Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  2015  2016  2017  2018  2019  2020
Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°63612677
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-07-2021 à 19:27:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guillaume7520 a écrit :

Une petite teinte Individual du jour : Sepia. Extrêmement rare. :D
Mais sur une M5 compétition, ça passe carrément bien!  
https://i.ibb.co/6YgrCWC/sepia1.jpg https://i.ibb.co/N6Yr7b6/sepia2.jpg https://i.ibb.co/2cth9mm/sepia3.jpg https://i.ibb.co/g3dp38B/sepia4.jpg https://i.ibb.co/WyNTW3r/sepia5.jpg https://i.ibb.co/p23Z2pk/sepia6.jpg https://i.ibb.co/5TVRD6Q/sepia7.jpg https://i.ibb.co/6NXnr8w/sepia8.jpg
 
Ca a l'air sympa une M5 Compétition reprog, 700cv ça doit marcher à peu près correctement.  :o  


 
C'est quoi les espèces de petites palettes rouge sur le volant?  :??:  :heink:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 19:27:48  profilanswer
 

n°63612699
duck69
Posté le 28-07-2021 à 19:32:21  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est quoi les espèces de petites palettes rouge sur le volant?  :??:  :heink:


 
M1 et M2 , des profils pour le moteur/boite/volant que tu peux changer à loisir.

n°63613951
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-07-2021 à 22:48:41  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est quoi les espèces de petites palettes rouge sur le volant?  :??:  :heink:


 
Des préréglages ///M.
(Répartition xDrive, Suspension pilotée, agressivité direction, Carto moteur/boite, Head-Up, Niveau ESP, etc)
 
Edit : burn de 3 heures avec la page ouverte.  [:zoreil974]


Message édité par guillaume7520 le 28-07-2021 à 22:49:41

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63615447
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2021 à 08:30:21  profilanswer
 

Précisons également que la couleur ne peut être changée et que dans une config qui ne ressemble pas à une config de mafieux russe / footballeur ça jure. Par exemple la config présentée ici est magnifique, mais alors les boutons là c'est pas possible. Je pense qu'en individual on doit pouvoir arranger ça, sinon reste Aliexpress pour les acheteurs de seconde main.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°63616236
campi
V8 FTW
Posté le 29-07-2021 à 09:53:54  profilanswer
 

Je trouve ça chiant les modes et les aides à désactiver sur les voitures modernes perso. Faut commencer à bricoler les options de l'ordinateur de bord/appuyer sur 36 boutons à chaque fois que tu veux faire un petit coup de gaz dans 2 virages lol. Là au moins avec les palettes pré réglées c'est simple au moins. 1 bouton sur le volant pour passer en mode arsouille c'est un bon compromis.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63617140
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2021 à 10:57:11  profilanswer
 

campi a écrit :

Je trouve ça chiant les modes et les aides à désactiver sur les voitures modernes perso. Faut commencer à bricoler les options de l'ordinateur de bord/appuyer sur 36 boutons à chaque fois que tu veux faire un petit coup de gaz dans 2 virages lol. Là au moins avec les palettes pré réglées c'est simple au moins. 1 bouton sur le volant pour passer en mode arsouille c'est un bon compromis.

 

+1, mais t'as ça depuis un moment sur les sportives. Avant t'avais un seul bouton qui gérait la sélection des modes perso, maintenant t'as M1 et M2. Chez d'autres marques t'as également des boutons de présélection des modes précédemment configurés. C'est plutôt pas mal. Encore avant tu avais la possibilité sur certaines marques de personnaliser les pré réglages des modes de la voiture ( la direction sport en mode normal ou confort par défaut par exemple, et tout désactivé / dur CMB en mode sport + ).


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°63617319
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-07-2021 à 11:09:27  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Précisons également que la couleur ne peut être changée et que dans une config qui ne ressemble pas à une config de mafieux russe / footballeur ça jure. Par exemple la config présentée ici est magnifique, mais alors les boutons là c'est pas possible. Je pense qu'en individual on doit pouvoir arranger ça, sinon reste Aliexpress pour les acheteurs de seconde main.


Tu es daltonien ? Le violet "mamy est  nostalgique de sa Twingo Easy" est bien chelou de base, mais l'association au cuir fauve... [:cerveau vomi]  

Kronick91 a écrit :


 
+1, mais t'as ça depuis un moment sur les sportives. Avant t'avais un seul bouton qui gérait la sélection des modes perso, maintenant t'as M1 et M2. Chez d'autres marques t'as également des boutons de présélection des modes précédemment configurés. C'est plutôt pas mal. Encore avant tu avais la possibilité sur certaines marques de personnaliser les pré réglages des modes de la voiture ( la direction sport en mode normal ou confort par défaut par exemple, et tout désactivé / dur CMB en mode sport + ).


Je te dirais bien que c'est le cas sur la mienne (chaque mode a une config preset BM et un preset personnalisé), elle sait, quand j'appuie sur un mode, quel preset elle doit prendre par défaut, mais ce n'est pas une sportive [:fing fang fung]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63617387
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2021 à 11:13:57  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Tu es daltonien ? Le violet "mamy est nostalgique de sa Twingo Easy" est bien chelou de base, mais l'association au cuir fauve... [:cerveau vomi]

 

J'ai pas dis que j'avais bon goûts :o personnellement j'aime beaucoup, même si un intérieur blanc - pas crème, blanc - serait plus approprié à la peinture extérieure :jap:

 
MantaFahrer a écrit :


Je te dirais bien que c'est le cas sur la mienne (chaque mode a une config preset BM et un preset personnalisé), elle sait, quand j'appuie sur un mode, quel preset elle doit prendre par défaut, mais ce n'est pas une sportive [:fing fang fung]

 

Les BMW aiment bien faire semblant :o

 

Ça s'est étendu à toutes les gammes proposant des modes de conduites divers j'imagine. Et c'est plutôt une bonne nouvelle, ça rend les modes de conduites adaptés à nos besoins et vraiment agréables.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°63618327
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 29-07-2021 à 12:25:18  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ça s'est étendu à toutes les gammes proposant des modes de conduites divers j'imagine. Et c'est plutôt une bonne nouvelle, ça rend les modes de conduites adaptés à nos besoins et vraiment agréables.

 

Oui, t'as un sélecteur de mode de conduite sur toutes les BM récentes oui, genre ça :
https://i.ibb.co/d6KCBL5/modes.png
Avec selon le modèle les touches
-ECO PRO / COMFORT / SPORT (entrées de gamme et/ou plus anciennes)
-ECO PRO / COMFORT / SPORT / ADAPTIVE (hdg et/ou plus récentes)

 

Les modes ECO PRO et SPORT sont personnalisables.
Dans ce cas on parle ECO PRO INDIVIDUAL (permettant de gérer les économies comme les phares, le chauffage de siège, climatisation, entre autres)
Et de SPORT INDIVIDUAL. (permettant de personnaliser la réponse moteur ou encore le soutien latéral des sièges, par exemple.)
Il y a aussi un doublement du mode COMFORT qui s'appelle COMFORT+.
Les réglages sont au final assez basiques.

 

Dans la M5 un peu plus haut, tu ajoutes encore 2 modes en plus qui s'appellent M1 et M2...
Mais t'as les réglages M qui apparaissent en plus car tu peux contrôler bien plus d'éléments :
-Agressivité de la transmission (par paliers)
-Assistance de la direction (par paliers)
-Réponse à l'accélérateur (par paliers)
-Gestion du RWD pour passer en mode "Drift"
-Paramètres avancés du Head-Up (genre afficher que le compte tours)
-etc

 

C'est infiniment plus fin/précis comme réglages que le sélecteur de modes que tu retrouves sur une BMW non siglée ///M.  :jap:

 


Message édité par guillaume7520 le 29-07-2021 à 12:26:13

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63619320
pilef
Posté le 29-07-2021 à 13:48:02  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

Les chiffres sont vraiment ouf pour un V8 essence qui n'a pas de COD, gavé par deux turbals, reprog @ 600cv et avec S/S complètement désactivé.

Tu as vérifié la précision de ton ODB ? Sur mon ancienne E90, il sous-estimait la conso de plus de 0,5L/100 :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 13:48:02  profilanswer
 

n°63619895
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 29-07-2021 à 14:24:13  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu as vérifié la précision de ton ODB ? Sur mon ancienne E90, il sous-estimait la conso de plus de 0,5L/100 :o


 
Oui, et étonnement... il annonce plus que la réalité.  :D  
Quand il me dit que j'ai fait 1030km à 7.6 de moyenne en réalité je mets 75l alors que je devrais en mettre 76,23.
Je vais mettre ça sur le compte de la température/dilatation du réservoir. :o


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63620125
Manisque
Posté le 29-07-2021 à 14:41:06  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Oui, et étonnement... il annonce plus que la réalité.  :D  
Quand il me dit que j'ai fait 1030km à 7.6 de moyenne en réalité je mets 75l alors que je devrais en mettre 76,23.
Je vais mettre ça sur le compte de la température/dilatation du réservoir. :o


 
Compte aussi la précision de la pompe. Le machin qui récupère les vapeurs de carburant et coupe la pompe à une certaine dépression n'est pas toujours calibré pareil sur toutes les pompes :jap:.
 
Les vrais mazouteux mettent 56.2L dans un réservoir de Logan de 55L et c'est bon pour facile 1'400km [:zog79:2].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63620838
yatta91
:o
Posté le 29-07-2021 à 15:44:50  profilanswer
 

Un peu de car pr0n avec cette 635csi en restauration  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=eNe [...] 98aqk&t=68
 
La partie à 2:40 où il décape tout ce qui croustille  :love:  :love:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63621386
FRACTAL
Posté le 29-07-2021 à 16:44:56  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Un peu de car pr0n avec cette 635csi en restauration  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=eNe [...] 98aqk&t=68
 
La partie à 2:40 où il décape tout ce qui croustille  :love:  :love:


 
vers 1.50 : coup de chalumeau puis il arrache l'aile AV, c'est les ailes qui sont soudées par quelques points c'est ça?

n°63621732
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-07-2021 à 17:30:58  profilanswer
 

Sympa la peinture au pistolet avec un masque, une casquette et des lunettes de protection.. wait  [:transparency]


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63621757
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-07-2021 à 17:34:08  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
vers 1.50 : coup de chalumeau puis il arrache l'aile AV, c'est les ailes qui sont soudées par quelques points c'est ça?


Il "cuit" le vieux joint Rubson avant de retirer l'aile. Ils remettent du joint au remontage (12:35)
Tu vois d'ailleurs le joint sur la 1e vue (intérieur de porte) à la séparation.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63632404
logicsyste​m360
Posté le 30-07-2021 à 19:51:12  profilanswer
 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] d47b52cd53
 
Ah voilà une config intéressante :fou:


---------------
Ma chaine Youtube
n°63632474
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-07-2021 à 20:02:27  profilanswer
 

Bof.
Le cuir est joli, par contre ça manque cruellement d'options là. :/
Pas de toit en alcantara, pas de Bang&Olufsen, pas de RSE, pas de nightivision, pas de ...,  roues de base, pas de surround view (alors que c'est une version longue :/ )

 

Bon c'est une facelift avec les phares adaptive LED, pack driver assistance et elle a les sièges multicontour + option ventilation c'est déjà ça. :o
Sinon t'as remarqué qu'elle a pas de tag "Unfallfrei"?  :o

 

C'est pas spécialement bon marché en plus.  :D
Edit : et en plus le vendeur c'est un vendeur de camions benne https://www.bargen.eu :D


Message édité par guillaume7520 le 30-07-2021 à 20:04:58

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63632490
logicsyste​m360
Posté le 30-07-2021 à 20:04:44  profilanswer
 

Le night vision franchement ça sert à quoi ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°63632503
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-07-2021 à 20:06:59  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Le night vision franchement ça sert à quoi ?


 
Ca apporte une sécurité largement supérieure la nuit.
La voiture voit les piétons, cyclistes et même animaux bien avant que tu les illumines avec tes phares.
T'as aussi la fonction "flashing headlights" qui consiste a envoyer 3 coups de LED ultra dirigés sur un piéton, par exemple.  :)  
 
A savoir aussi : même si t'utilises pas l'écran qui affiche l'image (clairement c'est pour faire joli), dès qu'il fait nuit le système est actif tout de même. :)


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63633514
logicsyste​m360
Posté le 30-07-2021 à 22:37:53  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Ca apporte une sécurité largement supérieure la nuit.
La voiture voit les piétons, cyclistes et même animaux bien avant que tu les illumines avec tes phares.
T'as aussi la fonction "flashing headlights" qui consiste a envoyer 3 coups de LED ultra dirigés sur un piéton, par exemple.  :)  
 
A savoir aussi : même si t'utilises pas l'écran qui affiche l'image (clairement c'est pour faire joli), dès qu'il fait nuit le système est actif tout de même. :)


Oui mais qu'est ce que t'en as à foutre que la voiture voit le reste avant toi ? vu que normalement tu regardes la route et pas le idrive :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°63633932
logicsyste​m360
Posté le 30-07-2021 à 23:57:39  profilanswer
 

Je me demande si je ferais pas mieux d'attendre et économiser pour une G11 dans quelques années  [:zest:1]


---------------
Ma chaine Youtube
n°63634592
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 31-07-2021 à 02:47:36  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Oui mais qu'est ce que t'en as à foutre que la voiture voit le reste avant toi ? vu que normalement tu regardes la route et pas le idrive :o

 

Faut l'avoir testé pour comprendre.
Quand roules de nuit sur une route normale et il y a un piéton au bord de la route sur une route peu éclairée :
Bien avant que tu aies une chance de l'apercevoir avec tes feux (même en étant concentré à 101%, même aux feux de route), le système va te prévenir, même si il est habillé tout en noir.
C'est vraiment un confort non négligeable, dès que t'as une alerte tu lèves naturellement le pied par réflexe sécuritaire.
Du coup au lieu de croiser le piéton/cycliste à une vitesse classique, tu vas avoir tendance à le croiser à une vitesse réduite parce que t'auras déjà levé le pied en amont.
Pareil pour la ville: t'as beau être super attentif, le système te permet quoi qu'il arrive d'avoir plus d'anticipation, c'est indéniable sur les situations "soudaines".
Quand tu roules sur une route complètement déserte et que t'as un panneau gibier dans ton head-up, tu sais qu'il y a forcément un chat/chien/lapin/biche sur la route avant même de les éclairer.

 

Vu de l'extérieur on croirait que c'est une option un peu gadget.
(surtout que les sites d'annonces ont tendance à montrer l'image thermique sur l'iDrive, alors que justement cette fonction d'affichage thermique tu t'en sers pas, elle est juste là pour le show).
La preuve concrète c'est que dans ton message tu parles de regarder la route et pas l'iDrive. :D
L'intérêt du NightVision c'est à 99% qu'il se fait oublier et 1% l'image militaire rambo dans l'iDrive. :o

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 31-07-2021 à 02:51:48

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63634614
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 31-07-2021 à 02:56:55  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Je me demande si je ferais pas mieux d'attendre et économiser pour une G11 dans quelques années  [:zest:1]

 

Vu le gap de prix entre une F01 et une G11, tu peux la prendre tout de suite ta G11, elles sont déjà à vilprix.  :o
Le problème principal c'est que tu veux pas de xDrive et que 99,9% des configs intéressantes avec laser+Nappa minimum+sièges massants+ventilés+nightvision+bowers&wilkins sont en xdrive.  [:ddr555]

 

A la base +70% des G11 sont en xDrive, tu te facilites pas la tâche sur ce coup là.
Tout ça parce que je t'ai fait peur avec ma boite de transfert. :o

 

Y'en a qu'une de vraiment intéressante qui rentre dans tes cordes : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] e161674a06
Ella a le minimum (Harman Kardon, Laser, 4x massage/ventilation, Nighvision, Nappa, RSE, SurroundView), le tout pour un kilométrage ultra faible/prix super contenu.
Dans l'absolu il manque le Bowers&Wilkins, le chassîs long, le toit Sky Lounge et un tag Unfallfrei mais à ce prix là...

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 31-07-2021 à 03:17:41

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63635483
Manisque
Posté le 31-07-2021 à 08:01:16  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

Ca apporte une sécurité largement supérieure la nuit.
La voiture voit les piétons, cyclistes et même animaux bien avant que tu les illumines avec tes phares.
T'as aussi la fonction "flashing headlights" qui consiste a envoyer 3 coups de LED ultra dirigés sur un piéton, par exemple. :)

 

A savoir aussi : même si t'utilises pas l'écran qui affiche l'image (clairement c'est pour faire joli), dès qu'il fait nuit le système est actif tout de même. :)

 

Je ne vois pas l'intérêt de flasher dans la gueule des piétons. Au mieux c'est gênant et au pire dangereux. Mais ce n'est pas pire que ceux qui restent plein phares [:poutrella].

 

Je plussoie Monsieur logic, où je ne vois pas l'intérêt. Je vois souvent du gibier, c'est gérable par un conducteur attentif dans le sens où la distance de freinage doit être inférieure à la distance à laquelle tu vois. Pendant la nuit avant-hier, je roulais volontairement à 65km/h au lieu de 100 parce qu'il y avait des lapins adultes dans la forêt et qu'un gros coup de freins aurait renversé les bières dans le coffre.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63635555
Iv4ndi
Posté le 31-07-2021 à 08:18:53  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Je ne vois pas l'intérêt de flasher dans la gueule des piétons. Au mieux c'est gênant et au pire dangereux. Mais ce n'est pas pire que ceux qui restent plein phares [:poutrella].

 

Je plussoie Monsieur logic, où je ne vois pas l'intérêt. Je vois souvent du gibier, c'est gérable par un conducteur attentif dans le sens où la distance de freinage doit être inférieure à la distance à laquelle tu vois. Pendant la nuit avant-hier, je roulais volontairement à 65km/h au lieu de 100 parce qu'il y avait des lapins adultes dans la forêt et qu'un gros coup de freins aurait renversé les bières dans le coffre.


Dans la forêt de nuit, vaut mieux rouler au milieu de la route pour pouvoir esquiver facilement  :D

n°63636190
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 31-07-2021 à 09:58:29  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Je ne vois pas l'intérêt de flasher dans la gueule des piétons. Au mieux c'est gênant et au pire dangereux. Mais ce n'est pas pire que ceux qui restent plein phares [:poutrella].

 

Je plussoie Monsieur logic, où je ne vois pas l'intérêt. Je vois souvent du gibier, c'est gérable par un conducteur attentif dans le sens où la distance de freinage doit être inférieure à la distance à laquelle tu vois. Pendant la nuit avant-hier, je roulais volontairement à 65km/h au lieu de 100 parce qu'il y avait des lapins adultes dans la forêt et qu'un gros coup de freins aurait renversé les bières dans le coffre.


Freiner brusquement pour sauver des lapins au risque de fracasser des bières? T'as un drôle de sens des priorités toi...

 
Spoiler :

:o

n°63636195
campi
V8 FTW
Posté le 31-07-2021 à 09:59:40  profilanswer
 

Moi j'ai une astuce pour les bestioles en foret: un kit d'admission qui hurle et une ligne inox qui hurle. En S2000 j'ai pété un lapin une fois, la seule fois ou je roulais au ralenti dans le brouillard. Jamais vu une biche ou autre sinon :o
 
Alors que quand j'ai une voiture silencieuse je peux voir jusqu'à 5 bestioles sur le même trajet :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63636326
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-07-2021 à 10:16:30  profilanswer
 

Question suivante: vous roulez de nuit en forêt...
Je ne roule jamais en forêt  [:fakesimport]  
Mais...
Je vous dis que je ne roule jamais en forêt ! [:fakesimport:2]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63636335
campi
V8 FTW
Posté le 31-07-2021 à 10:17:18  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Question suivante: vous roulez de nuit en forêt...
Je ne roule jamais en forêt  [:fakesimport]  
Mais...
Je vous dis que je ne roule jamais en forêt ! [:fakesimport:2]


 
Cette ref  :love:


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63636431
logicsyste​m360
Posté le 31-07-2021 à 10:30:10  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

Faut l'avoir testé pour comprendre.
Quand roules de nuit sur une route normale et il y a un piéton au bord de la route sur une route peu éclairée :
Bien avant que tu aies une chance de l'apercevoir avec tes feux (même en étant concentré à 101%, même aux feux de route), le système va te prévenir, même si il est habillé tout en noir.
C'est vraiment un confort non négligeable, dès que t'as une alerte tu lèves naturellement le pied par réflexe sécuritaire.
Du coup au lieu de croiser le piéton/cycliste à une vitesse classique, tu vas avoir tendance à le croiser à une vitesse réduite parce que t'auras déjà levé le pied en amont.
Pareil pour la ville: t'as beau être super attentif, le système te permet quoi qu'il arrive d'avoir plus d'anticipation, c'est indéniable sur les situations "soudaines".
Quand tu roules sur une route complètement déserte et que t'as un panneau gibier dans ton head-up, tu sais qu'il y a forcément un chat/chien/lapin/biche sur la route avant même de les éclairer.

 

Vu de l'extérieur on croirait que c'est une option un peu gadget.
(surtout que les sites d'annonces ont tendance à montrer l'image thermique sur l'iDrive, alors que justement cette fonction d'affichage thermique tu t'en sers pas, elle est juste là pour le show).
La preuve concrète c'est que dans ton message tu parles de regarder la route et pas l'iDrive. :D
L'intérêt du NightVision c'est à 99% qu'il se fait oublier et 1% l'image militaire rambo dans l'iDrive. :o


:jap:
Je vais me renseigner un peu alors :o
Après c'est l'option qui doit pas être très compliquée à rétrofit.

guillaume7520 a écrit :

 

Vu le gap de prix entre une F01 et une G11, tu peux la prendre tout de suite ta G11, elles sont déjà à vilprix.  :o
Le problème principal c'est que tu veux pas de xDrive et que 99,9% des configs intéressantes avec laser+Nappa minimum+sièges massants+ventilés+nightvision+bowers&wilkins sont en xdrive.  [:ddr555]

 

A la base +70% des G11 sont en xDrive, tu te facilites pas la tâche sur ce coup là.
Tout ça parce que je t'ai fait peur avec ma boite de transfert. :o

 

Y'en a qu'une de vraiment intéressante qui rentre dans tes cordes : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] e161674a06
Ella a le minimum (Harman Kardon, Laser, 4x massage/ventilation, Nighvision, Nappa, RSE, SurroundView), le tout pour un kilométrage ultra faible/prix super contenu.
Dans l'absolu il manque le Bowers&Wilkins, le chassîs long, le toit Sky Lounge et un tag Unfallfrei mais à ce prix là...


Faut vraiment que t'intègre que le xdrive, ca va m'apporter plus d'emmerde qu'autre chose  [:michel_cymerde:7]

  • plus de conso
  • plus de poids
  • pépin mécanique supplémentaire (et y a qu'a voir toi et incassable)
  • complexité mécanique


Pour ça pour avoir 4 roues motrices qui me serviront absolument jamais car j'ai jamais de route verglacé ou tout terrain. Quand je vais en montage, c'est en été, et en hiver je squatte dans la voiture d'un pote pour éviter de saler le chassis :o
L'audio "avancée" pareil, je suis malentendant donc à part pour faire joli ca m'apportera rien de fou, pour autant ca n'en fait pas un critère éliminatoire comme le xdrive.
L'alcantara sur le toit, je m'en balek d'une force
Par contre sur les sièges ca peut être un plus :) Je sais pas si c'est disponible sur les G11/12

Message cité 2 fois
Message édité par logicsystem360 le 31-07-2021 à 10:30:52

---------------
Ma chaine Youtube
n°63636450
campi
V8 FTW
Posté le 31-07-2021 à 10:33:21  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


:jap:
Je vais me renseigner un peu alors :o
Après c'est l'option qui doit pas être très compliquée à rétrofit.


 

logicsystem360 a écrit :


Faut vraiment que t'intègre que le xdrive, ca va m'apporter plus d'emmerde qu'autre chose  [:michel_cymerde:7]  

  • plus de conso
  • plus de poids
  • pépin mécanique supplémentaire (et y a qu'a voir toi et incassable)
  • complexité mécanique  


Pour ça pour avoir 4 roues motrices qui me serviront absolument jamais car j'ai jamais de route verglacé ou tout terrain. Quand je vais en montage, c'est en été, et en hiver je squatte dans la voiture d'un pote pour éviter de saler le chassis :o
L'audio "avancée" pareil, je suis malentendant donc à part pour faire joli ca m'apportera rien de fou, pour autant ca n'en fait pas un critère éliminatoire comme le xdrive.
L'alcantara sur le toit, je m'en balek d'une force
Par contre sur les sièges ca peut être un plus :) Je sais pas si c'est disponible sur les G11/12


 
Tu oublies le fait de devoir changer les 4 pneus en même temps :o


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63636547
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 31-07-2021 à 10:44:23  profilanswer
 

Faut que je fasse monter 4 pneus neige sur mes roues en gardiennage à la concession. Vous savez s’il y a des périodes de promotions et qu’il vaut mieux attendre ou si je peux le faire dès lundi ? :o

n°63636863
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 31-07-2021 à 11:15:29  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Je ne vois pas l'intérêt de flasher dans la gueule des piétons. Au mieux c'est gênant et au pire dangereux. Mais ce n'est pas pire que ceux qui restent plein phares [:poutrella].

 

Je plussoie Monsieur logic, où je ne vois pas l'intérêt. Je vois souvent du gibier, c'est gérable par un conducteur attentif dans le sens où la distance de freinage doit être inférieure à la distance à laquelle tu vois. Pendant la nuit avant-hier, je roulais volontairement à 65km/h au lieu de 100 parce qu'il y avait des lapins adultes dans la forêt et qu'un gros coup de freins aurait renversé les bières dans le coffre.

 

Raisonnement :
J'ai pas besoin d'airbags j'ai pas l'intention de me crasher.
J'ai pas besoin d'ESP je gère tout seul
J'ai pas besoin...  :D

 


logicsystem360 a écrit :


:jap:
Je vais me renseigner un peu alors :o
Après c'est l'option qui doit pas être très compliquée à rétrofit.

 

J'ai ri. :o
Le NightVision c'est pas qu'une caméra, il intègre un gicleur de lave-glace, etc.
C'est uber chiant à retrofit, il faut mettre la caméra (==changer la calandre), il faut changer toutes les conduites de lave-phares, il faut acheter un calculateur spécifique (qui intègre une clé de cryptage pour éviter une utilisation détournée), coder tout ça.
En vrai ceux qui l'ont retrofit se comptent sur les doigts de la main.  :D

 

La où tu peux marquer un point, c'est que c'est fragile : la vitre est composée en germanium et est de facto moins solide qu'un pare-brise. C'est du vécu :
https://i.ibb.co/nMJpPFJ/night1.jpg https://i.ibb.co/S3frH7N/night2.jpg
L'assurance bris de glace (==sans franchise) évidemment se débine et un remplacement de la caméra en concession coûte la bagatelle de 6.2k€.  [:ramones]

 

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 31-07-2021 à 11:35:47

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63636879
campi
V8 FTW
Posté le 31-07-2021 à 11:16:45  profilanswer
 

demonter tout ce qui est intérieur et tdb en plus la misère...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63636991
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 31-07-2021 à 11:26:55  profilanswer
 

campi a écrit :

demonter tout ce qui est intérieur et tdb en plus la misère...


 
Ouais, et j'ai même pas parlé du calibrage...
La procédure c'est le même principe que pour calibrer un lane-assist (il faut poser un panneau devant la voiture).
Sauf que... le lane-assist c'est un bon vieux panneau panneau noir avec des boules blanches qu'ils ont même chez Carglass depuis 10 ans.
 
Pour un NightVision il faut un panneau spécial chauffant avec des zones qui chauffent à une certaine température.
La concession l'a pas (bien trop cher) donc ils doivent la louer chez Audi/BMW si un client a besoin d'un calibrage.
 
C'est l'une nombreuses des raisons pour lesquelles c'est peu diffusé : prix, calibrage, fragilité.
Mais à la conduite de nuit c'est vraiment sympa.  :jap:


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63637069
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 31-07-2021 à 11:33:54  profilanswer
 

 

Effectivement.  :lol:
Un peu de lecture : https://www.forum-audi.com/topic-36 [...] a8-d4.html (2ème moitié de la page)


Message édité par guillaume7520 le 31-07-2021 à 11:38:47

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63637417
campi
V8 FTW
Posté le 31-07-2021 à 11:58:58  profilanswer
 

Encore des saloperies qui vont coûter tellement cher à réparer quand ça va commencer à merder que la voiture partira à la casse :o
 
Moins tu as d'options moins tu as de problème. C'est mathématique.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63637509
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-07-2021 à 12:03:08  profilanswer
 

campi a écrit :

Encore des saloperies qui vont coûter tellement cher à réparer quand ça va commencer à merder que la voiture partira à la casse :o
 
Moins tu as d'options moins tu as de problème. C'est mathématique.


 
Sachant que sur la 4C, l'absence de clim était une option (je confonds peut-être avec une autre voiture mais tu vois l'idée), est-ce que l'absence de clim crée plus de problème que sa présence ? :o

n°63637646
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 31-07-2021 à 12:10:10  profilanswer
 

campi a écrit :

Encore des saloperies qui vont coûter tellement cher à réparer quand ça va commencer à merder que la voiture partira à la casse :o
Moins tu as d'options moins tu as de problème. C'est mathématique.


 
Du coup du prends pas une série 7. C'est mathématique aussi. :o


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  2015  2016  2017  2018  2019  2020

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût entretien BMW série3 E36BMW 130i ou bien ?
BMW série 7 E38 - occasionsBMW 320D, série E90, problème.
Conseil achat BMW 325 TDS E36Fiabilité BMW 320d Touring
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36BMW 320 D - Odeur embrayage persistante
Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?BMW 323 ci
Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR