu les feux ronds "emblématiques"... etc. etc.
bref ca n'a jamais été super fige comme formule.
Surtout que ces dernières années Chevrolet a un problème mineur qui est de distinguer la Camaro de la Corvette. Vu qu'elles partagent le meme moteur, et que ce sont 2 coupés, avec des perfs assez proches.
Le changement de formule pour la C8 va peut être aider a rendre la Corvette un peu plus "à part".
Si les perfs et le prix sont la celà sera vite oublié je pense.
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Roh cette mauvaise foi
Depuis la C2, la Corvette c'est une 2 places, un long capot, des sièges sur les roues arrière et un gros moteur. C'est justement pour ça que ça n'a rien à voir avec une Camaro, qui est une familiale à côté (autant je peux hésiter entre Camaro et Mustang, autant la Corvette est différente).
Pour le reste de ce que tu décris, ce n'est qu'une question de moteur. Et ça c'est dans la tradition US que d'avoir une même base pour des moteurs allant du simple déplaçoir à la conso gargantuesque, au bloc ultra préparé à la conso gargantuesque.